Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthfabious » Mar 22 Mar 2016 - 14:34   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

ashlack a écrit:
darthfabious a écrit:Je pense que la question à se poser, est plutôt pourquoi Yoda a tout de même laissé Obi-Wan affronter Anakin, sachant son attachement pour ce dernier...
Obi-Wan s'était exprimé sur le fait qu'il ne pouvait le faire, ce qui se comprenait largement vue leur relation amicale voire fraternelle...
Ça Yoda lui même le savait...
Mais Lucas avait commencé l'histoire par la fin ! :D

Tout simplement parce qu'Obi n'aurait pas pu vaincre Sidious, c'est dit dans le film. :transpire:


oui, aussi... :D
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Sandwalker » Mer 23 Mar 2016 - 19:09   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

après l'ordre 66,il ne reste plus grand monde non plus,alors autant envoyer celui qui connait le mieux les techniques de combat d'Anakin,et qui connait le mieux personnellement Anakin,pour trouver les failles et le faire tomber.
ce que Obi-Wan a su faire avec son "high ground" et l'erreur d'Anakin qui n'aime pas trop trop qu'on le sous estime
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Mar 2016 - 22:30   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

DarthRichardIII a écrit:
Ltf a écrit:C'est d'ailleurs pour cela que j'ai détesté la scène ou Ben Solo tue sin père. En faisant ça il tue un fondement de la saga ! C'est juste n'importe quoi !


Au contraire, ça a du sens. Kylo Ren incarne une forme de transgression ultime que même Vader n'avait pas osé franchir. En tuant le père, il montre son désir d'embrasser pleinement le côté obscur, de tourner définitivement le dos à son humanité, à sa part lumineuse. Il choisit délibérément les ténèbres pour accroître sa force, son pouvoir dont il commence à douter. Son échec à retrouver Luke le fustre et il met ça sur le compte de la "lumière" qui l'empêcherait encore de s'accomplir totalement dans le côté obscur. C'est le sens de la séquence où il parle à la relique de Vader.

Anakin, dans un sens, a fait la même chose lorsqu'il a tué Mace Windu et exterminé les novices. Il s'est retourné contre les "Jedi" qui étaient un peu sa famille d'adoption (les Padawans qu'il massacre lui renvoient d'ailleurs sa propre image quand il a rejoint l'ordre).

Le parricide, c'est la tentation à laquelle Luke est soumise par l'Empereur dans ROTJ. Et Palpatine veut aussi pousser Vader à tuer Luke sous ses yeux, comme un nouvel acte de soumission et d'allégeance au côté obscur. Mais Vader ne pourra pas s'y résoudre parce qu'"il y a encore du bon en lui". Et c'est "ce bon en lui" que Kylo Ren cherche à tuer en tuant son propre père.


Ça brise un code fondamental sur lequel la saga était construite. Même en tuant son père ce n'est pas cela qui l'immunise de la lumière. En fait derrière ce geste on essaye de justifier quelque chose qui n'a pas de sens.
En fait on ne résiste pas contre la lumière, la lumière n'est pas attrayante mais on lutte pour y rester. L'attrait, la séduction, tout cela est le propre du côté obscur.
Depuis l'épisode III on sait que Vador n'a jamais totalement basculé du côté obscur et qu'une part de ben subsistait toujours en lui, cela car il n'a pas basculé par avidité de pouvoir mais par amour. C'est ça justement qui lui a empêché de tuer son fils.

Mais là o a un Kylo qui non seulement est avide de pouvoir mais qui en plus est attiré vers la lumière... ça n'a aucun sens. D'autant plus qu'il tue son père pour s'en immuniser, comme si le bien d'une personne était relié à une chose ou à une personne.. comme si on matérialisait cette conception. Je le tue donc je tue aussi ma conscience.. je ne vois pas les choses de cette façon. Si on voulais vraiment montrer un Kylo tiraillé par la lumière, cette lumière aurait justement le dissuader de passer à l'acte
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Mer 23 Mar 2016 - 23:36   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ltf a écrit:Ça brise un code fondamental sur lequel la saga était construite. Même en tuant son père ce n'est pas cela qui l'immunise de la lumière. En fait derrière ce geste on essaye de justifier quelque chose qui n'a pas de sens.
En fait on ne résiste pas contre la lumière, la lumière n'est pas attrayante mais on lutte pour y rester. L'attrait, la séduction, tout cela est le propre du côté obscur.
Depuis l'épisode III on sait que Vador n'a jamais totalement basculé du côté obscur et qu'une part de ben subsistait toujours en lui, cela car il n'a pas basculé par avidité de pouvoir mais par amour. C'est ça justement qui lui a empêché de tuer son fils.

Mais là o a un Kylo qui non seulement est avide de pouvoir mais qui en plus est attiré vers la lumière... ça n'a aucun sens. D'autant plus qu'il tue son père pour s'en immuniser, comme si le bien d'une personne était relié à une chose ou à une personne.. comme si on matérialisait cette conception. Je le tue donc je tue aussi ma conscience.. je ne vois pas les choses de cette façon. Si on voulais vraiment montrer un Kylo tiraillé par la lumière, cette lumière aurait justement le dissuader de passer à l'acte

C'est justement ça le truc. Il doit se prouver à lui même qu'il est capable d'outrepasser son attirance pour la Lumière en tuant son père alors que clairement il n'en a pas envie. Au final il fait preuve d'un courage plus grand encore qu'Obi qui n'a même pas osé tuer Anakin alors qu'il représentait une menace immense pour la galaxie.

Je sais pas si c'est très clair la façon dont je l'explique mais je trouve que la scène où Ben tue Han est très forte psychologiquement (bon après émotionnellement j'ai pas été touché mais je suis pas un gros fan de Han).
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Mar 2016 - 10:12   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Sur ce coup, je trouve l'idée de Ltf intéressante. On n'a jamais laissé entendre qu'on pouvait se laisser séduire ou attirer par le côté lumineux. C'est le côté obscur qui attire. Il est difficile de rester du bon côté, donc si on est attiré par lui, on fait ce qu'il faut pour y rester. Pas besoin de tuer son père pour passer du côté obscur, c'est plus une conséquence qu'une condition.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fashion1s » Lun 28 Mar 2016 - 10:21   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

J'ai pas tout compris...
fashion1s
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Mar 2016 - 12:44   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

La Force c'est comme une route en pente. C'est plus facile de descendre que de monter, et ce qui t'attire naturellement, c'est la descente, pas la montée. La gravité ne t'attire pas en montant, il faut faire des efforts. C'est pareil, ce qui attire naturellement, c'est le côté obscur, il faut faire des efforts pour "monter" vers le côté lumineux. C'est plus clair ? Mais Ren est attiré en montant, et doit faire des efforts pour ne pas monter. Ce n'est pas logique, voilà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AragornGhost15 » Lun 28 Mar 2016 - 17:53   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Et en plus d'être logique, c'est juste l'une des bases de la Saga.
Ce Ren multiplie les incohérences de scénario :roll: .
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Netrakyram » Lun 28 Mar 2016 - 18:44   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

On s'éloigne du sujet ici :D Mais, personnellement, j'ai justifier l'attirance du coté Lumineux de Kylo Ren par une sorte de "volonté de la Force" de maintenir l'équilibre en attirant ceux qui se rapproche trop des ténèbres :neutre:

Après la Force "fluide", la Force "cellules", voici la Force "aimant" :lol:

Sinon je pense qu'il est possible qu'on est une réponse (ou au moins une partie) à ça dans le IX, ou peut-être VIII :neutre: Genre explication de Luke à Rey ou confession sur le lit de mort de Kylo (spoil ? :whistle: :P :lol: )

A coté de ça, j’adhère tout à fait au point de vue que c'est le Coté Obscur qui attire et qu'on doit lutter pour rester dans la Lumière et non l'inverse. :wink:

Tuer Han pour Kylo lui permet de s'endurcir, il pense qu'en tuant un être proche de lui, il parviendra, peut-être, à se débarrasser de ce qui fait Ben. Un peu comme le nouveau membre d'un gang qui doit abattre un type froidement pour prouver qu'il fait bien partie de la bande (ouah qu'elle comparaison bien trouvé :whistle: :P ). Pense t'il que c'est son coté Ben qui est attiré par la Lumière et qu'en tuant son père, il tuera le fils en même temps ? :neutre:

Maaais on continue à s'éloigner du sujet et je propose qu'on continue sur un sujet dédié à Kylo Ren : Kylo Ren, parlons en. car on risque d'ici peu de se faire légèrement remonté les brettelles :D :P
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar AragornGhost15 » Lun 28 Mar 2016 - 20:25   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Donc, pourquoi Obi Wan laisse Anakin en vie?

Très simple:
- la lave, ça brûle
- Ani n'a aucune chance de se déplacer (plus de jambes, un seul faux bras)
- Aucune chance de se venger (pas de Sabre),
- Aucune personne à pouvoir contacter s'il survit ou même ne serait pas en état de contacter (Plus de JEdi, tout le monde mort sur Mustafar, Padmé, R2 et C-3P0 avec Obi, ce qui ne laisse que Palpatine qui est juste peut-être déjà mort, surement sur Coruscant)
- Et attention Captain Obvious de la soirée: la Lave, c'est mortel? (ce qui me fait penser que là où Ani et Obi se trouvent, ils auraient du être carbonisés sur place mais passons).

Non je pense que Obi-Wan a en quelques sorte cru à la mort d'Anakin mais je me demande alors pourquoi, avant qu'il ne se fasse Brûler, Obi Wan ne l'a pas sauvé, en geste pour son ami, son "frère", pour montrer qu'il n'est pas le mal qu'il croit et surement la chance d'avoir avec l'aide de Padmé et de "son" futur "enfant" la chance de le ramener au coté lumineux, d'accomplir la prophétie etc... Non ah oui c'est vrai: "Si une fois tu suis le chemin du Coté Obscur, à tout jamais, il dominera ton destin, tout comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi Wan". Ah et Lucas avait écrit sa saga en avance, dommage.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Sandwalker » Mer 30 Mar 2016 - 19:15   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Mais Ren est attiré en montant, et doit faire des efforts pour ne pas monter. Ce n'est pas logique, voilà.


sauf si Kylo ,c'est un gros tas d'hélium... :paf:


blague a part,Obi wan comprend tout de même que l'intérêt de sauver Anakin est trés trés faible de son point de vue lumineux.
"seul un sith peut etre aussi absolu" et le petit "je te hais" de Dark Vador lui font penser que Ani est désormais a 100% du coté obscur.
a la rigueur,en mémoire de son ami,Obi n'achève pas Dark Vador,mais le sauver,non,certainement pas,vu qu'il est considéré comme perdu
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Sateen » Jeu 16 Juin 2016 - 15:20   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Obi-wan ne tue pas Anakin pour plusieurs raisons : -Obi-wan considérait Anakin comme son frère ( il le dit lui même dans ROTS.)
-Ce n'est pas dans le code Jedi de tuer quelqu'un désarmé
- Obi-wan pensait que Anakin était mort vu qu'il l'avait vu brûler entièrement
Voilà voilà ce que pense de la question
Sateen
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mar 2016
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 8:16   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ce qui m'a toujours étonné c'est que si il est persuadé qu'il va mourir dans la lave alors ça aurait été chevaleresque de l'achever au lieu de le laisser mourir à petits feux. C'est pas très Jedi justement.
Bon bien sûr la prophétie ne se serait pas réalisée et Ani/Vador n'aurait pas buté Palpi 20 ans plus tard...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 17 Juin 2016 - 9:05   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

D'un autre coté, la petite pente n'a pas l'air des plus "stable". On peut penser, qu'un plus de tout les arguments dit précédemment, si la pensée d'achever Anakin lui a traversé ne serait-ce qu'un instant l'esprit, Obi Wan ne se serait peut-être pas risqué sur une pente où le moindre faux pas lui aurait fait subir le même sort qu'Anakin voir pire. :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 9:23   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ouais bien vu... mais un jedi a la faculté de pousser des objets (en l’occurrence un corps) avec le pouvoir de son esprit non???
Donc nul besoin de se risquer sur ladite pente hasardeuse pour propulser Anakin dans la lave et achever ainsi ses souffrances.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 17 Juin 2016 - 9:31   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

ayorsaint a écrit:Ouais bien vu... mais un jedi a la faculté de pousser des objets (en l’occurrence un corps) avec le pouvoir de son esprit non???
Donc nul besoin de se risquer sur ladite pente hasardeuse pour propulser Anakin dans la lave et achever ainsi ses souffrances.


Mais-mais-mais c'est horrible comme façon d'achever quelqu'un :shock: :P Je pense pas que ce geste soit raccord avec tout ce que l'on sait d'Obi Wan :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 10:17   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Il peut le transporter avec majesté en lévitation et qu'il s'introduise dans la lave petit à petit avec nos larmes qui coulent sur nos joues .... :cry:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 17 Juin 2016 - 11:08   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

ayorsaint a écrit:Il peut le transporter avec majesté en lévitation et qu'il s'introduise dans la lave petit à petit avec nos larmes qui coulent sur nos joues .... :cry:


Mince j'ai envie de regarder Terminator 2 maintenant :D

Mais sinon ... non, je t'accorde que la scène aurait été tragique à souhait mais plonger quelqu'un dans la lave c'est quand même assez cruel. :transpire: Le feu aurait dut tuer Anakin (quelqu'un qui s'immole a extrêmement peu de chance de s'en tirer). On peut supposer qu'Obi Wan en plus de penser qu'Anakin subit un juste châtiment, il mourra d'ici quelque minutes voire secondes, alors en rajouter une couche en le balançant dans la lave... :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 12:43   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Allez ça passe....
Mais bon si il l'avait achevé ça aurait pas changé grand chose pour les 20 années suivantes puisque Palpi était installé...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Juin 2016 - 2:28   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

D'ailleurs quand Vador dit à Luke qui essaye de le ramener "Obi-Wan à eu la même idée que toi autrefois" il fait référence aux événements sur Mustafar ? Ou c'était juste un mensonge de Vador ?

Si il parle de ce qui s'est passé sur Mustafar je ne vois pas ce qu'il veut dire, Obi-Wan vient clairement avec l'intention d'en finir définitivement :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Netrakyram » Sam 25 Juin 2016 - 7:08   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ltf a écrit:D'ailleurs quand Vador dit à Luke qui essaye de le ramener "Obi-Wan à eu la même idée que toi autrefois" il fait référence aux événements sur Mustafar ? Ou c'était juste un mensonge de Vador ?

Si il parle de ce qui s'est passé sur Mustafar je ne vois pas ce qu'il veut dire, Obi-Wan vient clairement avec l'intention d'en finir définitivement :neutre:


La scène tout avant, avant qu'ils sortent les sabres quand Padmé est à terre et le petit dialogue quand Obi-Wan est sur la plateforme et Anakin sur le petit robot :wink: Je pense que ça doit être ça :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Juin 2016 - 7:46   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Honnêtement j'ai toujours pensé que cette ligne de dialogue après ROTS aurait du être redoublée en "Your Mother once thought as you do..." car effectivement Obi-Wan ne cherche pas vraiment à le ramener. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Sam 25 Juin 2016 - 9:11   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Obiwan ne vient pas sur Mustaphar avec l'idée de tuer Anakin. Il vient d'abord tenter de le raisonner. Il n'arrive toujours pas à réaliser la chute d'Anakin.
Leur dialogue, bien écrit, est là pour montrer le fossé moral qui c'est créé entre eux. L'étranglement de Padmé est un acte et non plus une parole qui le lui confirme.
Et on sent de la colère chez Obiwan sur la fin de la discussion.

Le fait qu'ils discutent avant de se battre montre qu'Obiwan pensait qu'avec Padmé ils pouvaient toucher le bon qu'il restait en lui.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Juin 2016 - 14:47   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

matou a écrit:Obiwan ne vient pas sur Mustaphar avec l'idée de tuer Anakin. Il vient d'abord tenter de le raisonner. Il n'arrive toujours pas à réaliser la chute d'Anakin.
Leur dialogue, bien écrit, est là pour montrer le fossé moral qui c'est créé entre eux. L'étranglement de Padmé est un acte et non plus une parole qui le lui confirme.
Et on sent de la colère chez Obiwan sur la fin de la discussion.

Le fait qu'ils discutent avant de se battre montre qu'Obiwan pensait qu'avec Padmé ils pouvaient toucher le bon qu'il restait en lui.


Peut-être mais Anakin pense qu'il est venu pour le tuer et pas pour le raisonner c'est d'ailleurs pour ça qu'il étrangle Padmé.

Si je pose cette question c'est justement parce que dans la réalité des choses, Obi-Wan à agit totalement dans le sens opposé. Il a enterré Anakin trop vite et crois plus du tout en lui.
Il a passé presque 15 ans à l'entraîner, ils étaient comme des frères comme il le dit mais en y réfléchissant bien, il a agit vraiment froidement avec lui comme si il était un ami de toujours. Où alors c'est la vision dogmatique des Jedi du côté obscur (Anakin est mort) qui ne lui à laissé aucune once de compassion. Quoi qu'il en soit Obi-Wan s'en est toujours tenu à la même position jusqu'à la fin, il faut le tuer.

- Vador dit qu'Obi-Wan à essayé de le ramener alors que ça n'a jamais été le cas, c'est même lui qui sort le sabre le premier dans ROTS et il ne cache pas ses intentions à Padmé, il veut le tuer.

- Il l'ampute de ses membre, le regarde brûler et se tire au calme. Il parle de lui au passé "je t'aimais", "tu étais l'Élu". D'ailleurs une prophétie est décrétée, ce qui est gravé sur le marbre est sera et restera toujours, ou alors tu es l'Elu ou tu ne l'est pas mais on ne peut pas "ne plus être l'Élu"... bref !

- Il cache Luke pour un jour le préparer à tuer Vador. Son plan était de préparer le fils à tuer son propre père... l'Empereur n'en voulait pas moins. Anakin avait un peu raison lorsqu'il disais que les Jedi sapait leurs principes ?

- Il ne comptais jamais lui dire qui était son père d'ailleurs, c'est un peu sadique comme plan :perplexe:

- Il n'a jamais cru au bon qu'il restait en Anakin. Même si il y croyait ça n'avait que peu d'intérêt. Padmé sur son lit de mort lui dit qu'il y a du bon en lui mais ça ne l'a pas influencé. Luke aussi y croit mais Obi-Wan essaye limite de le faire culpabiliser lorsqu'il dit qu'il ne peut pas le tuer.

Et il a bien eu tord. Si il y avait une personne qui devait croire lui c'est bien lui. Surtout qu'il connait son histoire, son passé etc.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Sam 25 Juin 2016 - 16:22   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ltf a écrit:Peut-être mais Anakin pense qu'il est venu pour le tuer et pas pour le raisonner c'est d'ailleurs pour ça qu'il étrangle Padmé.

Entre ROTS et le moment où Vador prononce cette phrase, il y a eu plusieurs décénies. Et clairement Vador ne peut plus penser comme Anakin qu'Obiwan était venu que pour le tuer.
Car si c'était le cas, il aurait agit autrement.
Si Vador pense vraiment la phrase sur la tentative d'Obiwan de venir réveiller le bon en lui, il peut avoir chercher à comprendre, à froid (sans mauvais jeu de mot), quelles étaient les réelles motivation d'Obiwan.
Et même si ces dernières étaient différentes, il peut se reconstruire une histoire d'Obiwan utilisant PAdmé pour le ramener du coté clair et que le CO lui a montré la seule vraie voie, celle d'avoir tué toute trace d'Anakin en tuant sa femme, en lui montrant que non, il ne devait plus rien rester de positif en lui.
Ltf a écrit:Si je pose cette question c'est justement parce que dans la réalité des choses, Obi-Wan à agit totalement dans le sens opposé. Il a enterré Anakin trop vite et crois plus du tout en lui.
Il a passé presque 15 ans à l'entraîner, ils étaient comme des frères comme il le dit mais en y réfléchissant bien, il a agit vraiment froidement avec lui comme si il était un ami de toujours. Où alors c'est la vision dogmatique des Jedi du côté obscur (Anakin est mort) qui ne lui à laissé aucune once de compassion. Quoi qu'il en soit Obi-Wan s'en est toujours tenu à la même position jusqu'à la fin, il faut le tuer.

- Vador dit qu'Obi-Wan à essayé de le ramener alors que ça n'a jamais été le cas, c'est même lui qui sort le sabre le premier dans ROTS et il ne cache pas ses intentions à Padmé, il veut le tuer.

Obiwan a le droit d'être remuné par toute cette affaire et son premier réflexe c'est de vouloir aller combattre l'Empereur et non son ancien élève.
Mais les Jedis sont des être martiaux. La discipline est là pour guider lorsque l'esprit est embrumé. C'est le raison de sa froideur. Il n'agit plus qu'en arme et non en être pensant.
Et Anakin aussi.
Et même dans ce moment où l'on ne pense plus mais ou l'esprit et le corps ne font qu'un, il y a cette petite phrase sur Anakin. Cela en dit long sur ce que le personnage ressent.

Ltf a écrit:- Il l'ampute de ses membre, le regarde brûler et se tire au calme. Il parle de lui au passé "je t'aimais", "tu étais l'Élu". D'ailleurs une prophétie est décrétée, ce qui est gravé sur le marbre est sera et restera toujours, ou alors tu es l'Elu ou tu ne l'est pas mais on ne peut pas "ne plus être l'Élu"... bref !

L'imparfait est un temps qui exprime qu'une action a commencé dans le passé et a duré pendant un temps indéfini, voire continue peut être toujours au moment de l'énonciation.
Et sa phrase ne se limite pas qu'à "tu étais l’Élu" mais à ce qu'il était normalement tenu de faire et de ne pas faire.
Sur le moment où Anakin brule, Obiwan est extrêmement troublé. Il crie littéralement sa colère à Anakin.
Est-ce cette colère qui lui fait préférer voir Anakin bruler plutôt que de l'achever?
Est-ce son éducation Jedi qui prend le dessus en laissant la Force décider de son sort?
Est-ce la volonté de le voir traduit en justice et d'aider ainsi à la chute politique de Palpatine (car Obiwan est attaché à la justice)?
Est-ce son amour pour Anakin et le sentiment qu'il est responsable de sa chute qui font qu'il ne peut froidement le tuer sans un long moment pour se préparer à cela?
S'il y a tout cela dans la tête d'Obiwan, il y a de quoi être vraiment dans une grande détresse. Et avant qu'il ne fasse son choix, Anakin brule.
Une manière inespérée de ne pas avoir à choisir. Et vu son état de nerf, rester à attendre qu'Anakin meure, c'est au dessus de ses forces.
Surtout qu'il y a une personne ayant besoin de soin, Padmé.
Surtout qu'il ne sait quelle est l'issue du combat entre Yoda et Sidious.

Il a fait un choix, dans un moment critique et pressé. Il a choisi de ne pas être un exécuteur. Par amour, par discipline, par trop plein, on ne sait pas.

Ltf a écrit:- Il cache Luke pour un jour le préparer à tuer Vador. Son plan était de préparer le fils à tuer son propre père... l'Empereur n'en voulait pas moins. Anakin avait un peu raison lorsqu'il disais que les Jedi sapait leurs principes ?

Il cache Luke pour le protéger non pour en faire une arme. De même pour Leia.
Son plan étant d'un jour en faire un Jedi car tel semble être son destin. Un nouveau né, qui vient au monde au crépuscule de la République et de l'Ordre Jedi. Un espoir car les hommes sont mortels. Et un jour la vie de Vador et de l'Empereur prendront fin. A ce moment là, un Jedi pourra avoir l'opportunité de construire un nouvel ordre.
C'est ainsi qu'Obiwan et Yoda peuvent penser.
Et la Force fera en sorte que la destiné du père, du frère et de la sœur se croise à nouveau, montrant qu'il seront au centre de l'orientation que prendra la galaxie.

Ltf a écrit:- Il ne comptais jamais lui dire qui était son père d'ailleurs, c'est un peu sadique comme plan :perplexe:

Rien ne nous permet de dire qu'il ne comptait pas le lui dire. Luke interrompt sa formation pour venir en aide à ses amis. La Force l'appelle vers son père.
Et Yoda comme Obiwan le laisse partir en le lui déconseillant. Ils acceptent un acte de foi car ils savent que cette confrontation est, depuis les événement d'ANH, inéluctable.
Mais pour eux elle arrive trop tôt. Et très certainement ils allaient laisser Luke le comprendre par lui même. C'est le sens, entre autre, du passage de zone du CO. Car un des risques de le lui révéler trop tôt, c'est de le voir partir vers son père avant d'avoir pleinement compris les principes Jedis et de mieux se connaître.
Et vu l'empressement qu'à Luke à partir, il ne peuvent le lui révéler cela en quelques minutes. Si Luke choisit de vouloir aider ses amis, lui révéler cela n'aidera pas.
Yoda et Obiwan sont mis face à un moment spécial pour eux. Luke choisit de suivre ses sentiments et pense que c'est ce qu'il y a de plus pur en lui. Ils doivent le laisser faire là où l'ancien code aurait du leur faire interdire.
Les dès sont jetés, Luke part affronter son père et seul son entrainement avec un esprit clair peut l'aider à y survivre.
D'une manière moins noble, si Yoda pense qu'il y a un autre espoir, la voie choisie par Luke et son éventuel échec permettra de mieux former l'autre.
Moins noble mais vu leur situation et celle de la galaxie, c'est un point de vue totalement acceptable.

Ltf a écrit:- Il n'a jamais cru au bon qu'il restait en Anakin. Même si il y croyait ça n'avait que peu d'intérêt. Padmé sur son lit de mort lui dit qu'il y a du bon en lui mais ça ne l'a pas influencé. Luke aussi y croit mais Obi-Wan essaye limite de le faire culpabiliser lorsqu'il dit qu'il ne peut pas le tuer.

Rien ne permet de dire cela. Il laisse, je crois, Luke se faire son idée et toutes les préoccupations qu'il a vis à vis de Luke, c'est de le préservé des dangers qu'il encoure. Y compris des dangers venant de lui même.
On sent un mentor qui met beaucoup en garde, cela ne veut pas dire qu'il ne croit pas dans le projet de Luke.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Dim 26 Juin 2016 - 2:02   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

@matou : Si on regarde que les faits on pourrait penser que Obi-Wan et Anakin sont des ennemis de toujours. Mais lorsque qu'on connait la personnalité de Obi-Wan, bien sûr on sait qu'il n'a agit qu'en pensant faire son devoir. Mais il me semble que Luke était le nouvel espoir depuis sa naissance, dès le début ça faisait partie du plan qu'il affronté un jour Empereur et son disciple (à confirmer).

Sinon pour la phrase, peut-être qu'avec du recul, Vador à fini par croire Padmé lorsqu'elle disait que Obi-Wan lui voulait du bien. Anakin disait un truc du genre : "Obi-Wan essaye de te monter contre moi" et elle qui répond : "Non il veut nous aider, il tient à nous". :neutre:

Pourtant juste avant il lui a clairement fait savoir ses intentions dans son appartement lorsqu'il avoue le chercher pour le tuer. Alors, menteuse ou naïve ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ayorsaint » Dim 26 Juin 2016 - 12:37   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

En tout cas heureusement qu'il ne l'a pas tué :siffle:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Pavel » Lun 27 Juin 2016 - 14:02   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ltf a écrit:Pourtant juste avant il lui a clairement fait savoir ses intentions dans son appartement lorsqu'il avoue le chercher pour le tuer. Alors, menteuse ou naïve ?


On ne peut pas dire qu'Obi-Wan ait réellement l'intention de tuer Anakin à ce moment là. Quand Padmé lui demande s'il veut le tuer, il contourne la question en disant qu'il représente une réelle menace. Il ne dit pas si oui ou non il cherche à le tuer. On peut en déduire qu'il envisage les différentes options : le ramener vers le bien, ou l'éliminer.

Sur Mustaphar, il m'apparait assez clair qu'il ne veut pas la mort d'Anakin. Il attend d'abord que Padmé parvienne à le convaincre, puis essaye de le mettre face à ses erreurs, et enfin entame le combat, non pour le tuer, mais plutôt pour le battre et être en position de force. Mais plus le combat évolue, moins il y croit. Durant tout le combat, Obi-Wan est sur la défensive, alors qu'Anakin ne cesse de l'attaquer (on le voit clairement puisque c'est toujours Obi-Wan qui recule). Obi-Wan comprend qu'Anakin n'est guidé que par sa colère, et fini par admettre qu'il ne peut plus le sauver.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar XRW64 » Jeu 19 Jan 2017 - 21:29   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

*Ré-Ouvrons un sujet clos*

Spoiler: Afficher
xximus a écrit:... et laisser mourir quelqu'un comme ça non plus c'est pas très Jedi d'ailleurs. :transpire:

En fait pour moi cette scène résume bien le parcours d'Obi-Wan à la fin du film. Il supplie Yoda de ne pas l'envoyer affronter Anakin, par peur de le tuer et par peur de ne pas réussir à le tuer.
C'est exactement ce qui se passe, Obi-Wan est incapable de tuer Anakin. Il fait son boulot de Jedi en lui infligeant la pire des passes incapacitantes qu'on peut faire avec un sabre laser en un coup, mais ensuite c'est fini. Obi-Wan perd alors son momentanément son statut de Jedi, il est juste l'ami d'Anakin, plein de colère et de tristesse vis-à-vis de ce que son apprenti a fait et de ce que cela l'a amené à faire. Il laisse d'ailleurs tous ses regrets et ses émotions sortir lors de son monologue, mais il ne peut plus rien tenter de physique envers Anakin.

Sur la question de savoir si finalement Obi-Wan sait qu'Anakin est encore en vie, je me pose la question. L'UE certes l'affirme dans certains romans, mais on est hors-UE ici.
La réplique dans l'épisode III concernant le fait de cacher les enfants aux yeux des Sith reste vague. Le truc c'est que Yoda et Obi doivent malgré tout certainement penser qu'Anakin n'est plus, parce que renvoyer Luke sur Tatooine aurait été sinon un sacré coup de poker et une prise de risque assez énorme.
Par ailleurs l'épisode IV m'a toujours apparu comme une semi-révélation pour Obi-Wan. Quand il découvre Vador il est certes surpris de le voir et de découvrir son aspect physique, mais j'ai l'impression qu'il n'en croit pas ses yeux de le voir vivant.
Les films seuls pour moi ne permettent pas d'avoir un avis certain sur la question. :neutre:


Même après longtemps, ce message reste parfait...
On nous a montré pendant tout les filmes SW qu'être Jedi est de suivre un code, d'avoir une ligne de conduite, mais une fois devant la mort d'un amis, d'un parant, que ferions nous ? C'est ça que Obiwan nous montre dans cette scène le d'épisode 3, il nous montre comment un Homme, un amis, confronté à la mort d'un être chère. (Hé oui Anakin et Obiwan ont passé plusieurs années ensembles plusieurs dizaines je crois) réagis, et je pense qu'Obiwan, à ce moment, n'en a rien a faire d'être Jedi... Son coté humain prends la place
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Jan 2017 - 22:01   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Quand j'ai créé ce topic, je n'aurais jamais pensé que ça susciterait un tel débat. En tout cas ça fait plaisir d'en discuter.

Moi la question qui me turlupine toujours, c'est si Obi-Wan à laissé parler son côté humain après avoir déchiqueté son ami, pourquoi il ne reconnait pas ce sentiment que Luke ressent également (et à plus forte raison) lorsqu'il dit qu'il ne peut pas tuer son père.

Obi-Wan n'est même pas compatissant, au contraire, on ressent comme une volonté de le faire culpabiliser "Alors l'Empereur a déjà gagné" dit-il en soupirant.
Sa conscience aurait du être d'autant plus touchée en se disant que si il avait agit comme il demande à Luke d'agir (tuer Vador), il n'aurait pas eu à lui infliger une telle mission : tuer son père quand même !

Dès fois j'y pense et je me demande si les derniers mots de Padmé ont eu un réel écho dans l'esprit d'Obi-Wan : "Obi-Wan.. il y a toujours du bon en lui"
Si c'est le cas, on pourrait basculer sur une théorie intéressante.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar XRW64 » Jeu 19 Jan 2017 - 22:16   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Spoiler: Afficher
Ltf a écrit:Quand j'ai créé ce topic, je n'aurais jamais pensé que ça susciterait un tel débat. En tout cas ça fait plaisir d'en discuter.

Moi la question qui me turlupine toujours, c'est si Obi-Wan à laissé parler son côté humain après avoir déchiqueté son ami, pourquoi il ne reconnait pas ce sentiment que Luke ressent également (et à plus forte raison) lorsqu'il dit qu'il ne peut pas tuer son père.

Obi-Wan n'est même pas compatissant, au contraire, on ressent comme une volonté de le faire culpabiliser "Alors l'Empereur a déjà gagné" dit-il en soupirant.
Sa conscience aurait du être d'autant plus touchée en se disant que si il avait agit comme il demande à Luke d'agir (tuer Vador), il n'aurait pas eu à lui infliger une telle mission : tuer son père quand même !

Dès fois j'y pense et je me demande si les derniers mots de Padmé ont eu un réel écho dans l'esprit d'Obi-Wan : "Obi-Wan.. il y a toujours du bon en lui"
Si c'est le cas, on pourrait basculer sur une théorie intéressante.


En faite, moi je me demande si Obi-Wan a toute sa tête dans l'épisode 4. Car en-faite, il a quand même beaucoup vieillis, il a peut être simplement oublié (mais c'est un peut gros) se sentiment, et même ce moment de sa vie, quand il a démembré Anakin.

Je pense aussi, que pour Luke, c'est 1000x plus facile de tuer son père, car il ne l'a jamais connus, et quand il découvre qui il est, et ba il découvre que c'est un des homme les plus dangereux de la galaxie..
Obi-Wan et Anakin ont passés 18 ans (+ ?) ensembles comme Maître et Apprentis, alors que Luke le connais à peine !

Ou Alors Obi-Wan sait ce qu'il va se passer, il a compris que Anakin reviendrais, et tuant Vader, il a réfléchis pendant son Exile, et c'est rendu à l'évidence, Darth Vader est l'élu. Celui qui doit rétablir l'équilibre dans la force...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Jan 2017 - 22:42   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Obi-Wan à connu Anakin mieux que quiconque, il était comme son frère, il le dit lui-même. Il l'a pris sous son aile de pendant 14 ans. C'est sur que personne n'a été aussi proche de lui (sauf Padmé peut-être).

Mais Obi-Wan est quelqu'un de sage, il sait que bien qu'il ne l'ai jamais connu, l'amour de Luke pour son père est légitime. Il ne l'a jamais connu mais dès l'épisode IV il le prend comme modèle, il l'a comme exemple.

On pourrait penser que le plan était que Luke élimine Vador, mais pour cela, il ne devrait jamais connaître son identité. "Ben pourquoi tu ne me l'a pas dit ?". Pour cela !

Mais une fois que Luke à appris la vérité et surtout, qu'il soit revenu vivant de son duel avec Vador, ça ne signifiait qu'une chose pour Obi-Wan et Yoda : il y a toujours du bon en lui. Donc Anakin est bien l'Élu et celui qui devra accomplir la prophétie, pas Luke. Je veux bien que Luke ai progressé en un an, mais de là à ne plus avoir besoin de formation c'est bizarre, non ? Plus besoin de formation pour la tâche qu'il lui reste à accomplir : ramener l'Élu.

Oui car seul Luke en est capable. Pour la première fois en 20 ans, seul Luke à réussi à susciter du bien en Vador. Une nouvelle confrontation à mort mettrait Vador sur ses limites. Car quand on y réfléchit bien, c'est comme cela qu'il a chuté, et c'est aussi de cette manière qu'il peut revenir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 23:34   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ltf a écrit:Obi-Wan à connu Anakin mieux que quiconque, il était comme son frère, il le dit lui-même. Il l'a pris sous son aile de pendant 14 ans. C'est sur que personne n'a été aussi proche de lui (sauf Padmé peut-être).

Mais Obi-Wan est quelqu'un de sage, il sait que bien qu'il ne l'ai jamais connu, l'amour de Luke pour son père est légitime. Il ne l'a jamais connu mais dès l'épisode IV il le prend comme modèle, il l'a comme exemple.

On pourrait penser que le plan était que Luke élimine Vador, mais pour cela, il ne devrait jamais connaître son identité. "Ben pourquoi tu ne me l'a pas dit ?". Pour cela !

Mais une fois que Luke à appris la vérité et surtout, qu'il soit revenu vivant de son duel avec Vador, ça ne signifiait qu'une chose pour Obi-Wan et Yoda : il y a toujours du bon en lui. Donc Anakin est bien l'Élu et celui qui devra accomplir la prophétie, pas Luke. Je veux bien que Luke ai progressé en un an, mais de là à ne plus avoir besoin de formation c'est bizarre, non ? Plus besoin de formation pour la tâche qu'il lui reste à accomplir : ramener l'Élu.

Oui car seul Luke en est capable. Pour la première fois en 20 ans, seul Luke à réussi à susciter du bien en Vador. Une nouvelle confrontation à mort mettrait Vador sur ses limites. Car quand on y réfléchit bien, c'est comme cela qu'il a chuté, et c'est aussi de cette manière qu'il peut revenir.


Cette interprétation est contestable. Dans ESB, Obi-Wan comme Yoda ont peur que le manque de formation de Luke le conduise à la mort ou pire, à basculer du côté obscur. Ils ne veulent pas susciter la haine ou le désespoir chez Skywalker, donc taisent le véritable nom de son père. Luke affronte Vador, et perd le duel parce qu'il n'est pas assez fort : mais Vador lui coupe une main et Luke préfère se "suicider" en sautant dans la cité des nuages. Il survit, et Vador perçoit à travers la Force qu'il a survécu. Là ou Vador aurait pu donner le coup fatal, comme le rappellera Luke dans ROTJ, il ne l'a pas fait : Luke constate qu'il y a du bon en lui.

Mais dans ROTJ, Obi-Wan et Yoda parlent bien de tuer Vador. Ils ont perdu la foi : leur défaite contre les Sith a affecté leur formation de Jedi et ils se résignent à devoir tuer leur ancien apprenti, qui pour eux est définitivement du côté obscur. Là où dans ROTS, Obi-Wan n'arrive pas à porter le coup fatal à un frère, mais le laisse à terre en train de brûler - donc, estime qu'il va sans doute mourir -, il faut Luke pour tuer Vador parce qu'il a le potentiel dans la Force et peut être parce que Obi-Wan et Yoda estiment que Vador hésitera encore. Mais aucun n'a anticipé le "Retour du Jedi" : celui d'Anakin, qui choisit le bon qui est encore en lui et revient du côté obscur, ce qui est clairement inconcevable pour Yoda et Obi-Wan car "si tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin". Cette histoire d'Elu, les Jedi l'ont oublié parce qu'elle ne représente plus rien : pour eux l'Elu a trahi, ou "la prophétie mal interprétée aura pu être".

Pour moi, le plan est bien que Luke élimine Vador, du point de vue d'Obi-Wan au moins qui a perdu ses illusions. Luke est le seul Jedi a être suffisamment puissant "naturellement", et le principal point de sa formation n'est pas technique, mais psychologique : il faut qu'il refuse de céder au côté obscur et à sa colère quand on le lui demandera. Yoda en revanche, sait que seule la confrontation est nécessaire.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Ven 20 Jan 2017 - 19:17   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Spoiler: Afficher
Bantha a écrit:
Ltf a écrit:Obi-Wan à connu Anakin mieux que quiconque, il était comme son frère, il le dit lui-même. Il l'a pris sous son aile de pendant 14 ans. C'est sur que personne n'a été aussi proche de lui (sauf Padmé peut-être).

Mais Obi-Wan est quelqu'un de sage, il sait que bien qu'il ne l'ai jamais connu, l'amour de Luke pour son père est légitime. Il ne l'a jamais connu mais dès l'épisode IV il le prend comme modèle, il l'a comme exemple.

On pourrait penser que le plan était que Luke élimine Vador, mais pour cela, il ne devrait jamais connaître son identité. "Ben pourquoi tu ne me l'a pas dit ?". Pour cela !

Mais une fois que Luke à appris la vérité et surtout, qu'il soit revenu vivant de son duel avec Vador, ça ne signifiait qu'une chose pour Obi-Wan et Yoda : il y a toujours du bon en lui. Donc Anakin est bien l'Élu et celui qui devra accomplir la prophétie, pas Luke. Je veux bien que Luke ai progressé en un an, mais de là à ne plus avoir besoin de formation c'est bizarre, non ? Plus besoin de formation pour la tâche qu'il lui reste à accomplir : ramener l'Élu.

Oui car seul Luke en est capable. Pour la première fois en 20 ans, seul Luke à réussi à susciter du bien en Vador. Une nouvelle confrontation à mort mettrait Vador sur ses limites. Car quand on y réfléchit bien, c'est comme cela qu'il a chuté, et c'est aussi de cette manière qu'il peut revenir.


Cette interprétation est contestable. Dans ESB, Obi-Wan comme Yoda ont peur que le manque de formation de Luke le conduise à la mort ou pire, à basculer du côté obscur. Ils ne veulent pas susciter la haine ou le désespoir chez Skywalker, donc taisent le véritable nom de son père. Luke affronte Vador, et perd le duel parce qu'il n'est pas assez fort : mais Vador lui coupe une main et Luke préfère se "suicider" en sautant dans la cité des nuages. Il survit, et Vador perçoit à travers la Force qu'il a survécu. Là ou Vador aurait pu donner le coup fatal, comme le rappellera Luke dans ROTJ, il ne l'a pas fait : Luke constate qu'il y a du bon en lui.

Mais dans ROTJ, Obi-Wan et Yoda parlent bien de tuer Vador. Ils ont perdu la foi : leur défaite contre les Sith a affecté leur formation de Jedi et ils se résignent à devoir tuer leur ancien apprenti, qui pour eux est définitivement du côté obscur. Là où dans ROTS, Obi-Wan n'arrive pas à porter le coup fatal à un frère, mais le laisse à terre en train de brûler - donc, estime qu'il va sans doute mourir -, il faut Luke pour tuer Vador parce qu'il a le potentiel dans la Force et peut être parce que Obi-Wan et Yoda estiment que Vador hésitera encore. Mais aucun n'a anticipé le "Retour du Jedi" : celui d'Anakin, qui choisit le bon qui est encore en lui et revient du côté obscur, ce qui est clairement inconcevable pour Yoda et Obi-Wan car "si tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin". Cette histoire d'Elu, les Jedi l'ont oublié parce qu'elle ne représente plus rien : pour eux l’Élu a trahi, ou "la prophétie mal interprétée aura pu être".

Pour moi, le plan est bien que Luke élimine Vador, du point de vue d'Obi-Wan au moins qui a perdu ses illusions. Luke est le seul Jedi a être suffisamment puissant "naturellement", et le principal point de sa formation n'est pas technique, mais psychologique : il faut qu'il refuse de céder au côté obscur et à sa colère quand on le lui demandera. Yoda en revanche, sait que seule la confrontation est nécessaire.



Franchement, en lisant vos deux commentaires, j'ai vraiment l'impression que Yoda et Obi-Wan manipulent Luke, et surtout, ils se servent de lui pour tuer Vader, ou du moins essayer. Je me souviens que Yoda avait dit "Toujours en mouvement est le Future, impossible il est à prévoir" donc on peut exclure que Yoda ai prévu, ou alors "vu" la chute de l'empire. Mais je pense qu'il a eu un ressentis, ou tout du moins Obiwan, car rappelons le, Obiwan a fait un avec la Force, et je me demande comment il voit le monde, et si il a accès à l'avenir, au passé, ou autre chose, car nous n'avons jamais eu d'information dans les filmes et l'univers Officiel (après dans l'univers Légende, je ne sais pas..)

Donc, Obiwan a pu prévenir Yoda, qu'un GROS bouleversement dans la force allait arriver, et donc, ils ont manipuler Luke, car Pourquoi Luke irait voir Vader si ce n'est pour le tuer ? Quel intérêt pour Luke d'aller voir Vader, et même l’Empereur dans ROTJ/ESB ?
J'aimerais bien un petit livre sur la vie dans "L'haut delà" du point de vu d'Obiwan, ou de Yoda, et même d'Anakin..

Dans tout les cas, pour Luke, le plant n'est pas vraiment de tuer Vader, pour lui, Vader dans ROTJ est son père, et leur petite discutions sur Endor le prouve, Luke n'est pas là pour tuer son père, il est là pour le ramener. Donc pour moi, Luke contre manipule Yoda and Co, pour tout simplement, ramener son père !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Jan 2017 - 22:42   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ce qui est sûr, et ce qui faut surtout retenir, c'est que dans Star Wars, l'amour à toujours prévalu sur le pouvoir, sur les règles et sur le meurtre. À bon ou à mauvais escient d'ailleurs.

C'était le cas avant que Kylo Ren ne brise ce code en tuant son père... pour le pouvoir. Pour cette raison j'espère qu'il ne reviendra plus jamais du côté clair, allons jusqu'au bout des idées.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 10:53   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ltf a écrit:Ce qui est sûr, et ce qui faut surtout retenir, c'est que dans Star Wars, l'amour à toujours prévalu sur le pouvoir, sur les règles et sur le meurtre. À bon ou à mauvais escient d'ailleurs.

C'était le cas avant que Kylo Ren ne brise ce code en tuant son père... pour le pouvoir. Pour cette raison j'espère qu'il ne reviendra plus jamais du côté clair, allons jusqu'au bout des idées.



Avec cette histoire d'amour et tout on se croirais dans Harry Potter :/
Mais pourquoi Kylo Ren a tuer son père ? Es vraiment pour devenir plus fort ?

Il y a quand même une idée dans l'épisode III qui n'est exploité dans AUCUN des filmes..
Celle de la création/résurrection par la force ! Quand Palpatine en parle à Anakin dans la salle de Sénat.. Ce passage était là pour nous expliquer pourquoi Anakin rejoins le coté Obscure ? Comment Anakin est né ?
Tout le monde oublie ce détail, mais Palpatine SAVAIT oui il SAVAIT comment rester immortel ! Car son Maître le savait, et il avait laissé pleins de notes après son assassinat !

Donc, Kylo étant au courant de ça, a rejoins le coté obscure, pour tuer Snoke (Palpatine ndlr).
Mais là on divague trop du Sujet Principale :) mais j'adore cette théorie : )
Et Kylo a donc rejoins le coté obscure pour ressuscité son Grand Père, et par la même Occasion son père ...
Autant faire d'une pierre deux coups non ? Mais pour qu'il puisse avoir le pouvoir de création (plus exactement) par la force, il doit être à 200% dans le coté obscure, donc il tue son père, mais si c'est pour qu'il soit re-crée par la force plus tard, il a donc fait ça Par Amour et pas pour le pouvoir !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Jan 2017 - 11:10   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

XRW64 a écrit:Tout le monde oublie ce détail, mais Palpatine SAVAIT oui il SAVAIT comment rester immortel ! Car son Maître le savait, et il avait laissé pleins de notes après son assassinat !

Ouais enfin ça on en sait rien. Palpatine peut très bien mentir de bout en bout à Anakin, ce qui d'ailleurs serait bien plus percutant dans l'intrigue, avec Anakin qui lui prêterait allégeance pour rien. :oui:


Dans tous les cas, j'ai du mal à croire que le Kylo qu'on nous montre, tourmenté, instable, etc... avoir en fait un énorme plan comme ça. Ou alors il se surestime beaucoup trop et va se vautrer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 12:56   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

ashlack a écrit:
XRW64 a écrit:Tout le monde oublie ce détail, mais Palpatine SAVAIT oui il SAVAIT comment rester immortel ! Car son Maître le savait, et il avait laissé pleins de notes après son assassinat !

Ouais enfin ça on en sait rien. Palpatine peut très bien mentir de bout en bout à Anakin, ce qui d'ailleurs serait bien plus percutant dans l'intrigue, avec Anakin qui lui prêterait allégeance pour rien. :oui:


Dans tous les cas, j'ai du mal à croire que le Kylo qu'on nous montre, tourmenté, instable, etc... avoir en fait un énorme plan comme ça. Ou alors il se surestime beaucoup trop et va se vautrer. :transpire:


Justement, il ne sais pas quoi faire ! C'est même pour ça qu'il est instable, tourmenté ...
Pour moi, Kylo est dans un Labyrinthe, et ne sais pas trouver le centre. Les réponses à ses questions;
Il se laisse "prendre" par le coté Obscure, ça l'envahis, mais lui connais ses origines, et sa vrais mission.

Logiquement, L'épisode VIII nous apportera une grosse révélation, comme dans l'épisode V et le II..
Et comme l'épisode VII est un peut comme l'épisode IV (et le I ?), tout porte à croire que l'épisode VIII sera comme le V et le II.
Donc le IX sera comme l'épisode 3, et l'épisode VI. C'est un ressentis que j'ai, donc on aura une révélation, et je pense que se serra en rapport avec Rey, ou Finn... Wait and See :x
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Jan 2017 - 14:04   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Y avait une grosse révélation dans le II ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 21 Jan 2017 - 14:12   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Anakin n'aime pas le sable? :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 14:39   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Sergorn a écrit:Y avait une grosse révélation dans le II ?

-Sergorn


L'armée de Clone, c'est asser gros quand même
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Jan 2017 - 14:57   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

En quoi c'est une révélation du niveau de Vador dans ESB ? :? A ce niveau-là, la révélation de Palpatine dans ROTS est nettement plus grosse vis-à-vis du mystère entretenu jusque-là :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

ashlack a écrit:En quoi c'est une révélation du niveau de Vador dans ESB ? :? A ce niveau-là, la révélation de Palpatine dans ROTS est nettement plus grosse vis-à-vis du mystère entretenu jusque-là :neutre:



Mouai c'est vrais ..
Mais c'est un peut Hors Sujet notre conversation..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar matou » Sam 21 Jan 2017 - 15:41   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ltf a écrit:Ce qui est sûr, et ce qui faut surtout retenir, c'est que dans Star Wars, l'amour à toujours prévalu sur le pouvoir, sur les règles et sur le meurtre. À bon ou à mauvais escient d'ailleurs.

C'était le cas avant que Kylo Ren ne brise ce code en tuant son père... pour le pouvoir. Pour cette raison j'espère qu'il ne reviendra plus jamais du côté clair, allons jusqu'au bout des idées.


Bonne analyse des symboles.
Sauf que l'on veut nous le présenter comme un embrigadé qui va commettre des choses horribles. Donc son éventuel retour vers la lumière doit avoir un sens. Et va falloir vraiment sortir du lourd pour y arriver. Dans toute société, le symbole du paricide est vu comme particulièrement condamnable moralement.

Tout le monde oublie ce détail, mais Palpatine SAVAIT oui il SAVAIT comment rester immortel ! Car son Maître le savait, et il avait laissé pleins de notes après son assassinat !

Donc, Kylo étant au courant de ça, a rejoins le coté obscure, pour tuer Snoke (Palpatine ndlr).
Mais là on divague trop du Sujet Principale :) mais j'adore cette théorie : )
Et Kylo a donc rejoins le coté obscure pour ressuscité son Grand Père, et par la même Occasion son père ...
Autant faire d'une pierre deux coups non ? Mais pour qu'il puisse avoir le pouvoir de création (plus exactement) par la force, il doit être à 200% dans le coté obscure, donc il tue son père, mais si c'est pour qu'il soit re-crée par la force plus tard, il a donc fait ça Par Amour et pas pour le pouvoir !

Donc déjà le Palpatine immortel, ben sa formule doit avoir des ratés vu comment il a disparu des radars depuis la fin de ROTJ.
Deux, on ne tue pas son père pour le ressusciter... Pas sans son accord du moins.
Trois, et les membres du village exécutés, ils vont revenir aussi? Ou bien il y a une hierarchie de ceux qui ont le droit de revivre?
Quatre, si le but de s'avilir ainsi est de tuer Snoke, c'est moralement une voie condamnable et qui n'a rien à faire dans la saga tellement ce n'est jamais ce qu'elle a montré jusqu'à présent. SW n'est pas 24, House of Cards n'est pas The West Wing.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 16:30   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

matou a écrit:Donc déjà le Palpatine immortel, ben sa formule doit avoir des ratés vu comment il a disparu des radars depuis la fin de ROTJ.
Deux, on ne tue pas son père pour le ressusciter... Pas sans son accord du moins.
Trois, et les membres du village exécutés, ils vont revenir aussi? Ou bien il y a une hierarchie de ceux qui ont le droit de revivre?
Quatre, si le but de s'avilir ainsi est de tuer Snoke, c'est moralement une voie condamnable et qui n'a rien à faire dans la saga tellement ce n'est jamais ce qu'elle a montré jusqu'à présent. SW n'est pas 24, House of Cards n'est pas The West Wing.


Je n'ai jamais vu ces séries :)
Donc toi, tu reviens d'entre les morts, et directement tu cherche à te venger ? Tu ne cherche pas à te reconstruire ?
Mais pour 2, 3, et 4 tu as raison ;(
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar matou » Sam 21 Jan 2017 - 16:48   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

XRW64 a écrit:
Donc toi, tu reviens d'entre les morts, et directement tu cherche à te venger ? Tu ne cherche pas à te reconstruire ?
Mais pour 2, 3, et 4 tu as raison ;(


Si Palpatine= maitre de Snoke tu as raison. Sinon Palpatine aurait laissé un autre que lui mettre la main sur les reste de son Empire? Dur d'y croire.
Je conçois que tu veux combler des trous de TFA et c'est légitime de ta part. Hélas, j'ai souvent écrit que TFA a des problèmes d'écriture.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 17:12   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

matou a écrit:
XRW64 a écrit:
Donc toi, tu reviens d'entre les morts, et directement tu cherche à te venger ? Tu ne cherche pas à te reconstruire ?
Mais pour 2, 3, et 4 tu as raison ;(


Si Palpatine= maitre de Snoke tu as raison. Sinon Palpatine aurait laissé un autre que lui mettre la main sur les reste de son Empire? Dur d'y croire.
Je conçois que tu veux combler des trous de TFA et c'est légitime de ta part. Hélas, j'ai souvent écrit que TFA a des problèmes d'écriture.


Il faut bien une raison :)
Malheureusement, ce n'est pas l'écriture de TFA qui a un pb, c'est le filme en lui même qui est un GROS GROS copié/collé du IV (et du I aussi)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Neïmoïd » Sam 11 Fév 2017 - 20:16   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Attendez, on s'éloigne du sujet original, non ?

Obi-wan n'aurait pas tué Anakin car les Jedis ne tuent pas directement, sauf en cas de nécessité absolue (Yoda le dit, Anakin le reproche à Windu devant Palpa, etc).

Ainsi, en plus d'un facteur émotionnel, Obi n'aurait pas tué son ancien apprenti parce que : 1) il semblait foutu
2) le code Jedi


Mais le truc, c'est qu'après, peut-être qu'un truc l'a averti du fait qu' Any avait été repris par Palpa, et donc, il s'est peut-être dit "Ah ben zut, c'est un peu trop tard là ...", d'ou le "Les protéger du Sith". :hello:
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 08 Déc 2017 - 2:57   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Je pense que tout a été dit, il pensait que Vader était condamné et il n'avait pas le courage de porter le coup de grâce.

D'un point de vue plus pragmatique, on peut aussi se dire que ça n'aurait pas été prudent d'approcher Vader à ce moment-là. Il n'était devenu ni plus ni moins qu'un pur concentré de haine, comme le montrent ses yeux jaunes, donc il aurait peut-être trouvé la force d'utiliser son bras restant pour saisir la jambe d'Obi-Wan et le faire tomber vers la lave. Un lion agonisant peut toujours facilement vous tuer si vous vous approchez trop près de lui. Ça aurait été un peu bête de mourir comme ça. :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Sergorn a écrit:Honnêtement j'ai toujours pensé que cette ligne de dialogue après ROTS aurait du être redoublée en "Your Mother once thought as you do..." car effectivement Obi-Wan ne cherche pas vraiment à le ramener. :o

-Sergorn

...
À ce compte là, faudrait redoubler aussi le

"When I first knew him, your father was already a great pilot ..." de ROTJ :o
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations