Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar master polo » Jeu 07 Avr 2016 - 5:00   Sujet: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Salut !

L'auditorium de Lyon vient d'annoncer son programme pour la saison 2016/2017 et ô jolie surprise, dès le départ fin septembre, 3 représentations d'un concert dédié à Star Wars avec un programme sympa :

Alfred Newman Fanfare de la 20th Century Fox Fanfare — 0 min 30
John Williams Star Wars : Main Theme — 5 min
John Williams Star Wars : Suite de La Menace fantôme — 16 min
John Williams Star Wars : Across the stars — 5 min
John Williams Star Wars : Thème de Luke et Leia — 5 min
John Williams Star Wars : Marche impériale — 5 min
John Williams Star Wars : Bataille des héros — 5 min
John Williams Star Wars : Thème de la princesse Leia — 5 min
John Williams Star Wars : Thème de Yoda — 4 min
John Williams Star Wars : Salle du trône et titre final — 8 min
Joel McNeely Suite de Shadows of the Empire — 15 min

Programme assez varié (1h50, mais en comptant une bonne entracte de 30min faut pas rêver :p), et c'est sympa de noter qu'on aura de la musique extraite de l'UE via Shadows of the Empire (encore que les musiques du jeu me semblaient issues des films à l'époque, me souviens plus..). Par contre, pas de postologie au menu, dommage.

Master Polo
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Avr 2016 - 16:03   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Cool ça. :)
Selon la date, peut-être que je viendrais sur Lyon pour voir ça.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Avr 2016 - 17:13   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Ah oui, ça ça peut donner de gros gros frissons. A suivre !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Avr 2016 - 17:54   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Pour avoir participé à plusieurs concert "live" SW, je confirme, t'as les frissons
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 12 Avr 2016 - 17:33   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

On a les dates précises

Jeudi 29 septembre à 20h
vendredi 30 septembre à 20h
samedi 1 octobre à 18h

Et les tarifs sont de 16€ / 34€ / 48€

http://www.auditorium-lyon.com/Programm ... en-concert

[edit] voilà la news
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -lyon.html
C'est sûr, je ferai mon possible pour y aller.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kichnifou » Mer 13 Avr 2016 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars : An Art Odyssey, Marseille

Génial !

ça a du bon d'être basé à Lyon parfois

Et même si je ne vais jamais à des représentations de la sorte, le thème étant Star Wars je crois bien que j'irai !
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar jedi-mich » Sam 02 Juil 2016 - 15:33   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Apparemment, tout est complet :cry: :cry:
Et j'ai pas eu le temps de prendre les places, je suis dégoûté. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Juil 2016 - 18:42   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Apparemment, les places sont de nouveau disponibles :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Juil 2016 - 7:09   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Bon, Je me suis décidé, j'ai pris la séance de Samedi. :)

D'ailleurs, il reste que très peu de places de dispo (c'est complet le samedi).

Je pense que je passerai la journée sur Lyon. Car vous avez la bonne idée de faire des parcs relais gratuits.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Aoû 2016 - 18:43   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

On dirait bien que cette fois-ci, c'est vraiment complet.

Sinon personne ne sera présent à une des représentation ?
J'y serais le samedi
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DoYa » Jeu 25 Aoû 2016 - 20:44   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Je viens juste de voir ce topic, et je suis dégoûté parce que ça me tentait vachement... :(
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Aoû 2016 - 21:11   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Ma femme et moi on était partants mais comme le terme tombe pile le jour du concert on a préféré passer notre tour. :siffle: :D
Next time !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Ven 26 Aoû 2016 - 16:20   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

C'est cool, je viens de voir ce topic que maintenant quand il n'y a plus de place, surtout habitant non loin de lyon.
Moi et mon habitude d'arriver après la bataille :cry:
Modifié en dernier par Reysh'olan Solus le Ven 26 Aoû 2016 - 16:25, modifié 1 fois.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar jedi-mich » Ven 26 Aoû 2016 - 16:23   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Pourtant une actu a été faite en avril et j'ai remonté le topic plusieurs fois cet été . :neutre: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Ven 26 Aoû 2016 - 16:26   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Et bien j'ai pas du faire gaffe a sa.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Oct 2016 - 17:43   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Et le Compte Rendu de la soirée de samedi :)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rendu.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar martinouchou » Mar 04 Oct 2016 - 18:26   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

jedi-mich a écrit:puis le chef d'orchestre Ernst Van Tiel (qui a composé la musique de The Artist).


Euh.. désolé mais c'est Ludovic Bource le compositeur de The Artist ! Ernst Van Tiel a, comme son métier l'indique, dirigé l'orchestre lors de l'enregistrement de la BO The Artist. Sinon super compte rendu merci pour le partage ;)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Oct 2016 - 18:37   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Ah ok, j'avais mal compris sur place :paf:
Merci pour la rectification :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Mar 15 Nov 2016 - 18:19   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Dommage que j'ai raté ça, ça avait l'air vraiment sympa !
Chouette résumé en tout cas :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Nutstreck » Mar 22 Nov 2016 - 21:40   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Bravo pour ce beau résumé que je découvre sur le tard... un très bon souvenir que ces concerts que j'ai eu la chance d'interpréter sur scène à cette occasion, et surtout la bataille finale avec le chef qui a bien voulu me laisser diriger l'orchestre devant une salle comble et totalement conquise !! Une belle experience... Je souhaite que nous ayons l'occasion de reprendre un jour la saga en version ciné-concert à Lyon, le succès serait immense !!
Nutstreck
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Nov 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Nov 2016 - 7:49   Sujet: Re: Concert Star Wars à l'auditorium de Lyon

Ah ben c'est très gentil de venir nous faire un petit coucou :jap:
La bienvenue sur SWU. :)

Je suis d'accord, Star Wars en live est une très belle expérience. :oui:
Et puis quand l'Orchestre est passionné par ce qu'il joue, le public le ressent.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations