Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Trixeldious » Mar 28 Juin 2016 - 23:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi aussi j'adore son visuel, mais si son casque a explosé et qu'il veut refaire le même, le nouveau sera différent car il sera neuf (celui du VII est défoncé; coups, rayures, etc...) ce qui pourrrait le rendre un peu plus charismatique ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Juin 2016 - 23:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En fait,je caricature là. Je pense que si c'est le chef des chevaliers de Ren il a choisi le design du costume quand même!
Mais faut avouer que le masque... Ben si il en a besoin pour effrayer les gens,ça montre bien que c'est vraiment pas un Sith. Vador,en Anakin sombre (assassinat des chefs séparatistes) fait suffisamment peur sans casque,comma Maul et Sidious (qui d'ailleurs avait déjà une tête chelou en Chancelier).
C'est juste que... la lave,ça brûle un peu...
Alors que Kylo ne fait pas peur sans so masque. Il est moche (HUMOUR) mais comparé à Palpy...
Et je pense effectivement que l'aspect "abimé" du masque contribue à l'effet "cosplay". Le pire,c'est que c'est réaliste! Mais quand tu vois l'armure de Vador,toujours lisse et brillante,ben ça fait bizarre!
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Jacen Fel » Mer 29 Juin 2016 - 2:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Commander Blitz a écrit:comme Maul et Sidious (qui d'ailleurs avait déjà une tête chelou en Chancelier).


Exactement :lol: même ma soeur de 2 ans à la sortie de TPM à dit : lui c'est le méchant !

Mais pour parler de Kylo, maintenant je pense que c'est juste du wait and see, j'avoue que le perso m'avait un peu déçu à la sortie du cinoche et en même temps non... :transpire: Je sais pas trop quoi en penser au fond. Y a beaucoup de positif et de négatif en même temps. Il a été trop en décrescendo au fur et à mesure du film selon moi. Alors il a le droit d'être tourmenté et perturbé etc... Mais il y a des trucs qui sont un peu bizarre quand même.

Le plus gros problème est sa défaite face à Rey ne nous le cachons pas. Vous pouvez justifiez le truc comme vous voulez mais les faits et surtout les résultats sont là : Tout le monde sans exception espère que Kylo fasse mieux dans le VIII. On en ait à attendre l'entrainement et l'amélioration du méchant :pfff: Je veux dire j'ai jamais vécu ça depuis la team rocket et on sait tous où ça mène... C'est cette scène qui tue un peu le perso selon moi parce qu'elle n’apporte strictement rien d'autre que du négatif. Aucune profondeur, rien à la psychologie du perso, juste une défaite sur son palmares. Il passe pour le grand chef (Knight of Ren etc..) et tous qu'il nous offre c'est une moule sans ses frites :paf:

Sinon moi à la sortie du Grand Rex comme ces [censure] de [censure] de [censure] :evil: ont commencé avant que tout le monde soit installé, bha j'ai commencé le film à partir de l'évasion de Poe... Donc pour moi l'attirance du côté lumineux de Kylo était plus que probable et presque normale (pour moi le mec ne tuait personne dans le film hormis... :siffle: avec beaucoup de regrets #IMHO) Mais quand on m'a raconté les scène du village :shock: j'étais un peu comme ça en revoyant le moment ou il se dit attiré par la lumière :

Spoiler: Afficher
64519403.jpg


Bref plus le film avance plus il perd en crédibilité ce qui est restera un point négatif tant qu'il sera un antagoniste (ce qui me force à penser que dès l'épisode suivant ça ne sera plus le cas du moins je l'espère car même si il revient en mode badass il a perdu le plus important : la première impression). Le pire c'est que même les perso du film nous donnent cette impression exemple : Hux, qui pendant les 20 premières minutes flippe devant Kylo, se fout limite de sa gueule devant Snoke dans les 20 dernières ( sérieux il lui manquait que le masque de Kylo pour finir de troller :D ) Sinon ce serait aussi sympa qu'il nous montre aussi une thématique différente au niveau de la force pas juste côté obscure ou côté clair comme l'avait fait l'UE mais la direction des films semble opposé à ce concept donc j'y croit moyen :cry:

Cela dit tout n'est pas perdu, le perso a je pense énormément de potentiellement mais qui à l'heure actuelle sera gaché tant qu'il sera un antagoniste classique. Les théories des fans donnent beaucoup de courage mais j'ai peur qu'elle ne soit gâché par la peur du risque qu'à eu Disney pendant ce film. Plus on nous révèle des infos ( exemple : les cendres etc...) plus j'ai peur.

Mais bon tout n'est que spéculation et interprétation pendant encore 1 an et demie nn ? Je ne souhaite que deux choses du perso : qu'il ne nous fasse pas une Jacen bis parce qu'on à tous lu ou ça menait... ( un sith avec un taux de réussite d'approximativement 5 % et je suis gentil qui a trop vite perdu toute crédibilité... ce qui me rappelle quelqu'un déjà :roll: ) et qu'il fasse des enfants !!! que la lignée des Skywalker ne s'arrête pas avec lui... pitié
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mer 29 Juin 2016 - 10:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Commander Blitz
Je te cite quelques passages du "NUMÉRO 1 HS -DÉCEMBRE 2015 - STAR WARS: LE RÉVEIL DE LA FORCE - STAR WARS INSIDER": "Anakin Skywalker était forcé de conserver son masque pour respirer, mais pas Kylo Ren. Il porte ce casque obscur, inspiré de la tenue martiale des Chevaliers de Ren, pour intimider ses adversaires et dissimuler son identité; personne ne doit découvrir qui il est...", "Il a alors rejoint la mystérieuse organisation des Chevaliers de Ren et a changé de nom pour devenir l'apprenti de Maître Snoke, Chef Suprême et énigmatique du Premier Ordre." ou encore "Après la bataillee d'Endor, un mystérieux groupe de maraudeurs, les Chevaliers de Ren, fait son apparition.". Donc autant dire qu'en gros, il a rejoint (et n'a pas crée) les Chevaliers de Ren, ils existent depuis le fin de l'épisode VI, et le masque de Kylo Ren est inspiré des Chevaliers de Ren (là on ne sait toujours pas qui l'a fait). Reste à savoir comment son passage vers le Côté Obscur s'est fait, car sinon c'est chelou d'arriver dans un groupe de méchants qui a environ trente ans et de devenir chef d'un coup, après, si les Chevaliers de Ren (CDR) appartiennent à Snoke et que d'une manière ou d'une autre Ben Solo est devenu Kylo Ren, l'apprenti de celui-ci, Snoke a peut-être dit que Kylo Ren devra devenir chef du mystérieux groupe de maraudeurs pour une raison quelconque (voir ses capacités, pour le fun, remettre l'ordre chez les Chevaliers de Ren etc...)...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 29 Juin 2016 - 11:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ouais,bon en fait pour le masque Ok,je suis parti dans un délire bizarre :paf: . Mais vu que c'est le chef (je crois...) des chevaliers de Ren,je pensais que... Bon,je m'y perds aussi :x . Mais en gros,les chevaliers de Ren,c'est des forceux (peut-être pas tous? :? ) à qui on a collé un autre forceux comme chef. Peut-être que Snoke pensait que vu que Ben était à moitié Skywalker,il serait plus puissant que les autres,ce qui sera d'ailleurs sans doute le cas quand sa formation sera achevée! :idea:
Mais oui,pour le combat contre Rey,les scénaristes se sont juste dis: ouais,c'est l'héroïne,lui c'est le méchant,elle gagne :roll: . Sauf que ça ne marche pas comme ça :sournois: ,et c'est nous qui devons justifier les bourdes des scénaristes :siffle: :pfff: . En fait,le pire c'est qu'on trouve de bon arguments (formation pas achevée,la Force qui soutient Rey...) mais je suis pas sur que les scénaristes aient pensés à ça au moment où ils ont fait la scène! A mon avis,ils ont juste résonné comme je l'ai indiqué plus haut.
Après,peut-être qu'ils y ont pensé plus tard,pour justifier,tout ça. Mais peut-être pas sur le moment,et ça j'appelle pas ça du foutage de geule parce que c'est trop violent mais ça s'en approche.

Pour ceux qui veulent que je clarifie,dites le moi,je sais que c'est pas forcément très clair :D !

Edit: Et puis c'est vrai qu'on spécule sur l'épisode de transition,donc bon,c'est normal que ça reste flou... N'empêche,ça aurait coûté quoi une phrase genre: "Le premier Ordre s'est formé,mais le Sénat ne s'en est pas méfié,et personne ne m'a écouté. J'ai donc formé la Résistance" de Leia pour expliquer en bref ce qu est indiqué dans les livres? Et oui,je fais partie de ceux qui aiment la Prélo,donc je ne considère pas ça comme du blabla inutile. Enfin bref,je m'égare. :siffle: :paf:
Retour au sujet!
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar aidualc » Mer 29 Juin 2016 - 21:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Trixeldious a écrit:Moi aussi j'adore son visuel, mais si son casque a explosé et qu'il veut refaire le même, le nouveau sera différent car il sera neuf (celui du VII est défoncé; coups, rayures, etc...) ce qui pourrrait le rendre un peu plus charismatique ! :lol:

Et ben moi je l'adore son casque tout cabossé ! On a l'impression que KR fait un peu enfant pourri gâté, qu'il est un peu "précieux"... Son casque cabossé montre qu'il est tout le contraire ! ça doit être un vrai badass qui n'a pas peur d'aller au combat et qui s'en est pris plein la tronche !! (d'ailleurs il aurait gardé son casque, il aurait pas une vilaine blessure au visage maintenant, inconscient...)
Donc là c'est sûr, il va avoir un casque tout neuf... ou alors pas de casque du tout ! A voir...

-- Edit (Mer 29 Juin 2016 - 22:02) :

Jacen Fel :

Je partage à peu près le même ressenti que toi concernant KR.

Moi je l'adore, mais autant ils peuvent en faire un personnage exceptionnel, autant ils peuvent vraiment le gâcher...

Il n'y a que pour le combat final que je ne te rejoins pas : pour moi il est gravement blessé, basta. (et en plus il a de la compassion pour elle, bref une petite faiblesse qui fait qu'il ne traite pas Rey comme les autres......)

J'aimerais comme toi qu'il soit plus que le nouveau méchant de la saga. . . mais ça va être compliqué : j'ai beau tourné les truc dans tous les sens.
1/Tu le dis : il tue tous les villageaois (bon ..., c'est pas très gentil, va expliquer ça). En même temps maman Leia ça a pas l'air de trop la déranger, il y a du bon en lui... admettons
2/ C'est pas dit dans le film mais il garde les cendres de ses ennemis (no comment, beurk, va te faire soigner)
3/ Il tue son père
4/ IL TUE SON PERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(A moins qu'en fail il l'ait pas vraiment tué... :paf: )

Concernant une éventuelle descendance : et bien je me suis dit comme toi ! Qui va nous faire des bébés Skywalkers?????? (je ne pense pas que Rey soit la fille de Luke...)
Ben ça peut être que Ben. Mais il va les faire avec qui??? Ben ... avec Rey?

Perso j'aimerais bien un truc du genre (je suis une fille, j'aime les histoires d'amour, et les mecs méchants dans les films ben c'est les plus sexy, voilà :diable: )
Sauf que dans ce cas le Kylo, c'est pas les rames qu'il va devoir sortir, c'est... (qu'est ce qu'il y a de plus gros qu'une rame :? ) parce que Rey, elle, elle pas du tout dans le trip "Kylo, j'te kiffe!"

Bref !
Soit Kylo REn sera juste le gros méchant déséquilibré qu'on sait même pas comment il a sombré.
Soit ils en font un perso plus complexe, ils expliquent tout bien, il y a rédemption, il fait des enfants.

Bon, la solution 1 parait être la plus simple. Mais sait-on jamais !!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 30 Juin 2016 - 0:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:
Trixeldious a écrit:Moi aussi j'adore son visuel, mais si son casque a explosé et qu'il veut refaire le même, le nouveau sera différent car il sera neuf (celui du VII est défoncé; coups, rayures, etc...) ce qui pourrrait le rendre un peu plus charismatique ! :lol:

Et ben moi je l'adore son casque tout cabossé ! On a l'impression que KR fait un peu enfant pourri gâté, qu'il est un peu "précieux"... Son casque cabossé montre qu'il est tout le contraire ! ça doit être un vrai badass qui n'a pas peur d'aller au combat et qui s'en est pris plein la tronche !! (d'ailleurs il aurait gardé son casque, il aurait pas une vilaine blessure au visage maintenant, inconscient...)
Donc là c'est sûr, il va avoir un casque tout neuf... ou alors pas de casque du tout ! A voir...

Oui, je n'ai pas dit le contraire, j'adore également son masque. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 30 Juin 2016 - 12:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Nan mais moi aussi! Même si pendant la BA je me suis dit: "WTF?!! Revan?!!" :paf: :siffle:

Sors discrètement sur la pointte des pieds...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar aidualc » Jeu 30 Juin 2016 - 13:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est pas faux... (Suis allée voir sur Google images car connais pas trop l'UE... :wink: )
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jacen Fel » Jeu 30 Juin 2016 - 14:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:
Jacen Fel :

Je partage à peu près le même ressenti que toi concernant KR.

Moi je l'adore, mais autant ils peuvent en faire un personnage exceptionnel, autant ils peuvent vraiment le gâcher...

Il n'y a que pour le combat final que je ne te rejoins pas : pour moi il est gravement blessé, basta. (et en plus il a de la compassion pour elle, bref une petite faiblesse qui fait qu'il ne traite pas Rey comme les autres......)


Je comprends ^^ moi aussi j'ai fini par essayer de me dire ça au bout de la 5me fois :paf: mais ça ne change rien au fait que c'est au méchant de s'améliorer dans le prochain film ( et dans le milieu ou il devrait être au top mdr... Même les storm se sont un peu améliorer dans le 7 :pfff: ) Mais c'est libre à l'interprétation encore une fois. Au moins jusqu'au prochain film.

Si il survit il peut faire des enfants avec qui il veut je m'en fous :lol: Du moment qu'on peut avoir des (bons) livres etc sur leurs aventures ça m'ira très bien. Déjà qu'on a balayé les 10 ou 12 je crois descendants d'Anakin avec cette postlo faudrait pas abuser non plus :grrr: ( A part si comme un pote m'a dit l'autre chevalier de ren avec un sabre laser à ce qui parait, serait peut être le fils de Luke, ou alors il a peut être des jumeaux qui apparaitront tranquillement dans le film nommé : Jaina Skywalker et Jacen Skywalker avec un petit dernier Anakin pour le mythe et le parallèle avec un certain Ben :siffle:)

J'ai vraiment peur de ta solution 1 :transpire:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 30 Juin 2016 - 16:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Nan mais ces storms ils devraient les virer,ou leur donner un autre nom. Parce que ceux du 7,ils sont doués! C'est pas des Stormtroopers,ça! :siffle: :paf: :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar The White Knight » Dim 01 Jan 2017 - 18:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai la flemme de relire les pages de ce topic pour voir si on avait déjà répondu à cette simple question mais ô combien importante : a quoi le casque de KR lui sert-il ? Il me semble que c'était pour ne pas être reconnu, mais je n'en suis pas certain ... Nan parce autrement, sachant qu'il n'en a absolument pas besoin pour survivre, ou pour cacher une tête immonde, vu qu'il est vacciné et en bonne santé, ben ça fait surtout style "j'ai un casque comme papy ! " :paf: :neutre:
Mais il semble bien que c'était pour rester incognito. Si quelqu'un se souvient ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedijoky » Dim 01 Jan 2017 - 18:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:J'ai la flemme de relire les pages de ce topic pour voir si on avait déjà répondu à cette simple question mais ô combien importante : a quoi le casque de KR lui sert-il ? Il me semble que c'était pour ne pas être reconnu, mais je n'en suis pas certain ... Nan parce autrement, sachant qu'il n'en a absolument pas besoin pour survivre, ou pour cacher une tête immonde, vu qu'il est vacciné et en bonne santé, ben ça fait surtout style "j'ai un casque comme papy ! " :paf: :neutre:
Mais il semble bien que c'était pour rester incognito. Si quelqu'un se souvient ...


Je crois qu'il y a pas de raison officielle mais je pense bien que c'est pour faire comme papy en effet, c'est le but même du personnage, être fort comme son grand père adoré ^^ ou alors peut être pour cacher ses emotions, puisqu'il est tout le temps attiré par le côté lumineux... Ou alors c'est juste pour le style, ce film est bourré d'incohérences de toute façon ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Jan 2017 - 18:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui, il fait ça par mimétisme. Et le film assume parfaitement le fait que ce casque est fondamentalement inutile ( Han le lui rappelle bien ).
Mais c'est vrai qu'on peut aussi se dire qu'il le porte aussi pour cacher ses émotions étant donné qu'il est attiré par la lumière, bien vu Jedijoky. :wink: C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai aucune réplique pour nous amener vers cette réflexion.

Et ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'il n'y ai rien pour créer un lien direct entre cette attirance pour la lumière et une action de Kylo qui pourrait découler de cet état de fait. Et pourtant il y'avait matière: Dès le début du film, lorsque Finn refuse de tirer sur les villageois, Kylo le ressent et porte son regard sur lui un instant avant de partir. Un peu plus tard, lorsque Finn s'échappe avec Poe et que Kylo est mis au courant, on aurait très bien pu avoir droit à une réplique du genre " J'aurais dû l'achever sur Jakku !!! "
Surtout qu'en plus, le fait que Kylo ai pu éprouver de l'empathie pour lui à ce moment là n'aurait pas été absurde. Car même si il vient de tuer LST et de commander l'exécution des villageois, il aurait très bien pu ressentir de l'empathie pour un soldat qui a du mal à "s'enfoncer dans l'obscurité ".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Jan 2017 - 18:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

coolman756 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce personnage est tellement incompris. :/

Le personnage est incompris car il est nouveau et complexe tout en ayant l'apparence de déjà vu, dans un film qu'on accuse de ne rien créer de neuf.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar matou » Dim 01 Jan 2017 - 18:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

coolman756 a écrit:Des incohérences. Mais bien sûr. Non sérieux sans vouloir paraître malpoli, faudrait réfléchir 2 secondes hein.

Mais bon, faut croire que tout le monde s'attendait à un Vador bis quand on voit les réactions qui s'arrêtent à "c 1 victim kilo ren".

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce personnage est tellement incompris. :/


Donc ceux qui ne comprennent pas ne réfléchissent pas et toi tu ne comprends pas leur incompréhension.
Sans être malpoli, il conviendrait donc d'appliquer ton conseil et de réfléchir à ce problème.

Une caractérisation d'un personnage se fait par des scènes permettant de mieux le cerner. Kylo ren, on a vu son trouble, son adoration de papi, et rien sur son vrai projet qui peut expliquer les moyens qu'il emploie, masque et massacre compris.
"je terminerai ce que vous avez commencé" n'est ni précis, ni explicatif.
Même le coté dérangé est peu traité. Il a des colère d'ado qui font plus rire que peur, des peurs cachés et une dent contre sa famille.
Cela ne suffit pas pour montrer un vrai personnage non archétypal.

Ce n'est que mon avis? Le large public n'a pas été marqué par ce personnage, qui est plus souvent moqué que respecté quand on lit les commentaires des profanes.
Le masque, ses buts, sa comparaison avec les autres antagonistes de la saga autres que Vador, sont les questions récurrentes à son sujet. Preuve que le film n'arrive pas à le caractériser pleinement.

Pour ma sensibilité, ce personnage est savoureux quand on le regarde de manière meta-textuelle. Mal écrit sinon.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The White Knight » Dim 01 Jan 2017 - 18:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est bien ce qui me semblait, il fait ça par mimétisme. Du moins, c'est qu'on devine nous. Parce qu'il n'y a aucune raison donner, pire on nous dit bien qu'il ne sert à rien ce casque. Traduction : "on avait envie d'avoir un méchant avec un casque".
J'aime bien ce personnage, je le trouve très intéressant, ses motivations sont intéressantes, mais plus j'y pense, plus je trouve cette histoire de casque ridicule. Je ne parle pas de la scène où il l'enlève, je parle du fait de lui en faire porter un. Parce qu'au départ, il y a un type qui a décidé qu'il porterai un casque ... sauf que ce casque n'a aucun intérêt, aucune utilité. On dirait un mec qui a voulu faire un cosplay parce que ça fait cool d'être un méchant et que le casque ça fait peur (ce qui en soit est certainement une raison pour laquelle il le porte :transpire: , mais bon ça fait limite ... pitié. :neutre: mais j'imagine que c'est voulu aussi, mais bon est-ce une si bonne idée de faire du fils de Han et Leia un pauvre type qui fait pitié ? ).
Pour moi ce personnage a du potentiel, il me paraît même être plus intéressant psychologiquement et dans son développement, plus intéressant que Rey.
En effet, apprendre que tu es le descendant de Dark Vador, que ton Maître Jedi est son fils et ta mère sa fille ... ça doit faire un choc. Savoir que Han et Leia et Luke, ont été confronté à la question "est-ce qu'on lui dit ou pas ? et si oui quand ?", je trouve ça très bien, j'aime beaucoup l'idée qu'ils étaient confrontés à ce problème. C'est un peu je pense comme devoir dire à son enfant que ses vrais parents ne sont pas ceux qu'il croit, mais qu'il l'apprend par quelqu'un d'autre, et bien trop tard.

Mais je trouve que cette idée de casque, est au final une mauvaise idée, parce que on sent que c'est plus une volonté de Abrams & co d'avoir un méchant "à casque" pour faire style et garder du suspens, qu'une véritable raison valable et décision prise par le personnage. Bref, ce n'est pas crédible. La raison est purement marketing et n'ai pas un aspect du scénario qui donnerait plus de profondeur au personnage. Ok il est badass, mais quand tu comprends qu'il n'a au fond aucune raison de le porter et qu'ils lui on donner ce masque pour le côté badass ... Ben ça fait flop.
Faire un méchant avec un casque ok. Mais donnez lui une raison valable de le porter !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 01 Jan 2017 - 18:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense juste que ca doit être une tradition des Chevaliers de Ren. Tous les autres ont le même genre de casque.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Jan 2017 - 19:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Qu'on aime ou pas, c'est complètement starwarsien ! Les stormtroopers qui se baladent dans des bases impériales n'ont pas plus de raison de garder leur casque... ni Boba Fett quand il drague des danseuses...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 01 Jan 2017 - 19:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ben les Storm ont l'obligation de garder leurs casques tant qu'on ne leur a pas permi de l'enlever (Phasma passe un savon à Finn pour l'avoir enlever), et quant à Boba on peut penser que vu sa profession il veuille garder l'anonyma.

Mais oui en effet c'est starwarsien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SimonBHB » Dim 01 Jan 2017 - 20:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bonjour
Moi ce que je n'aime pas avec les méchants qui ont des casques c'est qu'on se dit: "quand est ce qu'ils vont enlever ce casque"!!! Pour garder une par de mystère il garde ce casque pratiquement pendant tout le film, alors que parfois il y a aucune raison de le garder, mais pour le mystère le casque reste.
Quand arrive enfin la scène ou le casque est enlevé on voit après le personnage enfin très souvent sans le casque. Donc je préfère largement finalement ne pas savoir ce qui se cache sous le casque car ça gâche le coté mystérieux et c'est un peut ça que j'aime pas dans le film surtout quand le personnage a pas besoin de ce casque.
SimonBHB
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Tyra » Dim 01 Jan 2017 - 20:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense que faire un perso aussi bad ass que Vador mais qui essaie quand même, ça pouvait être une base largement exploitable et acceptable pour le public. Là où le bât blesse, c'est parce qu'un bon méchant fait un bon film (dixit Hitchcok) et qu'un bon méchant représente surtout, je pense, une épreuve où le héros va devoir littéralement se surpasser et y laisser des plumes. Il faut qu'on ai peur pour le héros. Il faut qu'on se demande comment ce méchant va être battu.

Et Kylo Ren ne représente pas un danger ou un obstacle pour l'héroïne maintenant qu'il a été humilié par elle et ce sans entraînement. Le seul mec entraîné du film se fait poutrer par une novice. Comment peut-on l'appréhender en tant qu'antagoniste sérieux vu ce qu'il a subi dans le dernier épisode. Qu'il fasse un complexe parce que son grand-père était balèze, ok. Mais qu'il ne fasse peur à personne dans ce cas (même Poe ose faire de l'humour devant lui et il réagit pas), il fallait clairement un autre méchant pour endosser ce rôle alors parce que là du coup, il n'est pas une menace à réellement prendre au sérieux et le VIII a fort à faire pour l'établir en tant que tel (si c'est leur objectif)

Si ça a pu t'éclairer
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Jan 2017 - 21:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je suis d'accord avec Tyra. Cela dit, je pense que Kylo Ren n'a pas été conçu pour être l'antagoniste en apparence indépassable, ça c'est le plus le rôle de Snoke ( voire même de la base starkiller, faut bien qu'elle serve à qqchose ^^même si pour le coup c'est archi foiré ).

Kylo, je le vois plus comme la victime du mal, et perso j'ai surtout ressenti de l'empathie pour lui. Car oui, je n'ai aucun problème à le dire, je peux éprouver de l'empathie pour un mec qui s'est fait manipuler par un gourou et qui tente de s'enfoncer dans une idéologie obscure.

Je crois qu'en réalité, le problème qu'ont la plupart des gens avec lui, est qu'ils ressentent une frustration. Dans le sens où ils auraient aimé s'identifier à un grand méchant ultra badass qui met à genoux tout le monde. Mais ce personnage n'a pas été conçu pour ça, les auteurs ont essayé d'apporter quelque chose de nouveau mais apparemment pas évident pour tout le monde.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 01 Jan 2017 - 21:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren est juste pas réellement le "méchant" c'est évident.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar TechnoForce » Dim 01 Jan 2017 - 21:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Je suis d'accord avec Tyra. Cela dit, je pense que Kylo Ren n'a pas été conçu pour être l'antagoniste en apparence indépassable, ça c'est le plus le rôle de Snoke ( voire même de la base starkiller, faut bien qu'elle serve à qqchose ^^même si pour le coup c'est archi foiré ).

Kylo, je le vois plus comme la victime du mal, et perso j'ai surtout ressenti de l'empathie pour lui. Car oui, je n'ai aucun problème à le dire, je peux éprouver de l'empathie pour un mec qui s'est fait manipuler par un gourou et qui tente de s'enfoncer dans une idéologie obscure.

Je crois qu'en réalité, le problème qu'ont la plupart des gens avec lui, est qu'ils ressentent une frustration. Dans le sens où ils auraient aimé s'identifier à un grand méchant ultra badass qui met à genoux tout le monde. Mais ce personnage n'a pas été conçu pour ça, les auteurs ont essayé d'apporter quelque chose de nouveau mais apparemment pas évident pour tout le monde.



Je suis d'accord avec toi. Quand je parle de SW VII avec mon entourage, c'est toujours la même chose qui ressort à propos de Kylo Ren. Ils ont été déçus quand ils ont vu son visage sous le masque, ils voulaient tous un personnage à l'image de la tenue, bad-ass à Vador/Maul.
Toujours ce problème que les gens veulent que le caractère se voit dans l'apparence du personnage.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Jan 2017 - 21:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Poe rigole... ça ne l'empêche pas de se faire capturer et torturer par Kylo qui lui fait cracher une info cruciale. Les faiblesses mentales de Kylo ne changent pas le fait qu'il met à l'amende tous les gentils qu'il croise, sauf l'héroïne principale... Dire qu'il n'est pas dangereux c'est nier l'existence de beaucoup de scènes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Jan 2017 - 21:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le souci c'est que le moment où Poe crache l'info est off- screen. Résultat on a du mal à retenir cette victoire de Kylo sur lui.
Et à part le moment où Kylo parvient à capturer Rey ( victoire désamorcée dès que Hux rappelle à Snoke que le Ren a fait une belle connerie en laissant s'échapper le droïde ) il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mais je le répète, pour moi ce n'est pas un problème puisque je pense que le perso n'a pas été conçu pour mettre en valeur le côté obscur, bien au contraire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:Cela ne suffit pas pour montrer un vrai personnage non archétypal.

Pourquoi est-ce qu'un "vrai personnage" doit être non archétypal ? Et pourquoi voudrais tu des personnages non archétypaux dans une saga dont les personnages centraux correspondent tous à des archétypes mythologiques ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Dim 01 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je lis vos postes et c'est bien la première fois que je lis des raisonnements posés et pertinents sur tous les points de vue. :)

En général effectivement les opposants au personnage se cantonnent à une déception type "wouha il est tro nul il fait même pas peur lol".

Pour le fait que la "majorité" du public n'a pas aimé le personnage, ce n'est pas pour moi un marqueur d'une mauvaise écriture. Déjà du fait que majorité ne fait pas foi, ensuite parce que le personnage a généré de la déception paradoxale comme quelqu'un l'a très bien expliqué plus haut : on critique un élément qui sort des sentiers battus parce qu'on a été trompé en croyant que cet élément reprendrait ce qu'on connaît (casque=méchant).

Pour le fait de dire que Kylo Ren n'est pas dangereux, faudrait demander à Han Solo et Finn qui prennent cher. :sournois:

Sur le casque enfin, il est complètement justifié in-universe, Kylo Ren veut incarner ce qu'incarnait Vador, couplé à son dilemme lumière/nuit. Les super-héros n'ont pas besoin de leur masque, il les aide, outre à masquer leur identité, à projeter une identité nouvelle.

Je veux bien croire que c'est aussi out-universe très pratique pour vendre des jouets :) mais il n'y a en tout cas rien d'incohérent dans l'écriture et ce qu'est et veut être le personnage.

Si on veut vraiment chercher de l'artifice dans le personnage, parlons du sabre. Il a été mis là pour apporter du nouveau, faire résonance à l'esthétique médiévale, etc. mais bon il aurait tout aussi bien pu avoir un sabre normal. '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Trixeldious » Dim 01 Jan 2017 - 22:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il est dit dans le Star Wars Insider Hors Série #1 Le Réveil de la Force que Kylo Ren porte un masque tout simplement car personne ne doit savoir qui il est.
Son masque est je cite «inspiré de la tenue martiale des Chevaliers de Ren», si il aurait voulu faire un casque pour faire comme Dark Vador, il aurait fait quelquechose d'un tout autre genre !
Sinon, xximus le sabre laser de Kylo Ren est à gardes et instable pour trois raisons connues par moi-même; :wink:
1) Il est à garde car Kylo Ren veut éviter de se faire couper la main comme Dark Vador ou encore Luke.
2) Il est à garde car la puissance du cristal kyber qui se trouve à l'intérieur du sabre est trop puissant pour s'échapper que par une sortie.
3) Il est instable car le cristal kyber qui se trouve à l'intérieur du sabre est fêlé.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Dim 01 Jan 2017 - 23:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je sais bien toutes les raisons in-universe sur le pourquoi du sabre, ancien design malachor tout ça ;)

Ce que je soulignais c'est qu'en l'occurrence sa raison d'être est pour moi davantage liée à des choix artistiques type "donnons à ce personnage un nouveau type de sabre laser" plutôt qu'à quelque chose de motivé par l'histoire, à l'inverse du casque qui a une justification.

Mais ça n'empêche pas bien sûr d'avoir inventé une histoire et des caractéristiques derrière ce sabre - comme pour presque tous les objets dans SW -, c'est juste que pour le coup c'est très accessoire comme élément du personnage, pas constituant de son identité de prime abord.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Trixeldious » Dim 01 Jan 2017 - 23:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ah, j'avais mal compris ton post, autant pour moi. :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 01 Jan 2017 - 23:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Indiana Solo a écrit:
matou a écrit:Cela ne suffit pas pour montrer un vrai personnage non archétypal.

Pourquoi est-ce qu'un "vrai personnage" doit être non archétypal ? Et pourquoi voudrais tu des personnages non archétypaux dans une saga dont les personnages centraux correspondent tous à des archétypes mythologiques ?


Y a une différence entre un personnage archétypal et un personnage qui n'est rien de plus que son archétype, encore que bon Kylo Ren est pas le plus mal logé à ce niveau là :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar sev » Dim 01 Jan 2017 - 23:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tout laisse penser que Kylo Ren est sciemment impossible à cerner dans TFA. Il faut attendre les épisodes 8 et 9 pour juger le personnage.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Treize78 » Dim 01 Jan 2017 - 23:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

xximus a écrit:Je lis vos postes et c'est bien la première fois que je lis des raisonnements posés et pertinents sur tous les points de vue. :)


Dommage que tu n'étais pas avec moi après la première séance Day One parceque j'essayais justement d'expliquer a beaucoup de monde autour de moi l'excelente écriture du personnage et sa profondeur parfaitement restituer à l'écran par l'acting d'Adam Driver tout simpliment génial.

Cela me mettait hors de moi quand j'entendais tout ces idiots dire "Des qu'il retire son masque c'est ridicule" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Trixeldious » Lun 02 Jan 2017 - 0:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Treize78 a écrit:Cela me mettait hors de moi quand j'entendais tout ces idiots dire "Des qu'il retire son masque c'est ridicule" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je rajouterais quelques petits :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: à tes :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: afin de mieux exprimer nos sentiments envers ces personnes ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Mocassin » Lun 02 Jan 2017 - 3:03   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En dehors d'une raison marketing bien visible, le sabre instable est là pour refléter la psychologie instable de son possesseur. Un peu comme Mustafar représentait le trouble en Anakin, l'éruption de ses sentiments. La forme de croix du sabre, c'est pour rappeler les croisés et leur fanatisme.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Lun 02 Jan 2017 - 7:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Encore ce mythe déconstruit depuis bien longtemps des croisés avides de sang... Enfin bref, HS.
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Tyra » Lun 02 Jan 2017 - 10:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tout laisse penser que Kylo Ren est sciemment impossible à cerner dans TFA. Il faut attendre les épisodes 8 et 9 pour juger le personnage.


Clairement un concept qui me dépasse. Que l'épisode suivant fasse des révélations sur des choses que je n'imagine pas au niveau de l'intrigue ou du ressenti, ou de la compréhension d'un personnage, là ça me parle mais que l'épisode suivant soit nécessaire à la compréhension du précédent quand on parle de l'un des rôles principaux, beaucoup moins. Je peux comprendre l'intention de laisser du mystère pour ensuite l'éclaircir dans la suite mais là, si le personnage ne peut même pas fonctionner en tant que tel dans l'épisode, il ya un problème pour moi. Je préfère avoir envie d'en savoir plus qu'en avoir carrément besoin pour apprécier le film qui se passe avant.

Poe rigole... ça ne l'empêche pas de se faire capturer et torturer par Kylo qui lui fait cracher une info cruciale. Les faiblesses mentales de Kylo ne changent pas le fait qu'il met à l'amende tous les gentils qu'il croise, sauf l'héroïne principale... Dire qu'il n'est pas dangereux c'est nier l'existence de beaucoup de scènes.


Tu as raison mais néanmoins, selon moi, ça ne suffit pas hélas. Car la première apparition du méchant du coup, le fait passer pour un type lambda. Certes il torture Poe ensuite il le met à l'amende et il n'est pas le seul, ça peut rattraper le coup. Le problème est que comme tu l'as dit, tout cela est déconstruit par la fin car finalement il met tout le monde à l'amende SAUF lh'éroïne principale. Alors que si il y avait un personnage qui devait le craindre et à qui il devait donner du fil à retordre pour lui donner de l'impact en tant que méchant dans ce film à travers la confrontation, c'est Rey. Elle le met minable juste par un petit effort de concentration du coup, le méchant n'est pas une menace très sérieuse et ce même avant leur affrontement (elle l'a déjà mit en échec mentalement)

Ca peut être voulu et pourquoi pas mais du coup, l'épisode VII se retrouve sans méchant, sans antagoniste sérieux permettant d'amplifier la bataille autour des enjeux et qui amoindrit beaucoup le parcours de l'héroïne, je trouve.

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas à proprement parler sa psychologie et sa "fragilité" qui m'a posé problème en tant que méchant (bien que je trouve des problèmes à l'écriture bâclée de ce personnage mais c'est un autre débat) mais qu'en plus, personne dans l'épisode VII ne fait mesure d'antagoniste à prendre au sérieux, même ne serait-ce que le temps d'un épisode justement si Kylo n'était pas là pour ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Lun 02 Jan 2017 - 13:41   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bigbywolf93 a écrit:Encore ce mythe déconstruit depuis bien longtemps des croisés avides de sang... Enfin bref, HS.

Ouais, totalement, surtout que personne aparlé de soif de sang, mais de fanatisme, ce qui colle tout à fait à Kylo.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Lun 02 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tyra a écrit:
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas à proprement parler sa psychologie et sa "fragilité" qui m'a posé problème en tant que méchant (bien que je trouve des problèmes à l'écriture bâclée de ce personnage mais c'est un autre débat) mais qu'en plus, personne dans l'épisode VII ne fait mesure d'antagoniste à prendre au sérieux, même ne serait-ce que le temps d'un épisode justement si Kylo n'était pas là pour ça.


Absolument d'accord. Dans la caractérisation de l'antagoniste, celui-ci est normalement celui qui s'oppose au héros car il a d'autres but moraux, ou qui veut la même chose que le héro mais par d'autres moyens.
Kylo Ren n'est jamais un antagoniste moral pour Rey et il faut en arriver au sabre pour qu'ils aient quelque chose à se "disputer".

Bigbywolf93 a écrit:Encore ce mythe déconstruit depuis bien longtemps des croisés avides de sang... Enfin bref, HS.

Oui absolument. L'élément historique des croisades est victime de bien des simplismes. Et c'est ce genre de simplisme que l'on retrouve peut-être à l'origine de l'invention dans la franchise de cette arme laser.

'
xximus a écrit:Je lis vos postes et c'est bien la première fois que je lis des raisonnements posés et pertinents sur tous les points de vue. :)

En général effectivement les opposants au personnage se cantonnent à une déception type "wouha il est tro nul il fait même pas peur lol".



xximus a écrit:Pour le fait que la "majorité" du public n'a pas aimé le personnage, ce n'est pas pour moi un marqueur d'une mauvaise écriture. Déjà du fait que majorité ne fait pas foi,

Quand tu fais un film, le révélateur, c'est le public. Et c'est surtout dans le temps que le public va avoir son importance.
Blade Runner a été un bide en salle. Le public est venu au film après. Au point de permettre à Scott de remonter son film et une ressortie en salle. Pourtant Blade Runner, c'est pas un film facilement compréhensible au premier visionnage. Sans le public, point de salut pour lui.
Et TFA vise lui un large public, très large. Qu'il a réussi à amener en salle. Dès lors, il y a une ensemble assez important permettant de faire le tri entre le ressenti individuel et la pertinence de la mise en scène.
Dit autrement, quand un élément revient très souvent dans la bouche de personnes de tout age et de toutes origine, c'est qu'il est induit par le film et non induit par la personnalité de la personne.
xximus a écrit: ensuite parce que le personnage a généré de la déception paradoxale comme quelqu'un l'a très bien expliqué plus haut : on critique un élément qui sort des sentiers battus parce qu'on a été trompé en croyant que cet élément reprendrait ce qu'on connaît (casque=méchant).
Pour le fait de dire que Kylo Ren n'est pas dangereux, faudrait demander à Han Solo et Finn qui prennent cher. :sournois:

Voilà l'exemple de ce que je pointe. Cette perception serait la faute à un préjugé répandu chez tous les spectateurs, ce qui exonèrerait le film d'en être à l'origine? Regardons cela plus bas
xximus a écrit:Sur le casque enfin, il est complètement justifié in-universe, Kylo Ren veut incarner ce qu'incarnait Vador, couplé à son dilemme lumière/nuit. Les super-héros n'ont pas besoin de leur masque, il les aide, outre à masquer leur identité, à projeter une identité nouvelle.
Je veux bien croire que c'est aussi out-universe très pratique pour vendre des jouets :) mais il n'y a en tout cas rien d'incohérent dans l'écriture et ce qu'est et veut être le personnage.

Sur le masque, vouloir projeter une identité, cela demande une scène pour cela, où le spectateur le perçoit. On va y revenir.

Jedi Croate a écrit:Kylo, je le vois plus comme la victime du mal, et perso j'ai surtout ressenti de l'empathie pour lui. Car oui, je n'ai aucun problème à le dire, je peux éprouver de l'empathie pour un mec qui s'est fait manipuler par un gourou et qui tente de s'enfoncer dans une idéologie obscure.

Tu sais que j'adore ta version,mais le problème c'est que la mise en scène ne s'élève pas à la hauteur de ta version (ni ne l'infirme).

Analysons donc la mise en scène.
L'introduction des personnages, dans Star Wars, est capitale pour poser une ambiance qui permet de décrire un personnage.
Dans ANH, on a une capture, des soldats tentant de repousser en vain un ennemi implacable. Et au milieu de cette fureur, de cet écrasement,surgit Vador. Le cadre est posé, cet ennemi tout de noir vêtu dans un environnement blanc, c'est la mort implacable et brutale qui s'impose.
Luke est introduit en regardant l'horizon, dans un élément contemplatif et rêveur. De blanc vétu. L'innocence qui voit au delà de sa vie actuelle et qui aspire à la lumière.
Leia, c'est la ruse et l'arme à la main dans un couloir obscur. Elle aussi en blanc, qui contraste avec l'obscurité autour.
Solo, c'est un coté faussement détaché, qui cache en fait une froide détermination à survivre. D'où son tir sur Greedo. On est dans la cantina, un endroit mal famé et l’alcôve où Greedo le retient, renvoie l'image d'un Solo "contenu" dans un certain type d'univers.
Enfin, dans ROTJ, Luke est d'abord une silhouette, usant de la Force pour avancer dans un couloir, étouffant des gardes. Tout de noir vétu. Luke en ces quelques images, assume l'héritage de son père.

Voilà comment par les images et donc la mise en scène, des archétypes bien connus sont amené aux spectateurs. Les autres scènes permettront de leur faire dépasser l'archétype pour devenir de vrais personnages.

Kylo Ren est introduit par l'attaque d'un village dans le désert. Une attaque qui ressemble à celle introduisant Vador. Pour le coup, le fait qu'il y ait une planète désertique renforce cela (la première apparition d'Anakyn c'est sur un tel monde, son premier massacre aussi). Cette introduction renvoie donc fortement à Vador. Pour l'écrasante majorité des spectateurs qui connaissent la saga, inconsciemment, le lien est fait.
Cette scène est aussi là pour montrer deux éléments qui vont aussi marquer le spectateur. Kylo arrête un tir et Kylo ordonne un massacre de gens innocents. Qui se sont rendus.
Kylo est donc très puissant (son arrêt du tir est du jamais vu, même chez de très puissant Jedi) et un meurtrier de masse. Dès son introduction, le film induit une ressemblance avec Vador. On surfe sur l'archétype.
Donc si le film voulait amener de la nouveauté, ce que l'idée de l'humain victime du mal et manipulé, cette introduction joue contre lui. Car aucune faille n'est vraiment montrée.
Dans ESB, on voit un Vador aller au sol, tuer des Amiraux. Le premier visionnage nous donne l'impression d'un être implacable, froide vengeance. Le second, d'un père avide de voir son fils et qui usera de tous les moyens pour cela. On peut imaginer déjà là, une faille.

Le film dès lors ne fait que montrer des colères comme tentative de montrer le trouble. Et une scène de monologue.
Une des colères c'est face à un officier impérial. Là aussi, on pense à Vador. Et donc la scène ne sert pas à déconstruire ce que son introduction amène.

Le masque ensuite. Ce masque ne sert pas qu'à cacher son visage, il lui donne aussi une voix plus grave. Si déjà la voix n'avait pas été altérée, on aurait eu moins ce sentiment de Vador like.
Ensuite dès l'intro, il est montré que le masque ne sert à rien car San Tekka sait qui il y a derrière... Pour le spectateur, c'est l'utilité du casque, qui déjà a l'impression qu'on le renvoie à Vador, qui devient sujette à question.
Si San Tekka n'avait pu reconnaître Ben, là dès la première scène le public aurait compris son utilité.
Enfin, face à Snoke, il garde son masque. Et plus tard il ne le garde pas si je ne me trompe. Que veut-il cacher à son maître la première fois? En fait rien car la scène a été filmée sans son masque qui a été rajouté en post prod car on voyait son visage trop tôt. Pour garder le moment de la première fois sans son masque face à Rey.
La mise en scène décide donc de garder cette révélation. Pourquoi? On sait déjà qui il est. Et on sait qu'il est efficace sans avoir besoin de l'enlever car il a déjà torturé Poe avec, maitrisé Rey avec.
Si le masque avait servi jusqu'à la confrontation avec Han a cacher au spectateur l'identité de Ben, que Kylo Ren se présente comme celui qui a "tué" ben, en bon disciple de Vador et que ni ses parents, ni la Résistance ne savent qui il est et qu'au dernier moment, son identité est révélée dans le face à face à Han, là, on comprendrai pourquoi le casque.
Or le spectateur sait qui il est avant qu'il enlève le masque.

La mise en scène induit donc tout et son contraire, et cela fait perdre de vue l’ambiguïté du personnage. D'une intro similaire à Vador, il devient ensuite un personnage un "je veux être" avec un masque (scène du monologue). Et finit battu par une novice (qu'il a pourtant déjà maitrisé dans le film et sur qui il a d'abord l'initiative).
Cela joue contre le personnage, car pour un personnage non archétypal, il faut du temps de développement pour amener le public à mieux le cerner.

Par personnage archétypal, en dramaturgie, on entend qu'il suffit de peu pour que le public comprenne son rôle tellement sa fonction dans l'histoire rappelle d'autres récit avec un personnage similaire.
La figure du mentor, de la princesse en détresse, du chevalier blanc, du traitre. Rien qu'à la lecture de cette liste, il y a des images, des histoires qui vous viennent en tête.
Kylo Ren n'en n'est pas un. Pour le faire comprendre au public, il faut donc un traitement adapté.
Mais on a l'impression d'un personnage combinaison d'archétype. Un coup "méchant implacable sans morale", un coup "jeune premier jaloux", un coup "traitre". D'où ce sentiment de "il ne fait même pas peur".
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar LolCat72 » Lun 02 Jan 2017 - 14:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bonjour à tous

A votre avis Kylo à quel âge? Je sais seulement qu'il y a 34 ans entre le VI et le VII mais j'ai encore du mal à identifier son âge.
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 02 Jan 2017 - 14:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ben est né en 4 ou 5, ce qui lui fait 29 ou 30 ans dans l'épisode VII :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Jan 2017 - 15:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est pas 32 ans après l'Episode VI plutôt?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Jan 2017 - 15:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:La figure du chevalier blanc.


Ah! on parle de moi ! :D :paf:


Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec ta démonstration.
Finalement je dirai que pour moi, le personnage de Kylo Ren a un très grand potentiel (je parle niveau histoire par Force), et c'est comme s'ils s'étaient une balle dans le pied dans leur façon de l'utiliser à l'écran. Un gros potentiel, mais mal exploité.

C'est vrai que si le spectateur n'avait pas su qui il était dès le départ, le masque aurait eu une véritable utilité scénaristique. On aurait pu se dire "il veut cacher son identité". Mais il l'enlève sans problème devant Rey. Preuve qu'il n 'en a pas besoin, même pas pour cacher une identité. Tout le monde sait qui il est vu que si je me souviens bien Snoke a obligé les gens du PO à l'appeler Kylo Ren, donc ils savent qui il est. Et au pire, tout le monde ne sait peut-être pas à quoi ressemble le fils de Han et Leia, je veux dire, il a grandi depuis, et il a passer son temps avec Luke on ne sait pas où. A moins que son visage soit connu dans toute la galaxie ...
Mais bon soit.
Après je peux comprendre qu'ils aient décidé de révéler au public l'identité de KR, parce que le film met en avant sa relation difficile avec ses parents et le fait que ceux-ci veulent le retrouver, le faire revenir. Mais je pense que cela aurait été possible sans révéler qui il est. Cela aurait été amené différemment mais au moins comme le dit Matou, on aurait eu une confrontation encore plus dramatique.
Mais encore ça ce n'est pas vraiment gênant, j'ai bien aimé cette confrontation père-fils.


Moi je n'attendais pas nécessairement un méchant badass à la Vador. Je trouve que KR est plus intéressant que ça, et c'est tant mieux. Comme je dis, c'est peut-être le personnage le plus intéressant car complexe de cette trilogie.
Je ne suis pas certain qu'ils aient fait cependant les bons choix le concernant.
Du coup, j'attends du VIII qu'il approfondisse le dilemne qui se joue dans la tête de Ben, son attirance pour la lumière, qu'il le montre dans les fait, et pas seulement dans le discours. Et sachant qu'il est sensé terminé sa formation auprès de Snoke, cela pourrait donner quelque chose de bien. Mais je redoute qu'il ne devienne qu'un "simple méchant", c'est à dire sans contradiction intérieure.
C'est vraiment un personnage qui a un gros potentiel, je me répète je sais, mais il y a de quoi faire quelque chose de super intéressant avec lui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Morito » Mar 03 Jan 2017 - 0:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je trouve ça vraiment dommage que Kylo soit un personnage aussi déprécié par le public alors qu'il a énormément de potentiel. Les gens se plaignent du manque d'originalité de TFA mais ils gueulent parce qu'ils voulaient un méchant badass à la Vador ou Maul :roll: sérieusement ?

De toutes façons, je pense que Kylo n'est pas LE méchant de la trilo, sinon la mort de Han serait totalement inutile.

Pour ce qui est du masque, je crois qu'il ne faut pas aller chercher très loin : il sert juste à cacher toutes traces d'humanité chez Kylo qui a un visage plutôt expressif (merci au superbe jeu d'Adam Driver dans les scènes démasquées ! :lol: je ne comprends vraiment pas les gens qui le trouvent mauvais acteur), tout comme les gants, l'espèce de capuche/cape...etc.

Et le moment où il retire son masque est très symbolique ! Il le retire peut être pour la première fois depuis son passage au FO et devant qui montre-t il son humanité ? Devant Rey, sa "némésis" (même si, théorie personnelle, je pense qu'ils finiront alliés si ce n'est plus dans le VIII ou le IX).

C'est vraiment un personnage que j'attends au tournant dans le VIII en tout cas !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mar 03 Jan 2017 - 11:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En fait il y a deux reproches qui sont fait à Kylo Ren. Certains lui reprochent de se comporter en ado pleurnichard. Là, il s'agit d'une incompréhension du personnage, ou d'une mauvaise attente (ceux qui voulaient uniquement un gros bad-ass sans relief). L'autre reproche est sur le physique d'Adam Driver, et surtout ses oreilles. Je l'ai entendu et lu un paquet de fois ! En attendant, non seulement Driver est un excellent acteur (au moins dans ce rôle, je ne l'ai jamais vu ailleurs) mais en plus physiquement je le trouve parfaitement crédible en fils de Han et Leia. Et ça fait un an que je dis ça :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tyra » Mar 03 Jan 2017 - 12:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je trouve ça vraiment dommage que Kylo soit un personnage aussi déprécié par le public alors qu'il a énormément de potentiel. Les gens se plaignent du manque d'originalité de TFA mais ils gueulent parce qu'ils voulaient un méchant badass à la Vador ou Maul :roll: sérieusement ?


Vous pouvez lire ce qui se dit avant de généraliser 'il vous plaît :) . Matou et d'autres ont argumenté sur le fait que Kylo Ren fonctionnait pas pour eux en tant que méchant voir en tant que personnage ne serait-ce que parce qu'il est pas censé être le méchant selon ce que vous dites mais il est tout de même présenté comme tel et passe de victime à méchant bad ass ((arrêter un tir laser quand même, ça en jette niveau pouvoir, là-dessus, c'est aussi classe qu'un Vador. Si vraiment on veut montrer qu'il veut être fort sans y arriver, il fallait présenter ceci dès la première scène je pense ou le montrer en chier bien avant la fin ou sa confrontation avec Rey) sans un réel enjeu dramatique clair pour cet épisode (finir ce que son grand père a commencé, mais bon, pour personne c'est vraiment clair ça, ça veut tout et rien dire, résister à la lumière mais on sait pas pourquoi, c'est quoi qui le dérange dans la lumière) et que si Kylo Ren n'est pas LE méchant le problème est que Star Wars VII est sans antagoniste sérieux,(Snoke absent au niveau de l'action, Hux...Non...) laissant un bon vide pour cet épisode niveau épreuve pour Rey.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tyra a écrit:Si vraiment on veut montrer qu'il veut être fort sans y arriver, il fallait présenter ceci dès la première scène je pense ou le montrer en chier bien avant la fin ou sa confrontation avec Rey) sans un réel enjeu dramatique clair pour cet épisode (finir ce que son grand père a commencé, mais bon, pour personne c'est vraiment clair ça, ça veut tout et rien dire, résister à la lumière mais on sait pas pourquoi, c'est quoi qui le dérange dans la lumière) et que si Kylo Ren n'est pas LE méchant le problème est que Star Wars VII est sans antagoniste sérieux,(Snoke absent au niveau de l'action, Hux...Non...) laissant un bon vide pour cet épisode niveau épreuve pour Rey.


Le fait qu'on lui fasse formuler le fait qu'il craigne de succomber au côté lumineux de la Force dans ce fameux monologue... a mis bien à mal le film en plus du reste... J 'ai trouvé peu crédible... succomber à l'attrait d'un plus grand pouvoir : Ok... mais là :? Mieux aurait valu qu'il dise simplement que son ex-famille lui manquait (cela aurait été plus recevable comme motif d'une possible trahison envers Snoke; que la tentation de la Lumière... :lol: ) et qu'il n'était plus si sûr que ça de son engagement...
Tout ça pour qu'il paraisse torturé ?
Qu'il dise qu'il ait peur de ne pas être à la hauteur de Vader : ça se tient, mais ça : j'ai trouvé ridicule..Kylo parait être juste une sorte de gamin capricieux.
Du coup, c'est pas/ ça fait pas "Le Méchant" du film (je l'espère)..., mais juste une de ses cartes. J 'en attends d'avantage de Snoke du coup pour le prochain. ça va être dur de rectifier le tir pour le personnage de KR.

Bref, je ne critique pas la performance d'acteur, c'est juste que c'est mal écrit comme le dit un peu plus haut Matou.
On a l'impression que JJA sait pas trop où il veut aller avec ce personnage...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Jan 2017 - 14:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Là par contre, je ne suis pas d'accord avec vous, je ne vois pas le problème avec le fait qu'il soit attiré par le côté lumineux de la Force, au contraire, ça exprime très bien son état d'esprit, tout en apportant quelque chose de nouveau dans la saga : un personnage cherche à rejoindre le CO et fait tout pour, mais il a une attirance pour la lumière, alors que généralement on avait plutôt des personnages attirés par le CO.
Cela s'accorde avec ce que dit Leia quand elle déclare que Ben a encore de la lumière en lui, ou bien quand KR dit à son père qu'il a besoin de son aide pour accomplir ce qu'il veut faire, parce que la lumière qu'il a en lui l'empêche de faire, je pense.

Non l'idée de faire de KR un "méchant", qui est en fait un méchant en devenir, qui est attiré par la lumière, c'est une très bonne idée. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron