Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Etonne1 » Sam 10 Oct 2009 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

ce que je trouve dommage ave le film TCW, c'est que des épisodes de 20 min sont plus intérresant, alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment bien.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Oct 2009 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

étant gros lecteur de romans, pour moi, La Guerre des Étoiles, même si ça à commencé au cinéma c'est surtout des bouquins :D
que ça soit les novélisation des films ou toutes les suites
d'ailleurs certains considèrent même la croisade noire du jedi fou comme les épisodes 7-8-9
alors du SW à la télé pourquoi pas mais faut espérer que ça soit bien fait et surtout bien écrit
niveau scénario TCW c'est vraiment décevant :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Sam 17 Oct 2009 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

darkfunifuteur a écrit:d'ailleurs certains considèrent même la croisade noire du jedi fou comme les épisodes 7-8-9


J'ai une version achetée sur ebay de "L'ultime commandement" le dernier épisode de la trilogie de Timothy Zahn, imprimée en 1997 (le livre date de 1993), éditée par Pocket SF. Sur la couverture en haut, il est marqué en gros "Starwars6" (tel quel). :?
http://img193.imageshack.us/img193/735/cimg6308.jpg

Ca m'avait un peu intrigué quand je l'ai lu. Je me suis dit que peut-être qu'à l'époque, la trilogie cinématographique était considérée comme des épisodes 1,2,3 (je sais que c'est marqué 4,5 et 6 au début des films, mais bon :D ), et que la trilogie de Thrawn tenait lieu d'épisodes 4,5,6.
Je ne sais pas si c'est la bonne explication ... si quelqu'un peut en fournir une autre ! 8)


darkfunifuteur a écrit:niveau scénario TCW c'est vraiment décevant :(


Oui mais là il fallait un peu s'y attendre. Qu'est-ce qu'on pouvait espérer de vraiment surprenant, vu qu'on connaît le début, on connaît la fin, on connaît le sort de chaque personnage. La marge de manoeuvre niveau scénario est plus que réduite. C'est vrai que c'est énervant parce qu'on sait très bien que Dooku et Grievous vont s'en sortir à chaque fois, ainsi que tous les Jedis.
En partant de là, de ce que j'en ai vu pour l'instant, je trouve que les créateurs de la série s'en tirent plutôt bien et sont assez créatifs. Mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde, et ensuite vraiment passer à autre chose.
Vivement la série live ! :D :D :ange:
Modifié en dernier par James Bond le Sam 17 Oct 2009 - 22:35, modifié 1 fois.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Oct 2009 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

je pense que c'est une numérotation propre à l'éditeur
j'ai le même ainsi que la bataille des jedis numéroté "StarWars 5"
par contre cette numération n'apparais pas sur les autres livres SW pocket
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 17 Oct 2009 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Il me semble que l'Académie Jedi avait pour numéro 7 à 9... Mais je suis pas sûr, si quelqu'un peut confirmer ^^'
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar James Bond » Sam 17 Oct 2009 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

J'ai édité mon dernier message, avec un petit retard du à une coupure de connexion ! :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Dalsk » Sam 17 Oct 2009 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Sky Karrde a écrit:Il me semble que l'Académie Jedi avait pour numéro 7 à 9... Mais je suis pas sûr, si quelqu'un peut confirmer ^^'


Non seule la Trilogie de Thrawn avait une numérotation. Les Pocket suivants ne l'avaient plus.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Oct 2009 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

ils sont numérotés "l'académie jedi 1-2-3" (du moins mon edition)

Qu'est-ce qu'on pouvait espérer de vraiment surprenant, vu qu'on connaît le début, on connaît la fin, on connaît le sort de chaque personnage. La marge de manoeuvre niveau scénario est plus que réduite. C'est vrai que c'est énervant parce qu'on sait très bien que Dooku et Grievous vont s'en sortir à chaque fois, ainsi que tous les Jedis.
En partant de là, de ce que j'en ai vu pour l'instant, je trouve que les créateurs de la série s'en tirent plutôt bien et sont assez créatifs. Mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde, et ensuite vraiment passer à autre chose.

même :/
il y avaient moyens de faire quelque chose d'intéressant sur cette guerre des clones
ce qu'on à la c'est de la parodie :chut:

alors si la série live c'est une parodie des films autant devenir trekiste :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Sam 17 Oct 2009 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

De la parodie, je ne sais pas. Parce qu'il y a de l'humour? Parce que l'histoire n'est pas réaliste ? Si on va par là, les films aussi sont une parodie ! Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une parodie, et je pense qu'on fait un peu le tour de ce qu'on peut raconter sur cette guerre.
Ou alors, il faudrait se poser la question : à partir de quand on est dans la parodie ? Mais je ne suis pas sur d'être à la hauteur de ce débat... :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Oct 2009 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

une parodie d'œuvre basé sur l'univers SW
pour les films j'en connais qui diraient que la prélogie est une parodie de la trilogie :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Dim 18 Oct 2009 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

darkfunifuteur a écrit:une parodie d'œuvre basé sur l'univers SW


En même temps, c'est qu'un dessin animé pour gamins, donc c'est sur qu'il ne faut pas trop le prendre au sérieux ! :wink:

darkfunifuteur a écrit:pour les films j'en connais qui diraient que la prélogie est une parodie de la trilogie :D


Euh alors pour mettre tout le monde d'accord, avec les Ewoks et Jar-Jar Binks, là on est dans la parodie, c'est sur à 100% :lol: :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Oct 2009 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

nan les ewoks c'étaient sympas (jusqu'à ce qu'il change la chanson de la fin)
mais les gungans sont effectivement une parodie d'ewok

c'est qu'un dessin animé pour gamins

j'ai vu des dessins pour gamins bien mieux écris
notamment Avatar sur lequel Filoni à participer
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkseid » Dim 18 Oct 2009 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

darkfunifuteur a écrit:une parodie d'œuvre basé sur l'univers SW
pour les films j'en connais qui diraient que la prélogie est une parodie de la trilogie :D

C'est en partie pour ça que Clone Wars ne me dérange pas, d'après moi, c'est largement du même niveau que la menace fantôme.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar darktrooper » Dim 18 Oct 2009 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

darkfunifuteur a écrit:j'ai vu des dessins pour gamins bien mieux écris
notamment Avatar sur lequel Filoni à participer


Le batman des années 90 aussi :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar James Bond » Dim 18 Oct 2009 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

darkfunifuteur a écrit:nan les ewoks c'étaient sympas (jusqu'à ce qu'il change la chanson de la fin)


Pas d'accord : je la trouve bien mieux la nouvelle musique, c'est d'ailleurs une de mes préférées.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar superbuy » Dim 18 Oct 2009 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Moi dans tous les cas, le média audiovisuel est mon préféré. Donc en attendant que Star Wars revienne au ciné sur une autre histoire, une autre période ou un spin-off (l'espoir fait vivre), je me dis que la TV c'est le seul média qui me reste pour obtenir du Star Wars avec le son et l'image... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Oct 2009 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

James Bond a écrit:
darkfunifuteur a écrit:nan les ewoks c'étaient sympas (jusqu'à ce qu'il change la chanson de la fin)


Pas d'accord : je la trouve bien mieux la nouvelle musique, c'est d'ailleurs une de mes préférées.

l'ancienne était plus légère, la nouvelle colle un peu mieux avec l'accent mis sur la fin de la guerre civile et de l'empire, dans l'Edition Speciale (avec les scène de foules sur différentes planètes). Un truc un peu plus épic qu'une musique dansante pour peluches.
Par contre, je déteste le nouveau morceau chez Jabba. L'ancien, typé vieille funk de l'espace je le kiffai, le nouveau j'ai de plus en plus de mal... (ça me fait un peu la même chose que la fête sur Naboo à la fin de TPM)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Dim 18 Oct 2009 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Sokraw a écrit:Par contre, je déteste le nouveau morceau chez Jabba. L'ancien, typé vieille funk de l'espace je le kiffai, le nouveau j'ai de plus en plus de mal... (ça me fait un peu la même chose que la fête sur Naboo à la fin de TPM)


J'aime bien les deux morceaux, mais je trouve que le nouveau est quand même meilleur et plus marrant. Je suis assez ouvert aux nouveaux courants musicaux de la galaxie. :lol:
Généralement j'aime tout ce qu'il y a dans les nouvelles versions, excepté 2 choses :
- Hayden Christensen à la fin de ROTJ (ça me gache la séquence finale à chaque fois)
- le sarlacc : je préfère quand il n'a pas de gueule, ça le rend plus mystérieux et plus terrifiant, et ça collait mieux avec le regard intrigué de Luke quand il arrive devant.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Nov 2009 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Sokraw a écrit:l'ancienne était plus légère, la nouvelle colle un peu mieux avec l'accent mis sur la fin de la guerre civile et de l'empire, dans l'Edition Speciale (avec les scène de foules sur différentes planètes). Un truc un peu plus épic qu'une musique dansante pour peluches.
Par contre, je déteste le nouveau morceau chez Jabba. L'ancien, typé vieille funk de l'espace je le kiffai, le nouveau j'ai de plus en plus de mal... (ça me fait un peu la même chose que la fête sur Naboo à la fin de TPM)

Je suis exactement de cet avis. Le nouveau morceau avec les ewoks à un je ne sais quoi de mélancolique qui me plait bien. par contre le morceau du palais de Jabba... j'ai plus de mal. Et idem pour le style de la musique de la fête sur Naboo. Pas assez "tribal" comme on pourrait s'y attendre pour de la musique Gungan.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Pour moi SW s'adapte, son récit est universel et il y a moyen de l'adapter à de nombreuses sauces. Les séries CW et Rebels sont pour moi des réussites, je ne m'intéresse pas au public visé si moi j'y trouve mon compte et c'est le cas largement. Mon avatar montre bien mon attachement pour l'UE et l'univers SW à la télévision. Maintenant je pense qu'il y a de quoi faire de nombreuses choses pour la télévision. Après on peut parler de pur produit de consommation et j'en passe, mais bon quand Lucas a lancé le marketing autour de son univers, il ne l'a pas fait par pure passion envers son univers et personnellement ça ne me dérange pas. Une série SW se déroulant à l'époque de TFA serait maintenant un vrai plus, une série plus globale et ne s'arrêtant pas simplement à la lutte entre le Premier Ordre et la Résistance, mais à une quête plus simple peut-être.
SW a la télévision serait également top en live, sur un format similaire à celui de HBO ou Netflix avec des saisons de 10 à 12 épisodes pas plus et surtout ne se déroulant ni pendant la prélogie, ni la trilogie, ni la postologie, mais entre les deux dernières, une oeuvre se déroulant durant la trilogie Aftermath serait top. La télévision a beaucoup évolué et peut proposer des séries de grande qualité, dans le fond comme dans la forme, si bien entendu celle-ci reste dans les carcans de la télévision et ne tente pas de singer le cinéma, donc pas de bataille titanesque ou le tout ferait plus cheap qu'autre chose. Madame Kennedy a dit que la série est toujours en production, ou du moins sur la table de travail, ils veulent vraiment le faire et moi je le veux aussi. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le résultat, je croise les doigts.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Une série Star Wars sans les ambitions et le budget que voulait y mettre Lucas ça ne m’intéresse pas.
Je me trompe peu être mais je pense que même le budget d'une série comme Game of Thrones ne serait pas suffisant pour retranscrire de façon crédible l’univers de Star Wars.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Paul69423 » Mar 31 Mai 2016 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Pour moi un star wars à la TV je trouve ça génial. Ca n'aura peut être pas le même impact que devant un écran Imax de 22m sur 16, mais avec les nouvelles TV qui existent aujourd'hui et les super home cinéma, on peut déjà avoir une bonne qualité de son et d'image. Et puis star wars a la TV ou au cinéma moi je prends ! :D
Paul69423
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Mai 2016
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juil 2016 - 8:48   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

le dieu jedi a écrit:Une série Star Wars sans les ambitions et le budget que voulait y mettre Lucas ça ne m’intéresse pas.
Je me trompe peu être mais je pense que même le budget d'une série comme Game of Thrones ne serait pas suffisant pour retranscrire de façon crédible l’univers de Star Wars.


Puisqu'on est dans la sous-section "Série Live" et non "Série Animé",
je suis on ne peu plus d'accord avec toi.
S'il n'y à pas de moyen, autant ne rien faire.
Les éclairages mal foutus, les cadrages "simples", les faux-raccords à gogo, l'ombre caméra, les décors 100% CGI :pfff: (Tiens c'est exactement ce qu'il y a dans l'épisode III)
C'est gâcher StarWars. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar sev » Ven 08 Juil 2016 - 9:09   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Je suis moins exigeant que certains d'entre vous.

Le principal obstacle à une série live Star Wars c'est soit disant le budget et notamment les effets spéciaux.

Personnellement, je sais faire la part des choses : une série télé n'a pas les mêmes effets spéciaux qu'un film cinéma, c'est normal. Une série télé SW avec des effets numériques type Stargate ou Star Trek m'irait très bien.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sokraw » Ven 08 Juil 2016 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

CRL a écrit: les décors 100% CGI :pfff: (Tiens c'est exactement ce qu'il y a dans l'épisode III)

troll spoted.
je t'invite à regarder des making off car il y a un nombre hallucinant de maquettes dans ROTS justement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Juil 2016 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Dixit ILM : "Il y a plu de maquettes dans l'Episode III que dans tout autre épisode de le saga", et chaque nouvelle épisode de SW avait plus de maquettes que son prédécesseur.

Enfin... avant TFA. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juil 2016 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Ok, c'est un Mini Troll :D , mais rien n'empêche d'avoir plus de maquettes et en même temps (à d'autre moments) plus de plans avec des Backgrounds 100% CGI... (quand les personnages ne sont pas refait en + en CGI). :x

Donc pour en revenir au sujet, :)
j'ai peur que pour une série Live, pour abaisser le prix de production, ils (?) préfèrent faire des maquettes numériques (CGI) plutôt que de créer des maquettes ou décors Réels.... pour moi ça dénature l'œuvre et/ou la fiction.
Toujours pour moi (c'est un point de vue personnel, donc subjectif), trop de Numérique dénature le "réalisme" du rendu final. Et si ce n'est pas réaliste (visuellement parlant), j'ai du mal à y croire.

donc → S'ils baissent les moyens de la production (post-prod également) → je risque de ne pas croire en la série. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Ven 08 Juil 2016 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

les décors 100% CGI :pfff: (Tiens c'est exactement ce qu'il y a dans l'épisode III)

J'espère que c'est du troll :(

Sinon j'invite tous ceux qui ont cru cette mauvaise presse sur la Prélogie à voir cette vidéo par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=p0cpRamEur4 :wink:

Et puis c'est pas comme si TFA avec ses "practical effects" avait juste 50 plans en CGI en moins que ROTS :siffle: (qui sont pour le coup surtout pour la bataille de Coruscant :oui: ).

La différence était plus grande entre AOTC et ROTS. :jap:

Il aurait juste suffit que la bataille de Starkiller dure 1-2 min en plus et on aurait atteint le même montant de plans en CGI. :hello:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 08 Juil 2016 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

sev a écrit:Je suis moins exigeant que certains d'entre vous.

Le principal obstacle à une série live Star Wars c'est soit disant le budget et notamment les effets spéciaux.

Personnellement, je sais faire la part des choses : une série télé n'a pas les mêmes effets spéciaux qu'un film cinéma, c'est normal. Une série télé SW avec des effets numériques type Stargate ou Star Trek m'irait très bien.


Surtout quand on voit les derniers effets spéciaux de Stargate Universe :cute: (qui n'ont pas grand chose a envier a un film, et pourtant date un peu maintenant)

pis quand on voit des série comme Game of Thrones, Agents of Shields...etc on voit que les CGI sont en pleine évolution dans les nouvelles séries (a condition d'y investir ce qui faut, mais vu ça serait Disney derrière le truc, j'men fais pas trop :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Ven 08 Juil 2016 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Darth Erytram a écrit: (a condition d'y investir ce qui faut, mais vu ça serait Disney derrière le truc, j'men fais pas trop :neutre: )


Justement. Quand on voit le budget de star wars Rebels, et quand on sait que Dinsey est derrière :paf: Après, pour une série life, il mettront certainement les bouchet doubles. Quand au effet spéciaux, quand on voit ceux des séries actuel, on est rassuré. Quand on regarde les séries stargate et star trek, les effets spéciaux n'ont rien a envier au film (quand je parle de série star trek, je parle des séries récente, pas de la première :paf: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Howii » Mar 19 Juil 2016 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Battlestar Galactica avait aussi réussi à faire une série de SF convaincante à la télé ! De chouettes combats spatiaux parfois bien massifs, des robots comme ennemis ... Après ça se passait très souvent en intérieur, donc niveau décors ils n'avaient pas besoin de péter leur budget.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar matou » Mar 19 Juil 2016 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Une série live, c'est pas qu'une question d'effet spéciaux.
Lucas avait une vision. Il voulait pousser la technique et l'améliorer. Mais le tout pour servir son propos.
Quand la série live a été pensée, le coup global était trop élevé pour une série.
Mais une série ce n'est pas sue des effets spéciaux. C'est avant tout des décors et une équipe technique. Cela coute toujours trop au yeux des acheteurs et producteurs.
D'où l'option d'attente que le département effet spéciaux baisse un peu.
Mais en attendant arrive un nouveau pb avec le choix de la définition des effets numériques. C'est plus cher à faire en 4k qu'en 2k. D'ailleurs les effets de TFA sont en 2k.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Thierry_P » Lun 05 Fév 2018 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Salut ! Personnellement, je ne suis pas contre le fait de regarder Star Wars à la télé. En principe, je les visionne plus d’une fois. Du coup, il faut bien que je me procure le DVD pour la maison. En ce qui concerne les séries, je pense que la qualité diminue forcément à cause du budget que cela implique.
Thierry_P
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2018
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 30 Mai 2018 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Quand je vois, aujourd'hui, des séries comme Supergirl ou Flash, je ne m'inquiète pas trop des effets spéciaux.

Ce que j'espère c'est du fond, du scénario, quelque chose qui me plaise au moins autant que GoT, Babylon 5, Star Trek DS9 et Lost (sauf les deux derniers épisodes). J'aimerais de la Force (et des Jedis) et autre chose que des bastons systématiques…

On verra bien...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dima » Jeu 28 Fév 2019 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Pour moi, ce n'est pas la taille de l'écran qui importe. Ok, découvrir un SW sur grand écran est toujours mieux j'en conviens, mais aujourd'hui avec le matériel à notre disposition, il y a de moyen de vivre un moment impressionnant en regardant un film de la saga à l'écran, voir même un des épisodes des séries CW, Rebels ou Resistance. Pour les séries lives, les attentes seront différentes aux vu des protagonistes et des situations dans lesquels ils se retrouveront. Je ne pense pas que les équipes voudront raconter des batailles spatiales comme celle de Coruscant, Scarif ou Endor, avec autant d'éléments à l'écran. Après ils ont les moyens de le faire largement, je n'en doute pas. Pour moi SW, ce n'est pas le visuel ou le son, mais l'histoire que tu veux raconter, c'est sur cela que je me focalise en premier même si bien entendu il ne faut pas faire non plus n'importe quoi avec la forme, j'en conviens. SW est parfaitement adapté pour un écran. Si des romans comme ceux du NOJ arrivent à me faire rêver, alors que ce ne sont que des mots, je pense qu'une série TV pourra largement le faire avec ce qu'elle proposera, si la qualité est là. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Fév 2019 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Dima a écrit:SW est parfaitement adapté pour un écran. Si des romans comme ceux du NOJ arrivent à me faire rêver, alors que ce ne sont que des mots, je pense qu'une série TV pourra largement le faire avec ce qu'elle proposera, si la qualité est là. :)

Je pense que "Mandalorian" et autres seront bien pensés pour la TV surtout vu le matériel que vous avons de nos jours comme tu le laisses entendre : des écrans HD, de plus en plus large, voire UHD, sans parler du son que l'on peut y adjoindre, genre un petit combo 5.1 qui ne prend pas trop de place.

Après, pour les films, c'est autre chose, encore que, toujours avec le matos d'aujourd'hui, c'est carrément jouable ... faut avoir le bon matériel avec le bon recul pour reproduire la sensation de cinéma chez soit, c'est tout !

Cependant, j'ai lu :
Dima a écrit:Pour moi SW, ce n'est pas le visuel ou le son, mais l'histoire que tu veux raconter, c'est sur cela que je me focalise en premier même si bien entendu il ne faut pas faire non plus n'importe quoi avec la forme, j'en conviens. )


Juste une petite anecdote : au début des années 80, nous avions des magnétoscopes (que nous louions la plupart du temps avec les films, ça coutait très cher à cette époque) ... et nous regardions "La Guerre des Etoiles" sur des TV 4/3, avec un son Mono avec en plus, et en "Pan and Scan" c'est à dire : l'image Scope réduite quasi de moitié en 4/3 pour que cela rentre bien dans nos téléviseurs super modernes de l'époque ...

Tout ça pour dire que, même si nous avions vu le film 5 ou 6 fois au cinéma lors de sa sortie, et plus probablement lors de ressorties régulières avant 1982 ... nous étions comme des fous devant cet écran 4/3 son Mono ... parce que l'on avait La Guerre des Etoiles à porté de main, et que pendant un Week End on se gavait.
Et là ! le visuel et le son, ben on fait, même si nous savions que nous n'avions pas la totalité de l'écran et un son adéquate, nous étions vraiment heureux de revoir ce film qui nous avait émerveillé en 1977, on retrouvait tout ce que nous n'avions pas a porté d'habitude (le cinéma), et c'était grandiose ! vraiment !
Le magnétoscope était la super technologie qui nous faisait prolonger le rêve, le redécouvrir, et, étudier le cinéma.

C'était bien cool ces soirées ^^

Voilà, c'était juste une anecdote.

et, aujourd'hui, nous recherchons presque tous le film original de Lucas, et, en 1 clic, on le trouve sur le Net ...

"Si un type qui voyage dans le temps vient me voir en 1977 et me dit : "tiens, ça c'est une clé USB, ça c'est un ordinateur portable, et, maintenant tu as 8 épisodes de Star Wars à voir quand tu veux :love: ... imaginez vous ? "

En résumé, je ne me fais pas de soucis pour les séries SW à venir. Il suffit de voir le succès de GoT pour savoir qu'on est capable de faire du très bon, après, c'est histoire de matos ... mais, faut faire du bon tout de même ! ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dima » Ven 01 Mar 2019 - 1:15   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Je connais le magnétoscope pour être née dans les années 80. :cute:

Je ne me fais aucun soucis également pour ce qui est du rendu de l'univers Star Wars sur un écran de télévision. Vu les prouesses actuelles dans les séries de SF et vu que c'est Disney derrière, je ne doute pas une seule seconde que la/les série.s seront de qualités, en tout cas visuellement parlant, surtout si Disney veut avoir une masse d'abonnements rapidement. Après tu mentionnes GOT, même si j'adore la série (mais je préfère les romans ^^,) on voit la limite des SFX, non pas en qualité, vu qu'ils sont prodigieux, mais en durée. Par exemple, Ghost n'était pas dans x ou x épisodes, car le budget alloué n'était pas assez imposant, dixit les producteurs et réalisateurs de la série. Même si on a vu que pour la série du Mandalorien, il privilégiait beaucoup le dur, les maquillages et autres pour les SFX, si utilisation du numérique, et cela je n'en doute pas de son utilisation, il est possible que ce soit moins conséquent que pour les films. Après on verra bien, je ne me fais pas de doute sur la qualité visuelle/sonore comme scénaristique de la série, vu l'équipe derrière.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Mar 2019 - 2:07   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Bizarre, tu fais toujours : Thèse, antithèse, et synthèse ... du coup, que dire ?

Et, il y a une différence entre "j'ai connu" et "j'ai vécu" le magnétoscope ...

Tu ne pas pas savoir le nombre de personnes que j'ai sollicité pour m'enregistrer les films de Canal+ pour avoir les VO et VF des films SW à l'époque où ils avaient l'exclu ... terrible bataille :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dima » Ven 01 Mar 2019 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Bizarre, tu fais toujours : Thèse, antithèse, et synthèse ... du coup, que dire ?

Oui... et?

Et, il y a une différence entre "j'ai connu" et "j'ai vécu" le magnétoscope ...

Je l'ai vécu, étant cinéphile et ne pouvant pas me payer le cinéma toutes les semaines, vu que j'étais môme et que nous n'étions pas riches, je n'avais pas d'autres choix que d'acheter des VHS et d'enregistrer les films que je voulais voir ou de me faire enregistrer les films en question.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kasper » Ven 01 Mar 2019 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Je trouve cette question complètement inutile tellement la réponse (oui, en l’occurrence) est évidente. Lucas regardait les serials à la TV, à l'époque elle prenait le pas sur le cinéma, donc c'est pour la TV.

Personnellement, c'est pour ça que je ne regarde aucune série TV SW : rien que l'idée revient à surligner ce qu'est Star Wars.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 14 Avr 2019 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Jey a écrit:Starwars, c'est d'abord du cinéma. La plupart d'entre nous ont au moins vu la nouvelle trilogie au ciné, et savent l'impact que ces films a eu sur nos vies.

Mais, à la tv, est ce le même impact ? SW est un film très visuel, la tv ne dénature t-elle pas cet aspect ?

Inversement, la tv est-elle faite pour SW ? On a vu une série animée Clone Wars, mais des téléfilms ou des séries avec acteurs sur TV ne vont-elles pas "dénaturer" les films originels ?


Star Wars est un "univers" , pour moi il se doit être adapté à toute forme de support (Cinéma, livres, bande dessinée, série animée, sérié télé en live action, etc.....)

Grâce à Disney, nous avons dans ce sens là. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 14 Avr 2019 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Je penses que l'univers Star Wars est assez immense et assez riche pour s'adapter sur tout les supports. J'ai vraiment hâte de découvrir les nouvelles séries lives, car c'est celle-ci qui vont definir l'avenir de SW à la télé à mon avis.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Les séries, à l'heure actuelle, ne sont plus l'apanage de la TV. Donc le titre du topic est un peu anachronique :)

Mais sinon, comme les autres je répond oui, évidemment ! :cute:
C'est toujours intéressant de s'adapter à un support différent.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Lun 15 Avr 2019 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Au milieu des années 80, on avait pas le choix : les SW ressortaient rarement sur les écrans avec l'avénement de la VHS ... donc, on regardait les SW en VHS recadré en Pan and scan 4/3 ... c'était un bonheur ! Mais galant tout de même par le fait de ne pas avoir le 2.35 original

Donc, une série TV en 16/9 avec une image HD et d'une taille impensable dans les 80's, y'a pas photo !

Ben oui, on en veut du SW sur nos TV.
Du moment que la qualité des scripts, acteurs, sfx, etc, soient là ... je ne vois pas où est le problème.

Toujours est-il qu'une sortie "film cinéma" a toujours été un événement de 77 à 2005, des sorties au cinéma exceptionnelles. (on dit "Hype" je crois :roll: , comme qu'on avale une bouffée de cigarette)

Cela devient moins évident aujourd'hui, et les causes sont multiples : trop de films, qualité scénaristique en deçà, obligation de faire le lien avec un univers étendu par forcément lu ou vu de tous, etc etc...

En attendant que décembre 2019 sauve les meubles, je suis pour SW sur TV, au risque que cela soit le seul diffuseur à moyen terme.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Précédente

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations