Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Mar 19 Avr 2005 - 7:16   Sujet: 

Vana a écrit:hmm où se procurer ces bouquins en VO alors? je n'habite pas à Paris...
Cesba t'a répondu Amazon et je te le conseille aussi. :)
Déjà les livres sont moins chers que dans les boutiques parisiennes (en tout cas y a 2 ans c'était 35€ en boutique :shock: et 21€ sur Amazon, ca a peut-être évolué) et en plus la livraison de livres est gratuite avec Amazon.
Au final, les bouquins en VO reviennent désormais moins cher que ceux en VF. :D
Donc si tu te sens de lire en anglais y pas de raison de se priver, par contre je te préviens, à part dan Labyrinth of Evil on voit peu Kit Fisto ! Ceci dit la scène où il intervient dans LoE devrait te plaire.
Et comme te l'a dit ThrawnForever, tu as tout intérêt à lire LoE avant de voir ROTS. :wink:



A ceux qui ont lu tout Clone Wars : si on ouvrait un topic pour faire le bilan plutôt que de faire ca ici avec une majorité de lecteurs VF n'ayant lu que Point de Rupture et Cestus ?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 19 Avr 2005 - 7:58   Sujet: 

Kano a écrit:
Vana a écrit:hmm où se procurer ces bouquins en VO alors? je n'habite pas à Paris...
Cesba t'a répondu Amazon et je te le conseille aussi. :)
(...)
A ceux qui ont lu tout Clone Wars : si on ouvrait un topic pour faire le bilan plutôt que de faire ca ici avec une majorité de lecteurs VF n'ayant lu que Point de Rupture et Cestus ?


Perso, je conseille également Amazon. C'est là que je m'approvisionne en romans VO. Dommage d'ailleurs qu'ils ne se mettent pas aux comics (hors TPB)...

Quant au topic bilan Clone Wars, je te laisse l'honneur, Kano, de l'ouvrir ... J'en ai déjà un autre à ouvrir...

Et pour conclure sur "The Hive", je regrette pour ma part le fait que l'histoire ne s'intègre pour ainsi dire pas du tout au roman. Ca se déroule chronologiquement en plein milieu, mais ça n'apporte rien du tout...
Pourquoi ne pas avoir pondu un "e-book" se déroulant juste à la fin du roman ; Barnes aurait eu plus de libertés...
Par ailleurs, ça fait très tolkenien(anglais ?) le retour de la lignée royale pour "sauver" la planète... C'est bien connu, les régents ça ne vaut rien !
:D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Vana » Mer 20 Avr 2005 - 13:18   Sujet: 

j'ai jamais acheté par Amazon... sur Ebay y'a ce même bouquin à environ 10 euros, mais il faut payer en paypal et j'ai toujours ce problème de paypal que j'ai pas, lol ^^ y'a pas de risques sur amazon ? j'aime pas payer via le net on sait jamais... mais bon si c'est le seul moyen d'avoir le bouquin...

ouh là je connais pas toutes les aventures amoureuses d'Obi-wan, j'ai lu pas mal de romans SW, une trentaine, mais il m'en manque beaucoup aussi (je suis absolument pas attirée par le Nouvel ordre Jedi par exemple, arg -_- avec des persos importants qui meurent ou qui sont tout vieux, c'est affreux, et puis j'aime pas les enfants Solo...)

pour cette histoires de prostituées, ok pour les autres soldats, mais pour Nate, quand il pense à ça pile au moment pseudo-romantique où il se rend compte de son amour pour Sheeka, ça casse tout :o et puis les clones sont pas sensés être élevés juste pour penser au combat et tout? enfin je sais pas, il doit falloir un bordel de la taille de Coruscant pour subvenir aux besoins de l'armée clone XD et puis ça doit coûter cher à la république, ils feraient mieux de se retenir et de se débrouiller seuls (qui a dit "ou entre eux??" :roll: )

enfin bref, ahem...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 20 Avr 2005 - 16:22   Sujet: 

perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec Amazon, à quelque niveau que ce soit (paiement, livraison, état des produits)

pour les "amours" de Bibi, les sources sont principalement les romans estampillés "junior". Il faut aimer (et savoir se contenter de (très) peu niveau style et intrigue*) ; cela dit, je me dis qu'à côté de Cestus, certains doivent être de vraies réussites :D

* n'en déplaise à Lowie, que je salue au passage :wink:

Quant à la question du financement du "repos" des clones, qui a dit que les demoiselles de petite vertu étaient payées ; dans l'UE (écrit avant la prélo), les clones ont une sale réputation, il faut bien qu'ils la méritent un peu :D ils se servent !!!
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Vana » Mer 20 Avr 2005 - 17:01   Sujet: 

ok pour Amazon, je vais y réfléchir...


arg, c'est affreux! je pense pas que les clones fassent ce genre de choses, disons qu'ils ont été éduqués sévèrement pour faire honneur à la République, et s'ils violent à tout va ça doit être sévèrement réprimandé, non? Nate a l'air d'accorder beaucoup d'importance à l'honneur de La Grande République... je pense qu'il ne ferait rien pour en entacher l'image...

ou alors certains d'entre eux, pas tous, vont de leur propre volonté dans les quartiers chauds des villes qu'ils visitent...

EDIT: au fait, connaissez-vous tous les livres/comics où apparaît Kit? j'aimerais bien que vous me donniez une sorte de liste. Je crois que c'est sur le site officiel de Star wars que j'ai lu la description de Kit, il est dit qu'il avait une padawan Quarren, et qu'il était parti en mission avec Aayla là où un virus avait été répandu (Aayla a failli se noyer en tombant à la flotte -message subliminal - Il aurait dû l'y laisser au lieu de sauver ce boulet!! -) mais tout ça, où est-ce qu'on le lit ou qu'on l'apprend?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lowie » Dim 07 Mai 2006 - 8:44   Sujet: 

Repartant dans la Tempête "dans un verre d'eau" de Cestus - pardonnez moi ce vilain jeu de mots :D :oops: -, je lui trouve tjs un début canon plombé peut-être par une philosophie de la vie du clone basique mais non dénuée d'esthétisme militaire :) .

J'aimerais savoir si on peut me répondre sur ce point les raisons du séjour "forcé" d'Anakin au Temple au début du roman après être revenu avec son maître de mission sur Forscan 4 : p.17 à 19. Il va passer les Epreuves pour être Chevalier c'est ce que je crois deviner en lisant ces réflexions d'Obi-Wan : Le jeune homme s'en tirerait très bien. C'était une certitude. Si un Jedi aussi doué qu'Anakin ne parvenait pas à s'élever au-dessus du lot des garçons de son âge, quel espoir resterait-il aux autres ?

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Mar 09 Mai 2006 - 19:33   Sujet: 

Euh, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, mais il me semble logique qu'Anakin reste au temple pour s'entraîner et méditer avant ses épreuves, non?

Et surtout parce que l'auteur ne voulait pas l'avoir dans les pattes durant son histoire :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lowie » Mar 09 Mai 2006 - 22:33   Sujet: 

Il est quand même étonnant qu'Obi-Wan qui prend le temps de partir en mission sur Cestus - ayant des tas de dossiers à compulser pcq c'est un embrouillamini monstrueux sur Ord Cestus - ne revoit pas Ani au détour d'un couloir du Temple à moins que Yoda ait verrouillé la chambre d'Ani :D .

A la relecture le roman retrouve un net intérêt pr moi avec de très bons passages sur la vision carrée des choses qu'a le clone qd il est caserné :lol: .

Le découpage en petits chapitres procure un drôle de rythme assez rapide tt en étant lent dans la description de la mise en place de la mission des Jedi à caractère préventif :x :) .

J'ai souvenir de la love story entre A-98 et Sheeka la reine du pilotage :D : en retrouve-t'on une similaire dans d'autres romans de la GDC, notamment dans Republic Commando ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Mar 09 Mai 2006 - 22:50   Sujet: 

J'ai lu ce livre très rapidement parce que j'étais dans ma période "Kit Fisto" et je trouve que les passages avec lui sont vraiment chouettes.

La destinée de Nate est triste et c'est bien rendu. Hélas Obi-wan n'a aucune personnalité et je trouve le rythme trop lent, et Ord Cestus et sa culture peu intéressants...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 10 Mai 2006 - 10:27   Sujet: 

Lowie a écrit:J'ai souvenir de la love story entre A-98 et Sheeka la reine du pilotage :D : en retrouve-t'on une similaire dans d'autres romans de la GDC, notamment dans Republic Commando ?


La réponse est oui, sauf que c'est pas tout à fait pareil (le lecteur moyen a beaucoup moins envie d'arracher les yeux aux intéressés)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar JLX-1138 » Sam 26 Aoû 2006 - 20:46   Sujet: 

Je viens de relire Cestus Deception et je partage l'avis de bien des forumeurs. Déjà, quand j'ai enchaîné les Clone Wars avant la sortie de ROTS, c'était le bouquin que j'ai le moins aimé. Je l'ai relu, en me disant que peut-être mon avis allait changer, avec le temps, le recul ou je ne sais quoi (comme ça me l'a fait pour The Approching Storm, que j'ai pas aimé y a 15 mois et à la relecture je l'ai plus apprécié).

Non, pas de surprise. La faute à une planète et une intrigue qui m'ont pas intéressées du tout, que ça soit hier ou aujourd'hui. Déjà qu'on sait comment ça va se finir, en plus les JK droids, c'est le seul bouquin où on en entend parler, donc on se doute bien que les Jedi vont réussir leur coup.
Y a quand même quelques moments sympas, notamment avec Nate et les Jedi, et un mauvais Clone Wars est toujours 100 fois meilleurs qu'une bouse des années 90.
Je me suis pas attaché aux nouveaux persos secondaires (à part Nate un petit peu), contrairement à Shatterpoint ou Medstar, c'est dommage parce que pour des bouquins comme ça, ces persos originaux ont une grande importance, parce que Obi-Wan et compagnie je les aime déjà. Alors ne pas les rendre intéressants, c'est de mauvaise augure, et en plus les persos classiques n'ont pas non plus un traitement très excitant.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Jan 2012 - 2:24   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je fais mon Image en déterrant ce sujet.
Je l'ai (enfin :transpire: ) lu et j'ai un avis partagé : j'ai bien aimé le contexte géopolitique (le jeu de pouvoir à 3 sur Cestus (enfin Trillot et sa pègre ne jouent pas un rôle intéressant) et le jeu diplomatique qu'elle joue avec les belligérants) ainsi que l'histoire de Cestus (les origines de ses populations et le "mystère" derrière son économie).

Je partage les réticences sur le plan des jedi :
Soit dit en passant, c'est étonnant de voir comme cette stratégie ne semble pas déranger outre-mesure les Jedi.

ce genre de complots passe bien quand la CSI en est à l'origine mais le sens morale des jedi devrait être au dessus de ça.

Généralement, j'aime bien les petits chapitres : ça se lit vite!
Mais là, ils y en a beaucoup trop et le rythme global du livre en pâtit.
J'attendais aussi d'en apprendre un peu plus sur Kit Fisto (rien n'indique dans le livre qu'il est au Grand Conseil :neutre: et Obi-Wan lui apparait supérieur).

Concernant le reste : les incohérences, la guerre, les clones, les jedi et leurs mœurs...
ça ne m'a pas trop dérangé : j'ai vu bien pire dans les autres romans (RC, TCW) et dans les autres médias sortis depuis le temps.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 18 Oct 2016 - 14:32, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar azerius123 » Dim 10 Fév 2013 - 11:37   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je viens de commencer ma lecture de Tempête sur Cestus et l'introduction est intéressante :
Spoiler: Afficher
petit combat intense entre le Jedi Nautolan Kit Fisto et un droïde garde du corps TJ-13
:love:

Aller, j'y retourne...

EDIT : Génial chapitre IV :love:

EDIT 2 : Bon, intéressant le passage
Spoiler: Afficher
où Kenobi fait du saute-train :cute:


EDIT 3 : Intéressant les traitements des personnages
Spoiler: Afficher
Kenobi et Ventress
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar fabb » Mar 18 Oct 2016 - 13:34   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Bon sang ce que c'était pénible à lire.... heureusement que je l'ai pas payé cher.

Mes passages préférés étaient ceux très fleur bleue entre Jangotat et Sheeka, c'est dire.

Dés qu'on se retrouvait dans les grottes avec les dirigeants je me sentais comme claustrophobe devant mon bouquin. J'avais pas ressenti ça depuis les couloirs de l'Oeil de Palpatine dans les enfants du Jedi...

Les affaire politiques des cinq familles, conseil de la ruche et Cie m'ont ennuyé au plus haut point. La stratégie des jedi pour les négociations est très inhabituelle, à la limite du terrorisme... c'est bizarre.

Quand même un autre point positif (que la relation Jangotat- Sheeka) c'est qu'à chaque mention de la régente Duris, je pensais à Sylvain Durif et ça me faisait quand même bien rigoler de l'imaginer dans l'univers. :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Oct 2016 - 15:25   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Je suis en train de le lire et j'ai à peu près le même ressenti que toi, en un peu plus positif puisque j'ai lu juste avant "The Approaching Storm" que j'ai trouvé encore pire (sous toute réserve, je n'ai pas encore fini "The Cestus Deception"). Ca surprend de voir les Jedi dans des opérations type Gladio mais c'est pas forcément très crédible avec ce qu'on sait des Jedi de l'ancien ordre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar fabb » Mar 18 Oct 2016 - 15:57   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Alfred M. a écrit: j'ai à peu près le même ressenti que toi, en un peu plus positif puisque j'ai lu juste avant "The Approaching Storm" que j'ai trouvé encore pire


C'est vrai j'étais content de le finir aussi celui là !

Les intrigues sont assez semblables en plus, avec un but simple : des négociations avec les dirigeants qui hésitent à faire allégeance à la République ou aux séparatistes et la rencontre avec les habitants vivants en marge des villes qui sont la clé de la résolution.
Mais tout ça s'étale sur des pages pour rien.

Les grottes sur Cestus et les prairies sur Ansion....

c'est pas forcément très crédible avec ce qu'on sait des Jedi de l'ancien ordre.


c'est à dire ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Oct 2016 - 16:05   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

fabb a écrit:c'est à dire ?


Se faire passer pour d'autres, manipuler des gens, c'est plutôt des méthodes qu'on associe aux Siths normalement. Je crois pas qu'autre part dans l'UE on ait des Jedis qui agissent de la sorte, encore moins des aussi "vertueux" que Kenobi et Fisto.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar fabb » Mar 18 Oct 2016 - 16:08   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Oui c'est vraiment dérangeant et pourtant pour eux ça a l'air tout à fait normal....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Déc 2016 - 21:27   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Ah ma première lecture VO. J'en avais chié sur tous les plans :D
Globalement la première mouture Clone Wars a été plus réussie en comics qu'en roman ou c'était très variable même si on a eu droit à des trucs sympas comme Labyrinth of Evil et la série Rép Commando ou encore les medstar.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Déc 2016 - 21:50   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Euh... ouais, non j'ai largement préféré ce qui a été fait en bouquin qu'en comics niveau guerre des clones. Y a quelques ratés en bouquin, mais pour moi on est tres tres loin des horreurs vue en comics, et les romans ont tenté quelques originalité des plus appréciables.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Déc 2016 - 21:58   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Je suis pas forcément en désaccord avec toi mais ce n'est pas l'avis majoritaire au sein du fandom.
Medstar ou Rep Commando j'ai adoré mais c'est original et beaucoup n'ont pas trop aimé.
Jedi Trial et Dark RDV c'est bof même si un roman avec un Yoda central c'était bien vu.
Disons que l'épique était absent, réservé au NOJ.

En tout cas j'espère que tu es d'accord avec moi pour dire que Cestus c'est mauvais.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Yocana » Jeu 08 Déc 2016 - 9:12   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Me concernant, je suis loin de trouver Cestus mauvais. C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de mieux sur la période, mais le mot mauvais est surtout consacré à l'épreuve du jedi ou tempête intergalactique par exemple (une fois de plus, sur la me période)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Déc 2016 - 10:14   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

C'est les comics Clone Wars qui m'ont fait m'interesser à ce format et à l'époque je les trouvais largement équivalent en terme de qualité aux romans. Mais par un concours de circonstance, je n'ai lu que les bons romans à l'époque (Republic Commando et Labyrinth of Evil - j'avais aussi tenté les Medstar mais j'avais pas aimé). J'ai lu les romans moyens (Dark RDV & Point de Rupture) plus tardivement. Et maintenant je suis en train de lire les autres Tempete Intergalactique (horrible), Cestus Deception (assez mauvais) et Jedi Trial (en cours de lecture) et oui, les comcis (que j'ai relu dernièrement) sortent vraiment leur épingle du jeu - l'épique, la vrai guerre des clones elle est là (et dans la série de GGenndy Tartakovsky dans une moindre mesure).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lolow » Jeu 08 Déc 2016 - 10:30   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Alfred M. a écrit: Et maintenant je suis en train de lire les autres Tempete Intergalactique (horrible), Cestus Deception (assez mauvais) et Jedi Trial (en cours de lecture)



Attends de l'avoir fini Jedi Trial et tu va réhausser la notes de chaques titres pré-cité tellement il est mauvais !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Déc 2016 - 11:39   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Lolow a écrit:
Alfred M. a écrit: Et maintenant je suis en train de lire les autres Tempete Intergalactique (horrible), Cestus Deception (assez mauvais) et Jedi Trial (en cours de lecture)



Attends de l'avoir fini Jedi Trial et tu va réhausser la notes de chaques titres pré-cité tellement il est mauvais !


Ca me parait dur de faire pire que Tempete Intergalactique :transpire:
Pour l'instant c'est correct Jedi Trial (j'ai juste commencé hein ^^), mais bon je verrais bien. Enfin je serais content d'avoir fini cette série de trois romans j'imagine :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 08 Déc 2016 - 15:18   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Je confirme, il est encore pire :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Tempête Intergalactique était pas mauvais hein :wink: Et Dark Rendez Vous et Shatterpoint sont très bons...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Déc 2016 - 19:27   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Darth Piejs a écrit:En tout cas j'espère que tu es d'accord avec moi pour dire que Cestus c'est mauvais.


Tu peux lire ma critique de 2005 quelques pages plus tôt. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 09 Déc 2016 - 14:56   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

vos661 a écrit:Tempête Intergalactique était pas mauvais hein :wink: Et Dark Rendez Vous et Shatterpoint sont très bons...


Donne-moi des exemples de ce que tu trouves mauvais alors ^^

Pour Dark Rendez-Vous et Shatterpoint, je trouve ça bien écris avec des bon persos mais niveau histoire c'est un peu le néant quand même, certes pas au niveau de Tempete Intergalactique où t'as en boucle :
Jedi : "Oh une bete autochtone, elle a l'air gentille."
Guide : "Ah non attention elle est méchante."
Jedi : "Ah oui elle est méchante."
*action trépidante...*
Jedi : "En fait elle était pas si méchante."
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 13 Déc 2016 - 21:40   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

Sergorn a écrit:Tu peux lire ma critique de 2005 quelques pages plus tôt. :lol:

-Sergorn


Outch, lowie, Booster, Cesba... On sort les cadavres du placard :transpire:
Ca permet de voir qu'en fait tu es bien d'accord avec moi Shatterpoint un peu hors sujet, des bon bouquins mais c'est pas ici qu'on a eu droit à une fresque épique de la guerre..
Après, savoir si l'épique des comics était de qualité c'est un autre débat mais rien que Kamino et Jabiim :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar isuldof » Lun 13 Mai 2019 - 2:11   Sujet: Re: Clone Wars - Tempête sur Cestus

On a quand même de bonnes choses dans ce roman. Les droïdes et l'espèce qui se trouve dedans sont biens sympas. Pas assez exploités malheureusement...
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar PathTraveler » Lun 22 Jan 2024 - 23:17   Sujet: Re: Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

Bonjour,
je me suis lancé tard dans la lecture de l'UE star Wars. A présent je lit beaucoup les romans entourant la prélogie, sorti à l'époque des films.
Ce roman est l'un des dernier qui me manque mais je ne le trouve qu'en grand format. Question : a-t-il été vendu au format poche chez Fleuve Noir ?
Merci d'avance
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jies » Mar 23 Jan 2024 - 5:00   Sujet: Re: Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

Hello,

Non, il fait partie des trois romans exclusivement dispo en grand format (avec Une Question de Survie et Le Fantôme de Tatooine).
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PathTraveler » Mar 23 Jan 2024 - 10:11   Sujet: Re: Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

Ah mince...
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar xximus » Mar 23 Jan 2024 - 15:25   Sujet: Re: Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

PathTraveler a écrit:Bonjour,
je me suis lancé tard dans la lecture de l'UE star Wars. A présent je lit beaucoup les romans entourant la prélogie, sorti à l'époque des films.
Ce roman est l'un des dernier qui me manque mais je ne le trouve qu'en grand format. Question : a-t-il été vendu au format poche chez Fleuve Noir ?
Merci d'avance


Pour celui-ci en particulier, tu ne rates vraiment pas grand-chose. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations