Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] projet sans titre actuellement

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Masash » Sam 18 Juin 2016 - 16:33   Sujet: [BD] projet sans titre actuellement

Bonjours bonjours.

Alors ya une petite histoire star wars qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, du-coup j'vais tenter de la mettre en bd.
Je sortirais le tout planche par planche, et uniquement si ya un minimum de suivi (c'est un peut décourageant de poster du boulot et de rencontrer un mur) Ya pas de date précise pour les sorties (sa dépend aussi si j'arrive à trouver du taff cet été).

Niveau technique se serait du dessin crayon, encre. Je sais pas si je le colorise (je suis pas forcément doué pour ça).

Synopsis: -18 av Yavin
Sur une étrange planète de la bordure extérieur, Une Duros sans nom attend une bonne occasion de s’enrichir. Chasseur de prime, pirate, contrebandier, parieur... tout est bon pour combler sa soif d'argent. Lorsque qu'elle abat une navette impérial et qu'elle y trouve une étrange cargaison. Elle y voit l'occasion qu'elle attendait tant.

Voila, vous pouvez me faire part de vos commentaires/ questions.
Et en prime, un petit dessin annonciateur du style.

Image
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Sam 18 Juin 2016 - 23:24   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Ça m'a l'air intéressant. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Juin 2016 - 23:53   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Pour la colo je pense tu peut trouver une ame charitable sur SWU pour te donner un coup de main, ce n'est pas les artistes qui manque :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Juin 2016 - 1:10   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Projet intéressant, dessin vaguement horrifique et mystérieux... Hâte d'en voir plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Masash » Lun 20 Juin 2016 - 13:05   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Et bien pour la colo, si quelqu'un veut s'y coller (après avoir vu les premières planches cela va de sois), je suis ouvert à toute proposition.
Sinon, une petite quéstion, comment afficher une image en grand ? ( sa y est les miniature je maîtrise \o/ )

La première planche arrive bientôt, peut être ce soir.
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Juin 2016 - 17:40   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Moi c'est pas que je ne veux pas, mais je manque de temps pour faire autant de trucs de front. Au pire, si tu ne trouves pas pour la colo, je veux bien faire un essai. Mais c'est moins facile qu'il n'y parait de coloriser le boulot des autres. Je m'y suis cassé les dents plus d'une fois du temps de lamb bear... Essaye de coloriser toi-même, y'a un bon tuto sur le site.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 20 Juin 2016 - 23:48   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Eh bien, pour le moment, c'est... intriguant :transpire:

Hâte d'en voir plus en tout cas ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar CRL » Mar 21 Juin 2016 - 7:58   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

également, je ferais un test de colo, par contre, vu le peu de temps que j'ai, ça sera une colo à la souris, et pas à la tablette. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Masash » Mar 21 Juin 2016 - 15:51   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Hey ! Je pense que je vais tout simplement pas mettre de couleur au début et peut être les coloriser plus tard. Une bd sans couleur, ce n'est pas obligatoirement choquant tant que c'est maîtrisé.

Bref je vais poster la première planche PAS FINIE, pour donner un petit aperçu du résultat.
Je posterais la version def d'ici quelques jours, quand j'aurais put le scanner bien (c'est des grand formats). Donc soyez indulgent avec la planète (qui est pour l'instant inexistante) et la colo noir (de même que le reste enfaite.)

Image
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Juin 2016 - 16:01   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Salut
Petit question, quel programme de colo utilise tu ? Paint ou photoshop ?
Je dis ça car tes dessins de la navette Tydérium semblent d'ici très bons avec une colo (blanc gris crade) plutôt bien choisie, mais la superposition avec l'espace l'a juste...ruinée...
Voir les étoiles au travers du cockpit, c'est pas logique (sauf si c'est une carcasse en dérive).

--> Comme le conseillais Uttini, il existe quelques tutos de colo sur le site qui pourrais juste...te changer la vie :lol:

N'y vois pas une critique sévère, c'est juste pour que tu ne ruines pas inutilement ton travail à cause d'un manque de maitrise de l'outil de colo. :jap:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

rooh voyons dark vicious, il a dit que c'etait pas fini du tout, :neutre: :cute: , laisse le finir, on verras ce qu'il en est après
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Masash » Mar 21 Juin 2016 - 16:52   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Je ne me vexe pas tkt ^^
J'ai eu un pb avec mon ordi et photoshop est partie dans les limbes.
J'ai donc téléchargé Gimp en secours (je cache ma honte :cry: ) pour donner juste un aperçu rapide. Mais encore une fois, c'est loin d'être finit, le seul truc à peut prêt ok c'est la navette.

Ah oui et pour les étoile à travers le cockpit, c'est juste de la réflexion. Pour que cela sois plus claire, je ferais une petite déformation dans la version finale.

voila version d'origine (j'ai hésité à faire l'espace en encre de chine, mais je pense pas que sa rende bien.)
Image
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Juin 2016 - 17:59   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Le tracés est bon en tout cas, tu as bien géré la navette :wink:

Je ne connais Gimp du tout (photoshop dépendance...), j'espère que tu t'en sortiras avec alors ! Bon courage :jap:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Juin 2016 - 18:36   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Vrai ! ton crayonné est superbe, dommage que la colorisation le casse un peu.
Les cadrages sont pas mal du tout, j'aurais inclus une case avec les pilotes dans le cockpit pour couper un peu, mais c'est pas mal. Attention à ton texte : essaye d'utiliser des polices manuscrites qui passent bien mieux en BD. Et il manque des virgules dans ton texte.

Maintenant, pour réussir ta colorisation, il faudrait que tu récupères tes crayonnés avec la technique de la sélection douce (si tu bosses sous Photoshop, sinon, je connais moins). J'en parle dans le tuto du site, mais je peux t'expliquer par MP. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Masash » Mar 21 Juin 2016 - 18:50   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Merci ^^
Encore une fois ce n'était qu'un essai pour ce rendre compte du style de dessin, je suis conscient de ces nombreux défauts.
Mais oui il faut que je retelecharge photoshope et que je scan mon dessin (que je doit continuer) pcq les phots d'iphone ça pue.

Les pilotes sont dans la deuxième planche. :jap:
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Juin 2016 - 7:47   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Tu peux aussi utiliser The Gimp qui est gratuit et qui fait à peu près les mêmes choses :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 22 Juin 2016 - 8:16   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

J'aime beaucoup ton travail. Effectivement le rendu de la navette est impeccable. Pour moi aussi je trouve que la couleur ne met pas en exergue ton dessin, mais si tu as changé de logiciel ça me paraît tout à fait normal. En attendant de voir la suite :cute:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sol » Jeu 23 Juin 2016 - 10:46   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Une nouvelle BD sur SWU ! Le synopsis est pas mal du tout ! :jap:
Découpage de cette première page très bon. Navette bien fichue. La dernière case avec l'énormité du ciel spatial est très bonne.
Comme Uttini, je te conseille d'utiliser une typo davantage manuscrite.
Pour les couleurs, j'attends de voir une nouvelle page. Sur la couverture que tu nous proposes en début de topic, le fond, le visage de la Duros et la petite Twi'lek rose, c'était bien géré.

:wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Masash » Jeu 23 Juin 2016 - 19:16   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Et bien merci.
Je suis ok pour la typo manuscrite, après ça va être dur de choisir (je vous ferais des propositions (en tout bien tout honneur)).

Et sinon bah les 2 premières planches seront scannées samedi du coups sa sortira vers dimanche lundi.
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar Masash » Mer 29 Juin 2016 - 23:36   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Salut tout le monde.
Bon sa a pris plus de temps que prévu mais c'est bon. Planche 1 finie (je compte pas les petites retouches)
Les 5 autre planches sont prêtes, il faut juste que je les scans et que je les retouches.
En attente de vos critiques. :jap:

Image
Modifié en dernier par Masash le Jeu 30 Juin 2016 - 20:11, modifié 2 fois.
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 30 Juin 2016 - 14:14   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Hé pas mal, manque plus qu'un titre :)
J'aimerai bien savoir dessiner les vaisseaux comme toi.
Par contre l'orthographe... :paf:
Modifié en dernier par Graf Organa le Jeu 30 Juin 2016 - 14:22, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juin 2016 - 14:20   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Bon, dans un premier temps, il y a des soucis d'orthographe sérieux. Il n'y a pas d'accent à "extérieure", ni à "espace" dans hyperespace, pas plus que dans "effectué". On écrit "avant-poste impérial" et "peu de temps". Sinon c'est dépouillé, et c'est une entrée en matière intéressante. Attendons la suite pour se faire une idée plus précise.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Masash » Jeu 30 Juin 2016 - 15:05   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Merci ^^
Ouai le titre devient urgent. J'avais pensé à genre "sous les lunes de Koraqui" mais peut être trop cliché, à voir.
En vrai c'est une des première fois que je dessine un vaisseau (on oubli ceux quand j'étais peutio)

Ah l’orthographe! mon Némésis de toujours. Je m’excuse vraiment de ça, c'est une horreur, j'en suis conscient. Hier j'ai expédié le texte trop vite j'étais crevé. Sinon merci uttini pour la correction (c'est bon j'ai édité) . :jap:
Bon je m'éclate plus à faire des perso et des paysages (les étoiles une à une, c'est chiant), mais fallait faire l'intro.
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 30 Juin 2016 - 18:57   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Aie, niveau dessin c'est très bon mais niveau orthographe ça pique un peu :transpire:

bordure extérieure
avant prend un t
d'ici peu de temps

Essaye de te faire relire avant de poster les pages, ça gâche tes dessins :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Masash » Jeu 30 Juin 2016 - 20:13   Sujet: Re: [BD] projet sans titre actuellement

Je viens de me flageller 6 ou 7 fois. Merci d'avoir remarqué.
J’essayerais vraiment de faire gaffe la prochaine fois. Mais c'est hélas loin d'être facile pour moi. :transpire:
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations