Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Chroniques De Charlie

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Côme » Dim 04 Déc 2016 - 19:19   Sujet: Les Chroniques De Charlie

Bonjour,je vous présente ma 1ère FanFiction (Je suis nouveau :cute: ).Soyez indulgent et ne faites pas attention aux eventuels faute d'orthographe.


Chapitre 1:Les nouveaux clones


Je vennais de me réveillé,quans je vis le premier kaminoan de ma vie,il s'appelait Kanoan.C'était mon kaminoan favoris.Il était plutôt sympas. Il m'avait entraîner toute ma vie.Je le respectais.J'ai enfin passé le test,ma matricule est CT-98794,mais je préfère qu'on m'appelle Peps.Mon esquade fais partit de la 501st legion qui n'est pasma favorite.Je préfèrerais faire partit des ARC Trooper (Advanced Recon Commando) mais je ne suis pas assez haut grader.
Nous somme partit pour faire notre premiere guerre.On viens d'arriver sur Umbara,c'est un vrai cauchemar,beaucoup de gens sont morts.Moi et quelque clone sommes perdus.

-Ou est on ?demandais Philo
-Je sais pas mais faites attention a la ou vous mettez les pieds.dit Lep
-Il y a des cadavres de partout!dit Charlie
-Ho merde,l'esquade Alpha...ils sont tous mort!dis-je
-On n'est pas censée être là !dit Lep
-On va ce faire tué si on nous voit.dis Philo
-On n'a qu'à rejoindre la cannoniere et...dit charlie
-Non,interrompit Lep,nous resterons sur la planete qu'on se fasse tué ou non.
-On est encore plus dans la merde,dit-je,il ...il...il y a des Jedis mort !
Nous nous sommes approchés des cadavres Jedis, mais nous en avons vue un bouger.Un cadavre a disparue !
-Bon ou peut être ce sith...dit Lep
-C'était un sith ?demandais-je
-Oui un sabre rouge,c'est bien un sith, non ?demanda Lep
-Ok c'était un sith...repond Charlie

On entendit des pas derrière nous.On se retourna brusquement en pointant les blasters vers les buissons.Puis on entendit une voix que nous conessions parfaitement. C'était la voix du capitaine Rex.Alors qu'il passait a côté de nous,on resta caché jusqu'a entendre la voix du general Pong Krell.
Alors,dès qu'ils avaient passé leur chemin,on sortit des buissons de façon a ce mettre derriere eux pour faire semblant que l'on les suis depuis tout a l'heure. Ils n'y on vu que du feu.Et là,d'un coup,comme ça,un vehicule umbarian sort de la terre,ecrasant tout plein de clone,il était en forme de chenille.

Toute l'armée ce sépara en plusieurs morceau.C'est a ce moment la que je fit la connaissance de Sev,un clone faisant partit d'un commando de clone et qui lui me parla de le guerre comme si il operait depuis 25ans pourtant il operait depuis 10ans.

-Vite, faut traverser on va crevé !Dit Lep
Lep s'empressa de traversé en courant,mais il se prit des tir perdu et tomba a terre.
-NON!cris-je en courant vers lui!.
Charlie et Philo cours vers moi pour venir m'aider.
-Non,pas maintenant,on n'est pas encore devenu ARC trooper!Il faux que tu survive!lui dis-je
-De toute façon j'était mort,on va tous mourir un jour que ce soit de vieillesse ou en héro à la guerre.dit Lep
-Tu ne mourra pas maintenant,tu va nous suivre jusqu'au general Pong Krell.dit Charlie.
Nous ammenons Lep jusqu'au commandant Thorn.
-Vite,il faut l'ammener jusqu'au capitaine Rex! Dit Thorn

Nous nous depechons d'allez jusqu'au capitaine Rex,quand,soudain,une cannoniere se posa a coté de nous,le commandant Thorn monta avec nous,comme la fait Sev, Boss,Fixer et Scorch(toute l'esquade Delta).Mais,dès que nous avons quitté l'atmosphere,nous avons vue qu'il y avait une bataille dans les airs.
Nous étions enfin arrivé a la fregate medicale que Lep été deja inconssient,nous l'avons emmené dans l'endroit le plus securisée,on regardait Lep se faire opéré jusqu'au moment ou,une coupure d'éléctricité se produisit,mais le generateur de secours venez de s'enclenché,quand,soudain,une explosion se produisit dans la salle d'opération et l'air se fit aspiré dans la salle et vus que nous étions derrière une vitre de securité,nous n'avons pas été aspirée,et nous avions vus quelques chose de terrible,nous avons vus le cadavre asphixié de Lep.Peps criait de toute ses forces.

Nous étions tous attristé par cette évènement, qui,nous a fait passé ARF Trooper(Advanced Recon Force).
Modifié en dernier par Côme le Lun 05 Déc 2016 - 20:27, modifié 1 fois.
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 05 Déc 2016 - 1:41   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Au delà de l'orthographe et de la grammaire (je ferai juste un commentaire à ce sujet : prends un dictionnaire et un Bescherelle), j'ai trouvé le scénario... nul.
Désolé d'être aussi abrupt, mais il faut dire ce qui est : c'est nul.
Les clones, d'abord : ce sont des touristes ou des soldats ? Regarde l'épisode 2 : y a-t-il un seul clone à se ballader sur le champ de bataille comme s'il était en vacances ?
Ensuite, l'évacuation. Là, je dirai juste "WTF ?" Depuis quand réquisitionne-t-on une canonnière et un commandant pour s'occuper d'un bleubite ? Les morts et les blessés, on les laisse sur le champ de bataille jusqu'à ce que ce soit fini, puis les vainqueurs enterrent leurs morts et soignent leurs blessés. C'est ça, la réalité de la guerre.
Bref, je pourrais continuer comme ça longtemps. Je le ferai sans doute, pour que tu saches ce qu'il ne faut pas faire. J'aime pas le flaming, et ce commentaire en est. Mais puisque tu ne fais pas l'effort de nous présenter un texte correct, je ne vois pas pourquoi je ferai celui d'écrire un commentaire constructif.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Déc 2016 - 8:27   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Bienvenue dans la section Fan-Fictions.

Côme a écrit:Soyez indulgent et ne faites pas attention aux eventuels faute d'orthographe.


Bon, là, ça part mal. Très mal.

Le fond, c'est une chose. La forme, c'en est une autre. Qu'il y ait quelques fautes d'inattention, ce n'est pas grave, c'est très courant et ça arrive même aux plus expérimentés. Mais là, il y a clairement un problème et ça rend ton texte illisible. Il faut clairement revoir ce point. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Déc 2016 - 8:39   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Salut ! Bienvenue dans la section fan-fictions ! :hello:

Jagen Eripsa a écrit:La forme, c'en est une autre. Qu'il y ait quelques fautes d'inattention, ce n'est pas grave, c'est très courant et ça arrive même aux plus expérimentés. Mais là, il y a clairement un problème et ça rend ton texte illisible. Il faut clairement revoir ce point. :neutre:

Pas mieux. Il faut être honnête : niveau orthographe et expression écrite, c'est une catastrophe. Au-delà de l'histoire qui est, pour être totalement honnête avec toi, peu crédible, tant dans les dialogues que dans la rapidité des descriptions des scènes (sérieusement, quelques clones qui apparaissent subitement derrière Krell et Rex, en mode "ah ah, ils ne vont pas se rendre compte qu'on vient d'apparaître !", ce n'est clairement pas la psyché des clones qui sortent de Kamino), c'est vraiment l'expression écrite qui est complètement à revoir.

Prends le temps de développer ton intrigue, corrige tes fautes (car non, tu ne peux pas te contenter de dire "n'en tenez pas compte", surtout lorsqu'elles sont si nombreuses :non: ), relis-toi, assure-toi d'avoir des rebondissements dignes de ce nom... Bref, ne te décourage pas, reprends le tout et surtout, continue d'écrire, car ce n'est qu'ainsi qu'on progresse. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 05 Déc 2016 - 14:08   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Côme a écrit:Soyez indulgent et ne faites pas attention aux eventuels faute d'orthographe.

Je veux bien être indulgent, à condition que l'auteur fasse l'effort de réaliser un texte crédible (avec une histoire cohérente), correct (bien écrit) et travaillé (qui ne ressemble pas à un brouillon).
Tu as visiblement des problèmes en orthographe. C'est dommage. Mais s'arrêter à ça, ce n'est pas suffisant. Tu peux demander à tes amis ou à des membres du forum de te prélire, tu peux utiliser des dictionnaires de synonymes, des Bescherelles et des cours de grammaire en ligne...
Les moyens mis à ta disposition par internet sont virtuellement illimités. À toi de les utiliser.


Côme a écrit:je vis le premier kaminoan de ma vie,il s'appelait DR-19585.

Les Kaminoans ont des matricules, maintenant ? Je croyais qu'ils avaient des noms comme Lama Su ou Taun We.

Côme a écrit:Mon esquade fais partit de la 501st legion qui n'est pasma favorite.Je préfèrerais faire partit des ARC Trooper (Advanced Recon Commando) mais je ne suis pas assez haut grader.

C'est vrai ça, il fait partie d'une légion d'élite. Je comprends qu'il s'emmerde. En revanche, je ne comprends pas ce qu'il y fout.

Côme a écrit:-Ou est on ?demandais Philo

Je sais pas, moi, sur le champ de bataille ?

Côme a écrit:-Il y a des cadavres de partout!dit Charlie

On appelle ça la guerre. Tu es sensé avoir été formé pour affronter les champs de bataille, pas pour être horrifié par la vision de la mort.

Côme a écrit:-On n'est pas censée être là !dit Lep

Ben... si.

Côme a écrit:-On va ce faire tué si on nous voit.dis Philo

Oui, comme tous les autres soldats. Sauf s'ils tuent leurs ennemis avant. C'est pour ça qu'ils ont été créés, après tout.

Côme a écrit:-On n'a qu'à rejoindre la cannoniere et...dit charlie

Et pour quelle raison le pilote de canonnière les retirerait-il du champ de bataille ? Ils n'ont aucune raison valable. Ils n'ont pas choisi de se battre, mais c'est leur boulot.
Les Kaminoans supprimaient les clones rétifs ou qui ne voulaient pas se battre. C'est à se demander comment ce Charlie a fait pour survivre.

Côme a écrit:-Non,interrompit Lep,nous resterons sur la planete qu'on se fasse tué ou non.

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure : ils doivent faire leur boulot. Que ça leur plaise ou non.

Côme a écrit:-On est encore plus dans la merde,dit-je,il ...il...il y a des Jedis mort !

Oui, et alors ?

Côme a écrit:Nous nous sommes approchés des cadavres Jedis, mais nous en avons vue un bouger.Un cadavre a disparue !

Donc il n'était pas mort ? Qu'est-ce qu'il fichait au milieu des cadavres, du coup ?

Côme a écrit:-Bon ou peut être ce sith...dit Lep
-C'était un sith ?demandais-je
-Oui un sabre rouge,c'est bien un sith, non ?demanda Lep
-Ok c'était un sith...repond Charlie

J'adore ces mecs, en fin de compte. Ils flippent à mort sur un champ de bataille (là où ils devraient être à l'aise), mais ils n'ont pas l'air spécialement inquiets de savoir qu'un Sith est dans le coin (pourquoi il est là ? Qui c'est ? On ne le saura jamais, puisqu'on ne le reverra pas).

Côme a écrit:Alors,dès qu'ils avaient passé leur chemin,on sortit des buissons de façon a ce mettre derriere eux pour faire semblant que l'on les suis depuis tout a l'heure. Ils n'y on vu que du feu.

Quelques questions :
- Qu'est-ce que Krell et Rex foutent là au lieu de se battre ?
- Pourquoi tes héros se cachent ?
- Comment Krell et Rex peuvent-ils être assez débiles pour ne pas remarquer qu'une bande de bleubites les a rejoint à l'instant ?

Côme a écrit:C'est a ce moment la que je fit la connaissance de Sev,un clone faisant partit d'un commando de clone et qui lui me parla de le guerre comme si il operait depuis 25ans pourtant il operait depuis 10ans.

Ah putain, une chenille mécanique géante est en train de nous massacrer ! Ah, au fait, je m'appelle Sev, je fais la guerre depuis dix ans (alors que la Guerre des Clones dure depuis moins de trois ans, donc c'est impossible) et je sais tout sur tout sur la guerre, à tel point que je prends le temps de taper la discute alors qu'on est tous en train de mourir écrasés par un immense robot tueur.

Quel pro.

Côme a écrit:-Vite, faut traverser on va crevé !Dit Lep

Traverser quoi ? Pour aller où ?

Côme a écrit:Lep s'empressa de traversé en courant,mais il se prit des tir perdu et tomba a terre.

On voit bien le soldat entraîné au combat depuis sa naissance.

Côme a écrit:-Non,pas maintenant,on n'est pas encore devenu ARC trooper!

Je rappelle que depuis le début de la bataille, ils se sont caché, ils ont fui devant la chenille... C'est comme ça qu'ils veulent devenir des soldats CRA (Commandos de Reconnaissance Avancée (je préfère en français)) ?

Côme a écrit:-De toute façon j'était mort,on va tous mourir un jour que ce soit de vieillesse ou en héro à la guerre.dit Lep

D'accord, mais puisque c'est un soldat, il ferait bien d'essayer de se battre avant de crever comme une merde.

Côme a écrit:-Tu ne mourra pas maintenant,tu va nous suivre jusqu'au general Pong Krell.dit Charlie.
Nous ammenons Lep jusqu'au commandant Thorn.
-Vite,il faut l'ammener jusqu'au capitaine Rex! Dit Thorn

Tu sais, durant une bataille, les gradés ont autre chose à faire que s'occuper des clampins de première ligne qui sont blessés.
À part ça, je n'ai pas compris : ils l'amènent à qui ? Krell, Rex ou Thorn ?

Côme a écrit:Nous nous depechons d'allez jusqu'au capitaine Rex,quand,soudain,une cannoniere se posa a coté de nous,le commandant Thorn monta avec nous

Donc ils vont voir Rex, si j'ai bien compris ? Mais en cours de route, ils décident de monter dans une canonnière qui n'a rien de mieux à faire que de retirer une dizaine d'hommes valides du champ de bataille, dont un gradé, tout ça pour s'occuper dun blessé. C'est bien ça ?

Côme a écrit:Nous étions enfin arrivé a la fregate medicale que Lep été deja inconssient,nous l'avons emmené dans l'endroit le plus securisée,on regardait Lep se faire opéré jusqu'au moment ou,une coupure d'éléctricité se produisit,mais le generateur de secours venez de s'enclenché,quand,soudain,une explosion se produisit dans la salle d'opération et l'air se fit aspiré dans la salle et vus que nous étions derrière une vitre de securité,nous n'avons pas été aspirée,et nous avions vus quelques chose de terrible,nous avons vus le cadavre asphixié de Lep.Peps criait de toute ses forces.

Je... Mais ça n'a aucun sens !

Côme a écrit:-Nous étions tous attristé par cette évènement, qui,nous a fait passé ARF Trooper(Advanced Recon Force).

Laisse-moi résumer : ils ont passé la bataille à se cacher, puis ils ont déserté le combat, et ils montent en grade ?
Dans une vraie guerre, ils seraient fusillés. Après, je dis ça...


Voili voilou... Je pense que tu as maintenant une idée assez claire de tes faiblesse. Si je devais noter ton texte, je lui mettrais 1/20. Parce que je n'aime pas mettre zéro.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Lun 05 Déc 2016 - 18:21   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Quand Zèd passe c'est une vrai tornade :transpire:
Et après on a plus rien à dire...
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 05 Déc 2016 - 18:35   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Arrête, tu vas me faire rougir passer pour un méchant...
Il aurait bossé son texte, j'aurai été plus gentil. Mais là... Je vois juste un brouillon mal écrit et incohérent (que ce soit par rapport à l'œuvre originale ou par rapport à sa construction interne). Du coup, je fais pas l'effort d'être sympa. Normal.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Côme » Lun 05 Déc 2016 - 20:24   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Bonjour,merci pour votre aide,au moins je saurais quoi corriger :) Mais ne vous défouler pas non plus ...
Peux-être je sortirai une version amélioré,mais pouvez-vous me donner quelques conseil pour cette nouvelle (et je pense une meilleurs ) version.




Mais bon, si vous ne voulez jamais de façon remasterisé ...


Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement.
Côme
PS:Je vais corriger mes faute d'orthographe.Merci de ne pas trop juger à partir de ça...
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 05 Déc 2016 - 21:18   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Comme je l'ai dit, je n'aime pas les brouillons. Mais si tu retravailles ton texte, je le lirai avec attention.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Lun 05 Déc 2016 - 21:31   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit:Comme je l'ai dit, je n'aime pas les brouillons. Mais si tu retravailles ton texte, je le lirai avec attention.


Je te suis :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Lun 05 Déc 2016 - 22:11   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Je suis d'accord avec les deux posts d'au-dessus. Je sais que je fais moi même de nombreuses fautes, mais là...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darkliser » Lun 05 Déc 2016 - 22:33   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Hormis la tempête de fautes et sans être méchant, je trouve que ta nouvelle passe bien en parodie. Ce n'était probablement pas ton intention.
Tout a été dit et je n'ai rien de plus à ajouter.
Bon courage pour ton apprentissage.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Jahus » Lun 05 Déc 2016 - 23:27   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zed a écrit:Laisse-moi résumer : ils ont passé la bataille à se cacher, puis ils ont déserté le combat, et ils montent en grade ?
Dans une vraie guerre, ils seraient fusillés. Après, je dis ça...


Ça pourrait expliquer la précision pitoyable des stormtroopers dans SW 4… Après, je dis ça…

Liser a écrit:[…] je trouve que ta nouvelle passe bien en parodie.


Peut-être que Minos pourrait en faire quelque chose… Mais je demande à ce que les clones soient fusillés à la fin, ou relâchés dans l'espace.
« Le cœur de la Terre bat au rythme lent d'un serpent de mer. »
Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Jan 2013
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 05 Déc 2016 - 23:33   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Dans l'épisode 4, les Storms ne sont pas des clones, contrairement aux idées reçues.
Mais si c'était le cas, alors oui, ça pourrait être une explication.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Côme » Sam 10 Déc 2016 - 16:15   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Mon remake sortira demain si tout ce passe comme prevus :transpire:
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Côme » Sam 10 Déc 2016 - 16:23   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Jahus a écrit:Ça pourrait expliquer la précision pitoyable des stormtroopers dans SW 4… Après, je dis ça…

Oui tu as tout a fait raison...Malgré que ce ne sont pas des clones ( car les clones cherches encore les jedi)
Modifié en dernier par Côme le Dim 11 Déc 2016 - 10:12, modifié 1 fois.
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Darkliser » Sam 10 Déc 2016 - 18:07   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Côme a écrit:Mon remake sortira demain si tout ce passe comme prevus :transpire:


Hé bien ta persévérance t'honores, j'espère noter quelques améliorations dans ton écrit :wink:



Côme a écrit:kamino explosera dans le 5


Kamino explose quand ? Dans le chapitre 5 de ton histoire ?


Bon retour parmi nous au passage. Quel âge as-tu au fait ?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Côme » Sam 10 Déc 2016 - 18:12   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Je viens d'avoir 13,il y a maintenant 1 mois


Peux t'être aujourd'hui que le chapitre 1 va sortir...J'y ai travaillé toute la semaine
Modifié en dernier par Côme le Dim 11 Déc 2016 - 10:12, modifié 1 fois.
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Côme » Sam 10 Déc 2016 - 20:12   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Chapitre 1 Le traître

Nous sommes parmi les plus forts durant l’entraînement,les plus nuls étaient la section Domino,que nous regardions descendre.Qui se tenaient dans une position plutôt bonne.

Image

Nous les regardions se battre,et en même temps nous regardions la réaction de l’ARC trooper Colt.

Nous avons été sélectionné pour notre première bataille dans la stratosphère.Durant le combat,nous avons perdu la moitié de nos croiseur et notre croiseur est en feu et risque d’exploser a tout moment.

Image


Malgré plusieurs chasseur essayant de partir,la moitié des chasseurs arrivent à survivre plus longtemps que d’autres.C’est un vrai carnage,notre croiseur est en code noir (=évacuer le vaisseau d’urgence).Nous avions eu le courage d’aller décoincé le lieutenant One dans la salle des machines,nous courions vers le hangar se trouvant le plus proche,pour montez dans les chasseurs.On arriva à décollé quand le croiseur commença la chute libre.

Image

Nous allions nous prendre des tirs qui ne nous visais pas,mais heureusement nous avions le lieutenant One avec nous (qui savait comment contrôlé ce machin).Nous nous sommes fait touché (dans un transport de troupes).Nous nous sommes écrasé très loin du champ de bataille que la seul chose qui est en rapport avec la guerre visible a l’œil nus soit nous et la canonnière. Nous nous étions écraser dans un a nous poser des questions.

Image


Nous sortons One de ce véhicule détruit.Et nous marchons un très long moment au points d’avoir des crampe au cheville et de tomber de temps en temps.Nous nous arrêtons prêt d’un véhicule écraser.Nous étions fatigué d’avoir marché aussi longtemps.Sauf que nous fîmes surpris en voyant un croiseur écrasé.


-Qu’est-ce que c’est que ça ?Dis-je
-C’est le croiseur Kortir !Dit One
-Et dire qu’on avait de la chance avant.Dit Nine







Nous croyons trouvé des survivants dedans mais quand nous entrons et allons sur le pont,nous trouvons des cadavres de clones et un seul de Jedi. Nous sortons en courant du vaisseau,Nine est en retard,et nous regardons une canonnière arriver.Elle atterrit à coté de nous et en sortit un clone qui nous dit qu’il y avait un droïde à l’intérieur.Nous y allons avec les blaster pointé vers l’intérieur de la canonnière,il n’y avait que des cadavres de clones on se retourna quand on vis un droïde assassin nous pointé.Il nous retira nos blaster.


Image




-Ne bougez plus ! Dis le droïde
-Qu’est-ce que l’on va faire ? Dis-je





Nine sauta sur le droïde assassin,qui lâcha son blaster, je courra en la direction du blaster, One cherchait son blaster pendant que Nine essayait de détruire le droïde, je récupéra le blaster en glissant, je me relève et me retourna, mais le droïde me sauta dessus, me retira mon casque en me frappant,et commença à m’étrangler, me prît son blaster des mains et tira une fois dans une jambe de One et une autre dans le ventre de Nine entrain de se relever.Il continua à m’étrangler que je me disais déjà que j’allais mourir, je n’avais qu’une solution, lui faire tourner la tête pivotante ,lui ouvrir les pinces, qui en se débattant,me cassa le poignet, lui prit son blaster et lui tira deux fois dans le ventre.Il tomba a côté de moi, je me releva, je tandis ma main (pas cassé) vers Nine et je le déposa dans la canonnière, exactement ce que je fît avec One, je posa One dans le cockpit pour qu’il conduise mais au moment où nous entrons dans la stratosphère il n’y avait plus de combat, les forces de la république avait gagné.Nous rentrons dans le hangar, quand des ARF Trooper nous salue et nous dit que nous devons retirez nos casque pour passer ARF Trooper. Alors nous retirons nos caques en cœur et ils nous disent que nous sommes ARF Trooper et que nos armures nous attendent dans la salle d’entraînement.



Image
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Enginox » Dim 11 Déc 2016 - 0:37   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Aïe aïe aïe... :transpire:

Il y a du bon comme du très mauvais (comme toujours après tout) mais je te ferai une critique plus approfondi demain :jap:
Juste pour dire que j'ai lu le chapitre... Voila :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Côme » Dim 11 Déc 2016 - 10:10   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Merci ! J’apprécie ne pas être seul, car je l'ai sortit plutôt car je l'avait achevée plutôt donc je voulais juste vous le partagé !




Je voulais sortir un livre à la base :wink:
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 11 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

C'est à la fois mieux et pire.
D'abord les points négatifs :
- J'ai l'impression que tu massacres encore plus la langue française qu'avant.
- L'ellipse entre le deuxième et le troisième paragraphe n'est ni annoncée, ni rien. On arrive au milieu de la bataille sans trop comprendre comment on est passé de Kamino à un croiseur en orbite.

Ensuite, quelques points positifs :
- Je ne suis personnellement pas fan des images dans un texte, mais je dois avouer qu'elles sont bien utilisées pour pallier au manque de descriptions.
- L'histoire est dans l'ensemble mieux développée et mieux construite (même si les fautes rendent certains passages difficiles à comprendre).

Pour conclure :
- Trouve-toi un prélecteur. C'est vraiment urgent.
- N'hésite pas à passer du temps à développer tes personnages pour qu'on puisse s'attacher à eux. Souligne leur caractère et leurs traits de personnalité marquants. Indique aussi leurs différences physiques (s'il y en a), par exemple au niveau des armures.

Et pendant que j'y penses :
Côme a écrit:car les clones cherches encore les jedi

Non, ils sont à la retraite. Au moment de l'épisode 4, ils ont une trentaine d'années et, comme ils vieillissent deux fois plus vite que les humains normaux, ils en paraissent soixante.

Côme a écrit:Je vais corriger mes faute d'orthographe.Merci de ne pas trop juger à partir de ça...

J'attends toujours.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Dim 11 Déc 2016 - 18:49   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Comme d'habitude, Zèd a tout dit avant que je puisse parler. Cependant, tu nous dis de ne pas trop jugez sur les fautes d'orthographe. Je te comprends, mais quand celle-ci arrive à entacher la lecture et ne pas me faire comprendre certains moments, c'est impossible de ne pas en parler.

Bref, j'attends le chapitre 2 :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 11 Déc 2016 - 19:24   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Enginox a écrit:Comme d'habitude, Zèd a tout dit avant que je puisse parler.

T'as qu'à être plus rapide ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Dim 11 Déc 2016 - 19:27   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit:
Enginox a écrit:Comme d'habitude, Zèd a tout dit avant que je puisse parler.

T'as qu'à être plus rapide ^^


Ho ça va hein :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Déc 2016 - 11:27   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Aie aie aie...

Déjà, quand un texte débute ainsi :
Côme a écrit:Nous sommes parmi les plus forts durant l’entraînement,les plus nuls étaient la section Domino,que nous regardions descendre.Qui se tenaient dans une position plutôt bonne.

Honnêtement, ça ne donne pas envie de poursuivre. Le reste du récit est à l'image de cet extrait : blindé de fautes d'orthographe, d'erreurs de conjugaisons, d'une expression écrite qui est clairement à revoir. Tu ne peux pas présenter un tel texte... Je ne doute pas que tu y as passé du temps, et que ce message ne va pas te faire plaisir, mais te mentir serait pire.

Alors oui, le récit est plus développé... mais on passe d'un passage à l'autre sans réelle transition, en se demandant totalement où tu veux en venir. L'orthographe fait qu'on oublie très vite ce qu'il vient de se passer et, encore une fois, tu ne peux te contenter de dire "n'en tenez pas compte". Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. :wink:

Dernier point : je n'ai pas compris qui était le traître qui donne son nom au Chapitre. :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Déc 2016 - 13:52   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

L2-D2 a écrit:
Dernier point : je n'ai pas compris qui était le traître qui donne son nom au Chapitre. :perplexe:


Il me semble que c'est le droïde assassin de la fin qui meurt en 5 secondes :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 12 Déc 2016 - 18:24   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Enginox a écrit:
L2-D2 a écrit:
Dernier point : je n'ai pas compris qui était le traître qui donne son nom au Chapitre. :perplexe:


Il me semble que c'est le droïde assassin de la fin qui meurt en 5 secondes :paf:

Oui, c'est aussi ce que je crois.

L2-D2 a écrit:Alors oui, le récit est plus développé... mais on passe d'un passage à l'autre sans réelle transition

Dans son premier texte aussi. Là, il prend un peu plus le temps de développer la situation. Sa marge de progrès est encore immense, mais il y a du mieux.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Déc 2016 - 21:51   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit:Dans son premier texte aussi. Là, il prend un peu plus le temps de développer la situation. Sa marge de progrès est encore immense, mais il y a du mieux.


Et du pire :neutre: :transpire:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 12 Déc 2016 - 22:07   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Mais surtout du mieux, j'ai trouvé. Pour la peine, je met 2/20 ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit:je met 2/20 ^^


Wouah t'est généreux... :whistle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 12 Déc 2016 - 23:29   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Bon, on va peut-être arrêter de se moquer, faudrait pas le décourager. Il a eu le courage de remanier son texte, c'est assez rare pour être souligné et encouragé.
Allez, Côme ! Ne te décourage pas !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Déc 2016 - 23:33   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Bien sûr que oui c'était hironique... tss :pfff:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Lun 12 Déc 2016 - 23:35   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

De l'amélioration, mais comme disent mes deux compères plus haut, il y a aussi du pire !

Je te conseilles de lire déjà quelques fan-fictions sur le forum pourchopper toutes les astuces d'écritures :oui:

Sur-ce, bon courage ! :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Côme » Jeu 15 Déc 2016 - 22:18   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

La fanfiction sortira au moins le lundi (si tout ce passe bien :roll: ) !Soyez présent !
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 15 Déc 2016 - 22:30   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

J'espère que tu t'es trouvé un correcteur.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Jeu 15 Déc 2016 - 22:40   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit:J'espère que tu t'es trouvé un correcteur.


Pareil :wink:
J'espère avoir de bonnes nouvelles pour ton chapitre 2 :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Côme » Lun 19 Déc 2016 - 20:02   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit:J'espère que tu t'es trouvé un correcteur.

Heu désoler mais je n'aurais peut être pas le temps aujourd'hui, soit demain ou soit ce soir. Ha et mon frère ne veux pas me relire, ma mère s'en bat les steaks et mon père je ne peux pas... :transpire:
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 19 Déc 2016 - 20:06   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Dans ce cas, demande à des amis, à ton prof de français, à des membres du forum... Je ne sais pas, moi !
Tu peux aussi, je le rappelle une fois de plus, utiliser des Bescherelles, des dictionnaires et des cours de grammaire en ligne.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Côme » Lun 19 Déc 2016 - 20:26   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit: je le rappelle une fois de plus, utiliser des Bescherelles, des dictionnaires et des cours de grammaire en ligne.

je sais je les utilises pour le chapitre 2 :D
Ha et une petite question, a quoi servent les cases "Spoil" et "Spoiler" ? Merci d'avance pour une réponse.
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 19 Déc 2016 - 20:29   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Spoil
Spoiler: Afficher
Spoiler

Ça sert à éviter de révéler des informations (par exemple sur les prochains films) à ceux qui ne veulent pas les lire.

Et tu pourras aussi corriger le chapitre 1, ça ne sera pas du luxe.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Côme » Lun 19 Déc 2016 - 20:45   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit:Spoil

C'est quoi ça ?
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 19 Déc 2016 - 20:47   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Tu prends ta souris et tu sélectionnes le texte.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Mar 20 Déc 2016 - 19:51   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Côme a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:J'espère que tu t'es trouvé un correcteur.

Heu désoler mais je n'aurais peut être pas le temps aujourd'hui, soit demain ou soit ce soir. Ha et mon frère ne veux pas me relire, ma mère s'en bat les steaks et mon père je ne peux pas... :transpire:


J'ai copier/coller ton texte sur un Correcteur Orthographe (Scribens) gratuit sur Internet et voila ce que ça donne... :( :shock:

"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Côme » Jeu 22 Déc 2016 - 10:00   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Malgré les retards, je pense qu'elle sortira aujourd'hui
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Côme » Jeu 22 Déc 2016 - 20:05   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Chapitre 2 : les commandos


-Ha... Je... Je... Je suis où ?
-Tu es au combat 27 ! Dis One
-Vite, l’évacuation est arrivée ! Crie Nine
-On monte aller ! Allez ! Cris One
-OK, monsieur ! Dis je en me relevant et en ramassant mon blaster a terre.
-27 ! Il tes arrivée la même chose qu’à moi ! Dis le soldat RedEye
Quand soudain, en montant dans la canonnière, je vis une lueur proche d’un Jedi blessé, je sautai du véhicule, courra vers le blessé, le retourna et vis que le Jedi protégeait un holocron, 27 mit le Jedi sur ses épaules et mit l’holocron dans son sac à dos.
-Attendez-moi ! Cris je
-Alors dépêche-toi ! Crie One
Je courut de toute mes forces vers la canonnière, mais j’étais trop bas pour monter alors je jeta le Jedi avec mon sac a dos dans la canonnière, que je vis partir. La canonnière se fit toucher et tomba un peu plus loin dans le sable pur de Géonosis. J’y allais en courant, j’ouvre la porte de force, et je vois Redeye blessé, One sous des ruines du vaisseau, Nine en train de me regarder et la Jedi (qui est une fille)blessée à la jambe. Je sortis aider Redeye quand je vis sept 74-Z nous fonçant dessus, ils s’arrêtèrent derrière la canonnière, descendit et se dirigèrent vers nous. C’était des clones commandos :

Image




-Bonjour, que c’est-il passé ? Dit un clone commando
- Dis-je Bonjour, que c’est, il passé ?
-Merde-y a un Jedi ! Dit un clone commando
-Une, pour être plus précis. Dit-elle ?
-Allez, montez ! Dit Boomer (le chef des clones commandos)
-OK. Dis-je ?
On monta sur les 74-Z, qu’ils fît démarrer. On arriva à la base ou l’on s’arrêta.

Image



On prit l’ascenseur, on monta jusqu’au sommet de la base et on entra :
-Où est-on ? Demandais-je
-Dans un venator en stationnement. Dit le général
-Ahhhh, soignez-moi bordel ! Dit la Jedi
-Heu... Ha oui, c’est vrai. Dit Boomer
-Ne bougez plus madame. Dis-je
-Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas bouger. Dit-elle
-Bon, nous, on sort. Dis je en sortant. Le médecin va s’occuper de vous.
On sortit tout doucement de la salle quand on vit des droïdes commandos nous pointer avec leurs fusils.


Image



-Ne bougez plus ! Crièrent les droïdes
-Qu’est-ce qui se passe ? Demanda le médecin en sortants.
On entendit des bruits de blaster, et on vit derrière les droïdes, des clones en détresse. Ils ouvrirent la porte du hangar et virent, ce que l’on ne pouvait imaginer.





Image






-Ha, dit-il de sa voix robotique, vous êtes cerné !
Il les fit reculer afin de regrouper tous les clones ensembles.
-Qu’allez vous faire de nous ? Demanda Boomer de sa voix roque.
-Vous exécutez ! Répondit le capitaine droïde
On commença tous à courir dans tous les sens, afin que le char AAT ne puisse pas tous nous tuer. Les droïdes tirèrent sur tous les clones même s'ils étaient morts (pour la sûreté). On courra dans tous les couloirs, jusqu’au moment, où l’on trouva un ARC trooper mort.
-Il est mort. Dit le commandant Boomer
-Bon… On n'a pas le temps, ils vont nous exécuter a vu ! Dis-je


Image




On entendit des pas derrière nous, on ouvrit une porte, se mit dedans la salle et referma la porte.
-Ils sont où a-t-on avi ? Dit un droïde
-Bah… J’en sais rien... Peut-être dans ce placard. Dit un droïde en montrant la porte derrière laquelle nous étions caché.
On sortit avec nos blasters et tira sur les deux droïdes devant nous. On se dirigea vers le pont du vaisseau. On entra dans le pont et déposa nos casques a l’entré :
-Putain, on ne peut pas le sortir d’ici ?
-Heu...Dit Boomer en fronçant les sourcils... J’ai oublié ma radio dans le hangar.
-Ok, j’y vais tout seul. Dis-je
-Non ! Allez-y tous les trois. Dit Boomer. Bonne chance.
On sortit du pont et on courra vers le hangar.
-C’est bon, on y est. Dit RedEye
On ouvrit la porte, et on vit la jedi par terre avec un impact de tir dans le ventre. On entendit à la radio :
-Si vous entendez ce message, c’est que vous êtes encore en vie, RedEye, ton intelligence a prouvé que tu fais des efforts, 27 ton agilité sera fort utile pour les ARC Trooper, One, ton commandement est en or… Sortez d’ici maintenant… J’ai activé l’hyper espace, le vaisseau sera divisé en des milliards de particules ! Alors courez !
On se mit à courir, dans les couloirs, quand RedEye alla dans un autre couloir :
-Que fais-tu ? Demandais, je a RedEye
-Je vais chercher Boomer. Répond-il d’un air déterminer
-Non ! One l’attrapa au bras et le tira.
-Plus un geste ! Dit un droïde commando. Vous bougez, vous mourez.
On vit un sabre laser qui découpa les 5 droïdes d’un coup, on se retourna et on vit la jedi mal en point traînant un de ses pieds par terre, je la mit sur mes épaules et on continua de courir vers la sortie.

Image


-Putain le tank nous suit !Criais je
-ATTENTION /!\ Le mode Hyper Espace a été activé, il y aura une collision entre un objet et nous /!\ ATTENTION ! Dit la console
On passa la porte du hangar, on courra pour s’éloigner quand on vit une explosion au loin.


Image


Plusieurs canonnières arrivèrent vers nous et nous récupérèrent au sol. Une fois arrivé là-bas un ARC Trooper nous attendait.
-Bonjour, moi, c’est Fordo, désormais, vous m’appelleriez Chef, car vous faites, a présent, partit de la 91e légion ! Maintenant One, tu sera lieutenant. Rompez.
-Tu as entendu ça mec, on va faire partie d’une légion ! Dit One




Image
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 23 Déc 2016 - 2:42   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

:cry:
Et je ne dirai rien d'autre.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Côme » Ven 23 Déc 2016 - 9:56   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Je suis désoler j'ai oublier de vous dire que ça ce passe avant le chapitre 1
Привет!
Меня зовут Кома, я живу в России, но я не согласен с идеями Путина и вторжением в Украину.
Force et honneur !
Côme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 04 Déc 2016
Localisation: Russia
 

Messagepar Enginox » Ven 23 Déc 2016 - 12:00   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

Zèd-3 Èt a écrit::cry:
Et je ne dirai rien d'autre.

Malheureusement t'as bien résumé :(
Mais je suis triste de ne pas avoir de critique de ta part... :cry:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 23 Déc 2016 - 13:34   Sujet: Re: Les Chroniques De Charlie

J'ai déjà tout dit plus haut, je n'ai pas envie de répéter.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations