Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concept arts de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jacen_Likes » Mer 15 Oct 2014 - 20:33   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

J'ai quand même du mal à vous suivre, je ne retrouve absolument pas Luke, dans aucune des images. Celle-ci sont bien trop floue et les personnages cybernétiques, pilleur de tombe et l'autre sont trop "cybernétisé". Sans les rumeurs sur Luke, je ne suis pas certain qu'on le verrait.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 20:34   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

@ Sergorn: C'est vrai, mais quand on regarde la prelo, de l'Ep I à l'Ep III, les designs se rapprochent de plus en plus de ceux de l'OT. On part sur qqchose de très différent pour arriver à du ressemblant ( chronologie oblige ). Et bien cette fois on aura peut- être le schéma inverse, tout simplement.. Il est possible que ce soit la direction artistique envisagée depuis le début pour cette postlo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar pier628 » Mer 15 Oct 2014 - 20:34   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Pour Luke, ce serait bien qu'ils exploitent les dualités et les conflits qui auraient pu existaient dans la rébellion à la suite de la chute de l'empereur, avec deux visions qui s'opposent et on abouti à deux camps opposés et à un empire qui n'est pas complètement détruit.
Luke pourrait être passé pour disparu à la suite d'un attentat ou quoique ce soit d'autres (ce qui pourrait expliqué son côté cyborg).
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 20:35   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Jacen_Likes a écrit:J'ai quand même du mal à vous suivre, je ne retrouve absolument pas Luke, dans aucune des images. Celle-ci sont bien trop floue et les personnages cybernétiques, pilleur de tombe et l'autre sont trop "cybernétisé". Sans les rumeurs sur Luke, je ne suis pas certain qu'on le verrait.


Regarde bien l'image où on voit son œil gauche.. Pour moi c'est plus que frappant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Mer 15 Oct 2014 - 20:41   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Perso, je ne vois pas Luke non plus. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 15 Oct 2014 - 20:43   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Luke n'a pas les yeux marrons, je pense que c'est une impression qui se crée à cause de la rumeur, parce qu'en réalité l'image est tellement de mauvaise qualité qu'on ne distingue pas grand chose. D'ailleurs, imaginez que ce soit Solo, le méchant à capuche, vous trouvez pas que le sourcil ressemble ? Je suis attaché à l'UE, donc dans la quatrième image je vois clairement Jacen tenir un sabre laser bleu, j'en doute bizarrement.

Si on vous demande de penser à tout sauf à un ours blanc et de fermer les yeux, vous verrez un ours blanc.

Au final le seul truc qui semble clair, c'est que les sith sont bel et bien de la partie et qu'on va encore avoir le droit à du jedi...
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 15 Oct 2014 - 20:45   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Jacen_Likes a écrit:Au final le seul truc qui semble clair, c'est que les sith sont bel et bien de la partie et qu'on va encore avoir le droit à du jedi...


Ouais, et, ça me plait! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 20:48   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Vous regardez sur un I- phone? :D
Non, sérieusement, si vous avez un écran normal, de bons yeux ( ou de bonnes lunettes ) je ne vois pas comment vous ne pouvez pas reconnaître Luke. Il est évident que le dessinateur à pris soin de faire un œil et un sourcil qui font immédiatement penser à lui.
Et en plus, je suis loin de rêver d'un Dark Luke! Donc je ne vois pas ce que j'ai envie de voir... :neutre:

-- Edit (Mer 15 Oct 2014 - 21:51) :

Jacen_Likes a écrit:Luke n'a pas les yeux marrons, je pense que c'est une impression qui se crée à cause de la rumeur, parce qu'en réalité l'image est tellement de mauvaise qualité qu'on ne distingue pas grand chose. D'ailleurs, imaginez que ce soit Solo, le méchant à capuche, vous trouvez pas que le sourcil ressemble ? Je suis attaché à l'UE, donc dans la quatrième image je vois clairement Jacen tenir un sabre laser bleu, j'en doute bizarrement.

Si on vous demande de penser à tout sauf à un ours blanc et de fermer les yeux, vous verrez un ours blanc.

Au final le seul truc qui semble clair, c'est que les sith sont bel et bien de la partie et qu'on va encore avoir le droit à du jedi...

Non, désolé. Mais chez moi, l'image est de très bonne qualité. Et je distingue même du bleu dans l'oeil. Je ne suis pas influencé par les rumeurs, au contraire, j'aurai préféré ne pas le reconnaitre, mais force est de constater que cette image représente bel et bien Luke.. Hélas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Patatos » Mer 15 Oct 2014 - 20:57   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Je regarde sur un grand écran et j'ai une très bonne vu, je sais vraiment pas comment tu peux voir du bleu dans l'oeil du perso. Je ne reconnais pas du tout Luke dans les images, je suis tout à fait d'accord avec Jacen et Krokmo.

Jedi Croate a écrit:Il est évident que le dessinateur à pris soin de faire un œil et un sourcil qui font immédiatement penser à lui.


Ben alors il a bien loupé son coup :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Oct 2014 - 20:59   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Sinon c'est vrai qu'on ne sait pas quand ont été dessinés ces concept arts, et il ne faut pas oublier qu'il y a eu un changement de scénaristes et une réécriture... Peut-être que certaines des choses qu'on voit là sont passées à la trappe, même celles qui semblent importantes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 21:01   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Et ben zut alors.. C'est pas possible qu'il n'y'ait que Gorkh, Sergorn et moi qui soyons d'accords là- dessus!
Si quelqu'un d'autre reconnaît Luke sur l'image où on le voit de face, qu'ils viennent à mon secours!! :cry:

-- Edit (Mer 15 Oct 2014 - 22:02) :

PiccoloJr a écrit:Sinon c'est vrai qu'on ne sait pas quand ont été dessinés ces concept arts, et il ne faut pas oublier qu'il y a eu un changement de scénaristes et une réécriture... Peut-être que certaines des choses qu'on voit là sont passées à la trappe, même celles qui semblent importantes.

Ça c'est vrai que c'est important de le rappeller. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar AAARGH » Mer 15 Oct 2014 - 21:06   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Perso, je vois également Luke. Et j'en suis fort navré ! Personnellement, voir Luke basculé, lui aussi, du côté obscur comme son père avant lui et finir en cyborg (comme qui ? Ah bé, comme son père !) je ne trouve pas ça très original ni même très enthousiasmant... :pfff:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 21:10   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Ahhh oufff..Merci AAARGH.. :jap: Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très enthousiasmant. Même si je dois avouer que les concepts où on le voit avec le casque de Vader dégagent quelquechose d'intéressant..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 15 Oct 2014 - 21:19   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

:whistle: Vois pas Luke non plus... :siffle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 21:24   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

À peine le moral remonté, que le voilà redescendu.. :transpire:
Mais en même temps, j'espère de tout coeur que vous avez raison, car pour moi convertir Luke au CO est à la milité du blasphème!.. Mais désolé, sans vouloir vous offenser et avec tout le respect que je vous doit, je crois sincèrement que vous avez tort sur ce coup ( j'en suis même certain, et Dieu sait que j'ai peu de certitudes dans la vie de manière générale..) re- hélas. :(
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar AAARGH » Mer 15 Oct 2014 - 21:25   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Ahhh oufff..Merci AAARGH.. :jap: Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très enthousiasmant. Même si je dois avouer que les concepts où on le voit avec le casque de Vader dégagent quelquechose d'intéressant..

Certes. Mais l'idée de voir Luke de cette manière ne me plait pas du tout ! Enfin ! On verra bien... Sinon, il y a des idées sympas dans ces concepts et on sent bien le côté trilo dans les dessins de Montross. Ça me rappelle les dessins de McQuarrie et Joe Johnston ! :cute:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 21:31   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

L'idée de le voir de cette facon ne me plaît pas non plus, mais pourtant ces images dégagent quelquechose de particulier je trouve, et qui n'est pas inintéressant. C'est paradoxal mais ça me donnerai presque envie de le voir à l'écran, alors que je suis résolument contre l'idée même d'un Dark Luke!. :x
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Filirion » Mer 15 Oct 2014 - 21:43   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

A la fois enthousiaste et inquiet. :x J'aime bien l'esprit qui se dégage de ces dessin on ressent l'aura de la trilogie dans le style. En même temps, et comme le font remarqué certains on ne sent pas vraiment de renouveau non plus. Pas de nouveau décors, ou vaisseau, j'espère qu'il y aura du renouveau, mais dans la continuité de la trilogie.
Un certains nombres de choses semblent se confirmer, mais pour ce qui concerne ce fameux cyborg je ne m'emballe pas. On a aucun indice sur qui il peut être en dehors des rumeurs, et je pense que notre imagination (et le rumeurs lancées) a tendance à mettre en évidence ce que l'ont a envi de voir. :D
Filirion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Yorkman » Mer 15 Oct 2014 - 21:45   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Je dois avoir de la merde dans les yeux mais excusez-moi, là où vous semblez voir Luke je vois seulement un gars pas franchement reconnaissable avec une mâchoire d'acier et des yeux rouges :neutre:
Si ça se trouve le concept-art a été fait avant même que le scénario soit finalisé, et on lui a juste dit à quoi devait ressembler le personnage en gros.
Alors c'est peut-être mon profond dégoût pour cette rumeur insistante comme quoi Luke soit passé du Côté Obscur qui m'empêche de voir distinctement les (quelques) traits de Mark Hamill...mais le mec a une p***** de barbe ! :paf:
Sur les rares photos de lui que l'on a vues pendant le tournage (sur l'île de Skellig) il portait bien une barbe. Alors quoi ? Une fausse barbe ? Soyons sérieux...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 21:46   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Filirion a écrit:et je pense que notre imagination (et le rumeurs lancées) a tendance à mettre en évidence ce que l'ont a envi de voir. :D

Je ne sais pas si tu fais allusion à ce que j'ai dit, mais si c'est le cas alors tu n'a pas bien lu mes posts.. Luke en méchant c'est tout sauf ce que j'ai envie de voir! J'aurai préféré reconnaître Jar Jar à la limite!! :lol:

-- Edit (Mer 15 Oct 2014 - 22:51) :

Yorkman a écrit:Je dois avoir de la merde dans les yeux mais excusez-moi, là où vous semblez voir Luke je vois seulement un gars pas franchement reconnaissable avec une mâchoire d'acier et des yeux rouges :neutre:
...

Rectification: UN seul œil rouge. L'autre est organique ( regarde l'image où il est de face, derrière la fille.). Fais comme moi, essayes d'oublier 2 secondes ce dégoût pour cette rumeur, et regarde objectivement..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 15 Oct 2014 - 22:02   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Il y a quelque mois, c'était Daisy Ridley que tout le monde prenait pour la fille Leia, alors que maintenant ça a l'air plutôt mal barré.

Donc ne vous enflammer pas trop pour votre vision de Luke a travers cette images. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 22:06   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Mon seul espoir réside dans ce qu'à dit Piccolo, il est possible que le scénario ai changé depuis la création de ces concepts.
Sauf les autres que je trouve vraiment magnifiques :love: .
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Mer 15 Oct 2014 - 22:08   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:
Yorkman a écrit:Je dois avoir de la merde dans les yeux mais excusez-moi, là où vous semblez voir Luke je vois seulement un gars pas franchement reconnaissable avec une mâchoire d'acier et des yeux rouges :neutre:
...

Rectification: UN seul œil rouge. L'autre est organique ( regarde l'image où il est de face, derrière la fille.). Fais comme moi, essayes d'oublier 2 secondes ce dégoût pour cette rumeur, et regarde objectivement..


Eh ben désolé ça m'aide pas, je ne reconnais pas Mark Hamill :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 15 Oct 2014 - 22:15   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Et bien tu as de la chance, ça te laisse espérer un scénario qui n'irait pas à l'encontre de ce que représente Luke... :transpire:
Moi j'ai un peu moins d'espoir.. :(

Mais si cette idée est bel et bien gardée, si ça se trouve Luke n'a pas basculé du CO, il est peut- être possédé par un esprit Sith..
Dit comme ça, ça a pas l'air terrible comme idée, mais si c'est bien amené, on sera peut- être conquis...ou pas.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 15 Oct 2014 - 22:27   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

J'ai aussi pensé à Hamill avec ce bout de visage mais j'espère que c'est faux :(

Pas envie qu'ils ruinent Luke juste pour faire un Vador 2.0 peu inspiré.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 15 Oct 2014 - 22:37   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Au moins, si c'est vrai, plus personne ne critiquera plu jamais l'empire des ténèbres. :siffle:

En tout cas, pour le peu que je sais de Abrams, il doit être vraiment en rogne. Je donne pas cher de la peau du responsable de la fuite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Oct 2014 - 22:59   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Moi je précise que je vois Luke sur la seconde image, mais pas du tout sur la première par contre. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Knardino » Mer 15 Oct 2014 - 23:13   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Les "nouveaux" casques des storm semblent être destinés au Knight Storm et non aux soldats de bases (qui voient leur armure "boosté" apparemment)

Le TIE écrasé est méchamment classe tout comme le Seigneur noir des Sith, d'ailleurs le concept art où on le voit avec en face de lui le personnage de Daisy Ridley me fait beaucoup penser à des concept vu dans l'UE (les KoTOR notamment).

L'ambiance général à la vue de ses concept me fait dire que les scènes avec le "sith" ressemblerons à ce que nous a offert l'Episode III et son coter mature ce qui est une bonne chose, moi qui redoutait un film un peu trop "gentillet".

Après ce ne sont que des concept et vu comment le père George validaient ceux de la prélogie, je me dis que si JJ fait pareil, il est peu probable qu'ils soit définitive :P
Modifié en dernier par Knardino le Mer 15 Oct 2014 - 23:22, modifié 1 fois.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 15 Oct 2014 - 23:20   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Moi je répète : voir un Luke cyborg ne veut pas obligatoirement dire qu'il est un antagoniste... :transpire:
C'est le genre de surprise que pourrait utiliser Lucas pour nous prendre à contre pied...
(Il l'a déjà fait avec Anakin, Boba Fett et plein d'autres choses).

Car oui, un truc aussi gros, il y a de grandes chances que ça ait mis dans les story treatments... :neutre:

A la fin de l'épisode VI, Luke a quand même un air vachement mélancolique. Imaginons un instant que la guerre entre l'Empire et la Rebellion s'éternisent. Luke perd le feu (On ne sait pas trop pourquoi ? Dégouté de la guerre ? Un apprenti qui a sombré ?) et décide de tout laisser après un dur combat (où il est sévèrement blessé ce qui expliquerait sa tronche de cyborg).
Au bout d'un long périple Kira le retrouve et tombe devant une loque humaine, ce qui bien sur lui fout un coup sur le moral parce qu'elle espérait beaucoup de Luke, le grand Jedi (ce qui expliquerait sa mine déconfite). Mais le bonhomme n'est plus que l'ombre de lui-même, il a échoué à faire revivre l'ordre Jedi et vit maintenant éternellement dans le passé, obnubilé par l'ombre de son père et la peur de créer plus de problèmes (présence du casque de Vador). Kira essaierait alors de le persuader de revenir pour chasser la nouvelle menace naissante (lautres Sith avec le sabrelaser rouge, peut être joué par le mec qui faisait Gollum)

Oui c'est sombre, pas forcément joyeux, mais ça prend tout le monde à contrepied. Pas de chute dans le CO pour Luke (ce qui est avouons le super super cliché...) mais en même temps pas le Luke accompli avec une femme et un fils...
Ca ressemblerait bien à une idée de George Lucas je trouve. Là où on ne l'attend pas.

C'est pour ça que je ne parierai pas une main sur la chute dans le CO. C'est peut être juste une mauvaise interprétation du gars qui avait vu les concepts arts...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar master polo » Jeu 16 Oct 2014 - 0:02   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Ca fait un sacré paquet d'un coup !
Marrant d'y retrouver d'anciennes fuites.

Par contre quid de l'officialité des artworks ?
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 16 Oct 2014 - 0:05   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

master polo a écrit:Par contre quid de l'officialité des artworks ?


Rien. C'est pour ça que je me permets de continuer à douter :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gorkh » Jeu 16 Oct 2014 - 0:05   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Marrant mais moi, j'ai reconnu Hammil (jeune) sur la première image. Je trouve que la forme des lèvres y est tout à fait.
Pour les autres, ça lui ressemble mais c'est vraiment sur l'image la plus cybernetique que, ironiquement, je le reconnais le plus.
A coté, de ça, l'image avec le perso de Daisy semble montrer une proximité avec ce elle. Donc, si lien de parenté il devait y avoir, je la verrai plus en fille Skywalker.
Sinon, je rejoins tomas. Un perso cybernétique ne veut pas dire méchant. Là pour le coup, je trovue qu'il y a de grosses similitudes avec le destin de Paul Muad'Dib dans Dune : un Luke qui s'exile volontairement pour une raison x ou y (après avoir accompli son destin et restauré l'ordre Jedi ?), le sabre mcguffin aurait alors été abandonné par Luke volontairement comme symbole de son passé. Reste à savoir pourquoi il se serrait exilé ?

Je précise que ces suppositions ne m'enchantent pas forcément...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar master polo » Jeu 16 Oct 2014 - 0:17   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Orodru Solo a écrit:
master polo a écrit:Par contre quid de l'officialité des artworks ?


Rien. C'est pour ça que je me permets de continuer à douter :transpire:


En tout cas ça donne quand même vachement envie ^^


Après perso sur la question Luke ou pas Luke, avant de lire les différents messages l'idée ne m'est absolument pas venue. Maintenant je le retrouve très bien sur les deux images où on peut voir le perso tenant le casque de Vador. Et si celà s'averait être vrai je préfererait presque un luke blasé qu'un nouvel ennemi plus ou moins random.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Oct 2014 - 0:28   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Je dirais même d'ailleurs que ce genre d'idée prend tellement à contrepieds tout ce qu'on pourrait attendre d'un Episode VII (et aussi tout ce qu'on a pu connaître de l'UE), que c'est pour ça que je peux y croire car c'est typiquement le jour de trucs que fait Lucas et qu'il n'a eu de cesses de faire pendant plus de 10 ans. :transpire:

Après je pense aussi si la thèse de Luke est exacte... ce sera forcément plus compliqué qu'un simple "Luke est tombé du CO comme son père" - d'autant que Lucas aurait décrit cette nouvelle trilogie sous le signe de l'ambiguïté morale. A voir.

Jedi Croate a écrit:@ Sergorn: C'est vrai, mais quand on regarde la prelo, de l'Ep I à l'Ep III, les designs se rapprochent de plus en plus de ceux de l'OT. On part sur qqchose de très différent pour arriver à du ressemblant ( chronologie oblige ). Et bien cette fois on aura peut- être le schéma inverse, tout simplement.. Il est possible que ce soit la direction artistique envisagée depuis le début pour cette postlo.


Ce n'est pas la question pour moi.

Dans l'absolu je suis d'accord, et ce serait une approche légitime de prendre un design proche de l'OT et de s'en éloigner peu à peu. MAIS... le soucis c'est que l'Episode VII se passe 30 ANS après l'Episode VI. Et les designs qu'on a pu voir, ben... désolé mais il font ROTJ+5, pas +30. :neutre: Tu cites l'Episode III mais c'est l'exemple parfait : on a des designs dans ROTS qui se rapproche beaucoup de l'OT mais tout en contrastant. Comparativement ce qu'on voit de l'Episode VII donne l'impression que les gars ont juste pris le design de l'OT et modifié 2-3 trucs en vitesse histoire de dire "Hé regardez c'est plus le même modèle vous voyez" (et vendre de nouveaux jouets :P). Et c'est là le cœur du problème pour moi, pas le fait que ça se rapproche de l'OT en soi.

Après ça n'excuse pas non plus ce qui semble être un manque d'ambition au niveau des environnements - tout semble indique qu'on va avoir des environnements décalqués sur l'OT, ou au mieux des variations sur les mêmes thèmes (ie. Neige + Forêt). Moi j'y peux rien ça me fait plus rêver.

Après personnellement ça n'induit rien vis à vis de la qualité globale du film : le film peut tout à fait avoir un excellent scénario, être très bien joué, et avoir d'excellentes scènes d'action et offrir un grand spectacle du tonnerre - et je l'espère de tout coeur. Et je ne vais pas prétendre qu'une approche "Full OT" est synonyme de bouse pour moi - j'adore l'OT et son univers. Mais si cette direction visuelle se confirme définitivement, ce sera forcément un gros point de déception de mon côté (mais bon au moins j'aurais peut être le temps de le digérer d'ici un an) car pour moi, pour une nouvelle trilogie, je voulais du neuf. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 0:42   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

@Thomas et Gorkh: L'image où il est assis (sur ce qui pourrait être un trône), avec l'opposition ombre ( noire et rouge ) / lumière ( bleue et blanche ) du côté de ce qui semble être Ridley, laisse quand même penser que l'on peut observer un méchant et une gentille ( on peut même facilement penser à un Sith et une Jedi ).

Et puis l'oeil rouge, l'aspect dark de ce cyborg, me font directement penser à un méchant. Et dans SW, en général, les méchants ressemblent à des méchants..

@Sergorn: Oui, je te comprend parfaitement, mais perso, je n'y peux rien..ça continue de me faire rêver malgré tout! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 16 Oct 2014 - 0:55   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

J'ai vue ces concepts arts à l'école, quand je les est vue j'étais sur le c*l. :shock:
Je trouve ces concepts arts vraiment beaux et très magnifique. :love:
J'arrêterais de lire et regarder des spoilers quand le scénario fuiterat au complet :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Gorkh » Jeu 16 Oct 2014 - 1:00   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:@Thomas et Gorkh: L'image où il est assis (sur ce qui pourrait être un trône), avec l'opposition ombre ( noire et rouge ) / lumière ( bleue et blanche ) du côté de ce qui semble être Ridley, laisse quand même penser que l'on peut observer un méchant et une gentille ( on peut même facilement penser à un Sith et une Jedi ).

Et puis l'oeil rouge, l'aspect dark de ce cyborg, me font directement penser à un méchant. Et dans SW, en général, les méchants ressemblent à des méchants..

Alors pour le trone : oui mais l'image suivante avec Cyborg qui prend la jeune fille dans ses bras et elle a l'air triste, pas effrayée. Ca semble montrer qu'elle a appris quelque chose qui la bouleverse.
Ensuite, Sergorn l'a dit : Lucas a placé ses treatments sous le signe de l'ambiguité morale. Il serait donc logique que cela aille aussi dans le visuel.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 16 Oct 2014 - 1:24   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Vous cherchez vachement loin avec cette histoire de Luke.

Moi en voyant ces concepts le truc qui me frappe c'est qu'il y a un cyborg dans un bar qui raconte une histoire qui lance les héros dans l'aventure.

il y a un cyborg (qui a quand même pas mal de similitudes avec celui du bar) apparemment méchant qui s'en prends aux héros.

Et il y a le cyborg pilleur de tombe fan de Vader.

Pas très original d'avoir plusieurs cyborg dans le même film .

Ma conclusion:

Le cyborg du bar = le pilleur de tombe = le cyborg "sith" qui tente Daisy Ridley.


Mon interprétation :

Le cyborg (Max von Sidow) est un adorateur des Sith ( ancien apprenti de Sidious ? )qui tente de retrouver Luke (le trésor) qui a disparu depuis 30 ans.

Pour cela, il utilise Kira ( Daisy Ridley) en la lançant sur les traces de Luke.

Il serait un peu du genre John Silver dans l'île au trésor.

Le type en qui on a confiance mais qui est en fait un traître. ( un peu comme Palpy)

Et puis en imaginant qu'il connaît Kira depuis longtemps il y aurait peut être un lien affectif entre eux.

Luke sauverait tout le monde à la fin en éliminant le cyborg. mais la conséquence serait que Kira passerait de côté Obscur.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 16 Oct 2014 - 1:32   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Plus je vois ces artwork, plus je suis partagé. D'un côté j'adore le côté visuellement très OT, parce que je n'accroche vraiment pas au visuel de la prélo. Question de génération certainement, mais pour moi star wars doit ressembler à ça, une vieille galaxie abimée.

D'un autre côté, j'ai de plus en plus peur de la facilité scénaristique, le fait que les sith soient présents me semble trop facile, surtout que ça ne ressemble pas à un étudiant qui a sombré, ça fait effectivement très KoTOR (je pense à l'image avec Kira et son sabre bleu en premier plan). En fait j'ai vraiment peur de voir un film à la star trek ou on colle un méchant sans vraiment l'amener, où l'action et les effets spéciaux prenne le pas sur le reste.
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Jeu 16 Oct 2014 - 12:53, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 16 Oct 2014 - 1:41   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Je rajoute encore qu'il est évident qu'il s'agit de Luke masqué sur le concept où il enlace Kira triste:

Regardez son bras et sa main droite. On reconnaît le gant noir et la blessure de blaster de l'épisode 6.

Il est donc également clair qu'il n'est pas le cyborg ( qui du reste est de dos au premier plan)
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 16 Oct 2014 - 7:45   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

En tout cas ça fait plaisir de voir un personnage féminin aussi omniprésent rien que sur les concepts :p
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 16 Oct 2014 - 7:56   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Je vois aussi une certaine ressemblance avec Luke pour la deuxième image... mais seulement depuis que Sergorn en a parlé... :transpire:
Et sinon j'avais pensé à la même chose que Tomas. Marre du délit de sale gueule ! Vive les gentils à l'air méchant !

Zigo Sid a écrit:En tout cas ça fait plaisir de voir un personnage féminin aussi omniprésent :p

:oui:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Oct 2014 - 8:04   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Pour alimenter la discussion, la baie vitrée derrière Luke(?? ^^) ressemble quand même pas mal à celles des Stardestroyers

Image

Image
neo_kerberos

 
 

Messagepar Louve » Jeu 16 Oct 2014 - 8:30   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Ce qui m'intéresse aussi, ce sont ces plans du Faucon dont le nom de code serait "The Carousel".
S'agit-il vraiment du Faucon ? On voit à un moment une comparaison entre deux tailles différentes... Celle du Faucon et celle du Carousel ? S'agit-il de 2 vaisseaux différents ? On pourrait imaginer, par ex, que le perso de Ryder s'est construit un mini Faucon en souvenir de son père...
Sur le site de Making StarWars, ils parlent même d'un concept artavec ce "Faucon" plus petit...

Une autre possibilité évoquée serait qu'il s'agit d'une astuce à but économique. Le faucon, plus petit, paraîtra plus grand à l'écran grâce à des techniques de perspective forcée.

Sinon, la nouvelle armure des stormtroopers est impressionnante, je trouve. Et on peut voir que l'épaulette (ici blanche) des sandtroopers est désormais portée par tous.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Oct 2014 - 10:11   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Ces vrai que ces dessins du Falcon à échelle différente m'ont aussi intrigué...

Mais je ne crois pas trop à une histoire de cout de construction ou à l'utilisation de perspective forcée.

Ce serait jouable sur une version construite partiellement (comme ce fut le cas à l'époque), mais sur une version complète comme le dessin le laisse suggérer cela ne fonctionnerait pas (la perspective forcée ne marche que selon certains angles bien précis, impossible d'utiliser la technique pour différents plans).

Je pense que peut être par contre ce serait pour définir l'échelle du hangar, pour définir l'espace que serait censé prendre le vaisseau dedans.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Filirion » Jeu 16 Oct 2014 - 12:05   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:
Filirion a écrit:et je pense que notre imagination (et le rumeurs lancées) a tendance à mettre en évidence ce que l'ont a envi de voir. :D

Je ne sais pas si tu fais allusion à ce que j'ai dit, mais si c'est le cas alors tu n'a pas bien lu mes posts.. Luke en méchant c'est tout sauf ce que j'ai envie de voir! J'aurai préféré reconnaître Jar Jar à la limite!! :lol:


Pas du tout je cible tout le mondes moi y compris (pas tapé !). :D D'autant que je partage ton opinion d'un Luke incarnant le bien et que le voir basculer ne correspond pas à ma vision des choses non plus... :whistle:
Filirion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 16 Oct 2014 - 12:15   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Moi je répète : voir un Luke cyborg ne veut pas obligatoirement dire qu'il est un antagoniste... :transpire:


Exactement, et pour le coup je vois bien ce pilleur de tombe dans un rôle à la Gollum, un perso complètement rongé par son obsession pour Vador (ou quelque chose de plus large). Alors est ce Luke ? Est ce quelqu'un d'autre ? Dans tous les cas il me fait plus penser à un perso qui court derrière quelques chose qu'autre chose pour l'instant.

Si on considère qu'il est allé récupérer le casque sur Endor, et que d'autres parties de Vador n'ont pas fondues, il aurait pu aussi les récupérer, et notamment se greffer une certaines main métallique :diable:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Knardino » Jeu 16 Oct 2014 - 12:24   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Zigo Sid a écrit:En tout cas ça fait plaisir de voir un personnage féminin aussi omniprésent rien que sur les concepts :p


Tellement vrai, voir unE Jedi, ça fait longtemps que j'attend ça :D
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Oct 2014 - 12:36   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Nizivezek a écrit:Si on considère qu'il est allé récupérer le casque sur Endor, et que d'autres parties de Vador n'ont pas fondues


Il me semble, de mémoire, que dans je ne sais plus quel roman de l'UE il retourne sur Endor et retrouve le site de la crémation de Vader...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 16 Oct 2014 - 13:04   Sujet: Re: Concept arts de l'Episode VII

Exactement, et pour le coup je vois bien ce pilleur de tombe dans un rôle à la Gollum, un perso complètement rongé par son obsession pour Vador (ou quelque chose de plus large).


Moi je le vois plus comme quelqu'un d’obséder par les sith en général. Je trouve que ça colle bien a son "surnom".

Genre il récupère l'objet d'un sith qui a l'époque était synonyme de peur ou de puissance. Pour Vador c'est son masque, pour d'autre ça pourrait être un sabre laser etc etc.

Et j'irais même plus loin en disant qu'en réunissant toute ces reliques, il espère devenir le sith ultime, en arrivant a puiser la force et le coté obscure encore présent dans ces objets.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations