Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar CRL » Ven 22 Juil 2016 - 8:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, donc j'espère ne pas faire de "double".
Je viens de récupérer un image 360° de L’intérieur du Faucon (de l'épisode VII).
J'espère que ça pourra vous être utile.

Taille 2880px * 1434px
Image
Enjoy !

et ici pour le voir en 3D :
http://www.2vr.in/V-A2M
Modifié en dernier par CRL le Ven 29 Juil 2016 - 9:02, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar amun » Mer 27 Juil 2016 - 17:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Coucou ici, alors depuis la derniére fois je me suis pas mal occupé, j'ai donc réalisé le shading et la teinte de base ESB :)

20160727_144744.jpg
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2016 - 18:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai vu le modèle à Celebration. C'est assez Aynaaaaurme ! :lol:
Sinon, félicitations pour le boulot de chacun. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Haemdall » Ven 29 Juil 2016 - 8:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Back dans les bacs...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 29 Juil 2016 - 15:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Back dans les bacs...


Yeah ! :hello: :hello: :hello:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Ven 29 Juil 2016 - 22:21   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ma dernière conception disponible sur le site de Shapeways: http://shpws.me/MtxY

Image
Image
Foto de la siège originale.
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 30 Juil 2016 - 6:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Comme d'hab, c'est du très joli boulot de modélisation Bluevoice !
Il me tarde de voir si tu pourras faire quelque chose par la suite avec les aérateurs du dessus de la coque ! :lol: Je ne suis pas encore décidé pour une version 3D ou photodécoupe... ou un mix des 2.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar CRL » Sam 30 Juil 2016 - 8:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je trouve que ton cercle est trop décalé, et pas assez centré.

Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bluevoice » Sam 30 Juil 2016 - 9:09   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

CRL a écrit:Je trouve que ton cercle est trop décalé, et pas assez centré.

Image


Le grand cercle e à gauche du centre de panneau, regarde la photo. Il y a 2 coussins grands en 2 petits. Grand | petit | centre | grand | petit (Le faucon est très beau juste pour cette asymétrie). Aussi le décalage est seulement 0,1 mm pour le donner un petit peut de texture. Autrement il sera tout plat et impossible de peindre au d'ajouter des détails.
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar CRL » Sam 30 Juil 2016 - 9:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais dit qu'il était centré, j'ai dit que je le trouvais pas "assez" centré, y'a nuance. :)
le décalage est minime, mais il est bien là.
Ta partie de gauche n'est pas assez large (d'où le décalage du cercle vers le centre.)
il y à 6 boutons (tu en as 5) , un espace 2 bouton bleus et enfin 3 boutons blanc (contre 2 sur ton modèle) puis une zone d'espace (qui est absente sur ton modèle également).

Image

C'est du chouette boulot que tu as fait là, mais il n'est pas encore 100% accurate ;)
j'essaie de t'aider en ce sens.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bluevoice » Sam 30 Juil 2016 - 9:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

CRL a écrit:Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais dit qu'il était centré, j'ai dit que je le trouvais pas "assez" centré, y'a nuance. :)
le décalage est minime, mais il est bien là.
Ta partie de gauche n'est pas assez large (d'où le décalage du cercle vers le centre.)
il y à 6 boutons (tu en as 5) , un espace 2 bouton bleus et enfin 3 boutons blanc (contre 2 sur ton modèle) puis une zone d'espace (qui est absente sur ton modèle également).

Image

C'est du chouette boulot que tu as fait là, mais il n'est pas encore 100% accurate ;)
j'essaie de t'aider en ce sens.


Merci pour ta comparaison, la pièce est le plus accurate que possible. La banquette fourni par Altaya n'est pas 100% accurate. En modelant en 3D j'ai gardé les mêmes dimensions que la banquette d'Altaya. Si je le fait 100% film accurate, la console ne va plus être compatible avec la banquette d'Altaya.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Sam 30 Juil 2016 - 13:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bande de furieux....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar amun » Sam 30 Juil 2016 - 16:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut ici,

Je reviens cette fois-ci avec les panneaux de fait:

20160730_155837.jpg


20160730_155930.jpg


20160730_155642.jpg
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar The-dark-side » Dim 31 Juil 2016 - 8:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous !!!

J'ai une petite question, j'ai reçu le colis 9 (jusqu'au numéro 43) Je suis bien sûr impatient de recevoir les 6 prochains numéros pour finir d'assembler la coque inférieure du Faucon... Est ce que je peux déjà fixer les plaques sur la structures métallique avec les vis "argent" ? Ainsi, je pourrai peindre entièrement la coque inférieure... Je ne voudrais surtout pas faire d'erreur dans la mesure où ils ne le recommandent pas encore jusqu'au numéro 43... ;) Merci pour vos réponses. Laurent
The-dark-side
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Juil 2016 - 9:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Comme d'hab, c'est du très joli boulot de modélisation Bluevoice !
Il me tarde de voir si tu pourras faire quelque chose par la suite avec les aérateurs du dessus de la coque ! :lol: Je ne suis pas encore décidé pour une version 3D ou photodécoupe... ou un mix des 2.


Quels aérateurs voulez vous dire, vous avez une photo?


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 31 Juil 2016 - 12:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

The-dark-side a écrit:Bonjour à tous !!!

J'ai une petite question, j'ai reçu le colis 9 (jusqu'au numéro 43) Je suis bien sûr impatient de recevoir les 6 prochains numéros pour finir d'assembler la coque inférieure du Faucon... Est ce que je peux déjà fixer les plaques sur la structures métallique avec les vis "argent" ? Ainsi, je pourrai peindre entièrement la coque inférieure... Je ne voudrais surtout pas faire d'erreur dans la mesure où ils ne le recommandent pas encore jusqu'au numéro 43... ;) Merci pour vos réponses. Laurent


Salut Laurent !
Aucun souci pour visser dès maintenant les plaques fournies sur la structure. A ce stade, la structure principale est complète, il ne restera que la tourelle, les plots arrière et les détails qui ne viendront absolument pas entraver ce qui aura déjà été fait. Juste, sois bien vigilant sur l'encastrement des plaques grâce à leurs encoches.

Bluevoice a écrit:
Quels aérateurs voulez vous dire, vous avez une photo?


Voici ce dont je parle :
Image

Je sais sue TonyRR en a déjà fait une version sur Shapeways avec grille coupée finement pour laisser apparaître les ventilateurs en dessous. Il y a aussi une version avec seulement les hélices qui peuvent se complèter avec un kit de photodécoupe pour la grille.




De mon côté, après une soirée scratch, j'ai amélioré la partie qui se trouvera au contact des propulseurs, bien trop plate et indifférente à mon goût. Il me reste quelques détails à finaliser avant mise en peinture.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 31 Juil 2016 - 14:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun a écrit:Je reviens cette fois-ci avec les panneaux de fait:


Bonjour Amun,

Sur ton premier post, tu disais que c'était ta première maquette.............De cette taille, ou réellement PREMIERE de ton existance ?
Si tu es débutant débutant, alors tu as du génie ! Tu as des doigts en OR, Le Modigliani de la maquette !
Première fois et savoir peindre comme çà, je tire ma révérence.
J'attends de voir la suite.

Obi-Wan62 a écrit:De mon côté, après une soirée scratch, j'ai amélioré la partie qui se trouvera au contact des propulseurs, bien trop plate et indifférente à mon goût. Il me reste quelques détails à finaliser avant mise en peinture.


Bonjour Obi-wan,
Ce que tu as ajouté, c'est de l'improvisation ou cela ce voit sur les images des films ou Internet ?
Si tu as une photo en plus gros plan, je suis preneur.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 31 Juil 2016 - 15:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Bonjour Obi-wan,
Ce que tu as ajouté, c'est de l'improvisation ou cela ce voit sur les images des films ou Internet ?
Si tu as une photo en plus gros plan, je suis preneur.


Salut Sylvain !
Pour cette partie (et ce sera la seule, je suis parti dans l'improvisation. Il n'y a aucune photo de référence sur cette partie et dans les films, la luminosité des propulseurs empêche toute distinction (sauf peut-être lors du décollage de Mos Eisley, faudra que je vérifie).
Cependant, cette zone sur le modèle Altaya me parait vraiment fade en plus de laisser apparaître les joints entre les 3 pièces. J'en ai déduit qu'il n'y avait aucune raison pour que cette partie soit totalement lisse alors que tois les vaisseaux de Star Wars comportent de nombreuses aspérités (hormis les vaisseaux Naboo).
J'ai donc improvisé un motif géométrique.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar amun » Dim 31 Juil 2016 - 16:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
amun a écrit:Je reviens cette fois-ci avec les panneaux de fait:


Bonjour Amun,

Sur ton premier post, tu disais que c'était ta première maquette.............De cette taille, ou réellement PREMIERE de ton existance ?
Si tu es débutant débutant, alors tu as du génie ! Tu as des doigts en OR, Le Modigliani de la maquette !
Première fois et savoir peindre comme çà, je tire ma révérence.
J'attends de voir la suite.

Obi-Wan62 a écrit:De mon côté, après une soirée scratch, j'ai amélioré la partie qui se trouvera au contact des propulseurs, bien trop plate et indifférente à mon goût. Il me reste quelques détails à finaliser avant mise en peinture.


Bonjour Obi-wan,
Ce que tu as ajouté, c'est de l'improvisation ou cela ce voit sur les images des films ou Internet ?
Si tu as une photo en plus gros plan, je suis preneur.


Salut Sylvain54

merci pour les compliments :), oui c'est ma toute premiére maquette, je n'ai jamais peint de toute ma vie.Je suis juste un fan de star wars et j'ai craqué sur le faucon millénium d'altaya.En revanche je suis quelqu'un qui se renseigne énormément et qui regarde beaucoup de tuto sur le net, et du coup ça aide pas mal avant de se lancer.
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Juil 2016 - 16:35   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Bluevoice a écrit:Quels aérateurs voulez vous dire, vous avez une photo?


Voici ce dont je parle :
Image

Je sais sue TonyRR en a déjà fait une version sur Shapeways avec grille coupée finement pour laisser apparaître les ventilateurs en dessous. Il y a aussi une version avec seulement les hélices qui peuvent se complèter avec un kit de photodécoupe pour la grille.


Comment doivent ils être idéalement?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 31 Juil 2016 - 17:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Idéalement, ils sont proches de ceux là (bien sue la photo du dessus vienne d'un Master Replicas présenté à Celebration ; car oui ce n'était pas un DeAgo :) ).
Les grilles devraient cependant permettre d'entrevoir les ventilateurs situés en dessous, qui eux aussi sont proposés par Tony pour le moment.
J'ai également vu les premiers kits de photodécoupe circuler (mais pas de Paragrafix) qui permettront uniquement de remplacer la grille.

Je te mets ici les designs de Tony pour le moment :

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 31 Juil 2016 - 19:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très jolie Amun les différents dégradés sont bien réaliser et c' est propre. :jap: :jap: :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 31 Juil 2016 - 23:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit: la luminosité des propulseurs empêche toute distinction (sauf peut-être lors du décollage de Mos Eisley


Effectivement si l'on en crois cette photo. Il semble qu'il y ait une surépaisseur après les ailerons.
MosEisly.jpg

Ta première couche de styrène, tu l'as taillée d'un seule pièce ou en plusieurs morceaux ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 31 Juil 2016 - 23:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Obi-Wan62 a écrit: la luminosité des propulseurs empêche toute distinction (sauf peut-être lors du décollage de Mos Eisley


Effectivement si l'on en crois cette photo. Il semble qu'il y ait une surépaisseur après les ailerons.
Ta première couche de styrène, tu l'as taillée d'un seule pièce ou en plusieurs morceaux ?


Je l'ai taillée en 3 morceaux qui suivent les 3 pièces Altaya sur leur largeur. J'ai ensuite camouflé les jonctions en y ajoutant les détails par dessus. Sur la photo, tu peux distinguer ces jonctions avec un motif différent à ces endroits.
Au final, après peinture, ça donne ceci :

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 02 Aoû 2016 - 9:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Je l'ai taillée en 3 morceaux qui suivent les 3 pièces Altaya sur leur largeur. J'ai ensuite camouflé les jonctions en y ajoutant les détails par dessus. Sur la photo, tu peux distinguer ces jonctions avec un motif différent à ces endroits.


Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Visuellement cela fait pas mal.........Je vais peut être me lancer.
Il faut que je trouve du styrène fin, je vais voir si mon fournisseur est ouvert. En attendant, je vais faire un patron pour la découpe.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar amun » Mer 03 Aoû 2016 - 16:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

coucou :), je vien de finir la peinture de base du cockpit :) :

20160803_162224.jpg


20160803_162329.jpg


20160803_162658.jpg


20160803_162319.jpg


20160803_162531.jpg
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 04 Aoû 2016 - 20:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Encore une fois, chapeau Amun ! Ca le fait bien comme il faut ! ;)
De mon côté, petite mise à jour du cockpit avec la mise en place finale du kit Paragrafix cockpit et les feux de positions situés sur le côté du tube d'accès.

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar amun » Jeu 04 Aoû 2016 - 22:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tres tres joli ton cockpit Guillaume :)
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Kessel » Ven 05 Aoû 2016 - 18:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Encore une fois, chapeau Amun ! Ca le fait bien comme il faut ! ;)
De mon côté, petite mise à jour du cockpit avec la mise en place finale du kit Paragrafix cockpit et les feux de positions situés sur le côté du tube d'accès.

Image

Image

Image

Pouahhh ... quelle classe !

Et Stress pour moi qui n'ai rien monté encore ... vous placez tous la barre très haute ... chapeau bas les gars :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 06 Aoû 2016 - 0:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:Pouahhh ... quelle classe !

Et Stress pour moi qui n'ai rien monté encore ... vous placez tous la barre très haute ... chapeau bas les gars :jap:


Merci à toi Kessel ! :)
J'y ai passé un petit moment sur ce cockpit et c'est vrai que le kit Paragrafix permet d'embellir le tout sans aucune comparaison possible avec la version de série Altaya. Attention cependant pour ceux qui veulent se lancer, sa mise en place est relativement délicate par rapports aux autres kits.
Il me reste à intégrer le panneau de contrôle supérieur que je me suis enfin décidé à commander chez Shapeways pour avoir un rendu aussi complet que possible.

Courage pour ton démarrage ! Une fois lancé, c'est dur de stopper ! :lol:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 06 Aoû 2016 - 23:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:et les feux de positions situés sur le côté du tube d'accès.


Bonsoir Obiwan,

Depuis que j'ai vu cette photo, j'ai regardé mon cockpit pour voir si je pouvais insérer ces lampes.
Altaya a pas laissé beaucoup de place. En épaisseur on doit avoir 1,5mm d'espace dispo et encore. Juste l'épaisseur d'un fil. Alors mettre 2 leds à cet endroit, bonjour le sport.
Crois tu que cela soit possible avec l'aménagement d'origine ou il faut en passer par le kit Paragrafix ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 07 Aoû 2016 - 3:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Bonsoir Obiwan,

Depuis que j'ai vu cette photo, j'ai regardé mon cockpit pour voir si je pouvais insérer ces lampes.
Altaya a pas laissé beaucoup de place. En épaisseur on doit avoir 1,5mm d'espace dispo et encore. Juste l'épaisseur d'un fil. Alors mettre 2 leds à cet endroit, bonjour le sport.
Crois tu que cela soit possible avec l'aménagement d'origine ou il faut en passer par le kit Paragrafix ?


Salut Sylvain,

L'aménagement est tout à fait possible avec le cockpit d'origine sans passer par la case Paragrafix. Seulement, il va falloir "ruser" pour que ces lumières apparaissent par transparence comme en témoigne cette vidéo (le clignotement ne doit pas être volontaire car ces lumières sont fixes dans le film) :

https://youtu.be/aO5u1JixI3c

Par la même occasion, je me rends compte que les miennes sont légèrement trop hautes sur l'anneau mais ça ira quand même (pas le choix de toutes façons) ! :)
L'astuce va donc être de venir coller directement ta LED au contact intérieur de la coque sans percer complètement ta pièce. Si la transparence se fait mal, tu peux venir forer un peu le plastique pour réduire son épaisseur.
Je n'ai pas fait de cette manière car avec le kit Paragrafix, j'ai pu percer complètement l'anneau car l'amélioration fournie permet de masquer cela.

Si j'avais eu à agir par transparence, je pense que j'aurai procédé de cette manière :
Tu fores au besoin un peu ton plastique, tu mets du scotch noir d'électricien (le scotch épais qui sert pour l'isolation) avec un trou de 2mm sur la zone voulue. Ce trou délimitera la zone d'éclairage.
Tu places ensuite ta LED face éclairante contre la coque dans le trou et tu viens l'isoler (et la maintenir) avec un autre morceau de scotch noir qui vient la couvrir complètement.

Pour le problème de taille de LED, la solution est de passer par la LED SMD comme celle que j'ai utilisée :

Image


Tu trouveras ces LED ici :
https://www.ebay.fr/itm/262465082903

Elles sont livrées avec des résistances à souder soi-même pour une tension d'alimentation comprise entre 9 et 18V.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 07 Aoû 2016 - 11:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obiwan,

Merci de ces infos.
Obi-Wan62 a écrit:Par la même occasion, je me rends compte que les miennes sont légèrement trop hautes sur l'anneau

Des photos sur le web montre le travail d'un japonais à ce sujet. Il a procédé comme tu me l'a indiqué mais, il a placé ses deux LEDS sur la demi coque inférieure. Vraisemblablement pour le passage des fils.
Pour le lien eBay, impecable. Partant de là, j'ai aussi trouvé des micro LED 1 x 0,5 x 0,5 mm.
J'ai quelques commandes à passer et je me lance.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 08 Aoû 2016 - 14:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà es photos dont je parlais.
Lampe_cockpit_1.jpg

Lampe_cockpit_2.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jeremydefense » Lun 08 Aoû 2016 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut. Je viens de découvrir le topic. Je fais la collection aussi pour la maquette du faucon. Je suis de Belgique donc nous sommes bien moins loin que vous les amis de France, donc je vais lire les autres parties du topic avec grand intérêt :)
jeremydefense
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Belgique
 

Messagepar amun » Lun 08 Aoû 2016 - 17:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut jeremydefense et bienvenue , n'hésites pas a poster ton travail meme si il est moin avancé que le notre :)
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 08 Aoû 2016 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour avis...............??? Grille maison.
Grille_cockpit (4).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 08 Aoû 2016 - 21:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca ne me rappelle aucun kit. On dirait même une chenille issue d'un modèle de tank même si les espaces me paraissent larges. Un kitbash oui mais lequel... :neutre:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar jeremydefense » Lun 08 Aoû 2016 - 21:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun a écrit:Salut jeremydefense et bienvenue , n'hésites pas a poster ton travail meme si il est moin avancé que le notre :)



Merci merci.

Si cela vous dit. Je suis modérateur sur un groupe facebook d'entraide pour la construction du faucon d'Altaya. Vous étes tous les bienvenues.

Facebook:

-SWMFB Faucon Millénium DeAgostini/Altaya club
jeremydefense
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 08 Aoû 2016 - 22:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Ca ne me rappelle aucun kit. On dirait même une chenille issue d'un modèle de tank même si les espaces me paraissent larges. Un kitbash oui mais lequel... :neutre:


Non Obiwan, ce n'est aucun kit du commerce. Juste une petite bande de tamis (ou moustiquaire) en plastique dont j'ai patiemment ôter 2 entretoises par espace. Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête. J'ai voulu essayer ! Mais c'est pas génial.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 09 Aoû 2016 - 0:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sa fait bizarre à regarder mais bon l' essentiel c' est que tu aimes ta maquette :D

-- Edit (Mar 09 Aoû 2016 - 0:20) :

jeremydefense a écrit:Salut. Je viens de découvrir le topic. Je fais la collection aussi pour la maquette du faucon. Je suis de Belgique donc nous sommes bien moins loin que vous les amis de France, donc je vais lire les autres parties du topic avec grand intérêt :)


Bienvenue à toi ami d' une galaxie proche :hello:
poste des photos de l' avancement de ton coucou et hésite pas à poser des questions surtout, un forum c' est fait pour ça.

PS: quelqu'un a le colis 10 en préparation ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 09 Aoû 2016 - 0:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Non Obiwan, ce n'est aucun kit du commerce. Juste une petite bande de tamis (ou moustiquaire) en plastique dont j'ai patiemment ôter 2 entretoises par espace. Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête. J'ai voulu essayer ! Mais c'est pas génial.


Au temps pour moi, je n'avais pas compris que c'était le tiens, je pensais comme dit précédemment que c'était un kitbash. Ce n'est pas tant la marque de l'entretoise qui retiens mon regard mais bien l'espacement un peu trop prononcé entre ces mailles.
Cependant, si tu ne souhaites pas passer par un cockpit complet Paragrafix, un nouveau kit photodécoupe commence à circuler pour améliorer toutes les grilles de la coque et principalement les aérateurs arrières. La possibilité d'incliner les volets à la pose a l'air de rendre le tout ultra réaliste.
Si je t'en parles, c'est que dans le cas où tu serais intéressé par ce genre d'améliorations, ce kit (au prix de 60 euros port inclus) comporte la grille qui encercle le cockpit.
Voici le lien FB du produit :

https://www.facebook.com/scifimodels.from.scratch/posts/1024587470988625
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 09 Aoû 2016 - 10:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Cependant, si tu ne souhaites pas passer par un cockpit complet Paragrafix, un nouveau kit photodécoupe commence à circuler pour améliorer toutes les grilles de la coque et principalement les aérateurs arrières. La possibilité d'incliner les volets à la pose a l'air de rendre le tout ultra réaliste.


Bonjour Obiwan,
Merci pour le lien.
Sur ce forum on est tous un peu "fêlé" mais alors là..........Il est fou. Si j'ai tout bien compris (mon anglais ayant quelques lacunes) il faut orienter les lames (sachant que le métal fait environ 0,1mm d'épaisseur) sans en casser une seule. PUIS, se livrer à des travaux de couture avec un fil de cuivre qui doit être fin comme un cheveux. De plus, le nombre de kit est (pour l'instant limité à 30)
Honnêtement, je ne doute pas du résultat visuel, qui d'après les photos, est top. Mais je vais attendre des fois que Paragrafix se lancerai. Ils ont bien fait un Kit de grilles au 72ème. Là, je mettrais au-dessous des micros ventilateurs (40mm de diamètre) prévus pour les portables.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 09 Aoû 2016 - 12:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui il y a de très fortes chances que Paragrafix propose son kit d'amélioration pour ces grilles (sans celle du cockpit malheureusement), voire même avec une possibilité d'inclinaisons des lames aussi. Du moins, j'espère bien que Paul planche dessus tout comme sur un kit visant à remplacer la grille arrière.
Combinée avec d'éventuelles pièces Shapeways, il y aura moyen de faire un truc superbe sur les moteurs. :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar jeremydefense » Mar 09 Aoû 2016 - 12:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Sa fait bizarre à regarder mais bon l' essentiel c' est que tu aimes ta maquette :D

-- Edit (Mar 09 Aoû 2016 - 0:20) :

jeremydefense a écrit:Salut. Je viens de découvrir le topic. Je fais la collection aussi pour la maquette du faucon. Je suis de Belgique donc nous sommes bien moins loin que vous les amis de France, donc je vais lire les autres parties du topic avec grand intérêt :)


Bienvenue à toi ami d' une galaxie proche :hello:
poste des photos de l' avancement de ton coucou et hésite pas à poser des questions surtout, un forum c' est fait pour ça.

PS: quelqu'un a le colis 10 en préparation ?


Wow vous êtes au colis 10. Moi en Belgique je vais recevoir seulement mon colis 6.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeremydefense
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Belgique
 

Messagepar Razorback » Mar 09 Aoû 2016 - 17:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je viens de finir le montage de mes tourelles à canon Paragrafix et je me pose une question: Comment avez vous fait l'éclairage de ces tourelles?
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 09 Aoû 2016 - 19:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de finir le montage de mes tourelles à canon Paragrafix et je me pose une question: Comment avez vous fait l'éclairage de ces tourelles?


Je n'ai pas encore procédé à l'éclairage de ces mêmes tourelles. Mais je pense passer par les micro LED dont j'ai parlé plus haut, isolées avec le fameux scotch noir ou alors par du papier phosphorescent.

Une bande LED néon isolée d'un côté pourrait le faire aussi (enroulée autour du poste de tir).
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 09 Aoû 2016 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jeremydefense a écrit:Wow vous êtes au colis 10. Moi en Belgique je vais recevoir seulement mon colis 6.


oui et en Angleterre déjà aux numéros 83 :D
mois toujours pas de colis 10 en préparation.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Robert 173 » Mer 10 Aoû 2016 - 14:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

J'ai reçu mon colis en Belgique et pas de Blueprint j'ai envoyé un mot que voici

Bonjour Messieurs

Je viens de recevoir mon colis de 19 à 23 et, surprise, pas de blueprint plan du vaisseau.

Les américains, les anglais, les français,au N° 20, les japonais, Australie surement l'on reçu, mais nous belge rien?

J'espère de tout coeur que vous rectifierait cet oublie. Merci d'avance pour votre réponse.

Respectueusement

Voici leur réponse:
Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que le blueprint n'est pas inclus dans la collection (et même en France).

Quoi en penser !!!

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar jeremydefense » Mer 10 Aoû 2016 - 15:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour ton retour. Pour ma part je vais chercher mon colis fin de semaine...fin d'illusion. Pas cool pour nous les belges altaya...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeremydefense
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron