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A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

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Messagepar HANIVADOR » Mer 10 Aoû 2016 - 11:45   Sujet: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Rogue Squadron, Starfighter, Racer, Clone Wars, jedi Starfighter et avant eux X Wing Alliance, Tie Fighter,etc...On le sait, entre les années 90 et 2000 le fans de la saga et les gamers avait été gâté en ce qui concerne les jeux centrés sur le pilotage de vaisseau. Et depuis Rogue Squadron III Rebel Strike, plus rien :neutre: Mis à part une réédition de la série sur WII u et les pilotages de vaisseaus disponibles sur la série Battlefront (Egalement le dernier sortie par Dice)

Mais je veux parler d'un vrai jeu de simulation, avec une intrigue, des missions, des batailles spatiales et à la surface, la destruction de vaisseau lourd et tout ça.. :oui:

Ce sujet est proposé à quiconque souhaite émettre des idées ou des hypothèses sur le prochain jeu de simulation qui pourrait voir peut être le jour, enfin en espérant (on ne sait jamais car des jeux vidéo star wars sans qu'il n'y en ai un de simulation, c'est passer à côté de la saga), de partager ses meilleurs souvenirs de ces jeux, mais également pour partager des news sur un éventuel projet de jeu star wars de ce type en cours de réalisation.

Donc faites vous plaisir les amis..... :)
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Messagepar T2-J4 » Mer 10 Aoû 2016 - 12:02   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

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On aura pour commencer ce "bonus" de Battlefront pour les heureux possesseur de casque virtuel, après y'a moyen qu'EA d'ici les 10 prochaines années nous pondent une vrai simulation avec une campagne solo (de type EA donc ne vous existez pas non plus :paf: ).

Pourquoi pas aussi des applications mobiles qui vont dans ce sens...
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Messagepar HANIVADOR » Mer 10 Aoû 2016 - 12:11   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Pour les appli mobile j'y avait penser justement, ça serait cool. mais selon moi la simulation du jeu Battlefront ne sera qu'une extension. C'est pas un jeu uniquement centré simulation et y a pas d'intrigue et de missions, avec des nouveaux méchants. De plus, il y a beaucoup de chose à développer avec le nouvel univers, je pensais un à jeu de simulation basé sur les débuts de l'escadron de Poe Dameron (un peu comme ils l'ont fait avec l'escadron Rogue autrefois), ou encore en développant des histoires sur le Black Squadron sortis dans les insider en petites nouvelles (et canoniques justement) et en faire une appli mobile avec une douzaine de missiosns :D
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Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 12:41   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Le problème c'est que ce genre de jeu pourtant très populaire dans les années '90 est malheureusement tombé en désuétude au début des années 2000, les dernières grosses tentatives dans le genre comme X-Wing Alliance, Starlancer ou Freelancer s'étant achevé par des échecs commerciaux, faisant qu'on ne trouve guère plus de jeu de ce type aussi bien pour les plus orientés actions (Rogue Squadron, Starfighter, Wing Commander), que les plus simulateurs (X-Wing, Freespace...) et il ne reste plus qu'un marché de niche avec des jeux surtout développés en Europe de l'est.

Mais... la tendance semble s'inverser peu à peu, Elite Dangerous a bien marché, No Man's Sky semble bine parti pour cartonner, tout comme Star Citizen s'il se décide à sortir un jour.

On peut donc espérer que cela incite EA a lancé un jeu de ce type à terme.

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Messagepar lerth mache » Mer 10 Aoû 2016 - 12:49   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Effectivement ça s'est arrêté car ça n'intéressait plus grand monde malheureusement.

Vraiment dommage quand je pense aux dizaines et dizaines d'heures que j'ai pu passer sur Tie Fighter et X-wing Alliance.

Mais je pense que ça reviendra à la mode d'ici quelques années, notamment avec l'arrivée d'Occulus Rift et autres casques de VR, qui amèneront un vrai plus au genre et un renouveau, car ils s'y prêtent parfaitement.
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Messagepar HANIVADOR » Mer 10 Aoû 2016 - 12:58   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Mais les échecs ne concernait pas les jeux star wars ? Parce que franchement entre Freelancer et Rogue Squadron :D le choix est vite fait.

Je ne sais pas si pour un éditeur spécialisé dans les appli mobiles (genre Kabam avec Uprising, indépendant de Disney, même si ce jeu est considéré canonique) peut développé un jeu star wars uniquement centré sur l'univers légendes, du genre remettre au goût du jour un jeu de simulation sur tablettes avec des missions inédites de l'escadron Rogue ?
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Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 13:37   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Les échecs concernaient fondamentalement tous les jeux, y compris les jeux Star Wars. Ce n'est pas un hasard si X-Wing Alliance n'a jamais eu d'add-on malgré sa fin ouverte ou si on j'a vais eu de suite à Jedi Starfighter malgré sa fin ouverte.

Parce que franchement entre Freelancer et Rogue Squadron :D le choix est vite fait.


En effet, Freelancer défonce Rogue Squadron qualitativement sans le moindre effort. :o

Sinon le mobile resterait une possibilité, l'excellent Galaxy on Fire II a démontré qu'il était tout à fait possible de faire de bons vrais jeux de ce type sur Mobile.

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Messagepar HANIVADOR » Mer 10 Aoû 2016 - 14:05   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Euh pour moi c'est RG qui défonce Freelancer, c'est vrai que ce jeux offrait au joueur un vaste univers avec des planètes qui porte le nom de villes existantes, mais c'est plus le scénario qui m'a gêné :)

-- Edit (Mer 10 Aoû 2016 - 15:07) :

N'empêche que les Rogue Squadron resteront les meilleurs, c'est ceux qui ont connu le plus de succès avec la série X Wing et Tie fighter dans les années 90
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Messagepar CRL » Mer 10 Aoû 2016 - 14:07   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Sergorn a écrit:tout comme Star Citizen s'il se décide à sortir un jour.


ça fait plus d'une Décennie désormais qu'il est en prod... je l'avais complètement oublié !

Pour mobile il existe (existait) "Star Wars - Force Scramble"
Un dérivé Mobile des batailles spatiales de BFII (mais en version pauvre)
Je préconise de jouer avec un bâton de Joie Joystick quand même, c'est plus facile.

Sinon avec Occulus : Battle of Endor (Dispo gratuitement)
Et "Star Wars Squadrons" qui en est au développement (FanMade?) http://www.starwarssquadrons.com
:neutre:

Le problème c'est que les joueurs veulent de la qualité, des batailles et des scenari... ce qui est généralement difficile à faire tout en même temps. :neutre:
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Messagepar HANIVADOR » Mer 10 Aoû 2016 - 14:20   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

C'est possible avec un visuel de haut et e guider tactilement le chasseur n'importe ou dans la map d'une mission, enfin moi je m'imagine un truc comme ça
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Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 14:28   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Galaxy on Fire II montre justement qu'on peut faire des contrôles très efficaces et réactifs pour ce genre de jeu avec un stick virtuel. Après faut que les développeurs veuillent faire l'effort aussi...

HANIVADOR a écrit:Euh pour moi c'est RG qui défonce Freelancer, c'est vrai que ce jeux offrait au joueur un vaste univers avec des planètes qui porte le nom de villes existantes, mais c'est plus le scénario qui m'a gêné :) <br abp="788"><br abp="789"> -- Edit (Mer 10 Aoû 2016 - 15:07) : <br abp="790"><br abp="791"> N'empêche que les Rogue Squadron resteront les meilleurs, c'est ceux qui ont connu le plus de succès avec la série X Wing et Tie fighter dans les années 90


Ben scénaristiquement Freelancer était aussi bien plus intéressant que les Rogue Squadron qui à part le premier qui gardait une histoire correct étaient une belle catastrophe sur ce plan. :o Sans parler du fait que le scénario de Freelancer était appuyée par de très nombreuses cinématiques digne de Wing Commander en son temps !

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Messagepar HANIVADOR » Mer 10 Aoû 2016 - 14:48   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Je te rejoins sur ce point le premier rogue squadron restera et pour toujours le meilleur d'entre tous :lol:
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Messagepar Neow » Mer 10 Aoû 2016 - 15:23   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Sergorn a écrit:Les échecs concernaient fondamentalement tous les jeux, y compris les jeux Star Wars. Ce n'est pas un hasard si X-Wing Alliance n'a jamais eu d'add-on malgré sa fin ouverte ou si on j'a vais eu de suite à Jedi Starfighter malgré sa fin ouverte.

Mais Jedi Starfighter était mauvais je crois, tout comme Normal Starfighter d'ailleurs.

N'oublions pas qu'après X-Wing Alliance et Rogue Squadron, il a quand même fallu se farcir les Starfighter et Battle for Naboo. Seul Rogue Squadron II a pu relever le niveau. Si ces jeux ont été des échecs, c'est qu'ils étaient mauvais. Forcément ça n'encourage pas à faire de suites.

CRL a écrit:Le problème c'est que les joueurs veulent de la qualité, des batailles et des scenari... ce qui est généralement difficile à faire tout en même temps. :neutre:

C'était pourtant le cas dans X-Wing Alliance. :neutre: (Quoi ce smiley s'appelle neutre ? Je ne suis absolument pas neutre, je vénère X-Wing Alliance, qui est l'un de mes jeux préférés, avec des centaines d'heures de jeu cumulées)

De façon générale, le problème de la série X-Wing c'est certainement sa complexité. Comme le disait Sergorn, les simulation c'était à la mode dans les années 90. Au-délà des simu spatiales, on avait tous les Flight Simulator, F-15, F-22, etc qui étaient ahurissant de complexité. D'autant que ces jeux n'étaient pas jouables sans joystick. Pas étonnant que ça se soit arrêté.

On peut être un peu plus optimiste pour des Rogue Squadron like en revanche. Pas impossible que le DLC Death Star de Battlefront marche un peu dans ces traces. Qui sait, si les retours sont suffisamment positifs, ça finira peut-être pas donner quelque chose.
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Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 15:30   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Neow a écrit:
N'oublions pas qu'après X-Wing Alliance et Rogue Squadron, il a quand même fallu se farcir les Starfighter et Battle for Naboo. Seul Rogue Squadron II a pu relever le niveau. Si ces jeux ont été des échecs, c'est qu'ils étaient mauvais. Forcément ça n'encourage pas à faire de suites.


Non Starfighter était très bien, tout comme Jedi Starfighter - ils avaient d'ailleurs bien plus de complexité dans le gameplay et les missions que Rogue Squadron, évoquant plus Wing Commander ou Colony Wars - mais ils avaient surtout le malheur d'être des jeux Prélogiques ce qui était suffisant pour se faire démonter à l'époque, alors qu'il suffisait de mettre des TIE et des X-Wing pour être très bien reçu (suffit de voir les notes du très médiocre et honteux Rebel Strike et de les comparé au fort sympathique Clone Wars sortie à la même période :non: ).

Tu cites Battle for Naboo... mais c'était littéralement Rogue Squadron avec des Naboo N-1 quoi... c'est incohérent d'encenser l'un pour démonter l'autre comme ce fut fait à l'époque. :transpire:

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Messagepar Neow » Mer 10 Aoû 2016 - 15:58   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Sergorn a écrit:[Non Starfighter était très bien, tout comme Jedi Starfighter - ils avaient d'ailleurs bien plus de complexité dans le gameplay et les missions que Rogue Squadron, évoquant plus Wing Commander ou Colony Wars - mais ils avaient surtout le malheur d'être des jeux Prélogiques ce qui était suffisant pour se faire démonter à l'époque, alors qu'il suffisait de mettre des TIE et des X-Wing pour être très bien reçu (suffit de voir les notes du très médiocre et honteux Rebel Strike et de les comparé au fort sympathique Clone Wars sortie à la même période :non: ).

Tu cites Battle for Naboo... mais c'était littéralement Rogue Squadron avec des Naboo N-1 quoi... c'est incohérent d'encenser l'un pour démonter l'autre comme ce fut fait à l'époque. :transpire:

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Hormis les missions spatiales, je n'ai pas vraiment adoré Starfighter. C'était joliment flashy, mais pas très intéressant (sans être catastrophique). Je n'ai pas fait Jedi Starfighter, je n'ai eu que des retours assez mauvais le concernant. D'ailleurs, de façon générale, toute la série de jeux SW sur PS1 et PS2 a été pas mal critiquée par rapport aux PC, Xbox et N64.

En revanche je te promets que j'ai adoré Rogue Squadron et détesté Battle For Naboo, et j'y ai joué lors de leur sortie. Le second est une resucée fade et maladroite du premier, et les batailles de landspeeder c'est juste naze :diable:
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Messagepar Chasky » Mer 10 Aoû 2016 - 17:54   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

HANIVADOR a écrit:Je te rejoins sur ce point le premier rogue squadron restera et pour toujours le meilleur d'entre tous :lol:

Sauf que Rogue Squadron n'a rien d'un simulateur, c'est de de la pure arcade. On ne compare pas Mario Kart et Forza...
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Messagepar sev » Mer 10 Aoû 2016 - 18:09   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Malheureusement depuis le rachat les jeux vidéo sont le média le moins développé du nouveau canon. Je ne suis pas optimiste pour ce qui est d'avoir à nouveau ce type de jeu dans un délai court.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
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Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 19:13   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Délais court c'est incompatible avec la développement de jeu AAA qui maintenant demandent MINIMUM 2 à 3 ans.

Tout ça pour dire qu'on ne retrouvera plus jamais une situation comme les '90s et le début des '2000 avec des jeux à foison tout le temps car le marché n'est plus le même, et ce n'est tout simplement plus faisable de faire des jeux avec des délais aussi courts.

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Messagepar DarkNeo » Mer 10 Aoû 2016 - 21:31   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Chasky a écrit:Sauf que Rogue Squadron n'a rien d'un simulateur, c'est de de la pure arcade. On ne compare pas Mario Kart et Forza...


Ce n'est pas de la pure arcade. C'est un compromis entre les deux.
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Messagepar Chasky » Jeu 11 Aoû 2016 - 13:09   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

DarkNeo a écrit:Ce n'est pas de la pure arcade. C'est un compromis entre les deux.

Euh, non, c'est un compromis de rien du tout, c'est de l'arcade épicétou. A ce compte là, Starfox c'est de la simulation.

Sergorn a écrit:Délais court c'est incompatible avec la développement de jeu AAA qui maintenant demandent MINIMUM 2 à 3 ans.

Moui enfin cet argument est quand même un peu discutable, sachant que dans la même période ils ont eu le temps de finir deux longs-métrages et d'en filmer un troisième... :whistle:
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Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Aoû 2016 - 13:32   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

De la simu, aucune chance d'en revoir, deja que pour les jeux d'avions ça se fait rare alors pour du SW...

On peut toujours espérer un Rogue Squadron 4, arcade mais quand même exigeant et intéressant, mais bon faut pas trop rever, Disney doit avoir peur qu'on confonde les Rogues avec leur spin-off :(
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Messagepar CRL » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:30   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Alfred M. a écrit:De la simu, aucune chance d'en revoir, deja que pour les jeux d'avions ça se fait rare alors pour du SW...


Mais si il y a Google Earth pour le simulateur de vol d'avion ! :paf:

Ok je sors. →☺█
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Messagepar Chasky » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:35   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Alfred M. a écrit:De la simu, aucune chance d'en revoir, deja que pour les jeux d'avions ça se fait rare alors pour du SW...

La seule chose sur laquelle on peut compter, c'est un développement des casques VR :)
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Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Aoû 2016 - 18:17   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Chasky a écrit:Euh, non, c'est un compromis de rien du tout, c'est de l'arcade épicétou. A ce compte là, Starfox c'est de la simulation.


Dans ce cas là, je pourrais aussi te dire que X-Wing n'est pas de la simulation puisqu'il ne prend pas en compte le principe d'inertie, et tout un tas d'autres paramètres. :roll:

Rebel Assault par exemple, c'est de la pure arcade jouable comme son nom l'indique : sur une borne d'arcade. T'a un joystick à déplacer et un bouton pour tirer.
Rogue Squadron, c'est déjà bien plus compliqué vu le nombre de commandes disponibles.

Mais sinon, oui Rogue Squadron n'est pas de la simulation pure et dure. Là, je suis d'accord.
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Messagepar Sergorn » Jeu 11 Aoû 2016 - 21:27   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Je suis d'accord avec Chasky, Rogue Squadron c'est du pur arcade, du shoot. Alors oui tu as des objectif qui varient mais ça n'en fait pas un truc un minimum de simulateur pour autant. La comparaison avec Starfox est tout à fait judicieuse, c'est essentiellement le même type de jeu.

Starfighter ou Wing Commander, là oui on entre dans un truc plus hybride.

(Et Rebel Assault n'était pas sur borne d'arcade :P)

Chasky a écrit:Moui enfin cet argument est quand même un peu discutable, sachant que dans la même période ils ont eu le temps de finir deux longs-métrages et d'en filmer un troisième... :whistle:


Mais en l'état actuel des choses sortir un film prends bien moins de temps que sortir un jeu AAA, c'est ça qui est dingue. :lol:

L'industrie du JV va finir droit dans le mur à ce rythme là.

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Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Aoû 2016 - 22:02   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Sergorn a écrit:Starfighter ou Wing Commander : là oui on entre dans un truc plus hybride.


:perplexe:

Pour Starfighter, c'était exactement le même gameplay que Rogue Squadron à peu de choses près. On pouvait juste sélectionner les cibles en plus et le réticule passait au rouge pour signifier qu'on pouvait toucher.

Et pour Wing Commander, là on était dans de la simulation à la X-Wing.

Sergorn a écrit:(Et Rebel Assault n'était pas sur borne d'arcade :P)


J'ai pas dis que ca y était. J'ai dis que c'était jouable sur une borne d'arcade parce-que justement c'était ultra simple.
C'est quand même le principe de l'arcade quoi. Un joystick deux voire trois boutons maximum et on joue.

Pour Rogue Squadron : il fallait un bouton pour les ailes, un bouton pour les missiles, un bouton pour faire des tonneaux, un bouton pour les différents modes lasers, un bouton pour accélerer/ralentir (voire deux si on avait pas de joystick avec manette de gaz)
C'est pour ça que je dis qu'on est à mi-chemin entre les deux.
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Messagepar Sergorn » Jeu 11 Aoû 2016 - 22:21   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

DarkNeo a écrit: :perplexe:

Pour Starfighter, c'était exactement le même gameplay que Rogue Squadron à peu de choses près. On pouvait juste sélectionner les cibles en plus et le réticule passait au rouge pour signifier qu'on pouvait toucher.

Et pour Wing Commander, là on était dans de la simulation à la X-Wing. .


Je vais te renvoyer ton :perplexe:

Non Starfighter avait un gameplay plus complexe que Rogue Squadron, plus de choix, de possibilités, d'objectifs etc... comme dit plus haut ça ressemblait notamment beaucoup aux Colony Wars de Sony. On était loin de X-Wing, mais je vois même comment on peut comparer ça aux Rogue Squadron... :neutre:

Et Wing Commander non ça n'a jamais été de la simulation pure avec la complexité qu'on pouvait trouver dans X-Wing (où fallait régler ses lasers, ses boucliers, gérer son énergie etc), y avait une inspiration des simulateur mais au profit d'un style clairement orienté action avec des objectifs souvent simplistes (allez au point de navigation, tout détruire, recomencer).

Ce n'est pas pour rien si quand Chris Roberts a "adapté" Wing Commander à un jeu d'avion moderne avec Strike Commander, le jeu a été la risée des fans de simulation... parce que ça restait orienté action et cette approche hybride n'a pas plu du tout aux amateurs de simulateurs

Après y avait un peu plus de fonctionnalités dans les WCs... mais on restait encore loin de X-Wing/TIE FIghter ou Freespace.

Donc oui : hybrides.

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Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Aoû 2016 - 22:38   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Sergorn a écrit:Je vais te renvoyer ton :perplexe:

Non Starfighter avait un gameplay plus complexe que Rogue Squadron, plus de choix, de possibilités, d'objectifs etc... comme dit plus haut ça ressemblait notamment beaucoup aux Colony Wars de Sony. On était loin de X-Wing, mais je vois même comment on peut comparer ça aux Rogue Squadron... :neutre:


Alors j'attends que tu me dises quelles sont les fonctionnalités en plus parce-qu'à part celle que j'ai cité, je ne vois pas.
Qu'il y ait plus d'objectifs ou pas, ça ne change rien.


Sergorn a écrit:Et Wing Commander non ça n'a jamais été de la simulation pure avec la complexité qu'on pouvait trouver dans X-Wing (où fallait régler ses lasers, ses boucliers, gérer son énergie etc), y avait une inspiration des simulateur mais au profit d'un style clairement orienté action avec des objectifs souvent simplistes (allez au point de navigation, tout détruire, recomencer).

Ce n'est pas pour rien si quand Chris Roberts a "adapté" Wing Commander à un jeu d'avion moderne avec Strike Commander, le jeu a été la risée des fans de simulation... parce que ça restait orienté action et cette approche hybride n'a pas plu du tout aux amateurs de simulateurs

Après y avait un peu plus de fonctionnalités dans les WCs... mais on restait encore loin de X-Wing/TIE FIghter ou Freespace.

Donc oui : hybrides.


J'avoue avoir joué à Wing Commander quand j'avais ptet 8 ou 9 ans. Je ne me souviens plus trop mais effectivement, il me semble qu'il n'y avait pas de fonctionnalité réglages énergie etc... quoiqu'il y avait quand même un tableau de bord assez élaboré. Après, ça dépend quel Wing Commander.

Enfin bref. Cela n'est pas spécialement important. Et c'est pas une ou deux fonctionnalités qui font la différence pour ma part.
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Messagepar Neow » Ven 12 Aoû 2016 - 8:16   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

DarkNeo a écrit:Pour Rogue Squadron : il fallait un bouton pour les ailes, un bouton pour les missiles, un bouton pour faire des tonneaux, un bouton pour les différents modes lasers, un bouton pour accélerer/ralentir (voire deux si on avait pas de joystick avec manette de gaz)
C'est pour ça que je dis qu'on est à mi-chemin entre les deux.

J'ai voulu compter les boutons à utiliser pour X-Wing Alliance, puis j'ai abandonné :lol: Plus sérieusement, c'est bien là la différence entre une simu et un jeu d'arcade. Un simple joystick suffisait pour Rogue Squadron. Pour les X-Wing, c'est un bon joystick + clavier, avec un temps d'apprentissage conséquent pour survivre à une mission lambda.

Bref, tout ça pour dire qu'on est pas prêt de revoir une simu Star Wars :neutre:
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Messagepar DarkNeo » Ven 12 Aoû 2016 - 10:42   Sujet: Re: A quand un nouveau jeu de simulation star wars ?

Neow a écrit:J'ai voulu compter les boutons à utiliser pour X-Wing Alliance, puis j'ai abandonné :lol: Plus sérieusement, c'est bien là la différence entre une simu et un jeu d'arcade. Un simple joystick suffisait pour Rogue Squadron. Pour les X-Wing, c'est un bon joystick + clavier, avec un temps d'apprentissage conséquent pour survivre à une mission lambda.


Ah ça, j'ai pas dis le contraire.

Maintenant, considérant pour ma part qu'un jeu d'arcade est bien à l'origine un jeu jouable sur une borne "arcade" (cf : tout simplement à la base la forme des bornes de jeux vidéos dans les salles et puis plus tard par extension, les flippers etc... jusqu'aux jeux vidéos avec un gameplay simple), il est clair pour moi que Rogue Squadron va au-delà de cette simplicité de part le nombre de touches qu'on doit configurer pour utiliser toutes les capacités du jeu. Voilà pourquoi je ne parlais pas de pure arcade mais bien d'un mélange. Mélange qui varie en fonction du jeu.
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