Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Sep 2016 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A bon pourquoi? Comme je disais à yahiko, pour moi c'était plutôt une idée intéressante... Certes, elle aurait mérité d'être mieux introduite et surtout (comme je lui disais) beaucoup mieux développée. Mais pas au point de devenir une aberration...? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Les films : le conseil séparatiste, qui est déjà bien fantoche, suffit amplement.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Sep 2016 - 14:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Capture d’écran 2016-09-20 à 13.32.42.png


Mais...mais...Kléber...pourquoi cette violence gratuite, esqu'on vient danser sur la tombe de L'UEL nous??....non môsieur :cry: :paf:
Bref, meme si j'ai fait le signe de croix tout du long de la lecture de ton piti pavé, je te remercie au moins d'avoir émis un minimum d'arguments, contrairement a certains qui gueulent "ouaiiii the clone wars c'est de la merrrrrrrde"....et rideau...

Kléber Valéra a écrit:Ô mon dieu, ce qu’ils sont laids !
... Mais il a bien fallu que les protagonistes introduits dès la saison 1 gardent la même tronche bizarre tout du long. Et rien que pour ça, là où certains glorifient une originalité graphique couillue, moi ça me pique les yeux...

Ah ça je te le cache pas, c'est un style graphique auquel il faut se faire, au bout d'un moment, on s'y fait très bien (ou pas visiblement :transpire: )...et ce que tu dis des personnages principaux est faux, je ne cite que cet exemple (non pas que c'est le seul, mais c'est le plus parlant) de Yoda version saison 1, et Yoda version saison 6...je trouve ça a titre personnel juste génial...

Kléber Valéra a écrit:Vides, les environnements le sont incontestablement. Prenez n’importe lequel des 7 épisodes ciné qui existent actuellement, vous n’en trouverez aucun dont les environnements soient aussi vides que n’importe lequel des épisodes de The Clone Wars.
Attention, je ne dis pas qu’ils ne sont pas originaux, ou même juste beaux : certaines nouvelles planètes présentées dans la série sous juste magnifique. Mais dans l’ensemble, les environnements restent globalement vides, à l’exception des quelques personnages/objets/vaisseaux qui servent directement l’intrigue ou l’action. Même si l’on constate un léger mieux dans les dernières saisons (mais il faut vraiment attendre longtemps !), la plupart du temps seul le strict nécessaire est représenté. En clair, la plupart du temps, les lieux ne paraissent pas assez vivants, pas assez crédibles. Tout fait factice, comme sur une scène de théâtre où le décor est volontairement épuré pour ne se contenter que de ce qui sera utilisé ou encore qui permettra de repérer le temps et le lieu.
Je suis parfaitement conscient que cela est lié au processus de développement d’une série comme celle-ci, qui doit être rapide, complexe et coûteux. On anime le strict minimum parce qu’on n’a ni le temps ni l’argent de faire propre. Mais ce n’est pas parce qu’on va m’expliquer le « pourquoi » que ça changera la donne :


Pourtant il va bien falloir que l'on t'explique le pourquoi, parce que les raisons ne sont pas anodines:
Deja, on diras ce qu'on voudra, mais TCW est un précurseur en matière de série animé, c'est une des toute première vraie série en animation 3D franchement de bonne qualité, malheureusement qui dit bonne qualité, dit boulot titanesque derrière, et je ne parle pas en termes d'argent, juste en modélisation, texturing, animation et j'en passe...et maintenir tout ça au rythme d'une série pour apporter du nouveau chaque saison (quand ce n'est pas chaque arc!) il faut y aller quand meme....c'était un parie très risquer qu'as pris Lucas et cie de lancer une série pareilles.
C'est pour cela que la série évolue, comme toute les séries, tant sur le plan graphique que scénaristique, après peut etre que dans Game of Throne ça avançais très vite, mais moi je vois certaine série comme Agents of Shield, qui n'ont commencé a devenir intéressant qu'a partir de la 2 eme saison quasiment...

Kléber Valéra a écrit:Oui, je sais, « c’est une série jeunesse » à la base… J’en ai marre de lire cet argument !


Tient c'est marrant moi aussi, surtout quand je vois que dernièrement (pourquoi maintenant :neutre: ) au moins la moitié de ma classe s'est mis a TCW, et ont a tous largement plus de 20 ans...

Kléber Valéra a écrit: ...pour Dark Maul (pour reprendre cet exemple qui est le premier qui me vient), je m’excuse, mais mon esprit pourtant d’habitude assez créatif, est pour le coup totalement incapable de remplacer en version « 100% crédible du point de vue d’un adulte » l’histoire débile de sa survie alors qu’il a perdu tout le bas du ventre… ! Et en soit ça ne serait pas un problème si Dark Maul ne devenait pas ensuite si important dans The Clone Wars (et bientôt Rebels, si j’ai bien compris ?)

Ah, alors ça on avait polémiquer longtemps dessus dans le topic sur les erreurs de TCW...personnelement j'avais trouver une explication ( certe, c'est personnel, mais justement j'aime bien quand une série titille un peu notre créativité comme ça...) et je trouvait que ça tenait un peu la route...

Kléber Valéra a écrit:Et puis, comme je le disais au début, certaines idées sont géniales, quand bien même elles seraient mal exploitées (l’amour secret entre Satine et Obiwan, la re-création d’un « simili-sénat-séparatiste », Cad Bane putain !! :love: , etc)

:cute: :D

Kléber Valéra a écrit:(d’ailleurs j’ai juste ADORé l’épisode VII, qui n’est pas du tout un remake, messieurs dames, ne vous en déplaise !!).
En fait, pour moi, toute la série me parait pouvoir se résumer à l’avis mitigé que j’avais eu en 2008, en sortant de la salle de ciné où était projeté le film introductif. A ce moment-là, je n’avais pas su trancher si j’avais aimé ou non. Parce que j’ai compris, peu de temps après, que je n’avais pas aimé. Mais la notion de quasi-sacré que j’attachais à Star Wars m’empêchait de le reconnaître ouvertement. La saga avait soudain été spoliée de la haute-qualité que je lui avais toujours connue, mais j’étais dans le déni de ce qui venait de se passer sous mes yeux.

Ca c'est marrant parce que c'est le ressenti que j'ai eu en sortant de la salle l'année dernière après visionnage du 7...au début aussi, je savais pas quoi en penser, j'avais pas eu du tout le meme rendu émotionnel que j'avait eu a la sortie du 3 a l'époque...et finalement j'ai fini par comprendre que le film ne m'avait pas plus, ...et ça a été pire quand mes potes ont parlé de "zéro prises de risques", et j'ai bien dut avouer qu'ils avaient raison...pour moi mes dernières grandes émotions star wars dates des derniers épisodes de TCW, et je n'ai aucune honte a dire que je préfere la serie a l'épisode 7....mais ça après c'est mon rendu personnel bien sur. :neutre:


Kléber Valéra a écrit:Mais une bonne série, franchement ?

Alors la le gars qui me feras détester TCW il est pas encore de ce monde, je suis pas contre changer d'avis devant un bon argumentaire, mais je suis pas une girouette non plus, et pour l'instant je n'ai vu aucun argumentaire qui me fasse vraiment regarder la série d'un autre oeil....a la limite m'a juste donner envie de la revoir encore une fois. :P

Tout cela étant dis, je suis triste que, même ayant regardé la série jusqu'au bout (c'est en tout cas l'effet que ça donne en te lisant), tu ne l'ai pas plus apprécier que ça, surtout au vue des derniers épisodes (fini ou non)...triste de savoir que nous n'auront pas réussit a te corrompre faire changer d'avis... :(


Kléber Valéra a écrit: J'ai bien vu le topic "TCW c'est pourri",


DOUX JESUS C'EST QUOI CETTE ABOMINATION DE TOPIC??! :shock: ...je suis content de ne pas l'avoir croisé, prière aux autres mécontents de ne pas faire remonter ce topic...merci :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hugizzz » Mar 20 Sep 2016 - 15:17   Sujet: 

Kléber Valéra a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Étrangement, les méthodes de brutes fascisantes qu'il emploie sont pour le coup raccord avec l’Épisode II.

Des méthodes de brutes dans AOC? Genre? A part le combat avec Yoda (mais rappelons qu'ils sont désormais ennemis officiels), je vois pas trop. J'aurais même plutôt dit : au contraire, il est tout en finesse (ce qui le rend d'autant plus crédible). D'ailleurs Mace (ou était-ce Ki-Adi?) ne dit-il pas "le comte Dooku est un politicien idéaliste, pas un assassin...".
Ou alors si tu fais justement référence à sa tentative d'assassinat de Padmé, je rappelle qu'elle a été commise en secret, que normalement avant l'enquête d'Obi-Wan sur Geonosis il n'existe pas de lien établi entre les 2, et surtout que quand bien même : elle est désormais une ennemie... (alors que moi, je citais les fois où dans TCW, il se comporte comme un trou de balle auprès... des "siens"!!)


Au début de AOTC, il est clair que pour les Jedi, comme Ki-Adi, ne voit en Dooku qu'un politicien idéaliste. Mais après les événements de Géonosis, il est clair pour eux qu'il a basculé du côté obscur, qu'il n'est plus le simple idéaliste. Pour poursuivre avec les citations, n'oublie pas ce que dit Yoda "du côté obscur Dooku a basculé, la tromperie est son arme désormais".

Et puis oui, il est très désagréable. Mais JAMAIS avec le camp Séparatiste en lui même. Il est autoritaire et menaçant avec les systèmes qu'il décide de "placer sous la protection de la Confédération des Systèmes Indépendants". Systèmes qui ne font pas partie de la CSI, et qui sont seulement des planètes occupées.
Avec les vrais Séparatistes, les idéalistes, ceux qui adhèrent pleinement au projet politique, cf le Sénat séparatiste, il est plus que respectueux. Il a même l'air très démocrate.
D'ailleurs, on peut aussi remarquer que la République occupe également des mondes, et c'est souvent contre la volonté initiale de la population qu'on voit les Venators débarquer. Elle n'est pas bcp plus sympa que Dooku. :transpire:

Et quand on pense aux droïdes et à Grievous, qui auraient dû susciter l'indignation des vrais Séparatistes, eh bien on se rend compte que de leur point de vue, c'est la GAR qui est criminelle (cf arc avec Mina Bonteri qui raconte comment son mari, non armé, a été lâchement assassiné par les clones).
Quant aux crimes de l'armée droïde, il n'y a aucun doute que la désinformation mise en place par le Comte, la confiance aveugle des membres de la CSI en son intégrité (la même opinion que les Jedi avaient de lui avant Géonosis), ainsi que la haine pour la République, font qu'on croit bien plus facilement la version du Comte. :diable:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Sep 2016 - 15:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'ailleurs Mace (ou était-ce Ki-Adi?) ne dit-il pas "le comte Dooku est un politicien idéaliste, pas un assassin...".

:D :lol:
Ou alors si tu fais justement référence à sa tentative d'assassinat de Padmé

(alors que moi, je citais les fois où dans TCW, il se comporte comme un trou de balle auprès... des "siens"!!)

effectivement : j'avais plus en tête les épisodes où il engage des mercenaires pour effrayer les sénateurs républicains et celui où envoie Opress tuer le Toydarien.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Sep 2016 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit:où envoie Opress tuer le Toydarien.

Ah a la base c'est le kidnappé...après...Opress bah... :paf: ...d'ailleurs il se mange des éclairs pour l'avoir zigouiller
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar yahiko » Mar 20 Sep 2016 - 15:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

@Kleber:
Saches que mon but dans ces demandes de précisions étaient d'améliorer ton post, déjà intéressant à la base, avec un premier effort d'argumentation.
Il m'aurait été facile de te démolir d'entrée de jeu justement en arguant à raison que tu ne faisais qu'enfiler des perles, des affirmations sans fondement et que du coup tout était nul et non avenu. Quelqu'un de malveillant ou de fanboy jusqu'à la moelle n'aurait sans doute pas hésiter à utiliser cette "arme". Mais je préfère les débats, pas les concours de sophistiques.

En lisant ta prose, je suis à peu près certain que personne ne te fera changer d'avis, tout comme il est à peu près sûr que tu ne me feras pas changer d'avis. Cependant, ce n'est pas une raison pour ne pas exposer les raisons de nos points de vue, tu en conviendras je pense. Partant de ça, voyons en quoi je suis en désaccord avec ta manière de voir les choses concernant TCW.

Chacun a son niveau d'exigence dans l'absolu. Certains se contentent de Transformers et Fast and Furious, d'autres ne jurent que par Citizen Kane et le Cuirassé Potemkine. Ca, c'est véritablement propre à chacun. Maintenant, quand on dit que telle ou telle oeuvre est mauvaise, il est intéressant aussi de dire par rapport à quoi. Par exemple, je considère TFA comme un bon film (correct en tout cas) dans l'absolu, mais comme un mauvais film dans le référentiel Star Wars. The Clone Wars n'est peut être pas la série ultime dans l'absolu, mais est une bonne série pris dans le référentiel Star Wars. Ayant bien comprit ton attachement à l'UE, je te vois bondir de ton fauteuil. Mais l'explication va bientôt arriver. Patience...

Tu dis que la majeure partie des fans aiment TCW et que ton avis est minoritaire. Ce n'est pas mon sentiment. Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de personnes qui se disent fans de SW et qui n'aiment pas TCW. J'ai l'impression que cette désaffection de TCW auprès de certains fans vient d'une incompréhension, dans le sens d'un quiproquo.

Beaucoup qui restent mitigés avec TCW sont critiques sur le format de la série, en épisodes standalones ou en arcs narratifs là où ils auraient préféré une longue fresque épique et linéaire faisant le pont entre AOTC et ROTS. Un des problèmes majeurs vient de cette attente il me semble. Mais ce n'est pas le but de TCW. Il ne s'agit pas de refaire un film en full CGI. Je note d'ailleurs que dans tes critiques, tu compares la série aux films.

En regardant la série pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'on voudrait qu'elle soit, on l'apprécie davantage au point même de la considérer comme une oeuvre majeure de l'univers SW (sisi, à ce point !)

Même si son titre est littéralement La Guerre des Clones, c'est plus une référence temporelle que le sujet même de la série. La Guerre des Clones n'est qu'une toile de fond aux développements des personnages d'Anakin, d'Obi-Wan, de Padme, d'Asohka, de Yoda même, etc. Comme je le disais dans un autre sujet, TCW est une manière de voir les effets de la guerre à travers différents systèmes, différents points de vue : Christophsis, Mandalore, Toydaria, Mon Calamari, Dathomir, Ryloth, etc. A ce niveau, les scénaristes et les infographistes n'ont pas ménagé leur peine. Chipoter pour des comlinks et des terminaux identiques, c'est insulter tout ce qui a été investi en temps, en énergie et en argent pour créer de nouveaux mondes et environnements de façon régulière et fréquente tout au long de la série.

Sans oublier les personnages au design travaillés comme la Mère Talzin, Cad Bane, Assajj, les divers maîtres Jedis (Luminara, Krell, Plo Koon, etc)

TCW est une mine de créativité, je ne peux donc pas te laisser sous-entendre que parce qu'un holoprojecteur se ressemble d'un épisode à l'autre cela signifierait que la série ne sait pas se renouveler. L'uniformisation, la standardisation et les normes sont aussi des phénomènes qui peuvent avoir lieu dans une galaxie lointaine.

Concernant les incohérences, j'ai envie de dire que dans une série de 6 saisons, 121 épisodes de 22 minutes chacun soit 2662 minutes en tout, c'est presque étonnant qu'il y en ait si peu, et qu'elles soient après tout tout à fait secondaire. Rien qui ne me fait sortir du visionnage en tout cas. Sur un film de deux heures comme TFA, il est possible de trouver autant d'incohérences que dans tout TCW. Bref, il serait dommage de passer à côté de la série au prétexte que certains trucs seraient de travioles. Aucune oeuvre un tant soit peu complexe n'y échappe. L'UE non plus !

Et il se trouve même que tu n'as pas pu relever en première approche de contradiction entre les épisodes de la série. C'est tout de même une performance pour 121 épisodes.

Pour les deux exemples de simplicités scénaristiques, sur le cas d'Obi-Wan, c'est plus un raccourci et une ellipse. Voir Obi-Wan se heurter à ses geôliers jour après jour pendant des semaines et des mois, je comprends que les producteurs aient décidé de condenser, ça aurait été relativement ennuyeux. Pour Dark Maul, c'est une faute de goût que de l'avoir ramené. Mais j'espère qu'un oeuvre de cette ampleur a le droit à l'erreur. Sinon tu ne dois pas apprécier grand chose ;) Ensuite, à partir du moment où on passe l'éponge sur la résurrection de Maul, son utilisation est plutôt judicieuse. Sa prise de pouvoir dans l'underground est un passage plutôt jouissif :)

Je pourrais continuer indéfiniment à reprendre tes arguments, mais ça ne nous mènerait nulle part. Je vois surtout des attentes pas très bien placées concernant la série. Non, ce n'est pas uniquement une série jeunesse. Il y a une certaine exigence de "maturité" dans TCW. L'épisode où on découvre Rex dans la saison 1 est très bien mené. Les problématiques sur le libre-arbitre des clones aussi. Les conflits internes d'Anakin entre sa fidélité aux Jedi et à ses règles, et ses sentiments pour ses proches (Padmé, Asohka, R2, Obi-Wan, etc). L'ambivalence d'une République loin d'être irréprochable. Sa corruption, sa bureaucratie évoquée par exemple dans l'enquête menée par Padmé et Bail. L'égarement de certains Jedi, et même la responsabilité de l'Ordre lui-même dans la situation. Etc. C'est pour cela que même s'il y a des archétypes bien visibles du méchant, en creusant au delà de la surface, TCW a une certaine complexité non manichéenne. Bien sûr que TCW s'adresse aux enfants, mais pas que. Elle a différents niveaux de lecture qui peuvent en satisfaire plus d'un. Là où échoue à mon sens Rebels (en plus des aspects graphiques).
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Sep 2016 - 15:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Yahiko...Image
Tu as tout dis pour moi...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alfred M. » Mar 20 Sep 2016 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

yahiko a écrit:The Clone Wars n'est peut être pas la série ultime dans l'absolu, mais est une bonne série pris dans le référentiel Star Wars. Ayant bien comprit ton attachement à l'UE, je te vois bondir de ton fauteuil.


Moi aussi j'ai bondi, j'avoue :D

yahiko a écrit:Et il se trouve même que tu n'as pas pu relever en première approche de contradiction entre les épisodes de la série.


Si ils vous en fallait un : Y a un droïde qui ressuscite dans l'arc de la prison avec Tarkin.

yahiko a écrit:Elle a différents niveaux de lecture qui peuvent en satisfaire plus d'un. Là où échoue à mon sens Rebels (en plus des aspects graphiques).


Dans de très rares épisodes et il me semble dans aucunes des deux premières saisons (dans la première c'est sur).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Sep 2016 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kléber, je ne comprends pas bien pourquoi mettre tant d'énergie (vu la longueur de ton post initial -bel effort au demeurant) pour parler d'un truc que tu n'aimes pas? :?
Dans mon cas, je n'aime pas les dernières productions Star Wars chez Marvel (sauf exceptions) et après avoir mis mon nez dedans pendant plusieurs numéros pour voir de quoi il en retournait, j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal, malgré mes envies complétistes de base, et je me vois mal disserter sur la piètre qualité de ces comics.

Enfin, pour répondre sur trois éléments :
- le style graphique de TCW évolue pas mal au fur et mesure ; si tu n'adhère pas aux visages c'est mort, mais les environnements sont beaucoup plus remplis par exemple sur Onderon. C'est une question de budget : créer un nouveau modèle demande de l'argent et chaque saison bénéficie à la fois des modèles préexistant et de ceux que le budget permet de créer.

- Les contradictions avec l'UEL c'est un non-débat. Ça m'a aussi soulé en son temps (je suis un inconditionnel de l'UEL aussi), mais quasi 10 ans après je pense qu'il faut juste prendre les choses comme elles sont (les incohérences internes de l'UEL ont été aplanies par les années aussi... et par la haine de nouveaux médias tels que TCW ^^).

- La survie de Darth Maul pourrait tout à fait s'expliquer par une biologie différente des Zabraks, mais pas besoin : on peut tout à fait survivre irl avec le même genre de blessure ; c'est d'autant plus crédible si c'est cautérisé par un sabre laser avec un tranchage propre, et si la victime utilise le côté obscur pour aider à sa survie (allo Anakin) :jap:
Ca veut pas dire que c'est une bonne idée, ça veut pas dire qu'on doive y adhérer, mais on ne peut pas argumenter sur le caractère non-crédible de la survie de Maul.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Sep 2016 - 17:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Désolé d'en rajouter une couche là-dessus... Mais dès la fin de l'Episode II, une fois que le masque est tombé, Dooku a des dialogues et un comportement de méchant... Une fois qu'il est dans le hangar, on ne voit nulle trace d'"idéalisme", il se vante juste d'être le plus fort.

Quand aux autres éléments séparatistes sensés incarner un idéal dans les films, il faudra m'expliquer de quoi on parle... Grievous ? Nute Gunray ? Un de ses camarades ploutocrates ? La conclusion que j'en tire est donc exactement l'inverse : The Clone Wars nuance un peu le manichéisme des films en introduisant quelques séparatistes vertueux comme les Bonteri.

Kléber Valera a écrit:Il est tout à fait possible qu’Anakin ait eu une padawan pendant ses 3 ans de guerre, il a pu se battre avec Dooku sur cette même période, rien n’empêche que Maul ait pu survivre à sa chute, etc. Et pour ce qui est des éléments 100% enfantins tels que Binks redevient un clown post-épisode 2, je veux bien faire genre que je n’ai rien vu. Le problème que j’ai avec tous ses éléments, c’est que pour les accepter, je dois forcément me dire « ok, c’est un peu gros, ce que suggère les films ça n’est pas vraiment ça, mais après tout ça n’est que suggéré donc : on va dire que ça passe ». Sauf que ça irait parfaitement si cette phrase, je n’avais besoin de me la répéter qu’une seule fois au pire (Tout comme dans les romans il m’arrivait de me dire : « tiens, ce passage contredit le romans de machin-truc. Mais bon si c’est que ça, ça va.). Alors que là, chaque élément scénaristique majeur m’oblige à la prononcer. Et à la longue, ça rend tout le truc franchement pas crédible. Ou encore autrement dit : les scenarii des épisodes de The Clone Wars ne sont pas totalement incompatibles avec ceux des films, on ne peut pas parler de vraies incohérences (genre un personnage censé être mort et vivant à la fois, au même moment), plutôt des éléments douteux. Mais leur multiplication rend le tout un peu trop bancal pour être crédible.

C'est pourtant la méthode de construction de Star Wars depuis les origines... Chaque film a introduit des "éléments scénaristiques majeurs" n'allant pas toujours dans le sens de ce qui était insinué auparavant. En cela Lucas a été fidèle à lui-même avec The Clone Wars (qu'on apprécie ou pas le résultat), et leur présence en plus grand nombre n'est que proportionnel à la longueur de la série... C'est purement subjectif de le reprocher dans un cas et pas dans l'autre.

Kléber Valera a écrit:Cela expliquerait peut-être aussi pourquoi, même parmi les ardents défenseurs de la série, beaucoup affirment également que ne se peut apprécier que par petite touche, et que même eux sont lassés à regarder trop d’épisodes à la suite. N’est-ce pas là un bien étrange discours pour quelqu’un qui se dit fan ? Je doute fort qu’un « fan » de Game of Thrones ou Breaking Bad puisse être victime de la même indigestion… Je sais bien que la structure enfantine formelle de The Clone Wars ne possède logiquement pas les mêmes mécanismes addictifs que les deux séries ci-avant citées en exemple. Mais quand même ! Reconnaître cela, c’est presque une preuve que la série ne donne pas envie de la poursuivre : elle serait donc fondamentalement mauvaise (mais encore une fois : un fan de Star Wars osera-t-il critiquer du Star Wars ?).

C'est assez original de juger de la qualité d'une série au nombre d'ados no-life qui se passent dix épisodes à la suite... Pour ma part ce public n'est pas vraiment ma boussole morale (je précise que ce n'est pas une attaque personnelle, ça m'arrive aussi d'être "addict"). Pour Star Wars je préfère encore me fier aux gosses !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Mar 20 Sep 2016 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ça y'est, je part une journée et quand je reviens, c'est la guerre :D


Pour rester dans l’aspect graphique pur, je n’ai que deux mots à dire (qui cette fois sont objectifs et ne peuvent être niés par personne) : « vide » et « copie ».
Vides, les environnements le sont incontestablement. Prenez n’importe lequel des 7 épisodes ciné qui existent actuellement, vous n’en trouverez aucun dont les environnements soient aussi vides que n’importe lequel des épisodes de The Clone Wars.
Attention, je ne dis pas qu’ils ne sont pas originaux, ou même juste beaux : certaines nouvelles planètes présentées dans la série sous juste magnifique. Mais dans l’ensemble, les environnements restent globalement vides, à l’exception des quelques personnages/objets/vaisseaux qui servent directement l’intrigue ou l’action. Même si l’on constate un léger mieux dans les dernières saisons (mais il faut vraiment attendre longtemps !), la plupart du temps seul le strict nécessaire est représenté. En clair, la plupart du temps, les lieux ne paraissent pas assez vivants, pas assez crédibles. Tout fait factice, comme sur une scène de théâtre où le décor est volontairement épuré pour ne se contenter que de ce qui sera utilisé ou encore qui permettra de repérer le temps et le lieu.


Vide :shock: Au contraire ! Compare avec n'importe lequel des séries d'animation en 3d actuel, et tu verras que les décors de TCW sont bien remplis.


Un des exemples de ça est le côté ultra-manichéen de la série, avec la République-idéale contre les méchants séparatistes… (en 5 saisons, il n’y a guère qu’un seul arc narratif qui diffère franchement de cette vision…)


A oui, et les planètes neutres ? Et les corporations qui se disent neutre et font de l'argent des deux cotés ? Et les kaminoiens qui servent Dark Tyranus et veulent juste protéger leur intérêt ? Et Barris ?

D’une manière générale, la série est truffée de simplicités scénaristiques
qui sont liées au public-cible très jeune d’une part


En même temps, quel Stra Wars n'en a pas ? :roll:
Et puis, "lié au public jeunes" :? Je suis pas sûr que les enfants ais compris grand chose sur l'intrigue du Clan Bancaire, avec les comptes secrets :siffle:
Encore un autre point qui me fait grincer des dents, c’est le « choix » de découpage des arcs narratfs. Qui donc a décrété, presque arbitrairement, qu’une histoire courte devait forcément mesurer 1 épisode et une histoire longue devait en mesurer 3 ? De mémoire, il existe une seule exception à ce schéma alors que, quand on voit le rythme parfois forcé (trop lent ou trop rapide) de certains épisodes, on se dit qu’il devrait y en avoir beaucoup plus. L’arc de Mortis, aussi bon soit-il, aurait pu tenir en 2 épisodes ! L’arc de Pong Krell aurait pu facilement tenir en 4 ! Etc.


L'arc Pong Krell fait quatre épisodes :roll:

darkfunifuteur a écrit:
A bon pourquoi? Comme je disais à yahiko, pour moi c'était plutôt une idée intéressante... Certes, elle aurait mérité d'être mieux introduite et surtout (comme je lui disais) beaucoup mieux développée. Mais pas au point de devenir une aberration...? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Les films : le conseil séparatiste, qui est déjà bien fantoche, suffit amplement.


http://www.starwars-universe.com/forum/the-clone-wars-f68/la-neutralite-des-corporations-t17456.html :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kléber Valéra » Mar 20 Sep 2016 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit:Les films : le conseil séparatiste, qui est déjà bien fantoche, suffit amplement.

le fait qu'il soit scénaristiquement dispensable ne rend pas l'idée de son existence mauvaise pour autant.
Darth Erytram a écrit:Mais...mais...Kléber...pourquoi cette violence gratuite, esqu'on vient danser sur la tombe de L'UEL nous??....non môsieur :cry: :paf:
Bref, meme si j'ai fait le signe de croix tout du long de la lecture de ton piti pavé, je te remercie au moins d'avoir émis un minimum d'arguments, contrairement a certains qui gueulent "ouaiiii the clone wars c'est de la merrrrrrrde"....et rideau...

effectivement, je ne dis pas que TCW c'est de la merde (vu que je ne le pense pas). Je dis juste que je ne comprends pas ceux qui portent la série aux nues.
Darth Erytram a écrit:Yoda version saison 1, et Yoda version saison 6

c'est léger quand même comme changement... mais bon, pour le coup, c'est ultra-subjectif alors...
Darth Erytram a écrit:TCW est un précurseur en matière de série animé

Euh... ah bon. Ok.
Darth Erytram a écrit:c'était un parie très risquer qu'as pris Lucas et cie de lancer une série pareille

mais pour un résultat en demi-teinte, peut-être n'était-elle pas indispensable à la base...
Darth Erytram a écrit:et j'ai bien dut avouer qu'ils avaient raison...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Darth Erytram a écrit:Tout cela étant dis, je suis triste que, même ayant regardé la série jusqu'au bout (c'est en tout cas l'effet que ça donne en te lisant), tu ne l'ai pas plus apprécier que ça, surtout au vue des derniers épisodes (fini ou non)...triste de savoir que nous n'auront pas réussit a te corrompre faire changer d'avis... :(

pourtant, j'ai vraiment essayé, je t'assure! sans ça je n'aurais pas tout regardé...
Hugizzz a écrit: cf le Sénat séparatiste, il est plus que respectueux. Il a même l'air très démocrate.

il faudrait sans doute que je revois en particulier l'arc où l'on voit le sénat séparatiste (que j'ai pourtant regarder il y a peu) parce que j'avais justement eu l'impression inverse...
Hugizzz a écrit:D'ailleurs, on peut aussi remarquer que la République occupe également des mondes, et c'est souvent contre la volonté initiale de la population qu'on voit les Venators débarquer. Elle n'est pas bcp plus sympa que Dooku. :transpire:

Certes. Mais j'ai souvent l'impression qu'avec Dooku, l'occupation se fait systématiquement sous la menace. Avec les républicains, même quand c'est subi par une planète donnée, c'est toujours "on est désolé mais on y est contraint, c'est la guerre..." Quand la planète en question ne finit pas par accepter purement et simplement l'occupation républicaine à la fin de l'épisode ou de l'arc... (ça participe au manichéisme global)
Hugizzz a écrit:Et quand on pense aux droïdes et à Grievous, qui auraient dû susciter l'indignation des vrais Séparatistes, eh bien on se rend compte que de leur point de vue, c'est la GAR qui est criminelle (cf arc avec Mina Bonteri qui raconte comment son mari, non armé, a été lâchement assassiné par les clones).
Quant aux crimes de l'armée droïde, il n'y a aucun doute que la désinformation mise en place par le Comte, la confiance aveugle des membres de la CSI en son intégrité (la même opinion que les Jedi avaient de lui avant Géonosis), ainsi que la haine pour la République, font qu'on croit bien plus facilement la version du Comte.

Sauf que comme la série manque de temps pour le montrer, on est plus souvent obligés de s'imaginer ce point de vue (ceci dit en disant ça je suis un peu faux-cul vu qu'on ne voit pas beaucoup la communication officielle de l'Etat auprès du peuple côté républicain...).
yahiko a écrit:Mais je préfère les débats, pas les concours de sophistiques.

:jap:

Yahiko, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton long message et je ne le reprendrai pas point par point comme je le fais jusqu'à présent car : je n'ai rien à dire là-dessus! Tout est parfaitement clair et je crois bien que tu as entièrement raison. En fait, probablement parce que c'est du Star Wars, une licence que j'affectionne tout particulièrement et qui m'a habitué à du très haut-de-gamme tant au niveau des oeuvres fondatrices (films) que des oeuvres dérivées (romans et comics... Dark Horse, pas Marvel : yuk!), qu'aujourd'hui il me faut du très haut niveau. Il est incontestable que le niveau d'attente d'une oeuvre influe grandement sur notre avis la concernant. J'attends fébrilement un film qui m'a vendu du rêve et qui s'avère être juste moyen? "ce film est une merde!!" Je vois une oeuvre moyenne alors que je n'attendais rien du tout du film que je suis allé voir? "ce film est super!!"
Pour TCW, c'est probablement ça aussi, je pense.

Sokraw a écrit:Kléber, je ne comprends pas bien pourquoi mettre tant d'énergie (vu la longueur de ton post initial -bel effort au demeurant) pour parler d'un truc que tu n'aimes pas?

Petite explication (du moins si ma mémoire est claire sur ce point) : A l'époque où Disney n'avait pas pris la fameuse décision qui me plait bien (donc ça commence à remonter cette histoire), j'avais passé pas mal de temps à fouiner sur les topics TCW pour voir un petit peu les avis de chacun et les infos officielles. Déjà pour essayer de comprendre le bordel de la chronologie qui devenait super compliqué (c'est d'ailleurs à ce moment-là que je me suis forgé l'idée que les pro-TCW étaient majoritaires -peut-être était-ce faux, je ne sais pas). Or je constatais que les détracteurs de la série se faisaient systématiquement rembarrés (à juste titre) par l'argument : "regarde la saison 3 et plus avant de juger". Effectivement, on ne juge pas ce qu'on n'a pas vu. Je m'étais donc dit que le jour où j'aurais la série sous la main, je viendrais déposer mes commentaires acides après visionnage.
Le temps a passé, je n'y ai plus repensé.
Disney a divisé les chronologies, je me suis dit "ça, c'est intelligent". Du coup, toute ma haine primaire de fanboy à la con contre la série est retombée d'un coup. Mais j'ai repensé à ce que je m'étais dit, de manière un peu différente : "tiens, et si le jour où je mets la main dessus, j'essayais de regarder cette série d'un oeil neuf, notamment le post-saison 2 aussi encensé, pour voir ce que ça vaut de manière un peu plus objectif et venir échanger sur le sujet sur le forum?"
Eh bien c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai mis la main dessus récemment, j'ai tout regardé (ou presque : il me manque encore quelques épisodes, mais je suis en cours) pour vraiment juger la série pour ce qu'elle est et ne pas voir que le début, et puis j'ai écrit cette petite critique (qui arrive donc avec 2 ans de retard!!).

Voilà. :wink:

Sokraw a écrit:les incohérences internes de l'UEL ont été aplanies par les années aussi... et par la haine de nouveaux médias tels que TCW ^^

lol, c'est pas faux!
Sokraw a écrit:on peut tout à fait survivre irl avec le même genre de blessure

:shock: en plein milieu du bide??? euh... je suis pas médecin mais quand même, j'en doute.
Sokraw a écrit:mais on ne peut pas argumenter sur le caractère non-crédible de la survie de Maul.

ben... disons quand même que c'est assez gênant, dans la mesure où les répercussions de ce seul élément d'intrigue douteux sont nombreuses. Et puis encore une fois, je critique moins les bizarreries comme cette résurrection que leur nombre (qui m'a semblé important).
PiccoloJr a écrit:C'est pourtant la méthode de construction de Star Wars depuis les origines... Chaque film a introduit des "éléments scénaristiques majeurs" n'allant pas toujours dans le sens de ce qui était insinué auparavant. En cela Lucas a été fidèle à lui-même avec The Clone Wars (qu'on apprécie ou pas le résultat), et leur présence en plus grand nombre n'est que proportionnel à la longueur de la série... C'est purement subjectif de le reprocher dans un cas et pas dans l'autre.

Anti-prélogiste, Piccolo? :wink:
PiccoloJr a écrit:C'est assez original de juger de la qualité d'une série au nombre d'ados no-life qui se passent dix épisodes à la suite... Pour ma part ce public n'est pas vraiment ma boussole morale (je précise que ce n'est pas une attaque personnelle, ça m'arrive aussi d'être "addict"). Pour Star Wars je préfère encore me fier aux gosses !

Sans parler de comportement de visionnage addictif, il serait quand même légitime d'avoir envie de regarder d'affilée au moins les 3 épisodes constituant un arc narratif donné. Et perso... j'ai souvent eu du mal, dsl.
darkCedric a écrit:Vide :shock: Au contraire ! Compare avec n'importe lequel des séries d'animation en 3d actuel, et tu verras que les décors de TCW sont bien remplis.

oui. Mais ils sont vides sur l'échelle mon échelle de valeur spéciale Star Wars (qui est très haute, comme je disais).
darkCedric a écrit:A oui, et les planètes neutres ? Et les corporations qui se disent neutre et font de l'argent des deux cotés ? Et les kaminoiens qui servent Dark Tyranus et veulent juste protéger leur intérêt ? Et Barris ?

Tes arguments n'empêchent pas que le schéma-type d'un arc narratif (à l'exception notoire des Bonteri), c'est "rép=good guys/sép=bad guys". La présence d'une 3e faction (puisque tu la cites), toute intéressante soit-elle, ne change pas la vision qui nous est présentée. C'est comme si tu ouvres un libre d'Histoire et qu'on te dit "les allemands mangent les enfants"... D'ailleurs tu le reconnais presque toi-même : "les kaminoiens servent Dark Tyranus"... Ce qui veut... qu'ils sont méchants aussi? Pourquoi? Parce que le camp de Tyranus, c'est forcément les méchants? C'est bien là tout mon problème!
darkCedric a écrit:En même temps, quel Stra Wars n'en a pas ?

ok, je l'admets.
darkCedric a écrit:L'arc Pong Krell fait quatre épisodes :roll:

ok, mauvais exemple, j'ai merdé. Mais j'ai quand même eu le sentiment (pour certains arcs en particulier) d'avoir un rythme un peu bâtard... (ceci dit c'est peut-être juste moi?)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Sep 2016 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anti-prélogiste, Piccolo? :wink:

Au contraire c'est ta vision des choses que je trouve anti-filmique... À force de te focaliser uniquement sur les nuances, tu en viens à oublier que la saga est globalement manichéenne (ce qui n'est pas un gros mot) et que The Clone Wars ne fait que poursuivre cette tradition. Je remarque d'ailleurs que tu n'as pas contesté nos rappels sur la dépiction des séparatistes dans les films.
Modifié en dernier par PiccoloJr le Mar 20 Sep 2016 - 21:02, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Sep 2016 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kléber Valéra a écrit:
Darth Erytram a écrit:Yoda version saison 1, et Yoda version saison 6

c'est léger quand même comme changement... mais bon, pour le coup, c'est ultra-subjectif alors...

http://vignette1.wikia.nocookie.net/sta ... 1017055829
Nan, la quand même on peut pas dire qu'il a pas changer...

Kléber Valéra a écrit:
Darth Erytram a écrit:TCW est un précurseur en matière de série animé

Euh... ah bon. Ok.

Attention je parle en terme de série animé 3D, c'est quand meme une des toute première et c'est surement celle qui a le mieux marcher, ce qui a donner envie au concepteurs de série de nous rebalancer les héros de notre enfance dans une version (dégueulasse) 3D, j'ai nommé inspecteur gadget, peter pan et autres tortues ninja (quoique il me semble que pour celle ci ça marche plutot bien...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mar 20 Sep 2016 - 21:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kléber Valéra a écrit:
darkCedric a écrit:A oui, et les planètes neutres ? Et les corporations qui se disent neutre et font de l'argent des deux cotés ? Et les kaminoiens qui servent Dark Tyranus et veulent juste protéger leur intérêt ? Et Barris ?


Tes arguments n'empêchent pas que le schéma-type d'un arc narratif (à l'exception notoire des Bonteri), c'est "rép=good guys/sép=bad guys". La présence d'une 3e faction (puisque tu la cites), toute intéressante soit-elle, ne change pas la vision qui nous est présentée. C'est comme si tu ouvres un libre d'Histoire et qu'on te dit "les allemands mangent les enfants"... D'ailleurs tu le reconnais presque toi-même : "les kaminoiens servent Dark Tyranus"... Ce qui veut... qu'ils sont méchants aussi? Pourquoi? Parce que le camp de Tyranus, c'est forcément les méchants? C'est bien là tout mon problème!


Bein, Tyranus en même temps, c'est un sith, donc c'est un méchant :wink: Et les kaminoiens sont plus en "affaire" avec lui. Eux ce qui veulent, c'est faire de l'argent, vendre des tas de clones à la République et protéger leur intérêt.
Pour les sep, c'est un peu normal que nous soyons devant la vision rép=good guys/sep bad. L'armée séparatiste est diriger par des généraux sans coeur et sans pitié (Grievous, Ventress). Et contrairement aux allemands que tu cites en exemple, l'armé de la CSI est constitué de droids qui execute les ordres et n'éprouve pas de remord.

-- Edit (20 Sep 2016, 21:29) :

Kléber Valéra a écrit:
darkCedric a écrit:Vide :shock: Au contraire ! Compare avec n'importe lequel des séries d'animation en 3d actuel, et tu verras que les décors de TCW sont bien remplis.

oui. Mais ils sont vides sur l'échelle mon échelle de valeur spéciale Star Wars (qui est très haute, comme je disais).


Là, je comprend pas. Les décors de TCW sont loin d'être vide : y a de tout ! De la végétation, des petits zozios. Qu'est-ce qui te faut de plus ?
Et puis, franchement, j'ai trouvé les décors de TCW beaucoup plus beau et rempli que ce que nous a proposé TFA, mais bon, c'est un autre débat :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Mar 20 Sep 2016 - 21:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

yahiko a écrit:En regardant la série pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'on voudrait qu'elle soit, on l'apprécie davantage au point même de la considérer comme une oeuvre majeure de l'univers SW.

Hmm... Très très bon ça.
Yahiko et Ery ont à peu près déjà tout dit sur le ressenti que j'ai de cette série, à quelques détails près.

Sir Valéra, il est déjà admirable d'avoir eu le courage et la volonté de regarder la série en entier. Et de poster un avis en conséquence, même deux ans plus tard. Ce qui n'est jamais trop tard.

La série est sortie en 2008, j'ai du la connaître 5 ans après. Vaut mieux tard que jamais, et j'ai fortement apprécie de la voir sans le background et les connaissances de l'UEL (mes connaissances se sont amplifiées entre temps, mais lors du visionnage de la série, je ne connaissais presque rien), m'évitant ainsi les petits problèmes de continuités de l'époque. Personnellement, je ne cache pas que c'est un certain avantage... en plus de l'avoir vu avec des yeux adultes.

Je ne sais pas si c'est moi, mais étant donné que je n'ai pas connu telle situation et que je me pose la question... (oui, je suis relativement jeune dans l'Univers Star Wars) : est-ce que les personnes qui ont connu l'UEL avant TCW sont plus frustrées du résultat présenté par la série, comparé à d'autres personnes qui ont ignoré l'UEL ou ne l'ont pas connu (ce qui était mon cas) ? Et est-ce que ces effectifs seraient liés à respectivement "globalement, plus de personnes qui n'apprécient pas TCW" et "globalement, plus de personnes qui apprécient TCW" (encore mon cas) ?

Tout est relatif. J'aime TCW pour de multiples raisons, tout comme Valera a ses propres raisons d'en rester sur sa faim. Ca ne dépend que de nous.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar yahiko » Mar 20 Sep 2016 - 21:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kléber Valéra a écrit:En fait, probablement parce que c'est du Star Wars, une licence que j'affectionne tout particulièrement et qui m'a habitué à du très haut-de-gamme tant au niveau des oeuvres fondatrices (films) que des oeuvres dérivées (romans et comics... Dark Horse, pas Marvel : yuk!), qu'aujourd'hui il me faut du très haut niveau.

Je assez surpris à quel point les partisans de l'UEL tiennent en si haute estime les romans et comics pré-Disney.
Il me semble qu'il y a moins une histoire d'exigence qu'une histoire d'affects. N'ayant pour ma part jamais accroché aux publications de chez DH, j'ai plutôt du mal à y voir ce que tu nommes le haut de gamme (ou même le très haut de gamme). Quand j'ouvrais les comics de l'époque, j'avais plutôt l'impression que DH avait un bon filon pour faire du pognon sans trop d'efforts. Mais c'est un autre débat.

Le souci principal de ton jugement est que tu essaies d'appliquer les critères d'un film à plus de 100 M$ (grosso modo 1 M$ la minute) à des épisodes qui chacun valent autour de 1 M$ (environ 50 000 $ la minute). Evidemment que graphiquement TCW ne peut pas arriver à la cheville d'un ROTS. Cela n'empêche pas de rentrer dans l'histoire. La suspension de la crédulité fonctionne sans souci dans TCW, bien plus que bon nombre de séries 3D actuelles, presque 10 ans après. L'exigence c'est bien, mais encore faut-il qu'elle soit en rapport avec l'état de l'art dans le domaine concerné.

Après, et je rejoins la remarque de PiccoloJr, ton souci sur le manichéisme supposé de TCW est un peu mal placé. Sinon que dire que la Trilogie Originale et de la Prélogie où le manichéisme est encore plus marqué. D'autant que le manichéisme n'est pas un défaut en soit, même si ce concept a de nos jours une connotation largement négative. On peut dire de très belles choses, très profondes avec une vision manichéenne. La preuve avec tous les contes, légendes et mythologies. Leur manichéisme n'a pas empêché de livrer à de nombreuses générations de grands préceptes de vie et des messages moraux profonds. Il en va de même pour SW et pour TCW. Un manichéisme utilisé à bon escient vaudra toujours mieux qu'une fausse complexité mal maîtrisée (cf. films de Cannes de notre époque...)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Kléber Valéra » Mar 20 Sep 2016 - 21:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:la saga est globalement manichéenne

sujet très complexe, mais je comprends pourquoi tu dis ça. La trilo classique repose effectivement sur un ensemble de dualités strictes (rebelles/empire ; Force/Dark Side ; jedi/empereur ; etc). Mais l'accomplissement final du héros se produit précisément parce qu'il a renié la vision manichéenne de ses propres maîtres qui lui suggéraient de détruire son père parce qu'il était désormais devenu le Mal Incarné... C'est pas si simple selon moi (et c'est ce qui fait la beauté de la saga!).
PiccoloJr a écrit:e remarque d'ailleurs que tu n'as pas contesté nos rappels sur la dépiction des séparatistes dans les films.

j'ai loupé ça, dsl... c'est où? (je commence à m'y perdre! :x )
Darth Erytram a écrit:celle qui a le mieux marcher,

Hitler aussi il a bien marché en 33...
Plus sérieusement : c'est Star Wars! Beaucoup regarde "pour le principe" (l'argument "ça marche" n'est pas valide)
Cela étant, ça reste possible que :
Darth Erytram a écrit:c'est quand meme une des toute première



darkCedric a écrit:Bein, Tyranus en même temps, c'est un sith, donc c'est un méchant :wink: Et les kaminoiens sont plus en "affaire" avec lui. Eux ce qui veulent, c'est faire de l'argent, vendre des tas de clones à la République et protéger leur intérêt.
Pour les sep, c'est un peu normal que nous soyons devant la vision rép=good guys/sep bad. L'armée séparatiste est diriger par des généraux sans coeur et sans pitié (Grievous, Ventress). Et contrairement aux allemands que tu cites en exemple, l'armé de la CSI est constitué de droids qui execute les ordres et n'éprouve pas de remord.

oui, sauf que :
Kléber Valéra a écrit:Apprenti sith, ok. Mais Dooku doit forcément jouer le même jeu de respectabilité politique que Palpatine vis-à-vis des membres du camp séparatiste, s’il veut pouvoir garder du crédit à leurs yeux pendant 3 ans au moins (chose qui était plutôt bien foutue chez Ostrander). A plus forte raison pour réussir à constituer et à maintenir une forme de miroir du sénat républicain, tel que présenté dans TCW.




Niobi a écrit:Sir Valéra, il est déjà admirable d'avoir eu le courage et la volonté de regarder la série en entier. Et de poster un avis en conséquence, même deux ans plus tard. Ce qui n'est jamais trop tard.

Merci. :jap:
Niobi a écrit:Tout est relatif. J'aime TCW pour de multiples raisons, tout comme Valera a ses propres raisons d'en rester sur sa faim. Ca ne dépend que de nous.

re :jap:
yahiko a écrit:Le souci principal de ton jugement est que tu essaies d'appliquer les critères d'un film à plus de 100 M$ (grosso modo 1 M$ la minute) à des épisodes qui chacun valent autour de 1 M$ (environ 50 000 $ la minute). Evidemment que graphiquement TCW ne peut pas arriver à la cheville d'un ROTS. Cela n'empêche pas de rentrer dans l'histoire. La suspension de la crédulité fonctionne sans souci dans TCW, bien plus que bon nombre de séries 3D actuelles, presque 10 ans après. L'exigence c'est bien, mais encore faut-il qu'elle soit en rapport avec l'état de l'art dans le domaine concerné.

du coup le vrai débat est : Star Wars est-il juste une énième licence de divertissement? Ou est-ce un peu plus que ça? Chacun peut répondre comme il l'entend...
yahiko a écrit:Leur manichéisme n'a pas empêché de livrer à de nombreuses générations de grands préceptes de vie et des messages moraux profonds. Il en va de même pour SW et pour TCW. Un manichéisme utilisé à bon escient vaudra toujours mieux qu'une fausse complexité mal maîtrisée

je valide entièrement.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Sep 2016 - 22:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:est-ce que les personnes qui ont connu l'UEL avant TCW sont plus frustrées du résultat présenté par la série, comparé à d'autres personnes qui ont ignoré l'UEL ou ne l'ont pas connu (ce qui était mon cas) ?

OUI. :)
je crois que c'est clair.

Je mets juste un bémol pour ceux qui ont toujours pris l'UEL (avant qu'il soit "L" justement) comme un univers un peu à part, et qui du coup n'ont pas eu de problème réel à voir des incohérences entre ce dernier et TCW.
C'est mon cas, j'ai adoré l'UEL, mais pour autant je l'ai toujours compris comme alternatif (même si souvent cohérent) à l'univers de Lucas.
Passé les quelques détails scénaristiques qui m'ont dérangé au début (en premier lieu le traitement des clones, je crois), y'avait pas de quoi se faire un ulcère.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Mar 20 Sep 2016 - 23:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On peut ne pas apprécier les intrigues mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que TCW apporte beaucoup d'éléments dans le nouveau canon et qu'il faut l'honorer au moins pour cela = espèces, planètes, véhicules... cette série est très riche de ce point de vue et c'est une chance qu'elle fasse partie du nouveau canon.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Niobi » Mar 20 Sep 2016 - 23:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:Je mets juste un bémol pour ceux qui ont toujours pris l'UEL (avant qu'il soit "L" justement) comme un univers un peu à part, et qui du coup n'ont pas eu de problème réel à voir des incohérences entre ce dernier et TCW.

Chacun son cas. L'approche par rapport à l'oeuvre TCW entrecoupé d'UEL ou non varie avec chaque individu !
Pour exemple, je fais partie de la catégorie où, à l'époque j'ai pu profiter de la série sans me poser trop de questions désagréables niveau continué. J'en suis d'ailleurs heureuse. Au moins sur l'instant, je n'ai pas eu à subir de crises de nerfs et j'ai pu voir la série apaisée. Je ne fais même pas partie des gens qui ont pris "l'UEL comme un univers un peu à part", car tout simplement j'ignorais son existence et les conflits qu'il imposait avec TCW. Béni soit mon retard.

Loin de moi l'idée d'écarter L'UEL ! Aujourd'hui j'ai appris à le connaître et je l'apprécie beaucoup, tout comme j'aime énormément la série.

Sokraw a écrit:Passé les quelques détails scénaristiques qui m'ont dérangé au début (en premier lieu le traitement des clones, je crois), y'avait pas de quoi se faire un ulcère.

La pilule a du être dure à avaler. Mais ce qui est fait, est fait. :jap: Contente que tu aies survécu, Sokraw.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Kléber Valéra » Mer 21 Sep 2016 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

sev a écrit:mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que TCW apporte beaucoup d'éléments dans le nouveau canon et qu'il faut l'honorer au moins pour cela = espèces, planètes, véhicules...

:jap:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar darkCedric » Mer 21 Sep 2016 - 12:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kléber Valéra a écrit:
darkCedric a écrit:Bein, Tyranus en même temps, c'est un sith, donc c'est un méchant :wink: Et les kaminoiens sont plus en "affaire" avec lui. Eux ce qui veulent, c'est faire de l'argent, vendre des tas de clones à la République et protéger leur intérêt.
Pour les sep, c'est un peu normal que nous soyons devant la vision rép=good guys/sep bad. L'armée séparatiste est diriger par des généraux sans coeur et sans pitié (Grievous, Ventress). Et contrairement aux allemands que tu cites en exemple, l'armé de la CSI est constitué de droids qui execute les ordres et n'éprouve pas de remord.

oui, sauf que :
Kléber Valéra a écrit:Apprenti sith, ok. Mais Dooku doit forcément jouer le même jeu de respectabilité politique que Palpatine vis-à-vis des membres du camp séparatiste, s’il veut pouvoir garder du crédit à leurs yeux pendant 3 ans au moins (chose qui était plutôt bien foutue chez Ostrander). A plus forte raison pour réussir à constituer et à maintenir une forme de miroir du sénat républicain, tel que présenté dans TCW.


Jutement, comme vu dans l'épisode Héros des Deux Cotés, Dooku apparait au sénat comme un défenseur de la démocratie et un gentleman, mais c'est un sith. Donc, quand il est sur le champ de bataille, il se lâche et montre son vrai visage. Les généraux séparatistes comme Trench connaisse son vrai visage, mais ne vont pas le crier sur les toîts, sachant très bien qu'ils seraient tuer par Dooku. On peut le comparer sur ce point là à Hitler : Le Hitler telle qu'il apparaissaient au peuple allemand était très différent de celui qu'il était en réalité.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kléber Valéra » Mer 21 Sep 2016 - 13:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Jutement, comme vu dans l'épisode Héros des Deux Cotés, Dooku apparait au sénat comme un défenseur de la démocratie et un gentleman, mais c'est un sith. Donc, quand il est sur le champ de bataille, il se lâche et montre son vrai visage.

Ce qui me titille, c'est précisément qu'il n'y a qu'un seul arc narratif qui le montre ainsi... Mais bon, c'est mieux que zéro, c'est sûr.
darkCedric a écrit:Le Hitler telle qu'il apparaissaient au peuple allemand était très différent de celui qu'il était en réalité.

Oui alors là, on pourrait en reparler longtemps, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mais bon, c'est complètement HS pour le coup.

PS : ta signature m'a beaucoup fait rire! :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar darkCedric » Mer 21 Sep 2016 - 13:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kléber Valéra a écrit:
darkCedric a écrit:Jutement, comme vu dans l'épisode Héros des Deux Cotés, Dooku apparait au sénat comme un défenseur de la démocratie et un gentleman, mais c'est un sith. Donc, quand il est sur le champ de bataille, il se lâche et montre son vrai visage.

Ce qui me titille, c'est précisément qu'il n'y a qu'un seul arc narratif qui le montre ainsi... Mais bon, c'est mieux que zéro, c'est sûr.


Non, il y a le roman Dark Disciple aussi - qui adapte l'arc de Ventress - ou Dooku fait tuer des réfugiées innocent, et plus tard, ce fait remettre un prix pour la paix par les séparatistes.


Kléber Valéra a écrit: PS : ta signature m'a beaucoup fait rire! :wink:


Merci :D


Edit staff : on pense aux balises spoiler pour ceux qui découvriront le roman en VF en Décembre, merci :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kléber Valéra » Mer 21 Sep 2016 - 15:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Non, il y a le roman Dark Disciple aussi

Pour moi, le projet The Clone Wars Legacy fait partie de la "sous-licence The Clone Wars". Mais cela ne fait plus partie de la "série TV The Clone Wars", sur laquelle porte ma critique (tant de choses changent quand on change de medium...).
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 25 Sep 2016 - 1:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La saison 5 avait très mal commencée avec l'arc sur les padawan et celui sur l’escouade D mais la fin est juste excellente !!! :love: L'arrivée de Sidious sur Mandalore et son combat face à Maul et Savage sont trop stylés. Ça permet d'accepter un peu mieux la scène dans ROTS ou Sidious tue Koth,Tiin et Fisto en 5 secondes même si ça reste une scène à chier du film :paf: .
Par contre voir Maul supplier Sidious à la fin ça m'a déçu de sa part, ça casse un peu l'image d'assassin Sith badass qu'il a depuis TPM.

Le dernier arc commence avec une bataille sur Cato Nemoidia, je me suis dis "Cool ils vont nous montrer de quoi parle Obi-Wan et Anakin au début de ROTS !!"
Ben finalement non, tant pis :neutre:
J'ai vraiment aimé l'ambiance tout le long de ces 4 épisodes, le mystère pendant l’enquête, la course poursuite avec Ashoka...
On voit bien à quel point l'ordre Jedi s'est fait bouffer par cette guerre, le conseil est incapable de voir qu'il se font manipuler alors que c'est évident. Non ils préfèrent croire qu'Ashoka est coupable, une padawan qui n'a pourtant jamais rien fait d'assez grave pour laisser penser qu'elle puisse tomber du côté obscure et devenir une meurtrière...
Une fin de "carrière" bien triste pour Ashoka quand même, je suis bien dégouté pour elle :( . Et dire qu'a cause de Disney on la reverra même pas dans la série :grrr:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 25 Sep 2016 - 8:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Et dire qu'a cause de Disney on la reverra même pas dans la série :grrr:


Elle est présente dans Rebels hein :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Dim 25 Sep 2016 - 11:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Par contre voir Maul supplier Sidious à la fin ça m'a déçu de sa part, ça casse un peu l'image d'assassin Sith badass qu'il a depuis TPM.

Maul a été l'apprendti de Sidious et reste en quelque sorte ce même apprenti dans TCW à cet instant. Il connait son Maître et sa puissance et je pense qu'il la redoute. La relation Maître/Apprenti Sith doit être difficile et malsaine sur tout les plans, le Maître étant le dominateur absolu. Je trouve logique que Maul soit soumis face à Sidious, en plus d'un combat qu'il a perdu d'avance.

le dieu jedi a écrit:Le dernier arc commence avec une bataille sur Cato Nemoidia, je me suis dis "Cool ils vont nous montrer de quoi parle Obi-Wan et Anakin au début de ROTS !!"

Si je ne me trompe pas, ce passage doit être décrit dans le livre "Labyrinth of Evil" de Jame Luceno. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar T2-J4 » Dim 25 Sep 2016 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Et dire qu'a cause de Disney on la reverra même pas dans la série :grrr:


Comme dit par Link elle apparaît dans Rebels, fait un caméo dans la saison 6 de TCW et va avoir son propre roman (que Link possède déjà ! :love: ) et tout ça sous l'ère Disney ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkCedric » Dim 25 Sep 2016 - 11:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:
le dieu jedi a écrit:Le dernier arc commence avec une bataille sur Cato Nemoidia, je me suis dis "Cool ils vont nous montrer de quoi parle Obi-Wan et Anakin au début de ROTS !!"

Si je ne me trompe pas, ce passage doit être décrit dans le livre "Labyrinth of Evil" de Jame Luceno. ;)


Oui, mais le livre n'est plus canon :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Dim 25 Sep 2016 - 12:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Oui, mais le livre n'est plus canon :neutre:

Certes, mais c'est à prendre où à laisser. A défaut de ne pas avoir de description Canon à l'heure actuelle, l'explication Legends est la plus valable, et prend provisoirement sa place.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 25 Sep 2016 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:Et dire qu'a cause de Disney on la reverra même pas dans la série :grrr:


Elle est présente dans Rebels hein :transpire:


Oui je sais bien lol j'ai vu les deux premières saisons de Rebels mais la je parle de TCW la série avec une animation sublime qui se passe pendant la Clone Wars et qui était censés avoir encore plusieurs saisons avec un arc ou on aurait vu Ashoka et Anakin pour la dernière fois ensemble.
La revoir dans Rebels c'est cool mais la série Rebels c'est de la gnognotte comparé à TCW donc bon...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 29 Sep 2016 - 3:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oh non pas Fives je suis dégouté, il était à deux doigts de faire capoter tout le plan de Palpy :cry:

Edit: J'ai fini la série, je viens de voir la dernière œuvre de George Lucas sur Star Wars, je ressens un peu la même tristesse que le jour de l'annonce du rachat par Disney :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 15 Oct 2016 - 21:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pardonnez d'avance mon ignorance, et je n'ai pas osé remonter toutes les pages de ce topic, mais peut-on trouver quelque part les épisodes TCW Legacy en sous titré FR?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar darkCedric » Sam 15 Oct 2016 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tiens, mon ami : viens voir ici :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 16 Oct 2016 - 9:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

formidable merci beaucoup!

Il manque l'épisode 5 malheureusement... Peut-il se trouver quelque part en sous titré?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Hugizzz » Dim 16 Oct 2016 - 23:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Noboru Sawaki a écrit:formidable merci beaucoup!

Il manque l'épisode 5 malheureusement... Peut-il se trouver quelque part en sous titré?


C'est anakine31 qui s'occupe des sous-titres, et moi je dois le corriger. Sauf que pour cet épisode 5 j'ai pas encore eu le temps, sinon ils sont tous faits ! T'inquiète, je fais le plus vite possible et il le publie dans la foulée :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 17 Oct 2016 - 0:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A bien y regarder il est dit que l'épisode 5 a été supprimé par Disney. Vous comptez tout de même le remettre en ligne?

Vivement en tout cas, pour que je puisse dévorer les 8 d'affilée ^^

Vous préviendrez ici de la mise en ligne du manquant?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Hugizzz » Lun 17 Oct 2016 - 2:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah merde... Bah ça je pense pas vu qu'anakine31 s'est exclusivement occupé des sous-titres sur Youtube (qui sont en libre accès à tout contributeur bienveillant), aucun de nous n'est à l'origine du post de la vidéo... Et donc il faut craindre que les autres suivent malheureusement...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 17 Oct 2016 - 9:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En cherchant un tout petit peu l'épisode est dispo sur d'autres chaînes Youtube ceci dit. Vous pensez que vous pourriez y associer les sous-titres de l'épisode 5?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Hugizzz » Lun 17 Oct 2016 - 13:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Noboru Sawaki a écrit:En cherchant un tout petit peu l'épisode est dispo sur d'autres chaînes Youtube ceci dit. Vous pensez que vous pourriez y associer les sous-titres de l'épisode 5?


Ça doit pouvoir se faire :) Je vais en parler à anakine31
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Oct 2016 - 16:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Au pire, essaie avec les sous-titres anglais. Avec le support visuel, c'est vachement plus facile à comprendre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Lun 17 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Noboru Sawaki a écrit: Il manque l'épisode 5 malheureusement... Peut-il se trouver quelque part en sous titré?


Alal ! Heureusement que DarkCedric est là ! J'ai eu la bonne idée de télecharger la video youtube Ainsi que le fichier de sous-titre. Donc, je peux t'envoyer les sous-titres, après tu télécharges la video sur un site de convertion et hop, le tour est joué :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 18 Oct 2016 - 0:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je veux bien les sous-titres stp!
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Mar 18 Oct 2016 - 6:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les gars, juste pour info, vous êtes à la limite du hors-charte depuis le début de votre conversation. On laisse passer (même si dans l'absolu on ne devrait pas) le lien d'anakine31 car les sous-titres n'existent pas officiellement, mais ce serait bien de ne pas aller plus loin.
Donc merci de continuer votre discussion par MP
:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 18 Oct 2016 - 9:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mea culpa...
Mon intention n'était que de pouvoir visionner l'épisode manquant avec des sous-titres français. Je n'avais pas de volonté de télécharger and co... juste du visionnage comme le reste des épisodes sur Youtube. Après tout les épisodes sont dispos en lignes sur le site de Disney aussi... Youtube ne fait que relayer les vidéos, avec possibilité d'en apporter une traduction...

Bref je suis désolé...
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar darkCedric » Mar 18 Oct 2016 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Désolé Link si la convertion est hors-charte :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Lun 24 Oct 2016 - 0:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En me baladant par hasard sur YouTube j'ai trouvé une vidéo bien sympathique, mais qui m'a fait hurler, cette vidéo reprend tout les animatique sortie, dans une seul vidéo mais a aussi sortie les numéros de code de production (bon ça c'était facile, c'est dans les concept art). Mais dan la description il parle de 52 épisode écrit (jusqu'à la saison 8 quoi (voire 9)), il dit aussi que sur ces 52, 28 sont écrit et n'ont pas dépassé le stade concept art (ex: yuzhan vong, ville quarrens) et entre 21 et 24 sont en pleine phase animatique (n'ont peut être pas été fini en animatique sûrement). D'ailleurs selon lui il a 4 épisode pour l'arc sur kashyyyk et bad batch ainsi que 4 pour les chasseurs de primes. Je lui ai donc demandé comment il savait ça, ce qu'il m'a répondu : checke les 10 dernière pages http://boards.theforce.net/threads/the- ... 32/page-69

Je vous le conseil car... c'est assez alarmant !! Il y aurait pas qu'un apparition des vong.. mais carrément un arc !!
Vérifiez au cas où, et dites ce que vous avez trouvé :hello:

La vidéo que vous regardiez les commentaires reçu et pose ainsi que la description https://youtu.be/Gwxx80WdfxQ
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Oct 2016 - 8:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non...Non... Ce n'est pas vrai ! C'est impossible ! :cry:

Tout un arc sur les vong :cry:

28 épisodes en animatics :cry:

52 épisode en tout :cry:

Dinsey !!! :grrr: :grrr: :grrr: :pfff: :pfff: :pfff: :evil: :evil: :evil: :evil:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations