Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 16 Aoû 2016 - 12:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ah le jugement de valeur sur la production cinématographique, comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Pour moi un vie au contraire un réel âge d'or du cinéma où l'imagination est enfin libérée de toute contrainte et où tout est possible, je n'ai jamais autant été au cinéma que maintenant (et j'ai pourtant toujours été un gros consommateur) et je n'y ai jamais pris autant de plaisir.

Pourvu que ça continue comme ça encore longtemps oui !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Aoû 2016 - 12:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'espère moi aussi avoir le même ressenti que toi pour Beyond. Malgré une bande annonce qui laisse entendre le contraire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Aoû 2016 - 0:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On revient au sujet.

EDIT :

J.W. Rinzler dit qu'il y aura quelques allusions aux traitements de Lucas dans son making-of de l'Episode VII, mais pas une présentation complète (on ne sait toujours pas quand le livre sort)

http://www.slashfilm.com/j-w-rinzler-th ... e-awakens/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 17 Aoû 2016 - 0:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:On revient au sujet.

EDIT :

J.W. Rinzler dit qu'il y aura quelques allusions aux traitements de Lucas dans son making-of de l'Episode VII, mais pas une présentation complète (on ne sait toujours pas quand le livre sort)

http://www.slashfilm.com/j-w-rinzler-th ... e-awakens/


Bonne nouvelle. J'espère en apprendre plus sur ces fameux traitements.

Il serait bon, un jour, d'avoir la vérité sur ces histoires, savoir dans quelles proportions elles ont été conservées. Sinon il y a risque de "parasiter" le fandom avec des débats sans fin. Mais une telle mise au point ne peut s'envisager qu'une fois l'épisode 9 sorti, au risque de spoiler la fin de la trilogie. Je dis ça car, à mon avis (basé sur mon ressenti aux interviews et déclarations des parties prenantes), les traitements de Lucas ont été largement utilisés pour la postlogie, les modifications n'étant qu'à la marge.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Aoû 2016 - 4:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Spoil, spoil... À mon avis les bases du récit ont été trop changées pour qu'on puisse parler de spoil. Si il reste des trucs de l'épisode VII de Lucas dans TFA, elles doivent vraiment être très générales du genre orpheline dans le désert, le petit fils de Vador sur les traces de son grand père ou Luke à la recherche du temple Jedi. Et encore, le fait que l'histoire devait se concentrer sur de jeunes adolescents change beaucoup la donne.

À partir du moment où Lucas n'est crédité que symboliquement dans le générique et que lui même dise que ses histoires ont été bazardées, faut pas s'attendre à grand chose.
Le Premier Ordre (Empire bis), la Résistance (Alliance bis), Jakku, Starkiller etc c'est sûr et certain que ça ne fait pas partie des traitements.. et ils sont là bases du film TFA donc bon.

Sinon je suis curieux d'entendre ce qu'ils auront à dire sur les traitements. Je suis sûr qu'on est passés a coté de quelque chose.. Si seulement Lucas avait pris son mal en patience et réalisé l'épisode VII uniquement on aurait au moins eu une garantie pour le reste de la trilogie. Dommage
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Aoû 2016 - 10:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:À partir du moment où Lucas n'est crédité que symboliquement dans le générique et que lui même dise que ses histoires ont été bazardées, faut pas s'attendre à grand chose.
Le Premier Ordre (Empire bis), la Résistance (Alliance bis), Jakku, Starkiller etc c'est sûr et certain que ça ne fait pas partie des traitements.. et ils sont là bases du film TFA donc bon.


Et tu as une source pour confirmer tes certitudes ? Il me semblait justement que Starkiller était une idée de Lucas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Mer 17 Aoû 2016 - 11:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Au vu des déclarations de Lucas qui voulait faire du neuf, ce serait surprenant qu'il ai encore voulu une base de combat très similaire à l'étoile noire. Enfin, à voir, j'ai hâte de voir si ces idées étaient prometteuses ou pas du tout.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar sev » Mer 17 Aoû 2016 - 11:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

De ce que j'ai compris des déclarations faîtes à l'époque, Lucas voulait un film centré sur la nouvelle génération et dans laquelle l'ancien big three était secondaire voire dispensable (les acteurs auraient pu ne pas rempiler, ça ne l'aurait pas gêné). Disney a voulu faire un film "pour les fans" donc avec l'ancien big three bien présent.

Sorti de cette différence et pour autant qu'on sache, TFA respecte les traitements de Lucas. Après il y a l'aspect visuel sur lequel Lucas aurait certainement fait différemment, il n'aurait pas versé dans la nostalgie. Mais ça, c'est encore autre chose.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Aoû 2016 - 11:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Les seules choses précises qu'on sait c'est que les héros étaient des "adolescents" (Lucasfilm), que ça racontait le parcours d'une jeune fille pour devenir une Jedi (Pablo Hidalgo), et que Lucas a lui-même proposé au "big three" de revenir... Tout le reste, ce sont des rumeurs et des théories.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 17 Aoû 2016 - 11:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Les seules choses précises qu'on sait c'est que les héros étaient des "adolescents" (Lucasfilm), que ça racontait le parcours d'une jeune fille pour devenir une Jedi (Pablo Hidalgo), et que Lucas a lui-même proposé au "big three" de revenir... Tout le reste, ce sont des rumeurs et des théories.


Tu avances trois choses et donne seulement deux sources probantes, mais c'est justement la troisième que j'aurais aimé que tu justifies : sur le big three, j'avais lu l'inverse à l'époque. :neutre:

Enfin Lucas a bien proposé aux acteurs de rempiler mais s'ils avaient refusé, ça n'aurait pas gêné plus que ça son projet car leurs personnages n'avaient pas vocation à avoir la place qu'ils ont dans TFA.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Aoû 2016 - 11:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas started talking to members of the original Star Wars cast, such as Mark Hamill, Carrie Fisher, and Harrison Ford, about appearing in the films.

Asked whether members of the original Star Wars cast will appear in Episode VII and if he called them before the deal closed to keep them informed, Lucas says, “We had already signed Mark and Carrie and Harrison—or we were pretty much in final stages of negotiation. So I called them to say, ‘Look, this is what’s going on.’ ” He pauses. “Maybe I’m not supposed to say that. I think they want to announce that with some big whoop-de-do, but we were negotiating with them.” Then he adds: “I won’t say whether the negotiations were successful or not.”


http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... -star-wars

sev a écrit:Enfin Lucas a bien proposé aux acteurs de rempiler mais s'ils avaient refusé, ça n'aurait pas gêné plus que ça son projet car leurs personnages n'avaient pas vocation à avoir la place qu'ils ont dans TFA.

Ah parce que Disney aurait annulé l'Episode VII si un des trois avait refusé de revenir ? Avec Lucas ou sans Lucas, un scénario ça évolue en fonction des circonstances...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 17 Aoû 2016 - 12:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:
sev a écrit:Enfin Lucas a bien proposé aux acteurs de rempiler mais s'ils avaient refusé, ça n'aurait pas gêné plus que ça son projet car leurs personnages n'avaient pas vocation à avoir la place qu'ils ont dans TFA.

Ah parce que Disney aurait annulé l'Episode VII si un des trois avait refusé de revenir ? Avec Lucas ou sans Lucas, un scénario ça évolue en fonction des circonstances...


Le mépris et la caricature ne sont pas nécessaires. :neutre:

Où ai-je dit que le film aurait été annulé en l’absence d'un des trois acteurs ? :shock: J'ai dit que, pour Lucas, ça n'aurait pas gêné plus que ça son projet. Pour Disney, assurément, ça les aurait plus dérangé... mais non, pas au point d'annuler le film.

A la lumière des sources que tu donnes, ma conviction est renforcée : Lucas a proposé au big three d'apparaître dans le film, mais le film aurait été centré sur la nouvelle génération. Vu TFA, c'est la divergence majeure : le big three y a une place prépondérante, la nouvelle génération ne fait que se mettre en place. C'est très conforme aux déclarations de Lucas à l'époque, quand il est parti en disant que Disney voulait faire un film "pour les fans" (en plus, sans doute, de l'aspect visuel).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Aoû 2016 - 12:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si je ne m'abuse, dans le Art of on apprend que le Cimetierre de vaisseaux sur Jakku et Starkiller sont des idées arrivées très tôt dans le processus créatif. C'est donc assez probable qu'elles soient de Lucas ou de Arndt, et conservées jusqu'au bout. :neutre:

Après sur la présence prépondérante du Big Three, à part Han c'est pas flagrant dans l'ep VII. Et même lui n'est pas plus important que Rey, Finn voir Kylo. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Mer 17 Aoû 2016 - 12:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Après sur la présence prépondérante du Big Three, à part Han c'est pas flagrant dans l'ep VII.


:shock: :perplexe:

Tout le but du film est de retrouver Luke. Je ne sais pas ce qu'il te faut. :D

Han Solo est juste central dans le film. Leia est moins présente c'est vrai, son rôle est moins important.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2016 - 12:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Y a un rôle central pour le Big Three vis à vis de l'intrigue globale... mais aucun ne peut être considérer comme le perso principal du film. Clairement les héros du film sont Rey et Finn, Han lui joue surtout le rôle de mentor qui correspondait à Obi-Wan dans l'OT, je ne le classerai pas en perso principal.

Je pense que l'approche qu'aurai prise Lucas aurait été similaire en dehors de l'âge de persos principaux qui auraient été plus jeunes, sont but c'était une nouvelle génération de héros et la nouvelle génération Skywalker, deux aspects qu'on retrouve au final malgré tout et quand j'entends Ardnt expliquer que Luke a été relegué à la fin car dès qu'on essayait de l'intégrer trop au scénario il volait la vedette aux héros et empêchait de les introduire convenablement... je pense que c'est le genre de chose qu'aurait pu faire Lucas aussi, car c'est tout simplement du bon sens.

PiccoloJr a écrit: J.W. Rinzler dit qu'il y aura quelques allusions aux traitements de Lucas dans son making-of de l'Episode VII, mais pas une présentation complète (on ne sait toujours pas quand le livre sort)

http://www.slashfilm.com/j-w-rinzler-th ... e-awakens/


Oh puté, c'est lui qui fait le bouquin du coup ? C'est une super nouvelle, espérons qu'il soit aussi intéressants que ceux de l'OT et de ROTS. :love:

ashlack a écrit:Si je ne m'abuse, dans le Art of on apprend que le Cimetierre de vaisseaux sur Jakku et Starkiller sont des idées arrivées très tôt dans le processus créatif. C'est donc assez probable qu'elles soient de Lucas ou de Arndt


Oui le Cimetierre de vaisseaux est une idée arrivée très tôt, avant même l'arrivée d'Abrams si je m'abuse. La différence c'est que Jakku prenait à l'origine le chemin d'un monde aquatique avec les épaves dépassant des flots et une cité exotique, et que Abrams en a fait une Tatooine-bis. :transpire:

Pour Starkiller idem c'est là très tôt (avant cela il y avait aussi pas mal d'idée tournant autour de l'utilisation/la recherche des restes de la Death Star II) et il me semble bien que tout vient d'Ardnt.

De là à dire que on aurait trouvé ça chez Lucas c'est un pas que je ne franchirais pas, mais le concept d'une évolution à "plus grande échelle" de l'arme ultime de l'Empire en écho à l'Episode IV c'est largement le genre de chose qu'il aurait pu faire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Aoû 2016 - 0:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:À partir du moment où Lucas n'est crédité que symboliquement dans le générique et que lui même dise que ses histoires ont été bazardées, faut pas s'attendre à grand chose.
Le Premier Ordre (Empire bis), la Résistance (Alliance bis), Jakku, Starkiller etc c'est sûr et certain que ça ne fait pas partie des traitements.. et ils sont là bases du film TFA donc bon.


Et tu as une source pour confirmer tes certitudes ? Il me semblait justement que Starkiller était une idée de Lucas.


Je n'ai pas de source mais ça me semble évident après je peux tromper, mon avis n'engage que moi.
Abrams lui-même dit à demi-mot que Starkiller ne sert à rien lorsqu'il dit qu'on sait de toute façon "qu'elle sera détruite". Mais voilà, une superarme était indispensable pour renouer avec ANH
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Aoû 2016 - 0:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Je n'ai pas de source mais ça me semble évident après je peux tromper, mon avis n'engage que moi.
Abrams lui-même dit à demi-mot que Starkiller ne sert à rien lorsqu'il dit qu'on sait de toute façon "qu'elle sera détruite". Mais voilà, une superarme était indispensable pour renouer avec ANH


Le proplème n'est de toute façon pas en soi que Lucas ait ou non eu l'idée de Starkiller (même si le livre "tout l'art du Réveil de la Force laisse entendre que l'idée avait été suggerée bien avant l'arrivée d'Abrams), c'est la façon dont a été utilisée l'idée qui pose un souci.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Sep 2016 - 12:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'avais loupé ça en juin : Pablo Hidalgo a révélé que Lucas souhaitait inclure Darth Talon, Felucia, ainsi que "Skyler" et "Thea" (qui allaient devenir Rey et Finn). On trouve trace de tout cela dans le Art Of.

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3624339457

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lucia.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Sep 2016 - 13:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ouais à la base Takodana devait être felucia, y'a des arts du Faucon au milieu des champignons :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Sep 2016 - 14:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Effectivement c'est tout dans le "Art of TFA", mais surtout concernant Talon, ca ne semble pas avoir été gravé dans le marbre, plutôt une idée visuelle sur laquelle travailler qui aurait peut être été abandonné (un seul dessin en tout et pour tout), par rapport à d'autres concept qui semblent avoir perduré plus longtemps (même s'ils ont fini pqr être abandonnes plus tard).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Ven 09 Sep 2016 - 15:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce qui me turlupine (oui j'ai réussi à placer ça en 2016 :paf: ) dans cette histoire, outre qu'on aurait pu avoir une magnifique liaison entre la Prélo' et la Postlo' grâce à Felucia, c'est que Lucas aurait très probablement ramené un nouveau Sith dans cette suite, et pour ça, JJ. et les autres n'ont pas fait cette "erreur" puisque ça décrédibilise "moins" la Prophétie (oui je sais on y revient... :transpire: )
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Pandisha » Ven 09 Sep 2016 - 15:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TheJeanmimi24 a écrit:Ce qui me turlupine (oui j'ai réussi à placer ça en 2016 :paf: ) dans cette histoire, outre qu'on aurait pu avoir une magnifique liaison entre la Prélo' et la Postlo' grâce à Felucia, c'est que Lucas aurait très probablement ramené un nouveau Sith dans cette suite, et pour ça, JJ. et les autres n'ont pas fait cette "erreur" puisque ça décrédibilise "moins" la Prophétie (oui je sais on y revient... :transpire: )


ca en l'état actuel des choses, on n'en sait rien, ni concernant les idées de lucas sur la question, ni en ce qui concerne snoke.

-- Edit (Ven 09 Sep 2016 - 15:42) :

Sokraw a écrit:Effectivement c'est tout dans le "Art of TFA", mais surtout concernant Talon, ca ne semble pas avoir été gravé dans le marbre, plutôt une idée visuelle sur laquelle travailler qui aurait peut être été abandonné (un seul dessin en tout et pour tout), par rapport à d'autres concept qui semblent avoir perduré plus longtemps (même s'ils ont fini pqr être abandonnes plus tard).

Ce livre ne regroupe probablement qu'une toute petite partie de ce qui a été réellement produit. Donc il peut très bien y avoir un grand nombre de dessin pour talon qui n'auront pas trouvé place dans ce recueil car pas assez pertinent.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 09 Sep 2016 - 16:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Ouais à la base Takodana devait être felucia, y'a des arts du Faucon au milieu des champignons :oui:


Déjà que certains trouvent TFA pas assez original alors s'ils avaient fait ça... :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 16:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

sev a écrit:
ashlack a écrit:Ouais à la base Takodana devait être felucia, y'a des arts du Faucon au milieu des champignons :oui:


Déjà que certains trouvent TFA pas assez original alors s'ils avaient fait ça... :transpire:


Bof, meme si on la connait, on la voit dans la saga toute au plus 2 min durant l'ordre 66, je suis sur qu'un spectateur lambda, meme en ayant vu tout les films ne se souviendras pas forcément de cette planète... de plus c'est visuellement une des rare planète qui sort des sentiers battus en nous montrant un monde pas terrien du tout
j'aurais surement préféré voir l'action sur Felucia que sur Takodana perso :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Sep 2016 - 16:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pandisha a écrit:ca en l'état actuel des choses, on n'en sait rien, ni concernant les idées de lucas sur la question, ni en ce qui concerne snoke.

oui, rien ne dit que Talon aurait été une Sith (ni qu'elle aurait porté le même nom), c'est le design que Lucas voulait éventuellement importer.



Sokraw a écrit:Ce livre ne regroupe probablement qu'une toute petite partie de ce qui a été réellement produit. Donc il peut très bien y avoir un grand nombre de dessin pour talon qui n'auront pas trouvé place dans ce recueil car pas assez pertinent.

c'est ce que je me disais en écrivant le post, mais je me dis que les autres idées (même abandonnées ensuite) ont bcp plus de représentations différentes au début du bouquin, cette idée semble avoir vite été mise de côté. Mais qui sait...

Déjà que certains trouvent TFA pas assez original alors s'ils avaient fait ça... :transpire:

Disons que si ils avaient fait ça ils auraient surement gardé l'idée de la planète/décharge aquatique, donc entre ça et Takodana/Jakku on aurait été gagnant niveau nouveauté et exotisme.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Ven 09 Sep 2016 - 16:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sokraw a écrit:on aurait été gagnant niveau nouveauté et exotisme.


Exotisme oui, et maintenant que j'y pense, ça n'aurait pas fait de mal. :D Mais nouveauté, non, du coup. :diable:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 16:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TheJeanmimi24 a écrit:Ce qui me turlupine (oui j'ai réussi à placer ça en 2016 :paf: ) dans cette histoire, outre qu'on aurait pu avoir une magnifique liaison entre la Prélo' et la Postlo' grâce à Felucia, c'est que Lucas aurait très probablement ramené un nouveau Sith dans cette suite, et pour ça, JJ. et les autres n'ont pas fait cette "erreur" puisque ça décrédibilise "moins" la Prophétie (oui je sais on y revient... :transpire: )


vu que c'est lui qui est a l'origine de la création scénaristique de la prophétie, et qu'il s'est bien débrouiller pour retconnecter la prélo et la trilo, je pense pas qu'il serait passé a coté d'un détail pareil, il aurait sois fait avec, et donc on aurais plus vu le moindre sith, il se serait surement débrouiller comme ils ont fait pour le 7, en mettant des adepte du coté obscur, mais pas directement des sith, ou alors il aurait trouvé je pense une pirouette scénaristique pour expliquer le retour des sith malgré la prophétie, en disnat qu'il y avait erreur sur l'élue, en impliquant une autre prophétie, en montrant que la prophétie tel qu'énoncé par Yoda et Windu était incomplète et donc occasion de voir d'ou vient cette prophétie au passage...etc les idées ne manquent pas, et surement des bien meilleurs que celle que j'ai trouvé en 5min ici :paf: :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Sep 2016 - 16:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Exotisme oui, et maintenant que j'y pense, ça n'aurait pas fait de mal. :D Mais nouveauté, non, du coup. :diable:

d'un côté : jakku (simili-tatooine, elle même ultra présente dans la trilo) et Takodana (foret et lac, complètement terrien quoi).

de l'autre : Felucia (exotique, aperçu 15 secondes dans ROTS) + décharge aquatique (nouvelle planète, environnement inédit).

Si tu ne vois pas + d'originalité dans la 2eme option, je ne comprend pas :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 16:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sokraw a écrit:
Exotisme oui, et maintenant que j'y pense, ça n'aurait pas fait de mal. :D Mais nouveauté, non, du coup. :diable:


de l'autre : Felucia (exotique, aperçu 15 secondes dans ROTS)


Ouai j'ai été sympa avec mon 2 min moi... :transpire: :paf:
Mais je suis completement d'accord avec Sokraw, on est passé a coté de quelque chose la quand meme... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Sep 2016 - 18:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah perso je préfère retrouver Felucia, qu'on a entraperçu 10 secondes dans ROTS que Takodana qui est platement terrestre. Si ça avait été Naboo, Kamino ou Mustafar, ok, mais crier au manque d'originalité pour Felucia... :transpire:


Pour Talon, c'est juste un concept (vite abandonné), peu de chances que Lucas envisageait un retour des Sith. On a bien un Kylo Ren proche de Revan alors que les personnages n'ont rien à voir (et qu'il n'a jamais été envisagé qu'ils soient similaires). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Ven 09 Sep 2016 - 19:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dark Talon dans Star Wars 7 :love: :love: :love: ça aurait été gé-ni-al
Et pourquoi pas Amara du coup pour le VIII :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Sep 2016 - 19:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On aurait appelé le film: le Réveil d'Achille. :transpire: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 19:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:On aurait appelé le film: le Réveil d'Achille. :transpire: :paf: :D

Image

(jdit ça mais j'ai quand même esquisser un sourire... :transpire: :transpire: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Sep 2016 - 20:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Visiblement Lucas avait vraiment un faible pour Darth Talon (allez savoir pourquoi :siffle: ), il voulait déjà qu'elle soit intégrée au jeu Dark Maul qui n'a pas abouti. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Ven 09 Sep 2016 - 21:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:On aurait appelé le film: le Réveil d'Achille. :transpire: :paf: :D
Fichiers joints
bbd76a7b-0011-49c4-bbde-560a88be2455_TVASPORTS_WEB.jpg
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Sep 2016 - 21:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

au passage, une idée de ce qu'aurait put etre cet espèce de détraqueur derrière Darth Talon?...ce design rappel quelque chose a quelqu'un? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Delerane » Ven 09 Sep 2016 - 21:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il n'envisageait donc pas de traiter de Plagueis... à moins que ce ne soit ce "détracteur" ? Très intéressant en tout cas.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Sep 2016 - 21:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pfff autant j'adore l'épisode 7, autant la ça me fait un peu mal de lire ça... J'espere qu'un jour on aura droit a un roman ou quelque chose pour voir l’intégralité des idées de GL. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Pierrick » Ven 09 Sep 2016 - 21:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Par contre n'oubliez pas que beaucoup d'images du début du art-book ont été faites un peu "à l'envie" par les artistes. C'est indiqué dedans : en gros on leur a dit "lâchez-vous et dessinez ce que vous aimeriez voir dans un Star Wars..." et aucune consigne supplémentaire. Alors ça a donné plein de jolis dessins, mais l'intégration de la plupart d'entre-eux dans le futur film n'a même pas été envisagée. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 09 Sep 2016 - 22:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Visiblement Lucas avait vraiment un faible pour Darth Talon (allez savoir pourquoi :siffle: ), il voulait déjà qu'elle soit intégrée au jeu Dark Maul qui n'a pas abouti. :transpire:

-Sergorn


Je me disais exactement la même chose :D Déjà qu'à l'époque de la prélo, de tous les persos créés dans l'UE, c'est comme par hasard Aayla Secura qui lui a tapé dans l'oeil... Comme tu dis, allez savoir pourquoi :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Sep 2016 - 22:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darkCedric a écrit:Et pourquoi pas Amara du coup pour le VIII :x

Qui ça :?

En tout cas, j'espère encore qu'un réalisateur plus ambitieux que Abrams la mettre. oh, bien sur il faudra faire quelques ajustements mais pour la revoir, je fermerait les yeux...
Talon Ren ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Ven 09 Sep 2016 - 23:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Darth Erytram a écrit:au passage, une idée de ce qu'aurait put etre cet espèce de détraqueur derrière Darth Talon?...ce design rappel quelque chose a quelqu'un? :?


Sûrement une créature en train de la peloter, pour le côté fanservice :D après tout, Darth Talon, c'est écrit fanservice sur son front (et partout ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire)

Pas étonnant que Disney ait rejeté l'idée, eux qui veulent rhabiller Leia et donner aux femmes des habits "décents" sans en faire des femmes-objets là juste pour faire baver, ils ne seraient pas allés faire une méchante twi'lek en string de cuir.

Perso, je trouve ça bien que son idée n'ait jamais abouti, Legacy ce n'est vraiment pas ce que j'ai le plus aimé dans l'UE, LOIN de là.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 09 Sep 2016 - 23:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bongo a écrit:Perso, je trouve ça bien que son idée n'ait jamais abouti, Legacy ce n'est vraiment pas ce que j'ai le plus aimé dans l'UE, LOIN de là.


Enfin derrière les Talon et les Deliah Blue, on avait quand même des Maladi et des Nei Rin, des persos solides pas juste là pour leur physique qui tiennent largement la comparaison avec Rey, Maz ou Phasma. Non clairement c'est pas le concept physique des persos qui compte mais vraiment ce qu'on fait d'eux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Ven 09 Sep 2016 - 23:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne pense pas que Lucas aurait ramené les sith par contre une sorte de confrérie qui vénère les Sith et le côté obscur en essayant de ressusciter l'ordre ça parait plus logique. Tout ça avec le petit fils de Vador à leur tête. Des éléments ont surement du être repris dans TFA
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bongo » Sam 10 Sep 2016 - 0:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Alfred M. a écrit:Enfin derrière les Talon et les Deliah Blue, on avait quand même des Maladi et des Nei Rin, des persos solides pas juste là pour leur physique qui tiennent largement la comparaison avec Rey, Maz ou Phasma. Non clairement c'est pas le concept physique des persos qui compte mais vraiment ce qu'on fait d'eux.


ça n'a pas sauvé Legacy à mes yeux, pour moi il y avait trop de points négatifs pour être compensés par les rares positifs... là Lucas semblait juste intéressé par le design de Talon, à mon avis...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Sam 10 Sep 2016 - 2:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il ne sera pas trop tard pour revoir Félucia dans un prochain film.

Je reste convaincu que c'est une bonne idée d'avoir confié la postlogie à de nouveaux réalisateurs. Mais qui sait ? GL n'a peut-être pas encore réalisé son dernier SW. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkCedric » Sam 10 Sep 2016 - 12:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

magiefeu a écrit:
darkCedric a écrit:Et pourquoi pas Amara du coup pour le VIII :x

Qui ça :?


http://www.starwars-universe.com/forum/fan-arts-f71/amara-tales-t16266.html
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Sep 2016 - 14:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sacré Lucas, après Aayla, c'est Talon qu'il a faillit intégrer aux films :paf:
Ça aurait été cool oui, mais à choisir j'aurais préféré Maladi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar -THX- » Sam 10 Sep 2016 - 15:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Darth Erytram a écrit:
DarkNeo a écrit:On aurait appelé le film: le Réveil d'Achille. :transpire: :paf: :D

Image

(jdit ça mais j'ai quand même esquisser un sourire... :transpire: :transpire: :paf: )


WOW sans rigoler je crois que cette image remonte à l'âge de pierre d Internet . y avait un sacré bail que je l'avais pas vue
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Mar 2017 - 22:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Frank Oz (Yoda) :
"J'ai trouvé que J.J. Abrams avait fait un boulot génial en synthétisant toutes ces informations. C'était dur pour J.J. d'être chargé de faire la transition vers une nouvelle famille de Star Wars, tout en rendant hommage aux autres. C'est différent de la manière dont George Lucas l'aurait fait. George aurait probablement fait un arc plus global qui aurait suivi les autres histoires et aurait eu une profondeur morale. Mais, mon Dieu, ce qu'a fait J.J. était vraiment divertissant. C'était tellement amusant."

http://variety.com/2017/film/news/frank ... 202007251/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations