Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre bataille préférée

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre bataille préférée?

Yavin
31
16%
Hoth
28
14%
Endor
40
20%
Naboo
2
1%
Géonosis
39
20%
Coruscant
46
23%
Kashyyyk
6
3%
Utapau
6
3%
 
Nombre total de votes : 198

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 31 Juil 2016 - 19:34   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Assez difficile à choisir...

Mes deux batailles terrestres préférées sont celle de Hoth et de Geonosis (Jedi - Droides) et (Jedi, Clones, Droides).

La bataille de Hoth est vraiment belle surtout que nous savons que les rebelles vont perdre la base mais qu'ils essaient de tenir pour permettre l'évacuation (j'aurai apprécié de voir des petits combats à l'intérieur de la base).

Celle de Geonosis est énorme du fait que deux grandes armées combattent face à face. :x
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Enginox » Dim 11 Sep 2016 - 21:17   Sujet: Re: Votre bataille préférée

La bataille de Coruscant était tellement impressionnante qu'elle est imbattable :D Mais j'ai un faible pour celle de Kashyyyk et de Géonosis :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Sep 2016 - 21:34   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Alors jveux pas etre hors sujet alors je dirais la bataille Coruscant...ouai...vraiment belle... :)
Après juste au passage jtient quand eme a dire que les batailles d'Umbara et de Kamino de TCW était géniales, et j'aurais adorer les voir sur grand écran :oui: :x
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Enginox » Mar 13 Sep 2016 - 11:58   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Darth Erytram a écrit:Alors jveux pas etre hors sujet alors je dirais la bataille Coruscant...ouai...vraiment belle... :)
Après juste au passage jtient quand eme a dire que les batailles d'Umbara et de Kamino de TCW était géniales, et j'aurais adorer les voir sur grand écran :oui: :x


Pourquoi je n'ai pas vu cette série :cry:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Sep 2016 - 12:21   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Enginox a écrit:
Pourquoi je n'ai pas vu cette série :cry:


Ooh mais il est toujours temps... :sournois: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mar 13 Sep 2016 - 16:40   Sujet: Re: Votre bataille préférée

[quote="Enginox"

Pourquoi je n'ai pas vu cette série :cry:[/quote]

Mais il n'est pas trop tard pour nous rejoindre :diable:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 12 Déc 2016 - 17:15   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Geonosis, parce que l'arrivée des canonnières, parce que les clones, parce que les effets spéciaux, parce que Yoda la sauterelle, bref, parce que Geonosis. :x :love:

J'ai hésité à mettre Yavin, Endor ou Coruscant :

- Yavin : j'lai pas mis parce que au bout d'un moment, je m'en suis un peu lassé. Faut dire que la bataille a un côté un peu répétitif, et que ça finit par se voir au bout de 10 visionnages. :sournois:

Endor : effets spéciaux un peu... spéciaux (les explosions notamment sont particulièrement dégeulasses) et les Ewoks, j'arrive pas à m'y faire. :pfff:

Coruscant : Ben, c'est juste une toile de fond à Ani et Obi. :( Mais mention honorable pour le Venator qui one shot une Frégate Munificient avec un canon SPHA-T. :diable:

Donc, Geonosis win ! :love:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Déc 2016 - 22:19   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Qui a voté pour la bataille de Naboo ? :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Mazker » Mar 13 Déc 2016 - 8:45   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Coruscant... et Kamino (pour TCW mais j'ai pas vu tous les épisodes de la série donc j'ai peut être manqué des batailles très réussies),
J'aimais bien Endor quand j'avais 6-7 ans :transpire:
Mais encore plus celle de Yavin qui ma rendu accro à SW...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 13 Déc 2016 - 9:44   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Enginox a écrit:Qui a voté pour la bataille de Naboo ? :paf:


Une personne, l'honneur est sauf ! :transpire:
:paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 13 Déc 2016 - 13:36   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Et de deux !!

Pour moi c'est bien la meilleure bataille des SW.

Elle est prenante, on suit plusieurs fronts en même temps et en particulier la progression dans le palais est toujours un plaisir à suivre. Le duel qui accompagne cette bataille est juste excellent, et la bataille dans les plaines de Naboo est pas mal aussi. J'aurais aussi pu voter Endor, qui reste ma bataille spatiale favorite, mais la partie terrestre ne me plait pas plus que ça, et le duel qui accompagne cette bataille est loin d'être mon préféré.

Franchement, je comprends même pas qu'on puisse mettre Coruscant et Kashyyyk dans le classement. La première est courte et se concentre sur Anakin et Obi-Wan, et non sur les combats en général comme les autres batailles le font (dont celle de Naboo). La seconde n'est visible que quelques secondes, et même si elle déchire, la mettre en haut du classement, c'est juste oublier que cette bataille reste très anecdotique dans SW (contrairement aux autres comme Yavin, Endor, Naboo, Hoth, ...).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Enginox » Mar 13 Déc 2016 - 19:09   Sujet: Re: Votre bataille préférée

_quentin_ a écrit:
Elle est prenante, on suit plusieurs fronts


D'un côté, on suit une bataille stellaire un peu nul ou il y a qu'un pilote qui meurt (deux ok...)

De l'autre, on suit la pire bataille de Star Wars (ou personne ne meurt, encore une fois...)

En suite, on voit Padmé et un groupe de Naboo allait dans le palais : une scène pas génial mais qui passe...

Et aussi on suit l'un des meilleurs combats de sabre lasers de la galaxie :love:

_quentin_ a écrit:Franchement, je comprends même pas qu'on puisse mettre Coruscant et Kashyyyk dans le classement. La première est courte et se concentre sur Anakin et Obi-Wan


Dans la bataille, il y a deux dialogues et le reste c'est une bataille épique qui est (en plus) la meilleur scène post-générique de la saga.

_quentin_ a écrit:et non sur les combats en général comme les autres batailles le font (dont celle de Naboo)


Sauf que Naboo c'est du combat mais nul donc je préfère en avoir moins que de mauvaise qualité :neutre:

_quentin_ a écrit:La seconde n'est visible que quelques secondes, et même si elle déchire, la mettre en haut du classement, c'est juste oublier que cette bataille reste très anecdotique dans SW


Elle reste peut-être anecdotique mais elle est quand même excellente et largmeeeeeeeeent meilleur que Naboo (et quand je parle de Bataille de Naboo, je parle pas du combat Obi-Wan/Qui-Gon/Dark Maul sinon se serait de la triche :paf: )
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar _quentin_ » Mer 14 Déc 2016 - 0:44   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Merci pour ton avis, qui ne change absolument rien pour moi ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Enginox » Mer 14 Déc 2016 - 14:16   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Moi non plus... :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 16 Déc 2016 - 8:39   Sujet: Re: Votre bataille préférée

[troll on] Dans les cerveaux d'Enginox et de _quentin_ :

"Grrmblrmbrlmgr mais qu'est-ce qu'il a avec sa bataille de m**de ?!"

[troll off]
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Raventorn » Ven 16 Déc 2016 - 8:53   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Nouveau top 3 : :cute:

- Bataille de [Rogue One] Scarif( parce que :love: )

- Bataille de Coruscant ( la bataille la plus bluffante de la Prélogie et de loin )

- La Bataille d'Endor



[Edit staff : spoiler Rogue One, rappel plus bas, je laisse, balisé, mais on ne recommence pas, merci]
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 02 Jan 2017 - 17:18   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Ok !

[spoiler="Rogue One"]Geonosis vient juste de se faire EXPULSER de la première place par Scarif !
Magnifique et épique, des effets spéciaux impressionnants, une fin émouvante, tout ce qui me plaît !
Les combats sont parfaitement réussis, terrestres comme spatiaux.

Les cameos aussi sont géniaux. Red Leader, Wedge mais surtout Gold Leader. Je trouve son "Red Leader, this is Gold Leader. We are starting our attack run." tellement badass que ça sera sûrement ma prochaine signature !

Bref, Scarif win ![/spoiler]



[Edit staff : spoiler Rogue One, rappel plus bas, je laisse, balisé, mais on ne recommence pas, merci]
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Lun 02 Jan 2017 - 17:29   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Attention, sauf erreur de ma part, pas de spoiler Rogue One ici ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bantha » Lun 02 Jan 2017 - 17:42   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Endor, parce que la triple narration Bataille au sol - Bataille spatiale - Duel au sabre-laser est juste indépassable... L'intensité dramatique de la bataille d'Endore est sans égale, d'autant que son issue paraît incertaine au départ, le piège de l'Empereur se refermant dans un premier temps sur l'Alliance : It's a trap !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Bufotenine » Lun 02 Jan 2017 - 17:44   Sujet: Re: Votre bataille préférée

La bataille au dessus de Coruscant.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Jan 2017 - 17:51   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 04 Jan 2017 - 11:24   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Désolé, je pensais pas spoiler en citant cette bataille.
Promis, je recommencerai pas !
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations