Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SpaceTroopers » Mer 03 Aoû 2016 - 20:31   Sujet: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Yop , je pense que je ne suis pas le seul à m'avoir posé cette question (du moins je pense ^^).
Mais que serait il passé si l'Empire avait détruit la Rébellion , si elle avait détruit ou maîtrisé tous les peuples et planètes qui avait essayé de s'opposé à son pouvoir , que serait-t-il passé ensuite , quesque l'Empire aurait elle fait ensuite et comment ?

Moi je pense que l'Empire aurait développé encore plus sa technologie , son armée et aurait toujours continué son emprisonnement envers les planètes qu'elle contrôle et que si un peuple aurait commencer a se rebeller il serait détruit directement TOUT en continuant à découvrir des planètes dans l'Espace Sauvage pour continuer sa domination dans la galaxie .

Bref je vous demande votre avis , qu'aurait elle fait selon vous ^^ ?

P.S : Si un sujet similaire existe ou que je me suis trompé de catégorie alors je suis désolé c'est la première fois que je fais un sujet et je ne savais pas où le mettre :p donc désolé aux modos si je me trompe ^^.
Bonjour je suis gentil !
SpaceTroopers
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 03 Aoû 2016 - 21:01   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Surtout que dans ROTJ, l'issue du combat se joue à pas grand chose :transpire:
Je t'avoue ne mettre jamais posé la question ; mais c'est vrai que pas mal d'idées pourraient en découdre et un peu à la manière de la série Infinities ...
Après dans ta question, tu oublies un point qui me paraît essentiel : le sort de Luke ...
Je pense que sa survie (ou sa mort) changerait la donne dans le dessein de l'Empire :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar SpaceTroopers » Mer 03 Aoû 2016 - 21:10   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Maakat Wyy a écrit:Surtout que dans ROTJ, l'issue du combat se joue à pas grand chose :transpire:
Je t'avoue ne mettre jamais posé la question ; mais c'est vrai que pas mal d'idées pourraient en découdre et un peu à la manière de la série Infinities ...
Après dans ta question, tu oublies un point qui me paraît essentiel : le sort de Luke ...
Je pense que sa survie (ou sa mort) changerait la donne dans le dessein de l'Empire :oui:


Oui , mais quand je parlai "si l'Empire avait détruit la Rébellion" je pensai que tu avais compris que Luke mourrait et que tous ses amis ainsi que chefs de la Rébellion mourraient ^^.Oui , si Luke aurait survie sa aurait changé le donne mais je pense que si il aurait survécu , il aurait était traqué par tout l'Empire et qu'il n'aurait pas eu le temps de encourager des gens à sa cause ^^.
Bonjour je suis gentil !
SpaceTroopers
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2016
 

Messagepar Pierrick » Mer 03 Aoû 2016 - 21:23   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Et on peut ajouter : "et si Luke avait remplacé son père au côté de l'Empereur ?" ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 03 Aoû 2016 - 21:33   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Si Luke meurt avec l'Alliance, l'Empire serait effectivement le seul protagoniste majeur de la galaxie !
Sauf que, sauf que c'est justement ce qui pourrait (fatalement) le conduire à sa propre perte.
L'ami Palpatine étant humain et plus tout jeune ; son inévitable mort sèmerait le chaos au sein de l'Empire. Les candidats qu'on imagine nombreux et avides se bousculeraient pour sa succession (et/ou pourquoi pas une réforme de l'Empire Galactique).
Et là ... ton scénario serait alors lancé :lol:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar SpaceTroopers » Mer 03 Aoû 2016 - 21:37   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Maakat Wyy a écrit:Si Luke meurt avec l'Alliance, l'Empire serait effectivement le seul protagoniste majeur de la galaxie !
Sauf que, sauf que c'est justement ce qui pourrait (fatalement) le conduire à sa propre perte.
L'ami Palpatine étant humain et plus tout jeune ; son inévitable mort sèmerait le chaos au sein de l'Empire. Les candidats qu'on imagine nombreux et avides se bousculeraient pour sa succession (et/ou pourquoi pas une réforme de l'Empire Galactique).
Et là ... ton scénario serait alors lancé :lol:


Vador prendra sa place si il meurt (c'était comme son vœu le plus grand tuer son maître sauf qu'il était pas assez puissant ^^) Si d'autres candidats se bousculeraient Vador les calmera vite et bien fait et il sera enfin le seul maître de la galaxie avec derrière lui une immense armée ! ^^

Pierrick a écrit:Et on peut ajouter : "et si Luke avait remplacé son père au côté de l'Empereur ?" ;)


Sa aurait re-venu à la même chose que j'ai dit plus haut ^^ sauf qu'a la place de Vador c'est Luke ^^
Bonjour je suis gentil !
SpaceTroopers
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 03 Aoû 2016 - 22:01   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

SpaceTroopers a écrit:Vador prendra sa place si il meurt (c'était comme son vœu le plus grand tuer son maître sauf qu'il était pas assez puissant ^^) Si d'autres candidats se bousculeraient Vador les calmera vite et bien fait et il sera enfin le seul maître de la galaxie avec derrière lui une immense armée ! ^^

Là, je sais pas trop ... J'ai toujours pensé que si Vador voulait effectivement la place de Palpatine en tant que Sith ; le contrôle politique de la galaxie, qui plus est sans son fils, l'intéresserait du coup beaucoup moins. Si Anakin en parle plus jeune (notamment avec Padmé) j'ai l'impression qu'avec les années son intérêt s'est estompé :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar SpaceTroopers » Mer 03 Aoû 2016 - 22:14   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Maakat Wyy a écrit:
SpaceTroopers a écrit:Vador prendra sa place si il meurt (c'était comme son vœu le plus grand tuer son maître sauf qu'il était pas assez puissant ^^) Si d'autres candidats se bousculeraient Vador les calmera vite et bien fait et il sera enfin le seul maître de la galaxie avec derrière lui une immense armée ! ^^

Là, je sais pas trop ... J'ai toujours pensé que si Vador voulait effectivement la place de Palpatine en tant que Sith ; le contrôle politique de la galaxie, qui plus est sans son fils, l'intéresserait du coup beaucoup moins. Si Anakin en parle plus jeune (notamment avec Padmé) j'ai l'impression qu'avec les années son intérêt s'est estompé :neutre:


Nan son intérêt ne s'est pas estompé ^^ juste si dans mon scénario , Luke meurt alors il ne reste que lui donc il ne restera que lui pour devenir le véritable chef de l'Empire .
Bonjour je suis gentil !
SpaceTroopers
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2016
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 13:55   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Il ne faut pas oublier que Palpy était l'apprenti de Dark Plaigueis. Peut-être aurait-il trouver le moyen de vivre indéfiniment et aurait régner sur la galaxie éternellement.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Aoû 2016 - 19:29   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Si l'Empire avait détruit la rébellion ? Bin il aurait régné sans partage sur la galaxie pendant une durée indéfinie, en faisant souffrir tout le monde pendant des siècles jusqu'à ce qu'une autre rébellion ne se lève et ne l'écrase. Rien n'est éternel.
Un peu comme dans la réalité, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar matou » Ven 05 Aoû 2016 - 11:00   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

L'Empire c'est avant tout l'Empire de Palpatine, soit un bel absolutisme.
Si Palpatine avait gagné, la centralisation des pouvoirs auraient aboutit à une situation proche du règne de Louis XIV, à savoir une cour sous contrôle, des intendants en concurrence et de nombreuses guerre d'expension.
C'est la fin de Palpatine qui aurait pu amener un autre Empire, selon qui le remplace.
Vador n'a aucun sens politique. L'Empire avec lui aurait tourné à la guerre civile.
Tout aurait dépendu du Sith qui aurait remplacé Vador ou Palpatine.

Généralement les Empires tombent perdent du terrain quand ils subissent des défaites morales et sont affaiblis économiquement ou bien ils succombent sous leur propre poids, ou bien sont partagés entre les successeurs, ou sont défaits de l'intérieur.

L'enjeu de Palpatine était de faire oublier la République et d'utiliser la propagande pour la salir moralement. Il a échoué.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 06 Aoû 2016 - 2:48   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

Si la Rébellion avait été détruite ?
Bien malin celui qui pourra dire ce qui se serait passé !

L'Empire à cessé d'être un regime légitime lorsqu'il à violer ses propres lois en dissoluant le Sénat, en regroupant tous les pouvoirs entre les seuls mains de l'Empereur, et en commettant des crimes et exactions que la règle impériale ne serait justifier, en usant du terrorisme d'état via le dogme de la Peur et les armes de destruction massives. L'Empire n'est plus une monarchie militaire, c'est un régime criminel.

Or même sans la Rebellion, les peuples ne reconnaissaient plus la légitimité de l'Empire. Et lorsque la quasi-totalité des peuples de la galaxie que vous êtes sensé gouverner ne vous reconnaisse plus, peu importe Rébellion ou pas, c'est le début de la fin.

Comme dit ci-dessus, une autre Rébellion aurait éclatée, sans doute plus massive encore.

Et pire, je pense que la chute de l'Empire viendrait de l'Empire lui même. Rien n'indique que Palpatine ait trouvé la voie de l'immortalité comme ce fut le cas dans l'UEL, et, à sa mort inévitable, l'Empire débarrassé de son ombre aurait nécessairement fait face à de grandes instabilités qui aurait amener une phase de remise en question, souvent inévitable pour garder le contrôle, et qui passe par le compromis. Un peu une "dépalpanisation" en gros, pour retrouver un aspect légal et une légitimité pour gouverner. On voit déjà cette remise en question après la mort de Palpatine dans Aftermath. Les langues et les consciences se dénouent.

Mais ça, c'est si Palpatine arrive à vivre assez longtemps pour mourir tranquille !

Hormis les ambitions dissimulées de Vador, il faut comprendre une chose. La non légitimité est la principale différence entre un régime légal et une tyrannie, et la destruction d'Alderaan, les exactions, les crimes, et les actes injustifiables ont touché les Impériaux dans leurs chairs. On le voit, il y a des doutes chez chacun d'entre eux, même les plus "hardcore", des remises en question, et du dégoût et des désertions pour certains.
En faisant fis du cas des conjurés qui désertent, et qui souhaitent la mort de Palpatine, se pose le cas des "loyalistes". Beaucoup on continué de suivre l'Empire selon un principe simple : "Je tue, je commet des crimes aujourd'hui parce que ces Rebelles ont déclenché une guerre et que c'est nécessaire pour rétablir la paix. Une fois la paix rétablit, tout rentrera dans l'ordre. Faire le mal aujourd'hui pour le bien demain". La justification classique de toutes les atrocités commises dans l'histoire hors toute considérations idéologiques mystiques et déraisonnées. Ce principe s'applique surtout dans les cas de conflits civils, intérieurs.
Ces loyalistes sont donc dans un compromis moral permanent, et justifie leurs actes que de par leur foi dans l'Empire et un avenir meilleur.
Or, on le sait tous, l'Empereur n'aurait jamais rétablit le Sénat. Il n'aurait jamais relâché la bride, ni cessé la politique du règne par la Terreur. L'Empire était devenu un régime terroriste et une tyrannie. Rébellion ou pas, ça resterait ainsi. Pour ces loyalistes ce serait une grande désillusion. Un mensonge, une trahison. Bien sur, il y a nombre d' Impériaux cruels, sadiques, ambitieux ou complétement fanatiques. Mais il s'agit souvent (comme toujours) de ceux qui touche de près ou envisage de toucher de près le pouvoir. Pas le storm de base, le navigateur, le pilote ou le tankiste. Or ce sont eux qui font marcher l'Empire. Et eux qui mettent les mains dans le camboui, ou plutôt dans le sang. Qui garantissent sa survie.

Je pense que l'Empire aurait donc souffert de grandes instabilités d'après guerre, et finalement la Rébellion qui aurait renversé Palpatine viendrait sans doute de ses propres rangs. Un ras le bol des troupes, qui ne verrait plus de justifications à leurs actes, et le mensonge et la désillusion de ne jamais voir "la lumière au bout du tunnel" et donc plus aucune raison de continuer. Cela aurait sans doute fragmenté l'Empire, l'aurait affaiblit, dispersé et ce contexte de guerre et de chaos aurait permis l'éclosion des insurrections extérieures latentes, dormantes.
Au final soit Palpatine s'effondre et les conjurés gagne et sauve l'Empire puis repartent sur de meilleures bases en revenant en arrière (Rébellion Impériale) soit les conjurés échouent, mais l'Empire, a terre et désorganisé, serait renversé par une Rébellion massive extérieure, mettant un terme à l'Empire. Ca n'aura que différé l'émergence d'un nouveau pouvoir (République ou autre ...).

Ce n'est qu'un avis, une hypothèse, car comme dit au début : Bien malin celui qui pourrait prévoir ce qui se serait passé dans ce cas. :jap:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Sep 2016 - 22:28   Sujet: Re: Si l'Empire avait régné TOTALEMENT sur la galaxie ?

J'aurai pu imaginé que les Jedi auraient recommencer à se développer et redevenir un Ordre . A partir de là , ils entreraient dans une guerre avec l'Empire ... Dommage que ce ne soit que mon imagination :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations