Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar K3-PO » Dim 17 Juil 2016 - 12:27   Sujet: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

Hello,

Je me posais une question sur ce jeu sorti en 2008, qui, le 14 décembre 2013, fut rayé de la continuité officielle de l'univers Star Wars.

Je trouve ça une bonne chose car Dark Vador était un peu bête et méchant, mais pourtant l'écriture du jeu a été supervisé par George Lucas en personne, et c'est lui a décidé des relations entre Dark Vador, son apprenti et de l'empereur.

Alors comment l'histoire ce jeu, écrite et produite par le créateur de Star Wars, peut-elle être rayée du canon de l'univers étendu? Tout ce que touche directement George Lucas ne devrait-il pas être considéré comme canon? C'est comme si dans 3 ans on considérait que la prélogie était " Legends ", ce serait bizarre quand même, non?
K3-PO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Oct 2014
Localisation: Hoth
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juil 2016 - 12:35   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Ils voulaient faire une autre version de la création de la Rébellion tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Juil 2016 - 13:01   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Tout considérer comme Légendes était la solution la plus simple. Si on va par là, on peut très bien se dire qu'un tri aurait pu être fait pour conserver tout ce qui ne contredisait pas la postlogie à venir. Le problème c'est que ça aurait impliqué pour Marvel pour les comics par exemple de racheter ses œuvres (et donc de perdre de l'argent) afin de canoniser le tout et de vendre les rééditions d'eux-mêmes ou de laisser Dark horse se remplir les poches. Le fait de tout recommencer à zéro permet de tout contrôler sur ce qui sera fait, et autant se laisser le maximum de liberté. Les autres éditeurs sont tranquilles car l'univers légendes existe encore et des fans qui voudront acheter du contenu légendes, il y en aura toujours, et Disney peut gagner "pleinement" de l'argent sur ce qu'ils font eux-mêmes.

D'ailleurs j'y connais pas grand chose en rachat d'oeuvres, mais ça aurait vraiment été cool que Marvel rachète la BD sur Dark Maul qui va bientôt sortir chez Delcourt en France, afin de la publier sous le même format que les autres BD canon. Mais j'imagine aisément que c'est une procédure complexe et coûteuse voire peut-être impossible à gérer.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Juil 2016 - 13:22   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Sauf erreur (quelqu'un a le bon lien ?), Le Pouvoir de la Force avait été retiré du canon avant même le rachat et le passage en Legend du reste de l'ancien Univers Étendu.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Juil 2016 - 13:27   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Pierrick a écrit:Sauf erreur (quelqu'un a le bon lien ?), Le Pouvoir de la Force avait été retiré du canon avant même le rachat et le passage en Legend du reste de l'ancien Univers Étendu.

Plus précisément, au début de Rebels, qui allait raconter la création de la Rébellion d'une autre manière. Mais ça ne change pas grand-chose vu que c'est quasiment en même temps que la création de l'univers légende.

En bref, quelque soit le degré d'implication de Lucas lui-même, toutes les oeuvres ont été "déclassées", sauf les films et The Clone Wars. Et, à mon avis, c'est pas une grande perte pour ce jeu. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Dim 17 Juil 2016 - 13:42   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

On pourrait poser la même question concernant Shadows of the Empire, qui était aussi un gros projet multimédia officiel. Bien dommage pour celui-là d'ailleurs, autant l'histoire de TFU est un peu trop... spéciale :transpire: pour être canon, autant SotE s'intégrait parfaitement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tyra » Dim 17 Juil 2016 - 14:19   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Un tri aurait été trop fastidieux et sûrement trop dur à resituer, même pour ceux qui lisaient l'UE. On s'y serait perdu. Maintenant, si certaines histoires s'intégraient très bien et étaient de qualité, effacer la daube scénaristique qu'a été le pouvoir de la force (et sa suite n'en parlons pas) a été une bien heureuse nouvelle pour moi. Même si je ne regarde pas Rebels.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juil 2016 - 14:59   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Ouais enfin après conserver TFU n'aurait rien eu de très compliqué ni demander de trier grand chose. :o

Puis si on pouvait éviter les jugements de valeur style "on s'en fout, c'était de la daube", moi j'ai beaucoup aimé le scénario de TFU, justement bien meilleur qu'une majorité de jeux vidéos SW. :non: Ca manquait un peu de développement du fait que c'était un beat'em all mais y avait de très bonnes choses.

Donc bon c'est pas le débat là (parce que sinon on peut le faire pour tout l'UEL, je peux vous dire que j'en ai vu des gens contents que des "daubes" comme la trilogie de Thrawn ou le NOJ soit balancés à la poubelles :transpire: ), la question c'est le pourquoi, et le pourquoi c'est sans doute parce que TFU ne représentait pas "grand chose" en terme d'UE malgré l'implication de Lucas et que donc ils voulaient justement offrir une histoire développée concernant la création de la Rébellion.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Lun 18 Juil 2016 - 16:24   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Bah honnêtement le scénario de TFU n'était pas foufou mais restait correct, surtout pour un beat'em up. En plus il avait l'avantage de proposer des alternatives à l'univers classique plutôt sympas. Genre la mission sur Hoth ... =D

Toujours est-il que le plus important dans un BTU c'est le gameplay, pas vraiment le scénar' ! Du coup c'est un peu dur de le considérer comme une daube simplement parce que son scénario n'est pas original, alors que niveau gameplay il était bien foutu.

Après ouais, comme dit plus haut, fallait bien le dégager pour raconter Rebels. Et puis niveau pouvoirs ... C'était un peu craqué. (Même si j'adoooore ça.)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Aoû 2016 - 21:56   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Topic intéressant. J'ai joué à ce jeu mais ça fait longtemps maintenant et j'en garde plutôt un bon souvenir.
Par contre je ne savais pas qu'il avait été "écrit" ou supervisé par Lucas. Le 2 également ?
Dommage, j'aurais bien aimé qu'il reste canon du coup.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 18 Aoû 2016 - 23:11   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

TFU n'a pas été écrit ni supervisé par Lucas, c'était + du blabla de com' pour légitimer le jeu; lui donner + d'importance (comme pour certains romans ou autres).
Pablo Hidalgo est revenu à plusieurs reprises là dessus. Lucas a surement été un peu plus consulté que sur d'autres projets (il a du venir dans les studio lors de la production du jeu, approuver des concepts, etc...) mais j'ai pas l'impression qu'à un seul moment il ait considéré que c'était LA vraie version de la création de l'alliance ; il me semble que pour lui ça a toujours été du niveau des comics et Romans, de l'UE, qu'il pouvait réécrire à sa façon si il le voulait (avec la série "underworld" par exemple).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ltf » Ven 19 Aoû 2016 - 0:38   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Sokraw a écrit:TFU n'a pas été écrit ni supervisé par Lucas, c'était + du blabla de com' pour légitimer le jeu; lui donner + d'importance (comme pour certains romans ou autres).
Pablo Hidalgo est revenu à plusieurs reprises là dessus. Lucas a surement été un peu plus consulté que sur d'autres projets (il a du venir dans les studio lors de la production du jeu, approuver des concepts, etc...) mais j'ai pas l'impression qu'à un seul moment il ait considéré que c'était LA vraie version de la création de l'alliance ; il me semble que pour lui ça a toujours été du niveau des comics et Romans, de l'UE, qu'il pouvait réécrire à sa façon si il le voulait (avec la série "underworld" par exemple).


Tu l'affirme ou tu donnes ton avis ? On dit tout et son contraire sur ce topic :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Aoû 2016 - 0:44   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Lucas a suggéré l'idée de l'apprenti de Dark Vador en personnage prinicpal, et a beaucoup consulté avec l'équipe au sujet de comment gérer cet apprenti, les relations entre Sith etc etc...

Pour le reste rien n'est sur, mais je suis près à mettre ma main à couper que l'idée d'avoir l'Alliance Rebelle créée par Vador est une idée de Lucas tant c'est typiquement le genre de contrepieds se moquant de l'UE qu'il n'a eu de cesse de faire pendant la Prélogie et TCW. Je suis même sûr que sans Lucas, ils auraient cherché à faire un truc plus cohérent avec à l'UE, d'autant que Haden Blackman ne lui était pas étranger.

Donc autant le coté marketing du rôle de Lucas a sans doute été exagéré, autant je pense que sa participation était tout sauf insignifiante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 19 Aoû 2016 - 1:11   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Merci pour ces précieuses informations :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Aoû 2016 - 1:50   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Je pense qu'il a effectivement été + consulté que sur d'autres projets, mais d'après ce que je comprends des différents témoignages (à l'époque ou plus récemment via Hidalgo), Lucas n'a jamais considéré cela comme la "vraie histoire".
Il aurait pu balancer l'idée des Infinities de la trilo (Luke qui rate son tir sur la première Etoile Noire puis meurt sur Hoth, etc...) ça n'aurait pas été canon pour autant.
D'après Hidalgo, Lucas était déjà en train de bosser l'histoire de "Underworld" à l'époque de la prod de TFU, et savait que ça rentrerait en contradiction ; Il aurait juste validé des concept-Arts, balancé deux trois idées légèrement (dont des vannes sur le nom de l'Apprenti).
C'est cohérent, si dans sa tête seules ses productions directes étaient Canon, ça n'empêche pas de donner des idées, voir des directives pour des projets annexes tirés de son univers et produites par des sociétés lui appartenant.

Tu l'affirme ou tu donnes ton avis ?

Je ne peux rien affirmer, juste essayer de cerner l’investissement de Lucas entre la com' exagérée de l'époque et ce qui est dit plus récemment par Pablo Hidalgo. La vérité est surement entre les deux, mais ce que dit Hidalgo m'apparait vraissemblable et je ne vois pas bien son intérêt de raconter n'importe quoi (là où exagérer l'investissement de Lucas dans une oeuvre était un argument commercial).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Aoû 2016 - 1:58   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

En quoi Underworld aurait-il contredit TFU ? :? Il n'a jamais été suggéré le moins du monde que cette série aurait un quelconque rapport avec la formation de la Rebellion je veux dire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Aoû 2016 - 2:13   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

Bah d'après Hidalgo il semblerait que si :neutre:
D'ailleurs ça a été sous entendu par les affirmations concernant le développement de Saw Guerera par Lucas pour Underworld.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Ven 19 Aoû 2016 - 9:37   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

De mon coté, je suis bien content que TFU ne soit plus canon. Rien que l'idée que ce soit Palpy qui créer l'Alliance Rebels et qui a la fin se retourne contre lui :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Aoû 2016 - 10:00   Sujet: Re: Pourquoi " Le Pouvoir de la Force " est-il Legends?

darkCedric a écrit:De mon coté, je suis bien content que TFU ne soit plus canon. Rien que l'idée que ce soit Palpy qui créer l'Alliance Rebels et qui a la fin se retourne contre lui :x


Franchement pour notre monde c'est pas déconnant, on a déjà vu des gouvernement soutenir leurs opposants les plus farouches pour justifier un régime de terreur. Et que parfois la situation leur échappait complètement. Bon par contre pour un seigneur sith, plutôt futé, c'est vraiment la lose :transpire:
Après que ce soit dans TFU ou Rebels, y a rien de vraiment significatif dans la création de l'Alliance Rebelle. la création aurait eu lieu quoi qu'il arrive, on leur a juste donné un petit coup de pouce. Elle s'est vraiment crée, politiquement, dans les couloirs du Sénat entre Bail Organa, Mon Mothma (et Garm Bel Iblis dans le Legends).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Ven 19 Aoû 2016 - 14:54   Sujet: Re: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

D'après Hidalgo, Lucas était déjà en train de bosser l'histoire de "Underworld" à l'époque de la prod de TFU, et savait que ça rentrerait en contradiction ; Il aurait juste validé des concept-Arts, balancé deux trois idées légèrement (dont des vannes sur le nom de l'Apprenti).


La contradiction est quasiment inévitable, même entre la prélogie et la trilogie il y en a. Mais qu'entendons nous par "contradiction" ? Des contractions dans les grandes idées comme le fait que Vador ai un apprenti, ou dans les détails comme l'Apprenti qui s'appelle Starkiller ?
Car même si la com' à été exagérée je ne pense pas que "2-3 idées" balancées comme soit soit suffisantes pour communiquer sur un investissement de Lucas. :?

Bon après peu importe, ça reste qu'un jeu vidéo, mais un jeu vidéo qui tient quand même sur sa réputation.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 19 Aoû 2016 - 15:03   Sujet: Re: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

Ltf a écrit:Bon après peu importe, ça reste qu'un jeu vidéo, mais un jeu vidéo qui tient quand même sur sa réputation.


Plus parce qu'il est jouissif que pour son scénario je pense. Il est vraiment fun comme jeu, c'est surtout ça qui joue.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tyra » Ven 19 Aoû 2016 - 15:17   Sujet: Re: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

Ouais enfin après conserver TFU n'aurait rien eu de très compliqué ni demander de trier grand chose. :o


Créer un nouvel univer étendu et commencer à dire "on garde ça ça et ça, et ça à moitié" ça créer le bordel. On aurait eu du mal à faire la différence entre ce qui était conservé ou pas. Pour ceux qui entreraient dans l'univers, j'en parle même pas. Pas d'amalgame, je ne suis si un hater ni un défenseur de l'UE legend. Mais si ils voulaient créer un nouvel UE, autant tout effacer, le bon comme le moins bon.

Bah honnêtement le scénario de TFU n'était pas foufou mais restait correct, surtout pour un beat'em up.


Qu'on nous a vendu comme l'épisode 3,5 si je me rappelle bien. Donc le scénario n'était pas à négliger.

Puis si on pouvait éviter les jugements de valeur style "on s'en fout, c'était de la daube", moi j'ai beaucoup aimé le scénario de TFU, justement bien meilleur qu'une majorité de jeux vidéos SW. :non: Ca manquait un peu de développement du fait que c'était un beat'em all mais y avait de très bonnes choses.


Le comparer aux scénarios des autres jeux Star Wars, c'est bien facile parce qu'il était quand même difficile de faire pire. Qu'on se comprenne bien, le gameplay de TFU était superbe mais l'histoire était tous simplement à côté de la plaque selon moi. La base était super, l'apprenti secret de dark vador. Ce qu'aurait pu devenir Luke sous son enseignement. Un individu qui n'a aucune notion du Bien et du Mal. La relation entre le maître et l'élève et tout ceci, jeu vidéo d'action ou pas a juste été écrit avec les pieds. La romance est grossièrement amenée, les personnages étaient vides : tiens, une jolie blonde, allez hop, je deviens timide et sentimental, si ça pouvait être une bonne idée, c'était tellement grossier et brutal que ça n'est pas crédible. Un apprenti qui n'en impose jamais. Ha si avec des pouvoirs démesurés et il latte deux Seigneurs Sith à la chaîne, facile, écrire un vrai personnage c'était trop compliqué, il fallait juste verser dans le "toujours plus de puissance") Vador sans envergure, Rham Kota, la honte totale. Des invraisemblances vraiment invraisemblables, et dans du Star Wars 'faut le faire quand même pour en arriver là mais le type qui se fait envoyer dans l'espace avec un trou au sabre laser, revient à la vie: attention explication : "Je t'ai reconstruit".

Ce n'est que mon avis mais j'ai tout simplement détesté cette histoire autant que son gameplay m'a plu. Donc qu'elle ne soit plus officielle me dérange pas. Pourquoi ? Parce que si on part d'une nouvelle base, ça n'a plus rien à faire là. Je n'ai pas aimé, j'ai le droit d'en être content comme j'ai pu être moins content que d'autres histoires que j'apprécie ne soient plus officielles non plus (comics dark horse de la guerre des clones, que j'ai toujours préféré à TCW). Et j'espère ne plus jamais revoir ce personnage Galen Marek ou alors totalement remanié.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Aoû 2016 - 15:56   Sujet: Re: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

Ltf a écrit:La contradiction est quasiment inévitable, même entre la prélogie et la trilogie il y en a. Mais qu'entendons nous par "contradiction" ? Des contractions dans les grandes idées comme le fait que Vador ai un apprenti, ou dans les détails comme l'Apprenti qui s'appelle Starkiller ?
Car même si la com' à été exagérée je ne pense pas que "2-3 idées" balancées comme soit soit suffisantes pour communiquer sur un investissement de Lucas. :?

toujours d'après Pablo Hidalgo, pas mal d'auteur ou de responsables de projets labellisés "chapeauté par Lucas" tenant le discours "George loved the idea", n'ont en fait jamais rencontré Lucas qui, la plupart du temps, ne faisait qu'accuser réception de mémos et valider ou pas des concepts ; sur TFU, il suffisait qu'il se pointe 2 fois dans les locaux, qu'il balance quelques idées (tiens, donnons un apprenti à Vader!) et qu'il exprime une opinions sur certains visuels pour que ce soit plus que d'habitude et que ça ne gène pas de communiquer dessus pour légitimer le projet.

Au niveau contradiction, le plus gênant est la présence de personnages qui n'existent pas dans l'oeuvre de Lucas (Kota, Marek...). A partir de là, le récit ne peut exister.
Et la vision de Lucas de la Rébellion, même si l'idée de Palpy la créant vient de lui (pour un medium qu'il considère hors du Canon), on la devine différente via l'arc TCW sur Onderon et le développement de Saw Guerera pour des projets pre-ANH.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Aoû 2016 - 16:22   Sujet: Re: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

On la sent déjà pas mal dans ROTS la Rébellion (dans les scènes coupées). Qu'elle ne soit vraiment constituée qu'une poignée d'années ava t ANH sous l'impulsion de Palpatine est déjà un peu bizarre.
De même pour Shaak Ti, sensée mourir dans ROTS même si les scènes sont bonus. Lucas n'a pas dû être dérangé qu'on la ressorte dqns un jeu, mais y'a des chances qu'il ne l'aurait pas fait dans un projet perso. :neutre:

En bref, dans cette histoire comme dans d'autres, Lucas a pu donner des idées, valider des concepts, mais rien ne dit qu'il en aurait tenu compte dans d'autres projets. Comme pour la postlo ou ses treatments ne suivaient probablement les bouquins parus à l'époque comme la suite officielle, quand bien même il en aura approuvé les idées. Autrement dit "moi j'aurais pas fait comme ça, mais pourquoi pas". :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Aoû 2016 - 17:07   Sujet: Re: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

Sokraw a écrit:toujours d'après Pablo Hidalgo, pas mal d'auteur ou de responsables de projets labellisés "chapeauté par Lucas" tenant le discours "George loved the idea", n'ont en fait jamais rencontré Lucas qui, la plupart du temps, ne faisait qu'accuser réception de mémos et valider ou pas des concepts


Si c'est référence à Tales of the Jedi, Lucas a quand même inventé le perso de Bane et la règle des deux. Si il considérait TotJ comme de la fan-fic, je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Aoû 2016 - 17:51   Sujet: Re: Pourquoi "Le Pouvoir de la Force" est-il Legends?

c'était en référence à rien de particulier.
Concernant Bane, son invention par Lucas était un background à TPM, pas destiné à un comics en particulier.
Le rapport de Lucas à l'UE ça n'est pas "c'est des fan-fic", mais il a toujours différencié son univers de l'UE ; tout en encourageant ce dernier, ou en s'y immisçant occasionnellement (voir en y empruntant des éléments), il a toujours vu ça comme extérieur.
N'en déplaise à ceux qui ont pris la trilo Zahn ou TFU comme des "suites officielles et canon" de la saga, la vision de Lucas c'est la sainte trinité : Son univers, l'univers étendu, et les fan-fics.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron