Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Aventures de Seth Sato

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar actarus37 » Ven 07 Oct 2016 - 9:35   Sujet: Les Aventures de Seth Sato

Bonjour à tous. Je vous présente une suite de nouvelles sous forme de roman épistolaire. Il s'agit en réalité du journal de bord d'un jeune capitaine, Seth Sato, qui va aller d'aventure en aventure un peu malgré lui. L'intrigue commence un peu moins d'un an avant la bataille de Yavin, durant les Dark Times. Je vous laisse découvrir et surtout n'hésitez pas à me donner vos avis. Bonne lecture et que la Force soit avec nous.

Avancement actuel: environ 20 chapitres comme ceci.


Image


Dans le cockpit du Black Bird, assis aux commandes du vaisseau, Seth comtemple le voyage hyperspatial. Le regard vague, le jeune homme semble perdu dans ses pensées. Après quelques minutes de recueillements il active l'enregistrement:

"Journal de bord de Seth Sato... nouveau capitaine du Black Bird."
C'était la voix chargée d'émotion que le contrebandier avait prononcé le mot nouveau.

"Une fois n'est pas coutume, Kaska a eu la flemme d'enregistrer son journal de bord c'est donc moi qui m'en chargerai... Je devrais avoir l'habitude depuis le temps que je vivais avec ce sac à puce."
Il finit sa phrase en s'adossant lourdement dans son fauteuil, laissant échapper un profond soupir.

"Bref. Il y a quelques jours on a reçu un appel de ce très cher Hunvar le Hutt. Entre nous kaska et moi on l'appellait la limace tachetée. La limace avez donc un contrat à nous proposer et on ne pouvait pas vraiment refuser son offre puisqu'on lui devait la licence pour le double canon laser Dimsyk du Black Bird. Et puis refuser de travailler pour un Hutt nous aurait privé de nombreux autres contrats. Bref vallait mieux y aller et faire profil bas. Les seules ressources des Twi'leks étant le Ryll et l'esclavage on pouvait facilement deviner ce que le Hutt allait nous demander. Après Bothawui direction donc Ryloth, le berceau des Twil'eks."
"Nous sommes arrivés au spatioport de Kala'uun le lendemain où nous avons du nous acquitter de la taxe portuaire, de la taxe de stationnement et de la maintenance du Black Bird; Mise a jour du navordinateur, complèment de provisions, etc. Une véritable extorsion de fond toujours menée avec brio par Koh-Shack, un Twil'ek obèse et malveillant du clan Warren. Le gestionnaire et raquetteur du spatioport en personne puisqu'il nous en a quand même couté la modique somme de soixante-quinze Crédits pour même pas deux jours."



"Il y avait très peu de vaisseaux à quais mais je décidais quand même d'aller faire un tour à la Cuisine de Malaa, histoire de me détendre un peu. Kaska, lui, avait préféré rester à bord pour controler le moteur Sub-luminique. En chemin j'ai remarqué un splendide vaisseau, un peu plus petit que le Black Bird mais nettement plus récent: L’Iron Spear. Arrivé chez Malaa, je me suis accoudé au comptoir pour boire un verre et admirer une jolie Twil'ek qui se trémoussait sur une scène minuscule. En balayant la place du regard j'ai vu une troublante mais magnifique jeune femme qui me dévorait du regard. Je suis donc allé la voir. Nous nous sommes présentés, il s'agissait du capitaine de l'Iron Spear, Alisson Bane. Cette dernière m'a bien questionné et aurait aimé m'offrir un travail. Moi j'aurai préféré visiter l'intérieur de son vaisseau, voir plus... On s'est quitté en bon terme et c'est seul que je suis rentré au Black Bird."
"Le lendemain matin, hier, j'ai fais part à Kaska de ma rencontre avec le capitaine Alisson Bane. Mon vieux bothan me mit en garde, celon lui elle aurait une sale réputation. A voir..."


***


"Plus tard dans la matinée, le rendez-vous avec Hunvar dans son palais. Là on a été reçu par cette limace puante devant une assemblée de chasseurs de prime dont certains ne m'étaient pas inconnus. Le redoutable Droide BX-H07, une relique de la guerre des clones reprogrammé en tueur à gages, les jumelles Agrota Lok et Tï aussi attirante que dangereuse et Amite Sofra un redoutable Amani. Tout ce beau monde travaille donc pour le Hutt. A noter que la troublante capitaine Alisson Bane était également de la partie, qu'est qu'elle foutait là? Sans doute la même chose que nous. Une idée me vient: le travail qu'elle voulait me proposer était peu être une sous-traitance pour le Hutt. En gros on se taperait les ennuis et elle encaisserait le pognon. Pas très jolie tout ça."

"Enfin, voici le contrat que nous proposa le Hutt. Bien entendu c'est son droïde de protocole qui traduisait puisque sa majesté la limace baveuse ne s'abaisse jamais à parler en basic. Le contrat consistait à convoyer une marchandise jusqu'à la planète Rothana près du secteur d'Abrion. Il s'agissait de Ryll et nous proposait cinq milles Crédits payable une fois la course terminée. Après un marchandage un peu trop facile la moitié de la commission fut empoché de suite. Chose étrange aussi que Kaska releva, le Hutt n'avait pas donné de date butoire pour le retour..."
"C'est ensuite le Quarren Plebix, bras droit d'Hunvar, qui nous paya et révèla la partie cachée du marché : Sur Rothana on allait nous donner des armes lourdes en échange du Ryll dans le but de les ramener sur Ryloth. Le contrat prévoyait que l'on retrouve notre contact, un twil'ek qui s'apelle Voser, dans un bar, l'Orange Lady à Red City."

"Je n'aime pas cette planète. Sous controle imperial, elle est avec son Ingénierie Lourde de Rothana la premiere fabricante d'armes et d'engins de guerre imperiales. Autant dire que sur ce bout de cailloux tous les murs ont des oreilles. Me frotter aux impériaux me rappelle toujours mes parents et la manière dont ils sont morts. Plus j'y pense et plus je me dis qu'ils ont été dénoncés, vendus à l'Empire... mais revenons à notre histoire."


***


"De retour au spatioport, la livraison du mollusque tacheté arriva alors je révisai le générateur de déflecteur auxiliaire. Le Hutt avait opté pour des caissons sécurisés ce qui est presque une insulte pour nous, un réel manque de confiance au code de l'honneur des contrebandiers. Ceci ne manqua pas de titiller encore plus Kaska. Pour couronner le tout on a du s'acquitter de deux cents Crédits de plus à Koh-Shack pour qu'il ferme les yeux et que ses sbires chargent la cargaison dans la soute. Si on n'avait pas besoin de lui je lui aurais volontiers coincé ses lekkus dans le générateur d'hyperdrive pour calmer ses ardeurs mais que ce soit lui ou un autre, de toutes manières, tous les Twil'ek sont pourris jusqu'à la moëlle. Quand on sait qu'ils vendent leur propre peuple en esclavage..."

"Le départ vers Rothana. Voyage sans encombres en moins de dix heures. Vol hyperspatial parfaitement programmé par Kaska. Arrivé hier soir à l'Orange Lady nous avons rencontrons Voser, encore un Twil'ek imbu de sa personne. Il nous donna un nouveau point de rendez-vous pour effectuer l'échange le lendemain matin, ce matin. Curieuse manière d’opérer mais soit. Il s'agissait d'une petite raffinerie à l'extérieur de Red City."
"Kaska n'aimait pas ces nouvelles manières d'opérer; Convoyer des caissons sécurisés et se faire balloter d'un point à un autre. Je m’évertuais à lui dire que des armes lourdes c'est pas discret et qu'il valait mieux faire l'échange dans un endroit tranquille, loin des impériaux."

"Nous sommes arrivés sur place et j'ai posé le Black Bird comme une fleur. Voser était là avec son acolyte humain dont j'ignore encore le nom. Une demi-douzaine d'hommes de mains attendaient derrière eux avec les caissons d'armes lourdes. Lorsqu'on mit pied a terre le Twi'lek envoya ses hommes décharger la marchandise, c'est là que j'ai découvert le pot aux roses!"
"Ce n'était pas des hommes de main mais des esclaves, de la chair à bantha! Un Wookie et un gamoréen portaient encore les traces fraiches de leurs bracelets d'entrave et les caisses de Voser étaient exactement les mêmes que les nôtres. Kaska marchait encore vers Voser quand j'essayais de lui parler. Soudain des tirs de blaster fusèrent de partout et des Stormtroopers sortirent de nulle part! des troupes de choc impériales, là!"

"Kaska et moi commencions à fuir vers le Black Bird sous les tirs de blasters. Voser était à peine surpris par les événements, le sale traitre, c'était un piège ! Et nous étions tombés dedans à bras ouverts ! L'officier impérial criait "Saleté de rebelles, tuez les tous!" J'avais jamais pensé vivre çà, même dans mes pires cauchemars. Dès le début, Le gamoréen et un Duros tombèrent sous le feu nourri des Stormtroopers suivit très vite des deux autres Duros. C'est là que je vis Kaska tombé devant moi, à deux pas de la rampe d'accès. j'ai tout essayé, j'ai voulu le trainer, le ramener a bord du Black Bird mais rien a faire... Il était trop grièvement blessé au visage, il le savait... mon vieux compagnon. C'est pour ça... qu'il m'a dit de partir, de l'abandonner pour sauver ma vie. Il m'à ordonné de monter dans le vaisseau et sauver ma vie... J'ai obéi à mon capitaine, une dernière fois et je lui ai tourné le dos pour courir à bord du Black Bird."


"En arrivant à bord, j'me suis aperçu qu’un wookie m’avait suivi pour échapper à une mort certaine. On a pas eut le temps de faire les présentations et j’ai fermé la rampe d'accès sans plus attendre, sans même pouvoir dire adieu à mon vieil ami."
"Tout était allé si vite, trop vite. J'amorçais à peine le décollage qu'à l'extérieur les impériaux montaient déjà un blaster lourd sur trépied, une des ces armes de guerre qui descendrait un chasseur en plein vol comme un fétu de paille. Mais qu'est ce qu'ils leur passe par la tête à ces impériaux?! Nous des rebelles?! Croyez moi sur parole, arrivé dans le cockpit, j’ai décollé aussi sec. Le wookie a pris place à côté de moi et il a compris immédiatement que je n'allais pas en rester là lorsque j'ai fais demi tour. Il est allé s'installer à la tourelle et après un passage j'ai pris le large. L'usine n'était plus qu'une ruine fumante. Tel est le sort que je réserve à ceux qui se mettent sur mon chemin. Après avoir traversé l'atmosphère de Rothana le wookie m'a rejoint aux commandes. Il m’a fait comprendre qu'il pouvait programmer les coordonnées du navordinateur seulement je ne savais pas où aller si ce n'est loin d'ici. Après réflexion je choisis Ryloth… Bien que ça risquait d'être chaud, et ce fût le cas, j'avais des comptes à régler avec cette grosse limace baveuse d'Hunvar."


"On venait à peine de choisir notre destination que les scans se sont affollés. La cavalerie était là, trois chasseurs TIE. A voir leur formation ils venaient pas dire bonjour. Beaucoup plus inquiétant, derrière ces trois gus y avait un star destroyer qui pointait le bout de son nez. Fallait pas traîner dans le secteur. Seulement voilà, j'avais beau mettre les gaz à fond, les chasseurs gagnaient toujours du terrain. Normal, ils sont plus petits et plus rapides qu'un transport léger mais heureusement pour nous, je connais chaque recoins du Black Bird, chaque boulons, chaque vis et je peux le pousser dans ses retranchements."

"Ce fût mémorable. Pour nous en sortir j'ai du enchaîné boucles, tonneaux, renversement et vrilles avec loopings à la clé à faire vomir un bantha. Nous avons été touché trois fois, trois fois de trop j'vous dirais et tout à l'arrière en prime. Heureusement les générateurs de boucliers ont tenu le choc. Sacré bébé. Ce jour là j'ai sauvé notre peau avec mes pirouettes, j'vous le dis! Le wookie avait terminé de rentrer les coordonnées alors ni une ni deux j'ai poussé la manette de l'hyper-propulsion et là, mauvaise surprise, panne de l'hyper-propulseur. A ce moment là le wookie et moi on s'est regardé et croyez nous, c'était un grand moment de solitude. Comme si c'était pas assez l'alarme incendie s'est déclanchée, un feu avait pris dans la salle des machines. Fallait réagir vite."
"Pas le temps d'enclencher l'hyperdrive de secours en plein combat et je pouvais pas non plus quitter les commandes du bébé c'est donc le Wookie qu'est allé voir les dégats. J'voulais gagner du temps pour lui faciliter la tâche alors j'ai tenté le tout pour le tout. Quitte ou double comme on dit chez nous. J'ai fais un virage à deux cents degrés pour regagner l'atmosphere. Je pensais que dans le pire des cas on aurait pu trouver une planque à la surface mais c'était une mauvaise idée. J'avais à peine fini ma manoeuvre que je voyais le star destroyer changeait de cap lui aussi. Il allait pas tarder à se mettre entre nous et Rothana, c'était la poisse.
Je dois l'avouer, si le Wookie n'avait pas eu un éclair de génie en connectant le lanceur d'hyperdrive sur la turbine du troisième réacteur endommagé on y serait surement resté. Le générateur des déflecteurs avait été touché et les boucliers arrières étaient à zéro. Bref, à mon grand étonnement, les voyants de l'hyperdrive ont soudain viré au vert. J'me suis pas fait attendre et j'ai lancé l'hyperpropulsion, on était sauvé."
"Le bébé était sein et sauf et nous avec. En piteux état mais sein et sauf. Le troisième réacteur avait subi de gros dégats, il fonctionne encore qu'au deux tiers de ses capacités. Il y a toujours une perte du générateur de déflecteur et le démarreur d'hyperdrive était hors service. C'est jamais bon de se frotter à la flotte impériale."


***


"Quoiqu'il en soit, le voyage en hyper-espace me permis de faire connaissance avec mon nouveau compagnon d'infortune. Se comprendre était loin d’être facile mais grâce à l'aide d'une console on a fini par résussir."
"Le Wookie, Wrrlevgearradik c'est son nom, était esclave de l'officier impérial à la tête de l'embuscade. Les impériaux devaient nous capturer Kaska et moi. En fait, capturer c'est vite dit car si j'ai bien compris l'histoire peu importait qu'on soit mort ou vif. En verité tout ce que voulait cet Overga c'était une promotion pour actions menées contre des dissidents de l'Empire, en l'occurence nous. Wrrl m'en apprit encore une bonne; Le lieutenant était au courant de notre arrivée sur Rothana depuis un bail et il avait même conclu un marché avec Voser, ce sale traitre!"
"Tout cela était bien étrange, trop à mon gout. Les doutes que Kaska avait eu dès le départ auraient dû nous avertir mais l'appat du gain nous avait sans doute aveuglé. 5000 crédits tout de même... Il fallait en avoir le cœur net alors on décida d'aller dans la soute. Là il restait quatre des caisses à livrer. Du Ryll avait dit la limace mais en branchant le Black Bird sur les protections des caisses il n'eut pas trop de mal à les faire sauter une à une et comme par hasard, deux des quatres caisses contenaient non pas du Ryll mais des armes prohibées par l'Empire. Des armes de guerre. Bref cette cargaison avait tout pour faire de nous des rebelles, ces derniers étant constamment à la recherche d'armes. Ce salaud d'Hunvar avait tout manigancé et il nous avait vendu! Ca ne faisait plus aucun doute. Je gardais mes conclusions pour moi, ça ne concernait pas Wrrl, du moins pas encore. J’ai refermé les caisses avec une nouvelle combinaison puis laissé mon ami continuer les réparations sur le moteur sub-luminique. Il a l’air de savoir ce qu’il fait, c’est une bonne recrue.
"

"Je tiens à rendre un dernier hommage à celui qui fut le meilleur capitaine du Black Bird, Kaska. Si là ou t'es tu m'entends, j’ai rangé tes affaires pour prendre ta cabine et laisser la mienne a Wrrl. Crois moi ce fut pas facile mais je voyais personne d'autre occuper tes appartements, surtout pas un wookie. J'espère que tu ne m'en voudras pas."
"Quelques heures plus tard nous avons atterri au spatioport de Kala'unn. Le Black Bird malgré ses blessures nous avait conduit à bon port. J’ai pu constater que le vaisseau de ma prochaine conquête était toujours là, au moins une bonne nouvelle. Il ne serait sans doute pas difficile pour moi de retrouver la blonde incendiaire qui lui sert de capitaine, Jane Allison. Mais dans l'immédiat ce fut une personne bien moins agréable à regarder qui nous accueillit à la rampe d'accès. Koh-Shak venait encaisser ses extorsions de fonds sous forme de taxes. J'ai accepté sans broncher pour écourter mais par les douze lunes de fridge, j't'aurais un jour Koh-Shak, d'une manière ou d'une autre je te ferais ravaler ton arrogance."


"Ensuite, le wookie et moi on s'est séparé. Je lui ai donné une grosse somme d'argent pour qu'il aille acheter les pièces nécessaires aux réparations. En vérité, je lui avais donné quasiment toutes nos économies, pas loin de 4000 crédits. Pour ma part j'avais décidé d'aller à la seule catina autorisée aux étrangers, la cantina de Mala. Un employé du spatioport m'avait donné un tuyau sur Un Dug qui vendait du materiel au marché noir. Certaines pièces auraient pu ameliorer les performances du Black Bird comme ce générateur d'écrans déflecteurs Sienar. Dommage qu'on soit passé à coté. Enfin bref, je l'ai trouvé rapidement, accompagné de deux ravissantes twi'lek. Un dug ça passe pas inaperçu. On s'était donc donné rendez-vous le lendemain sur l'aire du spatioport pour voir ce fameux générateur d'écrans déflecteurs Sienar. Personne d'autre digne d'interet était là, je retournais au vaisseau pour voir si Wrrl été de retour avec les pièces de rechange."

"Mais Plébix, le bras droit d'Hunvar fût plus rapide que le wookie. Il avait été mis au parfum de mon arrivée par ce salaud de Koh-shak. Il m'attendait et il parut surpris quand je lui ai raconté que la livraison était un traquenard qui avait couté la vie à Kaska. Laissez moi rire. Wrrl ne tarda pas à m'enboiter le pas, il revanait du bazar les bras chargés. En plus d'un bon mécano j'ai l'impression d'avoir touché un bon négociant. Il avait trouvé un démarreur d'hyperdrive presque neuf et un trydino de générateur d'écrans deflecteurs étincelant. Du beau boulot. Bref, Plébix nous a conduitau palais d'Hunvar pour voir son maitre. Par précaution j'avais demandé à un ouvrier de faire les réparations en plaçant un droïd mécano sur le bébé. Mieux valait que le Black Bird soit prêt à partir. Je sentais une profonde colère monter en moi et sans Kaska pour me raisonner..."
"Durant le trajet j'ai briefé Wrrl pour lui faire comprendre qu'on rigole pas avec des Hutts, sont pas d’humour. En me voyant arrivé Hunvar parut surpris. Tiens donc sale limace bien sûr que ça t'étonnes ! Il était au courant de tout ça vu que c'était lui le chef d'orchestre. Par contre ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi?! Au lieu de répondre à mes questions sa "grande Seigneurie" voulait m'acheter le Wookie comme on achète un vulgaire medkit. Quand j’ai finalement compris que Wrrl allait de se battre dans l'arène pour je ne sais quoi, ma colère a explosé. Comment cette grosse limace puante pouvait elle espérer que je m'abaisse sans rien dire. Aussi puissant que soient les Hutts je suis un Sato! Je me suis avancé vers lui pour lui expliquer ma façon de vivre. S'il voulait récupérer sa cargaison il allait devoir payer pour les réparations du Black Bird et c'était rien en rapport à la perte de Kaska. Maintenant que j'y repense j'avais mis de coté mes leçons au wookie. Tant pis pour la diplomatie. Evidemment, il a pas accepté, c’était prévisible… il s'est énervé et ça aussi c'était prévisible. Il a ordonné qu'on m'arrête, j'ai juste eu le temps de dégainer mon blaster quand un rayon paralysant m’a fait perdre connaissance."

***


"Quand j’ai repris mes esprits, cette saleté verdâtre nous avait jeter en cellule le Wookie et moi. Après des heures qui parurent des jours on nous a conduit dans une armurerie. Seul le Wookie avait le droit de se servir et il a prit deux espèces de couteau immenses, des poignards Ryyk. D’après ce que j’ai compris le Wookie avait conclu un marché avec le Hutt c'est pour ça qu'il avait le droit à des armes. Après on a attendu un moment dans une petite salle. Devant nous y avait une grille et derrière cette grille une foule en délire. Avant d’entrer dans l’arène pour amuser Hunvar et sa cour un garde a ramené un troisième compagnon de jeu, une magnifique Twi’lek, Aeryn. J'avoue avoir rarement vu une aussi belle Twi'lek. Je ne sais pas ce qu’elle a fait pour énerver le Hutt mais sur le moment on n’a pas eu le temps de faire connaissance car la grille s'est levée et une créature s'est jetée sur nous. Une saloperie de Lylek."

"J'ai vu le perdant du combat précedent, son cadavre gisait au sol sa vibro-lance à coté de lui. Ca a fait tilt dans ma tête et j'me suis rué dessus. Le Wookie tentait de retenir la bestiole et un tentacule l'avait déjà saisi à la cheville. il criait de douleur. La Twi’lek, je sais pas comment elle a fait s’est retrouvé avec un blaster dans les mains, comme par magie! Sans doute un coup de bol, quelqu’un a dû le faire tomber des gradins enfin tout ce que je sais c'est qu'elle a pu commencer à ouvrir le feu, c'était un vrai déluge. La foule grondait autour de nous mon corps tremblait de partout. J'avais pas envie de voir le Wookie et encore moins la belle Twi’lek finir en charpie, aussi, armé de ma vibro-lance et de tout mon courage j’ai foncé sur le Lylek et le coup a été payant. J'lai empalé la bestiole. Le combat fut de courte durée. Un deuxième coup de lance bien placé combiné aux assauts du Wookie et aux tirs de notre diva du blaster et c'est le sang verdâtre de l'animal de compagnie d'Hunvar qu'arrosait le sol de l'arène. Qu’est-ce que t’en dis la limace, tu croyais pouvoir te débarrasser de nous aussi facilement!"
"Ça ne lui a pas plu du tout et il a envoyé ses sbires pour nous abattre. Juste derrière nous se trouvait la porte de sortie. Ils étaient tellement sur de l'issu du combat qu'ils avaient laissé la grille ouverte. En voyant le résultat le geolier avait perdu son sourire. Il avait fuit en actionnant la fermeture. Saleté d'Iktotchi. Grâce à sa force wrrl réussit à la maintenir ouverte le temps que je me faufile en dessous. C'était gagné on est sorti tous les trois."
"Il était grand temps de se barrer d’ici et c'est là que la Twi’lek nous a demandé un truc hallucinant, de monter à l'étage! Il fallait délivrer quelqu'un à tout prix... C'était stupide de ma part on aurait dû fuir directement, par n'importe quel moyen mais je suis qu’un homme et j’ai moi aussi mes faiblesses… surtout face à une beauté sauvage. On a accepté le wookie et moi. On a refait un passage dans l’armurerie et une fusillade plus tard on était à l'étage supérieur toujours guidé par Aeryn."

"Là, elle nous a mené direct dans les appartements privée de la limace mais surprise, y avait personne! En plus elle a perseveré, elle s’est dirigée vers une commode pour s’acharner sur un tiroir qu'était fermé. Résultat, tous ça pour un cube bizarre! On était censé sauver quelqu’un, pas un cube! Il a intérêt de valoir des millions ou elle va devoir être très gentille pour se faire pardonner ce mensonge."

***


"Evidemment, c’est ce moment là qu’on choisit les hommes d'Hunvar pour nous retrouver. On les a neutralisé non sans mal, Wrll et Aeryn ont prient de méchants coups de blaster. Il était vraiment temps de partir et alors que j’entrai dans l’élévateur pour rejoindre le plancher, la Twi’lek à encore eu une vision. Apparemment c’était plus sûr de s'enfuir par l'étage supérieur. On a suivit les conseils d'Aeryn, elle avait l'air tellement sure d'elle. On à rapidement trouvé un balcon, on s'est hissés à l'extérieur pour sortir de ce piège à rat et atteindre le haut de la paroie. Deux hommes d'Hunvar nous avaient repéré et ils ont commencé à nous canarder du balcon. J’ai couvert la retraite de mes compagnons et c'est là que j'ai été blessé à mon tour. L'escalade sous les tirs de blaster plus la douleur m’ont fait lacher mon blaster. J’ai quand même réussi à rejoindre mes deux comparses en haut. A ma grande surprise ils venaient de mettre hors service le chasseur de prime BX-H07, la boite de conserve. Nous nous sommes donc retrouvés au deuxième étage de Kala’uun là ou seul les Twi’lek sont normalement admis. Pour ne pas éveiller les soupçons Wrll et moi on s'est fait passer pour les serviteurs d'Aeryn. Il était grand temps que cette journée se termine."

"Notre seul salut était le Black Bird et j'espérais que le gros des réparations était terminé. Je me doutais bien qu'il serait surveillé, c'est pour ca qu'on s'est approché discrètement du spatioport. Bingo, y avait trois gardes avec bébé. Armé de l'arme de BX-H07, un fusil blaster Clark Arms, j’ai dégommé le premier à cent pas, du gateau. Les deux autres s’occupaient chacun du leur. Travail bien fait, ils n’ont pas eu le temps de donner l’alerte. La voie était libre, on a embarqué et j’ai réalisé le décollage le plus rapide de l'histoire. On avait enfin quitté Ryloth, on était sorti d'affaire... du moins c'est ce que je pensais."

"Je profite d'un peu de calme pour mettre à jour le journal de bord. Les voyages en hyper-espace ça sert à çà. C'est long et il ne se passe jamais rien."

"Après un décollage parfait du spatioport de Kala'unn, j'ai demandé à mes deux passagers... enfin rescapés plutôt, ce qu'ils comptaient faire. Pour le wookie la question se pose plus, il semble s'être attaché à moi depuis que je l'ai sorti du merdier sur Rothana. Après il me suggéra d'aller sur Nar Shaddaa, la Lune des contrebandiers. D'après lui on pourrait y faire les réparations du BB. La Twil'ek, elle, est aussi mignonne que muette ou plutôt sans opinions. Pour tout vous dire, elle à l'air un peu paumée, jolie mais paumée."
"Après réflexions j'ai trouvé le plan de Wrrl pas si mal. Si on met de coté le fait que Nar Shaddaa est en plein Espace Hutt et qu'on risque fort d'y rencontrer nos nouveaux amis, il n'en reste pas moins que c'est le meilleur endroit de la bordure extèrieure pour se mettre au vert. Avec un peu de chance on arrivera à refourguer la cargaison d'Hunvar sans faire trop de vagues et du même coup payer les réparations du Black Bird."

"Enfin, ça c'était avant l'autre. J'allais programmer les coordonnées du voyage hyperspatial sur le navordinateur quand l'alarme des scans s'est déclenchée. Un chasseur lourd fonçait droit sur nous à pleine balle. La riposte de la limace baveuse ne s'est pas fait attendre et ça confirmait mes craintes. En plus de l'empire maintenant on va avoir une horde de chasseur de prime aux culs..."
"Pour le cas présent c'était Amite Sofra à bord de son starfighter, le Ripper. Un vaisseau de combat plus jeune que BB en prime. La partie s'annonçait serrée. J'ai de suite réagit en baissant le manche esquivant du coup le feu nourri de cette saleté d'Amani. Ni une ni deux, je donnais l'ordre a Wrll d'activer la tourelle pour me dégommer ce pitre. Malheureusement c'était sans connaitre ses compétences en la matière. Wrrl est un excellent mécano mais un piètre artilleur. Résultat le Ripper faisait une promenade de santé. Bon sang! Fallait pas rester là. J'esquiver les tirs mais pas tous. J'entendais la carlingue de mon BB se froisser à chaque nouvelle impacte, ça m'fait mal au coeur rien que d'en reparler. C'est toujours pareil dans ces moments là, Amite aurait pu me tirer dessus directement ça aurait eu le même effet."
"En plus de piloter je devais non seulement rester concentré car j'avais à coté de moi la troublante et terriblement séduisante passagère à qui je devais expliquer comment rediriger les boucliers. Soit j'suis un bon prof soit le stress l'a rendu efficace car croyez moi elle a réussi à éviter le désastre. Ce salaud d'Amite Sofra ne voulait pas lâcher l'affaire, la prime sur nos têtes doit être vraiment salée. Manque de bol il n'a pas le charme du capitaine Jane Allison sinon je me serais rendu vous vous doutez bien. Enfin, c’est pas tout d'avoir un beau vaisseau, il faut aussi savoir le piloter, n'est-ce pas Amite ? Je lui ai donc donné une leçon de pilotage et ça a du l'agacer car pour en finir ce salopard nous à balancer un fichu missile a concussion. Heureusement, Aeryn a su dériver le circuit des déflecteurs avant pendant que je tentais des manœuvres d'évitements tout en rentrant les coordonnés de Nar Shaddaa. C'était pas facile mais oh... C'est qui Seth Sato?"
"Forcement le missile nous a touchés réduisant à zéro le bouclier arrière. Le Black Bird qui morfle encore je perds de la vitesse! Comme si c'était pas assez v'la qui balance le petit frère! J'peux vous jurez qu'j'étais bien décidais à l'esquiver celui là. Un Piqué suivi d'un double salto arrière, le missile me passe devant mais fait demi-tour pour recalculer sa trajectoire! On est vérouillé! Ce genre de saloperie on l'esquive une fois pas deux. Je pousse les moteurs du BB à fond pour gagner du temps, j'ai presque fini de rentrer le vol pour Nar Shaddaa dans le navordinateur. Ca y est! Les voyants passent au verts, la trajectoire est correcte! En croisant les doigts j'enclenche l'hyperpropulseur et les dieux soient loués, on à quitté cet endroit."
"Mais tout n'était pas fini, il y avait encore le feu dans la salle des machines. Wrll avait quitté la tourelle pour éteindre l'incendie et commencer une évaluation des dégâts. Ca sentait vraiment pas bon et c'était pas seulement l'odeur des circuits grillés. J'avais pas besoin d'aller sur place pour savoir qu'un moteur Kongar Defender nous avait lâché. La perte flagrante de vitesse lors du combat ne laissait place à aucuns doutes. J'ai tout de même rejoint Wrll à la salle des machines pour en avoir le coeur net et surtout pour voir si c'était réparable ou pas. Le Wookie était à cran. Il s'est énervé quand j'ai éssayé de rafistoler le moteur Kongar. Faut dire que j'ai provoqué un début d'incendie mais c'était pas ma faute. J'pouvais pas deviner que le triphase était en court-circuit avec le redresseur! Enfin, ça a suffit pour l'enerver et me foutre dehors. D'après ce que j'ai compris il a élu domicile dans la salle des machines."
"Pour résumé en image, c'est comme une cuisinière dans sa cuisine sauf que là, la cuisinière c'est un wookie. Faut pas l'embêter sinon il serait capable de me broyer un bras. Vous comprennez maintenant pourquoi j'ai pas insisté. En plus faut l'admettre il est meilleur mécanicien que moi. Décidément Wrll est une bonne recrue et à ce moment-là, j'espérais vraiment qu'il voudrait rester avec moi. Aeryn, j'espérais bien qu'elle resterait aussi mais pas pour les mêmes raisons."


***


"La fête terminée, un passage au poste médical s'imposait. Les soins finient, nous étions tous à peu près remis de notre séjour au palais d'Hunvar. C'est là que j'ai décidé d'organiser une petite réunion pour savoir qui comptait rester avec moi et si oui quel rôle leur donner. Dans un premier temps nous avons fait plus ample connaissance, surtout avec Aeryn puisque j'avais déjà discuté avec Wrll. J'avoue que j'ai du mal à me concentrer quand elle parle, mon regard est toujours porté vingt centimètres trop bas... Elle a quand même réussi à attirer mon attention lorsqu'elle a parlé de choses aussi mystiques et farfelues que la Force, les Jedis, les Siths et j'en passe. Les Jedis?! Et quoi encore?!"
"Bon sang sur le moment j'ai vraiment cru qu'elle avait rien pour elle à part son physique tellement l'histoire qu'elle nous a racontée m'a fait rire. Un soit disant sombre Jedi euh non un Sith très très méchant détiendrait sa sœur à sa place car il aurait voulu l'enrôler elle. D'après ce méchant gars elle aurait un potentiel, comment elle a dit déjà? Ah oui, la force est puissante en elle... Laissez moi rire. Tout ça c'est des balivernes. Bizarrement le Wookie semble prendre pour argent comptant tout ce qu'elle dit. En ce qui me concerne, je suis plus que sceptique. Elle l'a bien vu et s'est pas fait prié pour m'faire des avances devant Wrrl, tout ça dans l'espoir de m'amadouer mais j'ai su résisté. Pour conclure son histoire, Aeryn nous à fait une démonstration en ouvrant le cube récupéré chez Hunvar. D'après elle, ce fameux cube serait un holocron qui contiendrait toutes les connaissances d'un certain Ima Gun Di, un maitre Jedi mort pendant le blocus de Ryloth par la fédération du commerce. Son hologramme est apparue quand elle a ouvert le cube j'sais pas comment, faut avouer que c'était plutôt bien fait. Si toute cette histoire est vraie et qu’elle a vraiment des capacités pour devenir ce qu'elle prétend être, une Jedi, alors je là,j'la demanderai en mariage. Ouais, maintenant que j'y repense faut plus qu'elle quitte le Black Bird, elle est vraiment douée: Elle arrive à bouger ma baguette magique sans la toucher, un sacré tour de force eh eh..."

"Enfin, après cette discussion enrichissante avec Aeryn, j'en suis venu à la question fatidique: Qu'est-ce qu'ils comptaient faire? Wrll a été très clair la dessus, il se sent utile à bord du Black Bird et veut rester donc il reste. Je serais fou d'me passer d'un mécano comme lui. Aeryn, quand à elle, reste aussi pour le moment. J'crois bien qu'on est sa nouvelle famille cependant elle nous a prévenu qu'un jour elle irait à la recherche de sa sœur jumelle. En plus elles sont deux... Je dois être le capitaine de vaisseau le plus chanceux de la galaxie! Suite à ça je leur ai donné mon sentiment quant à leur place à bord du Black Bird. Wrll je le voulais avec moi dans le cockpit comme co-pilote. Il est moins sexy qu'Aeryn mais au moins il sait ce qu'il fait, il appuie pas sur tous les boutons au hasard. Aeryn je l'ai placé au poste d'artilleur. Je suis curieux de voir comment elle va se débrouiller derrière les canons blasters. De toute manière elle pourra pas faire pire que Wrrl...".

***


"On venait a peine de finir la réunion qu'un mot du wookie me frappa. Durant la discussion il avait sorti mon nom de famille, Sato. Personne, en dehors de Kaska, ne connaissait mon nom. Par reflexe j'ai posé la main sur mon blaster en lui sommant de dire la vérité. Comment avez t-il apprit mon nom? Il m'a vite expliqué le fin mot de l'histoire. Lorsque j'étais inconscient chez Hunvar, le Hutt s'est vanté d'avoir tué mes parents. Lorsqu'il apprit longtemps après que Kaska m'avait sauvé, c'était pour lui comme une trahison. C'est pour ces raisons qu'il voulait se débarrasser de moi, pour finir son oeuvre, et de Kaska, par vengeance et aussi pour récupérer le BB qui soit disant lui revient de droit. Pff."
"Maintenant tout s'éclaire, ce salopard d'Hunvar a éliminé ma famille pour prendre sa part du gâteau et du même coup éliminer la concurrence. Je vois d'un jour nouveau son ascension et surtout son avenir... Je sais maintenant avec certitude que cette limace puante traite aussi avec les impériaux et ça depuis des lustres. Ça me dégoute, il vendrait sa mère pour un crédit! Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il veut récupérer le BB, qu'a-t-il de si spécial à ses yeux? Je me suis isolé dans le cockpit après les révélations du wookie pour réfléchir et tenter aussi d'interroger le BB mais c'est pas gagné, il a vraiment un foutu sale caractère. Il est intelligent mais pardi, Qu'est ce qu'il est grossier. Je me demande bien qui a pu lui apprendre toutes ces injures. C'est peut être là la clé du mystère."

"J'ai parcouru aussi le journal de bord que tenait Kaska avant mon arrivée dans l'espoir de trouver une piste mais là aussi c'est pas gagné. Autant mon vieux bothan était le meilleur capitaine que j'ai connu, autant son journal de bord est un bordel monstrueux. Enfin, ce n'est pas le passé qui va nous nourrir, c'est le présent et comme il nous faut un endroit sur Nar Shaddaa à l'abri des regards pour faire les réparations du Black Bird j'vais contacté un vieil ami. Munk, un Aleenak avec qui Kaska et moi avons l'habitude de faire affaire. Depuis le temps qu'on est de méche avec lui il est devenu un ami de confiance. Il exerce le charmant métier de receleur, sans doute le plus noble métier sur Nar Shaddaa. Pour le moment la lune est encore hors de portée, je le contacterai demain après une bonne nuit de repos. Enfin si les révélations de Wrll ou d'Aeryn ne troublent pas mon sommeil."



Image
Modifié en dernier par actarus37 le Jeu 27 Oct 2016 - 13:18, modifié 1 fois.
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar actarus37 » Jeu 20 Oct 2016 - 10:45   Sujet: Re: Journal de bord de Seth Sato

:?

Pas d'avis?

Bon je continus alors. Voici une partie de la suite, en espérant que cela délient les langues ;-)

***


"Munk a répondu présent à l'appel. Lorsqu'il a appris le décès de Kaska il a pas hésité une seconde pour m'aider. C'est dans ces moments là qu'on reconnait les vrais amis des faux. Il m'a refilait un code bidon pour le transpondeur du Black Bird et on à pu atterrir sans problèmes dans le niveau 88, au quai 32. c'est le meilleur secteur de Nar Shaddaa pour effectuer des réparations sur un vaisseau, il est bourré d'épaves d'astronefs et de marchands en tout genres."
"On arrivait dans l’après midi et Munk était là. Après quelques minutes de négoce, Munk à accepté de chercher pour nous un moteur ionique pour remplacer celui qu'est mort. En plus il nous fera payer moitié prix si on va remuer un gungan qui lui doit de l'argent. Ce gungan qui s’appelle Dag est apparemment très porté sur la bouteille, il devrait pas être difficile a trouver. Il traine souvent entre le niveau 88 et le secteur du commerce, pas très loin des cantinas du coin."
"En plus des pièces de rechanges, Munk va essayer de trouver un acheteur pour ma cargaison mais vu sa provenance je doute fort qu'on trouve un acheteur dans tout l'Espace Hutt. Enfin le Wookie parait connaitre quelqu'un, un compatriote à lui qu'aurait été aperçu ici il y à quelques jours à la cantina d'Alvrar, la 88 du vieux Dug. Nous allons faire de notre mieux pour rester discrets, ici on a surement plus à craindre des chasseurs de primes que de l'empire."

"On s'est décidé à sortir du Black Bird. Nar Shaddaa, ce secteur avec ses rues, j'les connais comme ma poche, j'y suis comme un poisson dans l'eau. La cantina 88 est pas très loin du quai alors j'ai décidé d'y emmener mes compagnons. La visite guidée terminée il y avait déjà de la viande saoules devant la 88. Normal me direz-vous et c'est vrai, rien de bien méchant. On est rentré et c'est là que j'ai réalisé qu'Aeryn passait pas inaperçue. Sa plastique accroche bien faut dire, sacré canon cette fille. Du coup le wookie a du jouer les gardes du corps et tout le monde s'est calmé très vite croyez moi."
"C'est pas ma cantina de prédilection mais faut admettre une chose, la 88 du vieux Alvrar est toujours animée. Y avait déjà pas mal de clientèle pour l'heure, de la bonne et de la moins bonne. Je retrouve vite mes marques dans ce genre d'endroit, c'est vital si on veut faire de vieux os. Je dis au wookie et à la twi'lek de me suivre sans broncher."
"Sur la scène y avait un groupe de musicos en pause. Le vieux Dug faisait le service sur son comptoir et on pouvait entendre sa voix caverneuse par dessus le brouhaha. J'aimerais pas l'avoir dans mon cockpit. Malgré la foule on a très vite aperçut un Wookie assis à une table, accompagné d'un dévaronien. Pas facile de se cacher quand on est une montagne de muscles plein de poils. En se rapprochant Wrll a reconnu son ami et ils se sont sauté dans les bras. Je remercie le ciel de ne pas avoir été pris en sandwich. Après ces retrouvailles j'ai essayé de communiquer avec l'autre Wookie mais rien a voir avec mon sympathique compagnon. Il a commencé par me crier dessus, espèce de sac a poil! J'pouvais pas deviner qu'ils allaient papoter moi?! Heureusement son ami Grathz est intervenu pour faire les présentations en bonne et due forme. Il s'est présenté comme capitaine de "l'Inferno" et compagnon d'infortune du Wookie Chak."
"Pour ma part, jamais entendu parlé de ce vaisseau, encore un qui doit fabuler sur son astronef. Tout ce que je sais c'est que ce Grathz à marcher sur mes plates bandes en s'approchant d'un peu trop pret d'Aeryn. Depuis quand on fait des baises mains, on est pas chez le gouverneur?! Et puis cette voix mielleuse, pff...Ridicule. Je me suis pas gêné pour le remettre à sa place, la Twi'lek elle est à moi non mais! C'est moi qu'il l'est sauvée des griffes d'Hunvar, pas lui!"
"Enfin, si ces deux là sont des amis de Wrll, je pense qu'on peut leur faire confiance. On leur a parlé de nos marchandises qu'on cherchait à vendre et par chance ils connaissaient quelqu'un qu'aurait pu être intéressé par nos caisses d'armes. Pour être sur d'eux ils devaient d'abord joindre cet ami. Il se trouvait dans un système planétaire voisin c'est pourquoi Grathz et Chak nous donnèrent rendez-vous pour le lendemain soir au même endroit."

"Cette petite mésaventure à la cantina me fit prendre conscience d'un problème majeur. Fallait habiller les fesses de ma future car autant le wookie se remarque mais elle en plus... On l’oublie pas. Si elle continuait à marcher comme ça dans les rues de Nar Shaddaa on allait se faire repérer des kilomètres à la ronde. En chemin, on à donc à fait un peu de shopping, histoire qu'Aeryn se trouve une nouvelle garde robe. A mon grand regret, sa nouvelle tenue remplit parfaitement son rôle. Le pire c'est sa cape, quand elle la met je vois plus rien... Pour me consoler j'me dis que c'est pareil pour tout le monde, que plus personne essayera de m'la piquer."


"Après on a repris la route en direction du quartier des commerces. Là on a commencé nos recherches pour Munk sur Dag le Gungan. Au détour d'une ruelle on à fini devant "la Bordure extérieure", un bar miteux, plus petit et surtout plus calme que la 88. Y avait un orchestre de Biths qui jouait à l'intérieur. Quelques clients sirotaient tranquillement leurs verres en écoutant la musique. Quand on est rentré un trandoshan fusilla Wrll du regard. Une bête de guerre, sans doute un mercenaire. Je crois qu'il lui a même soufflé quelques mots d'amour et heureusement le wookie n'a pas bronché. Une bonne chose quand on connait leur rivalité. On devait pas se faire remarquer et jusque là on y arrivait bien. Notre dernier souhait était de recevoir la visite de chasseurs de prime ou pire, du clan Anjiliac.
Au comptoir, j'ai tenté d'extirper des renseignements au gros "Fergie" mais ce salopard voulait des crédits pour se rafraichir la mémoire. 200 crédits! J'étais à deux doigts de lui faire manger mon blaster lorsqu'Areyn s'est mêlée à la conversation. Et là, je sais toujours pas pourquoi il lui a littéralement mangé dans la main. Même sous ses habits, son charme semble encore faire effet, va falloir que je fasse attention. Du coup on à apprit qu'il connaissait un gungan habitant dans sa boutique d'alcool, à seulement deux pattés de maisons de la Bordure extérieure. Le plus fort c'est que ce gungan était porté aussi sur la bouteille. Y avait plus de doutes c'était l'homme qu'on cherche!"
"Grâce aux renseignements du barman on a très vite trouvé la boutique de Dag. Évidemment vue l'heure elle était fermée. On à fait le tour et là pareil, on a trouvé porte close. On avait beau frapper, personne à l'horizon. C'est là que mes amis ont commencés à faire des plans farfelus pour entrer dans la boutique. Si j'avais rien fait on y serait encore. J'ai décidé de prendre les choses en main avec un bon coup de blaster sur la serrure. Comme je m'y attendais personne dans la ruelle a bronché et la serrure a volé. A l’intérieur on a traversé la boutique pour monter à l'étage. Dag nous attendait dans son lit, a priori on venait juste de le réveiller. Aeryn a voulu discuter avec lui avant nous, on à accepter mais on lui à fait comprendre qu'elle avait qu'une chance et qu'après ça serait à nous d’essayer, avec nos méthodes. Wrrl commençait à peine son échauffement que l'extraterrestre jura de payer sa dette?! C'est à plus rien y comprendre... Décidément, Aeryn cache bien son jeu."

***


Alors qu'on retournait au Black Bird, Wrll a eu un drôle de pressentiment. L'impression d'être observé. On s'est vite planqué et au bout d'un moment notre ami Amite Sofra est apparu sur nos traces! Ce sale lézard nous avait retrouvé sans qu'on se doute de rien. Sans doute grâce aux radiations cronaux* du Black Bird lors du passage en hyperespace. Les yeux dans les yeux on a tous dégainé ensemble. Armé de son fusil blaster il nous a copieusement allumé l'salaud. Wrll a foncé sur lui tandis qu'Aeryn et moi on lui rendait la politesse. Le Wookie fut salement touché à l'épaule. Il grogna de douleur mais sauta sur Sofra et réussi à le faire tomber avec lui! S'en suivit un combat au sol acharné, Sofra prit l'avantage et se releva très vite! L'Amani était maintenant debout, à bout portant pour aligner le wookie d'un tir mortel! J'coupe ma respiration, je vise et je tire! Bing! Ta course est finie Sofra. J'lui ai explosé sa face de serpent, en plein dans le mille. Et de deux chasseurs de prime. Hunvar devra gonfler la prime s'il veut nos têtes. On a mis le corps de coté, ramassé son fusil, sa sacoche puis on a décampé."


"De retour au Black Bird on s'est occupé de Wrll à l'unité médicale. Après les soins, Aeryn a proposé au wookie un truc de jedi, une sorte d'hypnose qui soit disant guérit les gens pendant leur sommeil. Pour ma part je connais d'autres trucs pour occuper mes nuits, faudra que j'en parle un jour à la twi'lek. Cette nuit j'ai passé un bon moment à réfléchir dans ma cabine. Au final, et faute de twil'ek, j'suis allé interroger le BB aux premières lueurs de l'aube. Ce matin j'ai entendu Wrrl qui commençait les réparations de la coque, il s'est parfaitement remis de sa blessure. Aeryn, elle, est restée dans sa cabine, surement pour méditer."
"Un peu plus tard dans la matinée l'officier de pont, une connaissance de Munk, est venu me réclamer les taxes pour la location du quai. J'ai réussi à marchander les services d'un droid mécano pour le même prix. Deux jours, cinquante crédits, j'suis content de moi sur ce coup là."

"Après ça Wrrl a prit le drode avec lui et moi j'ai continué à interroger le Black Bird. Lorsqu'Aeryn m'a rejoint j'en étais toujours au même point, c'est à dire que dalle, rien. Fallait que je fasse une pause ou ma tête allait exploser alors elle m'a gentiment remplacé. La surprise, a force de patience elle à eu une touche. On sait maintenant que Kazka a verrouillé des données dans la mémoire du BB et qu'il nous faut un mot de passe pour y accéder. Qu'est ce que tu me caches kaska? Si c'est là c'est que je devais le trouver par moi même. Pourquoi tant de mystère? Cherchais tu à me protéger? T'as du me laisser des indices vieux filou mais ou? J'ai beau réfléchir pour l'instant je vois pas."
"Bon c'est pas tout mais j'ai autre chose a faire. J'dois filer un coup de main à Wrrl sur la coque. Ce soir on doit rencontrer un acheteur pour notre cargaison et Munk nous fait livrer notre nouveau moteur. Espérons que tout va bien."

"J'étais sur le Black Bird entrain de réparer la coque quand j'ai pensé au mot de passe. Un bon remède la réparation de la coque car ça m'a traversé l'esprit d'un coup. Kaska avait du utilisé un mot que j'étais le seul à connaître, j'ai donc laissé le wookie finir tout seul l'boulot pour vérifier si mon intuition était la bonne. De toutes façons en général il s'en sort très bien sans moi. De vous à moi, j'espèrais juste qu'il allait pas trop amocher le droïde mécano à force de lui mettre des gnons sur la couenne. Je sais maintenant que ça peut résister à un wookie."
"De retour au cockpit j'étais devant la console quand, comme par hasard, Aeryn m'a rejoint. J'pense qu'elle veut pas l'admettre mais elle est dingue de moi. J'ai pas eu le temps de m'asseoir qu'elle à voulu interroger le BB une dernière fois. Soit disant elle voulait s'assurer que des mauvaises réponses effaceraient pas les données... Mon œil, j'ai bien vu comment elle se frottait à moi quand elle était sur la console, j'suis pas dupe. Enfin bon, la réponse fut non et j'ai eu le vert vert de madame pour faire mes essais".

"Pensant que les données concernaient Kaska, j'ai eu l'idée de taper le nom son clan. Mis à part sa famille je devais être le seul à connaitre son nom; Vresk'Lon. Ce fut un échec cuisant. Encore une fois j'ai du subir les railleries du Black Bird. A ce moment là je voyais plus qu'une solution; mon nom de famille; Sato. Et là, miracle! Le fichier s'est ouvert! Sacré Kaska, en rentrant mon nom il s'était assuré qu'après lui, personne d'autre que moi serais capable d'ouvrir ce satané fichier. En le lisant j'en ai appris une bonne, j'ai enfin compris pourquoi Hunvar voulait mettre la main sur le Black bird.
J'ai trouvé les coordonnées d’un lieu appelé Port Haven, un spatioport qui si j'en crois les notes de Kaska est un véritable havre de paix pour les capitaines au long cours. Un endroit gardé secret et connu seulement une poignée d'initié. C'est là, à cet endroit, que s'est réfugié un ancien capitaine du Black Bird, un certain Hallomar. A l'époque Kaska était son co-pilote et si j'ai bien compris le fin mot de l'histoire, cette homme aurait fait une crasse à Hunvar. Passé pour mort, il aurait quitté le Black Bird pour se refugié à Port Haven. Quand j'vois certains mots comme: Conseil des hutts, Nal Hutta, ou encore les Anciens, j'peux comprendre sa réaction".
"Quoiqu'il en soit, Hunvar à été mis au parfum pour Hallomar. Ca expliquerait pourquoi sa soudaine méfiance vis à vis de kaska et aussi la découverte de notre secret. La suite vous la connaissez. Bon c'est pas tout mais j'vais allé voir si personne à besoin de moi."

"J'ai attendu l'appel de Munk assez longtemps pour endormir un Gungan. Je commencais a trouver le temps long, très long. Fallait absolument qu'il nous dégote un réacteur pour réparer le Black Bird qu'on puisse enfin quitter l'espace Hutt. En fin de journée, toujours sans nouvelle de lui, j'ai pris les devants en le contactant sur son comlink. Là il m'a apprit deux nouvelles, d'abord une bonne puis une mauvaise. La mauvaise c'est que l'empire a mit un Dalde sur ma tête et celle de Wrll avec en prime 10 000 Crédits, histoire de rameuter suffisament des chasseurs de prime dans notre sillage. Comme si on en avez pas assez avec ceux d'Hunvar... La bonne nouvelle, c'est que Dag l'avait rembourser au petit matin et qu'avec cet argent il avait trouver un réacteur. On avait bien fait de rendre visite à ce gungan".
"Munk est arrivé une heure plutart avec ses garde du corps et la livraison, un réacteur Thunderbird V2000 de manufacture Mon Calamari. Le genre de moteur proscrit par l'Empire car trop puissant et surtout capable de rivaliser avec ses TIE fighters. J'étais sur un petit nuage, j'crois bien que Wrrl aussi car j'ai vu des étincelles dans ses yeux. Personnellement, j'en avais presque les larmes aux yeux. Mon bébé allait gagné en vitesse. Une pièce que Munk avait négocié à un marchand d'épaves todorien en hommage à Kaska. Il s'est pas fichu de nous sur ce coup là. Par contre la douche froide c'est quand il à su qu'on avait pas les 2300 crédits qu'il voulait. Et oui, on devait voir notre acheteur le soir même. Du coup j'ai du joué la corde sensible, c'était pas gagné d'avance mais ça a marché lorsque Wrrl à donné un de ses poignards en guise de caution. On avait maintenant jusqu'au soir pour payé Munk. En attendant, le moteur ne devait pas bouger d'un iota et si par malheur on ne trouvait pas l'argent alors Munk repartait avec la livraison, le poignard et une bien mauvaise image de nous. C'était hors de question que ça arrive".

***


"J'étais sur le Black Bird entrain de réparer la coque quand j'ai pensé au mot de passe. Un bon remède la réparation de la coque car ça m'a traversé l'esprit d'un coup. Kaska avait du utilisé un mot que j'étais le seul à connaître, j'ai donc laissé le wookie finir tout seul l'boulot pour vérifier si mon intuition était la bonne. De toutes façons en général il s'en sort très bien sans moi. De vous à moi, j'espèrais juste qu'il allait pas trop amocher le droïde mécano à force de lui mettre des gnons sur la couenne. Je sais maintenant que ça peut résister à un wookie."
"De retour au cockpit j'étais devant la console quand, comme par hasard, Aeryn m'a rejoint. J'pense qu'elle veut pas l'admettre mais elle est dingue de moi. J'ai pas eu le temps de m'asseoir qu'elle à voulu interroger le BB une dernière fois. Soit disant elle voulait s'assurer que des mauvaises réponses effaceraient pas les données... Mon œil, j'ai bien vu comment elle se frottait à moi quand elle était sur la console, j'suis pas dupe. Enfin bon, la réponse fut non et j'ai eu le vert vert de madame pour faire mes essais".

"Pensant que les données concernaient Kaska, j'ai eu l'idée de taper le nom son clan. Mis à part sa famille je devais être le seul à connaitre son nom; Vresk'Lon. Ce fut un échec cuisant. Encore une fois j'ai du subir les railleries du Black Bird. A ce moment là je voyais plus qu'une solution; mon nom de famille; Sato. Et là, miracle! Le fichier s'est ouvert! Sacré Kaska, en rentrant mon nom il s'était assuré qu'après lui, personne d'autre que moi serais capable d'ouvrir ce satané fichier. En le lisant j'en ai appris une bonne, j'ai enfin compris pourquoi Hunvar voulait mettre la main sur le Black bird.
J'ai trouvé les coordonnées d’un lieu appelé Port Haven, un spatioport qui si j'en crois les notes de Kaska est un véritable havre de paix pour les capitaines au long cours. Un endroit gardé secret et connu seulement une poignée d'initié. C'est là, à cet endroit, que s'est réfugié un ancien capitaine du Black Bird, un certain Hallomar. A l'époque Kaska était son co-pilote et si j'ai bien compris le fin mot de l'histoire, cette homme aurait fait une crasse à Hunvar. Passé pour mort, il aurait quitté le Black Bird pour se refugié à Port Haven. Quand j'vois certains mots comme: Conseil des hutts, Nal Hutta, ou encore les Anciens, j'peux comprendre sa réaction".
"Quoiqu'il en soit, Hunvar à été mis au parfum pour Hallomar. Ca expliquerait pourquoi sa soudaine méfiance vis à vis de kaska et aussi la découverte de notre secret. La suite vous la connaissez. Bon c'est pas tout mais j'vais allé voir si personne à besoin de moi."

"J'ai attendu l'appel de Munk assez longtemps pour endormir un Gungan. Je commencais a trouver le temps long, très long. Fallait absolument qu'il nous dégote un réacteur pour réparer le Black Bird qu'on puisse enfin quitter l'espace Hutt. En fin de journée, toujours sans nouvelle de lui, j'ai pris les devants en le contactant sur son comlink. Là il m'a apprit deux nouvelles, d'abord une bonne puis une mauvaise. La mauvaise c'est que l'empire a mit un Dalde sur ma tête et celle de Wrll avec en prime 10 000 Crédits, histoire de rameuter suffisament des chasseurs de prime dans notre sillage. Comme si on en avez pas assez avec ceux d'Hunvar... La bonne nouvelle, c'est que Dag l'avait rembourser au petit matin et qu'avec cet argent il avait trouver un réacteur. On avait bien fait de rendre visite à ce gungan".
"Munk est arrivé une heure plutart avec ses garde du corps et la livraison, un réacteur Thunderbird V2000 de manufacture Mon Calamari. Le genre de moteur proscrit par l'Empire car trop puissant et surtout capable de rivaliser avec ses TIE fighters. J'étais sur un petit nuage, j'crois bien que Wrrl aussi car j'ai vu des étincelles dans ses yeux. Personnellement, j'en avais presque les larmes aux yeux. Mon bébé allait gagné en vitesse. Une pièce que Munk avait négocié à un marchand d'épaves todorien en hommage à Kaska. Il s'est pas fichu de nous sur ce coup là. Par contre la douche froide c'est quand il à su qu'on avait pas les 2300 crédits qu'il voulait. Et oui, on devait voir notre acheteur le soir même. Du coup j'ai du joué la corde sensible, c'était pas gagné d'avance mais ça a marché lorsque Wrrl à donné un de ses poignards en guise de caution. On avait maintenant jusqu'au soir pour payé Munk. En attendant, le moteur ne devait pas bouger d'un iota et si par malheur on ne trouvait pas l'argent alors Munk repartait avec la livraison, le poignard et une bien mauvaise image de nous. C'était hors de question que ça arrive".



"Le moment venu on a filé à la 88. Avant de partir on a laissé le droïde mécano s'occuper du moteur endommagé. Après tout j'l'avais loué fallait bien le rentabiliser non? Nous étions donc en chemin pour retrouver Chak et son "fameux capitaine de l'Inferno" mais on l’espérait aussi, notre acheteur. Arrivés sur place, on a retrouvé nos compères assis à la même table. On aurait dit un vieux couple, manquaient plus qu'ils se tiennent la main et ça aurait été le bouquet. Là où c'était moins drôle c'est qu'ils étaient que tout les deux. Après les salutations d’usage, ils nous annoncent que le client est intéressé mais qu'il fallait faire la livraison à des années lumières d'ici... En gros on était dans la merde jusqu'au cou car on pouvait payer Munk dans les temps. Ils ont bien vu notre gêne et Wrll leur a expliqué notre situation".
"Contre toute attente, Chak à accepté de nous avancer les 2300 crédits si on lui promettait de les deduire du prix de vente des armes. Vous auriez du voir la tête de Grathz quand le wookie a tendu son creditstick à Wrrl. L'espace d'une seconde il avait perdu son air de dandy qu'il affiche depuis le debut à Aeryn. Il s'est vite repris mais j'ai vu qu'il l'avait en travers de la gorge, c'était trop bon. Finalement bien sympa ce Chak, je connais pas grand monde qu'alignerait 2300 Crédit comme ça sur la table. Mais attention, c'est pas pour autant que j'vais laissé Grathz tourner autour d’Aeryn, elle est à moi!
Une fois le transfert effectué ils nous ont indiqué le lieu de rendez-vous. Maintenant que j'suis dans la confidence j'peux vous le dire, fallait suivre la route de Triellus, un ancien axe commercial que les deux wookies connaissaient qui longe l'espace Hutt. En empruntant cette route jusqu'aux coordonnées on tombe sur la station stylon où crèche notre client, un mon calamari qui s’appelle Rodakbol. Le prix pour nos caisses d'armes était fixé à 6000 crédits. Tout ça c'était très bien mais je pouvais plus supporter monsieur le capitaine qui lorgnait les lekkus d'Aeryn. On a donc prit congès sans plus attendre".

"De retour au Black Bird, on a appelait Munk. Il à eut son argent, Wrrl a récupéré son arme et on à pu se mettre au travail. On avait encore pas mal de boulot si on voulait quitté Nar shaddaa au plus vite. Fallait finir le démontage du réacteur, installer le nouveau et cerise sur le gâteau, réparer la coque au maximum. Aeryn était partie se reposer en cabine alors que Wrrl et moi on a bossé le reste de la nuit. Une fois de plus le Wookie m'a viré de la salle des machines. C'est pas ma faute si je confonds encore la phase et le neutre ! Les circuits sont si vieux qu'on voit même plus les couleurs! Enfin, c'est pas pour autant que j'ai rien fait cette nuit là, j'étais allé raccommoder la coque. Pendant qu'on trimait tout les deux on avait donné comme instruction au droïde de récupérer sur le maximum de pièces utilisables sur l'ancien moteur".


"Au petit matin j'en pouvais plus. J'allais remonté à bord du Black bird quand j'ai croisé ma petite twi’lek qu'avait vraiment petite mine. Visiblement elle allait pas bien j'avais donc pris sur moi pour tenter de comprendre ce qui la tracassait autant. Et devinez quoi? Encore un truc de Jedi! J'ai beau eu lui dire de se détendre, de venir avec moi dans ma cabine pour se reposer, rien a faire. Bon sang, je sors pas d'un cube moi, ça doit être pour ça qu'elle m'écoute pas. Bref on est resté un moment dehors à discuté, elle en avait gros sur la patate. Elle m'a raconté qu'elle avait eu une vision, je vous explique pas a quel point çà été dur de rester sérieux. J'ai pris sur moi car déjà qu'elle me regarde pas alors si en plus je l'écoute pas. Enfin j'me comprend".
"Dans sa vision elle a vu sa ville natale complétement détruite et des impériaux trafiquer dans une raffinerie. Sa sœur était aussi du spectacle avec le fameux Sith. Elle m'a avoué qu'à la fin de sa vision elle pensait avoir été vue par sa soeur Mala. Je crois pas vraiment à ces trucs de charlatans. Comment quelqu'un pourrait voir une autre personne à des années lumières? Mais si c'était vrai? Aeryn nous a déjà montré qu'elle avait certains talents en dehors d'être terriblement attirante".
"Si c'était vrai, est-ce que sa sœur avait pu la localiser comme l'a fait pour elle? Non parce que c'est bien joli tout ça mais une fille de mèche avec les impériaux qui te localise quand t'es recherché c'est plus que moyen. j'lui conseillais illico d'aller vérifier avec son maître en boite si nos craintes étaient fondées. Elle est retournée dans sa cabine et peu de temps après elle est revenue consternée. J'avais plus envie de dormir et j'me suis remis au travail de plus belle. C'est que quelques heures plutart que j'suis allé me coucher, j'étais plus bon à rien".

"Au réveil, j'étais pas d'humeur à me balader mais Aeryn et Wrll voulaient de se dégourdir les jambes. En fait, ils étaient surtout curieux de savoir à combien s'élevait les primes sur nos têtes pour qu'Amite Sofra se soit tant accroché à nous. J'aurais pu leur donner une petite estimation mais voir sa tronche sur un terminal c'est tellement plus causant. Du coup j'suis parti avec eux. Sans moi ils risquaient trop de se perdre ou pire, de faire des mauvaises rencontres. J'les ai donc conduit à l'office de ville du secteur 88. On a profité du trajet pour manger les fameuses brochettes chez Frixo. Arrivé sur place Aeryn est rentré seule vêtue de son manteau à capuche. Il était hors de question que Wrrl et moi on rentre la dedans, trop risqué. A l’intérieur elle à trouvé un terminal qu'utilisent les chasseurs de primes. Elle a pas eut de mal à nous trouver".
"Résultat, Hunvar a placé 6000 Crédits sur la téte de Wrll et 5000 sur celle d'Aeryn. Les deux mort ou vifs. Pour moi il a mit la barre plus haute car les chasseurs devront m'attraper vivant s'ils veulent empocher les 10000 crédits de récompense. J'ai plus de valeur qu'Aeryn ou Wrll aux yeux d'Hunvar je suis flatté. Mais t'en fait pas la limace on se reverra le moment venu et je viendrais de mon plein gré.
Quoiqu'il en soit cette petite balade fut pas inutile car sitot rentré au dock, Wrrl a fini de connecter le nouveau moteur en un temps record. De son coté, notre petit droïde mécano avait pu récupérer une bobine auxiliaire de stockage ionique, une durite blindée de système principal de refroidissement et nano circuit servomoteur de flux ioniques. Pas trop mal somme toute à la revente ça peut coûter quelques bonnes centaines de crédits, pour le prix que m'a coûté la location de ce droïde je le regrette pas un brin. Les derniers réglages effectués, on a annoncé notre départ en se servant toujours du faux code transpondeur. On a pu quitter Nar Shadaa incognito en direction la mystérieuse station orbitale Stylon".


Image
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar Enginox » Jeu 20 Oct 2016 - 12:03   Sujet: Re: Journal de bord de Seth Sato

actarus37 a écrit::?

Pas d'avis?


T'inquiète pas ! :jap:
Juste, je n'ai lu que le chapitre 1 :transpire:

J'aime beaucoup les personnages présents dans l'histoire, que ce soit Hunvar la limace tachetée (qui est un véritable connard au passage, désolé du therme...), Aeryn qui -en passant le fait qu'elle est un peu inutile- réussit à convaincre Sato de rester sur le Black Bird. On voit bien que Sato est attaché au Black Bird comme Han avec le Faucon. C'est marrant aussi de voir un petit côté beauf vers la fin :transpire:

De plus, ça nous montre bien la vie typique d'un contrebandier durant la période impériale et l'histoire des parents de Sato est quand même intéressante. Pour en revenir sur Aeryn, c'est intéressant de voir qu'elle est peut-être une Jedi et qu'elle arrive à trouver un holocron d'un certain Ima Gun Di (très chouette référence à TCW d'ailleurs). J'aime beaucoup le sacrifice de Kaskra, qui prouve encore que Sato l'aimait beaucoup.

Après tout n'est pas parfait. Par exemple, quelques personnages sont pour l'instants inutiles comme par exemple Alisson Bane (qui change de nom en plein milieu de l'histoire ?), BX-HO7 qui est pareil que IG-88 sauf qu'il meurt en quelques minutes et la scène avec le Lylek qui est -pour moi- trop courte. Après, c'est vrai que c'est un journal de bord donc il faut un peu généralisé.

Bref, c'est sympa, mais les chapitres sont un peu longs pour moi, pour cela que je ne l'ai pas lu dés ça sortit.
Je suivrais la Fan-Fic avec attention pour la suite. :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar actarus37 » Lun 24 Oct 2016 - 10:55   Sujet: Re: Journal de bord de Seth Sato

Merci pour ton commentaire Enginox, j'en prends bonne note. Que la Force soit avec toi.

Voici un peu de la suite, histoire de donner un gout de reviens y. 8)


***


"Wrll a programmé le navordinateur et c'était parti pour quelques heures de repos. Un répit de courte durée puisqu'à peine sorti d'hyperespace on a été accueillit par des tirs de sommation. Deux Wizeros, des chasseurs légers beaucoup plus rapides que le black bird, de redoutables adversaires dans des mains d'experts. J'me souviens que les pilotes avaient l'air très nerveux et que j'essayai de voler décontracté. Ca à du marché car ils ont pas tarder à nous questionner sur la raison de notre venue. On leur a dit qu'on était là pour Rodakbol de la part de Chak. A ce moment là tout changea et on fut autoriser à se poser sur Stylon".
"Une fois dans le hangar on à eu droit au grand comité. Marsabi Noshtut en personne accompagnée de ses deux assistants. La mon calamari fait figure d'autorité sur la station orbitale. Elle dirige tout d'une main de fer épaulée par Irt et Sodu. Le verpin s'occupe plus de l'astroport et le duros des moyens de protection. Une équipe bien ficelée".

"A notre arrivé, Marsabi s'est montrée très amicale. Elle nous a offert la nuit dans des appartements luxueux et invité à sa table pour le repas du soir. Visiblement elle voulait tout savoir sur nous. Faut l'admettre, les appartements c'étaient l'grand jeu, autre chose que le Black Bird. C'est pas que j'suis mal loti mais de temps en temps un vrai bain ça fait du bien. En plus, le dressing était plein alors j'me suis pas fait prier et j'ai enfilé un costume. Après tout on évoluait dans la haute, fallait bien faire honneur à la maitresse de maison. C'est marrant car Aeryn avait eu la même idée. Elle était à tomber par terre dans cette robe de soirée, sans parler de son parfum. On aurait dit une muse tout droit sortie des comtes d'Ieno, une beauté fatale. Wrrl, ce sac à puce à même voulu se laver. J'me demande bien maintenant depuis combien de temps il s'est pas lavé en fait..."

"Le repas s'est très bien passé même si j'ai préféré pas trop l'ouvrir. J'voulais pas plomber l'ambiance avec mes questions. A la fin du repas on a apprit que notre client Rodakbol était en fait le frère de Marsabi. Pas de chance, ce dernier était encore absent. Ça commençait franchement à devenir une sale manie chez ce type et j'commencai à râler sous les gros yeux d'mes deux compagnons. Là, pour me retenir, Masrabi nous a tout raconter".

"La station Stylon venait de rallier les commanditaires du traité Corellien. Ce fameux traité tout beau tout neuf que trois sénateurs en manque d'action ont signé à la barbe de l'Empereur. J'vous avoue qu'on est resté sur le cul un moment. Comme tout le monde, on se doutait bien qu'il existe dans la galaxie des opposants à l'Empire mais de là à les rencontrer et plus, à faire du buisness avec eux, là c'est une autre histoire! Après ça elle a sortit tranquillement que Rodakbol était parti il y a deux jours en mission d'espionnage sur Kiria, une planète sauvage en limite de la bordure extérieure. Elle connaissait pas les raisons exactes de la mission mais quoiqu'il en soit il aurait du rentré la veille pour nous rencontrer. Ce retard inquiétait beaucoup sa soeur".
"Franchement j'admire ces gens. J'admire le courage et la dévotion avec laquelle ils se battent pour une cause perdue d'avance. On fait pas tomber un empire surpuissant avec trois bouts de ficelles et un chasseur qui bat de l'aile. Moi ce que j'voulais c'est être payé pour s'tirer avant que l'Empire trouve la station et la pulvérise. J'savais pas trop comment le dire et mes deux compagnons ont proposé notre aide pour retrouver Rodakbol. Quelle galère".
"Résultat nous voilà en route pour Kiria. On a décollé ce matin après avoir vendu les armes et échangé le Ryll contre une unité astromech, R5-D6. Après tout, Masrabi ou Rodakbol c'est du pareil au même finalement. J'espère qu'on regrettera pas d'avoir pris R5, il à pas l'air tout neuf. Peu être que Wrrl pourra faire des merveilles".

***


"Sortie de l'hyperespace j'ai activé le camouflage du black Bird. Je savais pas trop à quoi nous attendre en bas et j'avais pas envie d'nous faire repérer d'entrée de jeu. Arrivé dans l'atmosphère j'ai amorcé la descente pour faire du rase motte. A ce moment là on à vraiment pu voir à quoi ressemblait cette planète. Rien d'étonnant, la canopée à perte de vue."
"Au bout d'un moment R5 à capté un signal de détresse. Aucun doute c'était le vaisseau de Rodakbol qu'émettait. On est parti sur zone mais vous pensez bien, on à rien pu voir au milieu de cette vegetation. Fallait attérir pour voir de plus près. J'ai réussi à poser le vaisseau dans une clairière, un vrai trou de souris. Seulement voilà, on était à une dizaine de kilomètres de la source du signal et il nous restait plus qu'à progresser dans la jungle. Aeryn et moi on a prit les vibros lames de la caisse de BB, c'est toujours utile d'avoir un canif sur soi en forêt. Wrrl a prit ses poignards et on est parti en laissant le BB aux mains de R5. Sa mission s'était de nous avertir si les senseurs détectaient autre chose que le signal de détresse."

"Le wookie était en tête pour frayer le chemin suivit d'ma petite twi'lek. Moi je restai derrière. Pour fermer la marche... Tout allait bien mais la chaleur et l'humidité aidant, Aeryn et moi on a vite fatigué. Heureusement Wrrl était là pour nosu guider, il était dans son élément. Il a aidé Ayren à continuer du mieux que possible et j'ai du puiser dans mes reserves pour pas ralentir le groupe. Faut dire que la faune locale motivait bien. A entendre les cris bizarroides on donnait pas envie de camper là. De toute manière fallait arriver avant que la nuit tombe."
"Après quelques heures de marche, R5-D6 nous a contacté pour dire qu'un vaisseau venait de sortir d'hyper espace. Il était pas là par hasard puisqu'il restait en orbite, Un Star destroyer impérial. C'était super, manquait plus que nos petits amis pour la fête. Au moins c'était clair, on savait maintenant qui en voulait à Rodakbol. Ca voulait dire aussi qu'il devait y avoir des impèriaux dans le coin et que dans ce sens, valait mieux se faire tout petit si on voulait pas rejoindre notre ami trop vite."

"On avait trouvé notre rythme mais au bout d'une heure on buta sur un fleuve. Maudit fleuve il nous barrait la route. Son courant était assez fort pour entrainer un homme et pire, on savait pas ce qui avait dedans! Wrrl a eu l'idée de faire un pont de fortune avec deux cordes l'une au dessus de l'autre. Il à fabriqué les cordes sans problèmes à l'aide de lianes. A le regarder faire ça avait l'air facile, on sentait bien qu'il était comme chez lui dans cette forêt. "
"Une fois terminées, il nous restait plus qu'une traversée à la nage pour finir l'tableau. Le wookie s'est porté volontaire et il a plongé dans l'eau. Faut croire que ça se passait trop bien car il s'est fait attaquer par une sale bestiole. Elle l'a chiqué à la jambe et commençait à le trainer vers le fond. Dans un cri de douleur il a réussi à lui assené un terrible coup de poignard pour qu'elle lâche prise. C'était un répit de courte durée car elle est revenue à la charge, bien décidée à prendre son repas. J'ai beau pas aimé l'eau quand j'ai vu Wrrl se faire hâper la deuxième fois j'ai sauté. J'ai réussi à l'attraper in extremis pour le tirer de toutes mes forces vers la surface. Il a profité de mon aide pour frapper la bête et a fait mouche. Ca a eu le don d'enerver la bête qui nous a entrainait tout les deux sous l'eau avec une force incroyable."

"Là, sur la rive, Aeryn a due se sentir très seule. Assez seule pour qu'elle dégaine son blaster et tire. Je sais pas comment elle à fait, j'l'explique toujours pas mais elle à touché le bestiau deux mètres sous l'eau. Une véritable as du tir. C'était le coup de trop pour la bête qu'à préféré sauver sa peau en prenant le large."
"Dans la bagarre wrrl avait laché un de ses poignards et il enrageait à l'idée de le perdre. Ce sont des poignards Ryyk de Kashyyyk, des armes très rares et sacrées aux yeux des wookies. Leurs guerriers pensent qu'elles sont le prolongement de leurs corps. Ses deux poignards il les a barbé chez Hunvar et depuis il les bichonne tout les jours. Imaginez alors qu'on vous arrache un bras et vous serez dans quel état il était. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai suivi Wrrl sous l'eau. C'était dingue, je voyais rien dans cette purée. En plus, j'étais plus occupé à lutter contre le courant qu'à chercher le poignard. Heureusement, Wrrl a été plus chanceux que moi et il a fini par le retrouver. On a fini le pont en vitesse et Aeryn nous a rejoint de l'autre coté. Elle a examiné la blessure du wookie puis on a quitté cet endroit de malheur."

"Un peu après R5 m'a recontacté pour dire qu'il avait intercepté un message cryptée du star destroyer pour l'emplacement présumé de Rodackbol. C'etait pas normal et je commencais à me poser de sérieuses questions sur notre destination. D'un commun accord Wrrl est parti devant en éclaireur. Seul il avait beaucoup plus de chance de pas se faire repérer. On a reprit la marche et c'est pas longtemps après qu'il a entendu des bruits suspects."
"Par précaution on a grimpé aux arbres. Pour Wrll c'était facile mais pour Aeryn et moi ça l'était beaucoup moins. Enfin, on y est arrivé c'est le principal et puis faut voir le bon coté des choses, ça m'a permis d'avoir une vue imprenable sur Aeryn. Du haut de notre perchoir on a rapidement vu passer deux moto-jets. Nos craintes étaient fondées, c'étaient deux Scouts troopers. On était plus très loin de notre objectif, l'étau se resserait. Wrll a suggeré qu'on reste en hauteur pour approcher! c'était pas une mauvaise idée en soi mais je crois que parfois il a tendance à oublier qu'on est pas comme lui. On a pas de griffes! Du coup il a ralentit très vite pour s'adapter à notre rythme et même nous aider dans certains passages difficiles."
"La nuit est tombée un peu avant notre arrivée. C'était les conditions idéales pour pas se faire repérer. Il s'agissait en fait d'une clairière et par hasard il y avait aucune épave à l'horizon. J'ai contacté R5D6 pour qu'il nous confirme l'emplacement et bizarrement on était bon. Y avait quelque chose de louche alors on a ouvert les yeux en grand et on a cherchait. Il nous a fallu un peu de temps pour dénicher l'entrée du bunker sous-terrain qu'était vraiment bien camouflée. Wrll est descendu pour faire le tour du bunker et a trouvé une seconde entrée plus grande que la première, sans doute l'accès à un garage. Il a du se planquer fissa à l'arrivée d'une patrouille de Scout Troopers qui rentraient d'observation en motos-jets. A leur discours on a comprit qu'ils nous avaient repéré et qu'ils nous cherchaient activement. Mais bon, on allait pas se laisser prendre et c'est bradouille qu'ils sont rentrés par la grande porte. Pour couronner le tout, R5 venait de decrypter le message intercepté. Il annonçait le débarquement imminent d'une section d'assaut du Star Destroyer. Ils attendaient juste le feu vert pour débouler et receptionner "le colis". C'était de pire en pire."


Image
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Oct 2016 - 21:29   Sujet: Re: Les Aventures de Seth Sato

Avec un peu de retard (la faute à quelques semaines très chargées), je te souhaite la bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

J'ai parcouru ton histoire... Penses-tu faire toute ton histoire sous forme de journal ? C'est un style un peu particulier, très indirect, d'aspect compact et l'italique n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire. Et il y a quelques erreurs au niveau des conjugaisons, notamment dans la concordance des temps. ;)

Sur le fond, tu connais l'univers Star Wars, c'est clair ! Les histoires sur la pègre peuvent se révéler très intéressantes, j'espère que la tienne poursuivra sur cette ligne. Alors, bon courage et que l'Inspiration soit avec toi ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar actarus37 » Ven 28 Oct 2016 - 10:41   Sujet: Re: Les Aventures de Seth Sato

Merci pour tes commentaires Jagen Eripsa. C'est vrai que pour la partie conjugaison il m'arrive encore de me tromper. :transpire: Pour l'italique j'ai longtemps hésité, peu être que je finirai par l'enlever si d'autres personnes me font la même remarque que toi.

Spoiler: Afficher
Concernant l’histoire, elle va rester axée sur les origines de Seth mais pour çà il devra s'allier avec une nouvelle cause, l'Alliance rebelle. Rapidement, il va se mettre à dos le Soleil Noir sans parler du Cartel des Hutts qu'il a déjà passablement énervé en la personne d'Hunvar. il y aura aussi un triumvirat pirate sans parler évidement des impériaux. Je ne parle même pas du Sith...

Pour info, je suis entrain d'écrire la même histoire de façon "normale", pour voir si les gens accrocheront plus. Çà me prend plus de temps mais des que j'aurai fini le premier chapitre je le posterai dans un nouveau sujet. ;-)
Modifié en dernier par actarus37 le Ven 28 Oct 2016 - 17:09, modifié 1 fois.
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar Enginox » Ven 28 Oct 2016 - 11:30   Sujet: Re: Les Aventures de Seth Sato

actarus37 a écrit:
Spoiler: Afficher
Concernant l’histoire, elle va rester axée sur les origines de Seth mais pour çà il devra s'allier avec une nouvelle cause, l'Alliance rebelle. Rapidement, il va se mettre à dos le Soleil Noir sans parler du Cartel des Hutts qu'il a déjà passablement énervé en la personne d'Hunvar. il y aura aussi un triumvirat pirate sans parler évidement des impériaux. Je ne parle même pas du Sith...



Mais arrête de spoil :cry: :grrr:
Modifié en dernier par Enginox le Sam 29 Oct 2016 - 14:11, modifié 1 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar actarus37 » Ven 28 Oct 2016 - 17:10   Sujet: Re: Les Aventures de Seth Sato

J'ai caché le paragraphe en question Enginox. Si tu pouvais faire de même car tu as bien raison, ça pourrait gâcher l'effet de surprise. :wink:
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar Enginox » Sam 29 Oct 2016 - 14:12   Sujet: Re: Les Aventures de Seth Sato

actarus37 a écrit:J'ai caché le paragraphe en question Enginox. Si tu pouvais faire de même car tu as bien raison, ça pourrait gâcher l'effet de surprise. :wink:


Fait :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar actarus37 » Lun 31 Oct 2016 - 11:15   Sujet: Re: Les Aventures de Seth Sato

Merci. 8)



Et çà continue. :D

***

"Mais piège ou pas piège fallait rentrer dans ce bunker pour récupérer Rodackbol. Au final on a choisit le premier SAS pour rentrer. Tout le monde connaissait son rôle, je m'occupai de la porte, Wrrl de la camera et Aeryn de nous couvrir. Une fois à l'interieur on cherchait les cellules, on libérait notre ami et on retournait sur Stylon ni vu ni connu. A nous entendre c'était un bon plan et on est passé à l'action sans plus attendre."
"Wrrl et Aeryn ont fait leur boulot, c'était à moi de jouer. Seulement voilà, a peine j'ai mis les doigts dans le terminal qu'une porte blindée s'est abattu sur le SAS. Allez comprendre pourquoi, moi même je sais toujours pas. Enfin, il restait plus qu'une solution pour ouvrir cette porte: tout faire sauter. J'ai sorti mon blaster et tiré dans le circuit. La porte s'est ouverte et on est tombé nez à nez avec deux Navy troopers qui s'appretaient à sortir. Tout s'est passé très vite. Aeryn et moi on a joué du blaster alors que Wrl s'est jeté sur eux. Le pauvre, il s'est fait mitrailler avant de les attraper mais au bout du compte on les à eut. Comme je l'ai dit, ensuite tout s'est enchaîné. Je sais même plus combien d'imperiaux on a couché pour trouver un terminal. Peu être dix, quinze ou plus. On a du aussi se frotter à des Scoot Troopers. Heureusement pour nous, ils étaient beaucoup moins nombreux que leurs petits frères de la Navy. A l'aide du terminal j'avais repéré les cellules et sans perdre de temps on s'y est rendu. Wrrl en a profité pour inventer un jeu, le lancé imperial. Ca consiste à garder un imperial sous le coude, de preference vivant et de le jeter sur ses congénéres. Effet garanti, d'ailleurs l'officier de pont qui nous a acceuillit au quartier de détention en a fait les frais. A l'heure actuelle il doit encore dormir vu comment il s'est fait aplatir."
"C'est comme ça qu'on a délivrer Rodackbol qui n'en croyait pas ses gros yeux globuleux. Et ouais mon pote, la cavalerie est toujours là quand on l'attend pas! Mais c'était pas fini, maintenant fallait sortir de ce trou à rats. Dans notre fuite on est tombé sur un hangar, celui dont Wrrl avait trouvé l'accès dehros. A l'interieur, des motos-jets qui nous tendaient les bras. J'ai regardé le wookie on était sur la même longueur d'onde, seule Aeryn était réticente mais elle a finir par suivre. On a enfourché nos montures, Rodackbol était derrière moi et on a filé a toute balle vers le Black Bird. J'avais dit à R5 de nous rejoindre au niveau du fleuve."

"Le souci c'est qu'en sortant du bunker deux Scout Troopers nous ont pris en chasse. Si ces salopards tiennent pas quand on leur met un coup de blaster ils savent manier ces engins là mieux que personnes. La première à en faire les frais fut Aeryn. Sa moto a explosée et je l'ai vu s'écrouler inconsciente. J'ai toute de suite pilé pour que les impériaux me passent devant et ils ont mordus à l'ameçon. J'étais plutot fier de moi sur ce coup là. J'ai tenté de les mitrailler à pleine vitesse mais rien à faire c'est moi qui me suis fait abattre quand on s'est retrouvés face à face à deux contre un. Heureusement pour nous j'ai vu le coup venir et on a sauté a temps pour voir le speeder explosé en plein vol. La chute fut brutale, Rodakbol gisait au sol et personnellement j'etais completement ailleurs l'espace d'une seconde. Wrll en a surprit un en faisant demi-tour, il l'a touché en pleine tête et sa moto a fini sa course dans un arbre. Malheureusement l'en fallait plus pour décourager le dernier qu'attaquait déjà le virage pour la riposte. C'est là qu'Aeryn est revenue dans la course. A voir sa tête, elle était décidée à en découdre une bonne fois pour toute. La belle à dégainait son blaster et tirait. Elle a fait mouche et le speeder et parti en vrille. Décidément j'aime cette fille, aussi belle que dangereuse!"

"On a rejoint le BB et voyant ce qui nous attendait encore en orbite on a pris les dispositions de combats sans attendre. J'voulais limité la casse en quittant cette planète le plus loin possible du Star Destroyer mais peine perdue, il nous attendait. Comme j'm'y attendais une escouade de Tie Fighters nous fila rapidement. Les senseurs étaient en alerte maximum, le Star Destroyer se rapprochait dangereusement et si ça continuait on allait se faire prendre par son rayon tracteur."
"Quatre chasseurs nous fonçaient dessus, j'allais devoir utiliser tout mon savoir faire pour encore éviter le pire. Aeryn commencait les hostilités à la tourelle tandis que je manoeuvrais le Black Bird et que Wrll à coté de moi redirigeait l'énergie des boucliers deflecteurs. R5D6 calculait des coordonnées d'astronavigation pour lancer l'hyperespace. J'lui avais dit n'importe quoi pourvu qu'on décampe d'ici. Après j'ai réalisé mon erreur et j'ai prié qu'il rentre pas celles de la station Stylon."
"En ce qui me concerne, ce combat a été un des plus durs que j'ai vécu. Les écrans déflecteurs arrières à force d'encaisser ne donnaient plus rien. Je commencais a voir les voyants s'affolaient alors j'ai improvisé un split défensif pour faire face au danger. Faut croire qu'Aeryn était inspirée car elle avait déja dégommé deux chasseurs mais de vous à moi, c'était pas suffisant. Quand j'ai apercu le Star Destroyer en face de nous un frisson ma traversait l'échine. La chance, ou plutôt la force comme Aeryn se plaît a le dire, était de notre coté puisque cette manoeuvre lui a permis de descendre un troisième chasseur. J'ai de suite enchaîné avec un face à face décalé qu'a du laisser le dernier pilote sur le cul puisque je l'ai offert à Aeryn sur un plateau d'argent! C'est qu'il a des talents cachés mon BB.
Restait plus qu'un tout petit problème de rien du tout: le Star Destroyer! A force de trop jouer avec les chasseurs manquait pluss grand chose pour qu'on soit dans son rayon d'action. J'ai fait demi-tour et tirer a fond sur la manettes des gaz. C'était trop tard, R5D6 m'annonçait que le monstre calculait déjà mes trajectoires pour balancer leur fichu rayon tracteur. Dans moins de cinq minutes on serait arrêté net si on n'enclenchait pas l'hyperdrive!"
"Par miracle le voyant est passé au vert et j'ai baissé la manette. Le moteur hyperdirve a pas démarré et l'alarme incendie s'est déclenchée. La poisse. Wrrl a bondit de son fauteuil pour filer en salle des machines. Il a rapidement maîtrisé le début d'incendie mais avait plus de mal à trouvé la cause de la panne. J'sentais qu'on allé être pris dans les mailles du filet alors comme utlime recours j'ai envoyé R5 rejoindre Wrrl. Le voyant s'est remis au vert rapidement et cette fois c'était la bonne, on est passé en hyperespace."

***


"En interrogeant le Black Bird, j'ai su que R5-D6 avait programmé les coordonnées de Rothana. Il était hors de question de retourner là-bas. J'ai demandé à Wrll d'identifier le problème de l'hyperdrive car j'étais pas chaud pour basculer sur celui de secours. Si on voulait avoir une chance de semer nos petits amis fallait aller vite et c'est pas avec le secours qu'on y arriverait. C'était comme fouetter un Bantha à coup de Mujas pourries. Au bout d'un moment le Wookie revient en m’annonçant que la durite du transformateur etait percée mais qu'il avait réussi à bidouiller pour qu'elle tienne jusqu’à la prochaine halte."

"J'ai donc pris sur moi d'arrêter l'hyperespace et çà pour deux raisons. La première et la plus évidente, je tenais pas à me jeter dans la gueule du loup en allant sur Rothana. On pouvait être sur qu'après ce coup là nos daldes étaient montés en flèches et qu'il vallait mieux se faire oublier un moment. En deuxième, je préférai prendre des précautions d'usage en effectuant quelques sauts bidons avant d'aller sur Stylon, notre destination finale. Le Savage avait très bien pu calculer notre destination à partir des radiations cronaux du Black Bird. Un truc que les militaires ont coutumes de faire quand ils en ont l'occasion."
"Aeryn était entrain de soigner Rodakbol à l'infirmerie quand on est repassé en vitesse subluminique. Et là encore cette foutue alarme incendie qui se déclenche, bravo Wrll! La durite avait encore lâchée et cette fois le liquide de refroidissement arrosait l'hyperdrive. Sous la chaleur l'eau partait en vapeur blanche qui créait des courts-circuits à répétition. Si Kaska était encore là il ferait des bonds de dix mètres a voir comment on traite son vaisseau. En même temps si le Black Bird était un peu plus poli j'arriverai peut être à avoir des remords. Mais bon sang quelle histoire... Tout ça pour sauver un gars qu'on connait même pas qu'était censé acheter notre marchandise."
"Je pense qu'il va falloir qu'on est une discussion car ce genre de mission niveau rentabilité c'est nul, ça frôle le zéro absolu. Si je calcule rapidement, nos daldes ont du gonfler et l'argent de la vente va passer dans les réparation du BB. Et encore, je suis même pas sur qu'on aura assez de crédits. Sans compter qu'on a risqué nos vies. Enfin bref, l'incendie fut rapidement maîtrisé. Le temps que Wrrl fasse le point sur les avaries j'ai pu chercher où on avait atterri. Pas très loin de Gramo, la planète soeur oubliée de Pzob."

"Le navordinateur avait très peu de données sur Gramo et pour être franc, je l'ai découverte en même temps que tout le monde. Elle fait partie de ces astres qu'ont rien pour eux. Un immense marais puant habitait par une forme de vie sous développée, les gramones. Autant dire que si fallait choisir une planque ça serait le dernier endroit de la galaxie ou j'irais mettre les pieds. Y a rien sur cette planète, même pas un astroport digne de ce nom. C'est pas là qu'on allait pouvoir réparer le Black Bird dans les meilleures conditions mais on avait pas le choix, fallait y aller si on voulait pas perdre l'hyperdrive. Une fois la bas j'ai trouvé une marre et j'ai posé le BB en priant qu'on s'enfonce pas davantage."

"Avant de commencer les travaux on a commencé par se soigner nous même. On en a profité pour faire connaissance avec notre invité mystère. Rodakbol croyait qu'on avait risqué nos vies pour la gloire! Rien que çà! J'lui ai bien expliqué ma façon de penser! Si mes amis sont trop naïfs pour se laisser embobiner c'est pas mon cas. Cette histoire de résistance c'est du flan çà m'intéressent pas. Y a qu'une seule personne à qui j'obeis et c'est moi! Si Wrll et Aeryn veulent suivre cette cause perdue qu'ils le fassent mais nos chemins se sépareront. C'est sur ça me fera de la peine mais j'les retiendrais pas, ils sont libres."
"Wrll et R5 se sont mis sur l'hyperdrive pendant que notre invité se la coulait douce en salle de repos. Aeryn devait surveiller les senseurs dans le cockpit, toujours aussi belle. J'aurais bien tenté quelque chose, le coeur y était mais des fois j'ai l'impression qu'elle m'écoute pas. En tout cas pas cette fois, vous auriez du voir comment elle m'a dévoré du regard pendant que j'lui expliquai le fonctionnement des senseurs. Les femmes, autant humaines qu'aliens, doivent pas savoir ce qu'est bon ou mauvais pour elles. Ca doit être une constante dans l'univers mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet. De toute manière le mon calamari m'avait trop chauffé pour faire du charme à la twi'lek alors j'suis sorti me passer les nerfs sur la coque du BB."
"C'est bien passé deux heures avant que Rodakbol m’appelle au comlink pour dire qu'Aeryn cherchait à me joindre. J'ai répondu à l'appel et voila qu'elle m’annonce tranquillement qu'elle taillait une bavette avec des autochtones! Elle se trouvait dans le village qu'on avait survolé avant d’atterrir. Ni une ni deux on a tout laissé en croix pour la rejoindre en moto-jet. Nom d'un droide enrubanné, c'est pas simple parfois. Sur le coup j'étais furax et Wrrl aussi car il avait entendu toute notre conversation. J'peux vous dire Qu'Aeryn avait les oreilles qui sifflaient."

"On est vite arrivé au village. Faut croire qu'on a fait peur aux gramones car personne est venu nous voir. Du coup on a tournait un petit peu avant de trouver Ayren. Il y avait un gramone avec elle, rien d'étonnant vous me direz dans ce coin paumé. Il était avec un vieux droide, une antiquité qui lui servait de traducteur."
"Ce qu'était plus étonnant c'était le vieil homme avec eux. On aurait dit un ermite avec ses cheveux longs et sa bure, vous voyez le genre. Là, toute souriante, Aeryn nous annonce qu'elle a retrouvé un Jedi. L'ermite se présenté en exhibant un sabre-laser a sa ceinture. Ade, chevalier jedi... C'est dingue, rien qu'avec deux mots il s'est mis Aeryn et Wrrl dans la poche. J'en reviens toujours pas. Ensuite il nous a raconté son histoire. La longue traque du hors-la-loie Jack Boren, le combat spatial qui s'en suivit et son crash sur Gramo. Étant incapable de réparer son vaisseau il était prisonnier de ces marécages depuis des années. On à comprit que ça faisait un bail quand il nous a parlé de la guerre des clones. "

"En interrogeant le Black Bird, j'ai su que R5-D6 avait programmé les coordonnées de Rothana. Il était hors de question de retourner là-bas. J'ai demandé à Wrll d'identifier le problème de l'hyperdrive car j'étais pas chaud pour basculer sur celui de secours. Si on voulait avoir une chance de semer nos petits amis fallait aller vite et c'est pas avec le secours qu'on y arriverait. C'était comme fouetter un Bantha à coup de Mujas pourries. Au bout d'un moment le Wookie revient en m’annonçant que la durite du transformateur etait percée mais qu'il avait réussi à bidouiller pour qu'elle tienne jusqu’à la prochaine halte."

"J'ai donc pris sur moi d'arrêter l'hyperespace et çà pour deux raisons. La première et la plus évidente, je tenais pas à me jeter dans la gueule du loup en allant sur Rothana. On pouvait être sur qu'après ce coup là nos daldes étaient montés en flèches et qu'il vallait mieux se faire oublier un moment. En deuxième, je préférai prendre des précautions d'usage en effectuant quelques sauts bidons avant d'aller sur Stylon, notre destination finale. Le Savage avait très bien pu calculer notre destination à partir des radiations cronaux du Black Bird. Un truc que les militaires ont coutumes de faire quand ils en ont l'occasion."
"Aeryn était entrain de soigner Rodakbol à l'infirmerie quand on est repassé en vitesse subluminique. Et là encore cette foutue alarme incendie qui se déclenche, bravo Wrll! La durite avait encore lâchée et cette fois le liquide de refroidissement arrosait l'hyperdrive. Sous la chaleur l'eau partait en vapeur blanche qui créait des courts-circuits à répétition. Si Kaska était encore là il ferait des bonds de dix mètres a voir comment on traite son vaisseau. En même temps si le Black Bird était un peu plus poli j'arriverai peut être à avoir des remords. Mais bon sang quelle histoire... Tout ça pour sauver un gars qu'on connait même pas qu'était censé acheter notre marchandise."
"Je pense qu'il va falloir qu'on est une discussion car ce genre de mission niveau rentabilité c'est nul, ça frôle le zéro absolu. Si je calcule rapidement, nos daldes ont du gonfler et l'argent de la vente va passer dans les réparation du BB. Et encore, je suis même pas sur qu'on aura assez de crédits. Sans compter qu'on a risqué nos vies. Enfin bref, l'incendie fut rapidement maîtrisé. Le temps que Wrrl fasse le point sur les avaries j'ai pu chercher où on avait atterri. Pas très loin de Gramo, la planète soeur oubliée de Pzob."



"Le navordinateur avait très peu de données sur Gramo et pour être franc, je l'ai découverte en même temps que tout le monde. Elle fait partie de ces astres qu'ont rien pour eux. Un immense marais puant habitait par une forme de vie sous développée, les gramones. Autant dire que si fallait choisir une planque ça serait le dernier endroit de la galaxie ou j'irais mettre les pieds. Y a rien sur cette planète, même pas un astroport digne de ce nom. C'est pas là qu'on allait pouvoir réparer le Black Bird dans les meilleures conditions mais on avait pas le choix, fallait y aller si on voulait pas perdre l'hyperdrive. Une fois la bas j'ai trouvé une marre et j'ai posé le BB en priant qu'on s'enfonce pas davantage."

"Avant de commencer les travaux on a commencé par se soigner nous même. On en a profité pour faire connaissance avec notre invité mystère. Rodakbol croyait qu'on avait risqué nos vies pour la gloire! Rien que çà! J'lui ai bien expliqué ma façon de penser! Si mes amis sont trop naïfs pour se laisser embobiner c'est pas mon cas. Cette histoire de résistance c'est du flan çà m'intéressent pas. Y a qu'une seule personne à qui j'obeis et c'est moi! Si Wrll et Aeryn veulent suivre cette cause perdue qu'ils le fassent mais nos chemins se sépareront. C'est sur ça me fera de la peine mais j'les retiendrais pas, ils sont libres."
"Wrll et R5 se sont mis sur l'hyperdrive pendant que notre invité se la coulait douce en salle de repos. Aeryn devait surveiller les senseurs dans le cockpit, toujours aussi belle. J'aurais bien tenté quelque chose, le coeur y était mais des fois j'ai l'impression qu'elle m'écoute pas. En tout cas pas cette fois, vous auriez du voir comment elle m'a dévoré du regard pendant que j'lui expliquai le fonctionnement des senseurs. Les femmes, autant humaines qu'aliens, doivent pas savoir ce qu'est bon ou mauvais pour elles. Ca doit être une constante dans l'univers mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet. De toute manière le mon calamari m'avait trop chauffé pour faire du charme à la twi'lek alors j'suis sorti me passer les nerfs sur la coque du BB."
"C'est bien passé deux heures avant que Rodakbol m’appelle au comlink pour dire qu'Aeryn cherchait à me joindre. J'ai répondu à l'appel et voila qu'elle m’annonce tranquillement qu'elle taillait une bavette avec des autochtones! Elle se trouvait dans le village qu'on avait survolé avant d’atterrir. Ni une ni deux on a tout laissé en croix pour la rejoindre en moto-jet. Nom d'un droide enrubanné, c'est pas simple parfois. Sur le coup j'étais furax et Wrrl aussi car il avait entendu toute notre conversation. J'peux vous dire Qu'Aeryn avait les oreilles qui sifflaient."

"On est vite arrivé au village. Faut croire qu'on a fait peur aux gramones car personne est venu nous voir. Du coup on a tournait un petit peu avant de trouver Ayren. Il y avait un gramone avec elle, rien d'étonnant vous me direz dans ce coin paumé. Il était avec un vieux droide, une antiquité qui lui servait de traducteur."
"Ce qu'était plus étonnant c'était le vieil homme avec eux. On aurait dit un ermite avec ses cheveux longs et sa bure, vous voyez le genre. Là, toute souriante, Aeryn nous annonce qu'elle a retrouvé un Jedi. L'ermite se présenté en exhibant un sabre-laser a sa ceinture. Ade, chevalier jedi... C'est dingue, rien qu'avec deux mots il s'est mis Aeryn et Wrrl dans la poche. J'en reviens toujours pas. Ensuite il nous a raconté son histoire. La longue traque du hors-la-loie Jack Boren, le combat spatial qui s'en suivit et son crash sur Gramo. Étant incapable de réparer son vaisseau il était prisonnier de ces marécages depuis des années. On à comprit que ça faisait un bail quand il nous a parlé de la guerre des clones. "

"Il nous a demandé ou en était la guerre, si elle était finie ou non. Quand on lui oui, que tout était terminée, que l'Empire avait remplacée la République et qu'il était sans doute le dernier Jedi en vie, ça lui a fait ni chaud ni froid. Pour lui tout ça c'était de l'histoire ancienne et il aspirait plus qu'à se ranger sur Nar Shadaa. Cinq minutes après il voulait prendre Aeryn sous son aile pendant le voyage. Soit disant pour lui montrer des tours de passe passe... Tu parles ouais, il était prêt à la prendre tout court à bord de mon vaisseau ce salaud! J'suis pas spécialiste en matière de Jedi mais avec tout ce que m'a raconté Aeryn dessus j'ai trouvé son comportement vraiment bizarre. Sur le moment j'ai rien dit, mes compagnons étaient un peu trop enthousiastes à mon gout. Ils m'auraient ri au nez si je leur avais dit que c'était pas un Jedi."
"On allait retourné au Black Bird quand le Gramone nous a invité à rencontrer le conseil le soir même. Un diner au feu de bois dans la cahute du chef, ça se refuse pas ce genre d'offre. On était sur le point d'accepter quand le fameux chevalier jedi à refusé l'invitation. Il avait qu'une hâte, quitter Gramo. Si lui voulait pas y aller tant pis mais nous on comptait bien s'y rendre. J'ai bien vu que notre décision l'agaçait et je crois que Wrrl aussi. On a finit par retourner a bord du Black Bird, avec R5 et Rodakbol. Je dois avoir un don pour récupérer les dingues."


Image
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations