Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda connait la règle des deux

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Mer 30 Mai 2012 - 13:14   Sujet: Yoda connait la règle des deux

Bonjour,

Je viens quérir les éclaircissements de l'armée de fans qui sévit toujours sur ce forum

Mon souci concerne l'épisode 1.

Mundi y déclare "les sith ont disparu depuis près de 1000 ans". S'agissant d'un membre du conseil, on est en droit de supposer qu'il dispose de toutes les connaissances disponibles. Et que donc pour les Jedi, les Sith sont morts lors de l'explosion de la bombe psychique.

Mais dans ce cas comment Yoda, dans ce même film, est-il capable de faire état de la règle des deux ? "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins. Le maître, et son apprenti." Cette règle ne devrait pas être connue des Jedi si on se réfère à ma déduction précédente.

Quelle pièce me manque t-il à ce puzzle ?

Merci d'avance ! :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Mai 2012 - 14:36   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

Une interrogation légitime qui à noirci (ou blanchit) bien des pixels : Ares y avait répondu dans la chronologie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Mai 2012 - 15:48   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

dans le manuel du jedi, on a la réponse.

Spoiler: Afficher
Il y a la page 148 où un jedi raconte la philosophie de Dark Bane et de la Regle des Deux. Ainsi, les jedi connaissaient cette histoire. Mais ils sont persuadés, d'après le manuel, que Dark Bane et sa Regle des Deux ont été anéeantis en meme temps que la Confrerie des Ténèbres par la bombe psychique. Il y a d'ailleurs une annotation assez moqueuse de Sidious par rapport à l'aveuglement des jedi. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 07 Juin 2012 - 19:48   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

Un Jedi doit encore mieux connaitre son ennemi que lui-même. :oui:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 02 Avr 2013 - 17:09   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

il y a toujours un maitre et son apprenti
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Avr 2013 - 17:55   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

Tu t'amuses à up tous les topic LDF ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Avr 2013 - 20:00   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

LORD DARK FAB a écrit:il y a toujours un maitre et son apprenti

On en a déjà débattu ailleurs. Ce n'est pas une réponse probante. Inutile de remonter un topic pour enfoncer des portes ouvertes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 15:22   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

Yoda a eu 900 ans, il a surement appris des choses, il devait savoir la règle des deux mais le maître Jedi dit qu'ils ont disparus mais il ne dit pas qu'ils sont tous mort, peut être qu'il le sous-entendait mais peut-être pas. Ou alors Yoda en a déduit que l'on ne pouvait pas apprendre le côté obscure en un claquement de doigt et donc Dark Maul aurait forcément un maitre.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 12:13   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

En faite, j'ai trouvé la réponse.
Tu contredis un élément du film par de l'UE (maintenant legend).
Généralement on fait le contraire...
Donc les sith ont disparu après avoir créer la règle des deux
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar sev » Mar 28 Juin 2016 - 8:41   Sujet: Question sur la règle des deux

Dans l'épisode 1 on apprend que, pour les Jedi, les Sith ont disparu depuis mille ans. Pourtant, dans ce même épisode, Yoda est au courant de l'existence de la règle des deux.

Comment les Jedi connaissent-ils l'existence de la règle des deux ?

Dans l'ancien canon si je me souviens bien, les Sith sont détruits en -1000 environ, sauf Bane qu s'enfuit et instaure la règle des deux. Il fait entrer les Sith dans la clandestinité. Dès lors, il me semble incohérent que les Jedi sachent que les Sith continuent d'exister sous la forme d'un tandem alors qu'ils pensent, d'après l'épisode 1, qu'ils ont été détruits.

Dans le nouveau canon, a t-on des indices à ce sujet ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Juin 2016 - 9:10   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

Pour mémoire, tu avais déjà posé à peu près la même question ici. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar kylokenobi » Mar 28 Juin 2016 - 9:13   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

La règle des deux est sûrement une légende et lorsque le conseil apprend l' éxistance de Maul, ils s'aperçoivent que cette légende est vraie
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar sev » Mar 28 Juin 2016 - 9:21   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

ashlack a écrit:Pour mémoire, tu avais déjà posé à peu près la même question ici. :whistle:


Tu as plus de mémoire que moi. :paf:

Disons que je viens aux nouvelles alors, parce qu'au final, il n'y a pas vraiment de réponse à ce problème. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juin 2016 - 9:49   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

Dans le nouveau canon : les Jedi l'apprennent lors de la défaite de Bane. En gros, après la défaite des Sith, Bane crée sa règle et prend un apprenti. Mais quelques temps plus tard, y a une bataille entre Bane et les Jedi et Bane est buté, et les Jedi sont mis au courant de cette philosophie. L'Ordre Sith va continuer en secret grâce à son apprenti.

Dans l'UE Legends : c'est resté secret pendant des centaines d'années, jusqu'en environ 200 BBY je crois avec le Jedi Noir Kibh Jeen qui est visiblement entré en contact avec les Sith, et a voulu prévenir le Conseil de la survie des Sith et de leur nouvelle philosophie. Évidemment il n'a pas été écouté à l'époque, mais j'imagine que ça a quand même fait cogiter les Jedi pendant des années :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Mar 28 Juin 2016 - 9:50   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

vos661 a écrit:Dans le nouveau canon : les Jedi l'apprennent lors de la défaite de Bane. En gros, après la défaite des Sith, Bane crée sa règle et prend un apprenti. Mais quelques temps plus tard, y a une bataille entre Bane et les Jedi et Bane est buté, et les Jedi sont mis au courant de cette philosophie. L'Ordre Sith va continuer en secret grâce à son apprenti.


Merci beaucoup pour cette précision. :jap:

Je vais être un peu embêtant mais quelles sont les sources afin que je puisse les consulter ? Je croyais avoir lu tout le nouveau canon et visiblement ce n'est pas le cas car je suis passé à côté de ça. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juin 2016 - 10:01   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

Ça vient de l'ancienne entrée Databank de Darth Bane datant de 2014, après le rebbot de l'UE :

http://web.archive.org/web/201406140230 ... arth-bane/

Ça a pas été repris autre part en apparence depuis, donc peut-être qu'ils se laissent le droit de re-changer cette version, même si pour le moment ça reste la version canon...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Juin 2016 - 10:06   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

ashlack a écrit:Pour mémoire, tu avais déjà posé à peu près la même question ici. :whistle:

Absolument. Je fusionne les sujets.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sev » Mar 28 Juin 2016 - 10:23   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

vos661 a écrit:Ça vient de l'ancienne entrée Databank de Darth Bane datant de 2014, après le rebbot de l'UE :

http://web.archive.org/web/201406140230 ... arth-bane/

Ça a pas été repris autre part en apparence depuis, donc peut-être qu'ils se laissent le droit de re-changer cette version, même si pour le moment ça reste la version canon...


Le principe d'une encyclo en ligne comme Databank, c'est justement de pouvoir la mettre à jour facilement. Il ne faut donc tenir compte de la dernière entrée uniquement. Celle que tu cites n'a pas été retirée par hasard, je ne crois pas qu'on puisse s'appuyer dessus. :neutre: Et quand bien même, c'est bien mince. Nous tenons là un problème sérieux, renforcé parRebels en fin de saison 2, avec ce temple vieux de plusieurs millénaires mais dont l'accès n'est possible qu'à deux car "telle est la voie de Sith".

Uttini a écrit: Je fusionne les sujets.


Merci. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Juin 2016 - 11:08   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

Dans la version actuelle, le 2e paragraphe a disparu http://www.starwars.com/databank/darth-bane Après on peut bien imaginer que la Règle des Deux est une légende, ce n'est pas un gros problème à mon avis.

Par contre pour le Temple, on a pas d'informations sur la chronologie (à part des vagues "il y a longtemps", "vieux temple" etc...), pour ce qu'on en sait, il peut très bien être postérieur à Bane non ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juin 2016 - 11:46   Sujet: Re: Question sur la règle des deux

sev a écrit:Le principe d'une encyclo en ligne comme Databank, c'est justement de pouvoir la mettre à jour facilement. Il ne faut donc tenir compte de la dernière entrée uniquement. Celle que tu cites n'a pas été retirée par hasard, je ne crois pas qu'on puisse s'appuyer dessus. :neutre: Et quand bien même, c'est bien mince. Nous tenons là un problème sérieux, renforcé parRebels en fin de saison 2, avec ce temple vieux de plusieurs millénaires mais dont l'accès n'est possible qu'à deux car "telle est la voie de Sith".


L'explication la plus logique est que la règle des deux était une philosophie Sith très ancienne, mais qui sous le règne de Bane est devenue une règle fondamentale :neutre: D'où l'existence de Temples Sith qui datent d'avant l'ère de Bane mais fonctionnant avec la "philosophie" des deux.

Je pense pas que la fiche databank de Bane soit obsolète, ils ont depuis la refonte de l'encyclopédie de starwars.com pas mal diminué le contenu de chaque fiche, c'est plus en rapport avec ça à mon avis qu'à un changement de direction sur ce pan de l'histoire :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 22 Juil 2016 - 11:00   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

En fait Yoda est un sith, il a camouflé les affaires de Sidious devant le conseil, et c'est pour ça qu'il a laissé Anakin faire un peu ce qu'il veut.
Mais se rendant compte qu'Anakin cherchait à le tuer aussi, il a décidé de former Luke afin qu'il tue son père, ce qui est quand même très sith comme raisonnement.

:x
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 09 Aoû 2017 - 23:39   Sujet: La Règle des Deux et les Jedi

Bonsoir !
Je ne crois pas que ce genre de sujet ait déjà été posté ici donc je me lance :

Je me pose une question, qui fonctionne tout autant pour l'Univers Officiel que l'Univers Legends : comment les Jedi sont-ils au courant de la Règle des Deux ? Dans les deux timelines, cette règle a été dictée par Dark Bane après la chute de l'Ordre Sith. A partir de là, les Sith ont été considéré comme disparus ("Les Sith ont disparu depuis près de 1 000 ans" - Ki-Adi-Mundi) et les Sith ont vécu cachés, agissant dans l'ombre sans que personne ne les remarque en attendant leur retour.
Pourtant dans La Menace Fantôme, lors de l'enterrement de Qui-Gon Jinn, Yoda et Windu parlent de cette règle. Et dans The Clone Wars, lorsque Yoda se rend sur Moraband, il reconnaît Dark Bane visuellement et sait ce qu'il a fait. Donc comment les Jedi sont-ils au courant d'une Règle Sith énoncée après leur supposée disparition ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Aoû 2017 - 23:47   Sujet: Re: La Règle des Deux et les Jedi

On en parle là post593992.html :wink:

Je fusionne les topics.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Jeu 10 Aoû 2017 - 0:07   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

Du coup je reformule ma question pour l'Univers Officiel car la réponse pour l'Univers Legends a déjà été donnée.
Quand Yoda se rend sur Moraband dans The Clone Wars, il rencontre le spectre de Dark Bane. Il le reconnait et sait même qu'il est celui qui a dicté la Règle des Deux. Pourtant, quand on l'écoute en parler, Dark Bane semble avoir créé cette règle après la chute de l'Ordre Sith. D'après lui, c'est la cupidité des Sith qui les a fait disparaître. Donc c'est après leur disparition, après avoir tirer les leçons de cet échec, que Bane semble avoir eu l'idée de cette Règle. Ainsi, comment les Jedi peuvent-ils connaître un précepte dicté par un Sith à une époque où ils les pensaient disparus ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar anakine31 » Jeu 10 Aoû 2017 - 2:52   Sujet: Re: Yoda connait la règle des deux

À mon avis, je pense que ça m'étonnerait qu'après une simple et vulgaire bataille on entende plus parler des Sith, je pense qu'il y a du avoir quelques rumeurs durant les quelques décennies plus tard, avant de s'éteindre complètement, ce qui laisserait le temps à de quelques fuite :neutre:

Et puis n'oublions pas non plus qu'il existe le livre des Sith, objets légendes ou dedans la règle des deux est ennonce, rien ne nous dit que ce livre existe réellement, au moins dans l'UL
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations