Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

Episode I : La Menace Fantôme
1
1%
Episode II : L'Attaque des Clones
2
1%
Episode III : La Revanche des Sith
60
31%
Episode IV : Un Nouvel Espoir
21
11%
Episode V : L'Empire Contre-Attaque
65
34%
Episode VI : Le Retour du Jedi
13
7%
Episode VII : Le Réveil de la Force
6
3%
Rogue One
23
12%
 
Nombre total de votes : 191

Messagepar Jinn Darin » Dim 25 Déc 2016 - 13:26   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Luani a écrit:7 - Un Nouvel Espoir : c'est vieux et ça me bloque. C'est kitsch et j'arrive pas à en faire abstraction. Les dialogues. :roll:


C'est vieux mais ce n'est surement pas kitsch. Et c'est l'une des qualités de SW, le design général (décors, vaisseaux, costumes etc) parait indémodable. Seuls quelques aliens dans la cantina ou chez Jabba (ESB) peuvent être qualifiés de kitsch, mais SW et kitsch dans la même phrase, ça ne va pas.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Stardust » Dim 25 Déc 2016 - 13:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

ANH n'a pas forcément bien veilli mais je ne dirais pas non plus que pour autant il est kitsch
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 14:20   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Lucas et Coppola, voire Milius ont un imaginaire qui flirte avec le kitsch. Effet de génération de la jeunesse des années 50 et 60.

Mon top:

1) ROTS
2) ESB
3) ROTJ
4) ANH
5) TPM
6) AOTC
....
15) RO
16)TFA

RO, pour moi et mes analyses, étant un film qui sape l'ADN de la saga, j'ai eu du mal à l'inclure. Je l'ai mis quand mm, mais loin. Comme TFA.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Delerane » Dim 25 Déc 2016 - 22:13   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ce classement a toujours été très difficile pour moi... Je pense y être enfin arrivé:

1) Le Retour du Jedi (9,5/10): l'aboutissement de la trilogie, un film très bien pensé qui met en reflet tout ce qui s'est passé avant. L'affrontement entre Luke, Vador et l'Empereur est tout simplement magistral et parfait. Le début est classe, la bataille spatiale fabuleuse, le dénouement superbe. Il possède des défauts c'est vrai, mais subjectivement, c'est mon préféré. Il est magique, apporte du renouveau et perso me prend aux tripes.

2) L'Empire contre-attaque (10/10): incontestablement le meilleur cinématographiquement parlant, l'histoire est géniale, les images superbes. Il contient les meilleures musiques de la saga, et ma scène préférée se trouve dedans (lorsque Yoda sort le X-wing du marécage :love: ). Développement des personnages, fin magique. Un grand film. Mais second dans mon classement (c'est subjectif, je lui ai toujours trouvé quelques longueurs.).

3) Rogue One (9/10): c'est pas encore définitif, mais je crois bien qu'il va confirmer cette troisième place ! C'est LE Star Wars que j'attendais "depuis 1983". A mes yeux, le digne héritier de la trilogie. L'histoire est très bien montée, le prologue est superbe, la fin fantastique. Vu deux fois au cinéma, ça ne m'était pas arrivé depuis 2003 avec Le Retour du Roi ! J'aime son aspect visuel moderne mais tellement en accord avec les films originels. Apportant une réelle pierre à l'édifice qu'est la saga, ce spin-off est pour moi génial. Bataille spatiale extraordinaire qui détrône celle de l'épisode VI et scènes géniales. Enfin, le Messie (vannes en rapport à venir plus bas :lol: ).

4) Un Nouvel Espoir (8,5/10): le film sans lequel nous ne serions pas là. Magique, remplit de scènes cultes, je prends toujours plaisir à le voir (ce fut d'ailleurs le cas hier soir ^^ !). Histoire assez banale d'un fermier sauvant une princesse dans un château, il est pourtant tellement riche en créativité ! Que dire de plus ? Pourquoi pas plus haut dans le classement ? Je ne sais pas...

5) La Revanche des Sith (7/10): l'aboutissement de la prélogie, il renferme des scènes excellentes et j'avoue que j'ai toujours envie d'allumer la TV quand il passe. La seconde partie du film est formidable, Ian McDiarmid est fabuleux. L'histoire est tragique et il montre une des meilleures scènes de toute la saga, celle du discours de création de l'Empire de Palpatine. Dommage que le film tombe dans ce que j'appelle "la surenchère des effets spéciaux et de l'épique" (le meilleur exemple étant le combat entre Obi-Wan et Vador suspendus à des câbles au-dessus de la lave...). Il n'en demeure pas moins génial !

6) Le Réveil de la Force (5/10): au début j'étais contre ce film, mais je fus de plus en plus convaincu qu'il serait le Messie que j'attendais. Au final il s'est révélé être le "mais si ?". Magnifique (j'insiste) visuellement, très très poétique, c'est un très très bon film cinématographiquement parlant. Mais son manque de lien avec son prédécesseur fait que cet épisode VII s'est révélé être pour moi une déception. les nouveaux personnages sont géniaux et attachants dès le début, mais son manque de créativité tant sur les environnements que dans le scénario et surtout son gouffre avec le Retour du Jedi font que le film n'a pas été celui que j'attendais...

7) L'Attaque des Clones (4/10): l'excellent Ian McDiarmid ne suffit pas... C'est trop éloigné visuellement de cette trilogie qui pourtant sert de base à la saga. Le scénario est sympa, mais le film possède trop d'erreurs. De belles musiques certes, une belle bataille de fin, mais il est au final bien décevant. De Yoda avec un sabre-laser à la relation Obi-Wan/Anakin en passant par C3PO dans l'arène... Inutile que j'aille plus loin.

8) La Menace Fantôme (3/10): le Messie... qui est en fait le "Missa" ! Scénario proche de l'épisode IV, remplit d'incohérence avec la saga ou tout du moins de confusion, méchant inexploité non développé, visuellement trop trop trop éloigné des autres films, Vador enfant, 6PO construit par ce dernier et patati et patata... et Jar-Jar. Voilà. Désolé je sais, c'est violent.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Déc 2016 - 13:22   Sujet: Classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement:

ESB - qui fait passer la saga initiée par Lucas au rang d'oeuvre d'art !!!

ANH - mythe fondateur et indépassable

RO -
Spoiler: Afficher
fabuleuse épopée introductive à ANH, pur bonheur d'amateur

TPM - introduction puissante et audacieuse, n'ayant pas recours à la facilité

ROTJ - conclusion de la saga en apothéose avec un climax ébouriffant!

AOTC - scénario que j'apprécie particulièrement, dépaysement garanti

ROTS - intro inoubliable, fin émouvante; avenement de Dark Vador trop rapide

TFA - mise en abyme de la premiere trilogie astucieuse et iconique ... mais profusion exagérée de deus ex machina; a réevaluer avec les épisodes VIII et IX selon la résolution de l'intrigue
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Déc 2016 - 14:54   Sujet: Re: Classement des sept Episodes + Rogue One

HanSolo a écrit:mais profusion exagérée de deus ex machina

Ce point m'intrigue, surtout que la saga SW entière repose sur du Deus Ex Machina (ou "la Force", ce qui est exactement la même chose :D)

TPM et Qui-Gon qui comme par hasard tombe sur Anakin le Jesus galactique, ANH et les droïdes qui comme par hasard tombent sur Luke, ESB et Luke qui comme par hasard tombe sur Yoda, etc, etc.

Je vois mal en quoi TFA le fait différemment (ou plus mal) que les autres films.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 26 Déc 2016 - 15:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ce ne sont pas des Deus Ex Machinae, mais des coïncidences qu'on peut juger un peu grosses ou non.
Un Deus Ex Machinae, c'est quand la résolution d'une situation passe par un élément/personnage imprévisible, qui n'intervient que pour résoudre la situation et qui est le seul moyen possible de résoudre la situation.
Cassian qui "ressuscite" juste pour sauverJinn, par exemple, pourrait être considéré comme un Deus Ex Machinae.
Ou encore, dans l'épisode 2, les réacteurs de R2-D2 qui lui permettent de voler jusqu'à la console de l'usine de droïdes pour arrêter tout (sauf erreur de ma part, on n'avait jamais vu ces réacteurs auparavant).
Globalement, de mémoire, je n'en vois pas trop dans les films pré-épisode VII (mais je peux me tromper).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Lun 26 Déc 2016 - 18:16   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sheon Mistera a écrit:Cassian qui "ressuscite" juste pour sauverJinn,


Oh pinaise, un crossover RO/TPM :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Déc 2016 - 20:17   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sheon Mistera a écrit:Un Deus Ex Machinae, c'est quand la résolution d'une situation passe par un élément/personnage imprévisible, qui n'intervient que pour résoudre la situation et qui est le seul moyen possible de résoudre la situation.


Voila.
Effectivement D2 à la rescousse dans AOTC est un bel exemple de deus ex.
Mais l'accumulation de ceux ci dans TFA (le réveil opportun de D2 + la terre qui se dérobe lors du combat Rey/Kylo pour n'en citer que les plus grossiers) m'a dérangé, même si le film reste un bon moment.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 27 Déc 2016 - 16:09   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Cassian qui "ressuscite" juste pour sauverJinn,


Oh pinaise, un crossover RO/TPM :D

Attends, à la base j'avais écrit Rey, donc j'ai fait un effort :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 27 Déc 2016 - 20:05   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bon, après mon deuxième visionnage de Rogue One je peux l'intégrer à mon classement :

1 ) ROTS
2 ) Rogue One
3 ) ROTJ
4 ) TFA
5 ) ESB
6 ) AOTC
7 ) ANH
8 ) TPM

Une fin magnifique permet à RO de se hisser au-dessus de ROTJ mais le début trop saccadé l'empêche pour moi d'aller concurrencer ROTS.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Avr 2017 - 12:38   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement :

1/ La Revanche des Sith
2/ Le Retour du Jedi
3/ Rogue One
4/ La Menace Fantôme
5/ L'Empire contre Attaque
6/ Un Nouvel Espoir
7/ L'Attaque des Clones
8/ Le Réveil de la Force
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 06 Avr 2017 - 12:47   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement:

1) L'empire contre-attaque
2) La revanche des sith
3) Le réveil de la force
4) Rogue One
5) Le retour du jedi
6) La menace fantôme
7) Un nouvel espoir
8 ) L'attaque des clones
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Avr 2017 - 13:27   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Allez je me lance, après avoir revu RO, l'excitation de la nouveauté étant un peu passé.

1. ESB
2. ROTJ
3. ANH
4. ROTS
5. RO - Il n'a pas l'impact ou la puissance d'un épisode numéroté de Lucas mais il est ce qu'on peut attendre d'un film SW moyen. Je le considère donc mieux que les épisodes numérotés les moins bons
6. TPM
7. AOTC
8. TFA - Puisqu'il faut vraiment le considérer comme un SW, je le met dans la liste
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 06 Avr 2017 - 14:04   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sheon Mistera a écrit:Un Deus Ex Machinae, c'est quand la résolution d'une situation passe par un élément/personnage imprévisible, qui n'intervient que pour résoudre la situation et qui est le seul moyen possible de résoudre la situation.

Globalement, de mémoire, je n'en vois pas trop dans les films pré-épisode VII (mais je peux me tromper).


TPM - Anakin qui s'infiltre par magie dans le vaisseau de la fédération avant de tout faire exploser
ANH - Han qui revient détruire les TIE dans la tranchée
ROTJ - Les Ewoks qui viennent sauver les rebelles alors qu'ils sont capturés par l'Empire

On pourrait également citer la chute de Luke dans l'Empire Contre-Attaque après le duel contre Vador. Si ça c'est pas de la magie :lol:

Enfin bon, c'est un peu la base de SW et de ses influences Pulp de créer des situations comme ça. It's just a movie comme dirait l'autre :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Avr 2017 - 14:22   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Obiwan Keshnobi a écrit:ANH - Han qui revient détruire les TIE dans la tranchée
ROTJ - Les Ewoks qui viennent sauver les rebelles alors qu'ils sont capturés par l'Empire


Ces deux là ne correspondent pas à la définition de Sheon Mistera, elles sont largement annoncées avant et ne sortent donc pas de nulle part. Je suis d'accord pour les deux autres par contre :cute:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sheikath » Jeu 06 Avr 2017 - 14:23   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1- Return of the Jedi : Meilleure bataille ever ! Luke qui a la la classe ! Les Ewoks règneront
2 The Empire strike back : 3ème meilleure bataille ever et entraînement de Luke ! Impossible de trouver un bon garagiste dans cette galaxie lointaine très lointaine !
3- Revenge of the Sith : Sidious ! Dooku meurt ! Les batailles ! La politique !
4- A New Hope : Juste épique ! Les répliques de Han Solo !
5- Rogue One : 2ème meilleur bataille ever ! La fin ! Des rebelles un peu limites !
6- Phantom Menace : Meilleur duel au sabre ! De la politique ! Des Jedi dans leur habitat naturel !
7- The Force Awakens / Attack of the clones : Je n'arrive pas à les hiérarchiser mais c'est le deux que j'aime le moins.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Bastos » Jeu 06 Avr 2017 - 15:15   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Deus Ex Machinae de Yoda dans l'arène de Géonosis aussi :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Jeu 06 Avr 2017 - 15:22   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

La revanche des sith
Le retour du Jedi
L'empire contre attaque
rogue one
Un nouvel espoir
Le réveil de la force
La menace fantôme
L'attaque des clones

Très provisoire, il faut que je revois les films ! :whistle:
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar ThePadawan » Jeu 06 Avr 2017 - 18:10   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour moi ce sera:

1)Empire Stikes back: pas besoin de vous expliquer pourquoi
2)Revenge Of The Sith: épique tout simplement
3)Return Of The Jedi: émotionnel
4)Rogue One: un petit nouveau que j'ai apprécié car c'est un bon "film-lien", cette bataille :x , vador :love:
5)A New Hope: le premier! Mais à vieilli...comme moi alors que je me sens encore jeune :paf:
6)Attack of The Clone: une belle histoire d'Amour mais Anakin n'aime pas le sable, alors que ce n'est pas mon cas :paf:
7)The Phantom menace: bon film mais un peu trop enfantin à mon goût
8 )The Force Awakens: Publicité mensongère :D le film est bon mais j'en attendais peut-être un peu trop :(
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 07 Avr 2017 - 10:10   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

A mon tour !

1- Un Nouvel Espoir
2- L'Empire Contre-Attaque
3- Le Retour du Jedi
4- La Revanche des Sith
5- Rogue One
6- Le Réveil de la Force
7- La Menace Fantôme
8- L'Attaque des Clones

J'aime la TO...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar T2-J4 » Ven 07 Avr 2017 - 10:26   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

ThePadawan a écrit:1)Empire Stikes back: pas besoin de vous expliquer pourquoi


Bah alors si moi vois-tu j'aimerai bien savoir pourquoi ?
Parce que tout le monde sort que c'est le film le plus sombre de la saga mais, à titre perso', je trouve ROTS bien au-dessus niveau dark.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Avr 2017 - 10:40   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

TheJeanmimi24 a écrit:
ThePadawan a écrit:1)Empire Stikes back: pas besoin de vous expliquer pourquoi


Bah alors si moi vois-tu j'aimerai bien savoir pourquoi ?
Parce que tout le monde sort que c'est le film le plus sombre de la saga mais, à titre perso', je trouve ROTS bien au-dessus niveau dark.


Clairement. en tout cas persos, ROTS me mets beaucoup les frissons qu'ESB :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 07 Avr 2017 - 10:41   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je ne pense pas que ce soit uniquement dû au côté sombre du film, mais plutôt de tout ce que le film met en place dans la série, notamment le développement du côté spirituel de la Force avec Yoda et LA révélation. Et puis il y a toutes ces mages assez dingues qui marquent, Han dans la carbonite, les AT-AT, le vers dans les champs d’astéroïdes et ce genre de choses. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas dans les autres, mais je trouve qu'il y en a beaucoup dans ESB, et à titre personnel ça compte beaucoup dans le fait que ce film soit mon préféré.

Classement personnel :

I) L'Empire Contre-Attaque
II) Un Nouvel Espoir
III) Le Retour du Jedi
IV) Rogue One
V) La Revanche des Sith
VI) Le Réveil de la Force
VII) La Menace Fantôme
VIII) L'Attaque des Clones.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ThePadawan » Ven 07 Avr 2017 - 11:22   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Dark Stannis a écrit:Je ne pense pas que ce soit uniquement dû au côté sombre du film, mais plutôt de tout ce que le film met en place dans la série, notamment le développement du côté spirituel de la Force avec Yoda et LA révélation. Et puis il y a toutes ces mages assez dingues qui marquent, Han dans la carbonite, les AT-AT, le vers dans les champs d’astéroïdes et ce genre de choses. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas dans les autres, mais je trouve qu'il y en a beaucoup dans ESB, et à titre personnel ça compte beaucoup dans le fait que ce film soit mon préféré.

Classement personnel :

I) L'Empire Contre-Attaque
II) Un Nouvel Espoir
III) Le Retour du Jedi
IV) Rogue One
V) La Revanche des Sith
VI) Le Réveil de la Force
VII) La Menace Fantôme
VIII) L'Attaque des Clones.

J'allais développer ma pensée mais il a tout dit donc...
Ce n'est pas seulement parce que c'est sombre mais, le développement des personnages est génial, personne n'est délaissée parmis le big three ( ce que je reproche un peu à ROTS par rapport à padme, même si l'histoire tourne autour d'elle),mais aussi le développement de vador, sa recherche de ce garçon qui hante ses nuits, sa cruauté envers ses propres hommes et enfin cette révélation à la Fin... quand on ne s'y attends pas,, j'ai toujours hésité avec ROTS mais je le place en premier parce que je trouve qu'il le mérite, c'est celui qui m'a montré que Lucas est un génie :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Avr 2017 - 12:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bon perso, autant je cible facilement ceux que j’aime le plus ou moins mais pour les départager c’est pas la même histoire. :x

ROTS et ESB sont mes favoris mais impossible d'en mettre un au dessus de l’autre vu leur thématiques et styles différents. :paf:
Sans parler de Rogue One que j’ai franchement apprécié mais je vais avoir besoin de plus de 2 visionnages pour le classer précisément.

Donc en gros :

1/ Episode III et V (Chacun l'apogé de leur époque, véritable mine d'or de scène cultes je rêve d'un Episode VIII d'une même grandeur)
3 / Episode IV et VI
5 / Rogue One (Je vais attendre de le voir en BR pour éventuellement le mettre plus haut et oser détrôner un film de la TO :diable: )
6 / Episode VII (QUOI PAS DERNIER ? Certains forumer vont me maudire sur 10 générations ! :shock: )
7 / Episode II (Plus majestueux que TFA mais pourtant derrière avec la romance et les longueurs qui plombent injustement la moyenne du reste de la classe )
8 / Episode I (De vrai qualités qui rattrapent les bourdes de Lucas mais c'est depuis toujours celui avec lequel j’ai le plus de mal)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Dim 09 Avr 2017 - 23:03   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Episode III : De loin le plus sombre (génocide des Jedi (enfants comprit SVP), proclamation de l'Empire, le Héros qui devient l'antagoniste), les meilleurs combats au sabre-laser, des musiques toujours plus bouleversante (le thème quand Anakin et Padmé s'observent a plusieurs kilomètres de distance), bref, c'est pas seulement mon SW préféré, c'est aussi mon film préféré tout court.

Episode VI : La conclusion parfaite, avec la rencontre Luke/Vador & Sidious très oppressante, et le duel final entre Luke et son père, et également la scène de célébration à la toute fin.

Rogue One : Épique, la bonne suite a l’épisode III en terme d'action et d'intensité, et une excellente intro a l’épisode IV.

Et les 5 autres a la même place. Aucun mauvais film pour moi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar FanWars » Sam 13 Mai 2017 - 13:58   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Donc à mon tour :

1) L'empire contre-attaque : 9,5/10
2) Un nouvel espoir : 9/10
3) Le Retour du Jedi : 8,5/10
4) La Revanche des Sith : 8,5/10
5) L'Attaque des clones : 8,5/10
6) La Menace fantôme : 8/10
7) Rogue One : 8/10
...
297) Le Réveil de La Force : 3,5/10
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Mai 2017 - 17:48   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ah bien, l'idée de donner et un classement et une note ! J'approuve ! Un film peut être classé en-dessous d'un autre, mais la note donne une nuance quand au côté serré d'un classement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pietrovosky » Lun 15 Mai 2017 - 13:57   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Jedi.Niluje a écrit:A mon tour !

1- Un Nouvel Espoir
2- L'Empire Contre-Attaque
3- Le Retour du Jedi
4- La Revanche des Sith
5- Rogue One
6- Le Réveil de la Force
7- La Menace Fantôme
8- L'Attaque des Clones

J'aime la TO...


Enfin quelqu'un qui a du goût. Mais je vais réarranger un peu
1- Un Nouvel Espoir
2- L'Empire Contre-Attaque
3- Le Retour du Jedi
4- La Menace Fantôme
5- Rogue One
6- L'Attaque des Clones
7- Le Réveil de la Force
8- La Revanche des Sith

Mais faut que je mature un peu sur Rogue One.
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pietrovosky a écrit:
Enfin quelqu'un qui a du goût.


Ou quelqu'un qui a le même avis que toi, ce qui est pas forcément avoir du goût. (Comme ROTS en dernier devant TFA...) :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Pietrovosky » Lun 15 Mai 2017 - 15:18   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ha bah oui, j'ai du mal avec ROTS (relativement parlant, ça reste un Star Wars).
Et j'ai fait cette remarque de "goût" parce que la plupart des gens préfèrent ROTS, ESB ou Rogue One (comme le montre le sondage). J'ai rarement croisé quelqu'un qui préférait ANH.
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mai 2017 - 17:23   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pietrovosky a écrit: J'ai rarement croisé quelqu'un qui préférait ANH.

Tu as mal regardé alors. Je suis le premier d'entre eux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LL-8 » Lun 15 Mai 2017 - 17:46   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je vois pas mal de gens mettre l'Attaque des Clones en dernier, perso c'était un de mes préférés quand j'étais petite, et pas pour la romance, mais bien pour la scène épique de fin avec les jedi dans l'arène :D

J'ai essayé de faire un classement, mais j'ai pas noté, parce que de toute façon, il n'y a aucun mauvais film pour moi non plus:

1) La Revanche des Sith : la clé de voûte de la saga, LE dénouement, le plus sombre aussi, et une émotion qui me prend toujours à la gorge pendant les dernières scènes.

2) L'Empire Contre-Attaque : Le meilleur film de l'OT pour moi, avec un Dark Vador juste génial, la présentation de Yoda, Luke qui découvre la Force pour de vrai, et La scène iconique du film

3) L'Attaque des Clones / Un Nouvel Espoir / Le Retour du Jedi / Rogue One : certains m'en voudront de mettre les quatre sur un pied d'égalité, mais dans les deux il y a du très bon (la scène dans l'arène sur Géonosis, les retrouvailles Obi-Wan/Vador, toute la scène entre l'Empereur, Vador et Luke sur la DS2, toute la fin de RO) mais aussi du moins bon (les effets ont mal vieilli pour AOC c'est vrai, ANH possède des longueurs, et les Ewoks... :pfff: ainsi que le début un peu long de RO) à mon humble avis. J'arrive donc pas à les départager.

4) La Menace Fantôme : alors certes Jar Jar est pas terrible, MAIS, j'ai hésité à mettre celui-là avec les trois précédents parce que tout ce qui a trait à l'Ordre, la Politique ou bien encore les Sith me passionne.Qui-Gon est un des jedi que je préfère et on a un vrai aperçu de ce qu'était la galaxie avant l'OT. Mais les terribles Gungans ont eu raison de la position de ce film dans ce classement :D

5) Le Réveil de la Force : c'est le seul que je n'aime pas vraiment malgré des acteurs et des FX vraiment géniaux. Il manque trop de tout : d'originalité, de créativité, d'émotion... qui font que c'est le seul Star Wars que j'ai du mal à revoir et que j'ai du mal à défendre devant ses détracteurs (en même temps.... j'en suis une :D )
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Par contre, merci de mettre Rogue One si possible, il n'y a qu'à voir le nom du topic :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar LL-8 » Lun 15 Mai 2017 - 18:20   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Si tu parles de mon classement, y a Rogue One dedans ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Knardino » Lun 15 Mai 2017 - 18:52   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

J'aime bien les classement, ça permet de voir les avis des uns et des autres, c'est toujours sympa je trouve :P


1 : La Revanche des Sith => C'est de l'UE(L) en Live pour moi. D'abord c'est sombre, l'humour y est délaissée où presque ce qui est -pour moi - un point positif et bien qu'on connaissent la fin, on veux savoir le pourquoi du comment. C'est shakespearien, le summum de ce que doit-être Star Wars pour G.Lucas (j'imagine). La musique magistrale, les plans grandioses, l'aspect dramatique, les acteurs - pourtant décriés dans cette trilogie - sont ici par-fait. Un chef d'oeuvre (oui mOsieur) !

2 : L'Empire Contre-attaque => Vador prend ici toute sa place, c'est LE protagoniste numéro un, on comprend qu'il est LE méchant mais, aussi un peu plus. De la grande bataille, du drame. Magique.

3 : Rogue One => Une très - très - belle surprise. Moi qui aime bien le côté Jedi/Sith (m'oui les combats aux sabres :D ) et bien celui-ci, qui en est dépourvu (où presque) en demeure pas moins magnifique. Les protagonistes sont absolument géniaux mais ce que j'ai aimé dès le premier visionnage, c'est de voir que les rebelles n'étaient pas de gentils petits héros et qu'ils pouvaient être des petites enflures, chose qui n'est pas suggéré dans l'OT. J'ai particulièrement aimé les mondes crées pour l'occasion et la fin à partir de ce moment sur la plage jusqu'au générique est probablement l'un de mes préférés tout films confondu :)

4 : Un Nouvel Espoir => Le début de la saga, il y a une magie qui s'en dégage et j'avoue aimer toujours autant les premiers pas de Luke sur Tatooine.

5 : La Menace Fantôme => Vous trouverez peut-être mon choix fou mais, cette épisode est pour moi LE Star Wars dans toute sa splendeur. Bien que non dénué de défauts et curieusement je ne mettrais pas Jar-Jar dedans, ce dernier étant - comme le film - LE personnage Star Wars parfait. Même si j'ai plus de mal avec le petit Skywalker (bien qu'ayant de meilleurs moments) le film nous a tout de même donné des moments absolument géniaux. La course de Pod, le combat final, la découverte de Naboo (comme de Coruscent), la bataille spatiale et une musique au petit oignon. Cet épisode à réussit là où - selon-moi - le VII a "échoué".

6 : L'attaque des Clones = > Je suis partagé sur ce film (comme beaucoup), d'un côté il y a des scènes et moments qui sont pour moi parmi les meilleurs de la saga. Par exemple, l'enquête d'Obi-Wan, que je trouve géniale, son combat avec Boba Fett, la -
grande - bataille finale où encore la recherche de Shmi par Anakin. Après il y a de gros ralentissements dans ce film, notamment par rapport aux scènes sur Naboo avec Padme et Skywalker qui me font dire que, ce film aurait pu être un chef d'oeuvre mais, n'en sera jamais un.

7 : Le Retour du Jedi => j'ai osé le mettre après L'attaque des Clones mais, pour moi ce film est ... il m'énerve en faite. De gros ralentissement, cette armée de playmobil qui massacre l'armée impériale (oui, vous pouvez noter l'incohérence avec le fait que Jar-Jar ne me dérange pas dans l'épisode I et que ça, bah si :P ), où le redit de l'étoile de la mort. Alors tout n'est pas négatif hein, j'aime l'ensemble des films Star Wars, j'apprécie énormément le premier et dernier tiers du film (indépendamment des Ewoks j'entends) et la musique est toujours aussi magistral mais, ça reste l'épisode qui me fait le plus "tiquer".

8 : Le Réveil de la Force => Si il est classé dernier, c'est pour l'effet qu'il me fait où qu'il m'a fait lors du premier visionnage. Par exemple Rogue One, je suis capable de le regarder en boucle, d'une journée à l'autre, alors que cet épisode ...
Là aussi il y a du bon, j'aime beaucoup les nouveaux personnages, que ce soit Rey (scène d'ouverture la concernant de toute beauté, l'une des plus belle de la saga) où Kylo Ren : bien que je trouve le parallèle "curieux" entre le personnage avec et sans le casque, ça reste un personnage à la psychologie très intéressante, j'ai grande hâte de voir son évolution. Mais, ça fait trop reddit, alors on ne va pas revenir sur le débat, ça ne m'intéresse pas ici mais, lorsque vous êtes au cinoche à mâter le premier Star Wars depuis 10 ans alors que vous ne pensiez plus jamais en voir un nouveau et que vous faites littéralement ses têtes => :roll: :whistle: :siffle: c'est qu'il y a un truc qui cloche. Après il faut - selon-moi - voir les deux suivant pour apprécier à sa juste valeur cet épisode, c'est ce que j'espère en tout les cas.


C'est tout pour moi :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 19:08   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

LL-8 a écrit:Si tu parles de mon classement, y a Rogue One dedans ;)


Ah, pardon :transpire: :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Pietrovosky » Mar 16 Mai 2017 - 16:27   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Uttini a écrit:
Pietrovosky a écrit: J'ai rarement croisé quelqu'un qui préférait ANH.

Tu as mal regardé alors. Je suis le premier d'entre eux.


Ha mais je me doute que je dois pas être tout seul sur ce forum, je parlais plutôt IRL ^^
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Mai 2017 - 17:25   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Là c'est sûr. Je ne rencontre pas trés souvents de fans du style de ceux qu'on croise ici.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar martinouchou » Mar 16 Mai 2017 - 17:47   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour ma part:

1 - Empire Strikes Back
2 - A New Hope
3 - Return of the Jedi
4 - The Force Awakens
5 - Rogue One: A Star Wars Story
6 - Revenge of the Sith
7 - Attack of the Clones
8 - The Phantom Menace

Du 1 à 4 je suis sûr, mais pour les autres c'est à voir je suis pas totalement sûr notamment sur Rogue One que je mettrais bien plus bas, vu que même si je les trouve pas super les Episodes I à III bah ils font partie de ma découverte de Star Wars, et Rogue One bah non ^^ Je changerai mon classement l'an prochain avec le nouveau j'imagine :)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Juin 2017 - 0:30   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

J'ai tout revu récemment

1 - La Revanche des Sith
2 - La Menace Fantôme
3 - Le Réveil de la Force
4 - Rogue One
5 - L'Attaque des Clones
6 - Un Nouvel Espoir
7 - L'Empire Contre-Attaque
8 - Le Retour du Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TweeKs » Dim 25 Juin 2017 - 9:09   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

PiccoloJr a écrit:J'ai tout revu récemment

1 - La Revanche des Sith
2 - La Menace Fantôme
3 - Le Réveil de la Force
4 - Rogue One
5 - L'Attaque des Clones
6 - Un Nouvel Espoir
7 - L'Empire Contre-Attaque
8 - Le Retour du Jedi


C'est rare de voir l'Empire Contre-Attaque si bas dans les classements !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 25 Juin 2017 - 9:42   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour moi, ce serait:

1. RO
2. ROTJ
3. ROTS
4. TFA
5. TPM
6. ESB
7. ANH
8. AOTC
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Dim 25 Juin 2017 - 12:08, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 25 Juin 2017 - 11:53   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je n'avais pas fait de classement comprenant Rogue One donc le voici à jour :

1. Episode III :

L'épisode III reste toujours mon film préféré. Une très belle conclusion à la Prélogie. Le plus sombre. Très beau visuellement. Une musique magistrale. Les nouvelles planète Kashyyyk, Utapau, Felucia sortent du lot. Un épisode riche en émotion et tragique (l'Ordre 66 et la chute de la République).

Et puis Palpatine dans toute sa puissance (aucune limite à mon pouvoir!!!). :love:

Un seul regret : je le trouve un peu trop court, tout s'enchaîne trop vite, les scènes de la délégation des 2000 auraient pu insérée afin de mettre davantage en avant Padmé qui reste assez effacée.


2. Episode I :

Une ambition créative et visuelle poussée au max ! Nous découvrons une galaxie grouillante de vie et de cultures plus différents les unes que les autres. Des nouvelles espèces intéressantes comme les Neimoidiens, les Gungans, les dugs, toydarien, etc

On voyage dans cet épisode et les designs sont beau : la cité sous-marine Otho Gunga, la ville de Theed, Coruscant dans sa globalité, le lieu sacré des Gungans, le générateur de Theed...
Les vaisseaux ont une belle esthétique : les cargos de la fédération du commerce, les chasseurs droïde, la Nef Royal de Naboo, les chasseurs N-1 Naboo, les modules de courses, les chars d'assaut de la fédération.

Même Tatooine que l’on connait pourtant bien nous surprend encore avec de nouveaux décors comme l’arène de la course de Pod ou le quartier des esclaves basés sur les ksours de Tunisie.

L’histoire est intéressante, bien menée, un duel épique et Qui-gon est un super personnage.


3. Rogue One

Une très belle réussite! J'aime beaucoup l’enchaînement des différentes planète au début du film, ça fait très film de guerre. La bataille de Scarif détrône celle d'Endor. Les protagonistes sont bons et intéressants, les rebelles sont vus sous un jour différent, tout n'est pas blanc ou tout noir. J'aime l'aspect moderne du film mais tellement en accord avec la trilogie originale. Il relit très bien la prélogie à la trilogie via la présence de Bail Organa, Mustafar et autre clins d’œil.

Une fois ce film vu, on a envie d’enchaîner direct avec l'épisode IV!

Le problème (et c'est valable pour l'épisode 7 aussi) est le manque d'espèces emblématiques (Twi'lek, Duros, Quarren, Zabrak, Weequay, Ithorien, Gran).


4. Episode V :

L’épisode de la saga se passant le plus dans l’espace ! C’est aussi le seul film de la trilogie où l’on voit une civilisation avancée, paisible et prospère avec la cité des nuages de Bespin. Le meilleur film de la trilogie originale.
Les personnages sont travaillés, Vador est juste le meilleur méchant. De bons dialogues (surtout entre Han et Leia). L’un des meilleurs duels au sabre-laser et une superbe bataille de Hoth. Cependant, le film est lent, surtout la partie sur Dagobah.


5. Episode IV :

Le premier film! La ou tout commence. Une histoire classique mais efficace.


6. Episode II :

La variété des décors et des designs est dans la continuité de l’épisode I. J'aime bien l'intrigue autour de la création de l'armée de clones. On voit le quotidien d’un jedi dans cet épisode à travers l’enquête d’Obi-Wan. J'aime bien l'idée que les différentes intrigues et personnages se regroupent à la fin pour un final est puissance. Beaucoup de bon moments : le combat obi-wan vs Jango, La bataille dans l’arène, la bataille finale, Yoda en action! L’histoire d’amour et le jeu d’acteur sont des points faible.


7. Episode VII :

Un film bien rythmé. Les personnages de Rey et Kylo Ren sont intéressants. Le Suprême Leader Snoke est mystérieux et semble très puissant.

Mais trop de redites de l’épisode IV, il manque d’ambition dans les décors et designs (exception : les nouveaux stormtroopers que j'aime bien). Musique moins marquante. Comme pour Rogue One, le problème est le manque d'espèces emblématiques. JJ Abrams a voulu sont Etoile de la Mort, sa cantina, sa tatooine, ses x-wings et chasseurs TIE.

George Lucas a parfaitement résumé le problème : "Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Pour chaque film, je travaille très dur pour les rendre complètement différents, avec des planètes et vaisseaux différents, pour faire du neuf."


8. Episode VI :

Je trouve le film long (et pourtant il n’y a que deux actes : Tatooine et Endor). Le fait qu’il n’y ait que deux planètes donne des longueurs.

La partie chez Jabba est longue (arrivée de 3po/R2, les numéros de dance, les droïdes de Jabba, arrivée de Leia/chewie puis enfin arrivée de Luke, combat contre le rancor et enfin le sarlaac…).

Endor aussi c’est long, long, long. Je trouve Vador effacé dans cet épisode, il n’a plus cet aura de peur autour de lui. Le duel au sabre-laser n’est pas le meilleur.

Pour résumer un épisode qui manque de punch, d’aventure et de voyage. Un bon point : la bataille spatiale au-dessus d’Endor est classe et bien sur la présence de ce cher Palpatine!
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Dim 25 Juin 2017 - 16:52   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Comment critiquer l'absence ou la présence d'un perso lors de cette vision alors que nous ne connaissons absolument pas sa signification ?
Aprés le 8 ou 9, quand nous connaitrons le but de la vision on pourra dire " a ouais mais du coup la présence d'anakin aurait fait sens", pour le moment nous ne savons pas la signification de cette vision et peut etre que l'absence d'anakin/vador est justifié ou encore que sa présence aurait été HS.


Hâte de savoir alors... Mais perso, je ne suis même pas sûr que les auteurs eux-même en aient compris la signification. Personnellement, mais sans avoir vu les deux films suivant, on reste dans l'attente, c'est certain mais c'est quand même bien commode que quand on cite sans arrêt la trilogie dans ses interwiews, le seul véritable moment où une allusion à Anakin était possible voire paraissait logique (mais bien sûr, ce film est tellement vague qu'au final, ça peut ne pas être le cas par la suite), ben on le voit même pas...

Ca fait sûrement partie des trucs que RJ Jonhson doit maintenant rendre logique justement. Il a une dure tâche le bonhomme.

Endor aussi c’est long, long, long. Je trouve Vador effacé dans cet épisode, il n’a plus cet aura de peur autour de lui. Le duel au sabre-laser n’est pas le meilleur.


C'est la base même du conflit. Vador face à son fils il n'est plus le même.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Eidokun » Lun 26 Juin 2017 - 18:20   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

PiccoloJr a écrit:J'ai tout revu récemment

1 - La Revanche des Sith
2 - La Menace Fantôme
3 - Le Réveil de la Force
4 - Rogue One
5 - L'Attaque des Clones
6 - Un Nouvel Espoir
7 - L'Empire Contre-Attaque
8 - Le Retour du Jedi


Pas commun de voir les trois films de la Trilogie aux dernières places d'un classement sur les films SW. :jap:

Du coup je devrais peut être me refaire les 8 films d'un coup. :sournois:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar FanWars » Lun 03 Juil 2017 - 22:09   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Chasky, à quand les résultats ? :)
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Enginox » Mar 04 Juil 2017 - 23:54   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

FanWars a écrit:Chasky, à quand les résultats ? :)


Bah, le sondage parle de lui même non ? :siffle: :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Mer 05 Juil 2017 - 15:47   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Enginox a écrit:
FanWars a écrit:Chasky, à quand les résultats ? :)


Bah, le sondage parle de lui même non ? :siffle: :neutre:


Oui si tu veux, mais les résultats précis me paraissent tout aussi intéressants. :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations