Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

VOTRE Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Sam 12 Nov 2016 - 23:59   Sujet: VOTRE Star Wars

Petit sujet qui me tenait à cœur, je voulais savoir quel était VOTRE Star Wars. Il n'est pas question ici de savoir quel est votre épisode préféré ou de savoir lequel vous avez vu en premier mais bien de savoir lequel est le plus particulier à vos yeux. Je m'explique :

Il y a bien eu un moment où vous êtes passé d'amateur à fan absolu de Star Wars, il y a bien eu un moment ou un événement qui a fait que la vision que vous aviez de Star Wars a évolué pour que vous deveniez fan.

Pour ma part il s'agit de La Menace Fantôme. J'avais 7 ans et je connaissais déjà la trilogie originale, j'aimais Star Wars et j'avais quelques jouets mais comme tous les gamins je dirai mais la sortie de ce film m'a fait passer "de l'autre côté". Le battage médiatique autour de sa sortie, le merchandising allant de la simple publicité rigolote aux Lego et figurines en passant par les boîtes de Chupa Chups, les cartes à collectionner dans les paquets de Vache Kiri, les bustes et cuillères dans les Kellog's...

Puis le film en lui même, l'impression de voir des effets spéciaux que je n'avais jamais vu avant, la course de pods, le duel aux sabres laser... J'ai du mater la VHS plus de 20 fois en l'espace d'un an. Par la suite je me souviens avoir beaucoup joué au jeu sur Playstation ou à Star Wars Podracers sur N64 chez un copain d'école.

A partir de ce moment là, dès que j'entendais parler de Star Wars, je me sentais concerné, je pouvais passer des heures à regarder des figurines dans un rayon ou à fixer une couverture dévoilant un personnage inédit qui serait présent dans un futur film...

Donc non, TPM n'est pas le meilleur Star Wars bien évidemment, mais c'est celui qui me renvoie systématiquement en enfance quand je le vois tant les souvenirs reliés à la sortie de ce film sont nombreux et précis.

Et vous, quel est VOTRE Star Wars, et quels souvenirs y sont reliés ? :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Nov 2016 - 0:18   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Moi c'est ANH indubitablement ! J'ai découvert SW à l'age de 8 ou 9 ans au ciné avec ROTJ (merci pépé) et ANH est arrivé dans ma vie plus tard, j'étais au collège. Mais c'était par le biais d'une cassette vidéo enregistrée lors d'un passage télé (encore merci pépé :transpire: ) que je regardais chez mon grand-père dés qu'il avait le dos tourné! :D je me faisais eng... quand il me prenait à regarder le film ! ("Pas possible, t'es encore devant La Guerre Des Étoiles? Ça suffit maintenant !") :lol:
Et j'ai eu pas mal de figurines petit car mon père avait un magasin de jouets ! Mais franchement c'est ANH visionné en boucle qui m'a fait basculer ! Et plus tard quand l'édition spéciale est sortie je me suis acheté les 3 VHS pour pouvoir faire des journées SW (un film le matin, un l'aprem et un le soir :x )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar T2-J4 » Dim 13 Nov 2016 - 0:50   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour ma part c'est ROTS lors de sa dernière diffusion sur M6. Je m'étais "forcé" à regarder cette saga dont tout le monde parlait alors M6 est venue à ma rescousse et à commencer par l'Episode I, dur d'accrocher au début pour moi car je n'étais pas du tout habitué à ce genre de SF. Après j'ai commencé à apprécier les perso' (même Ani, si si !) et au visionnage du III j'ai du sombrer en même temps qu'Anakin ! J'étais vraiment triste à la fin de cet Episode, il avait presque tout pour lui (belle femme, très puissant Jedi,...etc) bref après ce passage très émouvant pour moi j'étais pressé de voir les suites et donc on peut dire qu'à partir de là j'étais fan !

À noter aussi que TCW m'a grandement aidé à être un gros fan de la franchise :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar _quentin_ » Dim 13 Nov 2016 - 1:05   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour moi, sans conteste possible La Menace Fantôme.

Bien sûr, je connaissais déjà SW avant et j'étais déjà fan.
Mais c'est vraiment TPM qui m'a lancé encore plus dans SW.
Sûrement la découverte de cet excellent opus au cinéma.
J'avais 11 ans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar IndyDog » Dim 13 Nov 2016 - 4:24   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Mon SW c'est aussi La menace fantome. Je ne connaissais rien de SW, mais c'est en voyant les bandes annonces à la TV,
et surtout en lisant le Nº333 de Picsou magazine, que j'ai voulu voir ce film. j'avais 11 ans. j'ai accompagné mon père qui accompagnait un ami le voir au cinéma... et là LA CLAQUE !!! MONUMENTAL !!! LE MEILLEUR FILM DU MONDE !!! :shock:
Que j'ai revé ensuite devant les nombreux jouets dans les magasins (c'était encore pire/mieux que l'année dernière pour TFA :D ),
Que j'ai refait 1000 fois le film dans ma tête pendant l'ANNÉE entière à patienter avant la sortie de la cassette :transpire:

Episode II m'a permis de faire le lien avec la trilogie que j'ai vraiment commmencé à apprécié.

Au moment de l'épisode III j'étais un gros gros fan de la saga et ce fût magique, incroyable, au delà de mes attentes pourtant immenses...
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar darkCedric » Dim 13 Nov 2016 - 10:17   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour moi, mon star wars, c'est ROTS. Je connaissais absolument rien à la saga, puis vint ce jour miraculeux de 2008, où M6 a diffuser l'épisode 3. J'ai tout de suite halluciné avec la bataille spatial, mais c'est vraiment quand Grievous est apparu que je suis partie vers une galaxie lointaine...très lointaine :)

TCW a aussi beaucoup aidé ma fanitude :oui: :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Dim 13 Nov 2016 - 12:05   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Je ne saurais dire si c'est ANH ou ROTJ, mais c'est indubitablement l'enfant que j'étais qui était captivé par les batailles spatiales. J'ai du voir étant enfant entre 50 et 100 fois chacun de ces épisodes en jouant en parallèle à "Rogue Squadron" et en lisant les romans "X-Wing". C'est comme ça que c'est devenu une obsession.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Ampion » Dim 13 Nov 2016 - 18:26   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

ROTJ ! SW pour la 1ère fois au ciné ! Le palais de Jabba, inoubliable sensation (Leia en fait :D !) !
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Nov 2016 - 11:39   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour moi, vous vous doutez de la réponse.
ANH en 77. Fan absolu instantané et jamais démenti. J'en ai parlé dans un autre topic.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Nov 2016 - 12:08   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Merci d'avoir partagé ton premier post Uttini, vraiment touchant.
Je suis un peu plus jeune que toi je pense mais je revois bien l'ambiance que tu décris de la vie provinciale, l'expédition pour la ville (Grenoble dans mon cas pour ROTJ : 36 bornes :paf: )
Et la dernière phrase : :lol: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tyra » Lun 14 Nov 2016 - 14:41   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Mes touts premiers souvenirs de Star Wars remontent à ce plan de l'Empire contre-attaque où Dark Vador se tient seul dans la chambre de congélation en face de Luke Skywalker encore en bas des marches. Car c'est Dark Vador qui m'a attiré le premier dans cet univers et je pouvais voir ESB en boucle tant il me fascinait. J'ai donc toujours aimé Star Wars et je me les matais en boucle. J'aimais tellement la fin de ROTJ aussi. ROTJ que j'ai mit beaucoup de temps avant de pouvoir avoir la vidéo. Et petit je me demandais "mais pourquoi c'est numéroté IV, V et VI.... Ils savent pas compter ou quoi..."

Puis est arrivé la Menace Fantôme qui m'a fait monter dans le fanboyisme d'un cran. Pas encore convaincu quand le film allait sortir, je me demandais si vraiment la magie allait opérer de nouveau et si j'allais voir le jeune Dark Vador que j'attendais. Point du tout ce que j'attendais. Et pourtant, je me suis laissé entraîné et à partir de là, Star Wars , son histoire, l'homme derrière le masque de Vador a commencé à m'intéresser plus profondément ainsi que tous les personnages qui gravitaient autour de lui. A partir de la Menace Fantôme, je suis entré de plein pied dans tout l'univers (jeux, films romans, bd) l'attente des films devenait insoutenable et ROTS m'a subjugué tant c'était loin de ce que j'avais imaginé et donc inattendu et malgré une attente de fan envers un personnage icônique.

Non, TPM n'est pas mon star wars préféré, mais il a marqué l'avant et l'après vis-à-vis de mon rapport à Star Wars.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar The Negotiator » Lun 14 Nov 2016 - 14:51   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Ton récit Uttini me fait penser à mon père, qui m'a montré Star Wars pour la première fois et m'a acheté mes premières figurines. Mon grand père l'avait déposé au cinéma pour aller voir La Guerre des Étoiles et devait venir le chercher à la fin de la séance. Le soir venu mon grand père arrive et mon père (11 ans à l'époque) lui dit : J'ai pas pu rentrer, y a plus de place, reviens dans 3heures :D

Toute ma vie j'ai entendu mon père dire : "Le monde qu'il y avait ce jour-là... J'ai jamais revu ça"
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Gabriel » Lun 14 Nov 2016 - 16:37   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

C'est assez particulier comme question. Je dirais que j'ai découvert très TRES jeune (genre 4 ans) les 3 premiers. Ensuite grosse pause de plusieurs années jusqu'à la sortie de l'épisode 1 (juste 2 VHS des deux films pas terrible des ewoks lol). J'étais fan à ce moment là, mais pas plus qu'avec Harry Potter. j'aimais de manière générale les fictions, après le 1 m'a marqué entre autre pour l'esthétique autour de la prélogie qui me parle à titre personnelle.

Je me remattais de temps en temps les épisodes mais étrangement le côté Fan hard-core qui est ré-apparu c'est avec la 2nd bande annonce de Star Wars 7. D'une certaine manière c'est l'épisode qui m'a redonné envie de me plonger dans cet univers et d'en découvrir plus avec l'univers Etendu etc...
Je pense malgré tout que ça sera le 1 pour moi. J'adore les premiers épisode de chaque trilogie je me rends compte que ce sont les épisodes que je regarde le plus.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Xora » Mar 06 Déc 2016 - 15:20   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour moi, je pense que c'est ROTJ.

C'est aussi le premier que j'ai lu à l'age où je commençais à comprendre ce qui se passait à l'écran (je crois que c'est ma grande soeur qui avait mis la cassette). Encore maintenant, ce début sur tatooine où les droïdes vont rencontrer Jabba est ce qui me plonge le mieux dans ce vaste univers. Je crois que le fait de commencer par la fin a aidé d'autant plus mon immersion : pas d'intro, pas (en fait si, mais pas trop trop non plus) d'exposition, et pourtant on sent la présence du passé, d'une histoire dans laquelle on est déjà plongé. Quand je les ai revu dans l'ordre par la suite, je m'attendais à voir à l'écran des choses auxquelles les bout d'expositions faisaient référence. Et bah non ! Y'a un trou qui n'est jamais montré à l'écran parce qu'on en pas besoin et qu'on préfère garder le temps d'écran pour autre chose. Et ça c'est magique : avoir tant à dire et vouloir assez bien le faire pour ne pas tout montrer.
Sifflote dans l'espace...
Xora
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2016
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar The Negotiator » Mar 06 Déc 2016 - 16:07   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

J'avais le même sentiment sur ROTJ quand j'étais gamin avant de voir TPM. C'était celui que je préférais et ça par contre ça n'a jamais changé. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar chausson jedi » Mer 07 Déc 2016 - 22:39   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Depuis ANH en 1977. la première image d'un vaisseau énorme poursuivant un plus petit m'a marqué pour le restant de ma vie. Je ne vous dis pas mon âge!
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 08 Déc 2016 - 22:24   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour moi c'est Knight of the old republic I et II. C'est à ce moment où je suis devenu un amateur de star wars à un fan hardcore, un fan qui voulait en apprendre le maximum sur cette univers, ce jeu a été ma porte d'accès à l'univers étendu. La première raison est que ces deux jeux parlent beaucoup de la force, du côté lumineux et obscur, de Revan qui a apporté de la subtilité dans le fonctionnement de la force, que le monde n'est pas totalement manichéen. La deuxième raison c'est que je me suis vraiment attaché au personnage de Revan, je sais pas pourquoi (surement du au fait que l'on joue ce perso dans KoTOR, donc j'y ai mis beaucoup de ma personnalité dans ce personnage). La troisième raison c'est les jedi et les sith, la plupart de mes personnages préférés sont des jedi ou des sith, des samourais de l'espace avec des pouvoirs, c'est juste un de mes fantasmes réalisés.La dernière raison c'est que dans la vraie vie j'adore l'histoire de savoir ce qui s'est passé dans les temps antérieurs et les conséquences des événements dans le futur, quand je jouais à KoTOR que je visitais des planètes que l'on retrouve dans les films à chaque fois je me disais "t'imagines dans 3000 ans tu auras qui gon jin qui va découvrir l'élu sur cette planète", ou encore "sans Revan on aurait pas eu dark bane et sans dark bane on aurait jamais la règle des deux". J’essayais de tisser des liens possibles entre l'univers étendu (maintenant legends) et les films. En fait l'univers étendu en général a augmenté mon amour pour les films star wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Déc 2016 - 12:43   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Kamiyoshi a écrit:Pour moi c'est Knight of the old republic I et II.

Heuuu... On n'est dans un forum “films” je crois, non ? Le témoignage est intéressant, toutefois, il montre qu'on peut devenir fan de Star Wars en dehors des films. Mais, Kamiyoshi, qu'en est-il des films ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 09 Déc 2016 - 13:01   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Uttini a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Pour moi c'est Knight of the old republic I et II.

Heuuu... On n'est dans un forum “films” je crois, non ? Le témoignage est intéressant, toutefois, il montre qu'on peut devenir fan de Star Wars en dehors des films. Mais, Kamiyoshi, qu'en est-il des films ?


Ce serait le premier A new Hope, je devais avoir 6-7 ans, c'était pendant les vacances de noël, france 2 diffusait un film de la trilogie par jour, je zappais et je suis tombé sur ANH, la scène de la cantina. Ce n'est pas mon film préféré (C'est ESB) mais le film qui m'a rentré dans l'univers star wars ce serait ANH
PS: désolé je pensais que je pouvais parler de l'UE dans la partie saga
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Kamiyoshi a écrit:PS: désolé je pensais que je pouvais parler de l'UE dans la partie saga

Non, ne soit pas désolé, c'est vrai que maintenant, comme tout devient plus ou moins partie intégrante de la Saga, on peut s'y perdre. Dans cette partie, en général on se limite aux films par eux-mêmes. Il y a une section "Univers Star Wars en général" dans laquelle on peut inclure l'UE et tout ce qu'on veut.
Mais ton témoignage rentre dans le cadre quand même :wink: J'ai rencontré pas mal de gens qui ont connu Star Wars par des jeux vidéo ou des épisodes de TCW avant de voir le moindre film. Et forcément, LEUR Star Wars commence par autre chose qu'un film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 09 Déc 2016 - 18:11   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour ma part, je peux remercier la 2 pour avoir diffusé un après-midi de 97, ESB et ROTJ, je suis tombé dedans dès l'assaut des TB-TT pour ne jamais en ressortir :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 10 Déc 2016 - 9:04   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

SolidSnoke a écrit:Pour ma part, je peux remercier la 2 pour avoir diffusé un après-midi de 97, ESB et ROTJ, je suis tombé dedans dès l'assaut des TB-TT pour ne jamais en ressortir :D

Voila pareil c'était en 97, je me rappelais plus de la date :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Toddyn » Ven 16 Déc 2016 - 11:39   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour ma part c'est l'épisode VI, celui que qui m'a toujours marqué depuis petit et qui reste le plus magique pour moi.
Rien que tout le début avec Jabba je trouve ça juste génial, la meilleure intro des Star Wars. Ensuite Endor est ma planète préféré, et oui je suis un grand fans des Ewoks et de tout ce qui les entoure :D
Mais c'est surtout tout ce qui entoure Luke et Vador que je trouve incroyable dans ce film, le retour à la lumière finale d'Anakin c'est tellement beau. En plus il comporte la meilleure bataille spatiale et je trouve le meilleure combat au sabre qui est assez bourrin mais c'est le plus intense et son dénouement est génial !
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Dark marc » Dim 18 Déc 2016 - 16:50   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

C'est l'épisode 4
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar korok » Mar 20 Déc 2016 - 14:40   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Je dirai L'Empire contre-attaque. Mon premier opus vu était l'épisode I, mais en découvrant la saga après coup j'ai eu un coup de cœur pour celui ci. Et pour une raison toute con : je jouais énormément, étant petit, au jeu "Shadows of the Empire" sur N64, sans connaitre les films à l'époque, j'adorai le jeu et autant dire que je passais du coup beaucoup de temps sur Hoth :D Donc découvrir la "version live" était du pure bonheur :jap: Puis le reste du film n'est pas dégueu faut dire. Tolérable même. :x
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar darkCedric » Mar 20 Déc 2016 - 15:33   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Moi, mon star wars, c'est l'épisode 3. Je l'ai vu sur M6 vers 2008, et je suis alors partie vers une galaxie lointaine, très lointaine...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darth tarkin » Mar 27 Déc 2016 - 19:26   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Moi c'est le 3 car c'est grâce à lui que j'ai pu entrer en profondeur dans l'univers Star Wars. Je l'ai regardé au Grand Rex, et j'ai eu les yeux ébloui par la première scène avec le Venator au dessus de Coruscant. C'est d'ailleurs de mon point de vue la scène que j'aime le plus. Et ensuite il y'a du clone, du jedi, du séparatiste et du sith c'est ce que j'aime dans Star Wars cependant j'aime aussi l'empire mais je le trouve un peu monolythique dans la TO on a envie d'explorer les Imperial Star Destroyer ce qu'il nous est pas trop permis mis à part dans des scènes mais qui sont sur les passerelles de commandement des ISD en grande partie et les rebelle je trouve que l'on ne les voit pas trop mise à part sur Hoth et la bataille d'Endor. L'univers deviens véritablement étendu dans la prélogie à partir du 2 notamment.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Gandoulf » Mer 28 Déc 2016 - 17:34   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Pour ma part j'ai découvert Star Wars en 1997, lorsque la trilogie est passée à la TV.

Alors mon star wars, ce sont surtout les moments entre Luke,Yoda et Obi Wan. L'enseignement de la force à Luke est un moment incroyable. Outre l'univers riche, l'ambiance si unique, c'est vraiment ce côté spirituel de star wars ( la force, le mal, le bien etc... ), qui est pour moi le vrai plus de cette saga. C'est ce qui m'a incontestablement attiré aux premiers abords. C'est mon Star Wars.

Et puis le combat final.... A jamais gravé dans mon esprit.... Lorsque Luke se prend des décharges électriques, je le ressentais presque dans mon corps, tellement j'étais dedans lorsque j'étais petit :D

J'ai aussi fait pas mal de cauchemard de Dark Vador.... Comme aucun autre personnage de film. C'est dire s'il m'a marqué :D
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar darth tarkin » Mer 28 Déc 2016 - 23:29   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Gandoulf a écrit:Pour ma part j'ai découvert Star Wars en 1997, lorsque la trilogie est passée à la TV.

Alors mon star wars, ce sont surtout les moments entre Luke,Yoda et Obi Wan. L'enseignement de la force à Luke est un moment incroyable. Outre l'univers riche, l'ambiance si unique, c'est vraiment ce côté spirituel de star wars ( la force, le mal, le bien etc... ), qui est pour moi le vrai plus de cette saga. C'est ce qui m'a incontestablement attiré aux premiers abords. C'est mon Star Wars.

Et puis le combat final.... A jamais gravé dans mon esprit.... Lorsque Luke se prend des décharges électriques, je le ressentais presque dans mon corps, tellement j'étais dedans lorsque j'étais petit :D

J'ai aussi fait pas mal de cauchemard de Dark Vador.... Comme aucun autre personnage de film. C'est dire s'il m'a marqué :D


De toute manière Star Wars est générationnelles à chaque génération son Star Wars.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 29 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

En 2005 l'année de la sortie de ROTS c'était sur une cassette celle de ANH :love: j'avais tellement aimé le film que je n’arrêtais pas d'en parler toute la journée et un jour mon père m'a ramené le dvd de ROTS et là, on était partit vers "une galaxie lointaine très lointaine peuplé de créature étrange appelé les fans de Star Wars" :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 29 Déc 2016 - 15:05   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Un Nouvel Espoir en 1997.

Mon père, pourtant pas fan de Star Wars, nous a emmené mon frère et moi voir le film alors que je connaissais déjà la saga. Mais de le voir au cinéma ça m'a scotché à mon fauteuil ! Et jusqu'à aujourd’hui, l'attaque finale de l'Etoile Noire reste mon plus grand moment de cinéma. Rien que pour cette sensation et ce souvenirs, l'épisode IV est mon film préféré. Je suis devenu fan quelques années après mais je retiens surtout ce moment là.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 18:04   Sujet: Re: VOTRE Star Wars

Moi... J'ai adoré dès ANH, mais le film qui m'a fait passer de "j'adore" à "je tuerais pour ça :paf:" c'est AOTC, avec la Bataille de Géonosis. C'est ce moment où je me suis dit : "je veux tout savoir. Tout." :x

Et le pire, c'est que je sais même pas pourquoi. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations