Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Point de Rupture, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Lun 19 Sep 2016 - 17:36   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Je me rappelle d'un livre assez pénible pour moi à lire. Mais j'avais pas encore vu Apocalypse Now. Là je suis entrain de relire tous les romans UE legends, je suis dans la période guerre des clones et j'y arrive bientôt, donc peut-être que d'avoir Apocalypse now en tête...

Talleyrand a écrit:on s'en fiche un peu de savoir si ce sont les Séparatistes ou la République qui va prendre le contrôle de cette planète inconnue).


ça c'est un peu LE problème dans la guerre des clones en général, c'est que les enjeux dans les batailles sont inexistants puisque en amont on sait que c'est simplement Sidious qui fait joujou avec 2 armées....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Sep 2016 - 18:31   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

En tant que fan d'Apocalypse Now, ça n'est pas un + d'avoir le film (ou le bouquin de Conrad) en tête lors de la lecture de "Point de rupture", car il est à des kilomètres en dessous.
Ca n'est pas un bouquin horrible mais un peu poussif et avec un méchant un peu en carton (et des choix esthétiques douteux dans mon souvenirs), ce qu iest dommage car le pitch de base aurait pu donner qqch de très cool.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2016 - 20:25   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Lolow a écrit:(l'inverse est vrai par exemple pour Planete Rebelle que j'ai trouvé tres bon !)


Le problème de Planète Rebelle c'est qu'à l'époque il est sorti tout seul sans qu'on se doute de l'importance qu'il aurait par rapport au NOJ, et que pour le coup beaucoup de gens ont sont ressorti perplexe. Alors que au final c'est une excellente "préquelle" au NOJ. :transpire:

Point de Rupture est un bon roman mais pas le HIT que je pensais lire au vu des commentaires faits dessus. C'est intéréssant, mais comme dis plus haut : quasiment aucun rapport avec la Guerre des Clones alors que le romans est dans cette periode et estampillée "Guerre des Clones" et pour le coup a part l'idée des Jedi, c'est pas très Star Wars


C'est à la fois la qualité et le défaut de Shatterpoint : ça n'a rien à voir avec la Guerre des Clones, en fait tu pourrais situer ce roman à n'importe quelle époque de Star Wars sans y changer grand chose, et il fonctionnerait quand même. Là où ça passait mal à l'époque chez certains c'est que bah... c'était le premier bouquin estampillé "Clone Wars" - on attendait un truc un peu plus en rapport du coup. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jies » Mer 22 Avr 2020 - 8:23   Sujet: Re: Point de Rupture

Plop ! Ca faisait un moment que je voulais lire ce Shatterpoint, et je n'ai pas été déçu !

Malgré quelques longueurs (m'en fous de la forêt ^^), j'ai trouvé la caractérisation des personnages assez remarquable. Mace Windu et ses états d'âme bien sûr, mais également les personnages secondaires franchement bien traités, à l'instar du redoutable Kar Vastor et du téméraire Nick Rostu qui, s'il a connu un petit passage à vide vers le milieu du livre, s'est bien rattrapé sur la fin.

La dimension mythologique associée aussi bien à Depa, et plus largement à la jungle voire à la planète tout entière, est du plus bel effet, même si je regrette l'absence de davantage de contexte associé à la situation initiale de la Maître Jedi (qui, rappelons-le, siège tout de même au Conseil...). Et puis, avouons-le, en apprendre plus sur le passé de Mace Windu est assez jouissif !

En bref, c'était de la bonne Guerre (des Clones... mais pas que !), bien sombre comme on l'aime !


Petit mot également sur la nouvelle Equipment, qui vient compléter à merveille le roman en abordant une de ces scènes du point de vue d'un soldat clone. Exactement ce que j'attends d'une nouvelle de type tie-in ! Le contraste avec les deux autres nouvelles du recueil Hasbro (Storm Fleet Warnings & Duel, toutes deux sans intérêt), est d'ailleurs saisissant.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PathTraveler » Dim 01 Mai 2022 - 8:18   Sujet: Re: Point de Rupture

Bonjour, j’ai lu le roman il y a longtemps et depuis mon exemplaire a moisi. Or il y avait quelque chose que je voulais vérifier donc je me permets de vous le demander ici.
Sur le Wiki US de Star Wars il est indiqué qu’il est fait mention des Yuzan Vong dans le roman. Vous vous souvenez quand ? Parce que ça ne me dit rien.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 01 Mai 2022 - 8:48   Sujet: Re: Point de Rupture

PathTraveler a écrit:Bonjour, j’ai lu le roman il y a longtemps et depuis mon exemplaire a moisi. Or il y avait quelque chose que je voulais vérifier donc je me permets de vous le demander ici.
Sur le Wiki US de Star Wars il est indiqué qu’il est fait mention des Yuzan Vong dans le roman. Vous vous souvenez quand ? Parce que ça ne me dit rien.


Si je me souviens bien, Mace Windu a une vision dans laquelle il voit Coruscant dévasté remplit de plante (référence au NOJ). L'auteur de point de rupture ayant également écrit le traitre qui se passe durant le NOJ.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Mai 2022 - 17:59   Sujet: Re: Point de Rupture

CroateAndeddu a écrit:
PathTraveler a écrit:Bonjour, j’ai lu le roman il y a longtemps et depuis mon exemplaire a moisi. Or il y avait quelque chose que je voulais vérifier donc je me permets de vous le demander ici.
Sur le Wiki US de Star Wars il est indiqué qu’il est fait mention des Yuzan Vong dans le roman. Vous vous souvenez quand ? Parce que ça ne me dit rien.


Si je me souviens bien, Mace Windu a une vision dans laquelle il voit Coruscant dévasté remplit de plante (référence au NOJ). L'auteur de point de rupture ayant également écrit le traitre qui se passe durant le NOJ.


Merci, ca me dit quelque chose effectivement
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Pennywiise » Mer 15 Juin 2022 - 23:45   Sujet: Re: Point de Rupture

Je viens de finir Point de Rupture à l'instant.

J'ai plutôt bien aimé le livre. Mace Windu étant l'un de mes personnages préférés, j'avais hâte de lire le roman qui lui était dédié.
Quelques longueurs dans la jungle cependant. Et un peu déçu de ne pas avoir assisté à un vrai combat entre Windu & Kar Vastor (armés tout deux).

J'ai aimé ce côté "badass" de notre chauve préféré à certains moments (ainsi que son côté stratège :shock: ). Dans d'autres, il peut paraître "un peu" trop autoritaire, parfois.

Ce côté un peu trash (je pense notamment aux larves mais pas que) est plaisant à voir.

Pour résumé : j'en attendais un peu plus mais c'était quand même sympa à lire.

Au tour du Labyrinthe du Mal, désormais.
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar Cassius » Jeu 02 Nov 2023 - 1:27   Sujet: Re: Point de Rupture, de Matthew Stover

Je viens de le commencer, j'ai donc lu la 4ème de couverture pour commencer, puis j'ai regardé les images de cette 4ème de couverture, puis j'ai eu un bug :paf: :transpire:

Quelqu'un sait pourquoi ce sont ces images qui n'ont vraiment aucun sens qui ont été choisies ? Ou bien je vais en apprendre vraiment beaucoup sur ce livre :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Nov 2023 - 7:19   Sujet: Re: Point de Rupture, de Matthew Stover

Une des nombreuses bourdes de Fleuve Noir de l'époque, tout simplement. :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 02 Nov 2023 - 9:18   Sujet: Re: Point de Rupture, de Matthew Stover

Possible d'avoir une photo de la 4ème de couv en question ? :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Nov 2023 - 9:21   Sujet: Re: Point de Rupture, de Matthew Stover

C'est la couverture de l'ultime commandement de Zahn, il me semble. :paf:

Ça m'avait marqué parce que le jour où j'ai reçu le roman d'occaz, j'ai d'abord pensé m'être fait arnaquer (le bouquin étant arrivé à l'envers dans le colis) :roll: :lol:

Edit : une photo ici : https://www.galaxie-starwars.com/t7476- ... berrations
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 02 Nov 2023 - 11:35   Sujet: Re: Point de Rupture, de Matthew Stover

Ah oui, effectivement... Fleuve Noir traitait vraiment les publications par-dessus la jambe à une époque. Heureusement qu'on a depuis quelques années maintenant des personnes qui s'y connaissent bien plus en Star Wars pour gérer les publications francophones de la saga !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Cassius » Jeu 02 Nov 2023 - 17:58   Sujet: Re: Point de Rupture, de Matthew Stover

Avant j'ai bien parcouru l'ensemble des posts de ce sujet au cas où, je me disais "bon soit c'est moi soit il y a baleineau sous gravillon" :transpire: :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations