Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix peinture masque

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Master of Puppets » Dim 15 Jan 2017 - 14:49   Sujet: Choix peinture masque

Bonjour à tous,

Je me lance dans la confection d'un costume en vue de Cusset 2017.

J'ai acheté un masque de Kylo Ren que je veux repeindre pour me déguiser en chevalier de Ren.
Que me conseillez vous ? J'hésitais entre les peintures à maquettes style Game Workshop (mais qui coûtent un bras). Où carrément des bombes.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 15 Jan 2017 - 15:06   Sujet: Re: Choix peinture masque

Hello,

Si j'étais toi, je partirais sur de la bombe, soit de la Tamiya, plus cher, mais avec un très beau rendu, ou de la bombe pour voiture (que tu trouves dans n'importe qu'elle boutique auto), par contre le rendu est un peu plus dur à avoir (plusieurs couche nécessaires).

n'oublie pas bien entendu avant toute chose de mettre une couche d'apprêt, et si besoin de poncer légèrement ton casque actuel. Utilise un papier de verre très fin 400 ou 600gr, et humidifie le pour que ton ponçage soit lisse.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar The Master of Puppets » Dim 15 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Choix peinture masque

Merci pour ta réponse.

Et pour les parties les plus délicates et fines ? Il faut que j'y aille au pinceau je pense. Quel type de peinture pour ça ?
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 15 Jan 2017 - 20:04   Sujet: Re: Choix peinture masque

acrylique me parait la mieux pour éviter une quelconque réaction avec ta bombe :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar The Master of Puppets » Dim 15 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: Choix peinture masque

Merci. Je vais faire des essais de couleurs et je posterai des photos. :-)
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations