Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deadroveur » Sam 14 Jan 2017 - 20:44   Sujet: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Cetait pour demander quelle sont les sith ou jedi ayant 2 sabres laser :D
Deadroveur
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Jan 2017
 

Messagepar Netrakyram » Sam 14 Jan 2017 - 21:12   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Cela dépends : Univers Canon (Disney) et/ou Univers Étendu Legends ? Une préférence de "période" et ou de support (séries animés/films/comics/romans) ?
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkCedric » Sam 14 Jan 2017 - 21:39   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Oula ! Grande question !

Je ne pas te dire : il y en a tellement, et je ne connais pas le nom de la plupart :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Jan 2017 - 21:49   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Pour les Siths :

Dans le Canon, t'as occasionnellement Palpatine ( et Ventress si tu la considère comme une Sith )
Dans le Legends, Ka'sim, Dark Krayt sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Jan 2017 - 22:02   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

également Maul dans le canon pendant un court instant face a Palpatine dans TCW, mais bon il peux gérer deux sabres en meme temps quoi :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 14 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Sans oublier Ahsoka et Pong Krell (qui en a deux doubles).
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

niveau jedi dans le canon, on a Ahsoka Tano , Pong Krell (qui utilise carrément 2 doubles)...et c'est les seuls qui me vienne a l'esprit tout de suite la... :transpire:

FAut dire aussi certains n'oen utilise qu'un seul mais peuvent en gérer 2 en meme temps :( Kenobi, Fisto...)
Modifié en dernier par Darth Erytram le Sam 14 Jan 2017 - 22:06, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 14 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Grievous en a quatre. :neutre: Plus tous ceux qui ont un sabre laser double quand il est coupé en deux.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Super-Bern a écrit:Grievous en a quatre. :neutre:


Attention il a demander sths et jedis :non: :D

Oui sinon il y a aussi Grievous et Karbin qui en utilise 4 a la fois
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 14 Jan 2017 - 22:09   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Darth Erytram a écrit:
Super-Bern a écrit:Grievous en a quatre. :neutre:


Attention il a demander sths et jedis :non: :D

Oui sinon il y a aussi Grievous et Karbin qui en utilise 4 a la fois

Oui bon, c'est une nuance... :siffle:

J'ai trouvé ça: http://starwars.wikia.com/wiki/Jar'kai

Le Jar'kai, le style de combat à deux sabres. Dans l'encadré à droite, il y a les "Notable practitioners", une liste de noms.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Jan 2017 - 22:13   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

ah bah oui pas bête :chut:

Donc oui y a tout les noms j'ai l'impression, mais c'est mélangé canon et et UE, faudrat faire le trie :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 14 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

On ne le dira jamais assez: Google est ton ami. :D

Darth Erytram a écrit:Donc oui y a tout les noms j'ai l'impression, mais c'est mélangé canon et et UE, faudrat faire le trie :transpire:

Tu n'as qu'à cliquer sur l'onglet "Canon". :whistle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Super-Bern a écrit:Plus tous ceux qui ont un sabre laser double quand il est coupé en deux.


Pour info, ça c'est faux.
On peut manier le double sabre comme un maître et être incapable de gérer deux sabres.
Kas'im le précise clairement, un travail tout autant acharné est nécessaire, ce n'est pas DU TOUT la même maîtrise.
Manier deux sabres tout le monde peut le faire. Le maîtriser c'est une autre affaire.
On l'a bien vu dans AOTC, Anakin perd rapidement son second sabre.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Jan 2017 - 0:28   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Après y'a ceux qui manient 2 sabres lasers comme Ventress par exemple et ceux qui utilisent une variante du combat à 2 sabres comme Ahsoka ou Sora Bulq dans l'univers légende. Ces derniers manient un sabre "normal" et un shoto, bien plus court ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Super-Bern » Dim 15 Jan 2017 - 2:32   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Ça dépend surtout de ce que Deadroveur cherche à savoir exactement. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Adeekan » Dim 15 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Revan non ? Enfin j'ai jamais trop compris parce qu'il est souvent représenté avec deux sabres, mais dans le livre il n'en a qu'un. Et dans le jeu on le voit avec un sabre rouge.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Jedijoky » Dim 15 Jan 2017 - 20:15   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Je crois que niveau double sabres, krell est largement au dessus, le gars utilise 2 doubles sabres et il lui reste encore deux bras au cas ou ça suffirait pas pour gérer :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Jan 2017 - 20:15   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Je comprend pas trop l’intérêt de ce topic.
Le combat à deux sabres, ou le style Jar'kai, pour faire preuve d'un minimum de rigueur dans les termes, est au final très utilisé.
Il y a tellement de jedi ou de sith qui l'utilisent, plus ou moins célèbres, que ça n'a plus de sens de chercher à tous les énumérer.
Déjà, tous les maraudeurs de l'Empire sith utilisait couramment deux sabres.
Par exemple je pourrais dire que les sith Vokk et Draahg utilisent cette technique, ça ne dirait pas grand chose à tout le monde. Si je cite Revan ou Asajj Ventress, ça parle déjà plus.
Et puis le fait d'utiliser cette technique ne signifie pas l'utiliser sans arrêt. Revan ne se battait pas toujours avec deux sabres. En fait, parmi les praticiens du Jar'kai, on pourrait même citer Luke Skywalker qui ne le faisait qu’occasionnellement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chasky » Mar 17 Jan 2017 - 10:39   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

magiefeu a écrit:Je comprend pas trop l’intérêt de ce topic

Bah réponds pas, alors.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Enginox » Mar 17 Jan 2017 - 18:44   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

:o
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Jan 2017 - 19:43   Sujet: Re: Quels sont les Sith et Jedi maniant 2 sabres laser?

Chasky a écrit:Bah réponds pas, alors.

Je ne sais pas si c'est parce que tu as l'habitude de te contenter toi-même de punchlines, mais tu n'as surement pas vu qu'il y avait tout un argumentaire après mes 8 premiers mots. :P
J'ai surtout répondu pour expliquer en quoi je trouvais ce sujet trop vague pour permettre une discussion perspicace.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations