Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les planètes!

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Charb » Lun 19 Déc 2016 - 15:44   Sujet: Les planètes!

Il y a un petit quelque chose qui me tracasse dans l'univers Star Wars et ce sont les planètes. Elles sont caractérisées par seulement un type de climat et par 1-2 villes. Il y a eu des comparaisons avec les planètes de l'univers Star Wars et la planète terre. Plusieurs sont plus grosses. Alors, pourquoi ne montrer qu'une partie de celles-ci? Pourquoi une planète ne pourrait pas avoir plus qu'une ville et plus qu'un climat?

Autre point. Quand un vaisseau arrive sur une planète, il semble ne pas se chercher et arriver directement ou il veut sur l'immense planète. Je trouve simplement ça un peu facile.

Ça n'enlève en rien mon amour pour les films mais c'est un aspect qui devrait être travaillé je crois. Imaginez comment une chasse à l'homme pourrait être rendue plus difficile dans la Galaxie. S'il est possible de se cacher sur terre et de ne pas se faire retrouver, alors, se cacher dans la galaxie devrait être facile non?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Déc 2016 - 17:15   Sujet: Re: Les planètes!

Pour le fait que les planètes n'aie qu'un seul type de climat/paysage, je me suis aussi déja fait la réflexion. On peut trouver sur terre pour ainsi dire tous les climats/paysages des planètes évoquées dans les films. Mais chaque planète ne semble avoir qu'un seul type de paysage... Pourquoi Naboo n'aurait-elle pas des zones polaires et désertiques ? Tatooine aussi doit bien avoir des zones polaires où la température est basse. J'avoue avoir toujours trouvé ça surprenant. Et ce n'est pas propre à Star Wars, cet astuce se retrouve dans d'autres films de sf.
Pour le fait de savoir où ils vont c'est facile : ils ont des ordinateurs de bord et des cartes. Ils n'ont pas besoin de s'étendre là-dessus. Donc on ne nous le montre pas. Je me souviens que c'était abordé dans les règles d'un vieux rpg.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Lun 19 Déc 2016 - 21:37   Sujet: Re: Les planètes!

Pour moi ça me paraît crédible parce que notre Terre dans l'univers est bien une exception à ce niveau là pour les connaissances que nous avons.

Dans le reste du système solaire c'est bien des planètes "tout ou rien" Venus c'est Mustafar, Pluton c'est Hoth, Jupiter c'est Bespin, Saturne c'est tout gazeux également, Mars je ne sais pas à quoi la comparer mais ça a l'air un peu partout pareil aussi...
Et pour ce qui est des exoplanètes, l'environnement reste compliqué à observer.

Donc à cause de ça, ça ne me choque pas.

La qualité de ces films est ce qu'elle est mais j'aime bien un point dans les 2 téléfilms des ewoks c'est qu'on voit qu' Endor n'est pas 100% forestière. On voit des plaines, des marécages, d'autres types de végétation que dans ROTJ, du désert etc...
Une sorte de Terre finalement, avec un peu plus de forêt et moins d'eau, et avant les villes.

Sinon il y en a certains justement qui ont fait une certaine remarque à propos d'une certaine planète de Rogue One mais ça ne peut pas encore être débattu ici je pense.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations