Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar TechnoForce » Mer 04 Jan 2017 - 22:48   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:KoTOR était visuellement très proche des films, surtout si on compare avec LotJ.
Perso, ça me dérange pas vraiment car je relativise avec une régression technologique qui a dut avoir lieu durant la pandémie de peste candorienne et l'Age Sombre.


LotJ?

Bon, j'ai finis l'histoire du guerrier sith et j'avance dans celle du soldat (j'avais été jusqu'à Hoth quand j'étais sur BM), je pense alterner entre faction et classes pour pas trop me lasser et une fois que je les aurais toutes finis, je ferais les extensions avec le chevalier jedi.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 04 Jan 2017 - 23:53   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:L'un des sabres de Revan est celui de Malak

Bien vu, il est nommé "sabre d'Alek" dans l'opération apparemment :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 05 Jan 2017 - 0:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Kotet finit !

Comme vous, WAOUH tout ça c'est énorme.

Spoiler: Afficher
Quelques remarques cependant : Comme beaucoup j'aurais aimé voir la véritable face de Tenebra. D'ailleurs, pour moi cela ne pouvait se finir que lorsque le véritable corps de Tenebra aurait été détruit. Il me semblait qu'il le gardait caché, mais peut être me trompais-je ?

En tant qu'Agent Impérial, si j'ai été gêné par des soucis de cohérence (comme contre Arcann ou Vaylin), je dois dire que l'histoire de Commandant lui colle super bien (il s'appelait déjà commandant avant, donc du coup :paf: ). De plus faire le combat final dans son psyché permet à un non-Forceux d'être un Dieu. Après tout, c'est son esprit ! Donc la défaite de Tenebra/Vitiate/l'Empereur Sith-Eternel/ Valkorion/l'enculé-ou-vas-y-choisit-son-nom-toi-même, est pour le coup plus cohérente. Plus que les combats contre la bonne famille. Avec plusieurs références à son passé. Sans parler qu'une énorme partie de l'Histoire est une référence constante à la sienne comme avec SCORPION et Kaliyo. Immersion totale donc.

Pour la fin, je suis... embarrassée. J'ai toujours vu KOTFE/ KOTET comme une parenthèse dans le conflit opposant la République à l'Empire. Un arc pour en finir définitivement avec l'incarnation du mal absolu : Vitiate. Mais pour moi, je voyais que deux solutions possible. La fin définitive du jeu avec la victoire de la République, des Jedi, et l'éradication des Sith en tant qu'Empire pour de bon (jusqu'a leur renouveau) ou un retour statut quo pour poser la fin ci dessus :transpire:

Pour moi, on devait réintégrer nos factions à la fin, reprendre une timeline et une histoire en accord avec nos classes. Pour moi, SWTOR doit revenir à des histoires de classes diversifiées dans lesquelles la guerre reprendrais. On retrouve nos partenaires originaux (en gardant Lana pour les Imps et Theron pour les Rep, devenus incontournables) et on repart. En scénarisant le tout évidemment pour que ce soit démentiel, tragique à pleurer et permette un final splendide au jeu. Mais la fin est écrite. La République DOIT gagner, et l'Empire Sith doit s'effondrer.
Ceci nécessite de prendre des risques, de faire des construction scénaristiques pour poser la fin chaque classe. Et le risque sera surtout à prendre côté Impériaux. On peut pas laisser de puissants Sith encore en vie à la fin de SWTOR...
Mais le conflit entre la République et l'Empire doit reprendre, et maintenant, délivré de l'ombre de Vitiate, trouver une issue.

Or là, avec cette Alliance Eternelle qui... persiste, on chope une troisième faction, mi-Sith, mi-Jedi, qui va se lancer dans ce joyeux bordel. On part dans des schèmas trop complexes pour au final tout faire péter (car c'est ce qui arrivera). Quitte à faire une troisième faction, la pègre et les Mandos s’intègrent toujours bien pour le Contrebandier et le Chasseur.
Là, au vu des différences RADICALES entre les Impériaux/ Républicains, et Sith/ Jedi, on ne peut imaginer aucune construction ou faction cohérente. J'ai toujours vu l'Alliance comme une faction de circonstance dans laquelle des Impériaux et Républicains s'alliaient pour anéantir non seulement Arcann et Valkorion mais aussi l'Empire Eternel. Pour libérer leur PROPRE faction à chacun. Pas pour en former une troisième qui s'opposerait à leur faction d'origine. C'est sans le moindre sens pour moi. L'Alliance doit mourir et vite. Elle est éphémère. C'était un bon moyen pour explorer une facette séduisante, celles où des ennemis jurés transcende leurs différences pour s'allier contre un ennemis commun. Pour un temps.

Que le Guerrier devienne Empereur des Sith, que l'Inquisiteur devienne le Leader du Conseil Noir et que Acina dégage, que le Chasseur devienne Mandalore, que l'Agent prennent les rênes des Services Secrets avec Lana pour changer l'Empire de l'intérieur et à la limite provoquer une révolution.
Que le Consulaire prenne la tête du Conseil, que le Chevalier sauve la République de ses propres turpitude et remette de l'ordre dans tous ça avant la dernière bataille, que le soldat devienne le chef des Forces Spéciales ou des forces armées, et que le Contrebandier crée son empire de la pègre allié de la République dans une certaine limite...

Bref qu'on revienne à du concret. A du décent pour que tout ce petit monde aille au bout du potentiel qui est le sien, sans aller dans la surenchère "d'Empereur éternel" et plus savoir où le foutre dans tout ça.

En choisissant l'Agent, j'ai choisis un soldat, un tueur qui voue sa vie à l'Empire et à sa victoire tout en luttant pour faire une plus grande place aux Imps dans l'Empire. J'ai fait toute mon histoire la dessus, même dans KOTFE où il dit plusieurs fois que l'Empire c'est "chez lui". Sa patrie. Je veux le voir retourner à l'Empire, aux milieu des Impériaux, des Sith et de cette atmosphère et qu'on arrête ce délire de leader galactique. Qu'il soit une personnalité capitale de l'Empire Sith, voir un leader ok, mais pas ailleurs. Son temps de Commandant de l'Alliance est finit. Retournons à la maison retrouver Kaliyo, Lokin, Raina et Vector, ok ?
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Jan 2017 - 0:47   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Il reste à peu près 1500 ans de quasi-vide dans la timeline, largement de quoi avoir encore plein de changements dans les forces en présence et les régimes politiques, jusqu'à la disparition des Sith comme entité politiquement très puissante. Avant d'arriver au dernier Schisme de l?Ordre Jedi, avec à nouveaux des sith contre la République et la dernière grande guerre qui mènera à leur destruction quasi intégrale pour n'en laisser que deux.

Mais sinon oui, y'aurait du potentiel à reprendre les histoires des classes comme tu les décrit. Mais bon, 8 histoires c'est 8 fois plus de boulot, déjà qu'on a pas toujours l'impression d'avoir beaucoup de contenu... Mais si KOTFE et KOTET marchent bien ça va peut-être assez remplir les caisses... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 05 Jan 2017 - 1:12   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je sais bien qu'il y a 1500 ans de vide. Mais nos perso vivront pas 1500 ans, donc ça revient à finir peu ou prou comme ça a commencé. Ce serait assez naze :transpire:

Puis pour moi, les Sith qui arrivent ensuite sont d'autres Sith. Qui n'ont plus rien a voir avec ces Sith, qui représente le dernier Empire descandant de l'Empire originel.

Il y a un gouffre qui les sépare niveau temps, en tout cas je le ressent comme ça. D'où les changement majeur avec Ruin pui les Sith égaux et l'abandon des Darth ...
Il doit y avoir une coupure. Et une longue j'entends. Ca reste mon avis, mais je suis dubitatif par l'état de la galaxie à la fin de KOTET. Seul bémol. Et peu importe qu'il n'y ait qu'une extension dans 2 ans ! Si c'est pour avoir du contenu, moi je dis oui oui et oui :lol:
C'est ke problème avec les MMORPG avec une dimension story capitale. On veut le faire vivre le plus longtemps possible pour faire du pognon, mais en même temps faut trouver une fin. J'ai qu'une trouille, c'est que par économie et flem, en voyant qu'il y ait plus rien à sucer sur SWTOR, il bazarde le truc avec une fin baclée. Ou pire, pas de fin. Y a un scénario dans ce jeu, c'est toute ça force. Il vont devoir pondre un truc énorme s'il veulent finir correctement le jeu, et pour moi, ça ne peut passer que pas des histoires de classes. Donc oui, 8 fois plus de boulot, du temps et de l'argent... si on veut bien faire les choses.

Ce bémol n'enlève rien au plaisir monstre que j'ai eu avec KOTET qui est pour moi du grand SW. Je suis même abattu qu'on en est finit avec
Spoiler: Afficher
Vitiate et sa famille maudite. C'est l'incarnation parfaite du mal depuis la création de SW. Il avait pris un rôle énorme. Celui de cette ennemis toujours en toile de fond tellement sacrée, tellement tout puissant, qu'a sa fin on en est triste avec ce sentiment terrible de "merde, maintenant je fais quoi ? " :transpire:
Dramatique l'histoire de la famille Valkorion ...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Fév 2017 - 18:20   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Enfin traversé l'histoire de Kotet et :shock: C'est vraiment du lourd, une belle conclusion à l'arc scénaristique. Et le gameplay entre les cinématiques est également très varié, avec des environnements sympas (Iokath, Nathema, les rochers flottants à la fin).

Après évidemment, c'est une histoire faite pour des Jedi/Sith, ça n'a aucun sens pour les autres. Et je dirais même que seuls le Consulaire et l'Inquisiteur ont les capacités pour faire ce qu'on fait (surtout à la fin). Mais j'ai pas encore testé avec d'autres, peut-être que ça passe très bien, et au pire je préfère une bonne histoire qui ne colle qu'à certaines classes, qu'une trop générique.

Bref, on peut critiquer autant qu'on veut la faiblesse du contenu annexe, mais pour l'histoire, on a du très haut niveau :oui:


Spoiler: Afficher
On en a enfin fini avec Tenebra/Vitiate/Valkorion. Il en aura semé du chaos pendant toutes ces années, mais c'est fois c'est la bonne, la page est tournée sur ses 1500 ans de règne et de manigances. A voir la suite, à mon avis le plus logique c'est qu'une fois la reconstruction terminée, l'Alliance se dissolve peu à peu et chaque faction, au fur et à mesure que les dirigeants et les années passent, vive pour elle-même, et elles finiront par rentrer à nouveau en guerre... Le champ des possibles est vaste, il reste à peu près 1500 ans avant que Dark Ruin unifie les clans sith rescapés.

Mais à court terme dans le jeu je sais pas... Scorpion va encore faire des siennes et il va falloir la remettre au pas ? en détruisant au passage toute la flotte (et donc de facto la 3e faction garante de la paix galactique). Revenir aux deux factions de base me semble compliqué, je vois pas comment remettre deux fils scénaristiques parallèles avec un seul perso.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mer 01 Fév 2017 - 18:23   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ash... on peut tuer SCORPION comme choix...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Fév 2017 - 18:28   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ah oui, mais moi je suis gentil :P

Du coup faut trouver autre chose. Mais y'aura bien un ennemi commun à affronter avant de se remettre sur la gueule. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hiivsha » Mer 01 Fév 2017 - 19:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

L'histoire est au moins à faire 2 fois, une fois du côté obscur pur et dur ou on tue... plein de monde... et une autre fois côté lumineux... C'est deux visions vraiment différentes. Pour l'instant je l'ai faite trois fois (ombre Jedi, sorcière et guerrier Sith) avec trois fin différentes quant à qui aide qui en fonction des choix effectués même en jouant du côté obscur... bon évidemment, la fin fin, c'est toujours 2 choix.
Là je le fais avec mon érudite télékinésie et j'aime toujours autant !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Angushammet » Jeu 02 Fév 2017 - 9:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Cool si l'histoire est top! je verrais tout ca en octobre qd yaura du contenu multi lool
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Avr 2017 - 16:29   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Spoiler de la guerre sur Iokath.

Spoiler: Afficher
A votre avis, qui est le traitre dans l'Aliiance ?
Perso, je ne peux m’empêcher de me dire que vu le secret qu'ils ont mis autour de son identité, ce ne sera pas un énième croche-pieds des descendants de Zakel.

Ca pourrait etre le représentant de la faction qu'on soutient. Un membre de la faction qu'on a rejeté n'aurait pas pris la peine de se dissimuler. Et on insiste bien su le fait qu'il s'agisse d'une trahison.
Il pourrait donc s'agir de Malavai si on s'est allié aux impériaux ou de la petite Dorne. Mais au fond, je pense pas trop que ce soit ça. on a bien insisté sur la présence d'un traitre. Quelqu'un qui serait de notre coté depuis un certain temps, à mon avis. Quelqu'un que l'on ne soupçonnerait pas.

Je pense que la vérité est encore plus sale. Je suspecte Theron ou Lana. Ça pourrait être forcément l'un des deux ou, dépendre des choix qu'on a fait. Peut être, pour l'exemple, qu'en s'alliant à l'Empire et en tuant Malcom, Theron a décidé que son temps dans l'Alliance était révolu.
Mais là encore j'y crois pas trop. Je pense que le choix déterminant serait l'utilisation qu'on a fait du trône éternel. Je vois mal pourquoi Theron soutiendrait un tyran si on décide de se forger un Empire. Quand à Lana, elle avait l'air bien souriante si l'on fait de l'Alliance une Mission humanitaire mais qui sait ce qui passe par la tete d'une sith. Peut etre y voit-elle un gachis du potentiel de la Flotte éternelle.

Maintenant qu'on a vaincu Valkorion, chacun de ces deux-là serait susceptibles de nous trahir. Perso, avec mon chevalier jedi, j'ai fait de l'Alliance un gardien de la paix mais je me suis allié avec l'Empire sur Iokath. Je brule de savoir qui est le traitre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Ven 21 Avr 2017 - 16:57   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

La guerre sur Iokath, c'est du multi ou c'est faisable en solo ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Avr 2017 - 17:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Solo. C'est comme un nouveau chapitre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Sam 22 Avr 2017 - 19:54   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ah cool... J'ai plus qu'à le faire 11 fois ! :transpire:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Avr 2017 - 13:46   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ok j'ai fait l'histoire de Iokath, c'était cool, je pensais pas que ce serait aussi intéressant à faire, on apprend des choses. Je me demande qui est le traître, surtout que ce traître travaille pour quelqu'un et j'ai hâte de le découvrir, l'idée que ce soit jadus est cool
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Avr 2017 - 14:37   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Très improbable que ce soit Jadus vu qu'on peut le tuer avec l'agent.
Perso, je m'attendrais plus à un retour de Malgus, vu qu'on sait qu'il a survécu à la Bataille d'Ilum.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Avr 2017 - 20:17   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:Très improbable que ce soit Jadus vu qu'on peut le tuer avec l'agent.
Perso, je m'attendrais plus à un retour de Malgus, vu qu'on sait qu'il a survécu à la Bataille d'Ilum.


C'est toujours officiel ça ? Parce que j'avais lu qu'ils avaient eu cette idée mais qu'ils ne l'ont pas gardé, je me rappelle qu'à lépoque de KOTFE on avait vu une vidéo qui confirmer ce que tu dis mais que c'était resté aux oubliettes
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jacen Fel » Ven 28 Avr 2017 - 23:03   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Moi j'aimerai voir un retour des mains de l'empereur :love:
J'ai l'impression qu'on les a complètement oublié, qui plus qu'eux voudrait mettre fin à l'alliance qui a détruit leur empereur ?
Sinon j'avais pensé à Jaesa mais si elle est light side ça ne collerai pas du tout. Si c'est ma Lana qui est derrière tout ça je vais pleurer :(

Sinon pour ceux qui joue Chevalier, suis-je le seul à qui Kira manque énormément ? :cry:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Avr 2017 - 23:17   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

A mon avis, pour jaesa, on sera dans une situation du genre "Connaissez-vous Jaesa" ?
Réponse "Oui, j'ai entendu parler d'elle : (choix A) Une sith psychopathe. (choix B) Une jedi qui se battait pour l'Empire"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen Fel » Ven 28 Avr 2017 - 23:23   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ce serait sympa oui, après j'imagine que du coup ça deviendrait trop prévisible à moins qu'ils fassent ça avec tous les partenaires.

Peut être que le traite sera spécifique à notre classe :x

J'espère qu'on va tous les revoir avec de vrai interactions ^^
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 29 Avr 2017 - 7:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

D'ailleurs j'ai vérifié mais Jadus ne meurt pas dans aucune des fins :neutre: mais bon peu probable que ce soit lui le nouveau grand méchant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Avr 2017 - 16:12   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Kamiyoshi a écrit:D'ailleurs j'ai vérifié mais Jadus ne meurt pas dans aucune des fins :neutre: mais bon peu probable que ce soit lui le nouveau grand méchant


Si.
Si on se joint à lui, on devient sa main.
Si on fait semblant de se joindre à lui, on le capture. Et il sera exilé.
Si on refuse d'activer les éradicateurs, on doit le tuer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 29 Avr 2017 - 17:39   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Mais du coup pourquoi Lana cite Jadus comme un des potentiels comploteur si il est mort ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Avr 2017 - 20:15   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

J'arrive pas à retrouver la vidéo. Je suis pourtant sur d'avoir un jour vu une vidéo sur sa mort. Peut etre que je me suis trompé mais je vais quand meme continuer mes recherches. Ce ne serait pas la première fois que j'ai oublié avoir simplement rêver quelque chose. :roll:

Il est aussi possible que le scénario ait changé. A une époque, il était possible de tuer Malavai Quinn après sa trahison en faveur de Baras. Si la mort de Jadus a été enlevée, alors il peut devenir un adversaire effectivement plausible.
Quoi qu'il en soit, tu as raison que Jadus peut redevenir un adversaire. Il savait ce que l'Empereur voulait faire, et maintenant qu'il a échoué, il pourrait repasser à l'action.
Mais je ne pense pas que ça soit lié à la trahison. Il semblerait que le traitre soit quelqu'un qui a perdu foi en l'Alliance. je pense qu'il travaille seul.
Mais ce n'est sans doute pas lui/elle qui a déclenché les soulèvements dans l'ensemble de la galaxie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Mai 2017 - 18:15   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Personnellement j'ai adoré Kotfe et Kotet. Cependant une chose m'a gêné.. C'est le fait de ne pas avoir le retour de Scourge et de Kira.
Quand on sait l'importance de ces deux partenaires dans la quête de classe du chevalier jedi et leur histoire avec l'empereur.
Spoiler: Afficher
Kira ancien enfant de l'empereur et Scourge ancien boureau. Scourge rejoint le chevalier jedi pour anéantir l'empereur.,car c'est lui en 1er qui a senti le danger qu'était Vitiate pour la galaxie.

Je me demande comment Bioware va bien pouvoir les réintroduire.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Mai 2017 - 15:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Il semblerait que Scourge recherche de vieux secrets pour découvrir comment se libérer de sa douloureuse immortalité.
Quand à Kira, elle aurait été laissée pour morte durant un assaut des forces d'Arcann.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 13 Mai 2017 - 22:17   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:Il semblerait que Scourge recherche de vieux secrets pour découvrir comment se libérer de sa douloureuse immortalité.
Quand à Kira, elle aurait été laissée pour morte durant un assaut des forces d'Arcann.


C'est tout ? :paf:

Je me demande pourquoi ils nous ont mis des partenaires assez anecdotique (en mon humble opinion) comme Kaliyo, Jorgan et Gault qui au dela de leurs chapitres ont un intérêt limité voir quasi inexistant dans l'histoire. Kira, Scourge, Les mains de l'empereur, les autres enfants de l'empereur, auraient eu tellement plus à apporter.

J'aurai adoré des interactions entre Kira, Vaylin et Arcann. Aussi entre Scourge et la nouvelle furie de l'empereur. c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas fait.

Bioware a dû se rendre compte que l'histoire de KotFE etc...( depuis SoR qui était aussi gachée vis à vis de Scourge) ne marchait réellement que pour le Chevalier et à la limite le Guerrier en tirant un peu sur le fil. Au lieu de faire un scénario adapté à chaque classe ils ont préféré simplifiez pour avoir le même quittes à perdre en profondeur et surtout en sens (parce que Tenebrae qui sort à mon malfrat "vous êtes le seul à avoir capté mon attention" euh comment dire.... :transpire: ).

C'est dommage.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 16 Mai 2017 - 9:35   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Jacen Fel a écrit:Je me demande pourquoi ils nous ont mis des partenaires assez anecdotique (en mon humble opinion) comme Kaliyo, Jorgan et Gault qui au dela de leurs chapitres ont un intérêt limité voir quasi inexistant dans l'histoire. Kira, Scourge, Les mains de l'empereur, les autres enfants de l'empereur, auraient eu tellement plus à apporter.

J'aurai adoré des interactions entre Kira, Vaylin et Arcann. Aussi entre Scourge et la nouvelle furie de l'empereur. c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas fait.


J'ai lu sur le forum côté anglophone que des voix de la VA font la grève concernant les jeux EA ,car ils ne seraient pas suffisamment payé.
C'est peut être tout bonnement certaines voix de certains partenaires qui ne veulent pas retravailler pour Bioware qui sait... Ce qui pourrait expliquer pourquoi on ne les voit pas encore. Ceci dit,ça reste un beau gâchis :roll:

Jacen Fel a écrit:Bioware a dû se rendre compte que l'histoire de KotFE etc...( depuis SoR qui était aussi gachée vis à vis de Scourge) ne marchait réellement que pour le Chevalier et à la limite le Guerrier en tirant un peu sur le fil. Au lieu de faire un scénario adapté à chaque classe ils ont préféré simplifiez pour avoir le même quittes à perdre en profondeur et surtout en sens (parce que Tenebrae qui sort à mon malfrat "vous êtes le seul à avoir capté mon attention" euh comment dire.... :transpire: ).

Pour moi Kotfe et Kotet c'est un mélange de Star Wars inspiré de l'histoire de Mass Effect(pas pour rien que les écrivains soient ceux de Mass Effect :transpire: ) et d'une sorte de suite de la classe du chevalier jedi voir aussi du guerrier sith.
A la limite l'histoire va aussi pour l'inquisiteur pour la montée en puissance et le jedi consulaire concernant l'alliance.
Dans les classes non utilisatrices de la force,celle qui me gêne le moins personnellement,c'est l'agent impérial avec le lavage de cerveau et la confrontation contre Jadus dans sa quête de classe.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar TechnoForce » Lun 12 Juin 2017 - 7:13   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Plus j'avance dans KOTFE (j'arrive au chapitre 9), plus je me dis que ça aurait pu faire un bon scénar pour un KoTOR 3 où on jouerai Revan. Et j'adore Zakel j'aime beaucoup le lore et le visuel de Zakel.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Hiivsha » Lun 12 Juin 2017 - 16:17   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pour moi SWTOR a toujours été un KoTOR 3. J'y ai fait très peu de contenu de groupe depuis les années que j'y joue par période.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Juin 2017 - 16:39   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je plussoie, SWTOR fonctionne très bien comme un KOTOR3.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TechnoForce » Sam 17 Juin 2017 - 22:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je viens de commencer l'histoire de la 5.2, d'ailleurs assez drôle de pouvoir soutenir l'empire avec un jedi, et je me demandais combien il y avait de missions d'histoire dans cet arc histoire de savoir combien de temps ça dure.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Falinea » Dim 18 Juin 2017 - 9:10   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

TechnoForce a écrit:Je viens de commencer l'histoire de la 5.2, d'ailleurs assez drôle de pouvoir soutenir l'empire avec un jedi, et je me demandais combien il y avait de missions d'histoire dans cet arc histoire de savoir combien de temps ça dure.


Pas longtemps, 1H avec le gameplay, suite de l'histoire avec la 5.4 en Aout et une ZL sur Umbara
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar TechnoForce » Dim 18 Juin 2017 - 10:12   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je viens de voir ça, je suis bloqué car je suis rendu à une mission où faut faire l'opération pour tuer Tyth.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Hiivsha » Dim 18 Juin 2017 - 10:22   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Et ils n'ont pas prévu de le faire en mode histoire comme pour les ZL solo ?
C'est ballot :paf:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar TechnoForce » Dim 18 Juin 2017 - 12:40   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Non et je crois qu'il faut être abonné pour faire les opés et faire des opés ça demande plus de sérieux que de la zl tranquille et j'ai pas forcément envie d'apprendre les rotations et builds pour chaque classe, pour celles dont j'aime le gameplay oui mais les autres ça me soulerait je pense.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 18 Juin 2017 - 16:31   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Lorsque t'es dans une guilde, tu vas sur le ts et tu suis pépère les ordres ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Dim 18 Juin 2017 - 21:03   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Oui mais quand tu n'es pas dans une guilde ou que tu n'as pas la possibilité de jouer de 21h à minuit pour tomber un boss, c'est sympa quand le mode histoire solo te permet de le faire une fois juste pour l'histoire.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Juin 2017 - 1:04   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

En soit, Funi et sa guilde font des sorties chaque après-midi. Si quelqu'un est sur la flotte au moment des annonces, il peut partir en pick-up.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Lun 19 Juin 2017 - 8:44   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Tiens, par curiosité, il faut compter combien de temps pour une opé ? (en moyenne)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar TechnoForce » Lun 19 Juin 2017 - 10:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Faut être abonné pour faire les opérations aussi je crois.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Juin 2017 - 12:50   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Faut un accès premium oui

en mode normal faut compter entre 20 min (opé à 1 boss) et 1h30 pour les plus longues (7 boss), jusqu'à 2h quand ça se passe mal :/
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TechnoForce » Lun 19 Juin 2017 - 21:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Du coup quand on est plus abo et qu'on a finit les histoire, il y a quoi comme activité dispo?
D'ailleurs question, plus gameplay que histoire, en recherche de groupe classique. Les gens ont tendance à skip les dialogues ou c'est possible d'écouter les dialogues pour découvrir l'histoire des différentes zl sans se faire insulter parce que l'on ralentit le reste du groupe?
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Juin 2017 - 22:39   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Jcj, ZL, world boss, journalières, planétaires, héroïques...

Précise le en début de ZL et vois la réaction du groupe, si tu as de la chance tu tombes sur des gens courtois :)
Tu es sur quel serveur ? ah j'ai retrouvé :D : Mantle
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TechnoForce » Lun 19 Juin 2017 - 23:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

D'accord, oui sur Mantle. Au tout départ j'étais sur un rp-pvp je crois puis fusion je me suis retrouvé sur battle meditation et par solitude (être chef d'une guilde fantôme parce que l'on est le plus ancien a pas avoir delete son perso et voir la station carrick vide, ça embête un peu). Donc j'ai tout recommencé sur Mantle et je me fais le scénar de chaque classe. Pour le moment mes classes préférés sont le mercenaire et le sorcier alors qu'avant j'étais plus tank.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Falinea » Mar 20 Juin 2017 - 11:01   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

darkfunifuteur a écrit:Jcj, ZL, world boss, journalières, planétaires, héroïques...

Précise le en début de ZL et vois la réaction du groupe, si tu as de la chance tu tombes sur des gens courtois :)
Tu es sur quel serveur ? ah j'ai retrouvé :D : Mantle


Ne pas oublier les forteresses, une fois fini l'abonnement, je vais m'occuper à le décorer, plus le craft pour passer le temps avant la 5.4 et la 6.0

Sinon, J'ai toujours trouvé cela débile les gens qui crient "espace espace please ...", d'autant plus maintenant qu'il y a les soulèvements, une sorte de ZL sans cinématique spécialement fait pour les rushers, ET pourtant en 2017, il y en a encore qui veulent gagner 5-6 secondes sur une instance de 25-30 minutes

C'est l'esprit d'équipe qui est important dans ce genre de format pour moi, on est pas dans une opération HM ou NIM
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 04 Juil 2017 - 22:32   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

TechnoForce a écrit:Je viens de voir ça, je suis bloqué car je suis rendu à une mission où faut faire l'opération pour tuer Tyth.

T'es à la fin du contenu, alors. Tyth est très simple à tuer, si tu trouves un groupe d'opération c'est l'affaire de 30 minutes - 1 heure selon le niveau du groupe (mais plutôt 30 min).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Ven 07 Juil 2017 - 15:44   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Falinea a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Jcj, ZL, world boss, journalières, planétaires, héroïques...

Précise le en début de ZL et vois la réaction du groupe, si tu as de la chance tu tombes sur des gens courtois :)
Tu es sur quel serveur ? ah j'ai retrouvé :D : Mantle


Ne pas oublier les forteresses, une fois fini l'abonnement, je vais m'occuper à le décorer, plus le craft pour passer le temps avant la 5.4 et la 6.0

Sinon, J'ai toujours trouvé cela débile les gens qui crient "espace espace please ...", d'autant plus maintenant qu'il y a les soulèvements, une sorte de ZL sans cinématique spécialement fait pour les rushers, ET pourtant en 2017, il y en a encore qui veulent gagner 5-6 secondes sur une instance de 25-30 minutes

C'est l'esprit d'équipe qui est important dans ce genre de format pour moi, on est pas dans une opération HM ou NIM

T'as ce soucis de gens pressés sur tous les mmo,il me semble. J'ai joué une période à WOW et je montais un perso depuis le niveau 1,en faisant les vieilles instances,j'ai remarqué que les joueurs ne m'attendaient pas alors que j'étais le soigneur du groupe,même pas le temps de prendre les butins sur les mobs. Dans un sens ,même si ça peut énerver,je peux comprendre de faire les mêmes ZL/donjons X fois ça peut lasser et rendre les gens impatients.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Juil 2017 - 1:36   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Oui, récemment sur "The elder scrolls online", je suis tombé sur un groupe qui a refusé de s'occuper d'un boss d'un donjon qui n'était pas nécessaire pour le rushing mais capital pour la quete.
Bref, je les ai abandonnés juste avant le boss final en leur disant ma façon de penser.

A la limite, j'ai rien contre proposer le truc de "espace". Mais après, si quelqu'un ne veut pas (première fois, envie de revivre l'histoire) autant le laisser. On est généralement pas à 5 minutes près.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Mer 19 Juil 2017 - 9:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

darkfunifuteur a écrit:Faut un accès premium oui

en mode normal faut compter entre 20 min (opé à 1 boss) et 1h30 pour les plus longues (7 boss), jusqu'à 2h quand ça se passe mal :/

Dommage que Bioware aie enlevé le système du passe opé. C'était parfait pour faire des opés en étant privilège..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations