Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
326
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 803

Messagepar sev » Jeu 26 Mai 2016 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bubu01 a écrit:Pour continuer la comparaison, on est plus dans le cas où on est tous des supporters, mais certaines considèrent que le dernier match était raté. :)


Bonne comparaison. :D

Mais quand un match de mon équipe est raté, je ne reste pas en boucle dessus. Je cris un bon coup et je passe à autre chose. Après, chacun occupe son temps comme il l'entend... mais la frontière avec le bashing est mince quand on participe beaucoup à un forum consacré à un film qu'on n'a pas aimé, surtout en "mode bulldozer" c'est-à-dire poster sans jamais prendre en compte les avis émis par les autres ou alors en essayant systématiquement de les contrer sans jamais se poser la question de leur éventuelle pertinence.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pandisha » Jeu 26 Mai 2016 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A ce titre la réciproque est vrai.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Mai 2016 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:A ce titre la réciproque est vrai.


Je confirme, inutile de répondre à quelqu'un si on ne tient pas compte de ce qu'il dit et je parle même pas de "se poser la question de leur éventuelle pertinence"
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Mai 2016 - 12:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bubu01 a écrit:
Sev, juste pour revenir un peu la dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Tu trouves sans intérêt de s'attarder sur ce qu'on a pas aimé dans un film ? Que seuls ceux qui ont aimé devraient participer aux discussions ? C'est franchement discutable comme point de vue, et c'est un raisonnement qui me semble même dangereux de manière générale...

Et sans même parler de ça, s'il n'y a qu'un seul point de vue, quel que soit le sujet, cela appauvri considérablement le niveau d'un débat. Je ne sais pas pour toi, mais quand je lis des critiques de films, intelligentes, bien argumentées, même si je suis en total désaccord, je trouve toujours que c'est intéressant. Évidemment dans la mesure ou c'est respectueux des gens qui sont d'un avis contraire... (Pas à la Simon Pegg...)

Je fais parti de ceux qui ont été déçu du Réveil de la Force, tout en lui trouvant de vraies qualités (visuelles, les nouveaux acteurs, etc...), mais avec un sentiment global de gâchi, et d'un film qui ne partage pas ma vision de ce qu'était la saga Star Wars...
Cela ne vient pas m'empêcher de venir lire les arguments et les idées de ceux qui sont d'un avis contraire. C'est d'ailleurs la tête pleine de toutes les remarques (positives et négatives) des autres que je vais revoir le film, en essayant de comprendre ce qui a pu les pousser à penser ça...

Tous les gens qui sont ici aiment Star Wars, c'est évident... Ils sont donc à leur place sur ce forum, et la sortie du nouveau film étant un évènement plus que majeur, je trouve très important qu'ils donnent leurs avis, quel qu'il soit.

Je vois un peu ce que tu veux dire quand tu dis que c'est une perte de temps de déchainer a poster sur quelque chose qu'on a pas aimer... La encore, je pense que c'est vrai quand on parle de quelque chose qui ne nous concerne pas ou qui ne nous intéresse pas.

Pour faire une comparaison, un gars qui déteste le foot, ne s'y intéresse jamais, mais s'inscrirait sur un forum sportif juste pour venir dénigrer les gens qui aiment en parler, oui, ce serait débile et malsain de la part du gars.
On est loin d'être dans ce cas de figure ici. Pour continuer la comparaison, on est plus dans le cas où on est tous des supporters, mais certaines considèrent que le dernier match était raté. :)

100% d'accord avec Bubu.
Je me permets aussi de revenir là- dessus parceque c'est très important.
Il faut aussi et surtout rappeler que le titre de ce topic est " Votre avis sur le Réveil de la Force" et non pas " Discutons uniquement entre fans qui avons adoré TFA et qui ne supportons pas les critiques négatives ".
Comme l'a rappellé Piccolo, tout le monde peut s'exprimer dans le respect de la charte. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Jeu 26 Mai 2016 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 11:05, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar sev » Jeu 26 Mai 2016 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je me permets de rappeler que je n'ai jamais dit que ceux qui n'ont pas aimé ne devaient pas participé fréquemment à ce forum.

Je m'interroge sur leurs motivations et la pertinence de cette démarche pour la qualité du débat. Et de ce point de vue, mes interrogations restent entières.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Mai 2016 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et bien justement, comme l'a dit Bubu, plus les avis sont variés et plus le débat est intéressant. Mais bon, comme d'hab tu répétes sans cesse la même chose sans tenir compte de ce qu'on dit... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar sev » Jeu 26 Mai 2016 - 14:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Et bien justement, comme l'a dit Bubu, plus les avis sont variés et plus le débat est intéressant. Mais bon, comme d'hab tu répétes sans cesse la même chose sans tenir compte de ce qu'on dit... :neutre:


Pour le coup c'est vrai je me suis répété, mais c'est parce que mes propos ont été déformés et que je voulais rétablir la vérité.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord. C'est une conclusion de bien pensance. Ca n'apporte rien de bon au débat d'avoir des gens qui critiquent, en tous cas pas dans la durée. La meilleure preuve c'est qu'on perd du temps à s'écharper à ce sujet au lieu de parler du film.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Jeu 26 Mai 2016 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les critiques n'apportent rien au débat ? Je pensais justement qu'un débat c'était un confrontation d'idées opposées..
Si on va tous dans le même sens, quel est l'intérêt d'un débat ? :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Mai 2016 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Poursuivez vos reproches respectifs en messages privés... Ici on parle du film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Juin 2016 - 3:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bien, bien, bien.
J'avais totalement laissé tombé les topics films, ce qui explique pourquoi je n'ai toujours pas donné de critique de cet épisode...
Mais aujourd'hui, je viens de me faire mon premier marathon des 7 films, histoire de. Comme ça je viens ici.
Eh bien, ça change du marathon à 6. Et beaucoup.
Parce que les 6 premiers ont une force bien à eux. Ils forment à la fois un tout et restent indépendants.
Le 7... fait intrus.

Je ne sais trop pourquoi. La réalisation, le rythme, la musique, le traitement des personnages, le scénario... beaucoup de choses peuvent expliquer cela. Mon sentiment à la sortie du ciné en décembre était mitigé. Je venais de voir un très bon film, mais pas un bon Star Wars.
Je retrouve toujours ce sentiment 6 mois plus tard, et il est renforcé par ce marathon.

Le film en lui-même, en dépit de ses incohérences in-movie, peut se tenir. Il est sympa, visuellement magnifique et certains de personnages sont vraiment attachants et très bons (cela n'empêche pas de lourdes erreurs de traitement pour d'autres). Le choix des acteurs est d'ailleurs parfait. On peut aisément passer un bon moment.
Mais dans l'univers Star Wars, j'ai vraiment du mal à le faire passer.

La situation n'est pas... posée comme il faut. Et on sent trop l'influence des blockbusters des années 2010.
On est vraiment loin de l'esprit des autres films je trouve. Et ce ne sont pas les quelques références amusantes ou la reprise non dissimulée de nombreux éléments de la saga qui vont faire illusion.
Le symbolisme n'est pas présent comme il faut. On ne ressent pas l'émotion qu'on devrait ressentir. Il est... perverti ?

Je pourrais revenir sur toutes les qualités et les défauts que moi je constate mais je n'en vois pas l'intérêt. C'est vraiment ce sentiment d'appartenance à la saga qu'il manque au film que je voulais souligner.

Ce que je regrette le plus, c'est le côté "premier épisode" qui invite obligatoirement une suite directe.

Bref. Bon film, mais pas SW. J'attends mieux de RO, mais à l'image de cet épisode VII, le reste de la trilogie me semble déjà loin de ce que j'attends.

Chacun son ressenti de SW de toute façon, c'est aussi ce qui fait que je sois un défenseur ardent de l'UE Legends.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Juin 2016 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Même en ayant aimé le film, j'ai finalement également ce sentiment d'inachevé et de manque de quelque-chose de plus profond.
Si j'étais enthousiaste de retrouver du Star Wars au cinéma, j'ai du mal à inclure le début de cette postlogie comme partie intégrante de la saga. Peut-être l'épisode 8 changera quelque-chose. Je vois cette nouvelle trilogie comme un UE cinématographique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Juin 2016 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Finalement cet épisode VII je sais pas trop quoi en faire... je n'ai pas encore fait de marathon, ni même de visionnage du VI et du VII à la suite... Et à priori j'en vois pas l’intérêt. Le gouffre est trop béant, et pas que à niveau de la chronologie. Et pourtant j'aime ce film quand même ! mais j'ai plus trop envie de le revoir pour l'instant, il faut dire que je l'ai beaucoup vu au ciné puis pas mal depuis le 16 Avril. Autant je ressens le besoin de me refaire n'importe lequel des six autres à intervalles réguliers, autant là... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juin 2016 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les marathons n'ont strictement aucun intérêt si ... tu t'endors comme moi devant le 3 ème film. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Juin 2016 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non mais attends moi je suis trop vieux ! :lol: :D Je peux déjà pas en regarder un et demi en une soirée sans piquer du nez :paf:
Quand je parle de marathon je fais ça sur une semaine ! :whistle: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juin 2016 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ben c'est pas un marathon alors ! :paf: :D

Un tous les soirs, allez hop ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 23 Juin 2016 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un marathon c'est pas tous à la chaîne ? :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

chacun sa cadence, le principal c'est de les enchainer :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar E-Wookiee :) » Dim 26 Juin 2016 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Une scène que j'ai beaucoup apprécié, quand Hux à les yeux en larmes lorsque Starkiller tire. :oui:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Juin 2016 - 10:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

James Cameron sur Le Réveil de la Force : https://youtu.be/fJKtPJk3b2M

"George Lucas est un ami à moi, et on a une discussion à ce sujet l'autre jour... Je ne veux pas en dire trop sur le film, car j'ai aussi beaucoup de respect pour J.J. Abrams, et je veux voir quelle direction ils vont prendre par la suite, ce qu'ils vont en faire...

Je dois dire que j'ai ressenti que le groupe de six films de George avait une imagination visuelle plus innovante... Et ce film était plutôt un repli vers des choses et des personnages qu'on a déjà vu auparavant... Il fait juste quelques petits pas vers de nouveaux personnages. Donc pour moi ça reste à trancher, je veux voir quelle direction ils vont prendre."


C'est courant de lire ça sur le web mais je crois que c'est la première fois qu'une célébrité lance cette critique publiquement.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Mer 29 Juin 2016 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Merci pour la citation.
J'ai définitivement une sensibilité proche de la sienne.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2016 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En somme, il dit exactement ce que beaucoup de monde pense qu'on ait aimé ou pas le film.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 29 Juin 2016 - 15:43, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mer 29 Juin 2016 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour les personnages déjà vu, il parle de qui ? Car à part Poe Dameron qui me rappel vaguement Han Solo...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Mer 29 Juin 2016 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Poe c'est pas solo, c'est Leia.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 29 Juin 2016 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:En somme, il dit exactement ce que beaucoup de monde pense qu'on ait aime ou pas le film.


C'est surtout le premier paragraphe qui en dit long....
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2016 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ça en dit surtout long sur l'hypocrisie qui règne à Hollywood oui. Au lieu de faire style de ne rien dire de méchant pour pas froisser Abrams, qu'il vide son sac et puis basta. De toute façon, c'est pas ca qui va gâcher sa carriere de cinéaste. Idem pour Abrams. Bon sang, j'aimerais bien retrouver des cinéastes qui disent franchement ce qu'ils pensent plutôt que de la jouer "safe".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Mer 29 Juin 2016 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que ça peu paraître frustrant mais si une personnalité comme James Cameron à un reproche à faire à J.J Abrams, ce serait plus juste et respectable qu'il le fasse en privé à moins qu'on y trouve un intérêt à ce que ça soit dit publiquement.

D'ailleurs pour ceux qui affirmaient (oui oui, ils l'affirment) que G. Lucas a aimé le film, cette déclaration se penche pas en faveur de leur point de vue. C'est comme si il disait "On parlait de SW VII avec mon pote Georges l'autre jour mais j' préfère ne rien dire pour ne pas descendre J.J tavu :transpire: "

L'hypocrisie elle se cache surtout derrière toutes ses personnalités qui disent que ce SW est une merveille sans émettre la moindre critique. Cameron je le trouve plutôt franc; même si il ne dit que ce que tout le monde répète depuis 6 mois, il me dit lui au moins tout en prenant du recul.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juin 2016 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Pour les personnages déjà vu, il parle de qui ? Car à part Poe Dameron qui me rappel vaguement Han Solo...


bah je dirais Maz Kanata= Yoda, Kylo ren=Vador, Hux=Tarkin, snoke=Palpatine, et phasma dans une certaine mesure = boba fett...

:paf: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2016 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

@Ltf

J'aurais du employer le terme franchise plutôt qu'hypocrisie.
Si Cameron a quelque chose à dire sur le film, qu'il le dise ou alors qu'il ne dise rien. Après, c'est vrai qu'il préfère ne pas se prononcer ouvertement avant d'avoir vu la suite de l' histoire, ce que je trouve logique et je suis d'accord avec lui sur ce point. Mais franchement, c'est pas parce-que Cameron le dit que c'est plus vrai qu'avant: pas besoin d'un cinéaste pour nous apprendre l'évidence qui saute aux yeux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mer 29 Juin 2016 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est drôle je trouve certains bien sélectifs face à cet article. Certes Cameron dit qu'il regrette le manque d'originalité visuelle de TFA mais il dit aussi et surtout qu'il faut attendre la suite pour juger.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar bh-ren » Mer 29 Juin 2016 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mouais, il se mouille pas trop ( pourtant il aime l' eau ) et ne dit pas si à ses yeux le film est bon ou pas.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Knardino » Mer 29 Juin 2016 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:C'est drôle je trouve certains bien sélectifs face à cet article. Certes Cameron dit qu'il regrette le manque d'originalité visuelle de TFA mais il dit aussi et surtout qu'il faut attendre la suite pour juger.


Il sous-entend surtout qu'il espère voir plus d'originalité dans les suites, ce qui est une petite baffe donné à JJ. Son amitié avec George joue t-elle sur son avis, peut-être que oui où peut-être que non.

Cela dit il ne fait que dire ce que TOUS ceux qui ont vu le film ont dit, à savoir ça ressemble beaucoup au IV, qu'il ait aimé le film où pas.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 29 Juin 2016 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

James Cameron c'est pas le gars qui disait que Terminator Genesys était génial ?

Bon... j'adore ces films... ces goûts c'est autre chose disons.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar matou » Mer 29 Juin 2016 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cameron s'il a un truc à dire à JJ il lui dit en face. Là il répond à une question. Et il connait le milieu donc il répond de manière diplomatique.
Et on voit très bien qu'il reste factuel tout en parlant en creux. Une technique classique pour dire diplomatiquement son avis sans facher.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juin 2016 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Doc Sidious a écrit:James Cameron c'est pas le gars qui disait que Terminator Genesys était génial ?

Bon... j'adore ces films... ces goûts c'est autre chose disons.


Alors ça si on l'as pas pousser au fesses pour qu'il le dise<... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Juin 2016 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bah moi je suis d'accord avec James sur Genesys. :o

Et Cameron n'est pas du genre à dire du bien d'un film "pour faire plaisir".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar aidualc » Mer 29 Juin 2016 - 21:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je trouve aussi que ce qu'il dit n'est pas si négatif. J'ai aussi très envie de voir la suite pour voir comment tout ça va évoluer.
Abrams a posé les bases, il n'avait pas trop le choix, surtout qu'on revoit les anciens personnages bref...

Je dirais surtout aussi quand même que Cameron va sortir les suites de Avatar, qu'il ya peut être une petite rivalité liée au box office là dessous (même si les films je crois ne sortiront pas en même temps du coups) Mais il y aura forcément des comparaisons...
(je suis mauvaise langue je vois le mal partout !)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juin 2016 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bah on verra quels nouveaux décors et personnages il mettra dans les suites d'Avatar. Non parce que c'est pas comme si ses persos à lui étaient très recherché :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabyoda » Ven 01 Juil 2016 - 10:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Bah moi je suis d'accord avec James sur Genesys. :o

Et Cameron n'est pas du genre à dire du bien d'un film "pour faire plaisir".

-Sergorn


Pareil.

Genisys a des défauts mais bon c'est un film sympathique. Et puis Cameron defends ses amis coûte que coûte que ce soit Lucas ou Schwarzenegger.

ashlack a écrit:Bah on verra quels nouveaux décors et personnages il mettra dans les suites d'Avatar. Non parce que c'est pas comme si ses persos à lui étaient très recherché :transpire:


Avatar je l'ai vu une fois au ciné et une fois en blu ray et ça m'a suffit (le scénario c'est du déjà vu). Les suites je les attends pas du tout, vu le temps qu'il met à faire le 2 ça sent plus l'arlésienne qu'autre chose.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Chat Wars » Ven 08 Juil 2016 - 3:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

C'est la première fois que je vais donner mon opinion de SW7 sur ce topic en trois (3) ans d'existence sur les forums SWU et je vais vous dire de ce que je pense de la communauté que nous avions construit, nous, chaque fan de Star Wars autour d'organisations, de sites webs, fan club et etc. Par où commencer? Commençons par le pire du pire! Comme on dit au Saguenay-Lac-Saint-Jean (région du Québec que je connais par voie de famille), "LÀ LÀ LÀ, j't'écoeuré d'vous" (traduction : Maintenant, vous m'énervez). Pourquoi? Car vous être incohérent avec vous même vous qui n'aimez pas The Force Awakens! Je m'explique, avant TFA, il y avait une prélogie que (presque) tout le monde n'aimaient pas et démolissait à coup de claviers et de paroles! Un fameux jour le 30 octobre 2012, Disney annoncent le rachat d'un entreprise que personne connait et qui s'appelle "LucasFilm" au prix de (quatre) 4 milliards de dollars et annonce ce fameux film pour 2015 que beaucoup aiment et beaucoup détestent (mais moi je m'adresse au monde qui détestent) en 2016 parce que le film reprend et serais un remake de l'épisode 4, alors que tout le monde vénérait le culte de la trilogie originale et ce monde sont maintenant près à être "anti-Disney" et "pro-prélogie" alors que tout le peuple de la planète Terre qui ont vu les six (6) SW dans leurs vies voulait savoir ce qui ce passe après l'épisode 6 et que les fans n'aimaient pas la prélogie et voulaient un après Star Wars 6 en film! Je m'excuse mais là, tout se qui ce passe est incohérent car vous ne respecté pas la base et le standard du fan d'avant maintenant! Oui, Disney a mis au placard l'univers étendu qui est devenu Legends mais quand je vois que d'autre univers de Science-Fictions se sont faite reboot au complet avec les films et l'univers étendu (coucou Stargate et les autres), ditent-vous que cela aurait été pire si Disney aurait demandé de rébooté tout Star Wars et que l'on auraient découvert un Star Wars 1 ou 4 à la place de SW7, bin, vous auriez été plus déçu que là, maintenant! Si George Lucas aurait gardé LF, vous auriez eu encore de The Clone Wars et la prélogie mis de l'avant tout le temps dans votre visage car GL à une préférance pour la prélogie et The Clone Wars et il se foutrait de l'Univers Étendu (il ne s'impliquerait pas dans un UE sans incohérence), pas de Story Group, pas de nouveaux films, pas pleines de communautés actifs par l'activité et l'actualité Star Wars et surtout pas de respect pour le consommateur! Avec Disney on a tous ce que l'on voulait avoir avec Lucas puis vous, vous être près à détruire des communauté et des fans juste par principe de "c'était mieux avant", bin coudonc, j'espère que vous savez que quand je suis arrivé sur SWU, nous étions pas beaucoup, et que c'est grâce aux nouveaux films que nous sommes beaucoup mais par conte nous somme divissé sur juste une niaiserie (connerie) comme ça. Ce n'est pas très l'fun, car il y a juste des trolls, rageux, haineux et des non-respecteurs des fans qui aime le film et qui déteste le film. Pour le film, j'ai apprécie le vent de nouveauté qui nous rappelle les anciens films car Star Wars est la Trilogie Originale et la Postlogie pas la prélogie qui ne représente pas ce qu'est Star Wars! J'aime la réalisation des costumes, des maquettes, des modèles 3D. j'aime et je dirais même que c'est l'un des meilleurs Star Wars que j'ai vu en avant première le 17 Décembre 2015 en IMAX! La 3D IMAX de ce film est incroyable, j'apprécie beaucoup. Les effect spéciaux sont très bon pour du 2015! Ont retrouve l'ambiance de l'OT, j'aime! l'histoire ressemble à Un Nouvel Espoir mais ce n'est pas les même film ce sont deux film différent qui ont leurs forces et leurs qualités différentes chacun! Si j'aurais à le noté dans une grand journal je mettrais 4.5 au film! :) J.J. à réussit son parie même que c'est l'un des films les plus rentable de tout les temps donc rentable équale très bon pour plus de monde car c'est lui que le monde on le plus vu et n'ont pas vu les autres donc de préférence c'est lui le meilleur auprès du public en générale et non-pas auprès des fans en générale! Merci de m'avoir lu, si il y a des personnes pas contente de ce que j'ai dis, bin, passez votre tour! :)

-Chat Wars

P.S. : Je respecte le monde qui n'aiment pas SW7, mais, vous devez vous aussi nous respecté! :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar bh-ren » Ven 08 Juil 2016 - 7:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Chat Wars a écrit: car Star Wars est la Trilogie Originale et la Postlogie pas la prélogie qui ne représente pas ce qu'est Star Wars!

Je suis plutôt en accord avec ton message sauf quand tu écris que la prélogie ne représente pas ce qu' est SW...mais je fait parti des simples d' esprit :x qui aiment globalement beaucoup les 7 épisodes.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 08 Juil 2016 - 8:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alors la majorité des gens des gens ici aiment la prélogie et n'avaient aucun problème avec la politique de Lucasfilm. Donc bon ton postulat de base il se base un peu sur du rien :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tyra » Ven 08 Juil 2016 - 8:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Chat Wars je vais me permettre de te répondre. Faisant partie de ceux qui n'ont pas du tout aimé Star Wars 7 et donc me faire taxer un peu de rageux, ça me titille un peu. Je déteste les rageux, je les détestais à la période prélogie c'est pas pour le devenir maintenant.

Je m'explique, avant TFA, il y avait une prélogie que (presque) tout le monde n'aimaient pas et démolissait à coup de claviers et de paroles


Et je n'en faisais absolument pas partie. La prélogie ne correspondait pas à mes attentes. MAIS... Parce que je justement, j'évite de juger la qualité d'un film sur mes seuls attentes, je suis resté ouvert, donnant sa chance aux films. Si la prélogie a ses défauts, (comme l'OT) elle fait aujourd'hui autant partie de Star Wars que la Trilogie et compte parmi mes meilleurs moments au cinéma. Je salue ouvertement le travail de Lucas là-dessus malgré des erreurs. Ne fais donc pas des généralités, Chat Wars, le net relaie que tout le monde déteste la prélogie mais c'est faux.

ce monde sont maintenant près à être "anti-Disney" et "pro-prélogie" alors que tout le peuple de la planète Terre qui ont vu les six (6) SW dans leurs vies voulait savoir ce qui ce passe après l'épisode 6 et que les fans n'aimaient pas la prélogie et voulaient un après Star Wars 6 en film! Je m'excuse mais là, tout se qui ce passe est incohérent car vous ne respecté pas la base et le standard du fan d'avant maintenant!


Donc, : comme je l'ai dit, j'ai toujours aimé la prélogie et ne retourne pas ma veste ET je trouvais l'histoire des six films très satisfaisantes comme ça et je n'avais absolument AUCUNE envie particulière d'une suite. Je lisais l'UE mais pas la période post ROTJ, elle ne m'intéressait pas, pour moi l'histoire était terminée. Après, comme je ne fais pas de généralité comme tu le fais, je conçois que d'autres par contre pouvaient vouloir une suite à l'histoire et je ne juge pas cela du tout. Mais dire que tout le monde voulait une suite: non. Moi certainement pas. La conclusion au cinéma avec ROTS me convenait parfaitement. J'étais prêt à garder cette saga dans mes souvenirs et à passer à autre chose au cinéma.

De plus être un fan standart, ce n'est pas dire "oui" à tout parce qu'on est fan et ça, d'autres personnes sur ce forum, même ceux ayant apprécié le 7 pourront le confirmer.

ditent-vous que cela aurait été pire si Disney aurait demandé de rébooté tout Star Wars et que l'on auraient découvert un Star Wars 1 ou 4 à la place de SW7, bin, vous auriez été plus déçu que là, maintenant! Si George Lucas aurait gardé LF, vous auriez eu encore de The Clone Wars et la prélogie mis de l'avant tout le temps dans votre visage car GL à une préférance pour la prélogie et The Clone Wars et il se foutrait de l'Univers Étendu (il ne s'impliquerait pas dans un UE sans incohérence), pas de Story Group, pas de nouveaux films, pas pleines de communautés actifs par l'activité et l'actualité Star Wars et surtout pas de respect pour le consommateur!


J'ai pas aimé TCW par exemple. Maintenant, ils auraient pu faire encore 20 saisons, j'aurai juste pas regardé, ça me gâchait pas la vie non plus. Avant qu'on me taxe de défenseurs de Lucas, je trouve qu'il a vraiment eu des idées bof bof sur cette série. Maintenant, TCW ne m'a pas énervé comme TFA m'a énervé lors de mon visionnage. Donc pour moi, voir TFA a été pire. Voir une suite de l'histoire qui n'était pas fichue de reprendre correctement les éléments dramaturgiques des épisodes précédents me fait dire oui : si c'était pour faire ça, il valait mieux rebooter si vous teniez vraiment à faire des films star wars pour rentabiliser votre achat.

Si vous voulez mon avis là-dessus, ils auraient dû se contenter des spin off mais vu comment ils ont assimilés le récit des six épisodes, je pense que même là on est pas à l'abri.

Quant- au respect du consommateur.... J'apprécie beaucoup la refonte de l'UE pour moi. Pourquoi pas. IL y avait des choses bien dans l'UE legends, très bien même. Il y avait aussi un nombre incalculable de bouses. Donc me concernant, c'est une des choses que j'ai apprécié dans le rachat disney. Tu vois que je ne suis pas un rageux. Mais tu vois pour le respect, on repassera quand même. parce que j'ai beau ne pas aimer la série Clone Wars, ceux qui la regardait n'ont jamais pu avoir la fin en épisode animé parce que disney a voulu tout stopper. C'est effectivement très respectueux.

Avec Disney on a tous ce que l'on voulait avoir avec Lucas puis vous, vous être près à détruire des communauté et des fans juste par principe de "c'était mieux avant",


Non, pas du tout. C'est que mon avis évidemment, mais ne fais pas du tien une généralité encore une fois. Quant à vouloir détruire la communauté, c'est pareil, ce n'est pas mon but, on est là pour échanger et discuter. En revanche, le "c'était mieux avant", là, c'est toi qui est incohérent. Preuve à la suite :

car Star Wars est la Trilogie Originale et la Postlogie pas la prélogie qui ne représente pas ce qu'est Star Wars!


Voilà: tu taxes les autres de rageux aigris et que fais-tu : "Star Wars C'EST CA et CA, ce n'est PAS ça". Tu affirmes des choses qui sont peut-être vraies pour toi mais pas tout le monde. Tu dénigres la prélogie très certainement parce que l'OT, c'était mieux avant en fait, donc précisément ce que tu reproches aux autres. A moins que quelque chose m'ai échappé dans ce cas éclaire-moi mais je vois ici une affirmation péremptoire et pas pas argumentée qui ne pourra en aucun cas me convaincre. D'ailleurs, tu renchéris :

Ont retrouve l'ambiance de l'OT


C'est ça que tu voulais pour la prélogie en fait ?? C'était mieux avant ?

J.J. à réussit son parie même que c'est l'un des films les plus rentable de tout les temps donc rentable équale très bon pour plus de monde car c'est lui que le monde on le plus vu et n'ont pas vu les autres donc de préférence c'est lui le meilleur auprès du public en générale et non-pas auprès des fans en générale! Merci de m'avoir lu, si il y a des personnes pas contente de ce que j'ai dis, bin, passez votre tour! :)


Les chiffres du box office et le nombre d'entrées sont deux choses différentes. Ce n'est pas parce que TFA a ramassé le plus d'argent que c'est celui qui été le plus vu. L'OT compte certainement les épisodes les plus vus dans le monde. Après, le niveau d'appréciation générale du film, je ne le connais pas mais là encore tu affirmes des choses sans savoir. Tu ne défends pas très bien le film. Donc je suis effectivement pas très content de ton message. Il alimente la "division" (le mot est fort mais bon) sur ce lieu de discussion parce que tu arrives en pensant tout savoir et envoyer à tous la VERITE et c'est ce que je te reproche. (et non pas d'aimer le film, ça tu as le droit).


Parce que tu soulignes que des rageux divisent la communauté. C'est pas faux. Il y en a qui n'alimentent que la colère sur les forum et le mépris ( pas forcément ici hein, j'ai personne en tête). Il y a aussi ceux dont les goûts diffèrent mais qui savent respecter le jugement de l'autre et évitent de balancer des vérités toutes faites comme tu viens hélas de le faire en disant "Star Wars c'est ça et puis c'est tout "

Donc si tu veux solidifier la communauté, apprends à écouter les avis des autres avant de les juger. Certains qui aiment le 7, je peux très bien m'entendre avec eux quand même et tolérer leur avis, voir même être prêt à ce qu'ils changent le mien (ô bonheur que ce serait, sérieusement) mais bon, lire "si vous êtes pas content, passez votre tour" ne reflète pas vraiment un discours très constructif envers ceux qui ne sont justement pas des rageux.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Pandisha » Ven 08 Juil 2016 - 8:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'aime cette ligne de conduite qui consiste à dire "ca aurait pu être pire, donc satisfaisait vous de ça" ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 08 Juil 2016 - 9:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Mais dire que tout le monde voulait une suite: non. Moi certainement pas. La conclusion au cinéma avec ROTS me convenait parfaitement. J'étais prêt à garder cette saga dans mes souvenirs et à passer à autre chose au cinéma.


C'est toujours possible !

C'est pourquoi il n'y a objectivement aucune raison valable d'être contre une suite. :)

Ceux qui veulent la regarder le font, ceux qui ne le souhaitent pas peuvent l'ignorer et garder l’œuvre telle qu'ils l'aiment, c'est-à-dire les 6 premiers films. Voilà. :jap:

Et oui, on est fans de SW mais ça veut pas dire qu'on est obligés d'aller voir ces nouveaux films si on n'en a pas vraiment envie. Mais ça, ça demande une force de caractère et malgré tous ceux qui n'ont pas aimé TFA, je parie que très peu auront le courage d'aller au bout de leurs convictions. On se retrouvera tous ensemble au ciné pour l'épisode 8. :siffle:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Tyra » Ven 08 Juil 2016 - 9:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est justement ce que je te disais. Et je peux te garantir que si je vais voir l'épisode VIII c'est avec une place gratuite par contre. Et parce que jusqu'au bout, je laisserai une chance à cette postlogie de me faire adhérer à cette suite. Nos convictions je pense que c'est pas de "vouloir casser star wars " :)

Mais bon si j'aime pas et ben j'ignorerais ces films. Ca m'empêchera pas d'en discuter entre nous.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar sev » Ven 08 Juil 2016 - 9:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:C'est justement ce que je te disais. Et je peux te garantir que si je vais voir l'épisode VIII c'est avec une place gratuite par contre.


Tu n'as pas aimé TFA et n'étais pas demandeur d'une suite, mais tu n'envisages pas de ne pas aller la voir. :sournois:

Place gratuite ou pas, peu importe.

Tyra a écrit:Et parce que jusqu'au bout, je laisserai une chance à cette postlogie de me faire adhérer à cette suite.


Une saine démarche. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Juil 2016 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Chat Wars, je pense que tu dois peu côtoyer de fan de SW pour en arriver à de telles conclusions. Y a énormément d'avis et de courant de pensé différents qu'il faut apprendre à respecter :neutre: et pas faire des suppositions/assertions à la Disney "les fans c'est ça". Pour le reste je pense que Tyra a dit ce qu'il fallait.

sev a écrit:Et oui, on est fans de SW mais ça veut pas dire qu'on est obligés d'aller voir ces nouveaux films si on n'en a pas vraiment envie. Mais ça, ça demande une force de caractère et malgré tous ceux qui n'ont pas aimé TFA, je parie que très peu auront le courage d'aller au bout de leurs convictions. On se retrouvera tous ensemble au ciné pour l'épisode 8.


C'est pas parce que TFA fut si déplaisant que sa suite le sera autant... Je suis même sur que le 8 sera mieux. J'ai même peu de doute qu'on ai droit à un bon film. Par contre je suis assez dubitatif sur le fait d'avoir, à la fin, une trilogie qui se tienne.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Juil 2016 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Une place gratuite, au cinéma, à moins de gagner à un concours ou de se faire inviter, tu as de l'espoir Tyra :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Podracers » Ven 08 Juil 2016 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 8:56, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron