Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Star Wars casques de collection

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar DIDOU34 » Jeu 01 Sep 2016 - 11:34   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Reçus les 49, 50 et 51 ( cde chez Journaux.fr)

49 / POE DAMERON
50 / PILOTE A WING
51 / CHASSEUR TIE 1er Ordre SF ( force spéciale : 2 bandes rouges )

Image

Image

Image

Image

Image


A suivre ...
DIDOU34
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 12 Mai 2016
 

Messagepar Juste_un_fan » Mar 13 Sep 2016 - 11:03   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Salut à tous(tes) ! :)

Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai vu qu'on pouvait discuter de la collection Altaya "Casques miniatures Star Wars" et que les gens étaient plutôt réactifs. Du coup je vais vous embêter avec un problème rencontré par tout le monde d'après ce que j'ai vu/lu/entendu ça et là sur Internet.

Pour ceux qui suivent cette collection, vous savez qu'au 15e envoi ils étaient censés nous envoyer en cadeau une pendule en verre à l'effigie de Maitre Yoda aka le seul Jedi sans Bescherelle. Bon plus sérieusement, j'ai reçu mon 18e envoi ce matin même avec les numéros 50-51-52. Impeccable, mais...! :transpire:

Revenons au 15e envoi. Je ne reçois pas la pendule. Bon. J'envoie un petit mail pour demander pourquoi, ils me répondent rapidement en invoquant un oubli. Je patiente jusqu'au 16e envoi : toujours rien, rebelote pour un second mail, ils me répondent rapidement en invoquant un souci de stock et de fournisseur, mais me garantissent que j'aurai le cadeau au 17e envoi. Ok, je patiente jusqu'au 17e : la même ! Toujours rien, je les appelle cette fois-ci, la personne qui prend mon appel est charmante, polie, posée, me garantit que c'est prévu pour tout le monde avec le 18e envoi. La suite vous la connaissez : toujours rien. Je les ai donc rappelés ce matin dès l'ouverture de mon colis qui ne contenait que les numéros prévus, pas le cadeau prévu (et promis) depuis déjà quatre envois : "Nous avons eu des problèmes avec le fournisseur" me dit-on. Mais qu'attendent-ils pour en changer alors s'il n'est pas fichu de suivre la demande ? Bref.

Je précise que je suis en prélèvement automatique donc mes colis sont systématiquement payés en temps et en heure ; je reste calme et courtois à chaque prise de contact avec Altaya, d'ailleurs ce matin la pauvre femme qui m'a reçu était complètement désolée, je lui ai dit que ce n'était pas à elle de s'excuser mais aux responsables d'Altaya, qu'elle n'y était pour rien, du coup elle m'a remercié, preuve que ce ne sont pas de mauvais bougres à leur service client. En plus j'ai bien reçu tous les autres cadeaux jusqu'à présent.

Après ce long pavé (promis c'est la fin :siffle: ), qui ici peut me dire s'il(si elle) a reçu ladite pendule Yoda ?
Au contraire, y en a t'il parmi vous qui sont dans mon cas ?
Pour l'instant je vais encore patienter au risque d'être de nouveau déçu, mais j'avoue que ça commence à légèrement me gonfler de ne toujours pas voir venir ce qui m'est du :lol: :evil: (je paye quand même hein, j'en suis à 750€ investis pour ma part). Les promesses c'est bien mignon, mais ce ne sont que des mots pour l'instant, et la fin de la collection approche (à moins que les rumeurs de 75 numéros au lieu de 60 soient fondées ?).

Merci aux personnes qui me répondront. Que la Force soit avec vous (parce que moi elle m'a visiblement abandonné cette enflure :D ).
-"Celui que je recherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand."
Juste_un_fan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar DIDOU34 » Ven 16 Sep 2016 - 11:05   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Sorti ce 16/09 : le 53 : INQUISITOR : ( Star Wars Rebels )

Image
:)

-- Edit (Ven 16 Sep 2016 - 18:40) :


Je précise que je suis en prélèvement automatique, qui ici peut me dire s'il(si elle) a reçu ladite pendule Yoda ?


Bonjour, je ne suis pas en P. Automatique, donc, pas de pendule pour moi, xd 8)
Par contre, si le nombre de N°, joue ( de 60 à 75 ) pour avoir cette pendule, ILS pourraient en informer les clients !!!
De toute façon, ILS doivent tenir informer leurs clients, pour toute info, mais où vas t' on quoi,
à croire qu' ILS ne sont là, que pour presser nos ... citrons !!!! :evil:


la fin de la collection approche (à moins que les rumeurs de 75 numéros au lieu de 60 soient fondées ?.

Sur le site espagnol, ils parlent d' une prolongation à 75 casques ... :wink:

http://www.planetadeagostini.es/colecci ... qs-2300607

" Esta colección está compuesta por 60 entregas y una ampliación de 15."
Qui veut dire : de 60 à 75,

Hola a todos, os envío en exclusiva el listado actualizado de la colección de cascos Star Wars
con fechas hasta enero del año 2017 :

NUM.51 – 30/08/16 FIRST ORDER TIE FIGHTER PILOT ( sorti France : 20/08 )
NUM.52 – 13/09/16 BIGGS ( sorti France :02/09 )
NUM.53 – 27/09/16 INQUISITOR ( sorti France : 16/09 )
NUM.54 – 11/10/16 SABINE
NUM.55 – 25/10/16 JESS PAVA
NUM.56 – 08/11/16 CAPITAN ITHANO
NUM.57 – 22/11/16 RESISTANCE TROOPER
NUM.58 – 06/12/16 KASHYYYK CLONE TROOPER
NUM.59 – 20/12/16 GUAVIAN DEATH GANG ENFORCER
NUM.60 – 03/01/17 NIEN NUMB
NUM.61 – 17/01/17 2-1B SURGICAL DROID


à suivre, xd
DIDOU34
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 12 Mai 2016
 

Messagepar Juste_un_fan » Sam 17 Sep 2016 - 10:48   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Merci DIDOU34 pour ta réponse.

En ce qui me concerne tant mieux s'ils prolongent la collection, les casques sont tellement nombreux dans Star Wars il faut dire, et ils en manque pleins : les droïdes de combat de la prélogie, des gardes, des clones, sans compter les nouveaux arrivants avec Rogue One.

Sinon concernant le manque d'infos de la part d'Altaya, c'est clair qu'ils abusent, mais que peut-on faire à part les appeler/leur envoyer un mail tous les quatre matins ? La solution ultime consisterait à leur couper les vivres à la source donc faire opposition aux prélèvements, ou arrêter de payer pour ceux qui envoient un chèque, et ne plus accepter les colis dès qu'ils parviendront, le tout joint à une demande d'arrêt de la collection. Seulement voilà j'ai pour habitude d'aller jusqu'au bout lorsque j'entreprends quelque chose, en l'occurrence cette collection. Et ça m'ennuierait d'arrêter si près de la fin :non:

En attendant, la pendule reste une chimère... A la limite étant un cadeau gratuit, ça ne m'embêtera pas financièrement parlant s'ils décident de ne pas l'envoyer (mais ça me les brisera bien de ne pas l'avoir reçue). Cela me fait surtout redouter le sort qu'ils réservent au réveil Lego Stormtrooper géant, que je paye là par contre à chaque facture, pour un montant total d'une trentaine d'euros. Ce n'est certes pas la mort, mais ce ne sera jamais que trente euros dans la figure s'ils ne me l'envoient pas, et ça j'en suis déjà moins fan :grrr:

On ne peut que dire "Patience" pour le moment :jap:
-"Celui que je recherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand."
Juste_un_fan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar anubisvador » Lun 19 Sep 2016 - 20:47   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

la pendule devait être en théorie livrée avec le 15e envoi, puis le 18e... de patience, vraiment il faut faire preuve. quoiqu'il en soit je suis assez déçu des derniers numéros, notamment du pilote de A wing vraiment pas terrible et cette fichue demarcation entre les deux parties du casque gache tout même pour le casque du pilote Tie. Si ça vous intéresse j'en fais la review sur ma chaine et en profite pour vous dire que j'organise un petit concours avec pleins de goodies star wars à gagner : https://www.youtube.com/watch?annotatio ... CxmXDTW618

casq.jpg
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar anubisvador » Mer 28 Sep 2016 - 10:46   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

petite info pour ceux qui espèrent toujours leur pendule , Altaya m'a annoncé qu'elle serait envoyée avec le 20e envoi ! après ça vaut ce que ça vaut, les paroles d'Altaya n'engage que ceux qui y croient ...

sinon la review des derniers bustes pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=A-NygxQjm78
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 24 Oct 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Salut aux collectionneurs de casques,

Pour ma part, je prenais tous les numéros jusqu'à présent chez mon buralistes mais j'ai décidé d'arrêter avec le casque de Sabine (j'aurais jamais osé le mettre sur mon étagère celui-là) :lol: Merci à ceux qui la poursuivent de partager leur avis sur la suite de la collection!
:jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Juste_un_fan » Ven 28 Oct 2016 - 11:12   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Salut les collectionneur(euse)s.

J'ai reçu ce matin même les numéros suivants (désolé si pas de photos). Voici le topo de mes impressions :

- n°53 Inquisiteur impérial (vu dans la série animée Star Wars : Rebels), pas trop mal fichu au niveau de sa finition et de sa couleur, c'est esthétiquement assez beau ; en tournant le casque à la lumière on voit que la visière rouge sombre est réellement transparente de profil, ce n'est pas juste un fond peint ; il ressemble pas mal au garde royal impérial de Palpatine dans sa forme

- n°54 Sabine Wren (vu dans la série animée Star Wars : Rebels également), qui respecte le design du personnage là aussi, et je ne trouve pas que ce casque jure avec ceux des deux Fett ; seul point où je chipote : le modèle réduit parait un poil trop propre en comparaison des éraflures plus marquées sur le casque dans la série animée, même si elles sont bien présentes mais pas suffisamment selon moi

- n°55 Jess Pava (vu dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force), personnage (très) anecdotique s'il en est (on la voit sur deux ou trois plans de caméra durant une bataille), et prétexte à ressortir une énième version d'un casque largement vu et revu depuis quelques numéros ; ceci dit il est bien peint et fidèle au modèle du film après vérification, mais tout de même


Le petit coup de gueule maintenant !

Personnellement j'aimerais bien qu'ils sortent des têtes de droïdes de combat/cyborgs (ils l'ont bien fait avec C-3PO, 4-LOM, Grievous, etc...) un peu plus souvent au lieu de se contenter de ressortir une forme déjà vue sur laquelle on applique d'autres couleurs. Encore que pour les clones ça allait, c'étaient des commandants donc avec des gadgets et des colorisations très différentes, parfois la forme du casque changeait même, c'était assez personnalisé. Mais là on a eu plusieurs casques de pilotes rebelles qui ne sont pas vraiment marquants :(

Autre coup de gueule : je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne le fameux cadeau de la pendule Yoda n'est toujours pas arrivé avec ce 19e envoi, là où Altaya repousse l'échéance depuis le 15e envoi... J'ai lu un peu plus haut que visiblement cela devait arriver au 20e envoi et que c'était prévu depuis un moment, chose qui m'a été confirmée par le service client d'Altaya que j'ai appelé ce matin également. Seulement voilà, ils sont mignons à s'excuser et à demander de patienter, mais à raison d'un envoi toutes les six semaines, cela fait presque huit mois qu'on aurait du la recevoir initialement... voilà voilà :whistle: On brûle qui pour cette hérésie ? :D

Bon sinon je pense repasser quand j'aurai des nouvelles. Que la Force soit avec vous !
-"Celui que je recherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand."
Juste_un_fan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar lukaslunt » Ven 28 Oct 2016 - 11:36   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Personne n'as des new des possibles futures numeros (un numeros sur Rey par exemple même si c'est pas un casque)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Zigo Sid » Ven 28 Oct 2016 - 16:48   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

J'ai tenté de suspendre quelques temps (pas annuler) mon abonnement et ils se sont empressés de m'appeler pour me dire que c'est dommage car la pendule arrive avec le 20eme envoi en fait (il m'a rappelé les retards etc) donc voila pour les news de ce côté. Voial, c'était il y a 30 min.

J'espère pour eux que ça va finir par arriver ce machin par ce que bon ^^'

D'ailleurs il m'a dit que y'en avait pas des masses alors j'sais pas si c'était un vieux mensonge pour me faire réactiver ou pas mais ce serait abusé si c'est vrai. ça voudrait dire qu'on aurait pas tous l'horloge au final ...
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar anubisvador » Dim 06 Nov 2016 - 18:51   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Altaya m'a moi aussi assuré que la pendule serait envoyée avec le 20e envoi donc le prochain ! je croise les doigts

ce dernier envoi avec les numéros 53,54 et 55 m'a beaucoup déçu : le casque de l'inquisiteur est sans grand intérêt, car peu recherché et trop anecdotique ; celui de Sabine est joli, bien représentatif de Rebels mais trop propre, à croire qu'il sort de l'usine lol, le dernier est le seul issu des films. Il est assez joli, coloré, bien peint mais bon il s'agit d'un repaint de celui de Poe, on recycle le moule et hop on sort un nouveau numéro surtout qu'il s'agit là d'un perso hyper hyper secondaire... je veux nien nunb, le battle droid, IG88, le scarif trooper ...

pour ceux qui veulent plus d'images, je vous invite à regarder ma petite review youtube ^^
https://www.youtube.com/watch?v=gpIiJDbMVag
Fichiers joints
casq.jpg
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar Juste_un_fan » Sam 12 Nov 2016 - 1:50   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bonsoir les collectionneur(euse)s !

Concernant la pendule Yoda et des retards répétés d'Altaya pour sa livraison (problèmes de fabrication, problèmes de fournisseur, retard dans les commandes, etc...), je n'ai pas de news supplémentaires par rapport à ce qui a déjà été dit jusque-là, à savoir pas de réception de prévue avant le 20e envoi, donc au prochain envoi d'ici un mois environ maintenant. J'ai moi aussi appelé le jour de réception de mon colis pour le 19e envoi, et ils m'avaient sorti le même topo que pour vous autres.

Honnêtement je ne sais pas s'il faut être serein et se dire qu'ils ont bien compris vu qu'on est nombreux à se fâcher, ou s'il faut s'inquiéter de les entendre nous ressortir la même excuse à tous au téléphone. :? De plus, le coup de fil miraculeux de leur part dès qu'une personne dans les commentaires précédents a entrepris les démarches pour suspendre sa collection quelques temps, ça donne à réfléchir : vraie info de dernière minute ou stratégie commerciale sans scrupules pour te faire reprendre ta collec ? Vas savoir. Perso je vois de plus en plus que ce sont avant tout des commerçants qui ont des produits à vendre et des stocks à écouler, on est des vaches à lait dans cette histoire.

C'est la première et dernière collection que je fais chez eux. Une fois finie (encore une vingtaine de numéros, courage) je n'en referai plus jamais chez eux je pense, parce que c'est trop le bazar dans les commandes et très mal géré au niveau des délais pour les cadeaux. Cadeaux qui sont pourtant inscrits sur le bulletin d'abonnement, donc ayant une valeur contractuelle d'un point de vue juridique... ce qui implique que s'ils ne nous livrent pas ledit cadeau d'ici la fin de la collection, sans raison, sans motif, et sans prévenir, des poursuites sont possibles de la part des consommateurs. J'dis ça, j'dis rien :whistle: Attendons de voir avant d'en arriver là.
Pour la collection de vaisseaux des Editions Atlas d'il y a plus de 10 ans, je n'ai jamais eu aucun souci, et quand il y avait du retard dans un colis ils envoyaient le suivant en avance pour s'excuser. Altaya ne fait jamais aucun geste envers ses clients, à part lever le majeur et plier les quatre autres doigts. :non:
-"Celui que je recherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand."
Juste_un_fan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar comicofyl » Sam 12 Nov 2016 - 8:49   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Voici les derniers numéros annoncés sur le forum Gohobby :
31/01/2017 – 62 Captain Rex
14/02/2017 – 63 Comander Pond
28/02/2017 – 64 Jerg Porkins

Source : http://www.gohobby.com/comunidad/grupos ... l-28022017

Pour Captain Rex, en ce qui me concerne, c'est une bonne nouvelle.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar anubisvador » Jeu 08 Déc 2016 - 11:19   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

20 e envoi. Le colis est entre mes mains. Le compte à rebours est arrivé à son terme Je vais enfin découvrir mes nouveaux casques de collection et l'arlésienne : l'horloge Yoda ... Le Graal. Le cadeau que l'on m'a promis au 15e envoi, au 18e envoi puis au 20e. Nous y sommes enfin. Le jour tant attendu - tant redouté aussi - est arrivé. Fébrile, je me lance dans l'ouverture de mon paquet. Presque religieusement. Cet instant est sacré. il ne faut pas en perdre une miette. Le carton résiste créant un suspens insoutenable. Une tension dramatique. Et ...

Et merde ! L'horloge n'est toujours pas dedans. Et devinez quoi, après un appel au SAV, me voilà rassuré... Cette fois, c'est sûr je la recevrai avec le 21e envoi.

La review et mon coup de gueule sur ma chaine Youtube, The Max rebo collection

https://www.youtube.com/channel/UC_GRFc ... kbP-6_V-rw
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 08 Déc 2016 - 11:54   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

anubisvador a écrit:20 e envoi. Le colis est entre mes mains. Le compte à rebours est arrivé à son terme Je vais enfin découvrir mes nouveaux casques de collection et l'arlésienne : l'horloge Yoda ... Le Graal. Le cadeau que l'on m'a promis au 15e envoi, au 18e envoi puis au 20e. Nous y sommes enfin. Le jour tant attendu - tant redouté aussi - est arrivé. Fébrile, je me lance dans l'ouverture de mon paquet. Presque religieusement. Cet instant est sacré. il ne faut pas en perdre une miette. Le carton résiste créant un suspens insoutenable. Une tension dramatique. Et ...

Et merde ! L'horloge n'est toujours pas dedans. Et devinez quoi, après un appel au SAV, me voilà rassuré... Cette fois, c'est sûr je la recevrai avec le 21e envoi.

La review et mon coup de gueule sur ma chaine Youtube, The Max rebo collection

https://www.youtube.com/channel/UC_GRFc ... kbP-6_V-rw


Je suis vraiment désolé, mais ton talent d'écriture sur cette arlésienne m'a fait ma journée :lol:

Plus sérieusement, faudrait mettre le poing sur la table et exiger une compensation non? Ils sont tenus de respecter le contrat, et là ça fait 6 envois de retard (donc 6 mois de retard si je ne m'abuse)... ça s'appelle du vol hein, parce que ça t'obliges à continuer l'abonnement si au départ tu voulais arrêter la collection après avoir reçu le cadeau..
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Metallideth » Jeu 08 Déc 2016 - 12:45   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Alors.....
Partageons ensemble cette frustration....
Car en effet, moi aussi, je viens de recevoir mon 20 e envoi et bordel!!!!!!
Pas d'horloge!!!!!!
Donc je vais appeler altaya et Peter un scandale....
Depuis le 15eme envoi, ça commence à faire un peu long....
Aucune nouvelle !!! Rien...
Ça commence à bien me soûler!!!
Chris
Metallideth
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Juste_un_fan » Sam 10 Déc 2016 - 11:08   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Salut les collectionneur(euse)s !

J'ai reçu les numéros suivants (désolé si toujours pas de photos). Voici le topo de mes impressions :

- n°56 Sidon Ithano (vu dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force), fidèle à ce qu'on voit dans le film mais la patine n'a pas ce côté "reflet" sur le modèle réduit, on dirait que la peinture est plus mate voire plus épaisse, c'est dommage. Les petites tâches de projection de saleté ne sont pas tip top non plus, ce casque est moyen.

- n°57 Soldat de la Résistance (vu dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force également), que je ne connaissais pas du tout étant donné la nature anecdotique de son apparition (on doit voir vite fait le personnage qui le porte sur quelques plans), ce n'était pas un casque indispensable et aussi iconique que celui des rebelles des vieux films.

- n°58 Le Gang de la mort guavien (vu dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force également), il est assez épuré et presque trop propre pour un personnage issu de l'univers Star Wars (ça m'avait frappé lorsque j'avais vu le film, même si j'aime bien ce design), mais les détails sont respectés et la finition est bien meilleure que le n°56 puisqu'il possède ce côté réfléchissant qui manque au précédent.

Gros coup de gueule maintenant ! :evil:

Je vois que manifestement je ne suis pas le seul à me brosser pour espérer obtenir un jour la pendule Yoda. Au risque de me faire corriger par un modo, je tiens à dire quand même qu'Altaya se fout royalement de notre gueule !!! En effet cela fait bientôt 6 mois qu'ils promettent fébrilement un cadeau qui ne vient jamais, j'ai tenté de les appelé ce Samedi matin même, mais devinez quoi ? Le service client est fermé le week-end, youpi... Du coup Lundi matin ils vont avoir de mes nouvelles et je vais les engueuler, là ça ne plus durer. Je vous encourage tous à vous énerver vous aussi, ça aura déjà un peu plus de poids si les gens râlent tous en même temps plutôt que d'y aller chacun de son côté un part un.
-"Celui que je recherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand."
Juste_un_fan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar Thomas59 » Sam 10 Déc 2016 - 11:25   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Je suis d'accord
Thomas59
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Déc 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 10 Déc 2016 - 13:53   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bon je redemande que mon abonnement soit mis en pause et qu'ils essayent pas de me convaincre de pas le faire pour attendre leur horloge imaginaire cette fois-ci.

Surtout que c'est pas les casques les plus mémorables alors si on rajoute encore une fois l'arnaque du cadeau ...
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar 7esk » Mar 13 Déc 2016 - 0:43   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Allez comme c'est Noël, mise à jour de la collection sur SWU :

Biggs Darklighter
Inquisiteur impérial
Guavian Death
Jessika Pava
Sabine Wren
Sidon Ithano
Soldat de la Résistance

Je vois que certains font des petites critiques intéressantes, n'hésitez pas à aller poster ça sur la fiche du produit concerné, ça peut donner une idée à ceux qui veulent se lancer dans la collection ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar comicofyl » Mer 28 Déc 2016 - 10:28   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Il semble y avoir un "décalé" par rapport au planning prévisionnel puisque le casque de cette semaine est celui de NIEN NUMB et non pas celui du KASHYYYK CLONE TROOPER

Image de journaux.fr :
Image
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 29 Déc 2016 - 11:23   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

DIDOU34 a écrit:la fin de la collection approche (à moins que les rumeurs de 75 numéros au lieu de 60 soient fondées ?.

Sur le site espagnol, ils parlent d' une prolongation à 75 casques ... :wink:


Bonjour à tous
Habituellement, je ne suis pas sur ce Forum mais sur celui du Faucon Millénium. Comme j'ai eu l'occasion de racheter une collection des casques du 1 au 45, j'ai donc complété au fur et à mesure chez Journeaux.fr (puisque l'abonnement chez Altaya n'était plus dispo.

L'info de Didou34 m'a quand même inquiété dans la mesure ou, sur le site Altaya France, il n'y a rien d'indiqué. Ce matin, ayant reçu mon N°59, j'ai appelé Altaya. La personne m'a effectivement confirmé que la collection serai de 75 N° et que ces Nouveaux Casques seraient dispo à l'achat sur leur site...........A suivre donc !
Bonnes fêtes à tous
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar comicofyl » Dim 08 Jan 2017 - 19:07   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Selon toute vraisemblance, voici le casque de cette semaine (attention c'est la version espagnole) :

Image

Source : http://www.planetadeagostini.es

Le planning initial annoncé via Go Hobby semble subir quelques modifications de la part d'Altaya.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar comicofyl » Dim 15 Jan 2017 - 11:03   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

C'est bien le casque de Rex qui est sorti cette semaine (source journaux.fr) :

Image

En revanche, fausse joie, ce n'est pas le phase 2.

Prochain numéro (source altaya.es) :

Image
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 18 Jan 2017 - 11:30   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

comicofyl a écrit:Prochain numéro (source altaya.es) :


Également sur Altaya France !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Juste_un_fan » Sam 21 Jan 2017 - 10:29   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Salut les collectionneurs(euses) !

Je viens donner des nouvelles, tantôt bonnes, tantôt moyennes, concernant la pendule Yoda d'Altaya. Comme je l'avais dit dans mon dernier post, j'ai engueulé Altaya dès le Lundi qui a suivi ma première tentative. Je suis resté poli mais ça ne m'a pas empêché de hausser le ton et de menacer (porter plainte, associations de consommateurs, etc.). Au départ ce monsieur m'a sorti son petit speach tout prêt de télévendeur, sauf que c'est bête mais je connais quelques personnes qui ont déjà donné dans ce milieu, du coup leurs combines ne marchent pas avec moi. J'ai donc littéralement harcelé le gars, qui tentait désespérément de contourner la question. Cela donnait quelque chose du genre :

"Moi : Monsieur, mon article n'est toujours pas parvenu à destination. Comment est-ce que vous m'expliquez ça ?

Télévendeur : Est-ce que vos casques sont parvenus intacts au moins ?

M : Ce n'est pas la question que je vous ai posé monsieur. Je réitère : comment pouvez-vous m'assurer qu'au prochain envoi elle sera bien là et que je ne me désabonne pas sur le champ, pour ensuite prendre contact avec un avocat ?

T : ... [silence du vendeur]

M : Quelle garantie pouvez-vous me donner, monsieur ?

T : Je ne peux pas vous donner de garantie [dit sur un ton honteux et hésitant]. Je vais donc faire un geste commercial et vous offrir les frais de port pour tous les envois qu'ils vous restent.

M : Ce n'est pas ce que je vous ai demandé, vous n'écoutez pas vos clients manifestement. Je m'en fiche des frais de port, moi ce que je veux c'est ce qui est sur le contrat que j'ai signé au début de la collection, à savoir tous les casques, qui sont bien arrivés jusqu'à présent, et tous les cadeaux, qui sont dus par valeur contractuelle pour rappel, et là le dernier a plus de six mois de retard et personne ne semble l'obtenir. Du reste vous me proposez une remise ridicule, sachant que j'en ai maximum pour 1.50€ de frais de port par colis et qu'il reste 6 colis maximum, j'économiserais donc 9€ au mieux. De qui vous moquez-vous ? J'ai investi presque 800€ dans votre collection chez Altaya, et vous m'insultez ?

- Monsieur, cette conversation est enregistrée et je vous ai dit tout ce que je savais. Je vous offre les frais de port et je vous présente toutes nos excuses.

- Mais j'espère bien qu'elle est enregistrée, je prends votre compensation parce que c'est la moindre des choses que vous pouvez faire, en revanche ça n'annule pas mon attente de mon cadeau. Vous avez intérêt à ce que le prochain envoi soit irréprochable sinon je rappellerai et je prendrai les mesures qui s'imposent, vous pouvez me faire confiance."


Si au 21e envoi la pendule n'est pas là, je connais un standard téléphonique qui va trinquer, ça va barder ! Je vous ferai savoir ce qu'il en est prochainement, étant donné que mon colis devrait parvenir d'ici fin Janvier, début Février.

Si vous avez affaire à un télévendeur, repérez bien s'il répond à votre question par une autre question, ça veut dire qu'il vous manipule. Pareillement insistez bien, quitte à reposer la question sous plusieurs formes ou tournures, et le gars à la fin n'aura plus de ressources et sera soit obligé de vous faire une promesse (et s'il l'entreprise ne la tient pas vous avez une porte grande ouverte pour les attaquer), soit d'aller bouger ses fesses et de se renseigner/faire un geste commercial. Mais ne vous laissez pas acheter : une compensation n'est pas un remplacement, c'est une forme d'excuse matérielle en attendant d'obtenir réparation du dommage initial. Refusez toute mise en attente dont il pourrait se servir pour vous échapper, et si la personne est incompétente ou sans information, vous êtes en droit d'exiger de parler à un responsable. Pas d'insultes, pas de menaces physiques ("je vais tout casser" par exemple), par contre montrez bien que vous connaissez vos droits et tâchez de lui sortir un minimum de juridique, ça devrait le calmer. Vous avez aussi le droit de vous fâcher du moment que vous restez poli. N'hésitez pas à leur en mettre plein la figure devant leur incompétence quant à la gestion de cette collection, ils finiront bien par céder un jour ou l'autre.

Bon courage.
-"Celui que je recherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand."
Juste_un_fan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 24 Jan 2017 - 11:25   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Juste_un_fan a écrit:Je viens donner des nouvelles, tantôt bonnes, tantôt moyennes, concernant la pendule Yoda d'Altaya.


Bonjour Juste_un_fan,
Si je puis me permettre, je ne saurai trop te conseiller - et à tous ceux qui sont dans la même situation - de faire tes réclamations auprès d'Altaya, PAR ECRIT et de préférence en courrier Recommandé avec Avis de réception. Même si "les conversations sont enregistrées...." un vieil adage dit : "Les paroles s'envolent, les écrits restent".
Si je te donne ce conseil - dont tu feras ce que tu voudras - c'est parce mon épouse a été confronté, il y a quelques années, au même problème que le tient. Elle a fini par avoir gain de cause............au bout de plusieurs mois d'échange de courrier avec le fournisseur.

Voilà, bonne chance !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Henryk » Jeu 02 Fév 2017 - 9:47   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bonjour à tous, je vois que je suis pas le seul à ne pas recevoir les cadeaux offert par altaya. Pour information j'ai vu que l'envoi 21 était en préparation et qu'il y avait pas l'horloge yoda ainsi que le réveil stormtrooper, jai encore envoyer un mail et il me dise qu'il seront envoyer avec le colis 22. De plus j'ai déjà demander, toujour par mail, si je pouvais avoir un cadeau équivalent à l'horloge et dans leur réponse rien sur ce sujet
Henryk
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 02 Fév 2017 - 17:21   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

J'ai bien fait de me desabonner dès l'envoie 15 et de pas me risquer à attendre cet horloge...

Par contre, quelqu'un sait-il si, quand ils auront leur stock, je peux leur demander qu'ils me l'envoient même si je ne suis plus abonné depuis le 15e envoie ? après tout, ils me le devaient non ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 02 Fév 2017 - 17:39   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Loïc Solaris a écrit:J'ai bien fait de me desabonner dès l'envoie 15 et de pas me risquer à attendre cet horloge...

Par contre, quelqu'un sait-il si, quand ils auront leur stock, je peux leur demander qu'ils me l'envoient même si je ne suis plus abonné depuis le 15e envoie ? après tout, ils me le devaient non ?


Tu peut toujours demander avec courrier avec accusé de reception (pour la preuve), je pense que tu peut exiger qu'il te la renvoie.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar anubisvador » Dim 05 Fév 2017 - 20:27   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Grosse déception avec ce nouvel envoi, pas d'horloge - lol, mdr, xptdr - et le capitaine rex n'est pas celui présenté dans les visuels... la fin est proche

petite review en vidéo des casques pour ceux que ça intéresse :D

https://www.youtube.com/watch?v=TiGFRuG_yr8
Fichiers joints
rex.jpg
un repaint sympa mais pas le clone phase 2 annoncé
kash.jpg
un joli casque qui donne envie de se mettre au vert
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar Metallideth » Jeu 09 Fév 2017 - 10:43   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bonjour à tous...

Il y a 10 mn, le facteur me livre mon dernier colis Altaya; il s'agit du 21eme...
Comme vous vous en doutez au vu des derniers messages: pas d'horloge Yoda!!!
Mais plus encore:
Ayant souscrit au paiement partiel pour le réveil Strormtrooper; devant être livré au 21eme envoi comme précisé sur le bulletin d'inscription : RIEN!!!!!

Donc si je récapitule: Horloge Yoda au 15eme envoi: dans l'os
Réveil Stormtrooper au 21eme: pareil
J'ai l'impression d'être pris pour une buse.....
Malheureusement , je ne peux les appeler et les pourrir; je suis aphone !!!

Maintenant, ça suffit!!!!
Je vous propose donc de nous réunir, et d'envoyer à Altaya un courrier bien senti nous regroupant en tant que consommateurs insatisfaits...
Qu'en pensez vous?

Chris....
Metallideth
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Henryk » Jeu 09 Fév 2017 - 14:14   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Metallideth, en ayant vu la préparation du colis sur leur site j'ai constaté que les cadeaux n'était pas présent, je leur ai envoyer un mail et la réponse qu'il mon donné est toujour la meme:

Cher monsieur
Bla-bla-bla envoyer au prochain numéro bla-bla-bla rupture de stock bla-bla-bla
Cordialement

Si au prochain je n'est toujour rien je crois bien que je vais les appeler et taper ma gueulante

Sur ce bonne journée à tous
Henryk
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2017
 

Messagepar comicofyl » Jeu 09 Fév 2017 - 19:29   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Le dernier numéro était chez mon marchand de journaux ce jour.

Clone Commander Pond

Pour une fois, il est sorti en presse avant d'apparaître sur le site journaux.fr.

Je ne l'ai pas pris pour moi car redite du # 22 (avec du rouge en plus).
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Metallideth » Ven 10 Fév 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Salut à tous...

Voici la réponse d'Altaya, suite au mail que je leur ai envoyé hier...
.........
"Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Suite au succès de la collection, ces cadeaux ont fait l'objet d'une nouvelle production. L'horloge et le réveil vous seront envoyés avec le colis N°23.

Nous vous remercions pour votre fidélité et compréhension."

Voilà.... donc le service client me dit clairement:
"Vas-y donne ta thune et espère...."
A continuer comme ça, je me transforme lentement en pigeon..., remarquez ; bientôt je pourrais voler!!!!

Chris....
Metallideth
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thomas59 » Lun 13 Fév 2017 - 11:15   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bonjour

Je suis moi aussi un client et jais reçu un casque avec le couvercle fissurer
Que je n'avais pas remarqué avant l'ouverture pensez vous que je puisse en avoir un autre ou un renboursement

Merci
Thomas59
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Déc 2016
 

Messagepar Henryk » Lun 13 Fév 2017 - 11:43   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Thomas59 a écrit:Bonjour

Je suis moi aussi un client et jais reçu un casque avec le couvercle fissurer
Que je n'avais pas remarqué avant l'ouverture pensez vous que je puisse en avoir un autre ou un renboursement

Merci



Bonjour Thomas, normalement il sont censée remplacer les produit abîmé, pour cela tu leur envoie un mail mais par contre je sais pas si le renvoi est à tes frais
Préviens nous de leur réponse. Merci
Henryk
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 13 Fév 2017 - 11:45   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Ils ne te demanderont pas de renvoyer le casque abimé, par contre ils voudront une preuve (une photo). ils te renverront le casque, et tu gardera celuiqui est abimé.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Thomas59 » Lun 13 Fév 2017 - 12:01   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Tout d'abord je voudrais vous remercier de la rapidité de réponse
J'ai quelle que question en rapport avec le sujet ( désolé de vous déranger encore )
- dois je les contacter via le service client ?
- le casque de "replacement sera t'il payent ?
- croiront t'il que je les casser moi même ?

PS: encore désolé pour le dérangement
Thomas59
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 13 Fév 2017 - 13:15   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Thomas59 a écrit:Tout d'abord je voudrais vous remercier de la rapidité de réponse
J'ai quelle que question en rapport avec le sujet ( désolé de vous déranger encore )
- dois je les contacter via le service client ?
- le casque de "replacement sera t'il payent ?
- croiront t'il que je les casser moi même ?

PS: encore désolé pour le dérangement


Non t'inquiète !

Tu dois aller sur le site altaya, dans l'onglet contactez-nous, choisir incidence produit ou un truc dans le genre puis le nom de la collection. Tu leur écrit une bafouille et tu joint une photo de la casse.

Normalement ils te répondront qu'ils t'envoie le casque dans ton prochain colis et ce de manière gratuire :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Thomas59 » Lun 13 Fév 2017 - 13:45   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

OK merci infiniment à tous
Merci !!!
Thomas59
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Déc 2016
 

Messagepar Aurelien Bottarlini » Mar 14 Fév 2017 - 17:17   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, et je tiens à partager mon expérience " Altaya "... Comme vous tous j'attends toujours mon horloge Yoda. Suite au dernier colis reçus, pour moi le colis numéro 20 contenant les numéros 59-60-61, j'ai d'abord eu un défaut de fabrication de sur mon casque de Rex, j'ai donc envoyé un mail via le service client altaya, pour leur faire part de cet incident et j'en ai profiter pour leur faire part de mon mécontentement au sujet de cette maudite horloge. Suite à cela, j'ai eu comme réponse que mon casque défectueux sera remplacé ( bon ça je le savais, c'était pas la première fois que je demandais à remplacer un casque défectueux) et que l'horloge sera envoyée avec le colis 23 ( j'en suis au 20, c'est pas encore pour maintenant...). J'espère que ce n'est pas des paroles en l'air, l'avenir nous le dira ! Ensuite je tiens à remercier Altaya d'avoir agrandi la collection pour nous mettre en fin de compte du réchauffé ( repaint en veut tu en voilà...) j'espère que Rogue One aura une certaine place dans cette collection !
Aurelien Bottarlini
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Fév 2017
 

Messagepar Henryk » Mar 07 Mar 2017 - 21:38   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Altaya viens de publier la suite des casque et voici les 3 prochain
- commandant ponds
- 2-1 B
- wedge Antilles

Vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
IMG_6337.PNG
Voici les 3 prochain casque
Henryk
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 07 Mar 2017 - 22:24   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

J'ai arrêté la collection depuis le numéro de Sabine (parce que bon...) mais je continue à suivre l'actu au cas où un casque m'intéresserait. Mais, Ponds n'est pas déjà sorti? Actuellement, c'est 2-1B non?

Moi ce que j'en pense, c'est que les repeintes à force, c'est un peut pousser mémé dans les orties. Pounds c'est bien sympa, sauf quand tu as déjà eu le soldat clone phase 1; Wedge c'est bien, sauf quand tu as eu Luke au numéro 2 et Biggs quelques mois plus tard... Idem pour Poe et Pava... Et je ne parle même pas du concept de casque étendu aux droïdes (je l'ai volontiers accepté pour 3PO parce que encore on peu comprendre, mais le garde magna? 2-1B?

Bref, c'est une collection, à la qualité très variable (on passera sur le plan de joint dégueu 2 fois sur 3).. ça fait toujours bien sur l'étagère... de loin :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar comicofyl » Mar 28 Mar 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Selon le site espagnol planeta deagostini, voici les deux prochains casques :
Casco GUARDIA REAL DE NABOO + Fascículo 65
Casco MARINE GALÁCTICO + Fascículo 66

A prendre sous réserves
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Juste_un_fan » Mer 29 Mar 2017 - 21:55   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Salut les collectionneur(euse)s !

J'ai reçu les numéros suivants : 61, 62, 63. Comme à chaque fois, toujours un topo sur mes impressions :

- n°62 Commandant Ponds (vu dans la série animée Star Wars : The Clone Wars), qui est clairement une repeinte du casque de soldat clone de phase I, sans son côté brillant (hormis pour la visière en T) qu'on voit dans les films, certes, mais dans la série animée les personnages ont cette patine qui les fait ressembler davantage à des persos de jeu vidéo, donc on peut éventuellement laisser passer ça. Le coup de la repeinte par contre, ça devient lassant je l'admets et je rejoins les avis émis précédemment sur ce sujet. Cela dit le casque reste très simple, plutôt propre et fidèle au modèle.

- n°63 Droïde chirugical 2-1B (vu dans le film Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque, le film Star Wars : The Clone Wars et la série animée du même nom), qui est assez sympa à regarder. La texture métallique du vieux droïde médecin est parfaitement respectée (du moins sur mon numéro, je ne sais chez les autres ce qu'il en est), et les yeux ont même ce petit côté ordinateur rétro comme dans le film. Les tâches de rouille qui parsèment sa tête sont bien faites je trouve, la couleur très bonne et la matière métallique donnent un tout réaliste et ultra fidèle au modèle du film en particulier. Petite remarque personnelle : je trouve qu'au contraire il est bien que la collection soit étendue aux têtes de droïdes, parce qu'à choisir entre un droïde de combat (on peut rêver :cute: ) et une énième version du casque de pilote rebelle (on va bientôt pouvoir casquer un bataillon complet de X-Wing à force, sans blague :wink: ), eh bien je prends le droïde. D'autant que paradoxalement certains casques étaient décevants, tandis que les têtes de droïdes sont toujours réussies, enfin c'est mon avis

- n°64 Wedge Antilles (vu dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel espoir) ; celui-ci je vais passer vite fait dessus : c'est une repeinte, il est certes très bien fait et fidèle à son modèle, mais quand on a déjà les casques de Luke, Biggs, et j'en passe, on en a vite soupé du casque de pilote rebelle.

Bon maintenant le gros truc négatif de cet envoi 22. Que seraient mes posts sur cette collection sans le passage où je m'énerve contre Altaya pour l'affaire de la pendule Yoda, hein...! :D

J'ai appelé leur service client le jour même, je tombe sur un agent dès la première minute, le gars m'explique que la pendule + le réveil stormtrooper (qui apparemment est intégralement payé puisque le détail de paiement ne comprend plus le paiement partiel pour cet objet) seront livrés en tir groupé avec les numéros 65, 66 et 67 en un seul colis. Mouais... En revanche il n'a pas hésité à se rappeler qu'Altaya est lié par contrat au fait de devoir envoyer ce qui est indiqué dans ledit contrat.
Ah et aussi je ne sais pas si vous avez l'info : il y a désormais 80 numéros, cela m'a été dit par le même agent du service client, j'ai rétorqué qu'à la abse c'était 60 puis 75, il m'a expliqué que non en fait c'est 80, pour un total de 27 envois. Je sens venir l'échéance du style "on repousse, on repousse encore et toujours, tant que vous payez on garde le cadeau". Comme j'en ai vraiment marre de me battre avec eux dans le vide (je verrai pour le courrier qui m'a été conseillé plus haut dans les commentaires), je vais attendre la fin de cette fichus collection, soit. Mais si au dernier envoi il n'y a rien, ce sera rdv chez l'avocat je pense.
-"Celui que je recherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand."
Juste_un_fan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar comicofyl » Sam 01 Avr 2017 - 8:13   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Visuel du garde royal de Naboo :

Image

Source : journaux.fr
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar DarkYun » Lun 03 Avr 2017 - 0:26   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

La collection était sympa mais je me suis désabonner...Trop long et avec le faucon et R2-D2...
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar comicofyl » Jeu 20 Avr 2017 - 9:38   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Marine Galactique en approche :

Image

Source : journaux.fr
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar comicofyl » Mar 02 Mai 2017 - 18:50   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Le dernier casque sorti (# 67 vu chez mon buraliste), celui de Ello Asty.

Il est dispo sur le site Altaya :
https://www.altaya.fr/miniatures/casque ... os-2284956
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations