Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les audio-books star wars

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Mar 03 Fév 2009 - 22:38   Sujet: Les audio-books star wars

Je créé cet espace pour essayer de savoir si il existe des audio-books des romans star wars en français. Comme de nombreux star warsiens, il me manque de nombreux tomes qui sont devenus ultra chers et donc difficilement accessibles. Le problème ç'est que ça m'empêche de me lancer dans des séries avec des trous (ex:NOJ = le traitre + résistance rebelle). Je me dis donc que l'uitlisation d'audio book pourrait être une bonne alternative. Le problème c'est qu'après avoir cherché sur Internet je n'ai trouvé que des audio-books en anglais (par contre tous les titres existent) et que je suis mauvais en anglais. Alors si quelq'un sait où on peut trouver des audio-books en français j'aimerais bien avoir des infos. (audiobooks officiels ou non-officiels).
D'avance merci
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Mar 03 Fév 2009 - 23:39   Sujet: Re: les audio-books star wars

Il n'y a pas d'audio books en français que ce soit amateur ou officiels.
Moi perso je suis un grand amateur des AB anglais, j'écoute ça dans mon lit comme si je me faisais un long film Star Wars ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Mar 03 Fév 2009 - 23:52   Sujet: Re: les audio-books star wars

Je ne te conseille pas de te lancer dans les audio books puisqu'ils sont incomplets par rapport aux romans et que plusieurs passages sont manquants. Ça détruit beaucoup le plaisir quand on sait ça.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar tamose » Mar 03 Fév 2009 - 23:55   Sujet: Re: les audio-books star wars

C'est quoi d'ailleurs exactement un AB? Comment ça fonctionne par rapport au bouquin?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dreossk » Mar 03 Fév 2009 - 23:57   Sujet: Re: les audio-books star wars

Y'a un mec qui lit certains passages du livres et y'a des effets sonores par exemple des tirs de laser et de la musique. Par contre dans la majorité des livres c'est le même mec qui fait toutes les voix incluant les personnages féminins... ça fait bizarre.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 1:08   Sujet: Re: les audio-books star wars

C'est pas la majorité c'est tous les livres.
A part les exceptions des audio dramas qui ne sont pas vraiment des audio books.
Mais les AB de Star Wars sont bien mieux réussis que d'autres livres : pour les autres livres il a seulement la voix du narrateur. Dans ceux de SW on a de la musique, des bruitages... si on fait jouer son imagination on peut récréer son propre film dans sa tête.

Puis ensuite concernant les passages manquants, ça ne s'entend pas vraiment.
De toute façon, Random House les fait en intégral désormais. Plus aucune coupe.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Mer 04 Fév 2009 - 1:21   Sujet: Re: les audio-books star wars

Ok, je vois. Merci :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 1:24   Sujet: Re: les audio-books star wars

Ce n'est pas des AB mais je suis tombé amoureux des radio dramas des Episode IV, V, VI dès que je les ai écouté.
Enfin surtout celui de A New Hope. Ça dure 13 heures, pas de narration que du dialogues et présence du cast : Hamill, Daniels entre autres.
Dommage que ce soit si cher sur le net car je me jeterai bien sur le coffret.

Sinon en vrai AB, j'ai eu une terrible claque en écoutant celui de Revenge of the Sith. Il était vraiment exceptionnel. Jonathan Davis est le meilleur narrateur jusqu'à ce soir pour moi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Mer 04 Fév 2009 - 1:25   Sujet: Re: les audio-books star wars

Dalsk a écrit:Puis ensuite concernant les passages manquants, ça ne s'entend pas vraiment.
De toute façon, Random House les fait en intégral désormais. Plus aucune coupe.

Quand tu dis "désormais", c'est à partir de quand ? Car pour Legacy of the Force: Fury qui date de l'année passée, il y a des paragraphes manquants, c'est certain que ça ne s'entend pas, mais si on a le livre on voit bien qu'il manque des bouts, ce qui rend l'audio book complètement inutile.
Modifié en dernier par Dreossk le Mer 04 Fév 2009 - 3:31, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 2:56   Sujet: Re: les audio-books star wars

Non c'est depuis les tout derniers.
Millennium Falcon, Wild Space, The Clone Wars, The Force Unleashed.
Avant, uniquement les films n'étaient pas abrégés.

Pour SOTE ça m'étonne. Faudrait que je vérifie.

EDIT : Extrait sur cette page :
http://www.audible.com/adbl/entry/offer ... AND_001100
Il n'y a pas de voix de femmes. Le narrateur fait tout.
Peut-être confond-tu avec un autre.
Y a eu des Tales of the Jedi, Dark Forces en radio drama.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 04 Fév 2009 - 9:32   Sujet: Re: les audio-books star wars

Les audiobooks NOJ sont d'une qualité très moyennes, la voix du narrateur pas exceptionnel... mieux vaut donc lire les romans.

Mais je rejoins Dalsk sur un point, c'est assez jouissif les bons AB. Ceux de LotF (bien qu'incomplets, enfin tout est relatif...) sont lus par Mike Thomson il me semble et sont très très bons ! Après avoir lu LotF, je me suis fait les audiobooks. Et au pieu, comme le dit Dalsk, c'est alors facile de s'immerger pleinement dedans.

'tain quand y'a le prologue et puis ensuite la musique "taaaaaa tadatatatatatata ta ta taaaaa" "Random House presents : Star Wars Legacy of the Force, Betrayal, by Aaron Allston" tu retrouves vraiment l'ambiance des films. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 10:38   Sujet: Re: les audio-books star wars

Les AB du NOJ ont eu trois voix :
Michael Cumpsty, Alexander Adams et Jonathan Davis.
Et effectivement, Cumpsty n'était pas très bon. Davis lui est, comme je l'ai dit plus haut, le meilleur jusqu'à présent selon moi. Il est arrivé sur Traitor pour le Nouvel Ordre Jedi.
Adams je ne crois pas avoir vraiment entendu ce qu'il fait (il n'a réalisé que la duologie Edge of Conquest je crois).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar lowbacca » Mer 04 Fév 2009 - 10:54   Sujet: Re: les audio-books star wars

hmmm, ça donne envie, mais par quoi me conseillerez vous pour commencer.... :?
rooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargue
lowbacca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 07 Avr 2008
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 13:39   Sujet: Re: les audio-books star wars

Moi Revenge of the Sith, je crois que c'est le seul que j'ai vraiment adoré.
Mais peut-être que de l'avoir découvert avant le film a fait que...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dogan » Ven 26 Mar 2010 - 22:33   Sujet: Re: les audio-books star wars

Excusez-moi de remonter ce sujet de si bas mais je voudrais vous posez quelques questions:
- Les audio-books, vous dites, abrège parfois quelques passages de livres. Ces passages sont-ils importants pour être abrégés?
- N'y-a-t-il qu'un CD ou bien un livre vendu avec? Car le prix est assez élevé et mon niveau d'anglais, bien qu'assez bon, me favorise pas pour écouter un livre entier en anglais sans lire :)
- Cela vaut-il le prix élevé généralement dans les alentours des 20 euros?
- J'ai parfois du mal à sentir l'ambiance magnifique des films Star Wars, notamment dans les scènes d'action, est ce que les audio-books permettent de nous plonger vraiment dans l'ambiance?
- Avez-vous des audio-books à me conseiller qui sont vraiment de bonne qualité?

J'ai acheté l'audio-book de Tales Of The Jedi, j'avais déjà lu les comics mais je m'y suis tenté pour essayé ce format!
Voilà merci d'avance pour vos réponses :)
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar superbuy » Ven 26 Mar 2010 - 22:40   Sujet: Re: les audio-books star wars

MP moi, j'ai une peite info pour les fans d'audio-books et de Star Wars. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Ven 26 Mar 2010 - 23:25   Sujet: Re: les audio-books star wars

Dogan a écrit:- Les audio-books, vous dites, abrège parfois quelques passages de livres. Ces passages sont-ils importants pour être abrégés?


Random House a arrêté depuis peu de réduire la lecture. Désormais tous les audio books sont en intégral.
Par contre, effectivement avant, les passages supprimés étaient surtout des descriptions ou des dialogues pas forcément utiles pour le déroulement de l'histoire.

Dogan a écrit:- N'y-a-t-il qu'un CD ou bien un livre vendu avec? Car le prix est assez élevé et mon niveau d'anglais, bien qu'assez bon, me favorise pas pour écouter un livre entier en anglais sans lire :)


Pas de livre, mais un audio book peut contenir jusqu'à 11 CDs (novélisation de ROTS). Les Fate of the Jedi en ont 9. Donc pour 30€ c'est correct.

Dogan a écrit:- J'ai parfois du mal à sentir l'ambiance magnifique des films Star Wars, notamment dans les scènes d'action, est ce que les audio-books permettent de nous plonger vraiment dans l'ambiance?


Faut voir ta capacité d'imagination. Généralement, vu qu'il y a de la musique, des bruitages etc... avec une bonne imagination, ces audio books sont assez puissants.

Dogan a écrit:- Avez-vous des audio-books à me conseiller qui sont vraiment de bonne qualité?


J'ai essayé d'autres audio books, ceux de Star Wars sont les seuls à avoir des bruitages, de la musique ou un narrateur qui module sa voix selon les personnages. D'habitude c'est très monotone.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dogan » Ven 26 Mar 2010 - 23:44   Sujet: Re: les audio-books star wars

Merci beaucoup Dalsk!
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 27 Mar 2010 - 11:44   Sujet: Re: les audio-books star wars

J'ai les audiobooks du New Jedi Order, Dark Nest, Legacy of the Force et Fate of the Jedi, et les versions non-abrégées lues par Marc Thompson pour LOTF et FOTJ sont absolument généial. Mets ton casque et ferme les yeux, tu te croierais dans les films. :)

Et puis

[mode HADOPI off]
C'est mal mais bon, t'es pas obligé de payer 30 euros... surtout si tu payes déjà 20 euros ton hardcover
[mode HADOPI on]

Mais c'est mal. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dogan » Sam 27 Mar 2010 - 11:55   Sujet: Re: les audio-books star wars

Je m'y suis résolue, sachant que je paye déjà cher tous les livres :P
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 18 Juil 2015 - 23:33   Sujet: Re: les audio-books star wars

Un gros "up" sur ce sujet, pour demander où peut-on acheter des AB SW au format mp3, SANS passer par un système d'abonnement style Audible & Co? (achat d'un AB obligatoire chaque mois façon France Loisirs)

Faire importer des AB SW depuis l'étranger, déjà qu'ils sont chers (sur Amazon), ça plombe si on inclut les frais de port en plus.

Je suis vraiment déçu de constater que sur support physique, impossible pour nous Frenchies, de s'en tirer (même en format K7) à moins de 20 euros! Merci les vendeurs Ricains et autres...

Aussi je me suis dit: et le format mp3?

Ben oui, mais où? A quelle enseigne? (précision, pas de Itunes non plus, les bibliothèques verrouillées de la sorte, je n'en veux pas)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Remheizerr » Dim 28 Aoû 2016 - 20:37   Sujet: Re: Les audio-books star wars es

Perso j'ai trouvé un autre système du coup j'ai tout l'univers légende en français avec j.Williams comme musique de fond en livre audio)
Remheizerr
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Aoû 2016
 

Messagepar Dax » Mar 07 Déc 2021 - 12:43   Sujet: Re: Les audio-books star wars

Bonjour !
Je déterre ce sujet car il existe un premier livre audio en français sur Audible. C'est la Menace Fantôme. Il est sorti début novembre 2021. En espérant qu'ils continuent !

Bonne journée !
Dax
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Déc 2021
 

Messagepar link224 » Mar 07 Déc 2021 - 12:45   Sujet: Re: Les audio-books star wars

Bonjour et bienvenue sur SWU.

Nous avons créé un sujet pour parler des audio-livres en VF ici (dans la parie "canon" car tous les audio qui vont paraître le sont) : litterature-f91/les-livres-audio-star-wars-t21393.html

Ils vont bien continuer, toutes les infos sur le topic ci-dessus :)

On ne va donc plus répondre sur ce topic-ci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dax » Mar 07 Déc 2021 - 12:51   Sujet: Re: Les audio-books star wars es

Remheizerr a écrit:Perso j'ai trouvé un autre système du coup j'ai tout l'univers légende en français avec j.Williams comme musique de fond en livre audio)


J'aimerai bien avoir le lien stp ça m'intéresse !
Dax
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Déc 2021
 


Retourner vers Legends


  •    Informations