Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Sep 2016 - 9:15   Sujet: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Un pookie a écrit:Si j aurai étai grand kan g t peti j auré pas lu le NOJ.


La vie est pleine de rebondissements. Ce topic est créé pour ceux qui souhaitent rebondir après le rachat par Rox & Pookie de la plus grande saga de Space Opera.

En gros, pour ceux qui comme moi ne veulent pas trop entendre parler de machin de force éveillée etc. (LOL) est-ce que le nouvel UE, disons, pour s'éviter les problèmes, du début de la chronologie à l'épisode VI, offre des lectures intéressantes, de qualitay et pas trop en contradiction avec ce qui faisait que Star Wars c'était mieux avant? Si possible les 3 en même temps, sinon on pourra toujours venir vomir nos saillies verbales, propos acerbes et bile sur ces ouvrages, le tout enrobé d'un bel argumentaire suintant la mauvaise foi, un peu comme après avoir lu Survivor's Quest.

Bienvenue dans le topic de l'hypocrisie, celle des vieux réacs qui veulent quand même profiter du système.

xximus, je te laisse commencer.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Sep 2016 - 9:27   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Je ninja cruellement le preums à Xxim parce que j'aurais tendance à penser comme le pookie mais une question existentielle me taraude : aurait-il lu Invasion ? :?

Et ce n'est toujours pas encore "un nouvel UE" :o
Mais ça le sera bientôt, très bientôt... :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Ven 02 Sep 2016 - 9:58   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Ce topic ! :lol:

Je ne m'exprimerai que sur ce que je connais, et, n'en déplaise à funi ( :wink: ), je parlerai de nouvel UE par abus de langage assumé.

Nouvel UE comics

J'ai quasiment rien lu, hormis un ou deux tomes de la série Star Wars la bien nommée.
Mon ressenti global c'est que sur les séries que je vois passer : dessins le plus souvent beaux (voire très beaux), scénario bof.
En Legends on avait du scénario allant du bof à stylé, avec des dessins pas toujours glorieux.
Même combat ou presque du coup j'ai envie de dire.

A noter que Panini sort de super albums en dur de qualité comparable à ce que faisait Delcourt.
Mais bon te concernant je sais que le CARTON c'est pas ton truc.

Nouvel UE romans

Je me cantonne à l'adulte, et donc si j'ai bien compris à l'avant épisode VI.
Eh ben le truc, c'est qu'on a les mêmes auteurs que dans le Legend, et à deux trois notions près le même genre de bouquins, le même style, presque le même univers j'ai envie de dire.

Pour analyser un peu :

TARKIN de Luceno : je l'ai arrêté à la moitié mais ça se lit bien. C'est pas transcendant mais creuser la personnalité d'un perso connu du IV forcément ça marche.

A New Dawn de JJ Miller : j'en suis à la moitié et ça se lit bien, pour peu qu'on accroche un peu à Rebels. Mais même sans ça ça se lit.

Lords of The Sith de Paul S. Kemp : Vador et Palpatine à l'honneur, avec cet auteur, ça passe carrément. Rien de transcendant sur le développement de l'UE en tant que tel, mais en même temps, sur cette période, qu'est-ce qui le peut... (?)

Heir to the Jedi : pas lu mais la couv' est belle. :paf:
A noter qu'il faisait partie à la base de la fausse trilogie Han/Leia/Luke avec respectivement pour les deux premiers les deux moyens Honor among Thieves et Razor's Edge restés en Legend.

J'ai pas lu Battlefront ni Dark Disciples, parce que je sature un peu pour ce dernier de Clone Wars et compagnie (et que le perso de Vos n'est apparemment plus le même que celui créé par Ostrander). Luceno va sortir son Catalyst, préquel à Rogue One le film, tandis que Zahn revient avec un roman sobrement baptisé Thrawn...

Qu'en conclure ?
Que pour moi ces titres sont à peu de choses prêt du Legend, avec des auteurs du Legend, une approche du Legend. Bref dans l'avant épisode VI, la différence je ne la sens pas.

Mais pour moi c'est pas un bien du tout. :sournois:

Le roman névralgique dans tout ça c'est Etoiles Perdues de Claudia Gray.

C'est le premier roman vraiment jeune adulte que je lis en SW. Il est à cheval sur tes pré-requis chronologeek, puisqu'il trace le parcours de deux amants depuis l'avant épisode IV jusqu'à la bataille de Jakku dont on voit les vestiges dans le VII.

C'est peut-être celui qui vaut le plus le détour, parce que l'écriture, le ton, et la manière d'aborder l'histoire change. Ok c'est un peu plus jeunesse/fleur bleue, mais moi ça m'a fait réaliser qu'en fait j'attendais plus du Legend justement dans le nouvel UE mais de la nouveauté, du frais, sans que ça massacre pour autant tout l'univers établi pré-existant. Avec celui-ci ça marche, et on se paye le luxe de revivre au passage les 6 premiers épisodes de la saga sans aucune sensation de redite.

Vraie conclusion :

Lis et tu verras bien. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 10:23   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

en faite il est très facile de pointer du doigt le problème du nouvel UE, vous allez voir il me suffit d'utiliser les titres :

Leia *
Lando *
Chewbacca *
Kanan *
Tarkin
Poe Dameron *
Dark Vador *
Obi-Wan et Anakin *
Han Solo *
Ahsoka **
Thrawn **
C-3PO *
Dark Maul son of machin *

moins flagrant mais même combat :

Bloodline = Leia
Heir to the Jedi = Luke
Star Wars = Luke Leia Han *
Moving Target = Leia
Smuggler Run = Han
Weapon of the Jedi = Luke
Lords of the Sith = Palpa et Vador
Dark Disciple = Ventress et Vos

Que de l’extension de personnage

Dans un autre registre :

Battlefront
The Force Awakens
Rogue One **
A New Dawn (prequel de Rebels)
Catalyst (prequel de Rogue One) **
Roman Jyn Erso (en quelque sorte spin of du film spin of) **
Servants of the Empire (spin of de rebels)

de l’extension de films/série/jeux vidéo

et n'en déplaise à Funi ceci PROUVE que c'est bien un UNIVERS ÉTENDU, c'est même plus un univers étendu que l'ancien.
Ça "étend" des personnages ou les films/séries ou des jeux vidéo

Les seuls trucs originaux (pas extension) qu'on a eu (avec plus ou moins de réussite) sont : trilogie Aftermath, Lost Stars, Adventure in Wild Space, Shattered Empire * :neutre:

* = comics
** = à paraître
*** = comics à paraître (y en a pas mais pour le fun ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Ven 02 Sep 2016 - 10:27   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

J'avoue. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 10:28   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

et si jme trompe pas j'ai tout cité (sauf les nouvelles ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Sep 2016 - 10:41   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Tout ce que tu cites ce sont des romans? Ils ont déjà sorti tout ça?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 10:44   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

on l'a dit maintes fois mais le plus gros problème de ce nouvel UE c'est qu'on aura jamais de truc grandiose (qu'on aime ou pas, je parle d'échelle et d'impact) comme le NOJ. Pas dit non plus qu'on ai droit à des parti pris différents comme avec Traviss pour les Republic Commando, ou Hambly (pas de sarcasme, merci), ou Death Troopers.

Ce qui fait que le nouvel est UE est sympa, pas si différent de l'ancien, simplement balbutiant et condamné à être sage et anecdotique.
Et concernant la réponse à la question "que lire si on veut le beurre et l'argent du beurre ?", certainement "Lost Stars" qui fait la quasi unanimité et n'empiète pas vraiment sur le post-ROTJ de l'UEL.
"A New Dawn" est très bien équilibré, sympa, et idem ça ne détruit rien de l'UEL me semble-t-il.
Le recueil de nouvelles "Tales from a Galaxy...Aliens" a un petit gout des "[Tales from Jabba 's palace", et hormis le fait que ça se passe à proximité de TFA, rien ne le lie réellement à ce qui se passe dans le film et ça pourrait tout à fait être dans le Legends.
J'ai apprécié le "Moving Target" centré sur Leia, ou "Life Debt", mais ça rentre trop en contradiction avec l'UEL pour que je puisse le conseiller à qqn qui veut rester dans le Legends.

Au niveau comics j'ajouterai le special sur C3PO, parce qu'il est beau, bon, et original.

Perso j'ai été enthousiaste au début, et si ce nouvel UE n'est décidément pas nul du tout, il ne m'excite pas vraiment, je fais de + en + l'impasse sur certaines sorties.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 10:45   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

romans et comics Gilad
(je te rajoute une astérisques sur les comics et deux astérisques sur ce qui est pas encore sorti)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Sep 2016 - 10:52   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Le roman névralgique dans tout ça c'est Etoiles Perdues de Claudia Gray.

C'est le premier roman vraiment jeune adulte que je lis en SW. Il est à cheval sur tes pré-requis chronologeek, puisqu'il trace le parcours de deux amants depuis l'avant épisode IV jusqu'à la bataille de Jakku dont on voit les vestiges dans le VII.

Je relisais Tag & Bink dernièrement et en y repensant Étoiles Perdues c'est une pseudo adaptation, le côté parodique en moins... :whistle:

Vraie conclusion :

Lis et tu verras bien. :D

Exactement ! :oui:

La ligne éditoriale n'a pratiquement pas changé si ce n'est que les films se gardent la meilleure part du gâteau en matière de rebondissements et les autres gèrent les miettes.
Rebels est en réalité les saison 7,8 et 9 de TCW...
Les comics font leur sauce dans le coin généralement en mode nimp à quelques exceptions près :chut:
Pour les romans, j'aurais envie de dire d'en attendre plus pour juger mais ça ne semble pas pas avoir changé : y a de l'intéressant, de l'overbof et des pompiers...
Si tu veux du couillu genre Hambly, c'est, pour l'instant, pas au programme. :cry:

Que de l’extension de personnage

Bien vu :oui:

et si jme trompe pas j'ai tout cité

Il manque les Ruines de l'Empire

et n'en déplaise à Funi ceci PROUVE que c'est bien un UNIVERS ÉTENDU, c'est même plus un univers étendu que l'ancien.

Non parce que c'est une révolution, c'est complétement différent, c'est du 2.0 et il faut tout racheter et même que les types à la langue de bois de chez Lucasfilm ils appellent ça "narration interconnectée".
Autrefois c'était G-canon : Univers SW et le reste : Univers Étendu. Et cette appellation n'avait que pour but d'être exclusive : c'est du SW aussi mais pas tout à fait dans "l'Univers SW""
Maintenant c'est Univers SW avec des bouche-trous :hello:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 02 Sep 2016 - 10:54, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Sep 2016 - 10:53   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Lain-Anksoo a écrit:roman et comics
(je te rajoute une astérisque sur les comics et deux astérisque sur ce qui est pas encore sorti)


Merci c'est plus clair. Au fur et à mesure que j'avancerai, j'updaterai mon premier post pour les "gens comme moi" avec la liste des choses potentiellement intéressantes et pourquoi. Les gens différents.

Merci le laineux et sokraw pour vos posts, je comprends mieux maintenant l'état d'esprit et la dynamique litté de la franchise. Vu mon assiduité vis à vis de Star Wars, des trucs un peu one-shot bien écrits ça peut le faire pour moi, on verra bien.

xximus a écrit:TARKIN de Luceno : je l'ai arrêté à la moitié mais ça se lit bien. C'est pas transcendant mais creuser la personnalité d'un perso connu du IV forcément ça marche.


Pourquoi t'as arrêté à la moitié du coup? :paf:

xximus a écrit:Heir to the Jedi : pas lu mais la couv' est belle.
A noter qu'il faisait partie à la base de la fausse trilogie Han/Leia/Luke avec respectivement pour les deux premiers les deux moyens Honor among Thieves et Razor's Edge restés en Legend.


Je ne connaissais même pas l'existence de ces romans Legends ^^
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 11:07   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

darkfunifuteur a écrit:Non parce que c'est une révolution, c'est complétement différent, c'est du 2.0 et il faut tout racheter et même que les types à la langue de bois de chez Lucasfilm ils appellent ça "narration interconnectée".
Autrefois c'était G-canon : Univers SW et le reste : Univers Étendu. Et cette appellation n'avait que pour but d'être exclusive : c'est du SW aussi mais pas tout à fait dans "l'Univers SW""
Maintenant c'est Univers SW avec des bouche-trous :hello:


et pourtant à part les trois/quatre trucs de la fin ça ne fait que étendre d'autre chose donc Univers Étendu :hello:
Shattered Empire y est à la toute fin ;)

Gilad Pellaeon a écrit:Vu mon assiduité vis à vis de Star Wars, des trucs un peu one-shot bien écrits ça peut le faire pour moi, on verra bien.

y a que ça à part la trilogie Aftermath donc vas y ^^
Le Tarkin est très intéressant par exemple car avec Heir of the Jedi c'est pratiquement le seul qui pourrait être dans les deux univers :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Sep 2016 - 11:12   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Cool! Bon bah déjà je me ferai la trilo Luke/Han/Leia de "presque Legends" et Tarkin. Peut être juste Tarkin pour commencer.

Et sinon, vu que tu es staffeur panini, tu me mettras un panini 3 fromages.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 11:23   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

ça marche !

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Ven 02 Sep 2016 - 12:30   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Gilad Pellaeon a écrit:
xximus a écrit:TARKIN de Luceno : je l'ai arrêté à la moitié mais ça se lit bien. C'est pas transcendant mais creuser la personnalité d'un perso connu du IV forcément ça marche.


Pourquoi t'as arrêté à la moitié du coup?


Parce que j'en ai commencé un autre et pas eu encore le temps d'y revenir !
Je lis actuellement 9 bouquins en parallèle (dont 6 SW) :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Sep 2016 - 12:36   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

et pourtant à part les trois/quatre trucs de la fin ça ne fait que étendre d'autre chose donc Univers Étendu :hello:

Et non c'est de l'Univers tout court : le débat ne porte pas sur la forme ou la nature mais sur l'appellation/reconnaissance.
Tu écrivais univers étendu ( sans les majuscules ) et j'étais d'accord. :P
De la façon dont elle a été présentée, la nouvelle continuité interconnectée (multi-supports) se veut monolithique ( pour ne pas dire "cohérente" vu que... :transpire: ) contrairement aux Légendes qui se définissaient comme des annexes facultatives/alternatives (et ça m'arrache la gueule de l'écrire :cry: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 13:39   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

sauf que ces récits sont beaucoup plus facultatifs que les anciens
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Sep 2016 - 13:55   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Il serait intéressant de faire une liste (disons des romans pour se cantonner à un périmètre raisonnable) des parutions (calendairement) entre l'annonce de l'épisode I et la sortie de l'épisode III, hors Clone Wars, afin de juger de la "facultativité" lorsque les ouvrages sont limités par les intrigues inconnues des films.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 14:45   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Gilad Pellaeon a écrit:Il serait intéressant de faire une liste (disons des romans pour se cantonner à un périmètre raisonnable) des parutions (calendairement) entre l'annonce de l'épisode I et la sortie de l'épisode III, hors Clone Wars, afin de juger de la "facultativité" lorsque les ouvrages sont limités par les intrigues inconnues des films.


tu auras que le post ROTJ et quelques romans Old Rep :neutre:
aller Plagueis pour la forme aussi même si Luceno a plus fait un roman Palpatine que Plagueis :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Sep 2016 - 14:53   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Vent de Trahison
Planète Rebelle
Darth Maul L'ombre du Chasseur

En voilà déjà 3 de tête, il doit y en avoir d'autres
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 15:23   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

ah oui Planete Rebelle j'avoue, les autres sont pour moi vraiment des compléments au film ep 1
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Sep 2016 - 19:06   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Gilad Pellaeon a écrit:Vent de Trahison
Planète Rebelle
Darth Maul L'ombre du Chasseur

En voilà déjà 3 de tête, il doit y en avoir d'autres

Tempête Intergalactique, aussi, le roman préquel de l'Episode II.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Sep 2016 - 19:11   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Je crois bien que ce sont les seuls si on omet les romans Jeunesses Jedi Apprentice/Jedi Quest. :transpire: Avant la Guerre des Clones la période Prélogique était très peu utilisée en bouquins du coup. :neutre:

Et Rogue Planet toute façon c'était surtout une Préquelle au NOJ. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Sep 2016 - 20:49   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

entre l'annonce de l'épisode I et la sortie de l'épisode III

Vous avez la date de l'annonce de la prélogie ? :transpire: (fin 1994 ?)
Apparemment ça irait plus vite de lister les livres sortis avant en commençant en 1991 :roll:

en combinant les publications Bantam et Del Rey et en virant les Galaxie de la peur
(mais j'ai laissé les "Clone Wars")
Spoiler: Afficher
Ambush at Corellia March 1995
Children of the Jedi April 1995
Assault at Selonia July 1995
Tales from the Mos Eisley Cantina August 1995
Showdown at Centerpoint October 1995
Darksaber November 1995
X-Wing: Rogue Squadron January 1996
Tales from Jabba's Palace January 1996
Before the Storm March 1996
Shadows of the Empire April 1996
X-Wing: Wedge's Gamble May 1996
Shield of Lies August 1996
X-Wing: The Krytos Trap October 1996
The New Rebellion November 1996
Tyrant's Test December 1996
Tales of the Bounty Hunters December 1996
X-Wing: The Bacta War February 1997
Planet of Twilight March 1997
The Paradise Snare May 1997
The Hutt Gambit September 1997
Specter of the Past November 1997
Tales from the Empire November 1997
X-Wing: Wraith Squadron February 1998
Rebel Dawn March 1998
I, Jedi May 1998
The Mandalorian Armor June 1998
X-Wing: Iron Fist July 1998
Vision of the Future September 1998
Slave Ship October 1998
X-Wing: Solo Command February 1999
X-Wing: Isard's Revenge April 1999
Hard Merchandise July 1999
X-Wing: Starfighters of Adumar August 1999
Tales from the New Republic December 1999
Star Wars Episode I: The Phantom Menace (April 1999)
The New Jedi Order: Vector Prime (October 1999)
The New Jedi Order: Dark Tide I: Onslaught (February 2000)
Rogue Planet (May 2000)
The New Jedi Order: Dark Tide II: Ruin (June 2000)
The New Jedi Order: Agents of Chaos I: Hero's Trial (August 2000)
The New Jedi Order: Agents of Chaos II: Jedi Eclipse (October 2000)
The New Jedi Order: Balance Point (October 2000)
Darth Maul: Shadow Hunter (January 2001)
The New Jedi Order: Edge of Victory I: Conquest (April 2001)
Cloak of Deception (May 2001)
The New Jedi Order: Edge of Victory II: Rebirth (July 2001)
The New Jedi Order: Star by Star (October 2001)
The New Jedi Order: Dark Journey (January 2002)
The Approaching Storm (January 2002)
The New Jedi Order: Enemy Lines I: Rebel Dream (March 2002)
Star Wars Episode II: Attack of the Clones (April 2002)
The New Jedi Order: Enemy Lines II: Rebel Stand (May 2002)
The New Jedi Order: Traitor (July 2002)
The New Jedi Order: Destiny's Way (October 2002)
The New Jedi Order: Force Heretic I: Remnant (February 2003)
Tatooine Ghost (March 2003)
The New Jedi Order: Force Heretic II: Refugee (April 2003)
Shatterpoint (June 2003)
The New Jedi Order: Force Heretic III: Reunion (July 2003)
The New Jedi Order: The Final Prophecy (September 2003)
The New Jedi Order: The Unifying Force (November 2003)
Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine (December 2003)
Survivor's Quest (February 2004)
The Cestus Deception (June 2004)
MedStar I: Battle Surgeons (June 2004)
MedStar II: Jedi Healer (September 2004)
Republic Commando: Hard Contact (October 2004)
Jedi Trial (October 2004)
Yoda: Dark Rendezvous (November 2004)
Labyrinth of Evil (January 2005)
Star Wars Episode III: Revenge of the Sith (April 2005)
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 10 Jan 2017 - 5:22, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Dim 11 Sep 2016 - 16:50   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Tu penses attaquer par quoi alors Gilad ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Jan 2017 - 10:39   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

Spoiler: Afficher
Ambush at Corellia March 1995
Children of the Jedi April 1995
Assault at Selonia July 1995
Tales from the Mos Eisley Cantina August 1995
Showdown at Centerpoint October 1995
Darksaber November 1995
X-Wing: Rogue Squadron January 1996
Tales from Jabba's Palace January 1996
Before the Storm March 1996
Shadows of the Empire April 1996
X-Wing: Wedge's Gamble May 1996
Shield of Lies August 1996
X-Wing: The Krytos Trap October 1996
The New Rebellion November 1996
Tyrant's Test December 1996
Tales of the Bounty Hunters December 1996
X-Wing: The Bacta War February 1997
Planet of Twilight March 1997
The Paradise Snare May 1997
The Hutt Gambit September 1997
Specter of the Past November 1997
Tales from the Empire November 1997
X-Wing: Wraith Squadron February 1998
I, Jedi May 1998
The Mandalorian Armor June 1998
X-Wing: Iron Fist July 1998
Vision of the Future September 1998
Slave Ship October 1998
X-Wing: Solo Command February 1999
X-Wing: Isard's Revenge April 1999
Hard Merchandise July 1999
X-Wing: Starfighters of Adumar August 1999
Tales from the New Republic December 1999
Star Wars Episode I: The Phantom Menace (April 1999)
The New Jedi Order: Vector Prime (October 1999)
The New Jedi Order: Dark Tide I: Onslaught (February 2000)
Rogue Planet (May 2000)
The New Jedi Order: Dark Tide II: Ruin (June 2000)
The New Jedi Order: Agents of Chaos I: Hero's Trial (August 2000)
The New Jedi Order: Agents of Chaos II: Jedi Eclipse (October 2000)
The New Jedi Order: Balance Point (October 2000)
Darth Maul: Shadow Hunter (January 2001)
The New Jedi Order: Edge of Victory I: Conquest (April 2001)
Cloak of Deception (May 2001)
The New Jedi Order: Edge of Victory II: Rebirth (July 2001)
The New Jedi Order: Star by Star (October 2001)
The New Jedi Order: Dark Journey (January 2002)
The Approaching Storm (January 2002)
The New Jedi Order: Enemy Lines I: Rebel Dream (March 2002)
Star Wars Episode II: Attack of the Clones (April 2002)
The New Jedi Order: Enemy Lines II: Rebel Stand (May 2002)
The New Jedi Order: Traitor (July 2002)
The New Jedi Order: Destiny's Way (October 2002)
The New Jedi Order: Force Heretic I: Remnant (February 2003)
Tatooine Ghost (March 2003)
The New Jedi Order: Force Heretic II: Refugee (April 2003)
Shatterpoint (June 2003)
The New Jedi Order: Force Heretic III: Reunion (July 2003)
The New Jedi Order: The Final Prophecy (September 2003)
The New Jedi Order: The Unifying Force (November 2003)
Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine (December 2003)
Survivor's Quest (February 2004)
The Cestus Deception (June 2004)
MedStar I: Battle Surgeons (June 2004)
MedStar II: Jedi Healer (September 2004)
Republic Commando: Hard Contact (October 2004)
Jedi Trial (October 2004)
Yoda: Dark Rendezvous (November 2004)
Labyrinth of Evil (January 2005)
Star Wars Episode III: Revenge of the Sith (April 2005)

j'ai beau m'user les yeux à chercher : je ne trouve pas l'aube de la rébellion :?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 10 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

C'est quoi ta liste ?

Rebel Dawn est sortie en Mars 1998
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Jan 2017 - 5:21   Sujet: Re: I am a Legend(s) - Le topic qui prolonge le plaisir

il aurait du être entre
X-Wing: Wraith Squadron February 1998
I, Jedi May 1998

mais il est passé à la trappe avec les 2 Galaxies de la peur qui l'encadraient :transpire:
Je corrige :oops:

(C'est du wookieepedia)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Legends


  •    Informations