Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Nos trouvailles en brocantes

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Mer 24 Juin 2015 - 8:02   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

T'inquiète pas le topic n'est pas mort, loin de là.
Belle trouvaille, en tout cas, le genre de choses que je trouve aussi de temps à autre. Mais souvent, les figurines sont mélangées Trilogie-Prélogie-TCW, ce qui fait si je ne peux pas acheter à l'unité, je m'abstiens (je ne collectionne que la Trilogie). En général, en négociant bien on peut aussi acheter à l'unité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sapszen » Mer 24 Juin 2015 - 9:44   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Ah oui c'est cool :)

Au début je faisais que la trilogie aussi et puis j'ai craqué lol.

Image
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 13 Juil 2015 - 16:32   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

J'ai fait un tour sur une brocante aujourd'hui et j'ai trouvé une figurine loose Jawa pour 3, 5 €, une fève Obi-Wan Kenobi pour 0, 5 € et une figurineYoda de chez McDo pour 0, 5 € :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sapszen » Mar 14 Juil 2015 - 21:38   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Perso j'ai trouvé une figurine de Jar Jar Binks hasbro 2011 50 cents et un Faucon Lewis Galoog Toys 1995 5€

Il se vend aux alentours de 15 dollars sur ebay donc ça va ^^.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Mai 2016 - 7:50   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Trouvé ce dimanche en vide-grenier.
Image

Vous allez me dire : quel rapport avec Star Wars ? Regardez bien la couverture (non, pas là ! j'ai retouché pour que ça ne heurte pas la charte, de toutes façons ! :diable: ) C’est tout simplement l'un des tout premiers magazines en France qui parlait de Star Wars, en juin 1977. Le titre français n'était pas encore défini et "Star Wars" était sous-titré "Guerres Galactiques". 6 pleines pages de photos, pas originales, les photos, mais un bon goût de vieux papier.

Image
Le beau bon vieux vintage que voilà ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Mai 2016 - 8:03   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Héhé pas mal Uttini !
C'est toujours intéressant de voir comment les choses étaient présentées au public à l'époque quand l'Histoire n'était pas encore écrite! (Toujours en mouvement est l'avenir) :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Mai 2016 - 17:38   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Ah oui ça doit bien sentir le vieux papier vintage :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 10 Mai 2016 - 19:16   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Chouette trouvaille, c'est pas très fréquent de trouver des trucs pareils :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Juil 2016 - 19:16   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Uttini a écrit:Trouvé ce dimanche en vide-grenier.
Image

J'adore ...

Ce qui est drôle aussi dans ces magazines, c'est de voir les Pubs de l'époque : Chaine HiFi, Voitures , etc etc ... c'était quand même une époque en totale opposition au Film (Star Wars) qui sortait sur les écrans ...

Les plus jeunes devraient consulter ces magazines pour juger ... c'est édifiant 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 21 Aoû 2016 - 12:08   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

J'ai fait un tour à la brocante de Temploux hier (j'ai bien fait d'ailleurs car aujourd'hui, il fait moche... ) et j'ai trouvé quelques objets intéressants :cute: :
-BD Panini Princesse Leia pour 8€
-DVD's Droids et Ewoks pour 2€/pièce
-figurine de Dexter Jettster pour 7€ (elle était encore en boîte mais je l'ai ouverte pour la collection :transpire: )
-figurine Evo trooper pour 3,5€ (manque juste 2 blasters apparemment)
-figurine en plomb Jawa pour 4€ (j'en ai déjà eu pour moins mais on ne crache pas sur un copain d'Uttini :D )

Spoiler: Afficher
20160820_193227.jpg
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bufotenine » Dim 21 Aoû 2016 - 12:55   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Belles trouvailles. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar CRL » Jeu 22 Sep 2016 - 14:48   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Samedi en 10.
J'ai trouvé par hasard une figurine de Logray (Guérisseur Ewok) pour ~50cts. (bien sur sans son bâton, sacoche et chapeau/masque).

D'habitude, je ne regarde pas dans les "jouets Kinder", :cute: j'ai bien fait cette fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dakin Quelia » Jeu 22 Sep 2016 - 15:13   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

N'ayant pas vu ce sujet avant, il y a deux ans, j'ai eu le livre complet sur Darth Vader en VO ! Un énorme bouquin. :D
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar fabb » Sam 13 Mai 2017 - 15:17   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Un Chewbacca bleu, il n'y a pas marqué LFL, c'est pas très officiel tout ça :paf:
D'après ce que j'ai vu ça fait partie des contrefaçons "galaxy empire"
Pour 1 € je serai bien content de le mettre avec les autres Chewbacca ou figurines de la même taille. Ça fait une pièce insolite dans la collec.

Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Mai 2017 - 16:51   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Exact sur toute la ligne. C'est une contrefaçon. Belle trouvaille, en tout cas. J'en ai quelques-unes aussi mais c'est assez rare. Surtout sur les vide-greniers.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedijoky » Sam 13 Mai 2017 - 17:37   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Oh je sens que je vais beaucoup aimer ce sujet ! Étant un amateur de vide grenier, je trouve assez souvent des choses, je viendrai les montrer ici quand ça arrivera ! :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar fabb » Sam 13 Mai 2017 - 18:19   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Pareil, je posterai les photos de ma collec un jour. Ma chambre chez mes parents est absolument remplie, j'ai même dû rajouter des étagères.
Et quasiment la totalité trouvés en brocante. J'ai déjà vu des membre du forum qui se plaignent de ne jamais rien trouver... quand je pense à poster mes photos je me dis que certains ne vont pas me croire. Je n'achète quasiment rien en magasin ou sur internet, je trouve que le plaisir de dénicher les objets en brocante est incomparable à un achat prévu.
Évidemment on n'a pas forcément les pièces voulues, ni les figurines complètes, on prend un peu ce qu'on trouve, mais c'est comme ça que je prends plaisir à collectionner.

J'en profite pour montrer un trouvaille d'il y a quelques semaines :
(ne faites pas attention au popples :D )

Image

Je peux vous dire que lorsqu'on fait des brocantes pendant plusieurs années, toutes les semaines du printemps à l'automne et qu'on revient à chaque fois avec quelques bricoles comme ça, ça fait une sacrée collec (assez hétérogène c'est vrai) pour pas cher.
J'ai seulement 2 limites : pas de légos et pas jouets sabres laser. Et maintenant aussi je me limite aux petits trucs parce que je n'ai plus de place. Tour à l'heure j'ai trouvé beaucoup plus de trucs que le faux Chewie mais c'était soit trop gros soit trop cher.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Dim 21 Mai 2017 - 13:16   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Image

Et voilà les trouvailles du week end. Les voiturettes Hot Wheels hier et le verre et les figurines aujourd'hui.
J'avais déjà une voiturette C3PO et une Dark Vador que j'avais acheté à Disneyland il y a longtemps. Mais c'était une collection différente, la voiturette dark vador en photo ici est différente.

Les verres moutardes c'est toujours sympa, là c'est mon 3ème. J'en avais déjà trouvé un Rebels, même si j'aime pas la série, et un vieux avec des ewoks et chewbacca marqué "chiquetaba"

Aujourd'hui je vois un stand avec un carton rempli de figurines, j'étais comme un fou... avant de me rendre compte que la majorité étaient des customs un peu bizarres : Ric Olié avec la tête de luke, Luke en tenue de jedi prélo, des peintures pas très précises, han solo sur des tas de corps qui n'ont rien à voir etc... Il y en avait d'autres intéressantes mais avec des membres cassés.
J'ai quand même pris 3 customs : Un officier impérial avec le corps de Luke jedi, ça passe, pareil pour le capitaine Typho. Et une figurine Leia power of the force univers étendu mais avec Leia et sa coiffure dans l'empire contre attaque. Bon ça reste le même personnage ça passe très bien.
A part ça j'ai quand même chopé 5 autres vraies figurines. Je suis super content de mon Luke des ombres de l'empire ça faisait longtemps que je le cherchais. Et Voolvif Monn, hallucinant quoi de le trouver en brocante ! Je suis bien content qu'il aie tous ses vrais membres lui.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Mai 2017 - 17:22   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Les customs sont marrants, je me suis tout de suite demandé ce que c'était que ce Jedi avec une casquette impériale. Luke en armure rouge, c'est aussi une qui me manque. En fait, je n'ai pas collectionné les figurines SOTE à l'époque, je le regrette aujourd'hui. Maintenant, je complète doucement les POTF II.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Dim 21 Mai 2017 - 17:36   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Ha dommage il en avait plein le gars en plus des Luke en armure rouge.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Mai 2017 - 17:57   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Bah, t'inquiète pas, je trouve toujours, j'ai un vendeur sérieux qui m'en vend deux ou trois par mois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Dim 21 Mai 2017 - 19:41   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Je me doute bien que tu as tes fournisseurs. Moi même quand certains brocanteurs pros ont voulu me filer leur numéro ou prendre le mien, j'ai refusé. Je préfère les recroiser par hasard, mon plaisir c'est vraiment de chiner.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Mar 23 Mai 2017 - 15:03   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

En regardant un peu les figurines sur le net je me rends compte que j'ai peut-être loupé des figurines dans le carton auxquelles je n'ai pas prêté attention. je crois que le mec avait aussi le swoop trooper des ombres de l'empire et le pilote de Air Speeder. J'ai pas fait gaffe que c'était du Star Wars. Et moi qui ai acheté ces customs à la con. J'aurais pu avoir celles là aussi pour 1 € la figurine.
Qu'est-ce que je suis con :pfff:

*part se flageller*
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Mai 2017 - 15:26   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mar 23 Mai 2017 - 15:59   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

En effet j' y avais pourtant jeté un bon coup d’œil mais je pense jamais à afficher directement en détaillé, du coup j'avais pas toutes les images d'un coup, je cliquais à chaque fois sur le nom de celle que je voulais lire.
Honte à moi :jap:

Je m'en veux parce qu'une fois j'ai chopé le "Speeder Bike Pilot" univers étendu, je pensais que c'était une figurine d'aviateur quelconque et pris d'un léger doute, je regarde mieux, et j'avais été très étonné, et très content, de voir marqué LFL sous le pied.
Là j'ai été trop sûr de moi, et pas assez connaisseur, en les écartant sans même vérifier.

Bon je vois souvent les mêmes brocanteurs, maintenant j'espère vraiment revoir le mec dans 2 semaines... Il me semble qu'il en avait plusieurs aussi de ces figurines. je peux peut-être encore rattraper le coup.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Mai 2017 - 16:31   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Si tu le revois, pense à moi, y'a des POTF II qui me manquent encore. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mar 23 Mai 2017 - 17:56   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Avec plaisir, après ce serait vraiment un coup de bol, c est la première fois que je voyais ce stand.
Il te manque quoi a part Luke SOTE ? (qui sera de toutes façons incomplet)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Mai 2017 - 13:33   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Je n'ai aucune figurine SOTE, à part Leia Boussh. A l'époque, elles étaient difficiles à trouver et faisaient chez nous. référence à un truc inconnu chez nous. Sinon je t'envoie une liste par MP.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mer 24 Mai 2017 - 14:50   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Y en a qui vont être contents... j'ai trouvé dans une brocante une édition originale de 1977 du roman de ANH... avec toutes les fautes de traductions de l'époque :paf: !

Image

je vous laisse profiter :
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Mai 2017 - 15:05   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Tiens j'ai aussi une édition de 77 mais chez France Loisirs je crois, faudra que je regarde si j'ai les illustrations dedans. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Mai 2017 - 16:44   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

PlasmaLEFT a écrit:avec toutes les fautes de traductions de l'époque :paf: !

Toutes les quoi ? :paf: :lol:
Je l'ai aussi, celle-là. Rare en bon état, souvent les pages se font la malle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Jeu 25 Mai 2017 - 13:56   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

hou en effet ça pique les yeux la VF du bouquin :paf:

Image

Voilà mes trouvailles du jour. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est que ce mec là ??
Il y a marqué LFL 2009 sous le pied, par contre le problème que j'ai c'est que la tête est détachable... Je me demande si ça vient pas d'une autre franchise (on dirait le masque de hockey de Casey Jones des tortues ninjas) Mais cette tête se clipe parfaitement sur le corps. Il a aussi des tresses grises derrière la tête.
Comme je m'étais déjà fait avoir la dernière fois en pensant que des figurines n'était pas SW alors que si, celle là dans le doute, pour 50c, j'ai embarqué.
Si vous pouviez enquêter en même temps que moi, je suis vraiment curieux de savoir ce que c'est que ce bonhomme là (ne serait-ce que le corps, si jamais la tête ne va pas avec)

ImageImageImage

Help me star wars universe you're my only hope.

EDIT :

Ho putain j'ai trouvé ! C'est Rum Sleg, le type bizarre qu'on voit passer sur Tatooine dans la menace fantôme juste avant la course. Je l'avais pas du tout reconnu sans son casque !
Génial ! :cute:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kessel » Ven 26 Mai 2017 - 10:28   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

C'est Jason Voorhees de Vendredi 13 :D , en tout cas, il ressemble à un garde de la barje de Jabba :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar fabb » Ven 26 Mai 2017 - 17:28   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

J'ai pensé aussi au tueur de vendredi 13 ! C'est vrai qu'il fait un peu weekay avec ses tresses.
Mais quand je suis tombé sur une image de la figurine avec son casque, j'ai reconnu le mec direct. Je l'ai toujours trouvé bizarre (du bizarre bien) et très ANH avec ces types qui pour une raison inconnue gardent leur casque.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Dim 04 Juin 2017 - 20:05   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Image
trouvailles du jour

Image
la moto dark vador que j'avais déjà trouvé en broc auparavant



Et me revoilà avec les trouvailles du dimanche.
Premier achat, Luke Skywalker sur sa moto... pas sûr de trouver un bon coin dans ma collec pour le mettre, j'avais dit que je me limitais maintenant à des trucs plus petits, mais j'avais déjà trouvé le dark vador il y quelques années, donc comme ça j'ai les 2. Et un truc tellement WTF, je ne pouvais pas ne pas le prendre, surtout pour 1 €. J'avais eu la moto dark vador pour plus cher je crois.

En rentrant chez moi je me suis rendu compte que le boba fett parle (il dit 3 répliques, prononcées par Temuera Morrison. Je pense que je vais faire chier ma copine avec "as you wish" :D ) et que le porte clé M&M's dark maul fait lampe de poche !

Une bonne chasse donc, qui m'a coûté au total le somme astronomique de 3 € :)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Juin 2017 - 21:04   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Pas mal du tout ! Rien en Star Wars pour moi, mais j'ai acheté un Wii pour 8 euros. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Dim 04 Juin 2017 - 22:56   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Et dire que j'étais initialement et simplement partie m'acheter des fruits et des légumes... J'ai été agréablement surprise !

Sur un énorme marché/brocante en périphérie de Glasgow, je me suis offert un pin's de la flotte Open Circle pour quelques pence. Rien de bien extraordinaire cependant, on en trouve facilement sur internet (mais pas à ce prix là !).

Par contre je ne me suis intéressée qu'à ça, mais l'homme tenait sur son étal d'autres vraies petites merveilles en termes de figurines et autres jouets SW. De vieux objets qui m'étaient complètements inconnus, mais qui auraient certainement satisfaits les plus chineurs d'entre-vous... Je n'ai jamais vu autant de babioles si nombreuses.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Juin 2017 - 8:26   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

T'as même pas pris de photos ? :( :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Lun 05 Juin 2017 - 9:34   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Niobi, on aurait en effet bien voulu voir des photos :D

Petite question au cas où : connaîtrais-tu le même type de brocante ou commerce vintage à Londres?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar fabb » Lun 05 Juin 2017 - 13:49   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Uttini a écrit:j'ai acheté un Wii pour 8 euros. :D


Et elle marche bien ? Je suis toujours réticent à acheter des consoles sur les brocantes. Moi hier, en pas SW, j'ai eu 5 bouquins poches pour 50c l'unité, dont Frankenstein et la machine à explorer le temps et des recueils de nouvelles.

Niobi, tu as le coup d’œil pour le pin's, je suis pas sûr que le logo m'aurait directement sauté aux yeux. Tu ne te rappelles pas plus exactement ce qu'il avait le mec ?

Voici mon achat d'aujourd'hui : Finn, 3 € (j'ai mis le droïde tactique d'hier pour l'échelle)
J'ai cru que j'allais revenir bredouille, jamais vu une brocante aussi bordélique, très difficile de quadriller efficacement. J'ai cru qu'il n'y avait rien du tout ou que j'arrivais trop tard et je l'ai vu vers la fin.
Et je suis aussi tombé sur un énorme Dark Vador, le mec le vendait 60 balles... donc non, et puis trop gros. A partir de 20 € je me serais peut-être laissé tenter.
Fichiers joints
18987453_10155509875194781_943074000_o.jpg
18946871_10155509875264781_683278482_o.jpg
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Juin 2017 - 13:59   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:Et elle marche bien ? Je suis toujours réticent à acheter des consoles sur les brocantes.

Nickel. Maintenant il me faut des jeux. Pour le moment je joue avec mes vieux jeux Game Cube :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Lun 05 Juin 2017 - 14:06   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Tout à l'heure je suis tombé sur le jeu wii "bienvenue chez les chtis" J'hallucine un peu, ils ont vraiment fait ça ?? Je regarde ce que c'est... C'était une sorte de mario party avec des minis jeux qui reprennent des scènes du film...
Mais c'est un peu HS
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 05 Juin 2017 - 15:17   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Joli ton porte-clés Dark Maul :wink:
Je suis allé sur une brocante aujourd'hui et j'ai trouvé une farde des dossiers officiels SW Atlas (ce n'est pas toute la collection, mais comme je n'en ai aucun, je me suis laissé tenter) pour 13€ et un lot de 3 verres Pepsi (ce sont les 3 mêmes, avec la tête de Dark Vador et des X-Wings) pour l'édition spéciale pour 1,5€ :)
Il n'y avait presque rien de SW, j'ai juste vu qu'il y avait aussi un casque de clone et quelques figurines looses incomplètes...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Niobi » Lun 05 Juin 2017 - 15:57   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Uttini a écrit:T'as même pas pris de photos ? :( :paf:

Du stand ? Même pas... :paf: Ca ne m'a même pas traversé l'esprit. Je saurai quoi faire la prochaine fois ! Du pin's oui par contre :
Spoiler: Afficher
open_circle_glasgow_niobi.jpg


grand-yoda a écrit:Petite question au cas où : connaîtrais-tu le même type de brocante ou commerce vintage à Londres?

J'en ai aucune idée. Je suis tombée sur celle de Glasgow un peu par hasard... J'avais repéré le lieu et je croyais que c'était initialement un marché de taille moyenne avec surtout de la nourriture dans les étals, mais je me suis bien trompée aussi bien sur la taille que sur le contenu. Il y a avait de tout !

fabb a écrit:Niobi, tu as le coup d’œil pour le pin's, je suis pas sûr que le logo m'aurait directement sauté aux yeux. Tu ne te rappelles pas plus exactement ce qu'il avait le mec ?

L'avantage, c'est que le brocanteur l'avait placé sur son chapeau ! Il a juste fallu qu'il croise mon regard pendant un quart de seconde, et c'était fait. Je crois qu'au début il ne voulait pas me le vendre car ça devait être "le sien", mais j'ai un peu insisté...

Il avait d'autre pin's, ceux de l'Empire, de la Rébellion etc. Il avait aussi et surtout beaucoup de figurines (et pas que de SW d'ailleurs). Je ne suis pas trop adepte de ces objets donc je n'y ai pas prêté grande attention. Je me souviens qu'il y avait un grand Vador (un peu comme le tien, fabb), un Jar-Jar de taille raisonnable avec un décor en pierre, et de nombreux autres petits personnages d'aspect assez ancien... Pour les jouets, je ne m'y suis même pas intéressée, je suis désolée. Ce n'est pas trop mon truc. Mais ils devaient être plus récents, les boites en cartons faisaient "neuves".

Uttini a écrit:Nickel.

Pour 8€, j'en reviens pas... Belle affaire. :jap: Celle que j'ai pris d’occasion, il y a 3 ans déjà, a du me coûter dans les 30 euros.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Lun 05 Juin 2017 - 16:38   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Uttini a écrit:Pas mal du tout ! Rien en Star Wars pour moi, mais j'ai acheté un Wii pour 8 euros. :D

Très belle affaire. Ce n'est pas le genre de console qui me tente mais à ce prix-là tu aurais eu tort de t'en priver :)
Dire qu'un jour tous les accessoires de la ps4 VR se trouveront en brocante à moins de 20 € :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Rico1003 » Jeu 08 Juin 2017 - 6:55   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Quasiment la 1ere brocante de l annee , je trouve le roman Dark bane la voie de la destruction pour 1 euro :D
Rico1003
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Juin 2017
 

Messagepar mgt » Ven 09 Juin 2017 - 19:10   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Rico1003 a écrit:Quasiment la 1ere brocante de l annee , je trouve le roman Dark bane la voie de la destruction pour 1 euro :D

Encore mieux que la réédition à venir :D
mgt
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar fabb » Dim 11 Juin 2017 - 19:14   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Flytakka03 a écrit:Je suis allé sur une brocante aujourd'hui et j'ai trouvé une farde des dossiers officiels SW Atlas

Les dossiers officiels qui présentent toutes les fiches personnages de l'univers Legends :lol:
Niobi a écrit:Je me souviens qu'il y avait un grand Vador (un peu comme le tien, fabb)

J'aurais bien aimé savoir le prix tiens... je me suis renseigné un peu, il y a pas 50 000 vador géants, ça doit être celui de 80 cm sur les pages où je suis tombé. Le mec dans ma brocante le vendait 60 €, alors qu'on le trouve neuf dans les 40 € sur internet et il y a même eu une promo sur cdiscount à 24 €. Bref, abusé. J'aimerais bien le recroiser lui, en espérant qu'il se trimballe toujours son vador sans réussir à le vendre.
Rico1003 a écrit:Quasiment la 1ere brocante de l annee , je trouve le roman Dark bane la voie de la destruction pour 1 euro :D

Trouvaille du siècle :wink: J'en ai déjà trouvé un à 50c.

r.jpg

Voilà mes trouvailles du week end, hier un C3PO réveil de la force et un Klaatu vintage dans un drôle d'état... 2 gros trous dans le torse et la droite de la tête abîmée...sans toucher l'oeil heureusement. Je me demande bien ce qu'il a pu subir pour être comme ça. Je pensais peut-être essayer de le réparer avec de la pâte à modeler mais je n'y connais trop rien en rénovation / custom. Uttini tu aurais une idée ?

C'était un peu aussi la foire aux trucs trop chers, un gars vendait un anakin épisode 3, 30 cm (vraiment un jouet de supermarché, avec des articulations grossières) 10 € sans vouloir négocier d'un poil. A mon avis ça les valait pas, ça puait le revendeur, et j'ai eu le finn à 3 € la semaine dernière.
Aussi tombé sur un jeu de société de 1977 "évadez-vous de l'étoile noire" 30 € C'était correct je pense mais c'est pas ce que je cherchais.
Un Chewbacca 30 cm réveil de la force en boîte mais 20 €, bof.
Le stand où j'ai eu le C3PO avait aussi un speeder hasbro de 2015. A mon avis tiré de course poursuite coupée au montage de l'épisode 7. A mon avis c'était pas cher mais il avait l'air de manquer des trucs, ça faisait bizarre. Dans le passé j'ai déjà acheté des vaisseaux cassés et je le regrette un peu.

Aujourd'hui le dvd des aventures des ewoks !! Je cherchais qu'un seul dvd en brocante et c'était celui là. Je l'avais pas acheté à l'époque parce qu'il ont refait la VF que j'aimais bien quand j'étais petit. Mais quand j'ai vu les prix monter en occaz je l'ai un peu regretté.
Et la série droïds. 1 € chaque. (j'avais déjà acheté la série ewoks en brocante il y a quelques années)
Ce que j'ai payé le plus cher c'est les 3 vinylmations, elles étaient à 5 € l'une, j'ai eu les 3 pour 12.. Alors je me suis peut-être fait un peu enculer, je ne sais pas mais j'en avais déjà 2, ça complète, et j'en vois tellement rarement.
Le Luke Skywalker jedi POTF a des tâches noires sur la joue et la main, je vais essayer de faire partir ça au vinaigre blanc.

Sur ce qu'il y a sur la photo j'en ai au total pour 25 € + une tortue ninja vintage gratos :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 11 Juin 2017 - 19:55   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:Les dossiers officiels qui présentent toutes les fiches personnages de l'univers Legends :lol:

Effectivement :x
Sympa tes achats du W-E, franchement, il y l'air d'avoir des trucs particuliers sur les brocantes françaises, car j'en ai encore fait une hier, il n'y avait rien de SW, excepté un ordi éducatif en forme de tête de Dark Vador... :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar fabb » Dim 11 Juin 2017 - 20:25   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

J'ai la chance d'habiter à Paris où il y a plusieurs brocantes tous les week end, le samedi et le dimanche du printemps à l'automne.

Flytakka03 a écrit:excepté un ordi éducatif en forme de tête de Dark Vador... :transpire:

Pour un bon prix je lui aurais peut-être fait une petite place sur mon étagère dark vador :)
A part le vador unleashed que j'ai acheté en boutique, tout ça c'est à 99 % de la brocante.
On voit au dessus les 2 vinylmation dont je parle que je vais compléter avec ceux d'aujourd'hui.
16796941_10155177640229781_1707863163650949910_o.jpg
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations