Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars et les sciences économiques et sociales

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chartwars » Mer 14 Déc 2016 - 14:42   Sujet: Star Wars et les sciences économiques et sociales

Pour ceux que cela intéresserait, en cette année du cinquantenaire des sciences économiques et sociales (discipline scolaire de l'enseignement secondaire), il m'a été demandé d'écrire un petit billet en tant que prof de SES et de vieux fan de SW sur la manière dont il est possible de lire la sage à partir des enseignements de la science économique et de la sociologie... c'est ici:

https://www.ses50ans.fr/le-blog/les-ses-et-star-wars/

May the Force be with you
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Hugizzz » Mer 14 Déc 2016 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars et les sciences économiques et sociales

Très intéressant. J'admets que la partie sur la reproduction sociale m'a beaucoup plu ! :D
L'économie d'échelle avec l'Etoile noire et l'Etoile de la mort est sympa aussi, même si je n'ai pas fait instantanément le rapprochement entre coût moyen et temps de construction ;) Mais certes, le temps de production est aussi un coût en soi :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron