Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar Sergorn » Ven 26 Aoû 2016 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bof. Quand tu vois que la version longue du Hobbit 3 ne rajoute que 20 misérables minutes, ça change pas non plus radicalement le film. Après vous débarquez quand même un peu pour PJ : y avait le même genre de soucis de post production sur le Seigneur des Anneaux et le même de choix radicaux à faire sur les scènes à privilégier à terminer pour la sortie salle afin de garder le reste pour le DVD et ainsi de suite - je me souviens notamment de PJ qui avait dit que lors de la première de ROTK en Nouvelle Zélande en salle... c'était la première fois qu'il voyait son film en entier. :transpire:

Quand je vois tout le foin (et le buzz surtout) qu'on fait sur les reshoots, les studios genre avec les films DC ou Rogue One (souvent avec des exagérations, voire des mensonges, sans parler des rumeurs invérifiées ennoncées comme des faits) j'ai l'impression que les gens débarquent alors que ce sont des choses commune depuis des décennies et dont tout le monde est déjà au courant.

Et ça n'a jamais empêché les bon films. Le Parrain grand classique cinématographique devant l'éternel... était avant tout un simple film de commande pour Coppola par exemple. :siffle:

PiccoloJr a écrit:Vu à quel point les studios font la promo des "Director's cut" (jusqu'à faussement attribuer ce qualificatif dans certains cas) et autres "Extended editions" pour vendre plus de DVD/Blu-ray, c'est assez stupéfiant de lire que leur existence serait un signe de rébellion contre le système...


A une époque lointaine ça en était un car il fallait qu'un réalisateur bataillait dur pour pouvoir faire une director's cut, et le montage d'un film impliquait souvent des conflits entre studio et réalisateurs, ce dernier devant souvent lutter pour imposer sa vision, le résultat final était souvent une forme de compromis entre les deux.

Mais depuis l'ère du DVD, c'est surtout devenu l'ère de l'entente tacite, avec le studio en mode "Bon on sort notre montage en salle et toi tu auras ta DC en DVD" est comme ça tout le monde est content, le studio qui se fait plus de pépètes en salles (car film plus court donc plus séances) et en DVD en faisant raquer les fans, le réalisateur qui peut sortir sa vision, et les fans - qui grognent mais achètent quand même et limitent grognent maintenant quand il n'y a pas de "DC" en video. :whistle:

Et sinon Abrams, c'est un auteur avec une vision, un style ou des thématiques propre. On est libre de trouver que c'est un mauvais auteur, mais sortir que ce n'est qu'un faiseur c'est ne rien connaître à sa carrière et ce serait tout aussi idiot que traiter Lucas et Spielberg de faiseurs ou de yes-men. (Spielberg qui est par ailleurs tout aussi assimilé au système Hollywoodien que J.J. et pourtant personne ne lui en fait le reproche !)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rigzc » Ven 26 Aoû 2016 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

De plus, il me semble que Lucas et Spielberg on plus ou moins enfanté ou du moins propulsé cet "hollywood" qu'on critique aujourd'hui.

Sur BvS le montage est quand même plus cohérent, sur la version longue, du coup on a un film longuet et poussif mais au moins ça tient la route.

Je pense, mais ça reste mon avis, que l'épisode 7 c'est en gros tout ce que devait faire l'épisode non désirer. Prouver qu'ils pouvaient faire aussi bien que la TO (parce que le choix de disney/lucasfilm c'est de revenir à cette identité visuelle, ça se défend autant que ça se critique, perso je trouve ça plutôt cohérent scénaristiquement) tout en utilisant les ficelles de la saga afin d'introduire des personnages hauts en couleurs et vraiment travaillés.

Je pense vraiment que c'était le boulot de JJ, faire un film pour prouver qu'on peut faire aussi bien que les classiques pour pouvoir avancer vraiment sur le VII (Toutes les astuces scénaritiques/décors/stéréotypes de la TO étant utilisé dans cet épisode)

Que JJ n'est pas la même vision de Star Wars que Lucas c'est un fait, je pense que Johnson n'aura pas la même vision qu'abarams.

Après, je trouve que ce Star Wars à une tendance animation japonaise ou nekktsu, surtout la sensibilité de Rey à la force,pour le coup je trouve ça plutôt couillu.

Aurait-il pu faire mieux ? surement...

Aurait-il pu faire pire ? Bien sûr.

En sortant de la salle j'étais satisfait, je le suis encore. Du coup, je pense que c'est un bon Star Wars, il divise donc c'est que ça va ;)
Rigzc

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 26 Aoû 2016 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Bof. Quand tu vois que la version longue du Hobbit 3 ne rajoute que 20 misérables minutes, ça change pas non plus radicalement le film. Après vous débarquez quand même un peu pour PJ : y avait le même genre de soucis de post production sur le Seigneur des Anneaux et le même de choix radicaux à faire sur les scènes à privilégier à terminer pour la sortie salle afin de garder le reste pour le DVD et ainsi de suite - je me souviens notamment de PJ qui avait dit que lors de la première de ROTK en Nouvelle Zélande en salle... c'était la première fois qu'il voyait son film en entier. :transpire:


Bon déjà c'était à titre d'exemple pour montrer qu'il y a plus d'une raison, indépendantes ou pas de la volonté d'un réalisateur, pour qu'un film sorte en salle dans une version qui ne corresponde pas à ce que le réal ou le studio s'en faisait en court de production. La c'était l'hypothèse "réal à la bourre". Mais de tout façon, Jackson rend toujours ses films à la bourre, et tu le rappelles très bien avec ce qu'il s'est passé pour le Retour du Roi.

Ensuite, les versions longues du Hobbit et du SDA, c'est pas du tout la même chose. Jackson mettait en place des périodes de reshoot très importantes pour rajouter des scènes qui n'ont pas été, pour la plupart, produites pour l'exploitation en salle, ce qui est un procédé très rare. Pour le Hobbit, ce sont simplement des scènes coupées. Hormis pour la Bataille des Cinq Armées où il a pu finir les effets spéciaux pour des scènes qui n'étaient pas achevées au moment ou le film allait sortir en salle. C'est pas la panacée 20 minutes de plus je te l'accorde, mais là ce n'était pas franchement des scènes de bonus qui ont été ôtées, mais essentielles pour pas se sentir perdu dans la succession des scènes..
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Raventorn » Mer 31 Aoû 2016 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Lors du combat entre Finn et "Traitor" sur Takodana je trouve que c'est une référence directe et plutôt sympathique avec le premier Indiana Jones lorsque Indy one-shot le sous-boss avec un sabre au Caire :D

La scène d'Indy : :love:
https://www.youtube.com/watch?v=7YyBtMxZgQs

La scène de Finn : :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=uAtLV26wnCE

Dans les deux cas les deux scènes se mettent en pause pour se concentrer sur deux persos en particulier et dans les deux cas les deux méchants se font abattre violemment :lol:

C'était la ptite théorie tirée par les cheveux du jour ! :x
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2016 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moué, c'est quand même effectivement tiré par les cheveux la comparaison. Dans Indy, c'est juste un mec avec un sabre qui se la pète dont Indy se moque en le dézinguant d'une simple balle.
Dans TFA, le storm se la pète (et à juste titre) il ne se fait pas tirer dessus dès le début mais juste avant qu'il ne donne le coup fatal à Finn qui aurait crevé sans le tir de Solo.
Il y a une petite analogie visuelle avec le storm qui manie sa matraque like a boss mais c'est tout. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Raventorn » Mer 31 Aoû 2016 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est sur que c'est léger et que les deux scènes n'ont pas les mêmes enjeux au niveau du combat etc mais quand on connait les nombreux clins d’œils entre ces deux sagas j'peut pas m’empêcher de penser que c'est un pur hasard :D
En plus pour pas être hors sujet je trouve que ce personnage est devenu culte comme étant le Boba Fett de cette Postlogie :transpire: Image
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2016 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Aussi culte que Boba Fett, je ne pense pas. Mais c'est sûr que tout le monde attend de voir ce qu'est devenu Phasma dans le 8. Moi, pas spécialement. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TienVogh » Mer 31 Aoû 2016 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Aussi culte que Boba Fett, je ne pense pas. Mais c'est sûr que tout le monde attend de voir ce qu'est devenu Phasma dans le 8. Moi, pas spécialement. :whistle:

Moi je suis curieux de voir comment ils vont justifier qu'elle ne soit pas exécutée pour trahison. :whistle:
Peut-être qu'on la reverra en troufion de base. :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar matou » Mer 31 Aoû 2016 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Trahison et incompétente.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Podracers » Ven 02 Sep 2016 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:41, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Sep 2016 - 14:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Raventorn a écrit: En plus pour pas être hors sujet je trouve que ce personnage est devenu culte comme étant le Boba Fett de cette Postlogie :transpire: Image


Ils auraient mis Phasma à la place, le perso aurait eu son rôle à jouer et voila...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cest exactement ce que je dis depuis le début : On switch entre Phasma et Tr8r, ça donne une scene de combat plus intense (avec une implication émotion /danger qu'on ne nous sort pas d'un bouquin a posteriori), et le perso de Phasma gagne en coolitude, surtout si cest un trooper lambda qui se couche en donnant les codes du bouclier plutôt qu'elle.
Cest une erreur de scenario pour moi, pas parce que cest incohérent mais parce que ca se ramasse lamentablement là ou ça pourrait être très cool avec très peu d'ajustement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Sep 2016 - 14:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Complètement d'accord là-dessus aussi. C'était le moyen de la rendre utile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TienVogh » Ven 02 Sep 2016 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Complètement d'accord là-dessus aussi. C'était le moyen de la rendre utile.

Pareil. En plus, ça ne les aurait pas empêché de faire revenir le perso dans l'épisode VIII, elle aurait pu n'être que gravement blessée et s'en tirer après un séjour en bactocuve.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Sep 2016 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bah en plus il y avait une légitimité à lui faire affronter Finn vu qu'elle était sa supérieure, surtout que là on a juste un mec lambda avec une arme qu'il semble être le seul à avoir sans qu'on sache pourquoi. Bof bof.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 17:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

oui, il y avait un mobile pour + de tension et d'implication. Et l'arme spéciale aurait été justifiée. Je comprend pas qu'ils se soient pas fait la réflexion. Ou plutôt si, je le comprend vu la vitesse à laquelle ils ont du faire ce film :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Thephx8 » Ven 02 Sep 2016 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est vrai qu'avec le recul , Phasma à la place de TR-8R aurait plus appréciable.

Mais cette réflexion (pertinente je dit pas le contraire) elle nous arrive à tous qu'une fois le film bien visualisé plusieurs foi, avec du recul et suite à la popularité imprévue de ce stormtrooper :D

Les scénaristes semblaient vouloir juste filmer un combat de Finn sabre à la main. C'est sûr qu'il n'ont pas pensé une seule seconde à faire de ce duel un symbole. :x

Sinon Phasma dans cette position....
c'est évident que ça a plus de gueule que de finir souillée dans une poubelle sans avoir réussi à se battre :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 02 Sep 2016 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le rôle de Phasma est ridicule vis-à-vis de la promo faite autour d'elle, mais dans le film en lui-même je trouve pas que ça pose problème... Elle est introduite en tant que sous-fifre et elle le reste.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Ven 02 Sep 2016 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Le rôle de Phasma est ridicule vis-à-vis de la promo faite autour d'elle, mais dans le film en lui-même je trouve pas que ça pose problème... Elle est introduite en tant que sous-fifre et elle le reste.


Exactement.
L'importance du personnage dans le film n'est pas choquante mais la promo autour d'elle était vraiement abusée.
Tout ça parce que c'est une actrice de GOT et que les mecs de Lucasfilm étaient vachement fiers de son armure chromée destiné à l'origine à Kylo Ren :lol:

Surtout quand on compare à un personnage plus important comme le Général Hux qui est totalement absent de l'affiche, des BA et des trailers....

Ahlala... le 2eme trailer avec le ralentie classe sur elle dans un couloir... :love: Qui est en réalité dans le film le moment où elle se fait capturée comme une victime par Chewie (Epic Fail :transpire: )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Sep 2016 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Le rôle de Phasma est ridicule vis-à-vis de la promo faite autour d'elle, mais dans le film en lui-même je trouve pas que ça pose problème... Elle est introduite en tant que sous-fifre et elle le reste.


Je trouve pas ça foncièrement gênant dans le film, mais difficile de ne pas y voir du potentiel gâché tant il semblait y avoir une place pour elle qui aurait parfaitement collé en terme de personnages, de contextes et d'action sans retirer quoi que ce soit d'autre au film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 02 Sep 2016 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense que Phasma sera plus présente dans les prochains épisodes... J'espère juste qu'elle sera mieux exploitée.

J'ai re-regardé le film en VO ce matin (profitons des arrêts maladie, oui une crève alors qu'il fait si chaud, bravo moi-même !) et clairement, je le trouve meilleur à chaque visionnage. La VO permet aussi d'apprécier un peu plus les dialogues et apporte quelques éclaircissements. Notamment le "évitez de regarder" de Han, alors qu'en VO c'est "évitez de fixer quoique ce soit", ce qui est bien plus logique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Thephx8 a écrit:cette réflexion (pertinente je dit pas le contraire) elle nous arrive à tous qu'une fois le film bien visualisé plusieurs foi, avec du recul et suite à la popularité imprévue de ce stormtrooper :D

En fait je me suis fait cette réflexion PENDANT ma première vision du film! C'et là où je comprends encore moins qu'eux n'y aient pas pensé.

Comme dit Sergorn, le problème c'est le potentiel gâché du perso. Elle n'accompli RIEN dans le film, elle se couche, ne tire pas un coup de feu, alors que visuellement elle est très bien.
Oui on la retrouvera certainement, mais quand un personnage est autant ridiculisé c'est dur de lui trouver du charisme, un coté menaçant ou de la crédibilité :/

Et au delà du personnage lui même, moi les deux scènes (duel avec Finn et récupérage des codes du bouclier) ne sont pas bien passées et ne m'ont pas paru super "crédible" (aucune intensité dans le duel avec Finn car aucun contexte, aucune implication) et qu'un haut-gradé trahisse si facilement... Alors que tout le reste dans ces scènes est bien géré (rythme, jeu,...).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Ven 02 Sep 2016 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Oui on la retrouvera certainement, mais quand un personnage est autant ridiculisé c'est dur de lui trouver du charisme, un coté menaçant ou de la crédibilité :/

Ça tombe bien, Phasma est un peu le Boba 2.0. Sauf que cette fois elle peut se rattraper tandis que lui était plus ridicule dans le 2e film :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Raventorn » Ven 02 Sep 2016 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Peut être un effet miroir entre Boba et Phasma :roll:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:
Sokraw a écrit:Oui on la retrouvera certainement, mais quand un personnage est autant ridiculisé c'est dur de lui trouver du charisme, un coté menaçant ou de la crédibilité :/

Ça tombe bien, Phasma est un peu le Boba 2.0. Sauf que cette fois elle peut se rattraper tandis que lui était plus ridicule dans le 2e film :transpire:


J'avais justement dans mon post précédent écrit une phrase sur Boba, que j'ai effacée parce qu'on partait sur autre chose ;)
Boba dans ESB retrouve le Faucon, arrive à tromper Luke, et même si il n'est pas du goût de tout le monde le fait est qu'il a acquis un buzz de fou en deux répliques. Phasma aurait pu aspirer à la même chose en étant mieux gérée.
Boba est ridiculisé dans ROTJ (dans mon canon perso j'inclue Robot Chicken et son Boba saoul!) mais on a pas forcément à attendre une mort "intelligente" ou épique pour un perso de second plan, et puis les créateurs peuvent en faire ce qu'ils veulent car il a rempli son rôle et n'est plus utile maintenant que la aga est terminée.
Certes c'est une mort complètement conne, mais d'un perso qui tenait la route. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Thephx8 » Ven 02 Sep 2016 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
Thephx8 a écrit:cette réflexion (pertinente je dit pas le contraire) elle nous arrive à tous qu'une fois le film bien visualisé plusieurs foi, avec du recul et suite à la popularité imprévue de ce stormtrooper :D

En fait je me suis fait cette réflexion PENDANT ma première vision du film! C'et là où je comprends encore moins qu'eux n'y aient pas pensé.


Je te comprends du coup :transpire:
Et tu as raison sur le potentiel gaché du perso. Bon allez... le VIII peut lui sauver la mise :oui:

Bon en revanche... si elle a le même temps d'apparition, qu'elle ne se bat pas et qu'elle subit à nouveau une humiliation.... ça va pas le faire :paf:

Et +1 pour la référence à Robot Chicken :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar bh-ren » Dim 04 Sep 2016 - 10:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:J'ai re-regardé le film en VO ce matin et clairement, je le trouve meilleur à chaque visionnage.

Pareil pour moi ... les petits défauts deviennent de plus en plus insignifiants par rapport aux qualités .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar yahiko » Dim 04 Sep 2016 - 10:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bh-ren a écrit:Pareil pour moi ... les petits défauts deviennent de plus en plus insignifiants par rapport aux qualités .

Ca c'est de l'argumentation... :siffle:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Sep 2016 - 11:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour Phasma, après on nous l'a vendu comme un équivalent de Boba Fett. C'est bien le cas, on peut difficilement le nier. Personnage qui en impose par le look et qui au final n'est qu'un lamentable fake. Il lui reste le VIII pour redorer son blason.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Sep 2016 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dans ESB Boba est fake?
Si Solo est dans la carbonite chez Jabba et si Luke s'est fait couper la main, c'est grâce à lui...

Et une astuce de dialogue comme le "no disintegration" de Vader à Boba, le doigt pointé vers lui, est une manière terriblement efficace pour qu'instantanément on attribue au perso un passé de fou.
Ajouté à ça le fait qu'il soit le seul à repérer le Faucon, ou lorsqu'il snipe Luke sur Bespin, on voit que c'est un chasseur et qu'il a une longueur d'avance sur tout le monde...

... jusqu'à ROTJ ou l'alcool le perdra :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bh-ren » Dim 04 Sep 2016 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit: Il lui reste le VIII pour redorer son blason.

c 'est bien probable car TFA assume pleinement son statut d' épisode d' une série-feuilleton cinématographique , avec des situations et des persos restés en attente...à suivre .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alo » Dim 04 Sep 2016 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les persos en attentent, c'est normal : c'est JJ Abrams, ils aiment le mystère, et il crée le mystère autour des personnages. :wink: (si c'est bien de cela dont tu parlais :) )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2016 - 12:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Et une astuce de dialogue comme le "no disintegration" de Vader à Boba, le doigt pointé vers lui, est une manière terriblement efficace pour qu'instantanément on attribue au perso un passé de fou.


Oui enfin "passé de fou", ça veut juste dire qu'il une petite réputation quoi, pas de quoi se taper le cul par terre non plus. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Sep 2016 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dans ESB Boba est fake?
Si Solo est dans la carbonite chez Jabba et si Luke s'est fait couper la main, c'est grâce à lui...

Et une astuce de dialogue comme le "no disintegration" de Vader à Boba, le doigt pointé vers lui, est une manière terriblement efficace pour qu'instantanément on attribue au perso un passé de fou.
Ajouté à ça le fait qu'il soit le seul à repérer le Faucon, ou lorsqu'il snipe Luke sur Bespin, on voit que c'est un chasseur et qu'il a une longueur d'avance sur tout le monde...


Han Solo chez Jabba ok. Luke attiré dans la cité des nuages ok, mais ça s'arrête là, son amputation, c'est Vador le responsable. Fake parce qu'effectivement, je ne nie pas le caractère rusé du personnage, qu'il a l'air de maîtriser la situation, bref le personnage fait très bad ass. malheureusement, sa scène de combat dans ROTJ le rend anecdotique et sa fin est ridicule. Au final, beaucoup de présentation dans le mode "attention à celui-là" pour pas grand chose. C'est dommage, parce que j'aime bien Boba Fett, mais sa scène finale gâche tout :neutre:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Sep 2016 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett nous était clairement présenté comme un personnage intelligent et puissant dans ESB.
Je trouve moi aussi que son potentiel a été quelque-peu gâché dans ROTJ. (Si on fait exception de l'UE ;))
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Sep 2016 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Boba Fett nous était clairement présenté comme un personnage intelligent et puissant dans ESB.

voilà, ça s'arette là.
On ne peut pas comparé sa fin (naze) à Phasma dans TFA, on ne peut que comparer leur introduction :neutre:

Oui enfin "passé de fou", ça veut juste dire qu'il une petite réputation quoi, pas de quoi se taper le cul par terre non plus. :transpire:

on joue sur les mots après.
Un gars à qui Vader prend la peine de s'adresser directement (au milieu d'une brochette des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie) et qui a priori a pour habitude désintégrer ses cibles, je trouve que ça pose directement le personnage!

Enfin chacun son appréciation particulière (ou pas) du perso, le fond reste le même : tout le monde est ok sur le fait que dans ESB Boba représente une vraie menace, avec sa part de puissance, d'intelligence et de mystère. Phasma a le look mais tombe à plat, malheureusement, car avec qq ajustements ça aurait pu être super.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar matou » Dim 04 Sep 2016 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un personnage foiré est un personnage foiré.
Phasma ne peut remonter la pente. On l'a montré comme incompétente et lâche (pas capable de gérer les défaillances de Finn, elle n'a aucune appréciation tactique en coupant le champ de protection de Starkiller, incapable de se sacrifier pour la survie de ses compagnons d'arme).

Allez, autant passer à un autre personnage. Que sinon on aura un personnage incohérent ou une armée du PO qui garde des tacherons.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Luke Courleciel » Lun 10 Oct 2016 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous !

Je suis pas venu depuis le début de la promo de TFA pour le regarder avec le moins d'info.
Je les enfin vu, les clins d’œils à répétition de JJ Abrams à la première trilo m’ont sorti du film au bout d'une demie heure (ça partait bien avec l'intro), l'impression de regarder un faux remake est déstabilisant. Puis à un autre niveau on est dans un coin de la galaxie mais la Starkiller doit viser le coeur de la Nouvelle République d'après un des bad guy. Mais en fait non la portée des missiles de l'arme absolu reste dans le système.

Adam Driver est un très bon acteur, le voir jouer un personnage pris dans ses contradictions aurait pu être génial. Mais déjà son visage lisse comme un vampire d'un vieux film est comique, le voir tout cassé comme un ado m'a fait regretter le jeu d'Hayden Christensen, enfin presque. :D


J'attend quand même la suite avec impatience en espérant un peu d'originalité et de prise de risque Abrams est un bon réalisateur.

Ravi de vous relire.
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 12 Oct 2016 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Luke Courleciel a écrit:Puis à un autre niveau on est dans un coin de la galaxie mais la Starkiller doit viser le coeur de la Nouvelle République d'après un des bad guy. Mais en fait non la portée des missiles de l'arme absolu reste dans le système.

What ? Starkiller détruit le système hosnien mais n'est en aucun cas dans le système en question. Je vois pas où est le problème.

Luke Courleciel a écrit:J'attend quand même la suite avec impatience en espérant un peu d'originalité et de prise de risque Abrams est un bon réalisateur.

Sauf que c'est pas Abrams qui réalise la suite mais Rian Johnson
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Luke Courleciel » Lun 24 Oct 2016 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ok pour la Starkiller, C'est plus logique, J'ai revu ANH et la je me suis pas ennuyer.

Je comprend pas Disney de ne pas choisir un réal pour la trilogie, ça explique le formatage de ce dernier épisode.

Le 8 sera meilleur, il y aura moins de scènes "miroirs " l'histoire nous collera sur notre fauteuil, oui ,faut y croire.
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 26 Déc 2016 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Durendal vient de sortir une vidéo sur le film avec tout ce qui va et ne va pas.
J'avais jamais remarqué que toute la flotte de la République était visible sur Hosnian Prime juste au moment de se faire détruire. :transpire:

Visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE
SolidSnoke

 
 

Messagepar Alo » Lun 26 Déc 2016 - 15:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je viens de finir de la voir. Beaucoup de choses évoqués sont vraies, d'autres méritent d'attendre les épisodes VIII et IX.
Il a une bonne analyse sur l'épisode. Le scénario manque d'approfondissement sur les personnages, c'est vrai.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Preda224 » Lun 26 Déc 2016 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Même si j'aime beaucoup l'Episode VII, avec du recul, on s'aperçoit que la plupart des problèmes qui soulèvent sont des manques au film.
J'attends la partie 2. :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Lun 26 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je suis en train de relire les commentaires sur l'Episode 7 dans le TOPIC UNIQUE... C'est assez poilant les retours dithyrambiques qu'on peut y trouver ^^
Je me demande la proportion de gens qui ont changé d'avis depuis... :p
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar firestqr » Lun 26 Déc 2016 - 21:03   Sujet: Pourquoi j'avais raison et vous avez tord

Je viens de tomber sur une vidéo de Durendal sur TFA qui explique les choses qui ne vont pas dans le film. Et je souhaitais partager ça avec vous pour pouvoir débattre sur ses arguments.

https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE

Bon visionnage.

Perso, avec du recul je suis globalement d'accord avec lui. Ca reste pour moi un bon film de Sci-Fi mais un bon Star Wars, je ne sais pas... Scénaristiquement, ils avaient la possibilité de faire tellement mieux. Réutiliser, des personnages qui n'ont pas évolué genre Han Solo qui redevient contrebandier, Leia qui n'a pas suivit les voies de la Force etc...
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Bastos » Lun 26 Déc 2016 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ca me soule de le dire mais il a entièrement raison !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Déc 2016 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il a rarement tort de toute façon :neutre: C'est pas pour rien que c'est un des meilleurs critiques de cinéma Youtube...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Déc 2016 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mouais, il va chercher loin parfois pour planter le film :neutre:
Mais de façon générale, il n'a pas out à fait tort.
Mais son émission ne me fera pas changer d'avis sur TFA.
Je l'ai apprécié malgré ces problèmes :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 26 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mouais y'a des arguments valable d'autre non:

-Le contexte politique: C'est un argument que je jeux comprendre mais comme il le dit lui-même c'est pas grave de ne pas le savoir, si il fallait expliquer tout le contexte le film aurait peut être été trop long, pas assez dynamique
- les personnages: que les anciens n'ont pas évolué, je suis pas d'accord en particulier pour han solo, on sent que la perte de son fils l'a marqué, leïa semble ne pas avoir changer mais je pense que c'est dû au fait qu'elle a des responsabilités et que les sentiments c'est pour plus tard. Les nouveaux personnages on sait peut être pas grand chose mais cela est suffisant es on apprendra des choses dans la suite, pas besoin de tout savoir dès le premier film.
-Rey: qu'elle sache piloter oui il suffit de l'accepter, libre à chacun de se faire son imagination de comment elle a appris en attendant une explication dans l'univers étendu, le fait de ne pas savoir n'est pas grave. Sur la force je suis d'accord avec lui en particulier sur le mindtrick, pour la capacité de lire les pensées, il a raison mais cela peut être expliquer par les raisons en dehors du film (Quand Georges a fait le IV il n'avait pas imaginé toutes les règles, pouvoirs de son univers)mais dans le fond je suis assez d'accord avec lui . Le coup d'éffacer la mémoire bah ça existe dans clone wars (l'rac de mortis où le père efface la mémoire d'anakin qui a vu son futur)
-Kylo Ren: Je suis d'accord avec lui mais j'aime ce perso, j'aime le fait qu'il souhaite devenir comme vador mais comme psychologiquement il semble plus faible que lui il n'y arrivera jamais. Son masque bon j'aime son masque il symbolise le fait qu'il soit un sous-vador.
Les chevaliers de Ren: Perso j'avais capté direct que c'était les chevaliers de Ren
Général Hux: Pas besoin de savoir d'où il sort, son jeu d'acteur est bon (c'est subjectif), il remplit son rôle j'aime notamment sa rivalité avec Kylo
-Phasma: Totalement d'accord avec lui
-Dark Maul aussi fort que vador: Non, maul a beau être badass je ne le vois pas malgré tout rivaliser avec Vador (mais ceux ci est subjectif)
-Snoke: Pareil pas besoin de savoir d'où il vient et si je trouve que si le mystère intéressant est de ne pas savoir qui c'est car son identité peut nous en apprendre sur ses motivations

Il y a d'autre point mais j'ai la flemme de les reprendre :lol:

Je comprends certaines de ces critiques mais à un moment donné il faut accepter le fait que ce soit une trilogie et que les réponses seront dans les futurs films, je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'un film doit se suffire à lui-même, qu'il doit satisfaire nos attentes dans son unité.
Maintenant cela représente mon avis qui est celui d'un fan qui suit à fond star wars,un fan qui suit l'univers étendu donc forcément mon avis n'est pas représentatif du spectateur lambda.

Perso j'ai adoré le film, si je devais lui faire des reproches ce serait:
-Trop de ressemblance scénaristique aux anciens films
-Une nouvelle DeathStar, j'en peux plus de cette arme :siffle:
-Captain Phasma inutile
-Rey qui maitrise le mindtrick

Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il nous montre l'aspect cyclique de la vie: à un moment donné le mal prend une nouvelle forme et qu'il faut à nouveau le vaincre, une lutte perpétuel entre le bien et le mal et notamment avec la scène de fin de Rey sur Ach-to qui annonce le départ du héros vers sa destinée contre sa volonté
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Déc 2016 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Mouais, il va chercher loin parfois pour planter le film :neutre:
Mais de façon générale, il n'a pas out à fait tort.
Mais son émission ne me fera pas changer d'avis sur TFA.
Je l'ai apprécié malgré ces problèmes :transpire:


Tout à fait. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur certains points (j'ai parfois l'impression qu'il a un avis instinctif en sortant de la séance et construit ses arguments pour aller dans son sens), mais au moins il sait de quoi il parle, il argumente correctement et tout. On est loin des avis balancés comme ça (à la limite du troll parfois) qui pullulent partout.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations