Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Les fourberies de Sidious strip 50

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 07 Juil 2016 - 13:01   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 45

Moi, la colorisation me plait bien :lol:
Ok, je me mets au boulot dés lundi, promis juré.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 07 Juil 2016 - 13:35   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 45

Un vrai gamin ce Palpy :D
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Juil 2016 - 16:44   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 45

Quel plan machiavélique et bien pensé :love: :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Sam 16 Juil 2016 - 9:05   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 45

WaxWalker a écrit:Un vrai gamin ce Palpy :D

Les gardes ne sont pas mieux voir pires :sournois:

swu-strip-II-26.jpg


Maintenant que j'y pense, ça va faire presque 2 ans que vous suivez mes conneries, vous avez pensé à vous faire soigner ? :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Sam 16 Juil 2016 - 9:37   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 45

Si c'est un choix corellien, cela veut dire qu'ils ont finalement opté pour un brandy de Corellia ? :paf:
J'aime beaucoup l'idée de retrouver ces deux gardes tout au long de l'histoire, et ce strip est bien sympa ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 16 Juil 2016 - 13:31   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 46

Le choix corellien :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar KortoVos » Lun 18 Juil 2016 - 17:16   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 46

"un choix corellien" :lol: :lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Chadax » Lun 18 Juil 2016 - 18:52   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 46

Très bon. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 18 Juil 2016 - 19:30   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 46

:lol:

Toi aussi alors faut se faire soigner xD
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Ven 22 Juil 2016 - 13:52   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 45

Sol a écrit:J'aime beaucoup l'idée de retrouver ces deux gardes tout au long de l'histoire, et ce strip est bien sympa ! :jap:

J'aime beaucoup les personnages secondaires récurrents, ça apporte quelque chose à un univers que je ne serai expliquer.

Dark Stratis 23 a écrit::lol:

Toi aussi alors faut se faire soigner xD

C'est déjà trop tard je le craint :paf:

swu-strip-II-27.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Ven 22 Juil 2016 - 20:05   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 47

Si j'ai bien tout compris, Palpy va nous simuler une bagarre, bruitages à l'appui. J'adore cette idée. Surtout qu'il y a moyen de vraiment délirer avec. Imaginez tout les personnages, et donc tout les bruits qui peuvent survenir et mettre le bazar ! Padmé va vraiment se demander ce qu'il se passe ! :lol:

Bravo en tout cas, Graf, j'aime vraiment ces derniers strips ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 22 Juil 2016 - 22:16   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 47

Si j'ai bien compris, Padmé va passer un sale quart d'heure!

Citant la fameuse pièce, j'ajouterais:
" Mais que diable allait-elle faire dans cette galère!" :cry:
à moins qu'Anakin ne débarque vraiment, ce qui placerait Palpy dans une situation embarrassante! :transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Juil 2016 - 10:26   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 47

Graf Organa a écrit:J'aime beaucoup les personnages secondaires récurrents, ça apporte quelque chose à un univers que je ne serai expliquer.

Image
:lol:
Sinon, oui, l'idée de la bagarre bidon, ça me fait aussi penser aux Fourberies de Scapin. Quelle culture sur ce forum ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 28 Juil 2016 - 10:57   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Uttini a écrit:Sinon, oui, l'idée de la bagarre bidon, ça me fait aussi penser aux Fourberies de Scapin. Quelle culture sur ce forum ! :lol:

Ce n'est pas pour rien que cette série se nomme "Les fourberies de Sidious" :D

Tiens à propos, Amara a quelque chose à vous dire :
concours 1.jpg
concours 2.jpg


Répondez à ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1z14Jty ... s=5799fc61
Les 3 gagnants seront tirés au sort le 15 août. Les lots seront envoyés pendant la dernière semaine d'août.
Réfléchissez bien avant d'envoyer, certaines questions sont plus dures qu'il n'y paraît :sournois:
Bonne chance :diable:
Et merci de suivre mes conneries depuis 2 ans :jap: :)

PS : les stickers à gagner ont été distribué à quelques membres à Cusset, ces derniers peuvent participer pour soit gagner un autre lot de stickers soit avoir un second dessin de leur choix :wink:

Merci à CRL pour le questionnaire :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 28 Juil 2016 - 18:08   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Déjà 2 ans !!

Joyeux anniversaire aux fourberies alors ! :transpire:
Et bonne idée ce petit concours :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Niobi » Jeu 28 Juil 2016 - 22:15   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Joyeux anniversaire. :cute:

J'essaierai de participer, tient !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Juil 2016 - 19:31   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Ouah ça passe vite! Longue vie aux fourberies de Palpy!

Je vais sûrement y participer, même si j'ai déjà les stickers :D Mais la flemme de me plonger dans ces questions tsss :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Sam 30 Juil 2016 - 20:11   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Dark Stratis 23 a écrit:Ouah ça passe vite! Longue vie aux fourberies de Palpy!

Je vais sûrement y participer, même si j'ai déjà les stickers :D Mais la flemme de me plonger dans ces questions tsss :paf: :lol:


I
I
I
v

PS : les stickers à gagner ont été distribué à quelques membres à Cusset, ces derniers peuvent participer pour soit gagner un autre lot de stickers soit avoir un second dessin de leur choix :wink:


Niobi a écrit:J'essaierai de participer, tient !

Tu n'as rien à perdre :wink:

Déjà 5 participations, allez il faut augmenter les statistiques ! :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 04 Aoû 2016 - 23:38   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Et voilà après avoir rattrape mon retard sur les fourberies - et j'en retiens surtout l'anecdote du choix corallien ( vraiment bien trouvé :lol: ) - et le "trop évident" des Neimoidiens. Ils font vraiment exprès pour perdre la guerre ! :lol:

Parme à vraiment l'air d'une cruche ou alors elle joue la comédie ? Sinon super bien dessinée et c'est marrant de les voir souls les sénateurs,

Mais ça parle beaucoup de boissons cette BD quand même. :o :lol:

Oh et j'ai participé au questionnaire, marrant (je précise si ça peut truquer le "tirage au sort" que moi j'étais pas à cusset....) :siffle:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Aoû 2016 - 10:10   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Content de te revoir ici QwiMalWyn avec tes commentaires construits :)

Palpatine risque d'avoir des ennuis...
swu-strip-II-28.jpg


Plus que quelques jours pour participer au concours : https://docs.google.com/forms/d/1z14Jty ... s=5799fc61
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Aoû 2016 - 20:58   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Bah tient il pas l'air c** comme ça Palpy :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Sam 13 Aoû 2016 - 10:49   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

J'adore cette séquence avec ce fourbe de Palpatine qui nous fait les sons et lumières ! Du grand spectacle ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar WaxWalker » Sam 13 Aoû 2016 - 15:07   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Le voilà bien :D
Mais maintenant comment va t-il s'en sortir ? :sournois:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar darkCedric » Sam 13 Aoû 2016 - 15:59   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Sidious a l'air malin maintenant :lol: Comment va-t-il s'en sortir ? Quel suspence :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 15 Aoû 2016 - 18:53   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Et voilà comment il sait pour Padmé et Anakin ! :lol:

Doit pas y avoir de boissons très fortes sur Naboo à mon avis pour qu'elle soit dans cet état. :x


J'imagine qu'il va réussir à tromper tout le monde comme d'habitude, Palpy. Par contre il va devoir cacher Padmé parce qu'elle va bien se rendre compte qu'il n'y a pas Anakin. Ca va être marrant le prochain strip je le sens :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 15 Aoû 2016 - 19:51   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Ça fait un moment que je n'étais plus venu voir ici, je rattrape donc mon retard :transpire:
Son plan était pas mal, mais je me demande s'il avait prévu que des Jedi le voient l'appliquer :lol:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Aoû 2016 - 13:58   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Mesdames et messieurs voici les résultats du concours anniversaire de LFDS !

Question 1 :
Dans quel épisode, les spectateurs découvrent pour la première fois Coruscant (ordre de sortie des film) ?

La bonne réponse était L'épisode VI

Coruscant apparaît pour la première fois dans l'édition spéciale de ROTJ en 1997

Question 2 :
Sur quelle planète est né Anakin Skywalker ?

On ne sait pas

On sait seulement que Anakin et sa mère sont arrivés sur Tatooine quelques années avant TFM. Anakin n'avait que quelques années.

Question 3 :

Combien de rôles a tenu Anthony Daniels dans les 7 films ?

Il a joué trois
personnages.
C'est la question qui a le plus gros taux d'erreur. En plus d'incarner C-3PO dans tous les films, notre cher Anthony incarne Dannl Faytonni dans AOTC et ROTS et le droïde CZ-3 dans ANH dans la scène où Luke vend son speeder. On retrouve la carcasse de ce droïde dans ROTJ dans la salle de torture du palais de Jabba, C-3PO est d'ailleurs horrifié de le voir.

Question 4 :
Lequel de ces personnages apprend-t-on son existence en premier ? (ordre de sortie des films)

Bail Organa
est en réalité un des premier personnages de Star Wars. Il est mentionné dans le message de détresse de Leia dans ANH. Obi Wan doit rejoindre Bail sur Alderaan. Pendant presque la moitié du film les héros essaye de le rejoindre. Pas mal pour un personnage qui n'apparaîtra à l'écran une trentaine d'année plus tard.

TienVoth est le seul a avoir fait un sans faute. Il gagne donc naturellement le concours.
Cependant, j'avais prévu 3 gagnants en tout. Ainsi tout ceux qui ont répondu juste à au moins 3 questions ont subi un tirage au sort.
Les 2 autres gagnants sont : deathstar7777 et Sky Karrde

Envoyez moi par MP vos adresse et le dessin que vous souhaitez et je vous enverrai vos lots vers fin août.

Merci à tous d'avoir joué :)

Merci à CRL pour le générateur de tirage au sort :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Aoû 2016 - 14:08   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Graf Organa a écrit:On sait seulement que Anakin et sa mère sont arrivés sur Tatooine quelques années avant TFM. Anakin n'avait que quelques années.

:shock: Ça vient d'où, ça ?
Graf Organa a écrit:Bail Organa[/i] est en réalité un des premier personnages de Star Wars. Il est mentionné dans le message de détresse de Leia dans ANH. Obi Wan doit rejoindre Bail sur Alderaan. Pendant presque la moitié du film les héros essaye de le rejoindre. Pas mal pour un personnage qui n'apparaîtra à l'écran une trentaine d'année plus tard.

Dans le message on ne dit pas son nom, Leia dit seulement "mon père". Je ne me souviens d'ailleurs pas qu'on aie prononcé son nom dans toute la Trilogie...
Modifié en dernier par Uttini le Mar 16 Aoû 2016 - 14:15, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Aoû 2016 - 14:14   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Uttini a écrit: :shock: Ça vient d'où, ça ?

De l'épisode 1, Anakin l'explique à Padmé :oui:
Modifié en dernier par Graf Organa le Mar 16 Aoû 2016 - 14:22, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Mar 16 Aoû 2016 - 14:15   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Pas si facile que ça ses questions en faîtes :D
Content pour les trois gagnant
Uttini a écrit:
Graf Organa a écrit:On sait seulement que Anakin et sa mère sont arrivés sur Tatooine quelques années avant TFM. Anakin n'avait que quelques années.

:shock: Ça vient d'où, ça ?

De TFM :siffle: C'est Anakin qui dit à Padmé quand ils se rencontrent chez Watto qu'il est là depuis qu'il a trois ans, et qu'il a été vendu à Gardulla
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Aoû 2016 - 14:22   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Il ne dit pas qu'il est né ailleurs, juste qu'il a été vendu. :non: J'ai relu le script, rien ne laisse entendre qu'il ne soit pas né sur Tatooine.
Since I was very little, three, I think. My Mom and I were sold to Gardulla the Hutt, but she lost us, betting on the Podraces, to Watto, who's a lot better master than Gardulla, I think.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 16 Aoû 2016 - 14:34   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Uttini a écrit:Il ne dit pas qu'il est né ailleurs, juste qu'il a été vendu. :non: J'ai relu le script, rien ne laisse entendre qu'il ne soit pas né sur Tatooine.
Since I was very little, three, I think. My Mom and I were sold to Gardulla the Hutt, but she lost us, betting on the Podraces, to Watto, who's a lot better master than Gardulla, I think.


Et avant Padmé lui demande :

Padmé : Et tu es là depuis quand ?
Anakin : Depuis que je suis tout petit. Je devais avoir trois ans. Maman et moi ont a été vendu à Gardulla la hutt.

Alors, après, tout dépend de ce que Padmé entend par depuis . Est-ce qu'elle parle de Mos Espa ou de Tatooine :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Aoû 2016 - 16:21   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Uttini a écrit:Dans le message on ne dit pas son nom, Leia dit seulement "mon père". Je ne me souviens d'ailleurs pas qu'on aie prononcé son nom dans toute la Trilogie...

Dans les novélisations son nom a été prononcé. Il devait l'être aussi dans ROTJ par Obi mais ça a été effacé du script final.

Dans le Wookie il est précisé qu'il est mentionné dans ANH
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Aoû 2016 - 16:29   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Je proteste ! Ces deux questions n'ont pas de réponse absolument valide. Je n'ai jamais entendu prononcer "Bail Organa" dans la trilogie et même s'il est cité dans la novelisation (j'ai vérifié), ce n'est pas recevable. Dans les films, rien.
Et Anakin ne dit pas ça dans le film :
ANAKIN : You must be one...maybe you just don't know it.
PADME : You're a funny little boy. How do you know so much?
ANAKIN : Since I was very little, three, I think. My Mom and I were sold to Gardulla the Hutt, but she lost us, betting on the Podraces, to Watto, who's a lot better master than Gardulla, I think.
PADME : You're...a slave?

Faire dire à ça qu'il n'est pas né sur Tatooine c'est de l'interprétation. Et encore.
Purée, je suis dur aujourd'hui ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 16 Aoû 2016 - 18:26   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Non mais t'as raison Uttini, Anakin ne dit pas explicitement qu'il n'est pas né là. Bon il ne dit pas non plus qu'il est de Tatooine à la base mais bon, dans le doute et vu le parallélisme avec Luke, y'a de fortes chances. :neutre:

Par contre Bail, la question disait "de quel personnage apprend-on l'existence en premier". Leia parle de Bail, même sans dire son nom. Perso je trouve que c'est valable. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Mar 16 Aoû 2016 - 19:35   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Je crois surtout que notre cher Uttini à dû mal a accepter le faîtes qu'il s'est fait berner par ces questions en apparence facile :D
En même temps, moi aussi je me suis fait berner. Y a que pour Bail que j'ai eu bon :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar TienVogh » Mar 16 Aoû 2016 - 20:30   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Graf Organa a écrit:TienVoth est le seul a avoir fait un sans faute. Il gagne donc naturellement le concours.

Eh bien, pour une fois que je gagne quelque chose, moi ! :D
Voilà qui va encore renforcer ma réputation d'Holocron ! En même temps, Wookiepedia m'a bien aidé, surtout pour la question sur les rôles tenus par Anthony Daniels ( je savais qu'il avait un cameo dans AOTC, mais j'ignorais qu'il avait joué un autre droïde que C-3PO dans ANH). :wink:

Graf Organa a écrit:Envoyez moi par MP vos adresse et le dessin que vous souhaitez et je vous enverrai vos lots vers fin août.
Merci à tous d'avoir joué :)

Je fais ça de suite (j'espère que dessiner une Dame Sith ne te fais pas peur :transpire: ).
Et merci à toi d'avoir organisé ce concours. :jap:

ashlack a écrit:Non mais t'as raison Uttini, Anakin ne dit pas explicitement qu'il n'est pas né là. Bon il ne dit pas non plus qu'il est de Tatooine à la base mais bon, dans le doute et vu le parallélisme avec Luke, y'a de fortes chances.

Il ne le dit pas explicitement, mais cela sème le doute. Il peut être né sur Tatooïne ou il peut être né ailleurs, donc la réponse correcte est bien qu'on ne le sait pas. Et Wookiepedia dit la même chose.
En plus, Luke est un bien mauvais exemple vu qu'il est né sur Polis Massa. :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Aoû 2016 - 20:59   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

C'est dans l'univers légende que on apprend qu'Anakin n'est pas né sur Tatooine... Shmi y arrive avec un Anakin bébé... Techniquement dans l'univers légende c'est pas précisé!

Bien joué aux vainquers! ^^ :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Aoû 2016 - 22:19   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

ashlack a écrit:Non mais t'as raison Uttini, Anakin ne dit pas explicitement qu'il n'est pas né là. Bon il ne dit pas non plus qu'il est de Tatooine à la base mais bon, dans le doute et vu le parallélisme avec Luke, y'a de fortes chances. :neutre:

Par contre Bail, la question disait "de quel personnage apprend-on l'existence en premier". Leia parle de Bail, même sans dire son nom. Perso je trouve que c'est valable. :neutre:

Pour Anakin, j'ai appris cette information quand j'étais sur Holonet en 2012. Sans vouloir renier l'encyclopédie de SWU, je fais confiance aux fiches de ce site.
Comme les origines d'Anakin sont sujettes à interprétation, cela veut dire qu'on ne sait pas à 100% où il est né :wink:

Pour Bail, Ashlack a le même point de vue que moi. Je n'ai pas demandé sa première apparition à l'écran et/ou quand on apprend son nom, seulement son existence. Dans ANH, en 1977, on ignorait son nom et son physique mais on savait qu'il existait point ! :)

Heureusement qu'il n'y avait pas de questions sur les jawas :transpire: :paf:

TienVogh a écrit:Wookiepedia m'a bien aidé, surtout pour la question sur les rôles tenus par Anthony Daniels

De mon côté, je l'ai découvert sur SWU :)

Encore félicitations :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 16 Aoû 2016 - 23:49   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

C'est le problème des questions tordues, la bonne réponse est une question de point de vue :paf:


Bien content d'avoir gagné une série d'autocollants, je les avais raté à Cusset (je ne savais pas lequel choisir :transpire: ). Encore merci à toi pour ce concours !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Aoû 2016 - 11:29   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

darkCedric a écrit:Je crois surtout que notre cher Uttini à dû mal a accepter le faîtes qu'il s'est fait berner par ces questions en apparence facile.

Scrogneugneu ! J'ai même pas joué ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 17 Aoû 2016 - 18:41   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Moi je crois bien que j'ai juste eu faux pour Anthony Daniels (plus sûre de ma réponse pour Coruscant ... ) et j'avais pourtant cherché mais il y avait pas d'allusions à ses caméos. Je pensais aussi qu'il y avait des pièges mais j'ai pas su les trouver,

Félicitations donc au seul gagnant et merci à Graf Organa pour ce quizz tordu mais instructif. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 18 Aoû 2016 - 9:29   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Bon, j'ai eu faux pour Anthony Daniels. Mais je suis content d'avoir gagné quelque chose :D (je m'y attendais pas du tout, d'habitude je perds toujours ce genre de chose :cute: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Joysstar » Sam 20 Aoû 2016 - 23:22   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

J'aime beaucoup les gags de fin : tu t'es vraiment amélioré niveau dessin et technique aussi. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Lun 22 Aoû 2016 - 20:17   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious CONCOURS 2 ans !

Le retour de la sénatrice Beleau :)
swu-strip-II-29.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Lun 22 Aoû 2016 - 20:31   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 49

Ouf, Palpy est sauvé :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Mar 30 Aoû 2016 - 21:22   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 49

darkCedric a écrit:Ouf, Palpy est sauvé :lol:

Et il n'a pas encore joué toutes ces cartes :sournois:

swu-strip-II-30.jpg

Voici R5K1, le droïde astromécano de Némésys qui a des caractéristiques similaires à son homologue de ANH :D

Et c'est le 50ème strip !
Modifié en dernier par Graf Organa le Mar 30 Aoû 2016 - 21:26, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Mar 30 Aoû 2016 - 21:25   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 49

J'aime bien le bourrin mais efficace. :paf: J'adore ce personnage, définitivement. :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkCedric » Mer 31 Aoû 2016 - 8:09   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 50

Je sens que ça va mal finir pour Palpy :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Aoû 2016 - 8:54   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious strip 50

Hoho mais c'est que j'avais du retard par ici! Félicitations en tous cas, 50 strips c'est déjà un beau score!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations