Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kitekat » Ven 28 Fév 2014 - 16:05   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Lex-P a écrit:Si ils refont des sith classiques en mode " rien a foutre de l'élu " Je sent que Disney va faire une quatrième trilogie histoire d’égaliser temporellement la menace des nouveaux sith avec la menace Palpy/vador...

Genre faire les episodes 10 11 12 dans 15 ans quand papy Lucas ne sera plus de ce monde et que les héritiers auront envie d'encore plus de thune quitte à bousiller l'essence de la saga..

Mais je me projette , de manière super négative , pardon ... :D ( Mais ce sont des américains ne l'oublions pas. :diable: )


Pas besoin d'entendre que Lucas est cassé sa pipe pour faire une 4eme trilogie. Tout appartient à Disney maintenant, ils font ce qu'ils veulent. A moins qu'il y ait une clause dans le contrat de rachat disant "pas d'épisode X, XI, XII" mais ça m'étonnerais franchement qu'ils aient payé très chère une licence tout en y étant limité.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Joysstar » Ven 28 Fév 2014 - 17:07   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

kitekat a écrit:Pas besoin d'entendre que Lucas est cassé sa pipe pour faire une 4eme trilogie. Tout appartient à Disney maintenant, ils font ce qu'ils veulent. A moins qu'il y ait une clause dans le contrat de rachat disant "pas d'épisode X, XI, XII" mais ça m'étonnerais franchement qu'ils aient payé très chère une licence tout en y étant limité.

Personnellement, quand j'ai su que Star Wars aurait sans doute plus de films, je me suis mis à rêver de plusieurs épisodes, genre douze films, que compterait la saga. Je rêve de vois plus de Skywalker dans la galaxie, voir comment la famille reconstruit la République et l'Ordre Jedi.

Il y aura certainement des Jedi qui vont être contre la façon de voir de Luke, et sa famille. Alors, ils vont quitter l'Ordre pour en fonder un nouveau. On aura peut-être des Jedi qui vont sombrer dans le côté obscur, car ils auront conscience qu'on peut manipuler les autres avec ce pouvoir.

Ce sera sans doute l'effet un peu pervers que de choisir les Jedi à l'âge adulte, parce qu'ils prennent la décision, certains comprendront la responsabilité de ces pouvoirs, alors que d'autres seront des profiteurs. D'autres choisiront leur famille plutôt que développer leurs pouvoirs, ou alors, ils emploieront leurs pouvoirs pour se faire mousser.

Je pense que la future trilogie va être un joyeux désordre pour les Jedi, donc des Jedi du côté obscur, des Sith, n'est pas exclure. Oui, mon opinion évolue. Cependant, Anakin a rétabli l'équilibre de la Force...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dakanos » Ven 28 Fév 2014 - 17:20   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Lex-P a écrit:Si ils refont des sith classiques en mode " rien a foutre de l'élu " Je sent que Disney va faire une quatrième trilogie histoire d’égaliser temporellement la menace des nouveaux sith avec la menace Palpy/vador...

Je pense qu'ils peuvent trouver le moyen de ramener des Sith dans la nouvelle trilo sans en avoir rien à foutre de l'élu (il y a quand même eut pas mal de scénariste sur le coup, incluant George Lucas). D'ailleurs la nouvelle trilo pourrait, au lieu de la mettre dans un coin, se concentrer sur la prophétie, son interprétation, et son application sur le long terme; et donc sur la notion d'équilibre de la force. Peut-être à la façon du Yin et du Yang (inspiration orientale qui collerait bien à la force), la prélo étant dominé par le côté lumineux avec ses Jedi dans tous le coins (le Yin), la trilo par le côté obscur étant donné que les Sith dominent la galaxie (le Yang), et la postlo traiterait donc du maintien d'un équilibre entre ces forces.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Joysstar » Ven 28 Fév 2014 - 17:27   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dakanos a écrit: et la postlo traiterait donc du maintien d'un équilibre entre ces forces.


Je pense que cette sensation vient du fait que les deux camps étaient clairement en faveur d'un côté de la Force. Chacun renient leurs sentiments d'une certaine façon.

Les uns sont portés sur le calme, la paix, la tranquillité, voire même une certaine amitié. Alors que l'autre côté, utilise ses plus bas instincts pour assouvir leurs envies de pouvoir. Peut-être qu'assumer ses sentiments, permettra enfin de rééquilibrer la balance ?

Ce déséquilibre, tel que je le perçois, provient d'un déni de ce que les Jedi et SIth sont réellement : des êtres doués de sentiments.

L'un utilisait les émotions des autres pour parvenir à leurs fins, les méprisant au passage, au profit de leurs instincts. Alors que l'autre, reniait ses sentiments, par peur de voir le côté obscur de vaincre. Donc, d'une certaine manière, les craintes de Jedi alimentaient déjà le côté obscur.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 28 Fév 2014 - 18:10   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Moi je rêve de voir trois factions que se mettent joyeusement sur la tronche ! Je rêve d'une invasion, je rêve d'une nouvelle menace. Je rêve de batailles dantesques au sabrelaser, genre le trailer de TOR :diable:
J'espère qu'ils vont bien se lâcher :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Ven 28 Fév 2014 - 18:40   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Moi je rêve de voir trois factions que se mettent joyeusement sur la tronche ! Je rêve d'une invasion, je rêve d'une nouvelle menace. Je rêve de batailles dantesques au sabrelaser, genre le trailer de TOR :diable:
J'espère qu'ils vont bien se lâcher :diable:
Oh oui! Moi aussi!!!! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 28 Fév 2014 - 21:42   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Peut-être qu'il n'y aura pas de Sith, mais des Jedi noirs.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lex-P » Sam 01 Mar 2014 - 10:52   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je pense que cette sensation vient du fait que les deux camps étaient clairement en faveur d'un côté de la Force. Chacun renient leurs sentiments d'une certaine façon.

Les uns sont portés sur le calme, la paix, la tranquillité, voire même une certaine amitié. Alors que l'autre côté, utilise ses plus bas instincts pour assouvir leurs envies de pouvoir. Peut-être qu'assumer ses sentiments, permettra enfin de rééquilibrer la balance ?

Ce déséquilibre, tel que je le perçois, provient d'un déni de ce que les Jedi et SIth sont réellement : des êtres doués de sentiments.

L'un utilisait les émotions des autres pour parvenir à leurs fins, les méprisant au passage, au profit de leurs instincts. Alors que l'autre, reniait ses sentiments, par peur de voir le côté obscur de vaincre. Donc, d'une certaine manière, les craintes de Jedi alimentaient déjà le côté obscur.


D'accord à 800 % ! Pire que des curés ces Jedi ! Pourquoi prennent ils leur padawan quand ils sont tout gosses d’après vous ? .. bon ok je sors. :D
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Vindican » Sam 01 Mar 2014 - 13:13   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Joysstar a écrit:Je pense que cette sensation vient du fait que les deux camps étaient clairement en faveur d'un côté de la Force. Chacun renient leurs sentiments d'une certaine façon.

Les uns sont portés sur le calme, la paix, la tranquillité, voire même une certaine amitié. Alors que l'autre côté, utilise ses plus bas instincts pour assouvir leurs envies de pouvoir. Peut-être qu'assumer ses sentiments, permettra enfin de rééquilibrer la balance ?

Ce déséquilibre, tel que je le perçois, provient d'un déni de ce que les Jedi et SIth sont réellement : des êtres doués de sentiments.

L'un utilisait les émotions des autres pour parvenir à leurs fins, les méprisant au passage, au profit de leurs instincts. Alors que l'autre, reniait ses sentiments, par peur de voir le côté obscur de vaincre. Donc, d'une certaine manière, les craintes de Jedi alimentaient déjà le côté obscur.


Tout à fait d'accord avec toi !

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 01 Mar 2014 - 13:55   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

pareil que Tomas :love: , sinon belle analyse Joysstar :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Mediateur » Sam 01 Mar 2014 - 14:26   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

blasterpro-34 a écrit:Peut-être qu'il n'y aura pas de Sith, mais des Jedi noirs.


pour le grand public, c'est pareil :transpire:
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 03 Mar 2014 - 19:03   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Un Jedi Noir et un Sith, ce n'est pas tout à fait la même chose.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Joysstar » Lun 03 Mar 2014 - 19:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

blasterpro-34 a écrit:Un Jedi Noir et un Sith, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Malheureusement si : les films le montrent bien. Tout ce qui utilise le côté obscur de la Force, est un Sith.
On en a donné la définition claire et nette dans l'Episode I et le III.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 03 Mar 2014 - 19:09   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

le grand public voit pas les choses comme ça, blasterpro
Pour lui, méchant forceux=sith
Il va pas se casser la tête a chercher la définition exact d'un sith et les Jedi noirs, il connait pas :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 03 Mar 2014 - 19:18   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Joysstar a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Un Jedi Noir et un Sith, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Malheureusement si : les films le montrent bien. Tout ce qui utilise le côté obscur de la Force, est un Sith.


Faux. La notion de Jedi Noir existe officiellement. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas dans les films qu'elle n'existe pas.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Mar 2014 - 19:25   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dans la vision filmesque non, et c'est de ça dont parlait Joysstar.

Vous réalisez que la disctinction Sith/Jedi Noir est quand même un gros retcon hein ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 03 Mar 2014 - 19:28   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sur ce topic, beaucoup de gens ont dit qu'un énième retour des Sith serait peut-être exagéré. Mais personne n'imagine une nouvelle trilogie sans combats au sabre-laser et sans le Côté obscur. La postlogie pourrait très bien tourner autour d'un conflit entre Côté clair et Côté obscur sans qu'il y ait un retour des Sith.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 03 Mar 2014 - 19:30   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dans ce cas, pour nous il n'y aura pas retour de sith mais pour le grand public, si
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 03 Mar 2014 - 19:34   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dans la nouvelle trilogie, les utilisateurs du Côté obscur pourront très bien être nommés "Jedi noirs" et non pas Sith.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Mar 2014 - 19:39   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pour le grand public je pense que sith égalera toujours "bad guy avec un sabre", quelle que soit la manière dont on les appelle. Pour les différencier il faudrait que ce soit moins ou plus du tout dichotomique, deux mouvement de pensées différents mais tous deux constructifs (alors que jusqu'ici les sith n'ont toujours eu qu'un but de destruction et de domination).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Mar 2014 - 19:55   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

S'il y a des Jedi en mode dégradé façon Luke, pourquoi pas des Sith en mode dégradé :D sous un autre nom, pourquoi pas dark jedi ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Luke Courleciel » Mar 04 Mar 2014 - 18:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ce qu'on est sur c'est qu'il y aura des jedi, des sabres laser, des méchants vilains avec des sabres, la Force et R2 D2. :D
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Mai 2014 - 13:56   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

J'aime bien l'idée de réintroduire les Sith en utilisant Dark Plagueis plutôt que la ficelle de l’apprenti de Vador ou Palpy caché depuis 30ans. Ça permettrait d'autant plus de faire un lien avec la prélogie.

Maintenant faudrait voir comment s'est amené si ça s'avère exact.
L'esprit de Plagueis ère depuis des décennies, depuis son assassinat par son apprenti Sidious, et fini par trouver et prendre possession d'un corps parmi les nouveaux Jedi ayant eu la mauvaise idées de méditer vers le coté obscur...Oui je sais je dit n'imp mais j'aime bien l'idée de relier Plagueis à la posto !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 09 Mai 2014 - 14:36   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Nouvel trilo, nouvel univers et nouvel Ordre Jedi avec d'autres valeurs. Or si y a un truc qu'on sait avec les Sith c'est qu'"il y a autant de philosophies Sith qu'il n'y a de Sith". Et force de constater qu'on trouve des Sith diamétralement différents, et ce encore plus quand on prend l'UE. Certains sont Sith car persuadés de connaitre la vraie nature de la Force, d'autres car ils sont des sociopathes de naissance (palpatine) d'autres le sont devenu pour "une galaxie meilleure". Mais ils ont tous un point commun, ils utilisent leurs émotions comme une force par le côté Obscur et tous convoitent le pouvoir, si possible absolu.
Dès lors on pourrait voir dans la posto un (ou plusieurs) Sith en action sans pour autant avoir des Palpy-like.
De même je trouve l'idée d'une tiers partie aux idéaux différents des Jedi et des Sith excellente, histoire de sortir du dualisme Lumière/Obscurité. Comme une ancienne civilisation (Rakatas) ou autres (tout est poosssible, impossible d'avoir une idée fixe). Comme je l'avais suggéré, les Sith pourraient être là en tant qu’antagonisme non principaux mais comme partie importante d'un plan à trois ca serait dément. Ca casserais la routine habituel d'une énième bataille entre les Jedi et les Sith. Voir une coexistance forcée (comme on en a eu pendant 10 ans dans SWTOR) serait un super terreaux scénaristique. Y a beaucoup d'opportunités avec cette saga.
La galaxie change, la saga change, les Jedi changent, ca serait donc logique d'avoir un changement parmi les bad guys Sith. De même pour le rôle d'ennemi principal. La personnalité de Pleigueis pourraient d'ailleurs beaucoup apporter... :love:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 14:44   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Clonedroïd92 a écrit:Comme je l'avais suggéré, les Sith pourraient être là en tant qu’antagonisme non principaux mais comme partie importante d'un plan à trois ca serait dément. Ca casserais la routine habituel d'une énième bataille entre les Jedi et les Sith.


C'est sûr. Mais bon, un SW interdit au moins de 18 ans c'est pas assez vendeur. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 09 Mai 2014 - 14:51   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

blasterpro-34 a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Comme je l'avais suggéré, les Sith pourraient être là en tant qu’antagonisme non principaux mais comme partie importante d'un plan à trois ca serait dément. Ca casserais la routine habituel d'une énième bataille entre les Jedi et les Sith.


C'est sûr. Mais bon, un SW interdit au moins de 18 ans c'est pas assez vendeur. :D


:D :paf:
Bah ca fait bien deux saga qu'ils se font entrechoquer leurs épées et ça dérange personnes :transpire: . Sans parler que dans la trilo ils font ça entre père et fils après que le fils ait emballer sa soeur. GoT in space !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Mai 2014 - 14:56   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

J'aime l'idée d'une 3ème faction de forceux différents des Jedi et des Sith (comme les Voss dans SWTOR par exemple), je trouve que ce serait intéressant à exploiter
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Krokmo » Ven 09 Mai 2014 - 16:16   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

PaTaT0ss a écrit:comme les Voss dans SWTOR par exemple


Oh oui, ça me plairait beaucoup aussi de voir quelque chose de ce genre!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Sam 10 Mai 2014 - 11:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dark Fredus a écrit:J'aime bien l'idée de réintroduire les Sith en utilisant Dark Plagueis


Impossible il est mort, ou alors ils contredisent ce qui a été dit d'ans l'épisode 3 par Sidious affirmant que celui ci est mort
Spoiler: Afficher
Ce qui est normal vu que c'est lui qui l'a tué
et la on tombe dans un gros bordel canonique. :roll:
Eidokun

 
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Mai 2014 - 12:54   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sindorel a écrit:
Dark Fredus a écrit:J'aime bien l'idée de réintroduire les Sith en utilisant Dark Plagueis


Impossible il est mort, ou alors ils contredisent ce qui a été dit d'ans l'épisode 3 par Sidious affirmant que celui ci est mort
Spoiler: Afficher
Ce qui est normal vu que c'est lui qui l'a tué
et la on tombe dans un gros bordel canonique. :roll:


Rien n'empeche Sidious de mentir.
Rien n'empeche Sidious de croire qu'il l'a tué mais que Plagueis, qui aurait découvert le secret de l'immortalité, ait réussi à s'en sortir.
Obi-Wan pensait bien avoir tué Vader jusqu'à ce qu'il refasse surface dans son armure.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Mai 2014 - 12:58   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui mais pourquoi il serait resté caché pendant 50 ans ? Si son apprenti a dû le tuer dans son sommeil pour s'en débarrasser, c'est qu'il devait être largement plus puissant que lui, s'il avait survécu, il aurait largement pu lui mettre une raclée. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Mai 2014 - 13:01   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:Oui mais pourquoi il serait resté caché pendant 50 ans ? Si son apprenti a dû le tuer dans son sommeil pour s'en débarrasser, c'est qu'il devait être largement plus puissant que lui, s'il avait survécu, il aurait largement pu lui mettre une raclée. :neutre:


Rien n'empeche qu'il n'ait survécu sous une forme affaiblie, façon Voldemort.

Après, je dis pas que c'est ce que je souhaite. Mais c'est faisable.

AAH ! Et rien n'empeche Sidious de mentir :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Sam 10 Mai 2014 - 13:04   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ou peut etre as t-il été neutralisé, enfermé ou...

Et si Palpy mentait en disant qu'il l'ait tué après avoir eut ses secrets.
Imaginons que dans le NC, il ai enfermé et torturé son maître pour découvrir les secrets de la vie éternelle en vain. Sidious mort, Plagueis est resté en stase pendant une trentaine d'années supplémentaire, coupé de tout, jusqu'à ce que quelqu'un le trouve et le réveille. Par mégarde ou pas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Eidokun » Sam 10 Mai 2014 - 13:18   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:
ashlack a écrit:Oui mais pourquoi il serait resté caché pendant 50 ans ? Si son apprenti a dû le tuer dans son sommeil pour s'en débarrasser, c'est qu'il devait être largement plus puissant que lui, s'il avait survécu, il aurait largement pu lui mettre une raclée. :neutre:


Rien n'empeche qu'il n'ait survécu sous une forme affaiblie, façon Voldemort.

Après, je dis pas que c'est ce que je souhaite. Mais c'est faisable.

AAH ! Et rien n'empeche Sidious de mentir :P


Mouai c'est pas très crédible comme truc et puis le cas d'Obi Wan contre Vador était très différents vu qu'il l'a abandonné alors qu'il était encore vivant alors que pour Sidious, ca m'étonnerai qu'il n'est pas prit toutes les précautions pour être absolument sur que son maitre soit mort (Après tout Sidious a bien était capable de berner le grand conseil jedi donc s'assurer de la mort de quelqu'un est surement bien moins compliqué).

Et puis quand on voit comment il en parle, les petits rictus de Sidious laisse à penser qu'il a éprouvé un grand plaisir à le tuer.
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Mai 2014 - 13:32   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

D'après le peu qu'on sait de Plagueis officiellement désormais, il est mort, mais connaît les secrets de l'immortalité. Donc rien ne l'empêche d'avoir transféré son esprit dans un autre corps. Ou d'avoir berné Sidious. C'est pas anodin à mon avis si il est mentionné dans SW3. J'espère que ce sera lui le méchant de la postlogie, histoire de donner une continuité sur 9 épisodes à la saga.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Patatos » Sam 10 Mai 2014 - 13:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

vos661 a écrit:C'est pas anodin à mon avis si il est mentionné dans SW3.


S'il est mentionné dans l'épisode III c'est pour appâter Anakin, rien de plus :neutre:
Après s'ils se servent de cette réplique pour une quelconque apparition dans la prochaine trilogie, c'est autre chose, mais en tout cas, je ne pense pas que Lucas ait parlé de Plagueis pour l'introduire dans un épisode VII qui était très loin d'être sûr de voir le jour
Modifié en dernier par Patatos le Sam 10 Mai 2014 - 13:40, modifié 2 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Eidokun » Sam 10 Mai 2014 - 13:38   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

vos661 a écrit:D'après le peu qu'on sait de Plagueis officiellement désormais, il est mort, mais connaît les secrets de l'immortalité. Donc rien ne l'empêche d'avoir transféré son esprit dans un autre corps. Ou d'avoir berné Sidious. C'est pas anodin à mon avis si il est mentionné dans SW3. J'espère que ce sera lui le méchant de la postlogie, histoire de donner une continuité sur 9 épisodes à la saga.


Plagueis qui nous ferait du Exar Kun ?
Pas très convaincu de la chose mais bon.
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Mai 2014 - 14:01   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

PaTaT0ss a écrit:Après s'ils se servent de cette réplique pour une quelconque apparition dans la prochaine trilogie, c'est autre chose, mais en tout cas, je ne pense pas que Lucas ait parlé de Plagueis pour l'introduire dans un épisode VII qui était très loin d'être sûr de voir le jour


Certes, mais Lucas a toujours eu une idée assez vague de ce qu'il aller y mettre dans cette postlogie. Enfin bref, perso je préfèrerais largement Plagueis à un énième Jedi qui sombre du côté obscur...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eidokun » Sam 10 Mai 2014 - 14:06   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

vos661 a écrit:
PaTaT0ss a écrit:Après s'ils se servent de cette réplique pour une quelconque apparition dans la prochaine trilogie, c'est autre chose, mais en tout cas, je ne pense pas que Lucas ait parlé de Plagueis pour l'introduire dans un épisode VII qui était très loin d'être sûr de voir le jour


Certes, mais Lucas a toujours eu une idée assez vague de ce qu'il aller y mettre dans cette postlogie. Enfin bref, perso je préfèrerais largement Plagueis à un énième Jedi qui sombre du côté obscur...


Et pourquoi pas un Sith de race ?
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Mai 2014 - 14:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ca n'existe plus dans la nouvelle continuité :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 10 Mai 2014 - 15:22   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pleigueis à découvert le secret de l’immortalité et le pouvoir de créer la vie. Sans plus de précision dans l'Episode 3, on part d'une science obscur sans la moindre info précise dessus. On parle de quelque chose que personne ne comprend ou ne maîtrise, dès lors il est absolument pas impossible que Sidious soit persuadé qu'il soit mort alors que la réalité est autre. Comme le dit un camarade dessus, il se peut que Pleigueis ait survécu dans une forme non physique très affaiblie, au bord de la mort et qui pendant 50 ans ait cherché à devenir plus fort et recouvrir son pouvoir, style Voldemort. Entre le Retour des Sith, la Guerre des Clones qui fut une boucherie, l'éradication de l'Ordre Jedi, l’avènement de l'Empire , la Guerre Civile et tout le reste, c'était un terrain propice au milieu de ce joyeux bordel pour se préparer au retour sans que personne ne capte quoi que ce soit, surtout que les Jedi ne connaisse pas ca gars et ont fort a faire avec deja plusieurs Sith, et que le seul Sith qui l'ait connu est persuadé de sa mort et trop occupé à prendre le pouvoir.
Alors oui, Pleigueis à la base c'est juste un nom, une manipulation dans le 3 pour attirer Anakin du Côté Obscur, mais je vois pas pourquoi Abrams rebondirait pas sur ça, à la base juste une histoire secondaire, pour en faire un pilier de son film. C'est subtil, intelligent et rien de réchauffer, vu que Pleigueis est encore un mystère totale hors UE. Un perso aussi sombre et mystérieux déjouant la mort, inconnu et qui incarne la crainte et les ténèbres comme Voldemort chez Potter, ca dépoterait pas mal chez Star Wars. Sans parler des liens que ca tisserait avec la prélo et la trilo !
Ca ne piétinerais même pas outre mesure l'histoire bouquin de Pleigueis dans l'UE, même si c'est une considération très secondaire.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Eidokun » Sam 10 Mai 2014 - 15:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

vos661 a écrit:Ca n'existe plus dans la nouvelle continuité :transpire:


Je n'ai rien lu qui dise qu'ils n'existent plus.
Et tout élément non contredit par le nouvel UE reste toujours valable.
Eidokun

 
 

Messagepar Patatos » Sam 10 Mai 2014 - 15:38   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sindorel a écrit:Je n'ai rien lu qui dise qu'ils n'existent plus.


Ba si on prends le nouveau canon, il y a absolument 0 références aux Sith de sang pur. Après qu'ils soient réintroduits dans cette nouvelle continuité pourquoi pas, mais pour le moment ça n'existe pas/plus :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Mai 2014 - 15:48   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sindorel a écrit:Et tout élément non contredit par le nouvel UE reste toujours valable.

Non, le communiqué officiel de Lucasfilm dit explicitement que l'UE ne fait pas partie du nouveau canon. Qu'on en soit content ou pas, il y a des topics pour débattre de ça donc merci de ne pas relancer la discussion partout.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Mai 2014 - 16:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sindorel a écrit:
vos661 a écrit:D'après le peu qu'on sait de Plagueis officiellement désormais, il est mort, mais connaît les secrets de l'immortalité. Donc rien ne l'empêche d'avoir transféré son esprit dans un autre corps. Ou d'avoir berné Sidious. C'est pas anodin à mon avis si il est mentionné dans SW3. J'espère que ce sera lui le méchant de la postlogie, histoire de donner une continuité sur 9 épisodes à la saga.


Plagueis qui nous ferait du Exar Kun ?
Pas très convaincu de la chose mais bon.


La seule chose que je dis, c'est qu'il n'y a rien dans les films qui empeche qu'on voit un Plaeguis dans l'épisode 7. Après, qu'on trouve l'idée moisie est un autre débat :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar kitekat » Sam 10 Mai 2014 - 17:25   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pourrait-on m'eclairer sur un point ?

On parle de Plagueis comme le maitre de Palpatine mais ça, ça vient de l'UE (qui est effacé), pour ce qu'on en sait dans les films, il aurait pu vivre il y a 1000 ans, à aucun moment il n'y est dit qu'il était le maitre de palpatine, je viens juste de re-regarder les scènes pour etre sur.

A moins que ça ne soit precisé dans TCW que je n'ai pas vu et qui est encore "officiel" ?
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Mai 2014 - 17:29   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Effectivement, c'est fortement sous-entendu dans le film mais confirmé nulle part explicitement.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Sam 10 Mai 2014 - 17:29   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

kitekat a écrit:Pourrait-on m'eclairer sur un point ?

On parle de Plagueis comme le maitre de Palpatine mais ça, ça vient de l'UE (qui est effacé), pour ce qu'on en sait dans les films, il aurait pu vivre il y a 1000 ans, à aucun moment il n'y est dit qu'il était le maitre de palpatine, je viens juste de re-regarder les scènes pour etre sur.

A moins que ça ne soit precisé dans TCW que je n'ai pas vu et qui est encore "officiel" ?


Palpatine le sous entend assez comme ca sans avoir besoin de le dire explicitement. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Mai 2014 - 17:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est surtout confirmé par Lucas, le Plagueis maître de Sidious.

Après c'était dit explicitement dans le script, mais Lucas a sans doute coupé la ligne de dialogue car il estime les gens suffisament intelligent pour comprendre ça tout seul. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kitekat » Sam 10 Mai 2014 - 17:40   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mouais, Lars Owen frere d'Obi Wan, ça venait aussi des premieres idées de Lucas, alors d'ici à ce qu'il est changé d'avis entre temps
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations