Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Formes combats Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Agen Kolar » Dim 03 Juil 2005 - 23:08   Sujet: 

Comme l'a dit Guigui c'est surtout qu'il soit moitié robot moitié humain qui l'empêche d'être au meilleur niveau.S'il n'avait pas était brûlé a 15000 degrés,et qu'il n'avait pas cette armure il serait bien plus puissant.

A mon avis ça prouve que Palpy est bien plus fûté que Vador et il doit savoir à l'avance que ça le rendra moins puissant et donc ça l'empêchera de le renverser
.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darth Raziel » Dim 03 Juil 2005 - 23:17   Sujet: 

Entièrement d'accord sur le fait que ces membres mécaniques ne l'ont pas aidé non plus. Par contre je doute que Palpatine savait à l'avance que Vador finirait ainsi, au contraire, je pense qu'il rêvait d'en faire le grand Seigneur Noir des Sith qu'ai connu la galaxie.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Jurk-Dad » Lun 04 Juil 2005 - 18:30   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:Par contre je doute que Palpatine savait à l'avance que Vador finirait ainsi, au contraire, je pense qu'il rêvait d'en faire le grand Seigneur Noir des Sith qu'ai connu la galaxie.


Je pense aussique Palpy fondait beaucoup d'espoir dans Vader. Ca se voit d'ailleurs quand il le retrouve sur Mustafar.

Par contre, je m'oppose en tout point avec ceux qui pensent que Vader est un mauvais! Vader a un prédisposition naturelle avec la Force, il aurait pu être dans un fauteuil roulant, il serait encore l'un des plus dangereux Seigneur Noir des Sith! :wink:

Vous lui reprochez son corps à moitié robot, mais finalement cela n'a pas de conséquence sur son emprise, sur sa maîtrise directe de la Force. De la même manière, on remarque bien que Yoda n'a pas l'air gêné par sa vieillesse quand il s'agit de faire des bonds partout! Vader est certainement bien moins agile que qu'un autre Jedi (encore que....), mais sa perception des coup à venir, sa puissance, sa technique restent très efficaces pendant les combats!


Mais pourquoi vous acharnez-vous à désacraliser ce bon vieux Vader !? :D
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Jurk-Dad » Lun 04 Juil 2005 - 18:31   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:Par contre je doute que Palpatine savait à l'avance que Vador finirait ainsi, au contraire, je pense qu'il rêvait d'en faire le grand Seigneur Noir des Sith qu'ai connu la galaxie.


Je pense aussique Palpy fondait beaucoup d'espoir dans Vader. Ca se voit d'ailleurs quand il le retrouve sur Mustafar.

Par contre, je m'oppose en tout point avec ceux qui pensent que Vader est un mauvais! Vader a un prédisposition naturelle avec la Force, il aurait pu être dans un fauteuil roulant, il serait encore l'un des plus dangereux Seigneur Noir des Sith! :wink:

Vous lui reprochez son corps à moitié robot, mais finalement cela n'a pas de conséquence sur son emprise, sur sa maîtrise directe de la Force. De la même manière, on remarque bien que Yoda n'a pas l'air gêné par sa vieillesse quand il s'agit de faire des bonds partout! Vader est certainement bien moins agile que qu'un autre Jedi (encore que....), mais sa perception des coup à venir, sa puissance, sa technique restent très efficaces pendant les combats!


Mais pourquoi vous acharnez-vous à désacraliser ce bon vieux Vader !? :D
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 18:37   Sujet: 

Jurk-Dad a écrit:Mais pourquoi vous acharnez-vous à désacraliser ce bon vieux Vader !?

Tout simplement parce que dans l'OT, même si je sais que c'est plus à cause des techniques de l'époque que voulu par GL, les combats sont bien moins impressionnant que dans la prélogie.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar raouse » Jeu 07 Juil 2005 - 21:50   Sujet: 

Le combat au sabre

Forme 1 = Kit Fisto
Forme 2 = Comte Dooku = Makashi = Efficacité, Elégance
Forme 3 = Obi-Wan Kenobi = Ataru, Soresu, Shii-Cho = Défense
Forme 4 = Qui-Gon Jinn, Yoda
Forme 5 = Anakin, Vador = Ataro, Djem So = Puissance Offensive
Forme 6 = Considérée comme standard et peu de combat, plus de politique
Forme 7 = Mace Windu = S’approche du côté obscur

Vaapad = Amène son adepte aux limites du côté obscur. Doit son nom à une créature à bras multiples originaire de Sarapin.

Soresu = On se place dans l’œil du cyclone.

Ataru = Parade prime assaut.

Djem So = Beaucoup de puissance, pas assez de stabilité.

La forme idéale = Dans la forme idéale, les attaques sont des balayages latéraux horizontaux et les parades sont effectuées avec la lame dressée, pour repousser la pointe de la lame de l’adversaire. Cette règle est inversée pour l’attaque et la défense de la tête, où l’assaillant frappe de bas en haut, le défenseur tenant sa lame parallèle ay sol. 3 manœuvres.

Les vélocités = Les Jedi développent leurs réflexes au cours d’exercices appelés Vélocités. La dixième vélocité entraîne chaque adversaire dans une séquence d’attaques et de parades répétées toujours plus vite, jusqu'à ce que l’un des deux soit vaincu ou déclare forfait en s’écriant « Solah ».

Le combat réel = Par contraste avec la forme idéale, dans le combat réel, la lame est souve,nt tenue vers le bas dans l’attaque, afin de minimiser les déplacements et accroître la vitesse. Garder à l’esprit la distinction entre attitudes d’attaques et de défense améliore la précision.

Jung = Pivotement sur 180 degrés.
Jung Ma = Tour sur 360 degrés pour plus de puissance.
Sai = Saut assisté par la force contre une attaque aux jambes.
Shun = Tenu d’une seule main, le sabre tourne sur 360° pour gagner en vitesse.
Sun Djem = Destruction de l’arme.
Shiim = Blessure grossière.
Shiak = Estoc laissant peu de trace, très efficace.
Cho Maï = Coupe de la main.
Cho Sun = Coupe du bras.
Cho Mok = Coupe de la jambe, du Lekku, etc…
Saï Cha = Décapitation.
Saï Tok = Bissection du corps.

Voilà tout ce que j'ai pu faire sur les formes de combat.
Je pense en rajouter plus tard...
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Krayt_Dragon » Dim 07 Aoû 2005 - 18:58   Sujet: 

Voici le bilan de toute les formes de sabre laser qui partent chacune un nom. Bonne lecture !!!

Au sabre laser, une forme de combat est un ensemble de mouvements globalement homogène dans leur exécution, leur relation avec la Force et leur stratégie vis-à-vis du combat.

Forme 1 - Shii-Cho

Quand les sabres laser virent le jour ils remplacèrent les antiques armes Jedi en métal. C'est pendant cette période de transition que fut conçue la forme 1. Elle reprenait exactement les techniques traditionnelles de l'épéiste, à la manière de l'escrime : coups d'estocs (avec la pointe) vers les points vitaux et parades. Cette forme archaïque, totalement inefficace contre tous pratiquant des formes suivante et contre les blasters, fut rapidement abandonnée. Aujourd'hui, seuls quelques passionnés la pratiquent à titre de curiosité en parallèle d'une autre forme plus utile.

Forme 2 - Makashi

A l'apogée du combat au sabre laser naquit la forme 2 qui poussait la manipulation du sabre laser à sa plus haute précision. Raffinée, fluide et redoutable, les pratiquants de forme 2 furent sans conteste les plus grands duellistes de tous les temps. Aujourd'hui, seule une élite de Jedi l'étudie, la forme 2 n'étant utile qu'en duel ce qui, jusque avant la réapparition des Sith, n'arrivait plus depuis longtemps. Les autres préfèrent des formes plus conventionnelle et pratique. Les Sith, par contre, ont une haute estime pour la forme 2.

Pratiquant : Darth Tyranus/Comte Dooku (Episode II, III)

Forme 3 - Soresu

Quand les armes blasters firent leur apparition, il fut urgent pour les Jedi de trouver un moyen de les contrer. La solution se trouva en la forme 3, très efficace dans la déflection des tirs laser. La forme 3 devint vite très populaire car elle était l'expression de la philosophie pacifiste des Jedi et du fait qu'elle nécessitais une grande connection avec la Force. En duel, les maîtres de forme 3 était considéré comme invincible, multipliant des gestes précis tout en exposant le moins de surface possible à l'adversaire et en restant très statique : ils se place dans l'œil du cyclone.

Pratiquant : Obi-Wan Kenobi (Episode II, III, IV), Jedi Outcast et Jedi Academy (première forme "bleue")

Forme 4 - Ataru

Celui qui pratique la forme 4 s'immerge dans la Force dans le combat. Cette connexion lui permet d'assaillir l'adversaire tout en effectuant de multiples sauts, saltos, vrille, rondade qui le transforme en un véritable tourbillon d'énergie. Les coups, donnés aussi bien les pieds au sol qu'en l'air, sont portés sur toutes les parties du corps de l'adversaire. La mobilité et l'abondance des coups sont pourtant compensées par un manque de précision, inexistant chez les maîtres de la discipline.

Pratiquants : Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn (Episode I), Yoda (Episode II, III), Tavion, Jedi Outcast et Jedi Academy (deuxième forme "bleue")

Forme 5 - Shien ou Djem-So

Ceux qui trouvait la forme 3 trop défensive et le forme 4 trop hasardeuse se tournèrent vers la forme 5 pour pallier à une République en crise. La forme 5 se concentre sur des mouvements offensifs qui gagnent en puissance et en précision mais qui laissent le combattant plus vulnérable à une riposte. Elle est peu pratiquée car elle repose sur une philosophie étrangère des Jedi, celle de la domination par une plus grande force.

Pratiquant : Anakin Skywalker (Episode II, III), Luke Skywalker (Episode V, VI), Darth Vader (Episode IV, V, VI) la première forme de combat "rouge" dans Jedi Outcast et Jedi Academy est un exemple typique de forme 5

Forme 6 - Niman

La forme de combat au sabre laser la plus commune, elle est partiquée par la majorité des Jedi. Elle réunit des mouvements de forme 3, 4 et 5, dans un mélange assez homogène et simple. Le Jedi préférant la voie diplomatique aux problèmes et, en temps de paix, se trouvant rarement dans l'obligation de combattre, la plupart des Jedi opte pour cette forme facile à apprendre pendant leur formation. Malheureusement, la Guerre des Clones eut raison de cette forme, dont les pratiquants, impuissants devant la situation furent décimés.

Pratiquant : 99% des Jedi, Jedi Outcast et Jedi Academy (forme "jaune")

Forme 7 - Juyo ou Vapaad

La forme 7 est considérée par beaucoup comme étant la forme ultime au sabre laser. Pourtant peu la maîtrise aussi bien parce que c'est la plus dur à maîtriser mais aussi parce qu'il faut, pour la pratiquer avoir une connexion avec la Force à la limite du Côté Obscur. Celui qui pratique la forme 7 surprend par ses coups saccadés et imprévisibles. Aussi puissante que la forme 5 et presque aussi élaborée que la forme 4, les coups sont secs, précis, amples tout en restant puissants et acrobatiques. En attente le sabre est maintenu à l'horizontale sur le côté. Le combattant doit s'immerger totalement dans la Force pour la pratiquer. A part quelques exceptions, tous les pratiquants de la forme 7 sont des Sith ou des Jedi noirs. Le Vapaad est considéré comme une version avancée du Juyo.

Pratiquants : Mace Windu, Sora Bulq, Depa Billaba, Darth Maul (version corrompue à sabre double), Desann, la deuxième forme de combat "rouge" dans Jedi Outcast et Jedi Academy peut s'apparenter à de la forme 7.

Je pense que je n'ai rien appris à la plupart des Jedi SWU, pour l'instant...
Au sept Formes majeurs

b]Forme 0[/b]

Initialement définie par Yoda pour décrire la technique de combat au sabre laser de Felanil Baaks, elle fut finalement inscrite dans le programme d'éducation des Padawans. Elle sert plus à apprendre aux Padawans le liens et la philosophie qu'ils doivent avoir avec leur armes qu'à un entraînement au combat, qui est constitué de quelques mouvements défensifs de base destinés à parer les tirs d'une sphère d'entrainement. En temps normal, l'usager de la forme 0 utilise son sabre éteint, car un Jedi ne doit combattre qu'en cas de nécessité. La forme 0 est donc plus une philosophie de combat qu'une réelle discipline martiale.

Pratiquants : Padawans (Episode II ), Luke Skywalker (Episode IV)
Erreur courante : les Padawans ne pratiquent pas la forme 1

Forme 8 - Sokan

Cette forme ancestrale a été conçu durant la Grande Guerre des Sith, lorsque les combats au sabre laser étaient fréquents et qu'il fallait les gagner rapidement. Cette forme couple des mouvements archaïques de forme 1 couplés à une grande mobilité et des techniques d'esquive. Le combattant joue donc beaucoup avec la pointe de son sabre, dans des mouvements saccadés et vifs, dirigés vers les points vitaux de l'adversaire. Il utilise la grande souplesse de son corps pour prendre l'adversaire par surprise, en se baissant ou en se tordant sur lui-même.
La forme 8, trop vieille et s'apparentant au Sith, n'est pas enseignée.

Pratiquant : Darth Sidious utilise clairement la forme 8, notez l'utilisation constante de la pointe du sabre ainsi que des mouvements glissants et perfides

Erreur courante : les sith ne pratiquent pas tous le Vapaad, ils aiment également la forme 2 et la forme 8

Forme 9 - Shien

A ne pas confondre avec l'ancienne forme 5, la forme 9 est unique, avec sa prise de sabre à l'horizontale, pointé vers l'adversaire. Le combattant balance le sabre latéralement, par des arcs de cercle d'amplitude variable couplés tout en effectuant des avancées rapides sur l'adversaire. Ses coups puissant et rapides, bien que d'apparence peu élaborés et brutaux, sont extrèmement difficiles à parer et mettent l'adversaire sur la défensive.

Pratiquant : Darth Vader dans Episode IV, pratique une version altérée de la forme 5, ce qui se traduit par une forme 9, Dark Forces - Jedi Knight (l'unique forme du jeu est clairement du Shien)

Erreur courante : confondre la forme 5 et la forme 8. La forme 5 est quand même plus subtile et plus acrobatique, la forme 8 se compose essentiellement de coups horizontaux.

Forme 10 - Niman

La forme 10 caractérise le combat avec deux sabres laser. Un sabre est utilisé pour l'attaque, l'autre sert à se défendre et, éventuellement à donner des coups supplémentaires. Tout comme la forme 4, les coups sont rapides, abondants mais très peu précis. Le combattant est en outre très mobile et tourne très souvent sur lui-même. La forme 10 est souvent pratiquée pendant les entraînements mais rarement jusqu'à une parfaite maîtrise, la possession de deux sabres étant considéré comme une marque de vanité et d'avidité par les Jedi. De plus elle reste très inefficace contre un adversaire expérimenté qui saura faire lâcher prise à son adversaire : la prise d'un sabre à une main étant beaucoup plus fragile et fatigante (elle n'utilise que la force du poignet et non plus du bras). La stratégie de la forme 10 réside donc essentiellement dans l'aptitude à donner rapidement de nombreux coups venant de deux endroits différents ce qui submerge la plupart des adversaires, malheureusement, elle souffre d'un grand manque de précision qui rend le combat très aléatoire.

Pratiquant : Anakin Skywalker (Episode II), Assajj Ventress (Clone Wars), Jedi Academy

Erreur courante : Anakin Skywalker dans Episode II ne pratique pas une variante de forme 4 à deux sabre. La forme 10, proche de la forme 4 a quand même des mouvements qui lui sont propres.

J'espère que tous les fan de combats au sabre laser s'y retrouveront. :ange:
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar pimano » Dim 07 Aoû 2005 - 19:15   Sujet: 

:shock: :shock: :shock:

Wouaw

:lol: :lol: :lol:

Message très constructif
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar anakin-sith » Dim 09 Oct 2005 - 15:05   Sujet: 

merci beaucoup sa ma éclairci les idées !!!
" Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi "

Anakin Episode III : La revanche des siths
anakin-sith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Sep 2005
 

Messagepar Dark Vador 1709 » Dim 09 Oct 2005 - 19:17   Sujet: 

:shock: :shock: Je n'aurais jamais pensé que le combat a 2 sabres était une forme, ma forme préferée c'est le Djem So 8)
"Si tu n'est pas avec moi, alors, tu es contre moi..."
Dark Vador 1709
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 09 Oct 2005 - 19:20   Sujet: 

Je crois que le Vaapad est une forme en plus qui fait partie de la 7 et qui est crée par sora bulq et windu. Il ya deux style dans la 7 le Vaapad et une autre, dont je ne me rappele plus le nom je crois :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 09 Oct 2005 - 19:27   Sujet: 

Moi je soutiens fermement le fait que Vador est un bosse du sabre incontesté!! :evil: , d'ailleur si la trilogy avait été faite à notre époque les combat aurrait été plus impressionant, c'est juste à cause de la manière dont sa a été réalisé.
Mais sinon quequ'un pourrait me dire les disciplines aujourd'hui qui se rapproche le plus du maniement du sabre? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Vador 1709 » Dim 09 Oct 2005 - 19:30   Sujet: 

Oui je crois qu'il y a plusieurs styles de Vaapad :? :?
Modifié en dernier par Dark Vador 1709 le Dim 09 Oct 2005 - 19:36, modifié 1 fois.
"Si tu n'est pas avec moi, alors, tu es contre moi..."
Dark Vador 1709
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 09 Oct 2005 - 19:31   Sujet: 

Non, il y a plusieurs styles dans la 7 pas plusieurs formes :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Vador 1709 » Dim 09 Oct 2005 - 19:37   Sujet: 

Qui as dit formes ?? :lol: :lol: :lol: MDR :wink: :roll:
"Si tu n'est pas avec moi, alors, tu es contre moi..."
Dark Vador 1709
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Aoû 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Dim 09 Oct 2005 - 20:25   Sujet: 

Je ne savais pas qu'il y avait une forme 8,9 et 10.La mieux serait un mélange de 7 et 4....
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Zeka Tocle » Dim 09 Oct 2005 - 21:03   Sujet: 

Krayt_Dragon a écrit:
Forme 8 - Sokan

Cette forme ancestrale a été conçu durant la Grande Guerre des Sith, lorsque les combats au sabre laser étaient fréquents et qu'il fallait les gagner rapidement. Cette forme couple des mouvements archaïques de forme 1 couplés à une grande mobilité et des techniques d'esquive. Le combattant joue donc beaucoup avec la pointe de son sabre, dans des mouvements saccadés et vifs, dirigés vers les points vitaux de l'adversaire. Il utilise la grande souplesse de son corps pour prendre l'adversaire par surprise, en se baissant ou en se tordant sur lui-même.
La forme 8, trop vieille et s'apparentant au Sith, n'est pas enseignée.

Pratiquant : Darth Sidious utilise clairement la forme 8, notez l'utilisation constante de la pointe du sabre ainsi que des mouvements glissants et perfides

Erreur courante : les sith ne pratiquent pas tous le Vapaad, ils aiment également la forme 2 et la forme 8

:ange:


Mara Jade a également été initiée à la forme 8 par l'Empereur en personne ainsi que le constate Luke en l'entrainant sur Wayland pendant l'approche du mont Tantiss
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Desann » Dim 09 Oct 2005 - 21:12   Sujet: 

Laquelle de ces formes se raproche le plus de l'escrime ? la 8 on dirait ?
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Sep 2005
Localisation: Sud-Ouest de la France
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 09 Oct 2005 - 21:22   Sujet: 

Oui je pense puisque on utilise la point de l'arme et on fait des mouvements sacadés donc je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de l'escrime :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Renac » Lun 10 Oct 2005 - 18:03   Sujet: 

Krayt_Dragon a écrit:Forme 10 - Niman

La forme 10 caractérise le combat avec deux sabres laser. Un sabre est utilisé pour l'attaque, l'autre sert à se défendre et, éventuellement à donner des coups supplémentaires. Tout comme la forme 4, les coups sont rapides, abondants mais très peu précis. Le combattant est en outre très mobile et tourne très souvent sur lui-même. La forme 10 est souvent pratiquée pendant les entraînements mais rarement jusqu'à une parfaite maîtrise, la possession de deux sabres étant considéré comme une marque de vanité et d'avidité par les Jedi. De plus elle reste très inefficace contre un adversaire expérimenté qui saura faire lâcher prise à son adversaire : la prise d'un sabre à une main étant beaucoup plus fragile et fatigante (elle n'utilise que la force du poignet et non plus du bras). La stratégie de la forme 10 réside donc essentiellement dans l'aptitude à donner rapidement de nombreux coups venant de deux endroits différents ce qui submerge la plupart des adversaires, malheureusement, elle souffre d'un grand manque de précision qui rend le combat très aléatoire.


Pourrais tu donner les sources de ce que tu dit car moi j'ai trouvé ça sur starwars Holonet:(à moins que tu ne te sois juste trompé dans le nom: les formes 6 et 10 portent le meme nom)

Forme 10 - Jar'Kai

La forme dite de Jar’Kai n’est pas à proprement parler une forme classique enseignée au sein l’Ordre Jedi. En fait, elle découle davantage des techniques millénaires pratiquées au sein du Temple Jedi. Généralement, les disciples Jedi mettent de nombreuses années à apprendre les cinq premiers aspects de l’art du sabre laser, ce qui représente un très long apprentissage. Toutefois, les très nombreux praticiens qui se sont succédés ont plus ou moins adapté ces techniques millénaires pour différentes raisons : physionomie, style ou situations données. La variante dite Jar’Kai découle de cette idée, évoluant suffisamment pour être davantage une sous-division d’une forme classique.

En soi, la pratique de cet art n’est pas d’une complexité exacerbée. En effet, un pratiquant du Jar’Kai se distingue surtout par l’utilisation de deux sabres laser. Joclad Danva était l’un des meilleurs représentant de ce style lors des dernières années de l’Ordre Jedi. Cette Forme n’a pas été toutefois été créée récemment : déjà, lors des Nouvelles Guerres Sith, certains insistaient sur l’utilisation de sabres laser jumeaux, à l’image du Jedi Awdrysta Pina. Par ailleurs, certains duellistes ne se génèrent pas pour adapter et modifier encore le Jar’Kai. Sora Bulq, ancien Jedi servant désormais le Comte Dooku, se servit à la fois d’un sabre laser et se démarqua en s’équipant d’un court sabre dans l’autre main.

Ainsi, le Weequay avait trouvé une méthode assez originale qu’il utilisa lors de son duel contre Mace Windu sur Ruul. Nous pouvons également citer parmi les nombreux utilisateurs du Jar'Kai, les deux guerriers qui firent face au Jedi Kyle Katarn et qui pratiquèrent également le Jar’Kai : le Jedi Noir Boc et la Main de l’Empereur Jeng Droga.



Et en passant je crois que l'on peut rajouter ça:

Forme 0

Le style au sabre laser de Felanil Baaks a été décrit par Maître Yoda comme la Forme 0, et il faut dire que ce chiffre correspond est tout à fait à propos en ce qui concerne la description de cette forme. Le Duro qu'était Felanil Baaks faisait figure de personnage assez singulier au sein de l'Ordre Jedi : en effet, ce Maître Jedi n’a jamais pris de Padawan sous sa tutelle pour en faire un Chevalier, se contentant seulement d’enseigner aux jeunes apprentis du Temple Jedi la façon de construire un sabre laser.

Par la suite, Felanil Baaks créa un peu par hasard une Forme de combat réellement singulière : de manière simplifiée, la Forme 0 est la technique permettant de vaincre son adversaire sans lui occasionner la moindre blessure et sans avoir besoin de dégainer son arme. Cependant, si d'un point de vue concret, le concept de cette Forme paraît vraiment simple, le message véhiculé par cette Forme ne devait pas être ignoré. Maître Yoda décida donc de nommer Forme 0 la philosophie qui se dégageait derrière l’enseignement de Felanil Baaks, plus que la simple technique. En effet, l’essence même du pouvoir d'un Jedi, qui est censé être la personne servant et protègeant la République Galactique, doit permettre à ce dernier de savoir non seulement comment se servir d'un sabre laser, mais également de savoir dans quelles circonstances l'allumer et quand l’arme doit rester à la ceinture. Une fois la philosophie de la Forme 0 connue et assimilée – c'est-à-dire vaincre son adversaire sans combattre - par son utilisateur, elle faisait alors du combattant un véritable Jedi, en osmose avec la Force et sachant prendre les décisions les plus judicieuses.


Toujours trouvé sur SW Holonet.
The Dark Lord shall rise again
Renac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 17 Mai 2005
Localisation: Coronet (Corellia)
 

Messagepar alex_executor » Jeu 02 Mar 2006 - 20:27   Sujet: 

forme I- Shii-Chô
style de combat basique très maniable et facile a apprendre, son principale avantage c'est qu'il peut être modeler et rendu très polyvalents.
Kit fisto, Marka Ragnos l'utilisairent (ainsi que d'ancien sith comme Marka)
forme II- Makashi
style de combat basé sur le duel, il utilise des mouvement rapide et très précis, il peut aussi à au niveau, être utilisé de rapide rotation pour l'assaut et l'empalement.
Dooku, shaak ti et palpatine.
forme III- Soresu
forme défensive utiliser pour la déviation de tirs blaster, soresu fatigue l'adversaire et l'oblige à créer une ouverture en combat en bloquant tous les coups de l'ennemi, il faut de l'audace pour maitriser Soresu.
Obi-Wan, Barris offee...
forme IV- Ataru
forme intense et puissante, les combattants utilisent la Force pour ne pas se fatiguer et peuvent donc réaliser des mouvement très acrobatique et utilise la parade lors de l'assaut pour déstabiliser l'adversaire.
Obi-wan padawan, yoda, anakin et Luminura unduli (pas sur).
forme V- Shien ou Djem so
forme de combat agressif et puissant, il est prtique pour le renvoi direct de tirs blasters et utilise beaucoup les mouvements amples et les rotation il est donc très éfficace en groupe.
Anakin, luke, dark vador.
forme VI- Niman
forme des diplomates, courte et intense, elle utilise des mouvements de forme I, III, IV et V mais dans un court laps de temps, car les combattants utilise la Force pour manier ses technique et on peut de temps pour l'entrainement physique.
l'idiot qui se fait blaster par Jango dans l'epII maniait Niman.
Forme VII- Juyo
forme très acrobatique, pouvant utiliser un double-sabre-laser et utilise beaucoup l'intimidation et les attaques traitres, comparable à la forme IV et V utiliser surtout par les assassins, utilise surtout les émotions forte.
Dark Maul la maniait bien
forme VII- Vampaad
forme utilisant les mouvement de Juyo mais moins acrobatique et plus directe, utilisant les émotions forte de l'utilisateur c'est Mace Windu qui l'inventa car Juyo était une forme trop meurtrière et moins controlée.
mace windu et ses apprentis la maniait.
Forme VIII- Sokan
utilisant les esquives rapides et des mouvement agile, Sokan utilise l'environnement pour obliger l'adversaire à se mettre en position risquée et ainsi atteindre ses points faibles, efficace en plein air.
Forme IX- ???
forme expéditive et très puissante, utilisant un dégainement rapide et des mouvement précis pour désarmer l'adversaire, les posture sont neutre avec le sabre éteint pour feinter l'adversaire.
Bultar swan utilisait beaucoup cette technique efficace contre 1 à 6 adversaire avec ou sans blaster.
Forme X- Jar'kai
forme consistant à apprendre la manipulation d'arme particulière et surtout apprend le maniement de deux sabre-laser avec une grande efficacité.
on voit en arrière plans sur géonosis un jedi avec deux sabre-laser et a de jolis mouvement.
le coté obscur n'est que l'ensemble de la mort et de la haine, il ne reserve aucune place à l'amour ( et oui...ah les filles...)
anakin aurait dû le savoir!
alex_executor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 24 Sep 2005
Localisation: Geneve
 

Messagepar alex_executor » Jeu 02 Mar 2006 - 20:30   Sujet: 

dark sidious utilisaient la forme II et VIII pardon j'avait oublié de le mettre( observé les mouvement du poignets propre à makashi), Obi-wan gagna contre anakin grace à la forme VIII.
le coté obscur n'est que l'ensemble de la mort et de la haine, il ne reserve aucune place à l'amour ( et oui...ah les filles...)
anakin aurait dû le savoir!
alex_executor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 24 Sep 2005
Localisation: Geneve
 

Messagepar Maître Helen » Dim 30 Déc 2012 - 1:38   Sujet: Votre technique préférée

Je vous propose un sujet dont je pense personne n'a encore fait.

Imaginons que vous êtes un maître jedi quelle forme de combat utiliseriez vous. Très honnêtement je prendrais sans hésitation la forme 4 qui selon moi montre bien la communion entre la force et le jedi mais aussi par son style offensif (avec ses acrobatie et rapides) qui ne laisse pas beaucoup à l'adversaire de riposter.

Et vous?
Maître Helen
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Déc 2012
 

Messagepar Coof » Sam 19 Jan 2013 - 21:03   Sujet: Re: Votre technique préférée

Moi c'est la technique II enfin je crois que c'est la II celle de Dooku.
Coof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Jan 2013
 

Messagepar Yorkman » Sam 19 Jan 2013 - 21:25   Sujet: Re: Votre technique préférée

Juyo en défense et Makashi/Ataru pour l'attaque.

Mais si j'étais un Maître Jedi je créerais ma propre technique de combat : un peu de Vaapad pour les coups très rapides et meurtriers, la maîtrise à une main d'un Makashi et la vitesse de déplacement de l'Ataru. Cette technique consisterait à découper son adversaire en mille morceaux tellement rapidement qu'il ne s'en rendrait pas compte. Une technique dont l'unique défense serait de frapper l'adversaire en premier. Mais pour que cette technique fonctionne à merveille elle nécessitera l'emploi de la Vitesse de Force et une très grande concentration pendant toute l’exécution. Mais si cette technique est efficace, une seule utilisation sur chaque ennemi(sabreux ou non) est nécessaire : elle s'appellerait le Suichôken! (tadaaa :transpire: )
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Coof » Sam 19 Jan 2013 - 21:48   Sujet: Re: Votre technique préférée

Ben moi si je devais inventé une technique ce serait d'envoyer le sabre grâce à la force sur l'adversaire afin qu'il se plante dans son ventre.
Résultat : :paf: et même un peu plus
Coof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Jan 2013
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Sam 11 Mai 2013 - 15:56   Sujet: Re: Votre technique préférée

Moi je prendrais un peu de la technique de Palpatine (avec ses supers sauts et tout......) et j'en créerai une partie aussi !!!
Voilà 8) .
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar GrieSoka » Mer 13 Aoû 2014 - 12:26   Sujet: Techniques sabre laser

Bonjour. J'espère poser une question qui n'a pas encore été évoquée.
Y a-t'il des catégories ou noms pour les techniques des sabres lasers?
Ce que j'entends par là c'est par exemple, la technique "classique" ou l'on emploie un seul sabre, lorsqu'on en utilise deux, qu'on se bat avec les sabres "à l'envers" (comme Ahsoka dans TCW), le sabre double (Dark Maul) ou encore les quatre sabres lasers de Grievous.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Aoû 2014 - 12:30   Sujet: Re: Techniques sabre laser

D'abord, il faut savoir que même avec un seul sabre laser, y a 7 formes de combats qu'on peut utiliser.
Ensuite, quand on utilise 2 sabres, c'est appelé le Jar'kai.
Tenir le sabre à l'envers, c'est appelé le Shien, et c'est en faite une variante d'une forme de combat à un seul sabre ( la forme V )
Y a pas de nom pour le fait de manier un double-sabre :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Aoû 2014 - 12:40   Sujet: Re: Techniques sabre laser

Pour manier le double sabre c'est la forme XI le zez'kai :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GrieSoka » Mer 13 Aoû 2014 - 12:55   Sujet: Re: Les Formes combats Jedi

Merci beaucoup! Et quelles sont les sept techniques avec un sabre laser?
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Aoû 2014 - 13:03   Sujet: Re: Techniques sabre laser

Dark Stratis 23 a écrit:Pour manier le double sabre c'est la forme XI le zez'kai :oui:


Ca existe pas ça :lol: C'est juste un jeu de mot pourri avec Zez'kai Ell :paf:

GrieSoka a écrit:Merci beaucoup! Et quelles sont les sept techniques avec un sabre laser?


I : Shii-Cho (forme basique)
II : Makashii (ce qu'utilise Dooku, adapté aux combats aux sabres laser)
III : Soresu (ce qu'utilise Obi-Wan, forme défensive)
IV : Ataru (ce qu'utilise Yoda, forme acrobatique)
V : Djem So (ce qu'utilise Anakin, forme agressive)
VI : Niman (forme polyvalente, mais en fait nul partout)
VII : Vaapad/Juyo (Windu utilise le Vaapad, Maul le Juyo, forme où on combat avec ses émotions en fait (c'est un peu bizarre :transpire: )
Modifié en dernier par vos661 le Mer 13 Aoû 2014 - 13:07, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Aoû 2014 - 13:05   Sujet: Re: Les Formes combats Jedi

Hahaha zut autant pour moi :lol:

et pour les formes, elles, sont inscrites au dessus dans le topic
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Mer 13 Aoû 2014 - 19:29   Sujet: Re: Les Formes combats Jedi

Dans la Forme V, il 2 formes: y a le Shien (attaque agressive) et le Djem So (renvoi précis des tirs de Blaster). Enfin, le Djem So est parfois considéré comme une forme à part, VIII ou IX je crois.
Quand au fait d'avoir 2 sabres, petite nuance : le Manuel du Jedi dit que le Niman (forme VI, donc) est "généralement associée au combats à 2 sabres (ou un sabre et un shoto)". Donc, "généralement", mais pas tout le temps. Ouais, je chipote :D.
Et le Niman est en effet une Forme polyvalente, mais aussi qui privilégie l'utilisation de la Force au combat.

Par contre, j'ai remarqué une ptite contradiction. Dans Tempête sur Cestus, Kit Fisto utilise la Forme I, qui y est décrite comme une Forme véloce, aléatoire. Plein de coups très rapides au hasard. Est-ce qu'on doit considérer la technique de Kit Fisto comme une variante de la Forme I ?

Enfin, tout ça, c'est Legends. Rien ne dit que dans le Nouvel Univers Officiel, ça ne changera pas :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Aoû 2014 - 19:54   Sujet: Re: Les Formes combats Jedi

KortoVos a écrit:Dans la Forme V, il 2 formes: y a le Shien (attaque agressive) et le Djem So (renvoi précis des tirs de Blaster)


C'est l'inverse je crois : Shien pour le renvoi, et Djem-So pour l’agressivité :wink:


KortoVos a écrit:Quand au fait d'avoir 2 sabres, petite nuance : le Manuel du Jedi dit que le Niman (forme VI, donc) est "généralement associée au combats à 2 sabres (ou un sabre et un shoto)". Donc, "généralement", mais pas tout le temps. Ouais, je chipote :D.


Perso, c'est pas comme ça que je le vois : avec 2 sabres-laser, tu peux très bien utiliser du Makashii (comme Ventress) ou bien du Soresu par exemple :neutre: Le fait d'utiliser 2 sabres ne limite pas à une seule forme.

KortoVos a écrit:Par contre, j'ai remarqué une ptite contradiction. Dans Tempête sur Cestus, Kit Fisto utilise la Forme I, qui y est décrite comme une Forme véloce, aléatoire. Plein de coups très rapides au hasard. Est-ce qu'on doit considérer la technique de Kit Fisto comme une variante de la Forme I ?


C'est ça : Kit Fisto utilise une sorte de variante, un style unique en quelque sorte.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar KortoVos » Mer 13 Aoû 2014 - 22:18   Sujet: Re: Les Formes combats Jedi

vos661 a écrit:
KortoVos a écrit:Dans la Forme V, il 2 formes: y a le Shien (attaque agressive) et le Djem So (renvoi précis des tirs de Blaster)


C'est l'inverse je crois : Shien pour le renvoi, et Djem-So pour l’agressivité :wink:

Ah, euh, oui, zut :paf: :jap:

KortoVos a écrit:Quand au fait d'avoir 2 sabres, petite nuance : le Manuel du Jedi dit que le Niman (forme VI, donc) est "généralement associée au combats à 2 sabres (ou un sabre et un shoto)". Donc, "généralement", mais pas tout le temps. Ouais, je chipote :D.


Perso, c'est pas comme ça que je le vois : avec 2 sabres-laser, tu peux très bien utiliser du Makashii (comme Ventress) ou bien du Soresu par exemple :neutre: Le fait d'utiliser 2 sabres ne limite pas à une seule forme.

Oui, c'est ce que je pense aussi. :oui: Peut-être qu'il s'agit simplement de la meilleure Forme pour l'apprentissage, pour un initié qui voudrait directement prendre 2 sabres.

KortoVos a écrit:Par contre, j'ai remarqué une ptite contradiction. Dans Tempête sur Cestus, Kit Fisto utilise la Forme I, qui y est décrite comme une Forme véloce, aléatoire. Plein de coups très rapides au hasard. Est-ce qu'on doit considérer la technique de Kit Fisto comme une variante de la Forme I ?


C'est ça : Kit Fisto utilise une sorte de variante, un style unique en quelque sorte.

C'est parce que c'est pas décrit comme ça dans le livre il me semble. Il doit y avoir écrit un truc du genre "la Forme I, véloce, aléatoire, la première mise au point par les premiers Jedi sur Tython", si mes souvenirs sont bons.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: Votre technique préférée

Ce n'est pas tout a fait le sujet, mais presque. Si un modo voit un topic plus approprié.. :wink:

Donc, un documentaire sera très bientôt diffusé sur l'évolution des techniques de combat au sabre laser, présenté par ni plus ni moins que Monsieur Mark Hamill himself en personne ! :)

oui c'est le Monsieur sur la photo :D :) :
Image
si ça c'est pas avoir la classe ! 8)

Il y aura des interviews d'acteurs, réalisateurs, spécialistes...

Ils ont fait une vidéo promo qui je trouve déboite pas mal ! :oui: (avec des images de tournage des films de l'OT, mais aussi de la prélo, mais ATTENTION ! Il y a aussi des images spoilers de l'"épisode VII !!!
https://www.youtube.com/watch?v=nTz6u9GjCs4

Plus d'infos par ici : https://www.starwarsnewsnet.com/2015/12/the-evolution-of-the-lightsaber-duel-hosted-by-mark-hamill-on-espn.html
là aussi ATTENTION aux images spoilers sur l'épisode VII ! :wink:


Je sais pas vous, mais je trouve que ça donne envie de voir ça ! :oui: 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Ven 11 Déc 2015 - 0:01   Sujet: Re: Votre technique préférée

Excellent post White Knight et très intelligent qui plus est. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 11 Déc 2015 - 14:32   Sujet: Re: Votre technique préférée

merci ! :cute: :wink:

j'espère pouvoir voir cette émission.. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xximus » Mar 05 Jan 2016 - 14:45   Sujet: Re: Les Formes combats Jedi

Merci pour cette info, l'émission est pas mal ! :)

La vidéo entière : https://www.youtube.com/watch?v=4vGjNnZhJFI
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar High King Windu » Dim 04 Déc 2016 - 19:02   Sujet: Re: Les Formes combats Jedi

Vaapad est assurément la forme la plus puissante.
His Mace Windship will forever haunt Squibbish poems and jingles, and future fuzzlings will hear of the valiant Knight with his koovy purplish blade.
High King Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations