Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Ven 29 Avr 2005 - 2:01   Sujet: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Vlà un sujet comme on en aura pas souvent, alors savourez :p

Hier, est sorti aux éditions Bragelonne une parodie de SW dont le titre est La Der des Etoiles. (Star Warped en VO)

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=4987

Ayant lu la merveille, je vous conseille de vous procurer la chose. je me suis bien marré. Pour peu que aimiez les objets du genre, ca devrait vous plaire.

J'en dirais plus plus tard, j'ai un concours a paufiner 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Sep 2010 - 20:51   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

N'ayant pas trouvé de topic dédié aux prods humoristiques, voici celui lancé par Cesba (ça date :D ) légèrement modifié, pour parler de tous les livres/comics du genre !

La news sur les deux derniers sortis en France :
Le Pire contre-attaque et Naguère les étoiles


Si le premier est surtout fun au niveau des dessins, le second a l'air excellent dans ses dialogues :D Vais le prendre direct :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The Death Patate » Ven 10 Sep 2010 - 23:36   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

La der des étoiles, une bonne tranche de rigolade ! :D
Mais j'ai trouvé les épisodes de la prélogie un peu trop courts.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar maitreikrit » Sam 11 Sep 2010 - 9:36   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

je souhaiterais savoir quelle est la différence entre "les rebelles de la galaxie de Enrique Vegas et le "pire contre attaque" du même auteur.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar xximus » Sam 11 Sep 2010 - 9:58   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Il s'agit en fait d'une réédition des rebelles de la galaxie, avec des pages de bonus sur la prélogie et des croquis. Mais il y a aussi quelques changements dans la traduction en français :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar maitreikrit » Sam 11 Sep 2010 - 9:59   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

xximus a écrit:Il s'agit en fait d'une réédition des rebelles de la galaxie, avec des pages de bonus sur la prélogie et des croquis. Mais il y a aussi quelques changements dans la traduction en français :wink:

donc cela ne vaut pas le coup de l'acheter ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar xximus » Sam 11 Sep 2010 - 11:19   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Ben si tu as déjà les rebelles de la galaxie j'ai envie de te dire non :transpire:
Sauf si tu es un collectionneur jusqu'aubout-iste :D
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Empereur Salvador » Mar 14 Sep 2010 - 21:38   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Ça y est, Delcourt a sorti "Naguère les étoiles", premier tome de la réécriture parodique en BD des 3 films de la première trilogie.
:lol: C'est tout bonnement désopilant. :lol:
Voici un avis bien détaillé et convaincant :
http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/bd/2 ... t-avec-toi
Empereur Salvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Sep 2010
 

Messagepar sirius » Mer 15 Sep 2010 - 16:08   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Lu aussi Naguère des étoiles.
Le dessin demande un petit temps d'adaptation mais ensuite c'est effectivement bien drôle. :oui:

La réplique qui m'a tué :
Spoiler: Afficher
Luke : Je veux être un chevalier de jadis comme mon père !
Ben : Ouais ben ton père, faut pas le prendre en exemple.

:lol: :lol:



Par contre, Le pire contre-attaque était pas chez mon libraire. :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 15 Sep 2010 - 21:02   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Moi j'ai eu aucun mal avec le dessin. Ce que j'ai trouvé excellent, c'est les vaisseaux, surtout le faucon centenaire :lol:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar xximus » Mer 15 Sep 2010 - 21:17   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

+1, j'ai été beaucoup plus sensible à l'humour décalé de Naguère les étoiles qu'à celui de Le pire contre-attaque, bien que celui-ci soit rudement chouette dans son genre :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark susy » Mer 15 Sep 2010 - 22:01   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Pareil ! J'ai feuilleté les 2 à la Fnac, mais j'ai craqué que pour "Naguère les Etoiles"... Et je regrette pas ! :D
En plus à chaque mention de Suzy-Wan j'ai l'impression qu'on parle de moi! :x :x :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Sep 2010 - 17:52   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

je viens de lire Naguère les étoiles
vraiment bon (comme toute ce qui sort dans la collection shampooing :D )
la transposition sf/fantasy est habillement faite
les noms (propres et communs) de substitutions sont bien trouvés :lol: (droïdes/druides, Yann Kersolo, Jean-Ba L'huître :D :lol:
vivement la suite :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skellos » Ven 17 Sep 2010 - 14:12   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Hum, vu vos critique peut-être que je me laisserai tenter, je cale encore un peu sur le dessin qui n'est vraiment pas mon style, mais si l'écriture est bonne, why not !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Mai 2011 - 16:54   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

le t2 serais sorti le 3 novembre
je l'ai pas encore vue en librairie :neutre:

edit : trouvé et lu
la fin est largement simplifiée mais les gags compensent :lol:

édit 2 :
Le T3 est tout autant excellent! :D
J'espère qu'ils feront la prélo. :lol:

D'après cette ITW de PASTIS , y aurra bien une version papier du YODABLOG :
Le condensé du meilleur du pire en librairie est prévu pour janvier-février 2012. Un copieux volume de 180-200 pages qui devrait réunir une sélection des épisodes publiés sur le blog, mais redessinés, et des inédits. Il y aura des gros morceaux dedans.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 18 Mai 2011 - 17:21   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

darkfunifuteur a écrit:D'après cette ITW de PASTIS , y aurra bien une version papier du YODABLOG :


Ce qu'on apprenait en septembre 2010 sur SWU :siffle: :D

J'avais vu la couv' je sais plus où, il n'y avait pas aussi une histoire d'un truc avec "psychanalyse d'un héros" ou je sais plus quoi de prévu ? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Mai 2011 - 19:13   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Ça ne s'était finalement pas fait :(

La psychanalyse du héros contre-attaque est sortie au début du mois et on en parlait dans Starwars c'est rigolo!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PASTIS » Mer 18 Jan 2012 - 2:05   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

darkfunifuteur a écrit:Ça ne s'était finalement pas fait :(


Oui mais là finalement ça se fait, et ça sort aujourd'hui :D

lgdrca.jpg


Si vous y jetez un oeil, faudra me dire si ça vous botte :)
Ah oui non mais mince.
PASTIS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Jan 2009
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Jan 2012 - 8:53   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Cool !!! :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar PASTIS » Sam 21 Jan 2012 - 17:13   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

jedi-mich a écrit:Cool !!! :oui:


Tu m'étonnes. Grave Cool, même :D
Ah oui non mais mince.
PASTIS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Jan 2009
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Jan 2017 - 7:19   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

YOUHOU !
:love: :love:
Naguère revient ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Jan 2017 - 9:42   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Faut que je lise ça...

J'avais lu la Der des Etoiles. Je crois avoir pleuré de rire avec l'épisode IV (Luc qui court dans l'Etoile de l'Effort :lol: ) mais chaque épisode était un peu moins bon que le précédent et à la fin ça devenait vraiment nul.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Mar 2019 - 22:09   Sujet: Re: LA "DER" DES ÉTOILES et autres parodies SW...

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Legends


  •    Informations