Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force et les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Podracers » Mar 02 Aoû 2016 - 8:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 8:49, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Aoû 2016 - 10:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

darkCedric a écrit:
Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt


La meilleur blague de l'année :lol:
Si TFA a son awards du meilleur scénario, il est bizare que la prélogie ne l'ai pas :siffle: Parc que question scénario, c'est bien meilleur :siffle:

toujours très subjectif les récompenses ... Autrement ESB aurait eu davantage de prix!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2016 - 10:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

C'est les Teen Choice Awards :hello:
Je doute que les adolescents et gamins qui votent aient une bonne définition d'un bon scénario.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mar 02 Aoû 2016 - 11:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

DarkNeo a écrit:C'est les Teen Choice Awards :hello:
Je doute que les adolescents et gamins qui votent aient une bonne définition d'un bon scénario.

C'est quoi la bonne définition d'un bon scénario ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2016 - 11:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pour moi, c'est un scénario qui finit entièrement ce qu'il a commencé à introduire en faisant correctement le lien avec les précédents opus dont il se veut la suite.
Malgré ma sympathie et mon enthousiasme pour le Réveil de la Force, je trouve qu'il y a des failles dans le film à plusieurs niveaux. Qu'il faudra sans doute expliquer dans les prochains.
Après, il est vrai qu'il y a une part de subjectivité aussi. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 11:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

ashlack a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est les Teen Choice Awards :hello:
Je doute que les adolescents et gamins qui votent aient une bonne définition d'un bon scénario.

C'est quoi la bonne définition d'un bon scénario ? :transpire:


Originalité/Perso attachants et bien écrit/Intelligence/Reflexion/Action/Métro/Boulot/Dodo :transpire: :paf: :x

Les points soulignées sont les seuls que TFA a réussi
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2016 - 11:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

darkCedric a écrit:Originalité/Perso attachants et bien écrit/Intelligence/Reflexion/Action/Métro/Boulot/Dodo :transpire: :paf: :x

Les points soulignées sont les seuls que TFA a réussi


Non. Un film peut avoir un bon scénario sans faire preuve d'aucune originalité et inversement.
C'est en tout cas à mon sens plus compliqué que la définition que tu en fais.

TFA a eu l'intelligence de proposer quelques nouveautés niveau histoire même si on sait très bien qu'Abrams a trop pioché dans l'OT pour pas mal de choses.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 12:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

DarkNeo a écrit:
TFA a eu l'intelligence de proposer quelques nouveautés niveau histoire


A part pour les aliens, je n'ai pas vu le film faire preuve de nouveauté.

même si on sait très bien qu'Abrams a trop pioché dans l'OT pour pas mal de choses.


Et aussi dans l'UEL :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2016 - 12:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

darkCedric a écrit:A part pour les aliens, je n'ai pas vu le film faire preuve de nouveauté.


Un stormtrooper qui déserte, BB-8, un personnage tiraillé entre le bien et le mal, l'Eglise de la Force, l'histoire qui consiste à retrouver Luke, la résurgence d'un Nouvel Empire.
Dans l'histoire cinématographique de Star Wars, c'est original. Ce qui n'est pas original en revanche, c'est la façon dont ça a été introduit avec les multiples rappels à l'OT.

darkCedric a écrit:Et aussi dans l'UEL :siffle:


On est dans la partie film, on va laisser de côté l'UEL, si tu veux bien. Même si je ne nie pas qu'il y a des inspirations. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 12:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

darkCedric a écrit:A part pour les aliens, je n'ai pas vu le film faire preuve de nouveauté.


DarkNeo a écrit:Un stormtrooper qui déserte

C'est le seul point original
BB-8

Un ballon :paf: Il n'en reste pas moins sympathique, mais bon. Rien que son introduction avec la carte :roll:
un personnage tiraillé entre le bien et le mal

Dans SW, c'est original, mais on a vu ça tellement de fois ailleurs, le méchant qui se pose des questions "Est-ce que je le tue ?" "Est-ce que je fais le bon choix ?" "Et si je rejoignais les gentils ?"
, l'Eglise de la Force,

C'est une idée de Lucas pour la série live. Le concept est dans TFA, même pas utilisé ni évoquer. (esperons que ce soit plus le cas dans Rogue One :wink: )
l'histoire qui consiste à retrouver Luke,

"Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir." l'histoire de retrouver un jedi en exil depuis longtemps. Original, bien sûr :o
la résurgence d'un Nouvel Empire.

Si c'est original :x Même dans la vie réèl , en France, on a eu droit a des resurgence de nouvel empire.
Dans l'histoire cinématographique de Star Wars, c'est original.


Non, ça n'apporte des nouveautés qu'au niveau des aliens et des perso. Au niveau environnements, des design des vaisseaux, de l'histoire, ça n'apporte rien. La seul chose qui pouvait apporter de la nouveauté, c'était le contexte politique, mais ce n'est ni mentionné, ni utiliser.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar matou » Mar 02 Aoû 2016 - 13:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Dans quelle mesure l'église de la force est une idée de Lucas? C'est le mot église qui passe mal avec moi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2016 - 13:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Lucas se réclamait du protestantisme méthodique. Peut-être qu'il y a un lien. Après, je ne sais pas si c'est une idée de Lucas ou pas. Là-dessus, je dis Joker pour ma part. :whistle:

darkCedric a écrit:"Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir." l'histoire de retrouver un jedi en exil depuis longtemps. Original, bien sûr :o


Sauf que dans ANH, retrouver Obi-Wan Kenobi n'est pas la quête principale du film. C'est une différence certes minime mais elle est là.

darkCedric a écrit:Si c'est original :x Même dans la vie réèl , en France, on a eu droit a des resurgence de nouvel empire.


C'est pour ça que j'ai précisé : dans l'univers CINEMATOGRAPHIQUE de Star Wars.
Peut-être faut-il rappeler que certaines personnes n'ont aucune connaissance de l'UEL et qu'ils aiment Star Wars uniquement pour les films.

darkCedric a écrit:Non, ça n'apporte des nouveautés qu'au niveau des aliens et des perso. Au niveau environnements, des design des vaisseaux, de l'histoire, ça n'apporte rien. La seul chose qui pouvait apporter de la nouveauté, c'était le contexte politique, mais ce n'est ni mentionné, ni utiliser.


Ais-je dis le contraire ? Je ne crois pas.
Le contexte politique est juste évoqué rapidement dans le texte défilant. Maintenant, oui, je suis de ceux qui pensent qu'il aurait fallu en parler un peu plus.

Et j'ai quand même bien précisé dans mon message précédent que les éléments nouveaux de TFA avait été introduit dans un contexte rappelant trop l'épisode IV les faisant passer pour du déjà vu.

Après, tu peux continuer à faire semblant de ne pas voir les nouveautés de TFA. Comme faire semblant de ne pas voir que certains épisodes de TCW lorgnent pompeusement du côté de Godzilla ou des Voyages de Gulliver. :sournois: :P
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 02 Aoû 2016 - 13:24, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Aoû 2016 - 13:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Évitons de se disperser en hors sujets, surtout si un poil trollesques, divers et variés, hein... :whistle: Merci. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 02 Aoû 2016 - 13:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le plus choquant dans tout ça c'est la nouvelle coupe de cheveux de Daisy :cry:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2016 - 13:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Ou peut-être qu'elle eut été obligé de fermer son compte instagram à cause de gens sans éducation. :pfff:
Enfin bon, on est pas au bon endroit. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Aoû 2016 - 14:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le scénario de TFA contient de mon point de vue:
+++
- des Heroes & Villains globalement bien choisis et très bien dialogués

--
- d’énormes facilités scénaristes ... avouées et même revendiquées ...
- quelques "figures imposés" d'un SW qui tombent totalement à plat (Cantina, Death Star)
- des personnages loupés (Kanjiklub, et dans une moindre mesure Maz Kanata et Snoke ... voir leur evolution dans Ep VIII et IX)
- un Deus ex machina que l'on pourra montrer dans les écoles de cinéma :D
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 02 Aoû 2016 - 14:35, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 14:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

darkCedric a écrit:"Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir." l'histoire de retrouver un jedi en exil depuis longtemps. Original, bien sûr :o

DarkNeo a écrit:Sauf que dans ANH, retrouver Obi-Wan Kenobi n'est pas la quête principale du film. C'est une différence certes minime mais elle est là.


On ne peut pas dire que la quête de Luke soit le but principal du film. On quitte l'intrigue au milieu du film pour détruire la base starkiller, et on ne revient à l'intrigue qu'à la fin, avec le réveil miraculeux de R2

darkCedric a écrit:Si c'est original :x Même dans la vie réèl , en France, on a eu droit a des resurgence de nouvel empire.

C'est pour ça que j'ai précisé : dans l'univers CINEMATOGRAPHIQUE de Star Wars.
Peut-être faut-il rappeler que certaines personnes n'ont aucune connaissance de l'UEL et qu'ils aiment Star Wars uniquement pour les films.


heu, je parlais pas de l'UEL, mais de notre monde a nous avec le second empire, tout ça :transpire: Pour ce nouvelle empire, c'était prévisible. Il était évident que la menace allait être un empire ressuciter.


Après, tu peux continuer à faire semblant de ne pas voir les nouveautés de TFA. Comme faire semblant de ne pas voir que certains épisodes de TCW lorgnent pompeusement du côté de Godzilla ou des Voyages de Gulliver. :sournois: :P


Ce n'est pas la même chose :o C'est une réinterprétation d'un mythe/histoire/conte. Star Wars aussi est une reprise du "schéma du héros" et de la thèse de Campbell sur le héros aux milles visages. Et puis, au moins, TCW ne nous a pas fait un épisode ou Anakin Skywalker confie a R2-D2 les plans d'un nouveau croiseur séparatiste, pour qu'il les remettent au conseil jedi :x

Et puis, si a chaque fois que vous voyez un monstre gigantesque détruire une ville, vous criez au plagiat de Godzilla :roll:
Pour les escapades des droids, c'est deux épisodes sur la centaine que compte TCW :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar CRL » Mar 02 Aoû 2016 - 14:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je suis d'accord avec Neo et Sergorn,
il faut replacer le tout dans le contexte, à savoir :
Ce sont uniquement des adolescents qui votent, donc ça représente au maximum des votants 4.01% de la population américaine.
et que la listes des nominés n'est pas exceptionnel non plus. :neutre:

donc je trouve logique que SW7 gagne ce genres de prix de la part de ses 4%, qui pour la plupart n'ont pas de culture cinématographique importante. :neutre:
De plus les "attentes" du jeune publique est différent, généralement ils préfèrent quand il y a de l'action (Civil War), plutôt qu'une bonne intrigue. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Podracers » Mar 02 Aoû 2016 - 14:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 8:46, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar CRL » Mar 02 Aoû 2016 - 15:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Podracers a écrit:
CRL a écrit:donc je trouve logique que SW7 gagne ce genres de prix de la part de ses 4%, qui pour la plupart n'ont pas de culture cinématographique importante. :neutre:


............... :shock: ....................

Image

Relie bien tout ce que j'ai mis... hors contexte,la citation précédente ne veux rien dire.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Aoû 2016 - 15:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

darkCedric a écrit:On ne peut pas dire que la quête de Luke soit le but principal du film. On quitte l'intrigue au milieu du film pour détruire la base starkiller, et on ne revient à l'intrigue qu'à la fin, avec le réveil miraculeux de R2


Mais ça reste quand même le but principal du film. Skywalker a disparu et il faut le retrouver.

darkCedric a écrit:heu, je parlais pas de l'UEL, mais de notre monde a nous avec le second empire, tout ça :transpire: Pour ce nouvelle empire, c'était prévisible. Il était évident que la menace allait être un empire ressuciter.


Ma phrase englobait tout bien que je n'ai pas précisé pour notre propre histoire. :wink:
Oui, c'était prévisible. Ca reste quand même original dans le giron cinématographique de Star Wars même si c'est clairement facile.

darkCedric a écrit:Ce n'est pas la même chose :o C'est une réinterprétation d'un mythe/histoire/conte. Star Wars aussi est une reprise du "schéma du héros" et de la thèse de Campbell sur le héros aux milles visages. Et puis, au moins, TCW ne nous a pas fait un épisode ou Anakin Skywalker confie a R2-D2 les plans d'un nouveau croiseur séparatiste, pour qu'il les remettent au conseil jedi :x

Et puis, si a chaque fois que vous voyez un monstre gigantesque détruire une ville, vous criez au plagiat de Godzilla :roll:
Pour les escapades des droids, c'est deux épisodes sur la centaine que compte TCW :roll:


Je crois que ce que tu ne veux pas comprendre c'est que je ne suis pas en train d'essayer de savoir lequel est moins original que l'autre et vice versa.
J'essai juste de montrer qu'on peut tout à fait aimer quelque-chose sans pour autant nier certains faits. Idem si on déteste.
Et TCW a de très bons épisodes et d'autres moins biens.

darkCedric a écrit:Et puis, si a chaque fois que vous voyez un monstre gigantesque détruire une ville, vous criez au plagiat de Godzilla :roll:
Pour les escapades des droids, c'est deux épisodes sur la centaine que compte TCW :roll:


Comme je l'ai dis, ce n'est pas le faite qu'il y ait une inspiration que je reproche, c'est surtout la façon dont ca a été fait que je trouve très pompeux. C'est oublier toutes les références que Lucas a faite dans ses films. Mais il a su trouvé un bon équilibre. Et pour ce n'est pas le cas dans TCW.
Comme pour les droïds. Et le faite que ça soit deux épisodes n'y changent rien. J'ai regardé la série, globalement, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, je n'ai pas non plus été ultra déçu même si je me suis amusé parfois à troller sur certains points.
C'est d'ailleurs pareil avec Rebels qui a quand même le mérite d'avoir introduit de nouveaux héros.

Sinon, je vais m'arrêter là, parce-qu'on est HS. :wink:

Podracers a écrit:
CRL a écrit:donc je trouve logique que SW7 gagne ce genres de prix de la part de ses 4%, qui pour la plupart n'ont pas de culture cinématographique importante. :neutre:


............... :shock: ....................


Tu trouves ça étonnant ? Pourtant SW a toujours été considéré par les mômes ou les adolescents comme un film avant tout visuel. :neutre:

Rectificatif : là, c'est pas une question de visuel mais d'acteur donc, je dis nimp.
Maintenant, on peut voir que The Revenant par exemple, a gagné un prix.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 02 Aoû 2016 - 15:49, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ratonski » Mar 02 Aoû 2016 - 15:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je crois que certains on pas compris : le prix pour le scénario est attribué lors des Saturne Awards et non des teens choice awards.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Aoû 2016 - 15:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Chadax a écrit:Évitons de se disperser en hors sujets, surtout si un poil trollesques, divers et variés, hein... :whistle: Merci. :wink:

Bis !
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 17:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Chadax a écrit:
Chadax a écrit: Évitons de se disperser en hors sujets, surtout si un poil trollesques, divers et variés, hein... :whistle: Merci. :wink:

Bis !


Je vois qu'on est en train de faire pêter les plomps à ce pauvre Chadax :lol:
Désolé, suprême leader. Cela ne se reproduira plus... :jap:
Mais c'est la faute de Néo :o C'est lui qui as commencé à parler de TCW :o

DarkNéo a écrit:J'ai regardé la série, globalement, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, je n'ai pas non plus été ultra déçu même si je me suis amusé parfois à troller sur certains points.

Image Image Image
Si c'est comme ça, je m'en vait Image
Cette dernière phrase est a prendre au second degré
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Fév 2017 - 0:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le Grammy Award de la meilleure B.O. pour un média visuel a été attribué à John Williams, pour Le Réveil de la Force : https://www.grammy.com/nominees
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2017 - 4:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Ça fait plaisir : amplement mérité !!! :)
plus de détails ici
http://www.jwfan.com/?p=9502

Il avait eu son dernier Grammy pour
Memoirs Of A Geisha il y a 11 ans
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 13 Fév 2017 - 12:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Grande nouvelle, c'est tout à fait mérité !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Fév 2017 - 16:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Au vu de la qualité de ladite B.O., oui c'est mérité ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar T2-J4 » Mar 14 Fév 2017 - 1:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Juste une petite question, si c'est tous les ans, pourquoi cette année et pas l'année dernière ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Fév 2017 - 1:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

TheJeanmimi24 a écrit:Juste une petite question, si c'est tous les ans, pourquoi cette année et pas l'année dernière ?

Il y avait aussi The Revenant et Hateful Eigth nominés cette année, qui sont sortis en décembre 2015 comme TFA. Le délai de sélection ne court sûrement pas du 1er janvier au 31 décembre, mais doit s'arrêter plus tôt genre fin novembre (pour laisser le temps de nominer et désigner les vainqueurs jusqu'en février). Du coup les musiques de décembre 2015 se retrouvent avec celles de 2016 pour le prix décerné en 2017.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Fév 2017 - 10:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

TheJeanmimi24 a écrit:Juste une petite question, si c'est tous les ans, pourquoi cette année et pas l'année dernière ?

Simplement parce que les nommés sont annoncés fin novembre de l'année précédente (alors que les nommés pour les Oscars sont annoncées en janvier de l'année de la récompense).
Voila la raison des récompenses de Thriller en 1984 et de 25 d'Adele en 2017 (albums sortis en fin d'année N-2) ... et donc de John Williams en 2017 :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Mar 14 Fév 2017 - 11:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

D'accord merci :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations