Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Death troopers, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Mer 04 Mai 2016 - 14:18   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

darkvador250495 a écrit:Je n'ai pas encore pu voir le roman, et je me demandais ce qu'ils allaient faire avec la numérotation des romans poche suite à la sortie de Star Wars: Rispote.

En effet le dernier roman "Légendes" sorti était Maul: Prisonnier, No.132, et Riposte a le numéro 133 sur la tranche. S'ils ont décidé de continuer de numéroter les romans selon l'ordre de parution sans tenir compte de l'univers, cela voudrait-il dire que Deathtroopers est noté No.134 ? :neutre:


Oui c'est le numéro 134. Mais je me demande... Y' en a vraiment qui suivent ces numéros pour ranger leurs romans ? :paf:

Je demande vraiment, parce que moi en toute logique je range ça par univers et par ordre chronologique...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Mer 04 Mai 2016 - 14:23   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Sans suivre ces numéros, bonjour la cohérence. ^^
Je comprends le concept, mais je trouve ça dommage de pas différencier.

Certains qui ne s'y connaissent pas forcément beaucoup vont peut être ranger des Legends avec des Officiels sans le savoir :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkvador250495 » Mer 04 Mai 2016 - 14:43   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Shess'caro'csapla a écrit:Sans suivre ces numéros, bonjour la cohérence. ^^
Je comprends le concept, mais je trouve ça dommage de pas différencier.

Certains qui ne s'y connaissent pas forcément beaucoup vont peut être ranger des Legends avec des Officiels sans le savoir :paf:

Exactement, du coup ça fait aucune séparation entre Univers officiel et Légendes dans la numérotation c'est dommage..
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar 848 » Mer 04 Mai 2016 - 15:07   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Dessel Damask a écrit:Je demande vraiment, parce que moi en toute logique je range ça par univers et par ordre chronologique...


Idem, je me sers des numéros juste pour savoir mes tomes manquants (vu que je n'ai pas encore toute la collection).
Mais sinon ils sont triés par Univers, puis par chronologie :cute:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 04 Mai 2016 - 15:35   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

J'étais parti pour me prendre la novélisation de l'épisode VII et ne tombe sur ce roman posé juste à côté. Je l'ai aussi pris, c'est le genre de bouquin que je pourrais bien kiffer. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Neow » Lun 06 Juin 2016 - 8:19   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ca y est, je l'ai lu (et en version Kindle !) et c'était vraiment... très moyen. Ca met du temps à décoller, les ficelles sont énormes, et c'est pas si gore ni si effrayant. Et, hum, voilà. Quelques bonnes idées par contre, du genre les impériaux cannibales mais rien n'est vraiment développé, vu que c'est super court.

Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir compris l'explication sur le virus par contre. Qu'est-ce que... Ok ça devait avoir un but, mais lequel ? C'était pas tout foireux comme plan d'ailleurs ? Ahum...

Une question aussi pour ceux qui l'ont lu :
Spoiler: Afficher
Il me semble bien avoir compris que Trig se fait mordre par Kale. Du moins, c'était écrit un truc du genre "il sentit une douleur au ventre et su quel allait être son destin". Et puis on en parle plus jamais de ça... Donc j'ai passé les dernières pages persuadé qu'il allait mourir mais il ne se passe vraiment plus rien pour lui après ça. J'ai mal compris ou bien... ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Lun 06 Juin 2016 - 8:28   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Neow a écrit:Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir compris l'explication sur le virus par contre. Qu'est-ce que... Ok ça devait avoir un but, mais lequel ? C'était pas tout foireux comme plan d'ailleurs ? Ahum...


C'est un roman Star Wars de zombies, dès le départ faut pas trop chercher je crois. :paf:

Neow a écrit:Une question aussi pour ceux qui l'ont lu :


Aucun souvenir. :transpire: Un vrai roman pop-corn j'te dis. :paf:

Neow a écrit:Ca met du temps à décoller, les ficelles sont énormes, et c'est pas si gore ni si effrayant.


Là-dessus je te rejoins ; si on est un peu (et a fortiori beaucoup) adepte des zombies/de genre "horreur", c'est vraiment pas un modèle du genre.
Par contre pour un plus jeune lecteur, je pense que toute l'ambiance et le sujet font leur petit effet. Ça dépend du seuil de tolérance, mais si un en enfant de 10-11ans va lire ça, pas impossible qu'il ait vraiment peur.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Juin 2016 - 8:49   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Le 2nd "La moisson rouge" est plus speed même si comme le dit ximm faut pas chercher loin.
Cela reste un genre original (quoique que dans Galaxie de la peur on a un tome sur des zombies je crois) dans l'univers SW donc pourquoi pas
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Juin 2016 - 9:17   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Puisqu'on en parle...

Deathtroopers, de Joe Schreiber

Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre !

Que voilà une bien curieuse initiative ! Marier l'univers Star Wars avec le genre horrifique, et plus précisément l'armée de zombies avides de chair fraîche ? Aussi étonnant que cela puise paraître, ce mélange fonctionne pourtant plutôt bien, avec une précision cependant : les « contaminés » sont plus proches des enragés de 28 jours plus tard ou des zombies de l'Armée des Morts de Synder que de ceux de The Walking Dead ; comprenez par là qu'ils sont rapides, agiles et – différence avec le modèle classique – ils apprennent au fur et à mesure ! :shock:

Le cadre ? Une barge pénitentiaire, puis un Destroyer Stellaire abandonné... mais pas pour longtemps. Ce deuxième décor est absolument superbe, et on imagine sans peine nos héros dans ces immenses coursives blanches, à la recherche de quelque survivant, ou d'une cachette, n'importe laquelle pourvu qu'elle soit blindée. La source de la maladie n'est pas clairement identifiée (n'attendez pas une scène où l'un des personnages vous expliquera dans le détail ce qu'il s'est passé), comme dans tout bon récit du genre finalement, ce n'est absolument pas un problème finalement, et cela contribue à la tension grandissante tout au long du récit. Ajoutez à cela un Joe Schreiber dont le vocabulaire semble bien plus développé que dans son roman ultérieur Maul : Prisonnier, et vous obtenez un roman de genre qui part sur de bons auspices... à une grosse exception près.

Ce problème, c'est le casting. Non pas qu'il soit réduit : six personnages, dans ce genre de situation, c'est en général bien suffisant. Non, le hic, c'est qu'il n'existe aucune dynamique de groupe, vu qu'ils ne sont jamais tous réunis ensemble ! Pire encore : la présence parmi ces survivants de deux personnages issus des films, et donc destinés à survivre... je garderai le silence les concernant mais, dès leur apparition, ils prennent plus ou moins les rênes ; dès lors, comment craindre pour leur survie, alors que c'est là même le principe d'un récit de zombies ? :perplexe: Du coup, on s'interroge : est-ce une demande éditoriale ? Cela paraîtrait étonnant, vu qu'ils ne sont pas sur la couverture (excellente, soit dit en passant), ni dans le synopsis du roman, ni même dans le dramatis personae... Est-ce une envie de l'auteur ? C'est possible, mais cela casse la dynamique : comment éprouver de la crainte, lorsqu'on sait déjà qu'au moins deux des six personnages sont destinés à survivre ?

C'est vraiment le gros point de ce livre, en fait. C'est dommage, parce que c'est quelque chose qui, à mon avis, était largement évitable. On ajoutera également à cela le fait que le roman est très court (à peine plus de 250 pages en VF), ce qui fait que ça se lit un peu trop vite à mon goût. Une centaine de pages en plus et, du coup, une poignée d'autres survivants auraient permis de diluer la présence de nos deux guest-stars, tout en renforçant une dynamique de groupe plus ou moins inexistante. :neutre:

Néanmoins, l'effort mérite d'être salué. Et le roman, lui, vaut la peine d'être lu ! :oui:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Juin 2016 - 9:58   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

L2-D2 a écrit:Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre !

Vache, ça date ça :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 06 Juin 2016 - 10:49   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je suis d'accord sur les personnages. C'est vraiment le truc que j'ai trouvé un peut sortie de nul part. J'ai bien aimé ce roman, mais la présence de Han et Chewi... Je sais pas. J'ai l'impression que c’était pour absolument placer des persos de la trilo...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Juin 2016 - 15:08   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

jedi-mich a écrit:Vache, ça date ça :transpire:

Certes... mais en même temps, vu qu'il n'y a pas vraiment d'explications dans ce roman, on en est presque là ! :transpire:

Dessel Damask a écrit:Je suis d'accord sur les personnages. C'est vraiment le truc que j'ai trouvé un peut sortie de nul part. J'ai bien aimé ce roman, mais la présence de Han et Chewi... Je sais pas. J'ai l'impression que c’était pour absolument placer des persos de la trilo...

Tout à fait. Et c'est d'autant plus gênant que, dans le roman, c'est conçu comme une surprise ! Aucun lecteur ne s'attend à les voir là... et ils y sont ! Wah, tu l'as pas vu venir, lecteur, pas vrai ? :perplexe:

On verra dans Moisson rouge, du coup, vu que là, il me parait difficile de placer du personnage connu vu l'époque où le roman se déroule...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Red Monkey » Lun 06 Juin 2016 - 15:12   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

L2-D2 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Han et Chewi

Tout à fait. Et c'est d'autant plus gênant que, dans le roman, c'est conçu comme une surprise ! Aucun lecteur ne s'attend à les voir là... et ils y sont ! Wah, tu l'as pas vu venir, lecteur, pas vrai ? :perplexe:


Je confirme, c'est l'un des gros points noirs que j'avais retenu de ce roman-ci. C'est aussi un des points qui fait que Red Harvest est bien meilleur :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 06 Juin 2016 - 20:15   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je ne trouve pas que c'est un point noir, au contraire, c'est une bonne surprise. Même si leurs rôles n'est pas non plus exceptionnel, c'est sympa de les voir pour une fois emprisonnés (ils échappent à tout ou presque dans la trilo et dans l'UE) et de les voir dans une situation sans rébellion ou nouvelle république.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Red Monkey » Lun 06 Juin 2016 - 20:22   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Leur présence casse tout de même une partie de l'ambiance.

Première raison : il ne peut rien leur arriver. :transpire:

De là suivent de nombreuses conséquences...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 06 Juin 2016 - 23:35   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Shess'caro'csapla a écrit:Leur présence casse tout de même une partie de l'ambiance.

Première raison : il ne peut rien leur arriver. :transpire:

De là suivent de nombreuses conséquences...


Oui et même sans ça (Stark :transpire: ), j'aime aussi les romans sans leurs présences et avec des persos inédits. Ce genre de roman s'y porte bien et pourtant... Raté... Donc pour ma part c'est un défaut.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Lun 06 Juin 2016 - 23:35   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

J'avoue. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 07 Juin 2016 - 2:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Pas faux.
Quand on lit le roman on se dit "restez près d'Han et Chewie et il peut rien vous arriver".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Juin 2016 - 6:45   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

magiefeu a écrit:Pas faux.
Quand on lit le roman on se dit "restez près d'Han et Chewie et il peut rien vous arriver".

Pas sûr, pas sûr! Dès fois, c'est en restant près d'un personnage qu'on peut faire "bouclier humain"! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 07 Juin 2016 - 22:04   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je savais qu'ils ne leur arriverait rien de facheux c'est sûr, mais j'ai bien aimé quand même. Ca fait bizarre de les imaginer bastonner du zombie mais soit! En tout cas je le trouve plus réussi qu'un certain roman de la nouvelle continuité et pourtant il n'y a aucun perso que l'on ne connaisse déjà :x .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar 848 » Lun 20 Juin 2016 - 15:09   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ca y est, j'ai trouvé le temps de le lire 8)

Donc oui le livre est petit et se lit vite (du fait aussi d'une écriture simple et fluide), je l'ai dévoré en deux jours.

Je dirais que c'est un bon livre dans son genre, même si l'univers de star wars est un prétexte (ça pourrait se passer dans n'importe quel contexte de science-fiction). On retrouve avec plaisir des personnages connus même si, comme ça a été précisé plus haut, leur présence n'était pas nécessaire (on aurait pu avoir des nouveaux personnages que ça n'aurait pas changé grand chose).

Je trouve toutefois que la crédibilité du virus est plutôt proche de zéro:on part d'un virus qui se transmet par voie aérienne, pour passer par une sorte de liquide vivant qui prends possession des corps et puis qui se propage par morsure également et enfin c'est carrément une entité connectée 3.0 à conscience unique et multi-corps. Bref, je ne suis pas épidémiologiste mais j'ai jamais entendu parler d'un virus quelqu'il soit qui utilise autant de vecteurs de propagation différents. Un peu too much à mon goût, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (et rester autant efficace).

Enfin, même si les personnages principaux ne cassent pas trois pates à un canard, ils sont les archétypes classiques pour ce genre de fiction, on en demande pas vraiment plus, mais du coup ils manquent cruellement de profondeur. Un gros moins toutefois au "méchant capitaine" qui se rachète et se sacrifie à la fin, ça sort de nulle part franchement, cette rédemption n'était pas nécessaire, j'aurais même pris plaisir à le voir s'en sortir en laissant tout le monde sur le carreau.

J'ai fini le bouquin hier et j'ai déjà oublié les noms des personnages, preuve encore une fois que ce livre se lit vite, qu'on retient l'histoire qui n'est pas inintéressante et qui change un peu dans cet univers, mais qu'on ne retiendra pas grand chose d'autre de ce roman.

Je met un 6/10 :)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Bongo » Dim 06 Nov 2016 - 1:23   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bon voilà je l'ai lu, ça se lit très vite en effet.

Comme vous dites, no suspens pour Han et Chewie vu qu'on sait qu'ils vont forcément survivre...

En effet le virus paraît assez improbable, il y a des zones d'ombre scénaristiques et on se demande bien comment l'Empire aurait pu vraiment vouloir sacrifier toute la population impériale (de bons soldats, des officiers, des scientifiques) pour les faire se transformer et propager le virus. C'est débile, pourquoi gâcher de bons soldats (et un destroyer) alors qu'ils auraient pu juste balancer ça sur des prisonniers ou des ennemis qui auraient fait de bons zombies propagateurs sans que ça leur coûte le moindre soldat.

Ok y'a eu une fuite mais apparemment dans le roman ils expliquent quand même que c'était prévu que les impériaux soient touchés par le virus.... ?

C'est aussi un peu facile de rendre immunisés pile les personnages "principaux", et juste eux. Oh, comme par hasard les persos dont on nous a développé la présentation sont les seuls parmi des dizaines de milliers à être immunisés, hum hum :roll:

à part ça le roman était sympa, y'a des détails gores mais ça ne faisait pas "peur", et puis j'ai trouvé dommage que
Spoiler: Afficher
Sartoris (le capitaine impérial de la barge) meurt (bon ils le présentaient tellement comme un salaud que forcément ils allaient le tuer) mais surtout soudain se sacrifie pour des gens dont il n'a rien à battre (ok genre rédemption de dernière minute, mouais, mais ça colle pas au personnage)

disons que c'est trop cliché de le faire dire "oh petit en fait ton père (alors que je dis depuis le début sans remords que c'était un criminel et un escroc sans valeur) c'était un type bien, et moi je suis un méchant impérial!" (bouh, cliché, y'a pas un seul impérial à pas se prétendre méchant ou à prétendre qu'en fait il n'aime pas l'Empire, comme la doctoresse qui se dédouane genre "je me suis engagée dans l'Empire mais en fait, j'aime pas c'est trop des méchants, moi je suis gentille, d'ailleurs je vais quitter l'Empire dès que je peux") :roll:

Ah et à un moment je crois que lui ou Zahara dit ou pense que "l'Empire a pour but la destruction". Euuuh... non? pour but la conquête, l'expansion, la domination ok, mais quel Empire a pour "but" la "destruction"? l'Empire a pas pour but de détruire la galaxie, c'est complètement débile :o
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 17 Aoû 2017 - 14:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Terminé il y a peu et assez d'accord avec ce que la majorité pense. Sympa, pari réussi mais pas indispensable du tout.

La critique de xximus résume très bien ce que je pense. C'est très divertissant, ça reprend efficacement les codes des récits mettant en scène des zombies sans jamais apporter quelconque profondeur néanmoins. Han & Chewie restent la mauvaise idée du bouquin et je trouve dommage d'avoir pris des ados comme personnages principaux.

Vite lu, bien apprécié, vite oublié.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar isuldof » Ven 22 Mar 2019 - 13:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

J'ai vraiment préféré son prelude Moisson Rouge.
Il y a de la nouveauté avec le corps agricole et le fait d'être dans une académie Sith comme dans les Bane. Death Troopers fut d'un ennui mortel pour moi. Puis le duo qui fait son apparition vers la fin, c'était en trop je trouve...
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Star Wars Absolute » Mer 31 Juil 2019 - 21:05   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bon "Death Troopers" c'est lu et que dire ... :D

Bon déjà c'est super rapide, moins de 300 pages avec des chapitres très TRÈS court, personnellement je trouve que c'est positif, le rythme est bon, les événement s’enchaînent vite, MAIS trop vite à un point que ça en devient problématique, car l'intrigue met 100 pages à s'installer (ok) mais tout est résolu en 15 pages max, ça fait un peu rushé selon moi ^^

Dans l'ensemble, le livre reste sympathique, l'aspect horreur même s'il reste assez "bateau" est quand même présent et on a droit quelques moments de tension intéressant.

En conclusion je conseille ce livre pour les gens qui ont juste envie de lire un livre comme ça pendant les vacances tranquillou ^^

Note : un bon 7/10 parce que malgré quelques défaut ça reste très appréciable :ange:
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar JediLord » Mar 21 Mar 2023 - 2:09   Sujet: Re: Death troopers, de Joe Schreiber

Death Troopers de Joe Schreiber. Fini! :)

Qu’en penser du coup?

Le Purge est une barge-prison impériale. Mais un soucis de réacteurs va le faire dériver lui et ses centaines d’occupants à des années-lumière d’un système habité. Heureusement pour eux, ils tombent sur la carcasse d’un destroyer impérial à l’abandon. Une équipe est alors envoyer à bord du vaisseau fantôme pour récolter les pièces nécessaires à la réparation du Purge. Mais rien ne se déroule comme prévu! Seule la moitié de l’équipe revient, tandis qu’ils rapportent avec eux un mystérieux virus qui décime un à un tous les occupants du Purge, pour mieux les faire se relever par la suite…

D’emblée on a affaire à une situation peu commune dans nos habitudes vis-à-vis de l’univers Star Wars. De l’horreur dans la Galaxie lointaine, très lointaine? Des zombies impériaux? Un huit-clos total avec une poignée absolument restreinte de protagonistes? Et bien laissez moi vous dire que ça marche!

J’avais pu lire l’année dernière la préquelle de ce roman, Moisson Rouge que j’avais bien apprécié. Autant le dire tout de suite, j’ai au moins autant aimé Death Troopers que son successeur (ou prédécesseur en termes de chronologie^^).

L’ambiance glauque et morbide d’une histoire horrifique est particulièrement s’adapte parfaitement bien à la conception que l’on connaît de l’univers Star Wars. Si le pitch de départ reste assez commun, cela reste diablement efficace. Et autant le dire cash: Ça fout les chocottes, d’autant plus quand comme moi on est assez facilement effrayé! C’est pictural à souhait au fur et à mesure qu’on lit et découvre toutes ces horreurs. :shock: :)

Concernant le casting, celui-ci est assez mitigé. On pourra apprécier et ne pas aimer la présence de Han Solo et Chewbacca qui éclipsent une partie de l’action à leur avantage (d’autant plus qu’ils ne sont de base pas sur le dramatis personae!). On notera également que le changement de conduite de Sartoris, est un peu rapide (je meurs! je dois expier de mes crimes quoi qu’il m’en coûte alors que je suis un peu le dernier des salopards).

Aussi amateurs de Wookiees, ne lisez pas! Vous ne vous en remettrez pas! :cry: :cry: :cry: :cry:

En clair, pas un roman qui révolutionnera l’UE, mais une lecture sympathique et frissonnante (et maintenant vous m’excuserez je dois vérifier que rien de bizarre ne se trouve sous mon lit! :transpire: )

Note: 75%
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron