Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pif Gadget & Star Wars

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar cou.cou84 » Jeu 11 Oct 2007 - 14:46   Sujet: Pif Gadget & Star Wars

Je posterai ici quelques articles en relation avec Star Wars issue du magazine Pif Gadget. (je sais pas trop si c’est la bonne section ?).

Je commence avec ces deux annonces du club Action Man

Pif n°498

Uttini a écrit:Pif n°498 (1978)
ImageImageImageImageImage



PIF 590 (concours)

Image

PIF 595

Uttini a écrit:Complètons la rubrique "Pif" avec ce n°595 consacré à ESB:
ImageImageImageImageImage
ImageImage


PIF 737 (concours)

ImageImage

PIF 749 (annonce retour ROTJ)

Image

PIF 751 : il y aura 3 trilogies!

Image


PIF 758 (annonce)

Image


Pif 759

ImageImageImage


Pif 760

ImageImage

Pif 763

Image

Pif 765

Image

Pif 779

Image

Pif 783

ImageImageImageImage

Pif 791

ImageImageImageImageImageImage

PIF 805

ImageImageImageImage

Les 3 derniers scans:

PIF 828:

Image

PIF 829:

Image

PIF 849 :

Image

DIVERS

NDV a écrit:Pour compléter un peu, voici la couv d'un Pif Poche Spécial Guerre des Étoiles (vu sur pif-collection) :

Image

Ce numéro de Pif Poche Spécial qui possède le même format et le même logo que l'hebdomadaire Pif-Gadget. Ce numéro est composé en fait d'un poster sur 4 pages du film "La guerre des étoiles" très en succès au moment de sa publication en octobre 1977.
Modifié en dernier par cou.cou84 le Dim 28 Oct 2007 - 1:03, modifié 8 fois.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Oct 2007 - 16:49   Sujet: 

Marrant. Tu en as beaucoup comme ça ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Oct 2007 - 9:34   Sujet: 

Y'en a tout un tas ! Je sais, c'est pas moi qui devrais répondre, mais comme j'ai axé ma collec en partie sur l'archivage des revues et magazines traitant de SW de près ou de loin, je peux vous dire qu'à ce rythme, le topic durera un bon moment...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 12 Oct 2007 - 13:18   Sujet: 

Pour ce qui est des vignettes de ce type je n'ai que ces deux là, mais je possède d'autres articles sur Star wars (BD, reportages, concours) que je posterai au fure et à mesure, j'ai aussi des pubs de jouets, toujours de Pif Gadget

En fait à la base j'avais fait un site (enfin, c'était plutôt un espace de stockage fait à l'arrache) de pubs de jouets, vu que je suis colectionneur. Les images en sont issues.

Le site n'est plus en ligne mais est dispo sous forme d'un fichier compressé dispo ici :
http://www.megaupload.com/fr/?d=TE2C5YOF

En voila de nouvelles:


PIF 590 (concours)

Image

PIF 737 (concours)

ImageImage

PIF 758 (annonce)

Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Oct 2007 - 19:29   Sujet: 

Marrant, ça me rappelle plein de souvenirs, ça ! Je l'avais eu, à l'époque, ce fameux bulletin de jeu à récupérer chez les marchands de jouets. Il fallait imaginer la suite d'une BD, Waow ! Je crois que j'ai du le vendre à un autre collectionneur il y a au moins quinze ans. Que de bons souvenirs ! Merci Cou.cou ! Tu as les journaux en question en entier ou juste les pubs ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 12 Oct 2007 - 19:48   Sujet: 

Uttini a écrit:Tu as les journaux en question en entier ou juste les pubs ?


Ces scans sont issus de mes Pif que j'achetait enfant.
J'ai toujours eu une tendance Jawa qui m'empêche de jetter des trucs!
Note que certains ont quand même souffert, par exemple je me rappelle d'un numéro qui expliquait le début de l'Empire contre attaque sous forme de roman photo...absent du numéro car sans doute trop feuilleté.
Quel plaisir cela avait été de recevoir le poster du retour du Jedi! (lui aussi disparu)
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Oct 2007 - 19:53   Sujet: 

Rha, je l'ai ce Pif sur l'Empire Contre-attaque. Tu veux que je mette les scans ? Et tu te souviens d'une BD de Supermatou qui reprenait des perso de SW ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 12 Oct 2007 - 20:02   Sujet: 

Uttini a écrit:Rha, je l'ai ce Pif sur l'Empire Contre-attaque. Tu veux que je mette les scans ? Et tu te souviens d'une BD de Supermatou qui reprenait des perso de SW ?


Oh ui ui!!! Si t'as l'occasion de les scanner, je centraliserai tout sur le premier post. Merci!
Pour Supermatou, ça me dit rien, mais j'ai une BD de Manivelle de 4 page...à venir.

A propos, Spirou sort un spécial Star wars:
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Oct 2007 - 14:39   Sujet: 

Je viens de finir le Spirou spécial SW. Je suis assez partagé; pour apprécier il faut se mettre en mode 12ème degré ! Mais c'est assez sympa, un brin dans le style "Mad". Encore un pour ma collec.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Sam 13 Oct 2007 - 16:21   Sujet: 

La suite

Pif 759

ImageImageImage


Pif 760

ImageImage

Pif 763

Image

Pif 765

Image

Pif 779

Image

Pif 783

ImageImageImageImage
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar NDV » Sam 13 Oct 2007 - 19:28   Sujet: 

Je sens comme un vent de nostalgie souffler sur mes frêles épaules voutées par le poids des ans ;)
D'ailleurs j'ai pieusement conservé le poster du Retour du Jedi (ainsi que la plupart des pubs pour les jouets et la couv du spécial Jeux) ; j'essaierai de scanner ça à l'occasion (du moins ce qui figure au dos).
Merci pour la bd de Manivelle, je ne me rappelle pas l'avoir lue.
Il me semblait que la bd de Supermatou avait été postée sur les forums SWU, mais je ne la retrouve pas...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 13 Oct 2007 - 22:29   Sujet: 

Ah ce sacre Manivelle !
Il y a aussi eu un supermatou sur star wars qui est visible sur le site des BD oubliees.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 14 Oct 2007 - 1:42   Sujet: 

Pif 791

ImageImageImageImageImageImage


PIF 805

ImageImageImageImage
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Oct 2007 - 9:45   Sujet: 

NDV a écrit:Il me semblait que la bd de Supermatou avait été postée sur les forums SWU, mais je ne la retrouve pas...

Y'a qu'a demander, hop c'est là!
Pif n°498 (1978)
ImageImageImageImageImage
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 14 Oct 2007 - 23:21   Sujet: 

Les 3 derniers scans:

PIF 828:

Image

PIF 829:

Image

PIF 849 :

Image


Il me reste des scans de pubs de jouets qu je posterai dans la section collections.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Oct 2007 - 23:11   Sujet: 

Complètons la rubrique "Pif" avec ce n°595 consacré à ESB:
ImageImageImageImageImage
ImageImage
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Mer 17 Oct 2007 - 0:36   Sujet: 

Uttini a écrit:Complètons la rubrique "Pif" avec ce n°595 consacré à ESB:


Merci pour ce scan, ce roman photo est terrible! Les informations dévoilées sont assez étonnantes :shock:
Enfant, je l'ai eu entre les mains, mais j'ai du un peu trop forcer, plus de couvertures et des pages absentes.

Je lance un poste similaire en rubrique collectionsdédié aux pubs de jouets et maquettes
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar NDV » Sam 27 Oct 2007 - 20:11   Sujet: 

Pour compléter un peu, voici la couv d'un Pif Poche Spécial Guerre des Étoiles (vu sur pif-collection) :

Image

Ce numéro de Pif Poche Spécial qui possède le même format et le même logo que l'hebdomadaire Pif-Gadget. Ce numéro est composé en fait d'un poster sur 4 pages du film "La guerre des étoiles" très en succès au moment de sa publication en octobre 1977.

Sinon, toujours dans Pif, je me rappelle d'un article d'une page sur l'Empire contre-attaque, paru quelques temps avant la sortie du film ; on y voyait une photo de Luke sur son Tauntaun (il ne me reste que ça de l'article).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jies » Jeu 24 Nov 2016 - 19:58   Sujet: Re: Pif Gadget & Star Wars

Salut à tous,


Gros déterrage !
Dans le cadre de mes recherches relatives aux articles de presses SW, je me penche aussi un peu sur les premiers magazines français consacrés à la saga. Est-ce que certains par ici avaient suivi le Pif Gadget et pourraient me dire quels sont les magazines contenant des "articles cultes" ? Je précise que je ne m'intéresse pas aux publicités ou autres petits encarts de rien du tout.

Un dossier spécial SW, voire un magazine entier consacré ... Quels sont les immanquables du Pif Gadgets ?

Merci d'avance !

PS : Je me suis déjà commandé le 595, qui spoilait ESB.

EDIT : Faudrait pas plutôt déplacer ça dans Collection ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Kessel » Sam 26 Nov 2016 - 16:31   Sujet: Re: Pif Gadget & Star Wars

IL y a celui consacré à la sortie du Jedi en 83 qui était un poster dépliant avec plein d'articles sur une face.
Je vais récupérer mes affaires Jeudi, si je tombe dessus, je te fais une photo :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Nov 2016 - 13:22   Sujet: Re: Pif Gadget & Star Wars

Il y a déjà le Pif 759 avec un dossier ROTJ.
Il y a aussi Pif 595 qui spoilait complètement ESB.
Purement, il n'y a que ces deux-là avec des dossier. Stéphane Faucourt n'en recense pas d'autres dans "La French Touch".
Sinon il y avait un Pif Poche spécial de octobre 1977 avec seulement un encart poster.
Par contre, avec des encarts publicitaires divers, il y en a des tas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 28 Nov 2016 - 19:05   Sujet: Re: Pif Gadget & Star Wars

Uttini, connais tu le Pif dont je fais mention ? est ce le N° 759 ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Nov 2016 - 19:08   Sujet: Re: Pif Gadget & Star Wars

Oui, c'est bien le 759 avec une affiche du film. Elle a été affichée dans ma chambre pendant un bout de temps.

Pif 759

ImageImageImage
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 28 Nov 2016 - 19:26   Sujet: Re: Pif Gadget & Star Wars

Uttini a écrit:Oui, c'est bien le 759 avec une affiche du film. Elle a été affichée dans ma chambre pendant un bout de temps.

Pif 759

Oui, c'est bien ce Pif que j'ai, ainsi que le 595 bien Spoileux :(

Par contre, la deuxième photo est celle d'un Synopsis, destiné aux cinémas, le Recto représente l'affiche et le verso indique les affiches (avec dimensions) et jeux de photos disponibles pour les cinémas, et un résumé partiel du film :oui:

Mais, toujours est il que c'est bien la représentions de l'affiche originale signée Michel Jouin :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jies » Lun 28 Nov 2016 - 20:38   Sujet: Re: Pif Gadget & Star Wars

Merci bien ! Je m'en vais me procurer ça !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 


Retourner vers Legends


  •    Informations