Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star wars: la vraie fausse fin alternative

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar baptistus » Ven 16 Sep 2016 - 15:55   Sujet: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Voici la vraie fausse fin alternative.

https://www.youtube.com/watch?v=i_6ZFUvnrPE


:paf:
baptistus
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2016
 

Messagepar Darth-Agony » Ven 16 Sep 2016 - 16:30   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Ah ah pas mal :lol:
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Sep 2016 - 16:37   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Ah ben oui vu comme ça. :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 16 Sep 2016 - 16:38   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Bien pensé, comme quoi l'avenir d'une galaxie ça tient pas a grand chose... :roll:
Mention spéciale pour Obi-Wan et sa tête qui vaut son pesant de cacahuètes :lol: :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chadax » Ven 16 Sep 2016 - 16:44   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Darth Erytram a écrit:Mention spéciale pour Obi-Wan et sa tête qui vaut son pesant de cacahuètes :lol: :lol: :paf:

+1 :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dusse6 » Ven 16 Sep 2016 - 17:18   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Eh oui, j'en avais déjà parlé une ou deux fois, notamment lorsque certains évoquaient les facilités scénaristiques / incohérences de TFA.

Voilà typiquement le genre de truc qui dans le IV passe parce qu'on y est habitué depuis 40 ans mais qui au fond n'ont aucune logique ("Inutile de gaspiller notre énergie", dit-il, de mémoire). Or tout le film repose sur cette incohérence que je n'avais jamais vu relevée hormis par moi-même et maintenant cette vidéo.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Sep 2016 - 17:27   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Enfaîte pour être plus cohérent R2 aurait du déclencher toutes les capsules en même temps et l'Empire aurait essayé de les shooter tel un Stormtrooper aveugle :lol: :paf:

Sinon bien joué pour le montage ! Il faut montrer ça aux anti-Prélogique-Postlogique-Spin-offique-etc :transpire:
On peut en faire pleins des montages de ce genre avec la Saga :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar fabb » Ven 16 Sep 2016 - 17:42   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Excellent !

dusse6 a écrit:tout le film repose sur cette incohérence que je n'avais jamais vu relevée hormis par moi-même et maintenant cette vidéo.


J'ai toujours pensé aussi que c'était tout à fait stupide la réaction de l'impérial quand son collègue le prévient de la capsule qui s'échappe "il y a du avoir un court circuit"
Les gars sont en panique parce qu'ils cherchent les plans sans les trouver et quand une capsule s'échappe justement à ce moment là ils s'inquiètent pas du tout et préfèrent économiser un laser...
En tout cas j'espère qu'il a été licencié pour faute grave ou que Vador lui a réglé son compte (plus probable) peu de temps après parce que faire une erreur comme ça :transpire:

C'est à croire que c'est un infiltré de la rébellion, ça ce serait intéressant ! Il faudrait une histoire tiens !

J'ai bien rigolé aussi avec Obi Wan qui attend que quelque chose se passe.

TheJeanmimi24 a écrit:Enfaîte pour être plus cohérent R2 aurait du déclencher toutes les capsules en même temps et l'Empire aurait essayé de les shooter tel un Stormtrooper aveugle :lol: :paf:


J'y avais déjà pensé aussi :)
Modifié en dernier par fabb le Ven 16 Sep 2016 - 17:44, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar bh-ren » Ven 16 Sep 2016 - 17:44   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Mais même comme ça y reste Yoda et Obi-Wan , ils auraient été obligés de faire un enfant ensemble :idea:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar fabb » Ven 16 Sep 2016 - 17:45   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Ou se bouger le cul :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Sep 2016 - 17:55   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Darth Erytram a écrit:Mention spéciale pour Obi-Wan et sa tête qui vaut son pesant de cacahuètes :lol: :lol: :paf:


J'avoue, ça m'a bien fait rire :D
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 16 Sep 2016 - 18:09   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

bh-ren a écrit:Mais même comme ça y reste Yoda et Obi-Wan , ils auraient été obligés de faire un enfant ensemble :idea:


Image

Le voila le vrai élue ! :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Sep 2016 - 18:15   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Par contre on ne dit pas "ils rejoignèrent" mais "ils rejoignirent". Ca pique les yeux.

dusse6 a écrit:tout le film repose sur cette incohérence que je n'avais jamais vu relevée hormis par moi-même et maintenant cette vidéo.

C'est quand même une facilité scénaristique qui a été relevée maintes fois depuis la sortie du film.
Par contre il ne faut pas utiliser le terme "incohérence" à toutes sauces ; c'est une invraisemblance, une facilité scénaristique, pas une incohérence du tout.
De plus, tout le film ne repose pas là dessus, ou plutôt, si les droïdes n'étaient pas arrivés à Luke, pour autant Obi-Wan n'aurait pas attendu sans jamais rien faire de Luke. Il est le nouvel espoir (il l'aurait vraiment été si Leia avait été exécutée), Obi-Wan aurait à un moment où un autre choisi de lui expliquer son passé et sa destiné, c'est évident. Que le film prenne pour élément déclencheur l'arrivée des droïdes ou autre chose, c'est un détail.

De toutes façons, dans les SW il y a toujours des coincidences extrêmes, le tout est de les doser (notamment qu'elles ne s’additionnent pas trop dans un même arc).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 16 Sep 2016 - 18:23   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

et pis bon, ce n'est pas forcément invrésemblable d'avoir un impérial un peu débile sur les bords, des couillons on en croise tout les jours dans la vraie vie... :siffle: :o

-- Edit (Ven 16 Sep 2016 - 18:25) :

fabb a écrit:C'est à croire que c'est un infiltré de la rébellion, ça ce serait intéressant ! Il faudrait une histoire tiens !


Ou ça pourrais être une très bonne explication également, bien pensé! :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar baptistus » Ven 16 Sep 2016 - 20:58   Sujet: Re: Star wars: la vraie fausse fin alternative

Le "rejoignèrent" est impardonnable .... mais bon c'est fait.

Sinon ce n'est pas tant une incoherence ,qu'un peu d'humour. On peut dans la même genre s'etonner dans le seigneur des anneaux qu'ils n'utilisent tout simplement pas les aigles pour voler jusqu'au mordor et jeter l'anneau au dessus du volcan (une video humoristique l'avait fait). Deja avec la trologie on pouvait se poser la question ,mais avec le hobbit, on se retrouve avec 4 interventions des aigles (le premier film hobbit pour sauver la compagnie, dans la bataille des cinqs armées pour leur eviter de se faire submerger, dans le seigneur des anneau pour sauver gandalf de saruman, et ensuite dans la bataille de la porte noire).

Quand à obi wan et luke, je veux bien mais sans la rebellion, avec une etoile de la mort operationnelle et d'autres en construction, je veux bien savoir ce qu'ils auraient pu faire à deux (enfin deux et demi avec yoda :oops: ). Car hormis la premiere etoile de la mort, luke n'est pas si indispensable que ça dans la trilogie si on y regarde bien. C'est bien la rebellion en elle même qui bat l'empereur (luke ne participe ni à l'elaboration du plan final, ni à la desactivation du chant de force et kla destruction de la secodne etoile de mort, et ce n'est même pas lui qui tue l'empereur).
Sans la logistique, l'appui et les plans de la rebellion, luke ne pourrait rien faire seul (et c'est normal )
D'où ma version.
baptistus
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2016
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations