Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites trouvailles du net

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Sep 2016 - 22:15   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Trop bien fait ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 16 Sep 2016 - 22:16   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net



Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Sep 2016 - 22:50   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Sans doute déja partagé, mais juste GENIAL !!!


[Edit Staff] Devinez pourquoi le lien vers la vidéo a été supprimée, allez devinez :pfff:

PS : un indice : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ment-.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Sep 2016 - 14:58   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Vu sur FB :
Image
:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 15:02   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

:D

-- Edit (Sam 17 Sep 2016 - 15:12) :

Graf Organa a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=jCIy0r9ICXU :D



Trop bien ! :D :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Sep 2016 - 15:15   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

:paf: quel fourbe !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chadax » Sam 17 Sep 2016 - 16:15   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

:lol: :lol: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Sep 2016 - 16:57   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Luke est le digne successeur de Yoda :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Sep 2016 - 11:46   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

HanSolo a écrit:Sans doute déja partagé, mais juste GENIAL !!!


[Edit Staff] Devinez pourquoi le lien vers la vidéo a été supprimée, allez devinez :pfff:

PS : un indice : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ment-.html

vraiment désolé, ce n'etait pas intentionnel !
même les elements des trailers sont considérés comme des spoilers ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Sep 2016 - 11:53   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Oui car les non spoileux ne regardent pas les trailers.
Aucune info, image ou lien n'est autorisé en dehors du forum film.

Ca fait juste 2 ans qu'on le répète :neutre:

Par contre tu peux mettre ta vidéo dans la partie Rogue One du forum.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Trixeldious » Dim 18 Sep 2016 - 21:45   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ils ont osé mettre ça dans les livres de maths de seconde. :pfff:

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 18 Sep 2016 - 21:46   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Pathétiques

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Joysstar » Dim 18 Sep 2016 - 21:49   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ca réduit les lycéens à des primaires tout ça.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 18 Sep 2016 - 22:16   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

L'éducation nationale est vraiment à ch*#r pas étonnant que des jeunes succombent au côté obscur :pfff:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3494
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Pierrick » Dim 18 Sep 2016 - 22:18   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Pour une fois qu'on trouve un peu d'humour à l'éducation nationale... Moi, ça me fait marrer ! ^^
Et ça montre bien le niveau de pénétration des cultures geek dans la société. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Graf Organa » Dim 18 Sep 2016 - 22:23   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Pierrick a écrit:Pour une fois qu'on trouve un peu d'humour à l'éducation nationale... Moi, ça me fait marrer ! ^^
Et ça montre bien le niveau de pénétration des cultures geek dans la société. : )

Je vois plus ça :
"Pour intéresser les jeunes on va mettre du Star Wars dans les exercices"
"Bonne idée Madame la ministre, avec ça on est sûr de sauver notre système défaillant" :pfff:
Je ne vais pas m'étendre plus loin je ne suis pas là pour parler de ça.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3494
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Dim 18 Sep 2016 - 22:46   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ? :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Sep 2016 - 0:37   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

A défaut d'être un exercice pédagogiquement intéressant/difficile/utile/... c'est amusant de mettre du Star Wars là-dedans, même si c'est pas très recherché. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Lun 19 Sep 2016 - 1:38   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je trouve ça bien : la démarche intellectuelle est la même pour l'élève (le calcul à faire) mais l'habillage rend l'exercice séduisant. C'est moderne. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Sep 2016 - 7:23   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Donc, déjà, ce n'est pas dans un livre de maths mais de physique. Le but de l'exercice étant d'illustrer la notion d'année-lumière, l'utilisation des téléscopes ("voir loin, c'est voir dans le passé"), etc, pas simplement de faire un calcul de base.

Et pour l'aspect pathétique... voilà quoi. J'avoue que la formulation de l'exercice est un peu bateau, mais le principe de contextualisation et d'utilisation de références connues (même si j'aurai poussé en nommant carrément Dagobah :sournois: ), pour l'utiliser régulièrement ça marche à chaque fois, peu importe le niveau de l'élève.

A titre d'exemple, l'un des nouveaux manuels de Sciences en 6ème utilise l'affiche du Réveil de la Force pour illustrer les conversions d'énergie. J'ai testé, je me suis éclaté avec des 6èmes !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 19 Sep 2016 - 8:43   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Graf Organa a écrit:L'éducation nationale est vraiment à ch*#r


Et sinon, parler après avoir réfléchi 2 secondes, ça t'arrive ?
Si tu savais à quel point ce genre de contextualisation permet aux gamins de se raccrocher, tu ne dirais pas ce genre de conneries.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Sep 2016 - 8:53   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Niobi a écrit:Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ? :D

Sur Dagobah voyons, il quitte Coruscant en mai 2005. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Sep 2016 - 10:15   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Mon prof de physique-chimie faisait déjà ça dans ses DS quand j'étais en seconde et c'était en... 2001. :P :P
Sans polémiquer, qu'on soit fan de Star Wars ou pas, c'est toujours plus sympa de contextualiser un exercice plutôt que de faire un truc bâteau.

Et si en plus on est fan de Star Wars, on fait un grand sourire en abordant l'exercice et c'est moins frustrant. (bon, faut pas non plus commencer à élaborer une théorie à la con et s'apercevoir qu'il ne reste plus que 10 minutes pour faire encore 5 exercices... :paf: :paf: )

Par contre, le véritable truc chelou et foireux de l'énoncé, :
C'est quoi cette nouvelle expression "année de lumière" ? :perplexe: :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Sep 2016 - 10:29   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Avec la réforme du lycée de 2010, on nous a encouragé à parler d'"année de lumière" à la place d'"année-lumière", d'où le changement de formulation dans les manuels. Mais dans les faits, tout le monde, moi le premier, est resté à "année-lumière". :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Sep 2016 - 10:32   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je suis rassuré. :cute:

J'y voyais une façon de laisser penser que certains lycéens n'étaient pas capable de comprendre que l'année-lumière est une unité de distance et non de temps.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 19 Sep 2016 - 10:55   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

L2-D2 a écrit:Avec la réforme du lycée de 2010, on nous a encouragé à parler d'"année de lumière" à la place d'"année-lumière", d'où le changement de formulation dans les manuels. Mais dans les faits, tout le monde, moi le premier, est resté à "année-lumière". :neutre:

C'est bizarre, d'après wiktionary ça serait plutôt l'ancienne expression (genre début du 20ème siècle)...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Sep 2016 - 11:02   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ah, mais c'est là que c'est génial : c'était l'ancienne expression, qui est devenue avec le temps année-lumière et que, comme je disais, on nous a encouragé à reprendre en 2010... Sauf que, pour l'avoir fait, devoir sans arrêt reprendre des élèves qui disent année-lumière au lieu d'année de lumière a vite eu un côté lassant, en plus de faire passer pour un psycho-rigide. :neutre:

Et avec les nouveaux programmes du collège pour la réforme de cette année, retour au collège de l'expression "année-lumière" ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Sep 2016 - 11:03   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

:shock: recyclage ! :o
D'ailleurs cette discussion aussi c'est du recyclage :sournois: (et ça doit pas être le premier exemple) :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Sep 2016 - 11:12   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

L2-D2 a écrit:Ah, mais c'est là que c'est génial : c'était l'ancienne expression, qui est devenue avec le temps année-lumière et que, comme je disais, on nous a encouragé à reprendre en 2010... Sauf que, pour l'avoir fait, devoir sans arrêt reprendre des élèves qui disent année-lumière au lieu d'année de lumière a vite eu un côté lassant, en plus de faire passer pour un psycho-rigide. :neutre:

Et avec les nouveaux programmes du collège pour la réforme de cette année, retour au collège de l'expression "année-lumière" ! :paf:


C'est dur d'être professeur en 2016. :paf: :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CRL » Lun 19 Sep 2016 - 11:24   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

DarkNeo a écrit:C'est dur d'être professeur en 2016. :paf: :x

Sans être du métier, je pense que ça fait plus de 10 ans que c'est dur.
Les méthodes n'évoluent pas. On voit bien que le système d'apprentissage des bases n'est plus là...
(faire une division à d'un nombre à 4 chiffres, vous le faite encore de tête ? pourtant en CP, avec un apprentissage "particulier" les élèves y arrivent bien.)

la peur...voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux L'Éducation Nationnale...La peur de l'Étoile Noire de faire pire
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Lun 19 Sep 2016 - 12:26   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

jedi-mich a écrit:
Niobi a écrit:Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ? :D

Sur Dagobah voyons, il quitte Coruscant en mai 2005. :paf:

En réalité, la bonne réponse est : le 1er janvier 2010, Yoda était déjà mort :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar T2-J4 » Lun 19 Sep 2016 - 15:33   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

jedi-mich a écrit:
Niobi a écrit:Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ? :D

Sur Dagobah voyons, il quitte Coruscant en mai 2005. :paf:


Oui mais il rejoint la Force en 1983... Du coup... ? :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2016 - 16:07   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

jedi-mich a écrit:Oui car les non spoileux ne regardent pas les trailers.
Aucune info, image ou lien n'est autorisé en dehors du forum film.

Ca fait juste 2 ans qu'on le répète :neutre:

Par contre tu peux mettre ta vidéo dans la partie Rogue One du forum.

c'est noté.
pour moi un "vrai" spoiler, c'est une info succeptible de gacher le visionnage, du genre une révélation sur le destin d'un héros ...
maintenant, je vais faire plus attention
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Lun 19 Sep 2016 - 18:11   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

link224 a écrit:
Graf Organa a écrit:L'éducation nationale est vraiment à ch*#r


Et sinon, parler après avoir réfléchi 2 secondes, ça t'arrive ?
Si tu savais à quel point ce genre de contextualisation permet aux gamins de se raccrocher, tu ne dirais pas ce genre de conneries.

J'avoue que ce n'était pas malin de ma part de l'avoir dit ici désolé.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3494
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Lun 19 Sep 2016 - 19:26   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Neow a écrit:En réalité, la bonne réponse est : le 1er janvier 2010, Yoda était déjà mort :paf:

C'est triste. :( Non !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Sep 2016 - 19:27   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Niobi a écrit:
Neow a écrit:En réalité, la bonne réponse est : le 1er janvier 2010, Yoda était déjà mort :paf:

C'est triste. :( Non !

C'était pas en Octoble 1983 ??? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sol » Sam 24 Sep 2016 - 20:33   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Un bel hommage trouvé sur le net. :jap:

Image
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Sam 24 Sep 2016 - 20:55   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

J'aime beaucoup !

Et sinon pour revenir aux manuels scolaires qui mettent du SW dedans j'en ai vu passer aussi, ça fait pas de mal... Et n'y voyez pas une volonté maladroite du ministère, l'intégralité des manuels scolaires pour tous les niveaux/matières sont rédigés par les maisons d'éditions des livres en question - qui comportent parfois dans leurs groupe de rédacteurs des profs -, mais l'état n'a rien à voir dans tout ça. '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Sam 24 Sep 2016 - 22:34   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Bel hommage. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Sep 2016 - 1:35   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

ça fait pas de mal...

Ou pas : je ne me remets toujours pas du coup de l'EN à la dérive dans le vide :o

Effectivement l'hommage est fort bon, surtout la phrase d'Hamill :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Seryopelor » Dim 25 Sep 2016 - 3:14   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

On peut voir, entre autres, R2-D2, C-3PO ou bien Maria de Metropolis qui a inspiré le design de C-3PO.
Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar CRL » Dim 25 Sep 2016 - 6:40   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

J'adore tous ces robots.
(j'ai dénombré une trentaine de robot que je connaissais)
Pour moi, mention spéciale pour les cyborges de THX1138, et Alpha 5 des Power Rangers :paf: (de 93 à 97) et Muffit, le chien de Battlestar Galactique.
Que (de Vieux) souvenir.

Ps: J'ai pas trouvé Wall-E. :roll:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Seryopelor » Dim 25 Sep 2016 - 7:22   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Indice :
Spoiler: Afficher
Wall-E est à côté de l'emblème de Bad Robot (production de JJ Abrams).
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Sep 2016 - 11:04   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Sympa, on a une belle brochette de robots :)
CRL a écrit:Que (de Vieux) souvenir.

Effectivement, parfois c'était du "ah mais oui je le reconnais lui, c'était dans xxx" Et là tu te rends compte que ça fait des années et des années. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Graf Organa » Dim 25 Sep 2016 - 11:27   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Bender :love: Le chien de Jimmy Neutron :love: Atlas de Portal 2 :love: K-9 :love: le droïde souris et Android :D Il y a même la chouette du Choc des Titans et le robot du Château dans la ciel :love:
Je m'égare :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3494
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 25 Sep 2016 - 12:25   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

CRL a écrit:Ps: J'ai pas trouvé Wall-E. :roll:

Non mais il y a M-O du meme film , en bas :wink:

-- Edit (Dim 25 Sep 2016 - 12:37) :

moi je retiens surtout Sunny d"Irobot", Rodney Copperbottom de "Robots", robotboy, Clank, Godar, Big Guy de "Big Guy et Rusty", un robot de "I.A", Wheelie de "Transformers 2", Nono le petit robot de "Ulysse 31", le T-600 de terminator.....et je vais m'arreter la sinon j'aurais plus de place pour écrire.... :paf:

En tout cas sacré taff de la part de l'artiste, il me semble quand même qu'il n'y est pas de robots de Real Steel...ni le Géant du "Géant de fer"
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 25 Sep 2016 - 15:33   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

je rêve, il a osé mettre le robot de Starcrash... :pfff: (yep, voilà mon genre de références :paf: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Super-Bern » Dim 25 Sep 2016 - 15:45   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

deathstar7777 a écrit:je rêve, il a osé mettre le robot de Starcrash... :pfff: (yep, voilà mon genre de références :paf: )

Le premier que j'ai vu, moi, c'est X-23 d'Atomic Betty... C'est normal? :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 25 Sep 2016 - 17:30   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Super-Bern a écrit:
deathstar7777 a écrit:je rêve, il a osé mettre le robot de Starcrash... :pfff: (yep, voilà mon genre de références :paf: )

Le premier que j'ai vu, moi, c'est X-23 d'Atomic Betty... C'est normal? :transpire:


T'inquiete je l'ai vu aussi, meme si jme souvenais plus de son nom j'ai assimilé de suite a Atomic betty....par contre je suis surpris te connaissant que tu n'es pas souligné le robot de Martin Prince des simpsons... :wink: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Dim 25 Sep 2016 - 19:10   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Darth Erytram a écrit:par contre je suis surpris te connaissant que tu n'es pas souligné le robot de Martin Prince des simpsons...

J'ai cherché une image et ce robot ne me dit rien. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations