Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Taux de midichloriens de Luke et Leia

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Helheim » Mar 10 Jan 2017 - 15:33   Sujet: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Le titre parle de lui-même, quel taux de midichloriens pensez vous qu'ont Luke et Leia?
Je me le suis souvent demandé et je n'ai pas trouvé de sujet la-dessus (mea culpa si il existe).

Est-il aussi élevé qu'Anakin? Luke et Leia ont-ils le même?
Peut que Anakin et Padmé ont eu des jumeaux justement car le taux d'Anakin était tellement élevé que c'était trop pour un seul être "normal".

Personnellement je pense que leur taux est un peux plus faible qu'Anakin qui reste l'élu mais pas de beaucoup et reste au dessus de tout être dans la galaxie. En fait pour moi au delà d'Anakin, c'est toute la lignée des Skywalker qui a été créé par la force et donc tout ses membres ont un taux supérieur à tout les autres être sensible à la force.
Kylo Ren a du coup le potentiel pour être (presque) aussi fort que Vader ^^

Après vu que l'on ne sait pas comment marche l'hérédité pour ça ni même leur fonctionnement tout cours, je sais que tout cela relève de l'opinion personnel mais je suis très curieux d'avoir votre avis. D'ailleurs l'UEL a-t-il déjà abordé ce sujet?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Jan 2017 - 15:47   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Rares sont les auteurs de l'UEL (Luceno, Traviss, Reaves et c'est à peu près tout) à s'être aventuré à toucher à ce sujet sensible/glissant :lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar bh-ren » Mar 10 Jan 2017 - 17:30   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Helheim a écrit:Le titre parle de lui-même, quel taux de midichloriens pensez vous qu'ont Luke et Leia?
Est-il aussi élevé qu'Anakin? Luke et Leia ont-ils le même?


C ' est de la génétique et on n' en sait pas assez sur le ou les gènes qui codent ce taux de midi-chloriens .
Et est-ce que l' environnement extérieur a aussi une influence sur l' élévation de ce taux , surtout sur un organisme déjà bien doté à l' origine en midi-chloriens ? les planètes de sable sont connues pour favoriser l' expression d' un potentiel génétique exceptionnel.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 17:37   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Helheim a écrit: quel taux de midichloriens pensez vous qu'ont Luke et Leia?

Pas la moindre idée. Et vu comment les puristes apprécient cette idée des midichloriens...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Mar 10 Jan 2017 - 17:41   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

C'est toujours canon les midichloriens ?

#troll
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 17:47   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Bah dans la mesure où ils ne sortent pas une édition spéciale de l'Episode I où ils gommeraient les allusions aux midichloriens, oui, c'est canon...
#troll bis
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Helheim » Mar 10 Jan 2017 - 17:53   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

On en parle aussi dans le III :whistle:
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 19:15   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Oh, pas beaucoup...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Mar 10 Jan 2017 - 19:30   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Etant donné que les midi-chloriens sont des micro-organisme vivant en symbiose avec la Force et qu'il sont très présents dans les êtres vivants sensibles à la Force, il est probable que leur taux soit assez élevé (et non ce n'est pas génétique, ils ne sont pas produits par le corps mais sont fortement concentrés dans les êtres les plus sensibles :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 20:42   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Ça c'est sûr.
J'avais fait quelques recherches là-dessus à une époque et on disait qu'une personne "normale" avait un taux de 1500. Et un Skywalker, je ne sais pas, mais vu l'ascendence je dirais beaucoup.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar matou » Mar 10 Jan 2017 - 21:46   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

J'ai d'abord détesté cette invention puis je l'ai adorée.

Elle transforme les Jedi en aristocrate, en noblesse, qui s'hérite. Toute une thématique du Chevalier.
Et après, j'ai compris que l'on pouvait faire bien autre chose avec.Tous les êtres sensibles ont des midichloriens.Tout être vivant est raccordé à la Force.
Les Jedi et les Sith ont choisi la voie la plus simple, celle d'éveiller ceux pour qui c'est le plus facile de sentir la Force.
Rien ne dit que certains être normaux, avec un autre chemin que celui des Jedi, ne puissent aussi sentir et manipuler la Force.

Pour les taux, j'avais cru lire:
Obi-Wan 14 000
Dark Vador 16 000
Luke et Leia : 16 ou 18 000
Palpatine et Yoda: 20 000
Anakin: 28 000
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Helheim » Mar 10 Jan 2017 - 22:21   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

matou a écrit:J'ai d'abord détesté cette invention puis je l'ai adorée.

Elle transforme les Jedi en aristocrate, en noblesse, qui s'hérite. Toute une thématique du Chevalier.
Et après, j'ai compris que l'on pouvait faire bien autre chose avec.Tous les êtres sensibles ont des midichloriens.Tout être vivant est raccordé à la Force.
Les Jedi et les Sith ont choisi la voie la plus simple, celle d'éveiller ceux pour qui c'est le plus facile de sentir la Force.
Rien ne dit que certains être normaux, avec un autre chemin que celui des Jedi, ne puissent aussi sentir et manipuler la Force.


Exactement, tout être vivant est relié à la force. Je pense que tout le monde peut sentir la force par un entrainement plus ou moins long mais pour ce qui est de l'utilisé comme les Sith et les Jedi c'est autre chose et c'est surement pour ça qu'il y a un taux minimum. Après il me semble avoir lu que Obi-Wan n'avait pas un taux fantastique mais qu'il utilisait parfaitement son potentiel. Ce qui prouve qu'avoir un haut taux de midichloriens ne fait pas tout

matou a écrit:Pour les taux, j'avais cru lire:
Obi-Wan 14 000
Dark Vador 16 000
Luke et Leia : 16 ou 18 000
Palpatine et Yoda: 20 000
Anakin: 28 000


Comment Anakin peut avoir 28000 et Vader 16000? Ce n'est pas parce qu'il c'est fait couper des membre que son taux par cellule a baissé
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Bantha » Mar 10 Jan 2017 - 22:49   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

matou a écrit:J'ai d'abord détesté cette invention puis je l'ai adorée.

Elle transforme les Jedi en aristocrate, en noblesse, qui s'hérite. Toute une thématique du Chevalier.
Et après, j'ai compris que l'on pouvait faire bien autre chose avec.Tous les êtres sensibles ont des midichloriens.Tout être vivant est raccordé à la Force.
Les Jedi et les Sith ont choisi la voie la plus simple, celle d'éveiller ceux pour qui c'est le plus facile de sentir la Force.
Rien ne dit que certains être normaux, avec un autre chemin que celui des Jedi, ne puissent aussi sentir et manipuler la Force.


Ce qui est intéressant, c'est que du coup les interdits liés à l'amour et à ses conséquences naturelles - la reproduction ! - ont peut-être aussi pour fondement, au sein même de l'Ordre Jedi, d'éviter que des lignées de Jedi trop puissants se mettent en place, par héritage d'un taux énorme de midichloriens. L'héritage lui même incitant à l'idée de propriété, d'améliorations sur plusieurs générations, etc. autant d'éléments qui peuvent entrer en contradiction avec la voie du Jedi.

Bon évidemment, c'est une interprétation personnelle.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2017 - 22:51   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Helheim a écrit:Comment Anakin peut avoir 28000 et Vader 16000? Ce n'est pas parce qu'il c'est fait couper des membre que son taux par cellule a baissé


3000 dans chaque bras et chaque jambe. :paf: :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 23:38   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Oui, en effet. On expliquait dans le temps que les prothèses diminuaient le potentiel de Force. Donc Neo a en partie raison.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2017 - 23:46   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Ah bon ? :perplexe:
Pourtant, je blaguais totalement avec ma phrase. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Jan 2017 - 23:51   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Lumiya dit un truc du genre dans les romans Legacy of the Force.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Jan 2017 - 0:00   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Mais c'est complètement con. :pfff:
C'est une concentration par cellule.
Bon après, on peut imaginer que les prothèses diminuent la sensibilité... encore que depuis Rogue One, ça reste à voir. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Mer 11 Jan 2017 - 12:41   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Ce qui est important c' est le taux de midichloriens par cellule et pas le nombre total de midichloriens dans l' organisme complet .
Ainsi mon taux personnel par cellule est sans doute assez faible ( j' ai jamais réussi à soulever une plume " par la pensée" ou imposer ma volonté à ma femme ) mais si ça trouve ma quantité totale de midichloriens est supérieure à celle de Yoda puisque j' ai beaucoup plus de cellules que lui.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Jan 2017 - 14:23   Sujet: Re: Taux de midichloriens de Luke et Leia

Si un jour je dois refaire une prise de sang, je demanderai à connaître mon taux de midichloriens. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations