Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Moisson Rouge, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Mai 2012 - 14:38   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

j'en suis au 100 premières pages et pour l'instant j'adore on verra si par la suite j'aurai le même avis que vous mais là je vous trouve sévère !

bref juste un passage que j'ai pas trop compris ( je le mets en spoil )

Dark Scabrous se fait bouffer le visage par le patient zéro ensuite il se fait des analyses pour trouver l'antigène et finalement il se met un pack dorsale pour s'injecter du sang ! il est dit dans ce chapitre pk il fait ça (l'injection) ?! si c'est pour se guérir ou autre chose ?!

maintenant si on a la réponse plus tard dans le roman ne me le dites pas please !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 05 Mai 2012 - 15:44   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Si j'ai bien compris ta question, c'est juste que Scabrous s'imagine que c'est un gros big boss qui, grâce à la Force, va pouvoir contrôler la maladie et donc ne pas sombrer dans la démence comme les autres :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Mai 2012 - 17:24   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

mais pourquoiil s'injecte du sang frais grâce à un pack dorsal ?! :?
je sais pas si c'était dit dans le chapitre en question ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Mai 2012 - 17:58   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

xximus a écrit:Vous êtes durs quand même, la découverte d'une académie Sith c'est cool non ?

Moi les seuls trucs qui m'avaient gênés,
c'est effectivement les perso dont l'ont se contrepète (oui ça ne veut rien dire mais c'est l'idée en même temps),
et le côté fantasy avec le truc de l'orchidée noire qui parle et fait pousser des branches dans les infectés :perplexe:

link224 a écrit:Red Harvest ne nous offre que de l'horreur pure, à savoir des descriptions toutes plus gores les unes que les autres.


La pour le coup moi c'est ce qui m'a plu, ça va plus loin que dans DeathTroopers et avec raison, c'est un roman de zombies quand même ! Le côté frisson en pâtit certainement un peu, mais des zombies dans une académie Sith, ben on s'attend à ce que ça se clash sans s'inquiéter de toute façon du sort des personnages donc bon... :neutre: Pour le coup j'aurais aimé avoir un personnage plus balèze dans ce roman survivor que la petite Hestizo Trace qui ne reste malheureusement que victime/spectatrice du truc.

Pour ma part j'ai trouvé Red Harvest plus varié que DeathTroopers et mieux construit/écrit, bref une lecture toujours un peu poubelle pour son côté inutile/mélange des genres, mais fun malgré tout.

Après, après, voilà. (copyright N. Thavaud)

Je suis du même avis que xxim, sauf concernant les personnages.
Je viens de finir le roman et franchement, je le trouve intéressant.
Forcément, si vous n'êtes pas fans de films de zombies, ce livre n'est pas pour vous.

Le coup de l'Orchidée qui parle, bon au début, ça m'a gêné puis finalement je m'y suis fait.
Par contre au niveau des persos, au contraire, je trouve que ça se rapproche des films du genre.
On ne sait jamais qui va y rester même à la fin avec Kindra et Tulkh car je pensais que eux allaient s'en sortir :D
J'ai bien aimé aussi les effets de la transformation sur le Neti libraire.
C'est un vrai carnage et c'est ça qui est bon.

Par contre faut pas que ça devienne une habitude de sortir ce type de roman dans SW car là, ça lasserait assez vite.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mai 2012 - 11:06   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

voila fini ce matin ! ( je vois que l'on a été deux à le lire en même temps ! :P )

bref tout d'abord je suis un fan des films d’épouvante et d'horreur donc bien sur ce genre de roman, SW qui plus est, ne peut que me plaire ! :diable:

donc je l'ai bien aimé mais moins que death trooper pour plusieurs raisons :
Spoiler: Afficher
-moins de race extraterrestre zombifiées ( j'avais adoré les wookies zombies ! )
-pas assez de scène dans l'espace
-on est pas vraiment dans un huit clos
-les branches qui poussent dans les morts ( même si on s'y habitue :neutre: )
-pas réellement de lien avec death trooper ...
-il aurait pu nous faire des zombies avec des pouvoir de sith bien développés

now ce que j'ai adoré :
Spoiler: Afficher
-Darth Scabrous !!!!
-le Whiphid
-le Neti
-les zombie plus badass que dans death trooper
-une académie sith et des jedi agricoles
-d'avantage de combats que dans le tome précédent
- En gros tout le reste !!!

sinon je suis le seul qui s'attendais à la fin à ce que Zo nous écrase cette s******* de fleur pour éviter que le drame se répète ?! :?

finalement j'aimerai bien un dernier tome sur Darth Drear !
je trouve le staff un peu sévère j'aurai mi 75/100 moi ! :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dreossk » Lun 09 Juil 2012 - 13:19   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Je n'ai pas lu Red Harvest ni Death Troopers d'ailleurs. Lequel me conseillez-vous de lire en premier? Quand me conseillez-vous de les lire dans la chronologie? (je suis en train de tout relire en ordre chronologique, je viens de finir Point de Rupture). Devrais-je lire Death Trooper quand je serai rendu là puis ensuite lire Red Harvest?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar link224 » Lun 09 Juil 2012 - 14:08   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Alors déjà, tu peux les lire n'importe quand dans la chrono. Que ce soit l'un ou l'autre, ils pourraient se dérouler n'importe quand qu'on y verrait que du feu. Deathtroopers est censé se dérouler entre ANH et ESB, mais il se déroulerait avant l'invasion YV que ça serait pareil :lol:
Idem pour Red Harvest qui se passe pendant TOR (grosso modo) mais y'a aucune allusion au conflit.

Après, je trouve ça pas mal que tu les lises dans l'ordre de parution, d'abord Deathtroopers, et ensuite Red Harvest, même si c'est contraire à l'ordre chrono. Dans le premier, tu te dis WTF il sort d'où ce virus, et hop, réponse dans Red Harvest :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Lun 09 Juil 2012 - 14:15   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Très bien merci!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Juil 2012 - 17:18   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

link224 a écrit:Dans le premier, tu te dis WTF il sort d'où ce virus, et hop, réponse dans Red Harvest

enfin semblant de réponse :paf:

mais perso à ta place je lirai Death Trooper juste après tous les livres sur Yan Solo car on le voit dedans ! ensuite tu peux enchaîner avec Red Harvest

et link Death Trooper ne se passe pas avant ANH ?! :?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 09 Juil 2012 - 17:53   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Lain-Anksoo a écrit:et link Death Trooper ne se passe pas avant ANH ?! :?


Euh si, pardon :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Mar 2014 - 22:54   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Voilà, j'ai pris le temps de le finir !

J'ai adoré :D

Spoiler: Afficher
C'est mieux que Death Trooper pour moi. Bon, ok le contexte de l'académie Sith aide un peu ^^ Et aussi le fait que j'ai plusieurs fois retrouvé du Dark Bane 1 en lisant, si si.
L'origine de la maladie est assez intéressante, mais le lien de la Jedi...
Sérieux, dès que tu vois le dramatis personae, tu devines que c'est la plus faible, et elle survit à tous à chaque fois :cry:

M'enfin, ça reste très cool. Les chasseurs de primes étaient assez cools à suivre, et Tulkh s'en sortait bien avec le HK ( :love: ) Vive la période de l'Old Rep !
Quand à Scabrous... C'est assez bien amené, j'aime comment ils ont tourné l'affaire. Darth Drear...
Très bon, très bon. Plein de jeunes zombies Sith, c'est excellent. Et pourtant, on a encore droit à du bon duel au sabre ! Parfait ça reste du très bon SW !
Que dire de plus... Y'avait un truc mais je l'ai oublié...


Bref, c'est excellent. Dommage que y'ai que deux livres du genre. :sournois: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Mar 2014 - 8:48   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

celui ci s'intégrait beaucoup plu dans l'univers SW ce qui est un bon point mais il était moins oppressant que son prédécesseur car on était plus sur un vaisseau perdu au milieu de l'espace :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Mar 2014 - 9:46   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Moins oppressant, je sais pas. Le premier ne m'a pas fait "flipper".
Alors que red Harvest, je trouvais qu'on était bien dans l'ambiance Walking Dead.
Et puis quand tu asle Sith dans le réfectoire qui veut résister à la maladie et qu'à la fin, il crie comme les autres, moi, ça, ça fait peur. :D

Dans ce roman, j'avais vraiment l'impression qu tu ne peux pas t'en sortir où que tu fuies (à part la Jedi mais sa survie était couru d'avance).

Pour moi, il bien mieux que le premier dans ce style d'histoire..
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Mar 2014 - 10:40   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

je suis dac Mich mais attention, moins oppressant ne veut pas dire moins flippant :oui:
un open world zombifique a beaucoup plus de possibilité qu'un huit clos même si on trouvera toujours des fans inconditionnel des deux (l’éternel question du meilleur Alien : le 1 en huit clos où le 2 en open ?)
pour ma part tant que j'ai "peur" ça me va très bien et oui j'ai aussi préféré Red Harvest
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 25 Jan 2015 - 16:10   Sujet: Re: Red Harvest, de Joe Schreiber

Lu.

Pas mal.
J'ai préféré à Deathtrooper.
Le côté Academie Sith joue beaucoup.
J'ai justement préféré le début avec l'Academie avant que tout parte en live :transpire:
Pas mal l'origine du virus, c'est bien Sithy. Bon après les détails gore m'ont gonflés à la longue.
Sympa les BH, HK, l'Agricorp même si le coup des plantes qui poussent dans les zombies j'ai pas accroché.
Après Darth Drear des milliers d'années avant TOR ça en ferait le premier Darth... meh fail de l'auteur ^^

Dommage parce que ça se passe pendant TOR mais hormis une allusion au Traité de Coruscant qui est là juste pour dire oui oui c'est bien pendant TOR, on a pas grand chose qui relie au reste. Ca aurait pu donner quelque chose de mieux. Des trucs tout con comme mettre en perspective la quête d'immortalité de Scabrous vis à vis de celle de l'Empereur, citer des noms connus de la période...

Bref pas trop mal mais content d'en avoir fini à la fin je lisais presque en diagonale. Ces deux romans """d'horreur""" finit je suis content de revenir à du SW plus classique avec un Choices of One que j’espère très bon :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar clone74 » Dim 08 Mai 2016 - 21:32   Sujet: livre starwars?

bonsoir,

je voulais savoir si quelqu’un a entendu parlé de moisson rougeet si c’est un livre starwars?

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Mai 2016 - 21:35   Sujet: Re: livre starwars?

Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Mai 2016 - 22:04   Sujet: Re: livre starwars?

le livre red harvest (ce qui se traduit par Moisson Rouge) sort en français cette année
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Mai 2016 - 7:00   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Je crois qu'il s'agit aussi d'un livre sur la misciculture. :paf: :paf:

je suis déjà très loin
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar clone74 » Lun 09 Mai 2016 - 10:17   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Ne serais-ce point cela? :)



alors oui,c’est bien celui-là.et si c’est un préquel a deathtroopers,ce livre n'entre pas non plu dans la chronologie de l’univers canon,alors?

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Red Monkey » Lun 09 Mai 2016 - 10:26   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Ce livre appartient à l'Univers Legends, effectivement. Il n'a aucun lien avec l'Univers mis en place avec les nouveaux films.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2016 - 12:01   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

La couv' de la VF (sortie le 23 juin) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Mai 2016 - 12:24   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Tiens c'est rigolo qu'elle soit différente. Une explication a-t-elle été donné ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Red Monkey » Sam 28 Mai 2016 - 12:28   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Elle n'est pas si différente en fait.

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image


Mon exemplaire VO possède d'ailleurs la même couverture que celui de la VF, et non l'image sur la fiche du site.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2016 - 12:30   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Jagged Fela a écrit:Tiens c'est rigolo qu'elle soit différente. Une explication a-t-elle été donné ?


C'est la couverture du paperback de la VO (la version hardcover est celle avec la tête qui saigne).
Mais pas d'explication donnée non, peut-être pour pas faire trop peur ? :neutre:

Edit : à moitié grillé par Shess^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Mai 2016 - 12:32   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Je présume que la première est celle du Hard Cover et l'autre celle du Paperback vu qu'elles sont toutes les deux en anglais. Du coup en effet, au format "poche" ça change pas. :wink: J'aimais bien celle avec le visage !

Edit : déduction faite de mon côté mais merci de vos réponses à tous les deux :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Red Monkey » Sam 28 Mai 2016 - 12:35   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Il est vrai que celle avec le visage a plus de classe :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Mai 2016 - 12:49   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

En effet, elle est plus dans le ton de ce qu'il se passe dans le livre. :transpire:

Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Aymerix » Sam 28 Mai 2016 - 13:58   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Ouais. Je préfère celle avec la tête. On sait combien de page il va faire ? Parce que Death Troopers il tout piti.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Red Monkey » Sam 28 Mai 2016 - 13:59   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

zadec a écrit: On sait combien de page il va faire ? Parce que Death Troopers il tout piti.

Vu le nombre de pages en VO, approximativement je dirais à peu près pareil.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2016 - 14:03   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Red Harvest a 15 pages de moins que Death Troopers en poche VO :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 28 Mai 2016 - 20:36   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Ah ouais ? Et bien... :paf: Je m'attendais a ce qu'il soit bien plus gros je sais pas pourquoi... Bon tant pis, comme on dit c'est pas la taille qui compte. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aymerix » Dim 29 Mai 2016 - 17:42   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Ouin ! Dommage quand même et puis 8 euros et quelques ... c'est un peu abusé pour des trucs qui se farment en 1 jour. L'intégrale 5 de Game of Throne que je suis en train de lire, elle vaut à peine le double et ça fait un mois que je la traîne XD La on a un bon rapport quantité-qualité / prix ... Mais bon c'est pas le sujet :paf:
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar 848 » Mar 28 Juin 2016 - 17:03   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Hello,

Alors le livre fait 285 pages.

Pas de défaut à priori cette fois: numéro sur la tranche, date où l'action sur la quatrième de couverture et chronologie des livres précédents à l'intérieur.


Sans titre.png

Sans titre2.png


:cute:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Juin 2016 - 17:50   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Je viens de le terminer, et c'était vraiment très sympa. Bien mieux qu'un certain death troopers en tout cas !

Petite question (désolé je ne trouve pas le topic pour), y aura t-il encore des romans legends qui verront le jour chez nous , ou moisson rouge était le dernier ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juin 2016 - 17:51   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

2 romans Legends inédits par an, sans oublier les rééditions, comme celles qu'il y aura fin 2016 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juin 2016 - 17:53   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

C'était le dernier pour 2016. En 2017, seuls deux romans ont pour l'instant été annoncés, aucun d'eux n'étant Legends. Mais Pocket ayant annoncé qu'ils continueraient à publier les deux univers, et vu la rareté de la production US Officielle, il y en aura sans doute d'autres en 2017. :wink:

-- Edit (Jeu 30 Juin 2016 - 18:53) :

Voilà, Link a été plus rapide ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Juin 2016 - 17:54   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Merci bien Link :)
Reste plus qu'à attendre et voir lesquels.

Pour moisson rouge, je trouve en tout cas que l'attente en valait la chandelle. Un brin heroic fantasy, mais rien de bien méchant.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Oct 2016 - 8:44   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Moisson rouge, de Joe Schreiber

Aux temps reculés de l'Ancienne République et de la guerre opposant les Jedi à l'Empire Sith, ces derniers étaient déjà obsédés par la quête de l'immortalité. Et cette quête, Dark Scabrous, isolé du front sur la planète Odacer-Faustin, entend bien la mener à son terme, grâce à une orchidée extrêmement rare, liée à une Jedi du nom d'Hestizo Trace. Seul problème : si la mort a été vaincue, la vie l'a été aussi... Seule subsiste la Maladie. Et elle a faim !

Après Death troopers, Joe Schreiber revient avec son deuxième roman Star Wars, le troisième publié en France. Cette Moisson rouge fait office de préquelle à Death troopers, donnant une origine au virus rencontré dans le premier roman... et, bien que se suffisant à lui-même, le roman présente un double défaut : il se raccroche bien mal à Death troopers, et n'innove finalement pas tant que cela, dans le sens où Scabrous a manifestement déjà entendu parler de la Maladie. Bref, le schéma classique où la préquelle censée se dérouler avant n'explique finalement pas grand chose, se contentant de confronter de nouveaux personnages, dans une nouvelle situation, sans pour autant dévoiler tous les mystères auxquels on pourrait pu s'attendre. Il n'empêche que l'aspect « mystique » est bien plus présent dans le roman. Entre une Tour mystérieuse où un Seigneur Sith à moitié fou expérimente, et un Destroyer d'une propreté clinique, forcément...

Autre problème, cette fois-ci plus lié au style de Joe Schreiber : l'auteur insiste sur l'horreur de la situation, à un point qu'on finit par en sortir ! Le nombre de scènes où un personnage est témoin de « l'horreur », où il est « choqué », les descriptions nombreuses des déformations physiques subies par les Malades finissent par ne plus provoquer d'émotions au lecteur... qui ne flippe pas à la lecture. C'était peut-être le but dans Deathtroopers, mais dans une histoire située à une époque plus reculée, dans une ambiance mêlant alchimie, mythe, et ancienne technologie, on aurait pu accentuer la chose. Alors, à de rares occasions, c'est le cas, comme lorsque l'un des élèves Sith dont j'ai oublié le nom découvre en sortant de sa douche une traînée de sang qu'il se met à suivre, ou bien la scène au réfectoire. Mais ce ne sont que des sursauts. :neutre:

La gestion du casting pose également problème. Aucun incident du type « Han et Chewie » à signaler, fort heureusement. N'empêche : les personnages sont assez mal gérés, certains disparaissent bien trop vite, d'autres ressurgissent alors qu'on ne sait pas trop comment, la Maladie est un peu prétexte fourre-tout (un personnage nous dit qu'ils sont encore en partie conscients, un autre que ce n'est pas le cas...). Certains personnages sortent néanmoins du lot : Scabrous, Trace, Tulhk, le droïde HK, le bibliothécaire Neti... suffisamment pour que le lecteur s'implique à leur côté, chacun ayant son originalité, chacun interagissant avec un ou des autres survivants pour accomplir finalement le même objectif : survivre.

Moisson rouge, c'est donc la même chose que Death troopers : on prend des ingrédients identiques, on passe un léger vernis pour donner l'illusion d'une différence, et voilà. Toutefois, pour un deuxième roman sur le même sujet, on aurait aimé une prise de risques plus grande, un aspect horrifique plus soutenu. Et puis, soyons honnêtes : le style de Joe Schreiber n'est pas celui d'une Karen Traviss ou d'un Troy Denning ; Moisson rouge n'est pas un roman que l'on lit pour ses qualités littéraires, loin de là, mais bien pour son ambiance. Encore faut-il qu'elle soit au rendez-vous ! :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Oct 2016 - 16:02   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

L2-D2 a écrit:Moisson rouge, c'est donc la même chose que Death troopers : on prend des ingrédients identiques, on passe un léger vernis pour donner l'illusion d'une différence, et voilà.

Ah ben je ne suis pas du tout d'accord.
Red Harverst est à Deathtrooper ce que Aliens est à Alien : un peu plus de tout.
je trouve personnellement qu'il est bien différent, étant donné que je l'ai bien plus apprécié que DeathTrooper :transpire:

Alors oui, c'est toujours un style horrifique mais de là à dire qu'il n'y a juste qu'un vernis, je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Le fait que regarde pas mal de films de genre fait que mon point de vue est peut-être biaisé mais bon.
Je le vois comme ça :wink:

Ok, il y a des choses un peu beaucoup très bizarre avec cette histoire de fleur

L2-D2 a écrit:les descriptions nombreuses des déformations physiques subies par les Malades finissent par ne plus provoquer d'émotions au lecteur... qui ne flippe pas à la lecture.

C'est peut-être fait exprès (Alien --> Aliens) :neutre:
A la lecture je ne m'attendais pas à flipper mais je trouve que toutes ces scènes "gores" montrent bien la puissance du problème rencontré dans cette académie avec comme d'orgue un des personnages qui subit la transformation en direct alors qu'on est dans ses pensées. Ca, j'ai trouvé ça terrifiant. T'as beau avoir un gros mental, tu perds à la fin.


Par contre je suis d'accord avec ta note :D
C'est plaisant à lire mais ça ne reste qu'un stand-alone tranquille sans apport à la Galaxie (à part que ça explique DeathTrooper)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 14 Déc 2016 - 17:24   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

étant de nouveau à jour dans la lecture des romans de l'Univers Officiel, je vais m'attaquer à la lecture de Moisson Rouge a priori. Je voulais savoir l'ordre préférentiel pour lire celui-ci et Death Troopers. Faut-il privilégier l'ordre de sortie des romans ou peut-on faire selon la chronologie SW?

J'ai lu les fiches SWU correspondantes et mon choix n'est pas arrêté...
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Mer 14 Déc 2016 - 17:29   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Lis d'abord Deathtroopers, et ensuite celui-là. Il faut toujours privilégier l'ordre de parution (VO) des bouquins quand c'est possible :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 14 Déc 2016 - 17:38   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

OK!

Je n'ai pas lu plus haut les posts de peur de spoils ou d'explications du contexte et autres.
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 26 Aoû 2017 - 17:13   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Lu et apprécié

Il n'a pas les mêmes qualités et les mêmes défauts que Death Troopers mais je les met quand même au même niveau. C'est sympa comme une bonne série B où on peut mettre son cerveau en pause. Donc ça divertit mais ça ne va pas plus loin et je sens que j'aurai oublié tous les noms des persos dans quelques temps.
Ce qui m'a le plus déçu c'est quand même ces Sith à la ramasse et trop facilement réduits à l'état de zombies. Il y a aussi un côté grand guignol parfois qui m'a un peu fait sortir du livre, c'est le problème à trop vouloir axer sur le gore.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar isuldof » Ven 22 Mar 2019 - 12:54   Sujet: Re: Moisson Rouge / Red Harvest, de Joe Schreiber

Meilleur que Death Troopers pour ma part. Entre le corps agricole, l'académie Sith, les expériences sur l'orchidée noire et les zombies, j'ai vraiment aimé. Trop court et un peu bâclé par moment malheureusement par contre.
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations