Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mar 2016 - 20:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Vous croyez que si la scène de l'avion qui rentre dans le tunnel dans Indy 3 avait été tourné avec une maquette, ça aurait mieux rendu ?

(non ceci, n'est pas une phrase trollesque :paf: :D )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Ven 18 Mar 2016 - 20:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mar 2016 - 20:38   Sujet: Re: Indiana Jones

:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Mar 2016 - 20:44   Sujet: Re: Indiana Jones

David Koepp est scénariste du nouveau film. Il a écrit Le Royaume du Crâne de cristal, et plein d'autres films dont Jurassic Park, La guerre des mondes...

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... tal-876684
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 23 Mar 2016 - 20:40   Sujet: Re: Indiana Jones

1er épisode : un mystère biblique
2er épisode : un mystère ésotérique
3éme épisode : un mystère biblique
4 éme épisode : un mystère ésotérique.

Donc Indy 5 devrait voir la quête d'une relique biblique si l'on se fie à ce schéma.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 24 Mar 2016 - 9:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre logique dans tout ça.
Le 5 est juste là pour faire du fric, le reste... :diable:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar bh-ren » Jeu 24 Mar 2016 - 14:19   Sujet: Re: Indiana Jones

nashtulsa a écrit:Le 5 est juste là pour faire du fric, le reste... :diable:

Et faire un bon film avec une bonne histoire et des bons persos ça empêche pas forcément de faire du fric...c 'est Spielberg qui s' en occupe, pas Michael Bay ( j' aime assez Rock :wink: )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Courleciel » Lun 04 Avr 2016 - 22:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Perso, un peu septique sur un Indy 5...

Et puis, me semble t'il que Spielberg sur les bonus du 4, racontait qu'il ne sentait plus de faire des films comme Indy, qu'il avait en quelque sorte passé l'âge. Et effectivement, en témoigne les films qu'il fait actuellement.

:neutre:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar north-america » Mar 05 Avr 2016 - 0:00   Sujet: Re: Indiana Jones

Courleciel a écrit:Perso, un peu septique sur un Indy 5...

Et puis, me semble t'il que Spielberg sur les bonus du 4, racontait qu'il ne sentait plus de faire des films comme Indy, qu'il avait en quelque sorte passé l'âge. Et effectivement, en témoigne les films qu'il fait actuellement.

:neutre:


:perplexe:

Pourtant Tintin était un film d'aventure grand public dans la même veine.

Idem pour son prochain film, Le Bon Gros Géant, qui sera son seul et unique Disney.

Puis ensuite Ready Player One pour l'année prochaine.

Alors oui, il a fait aussi dernièrement Cheval de Guerre, Lincoln et Le Pont des Espions (que j'aime beaucoup) mais ça n'a rien de neuf : Spielberg a toujours alterné entre films historiques et film plus grand public. :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Avr 2016 - 7:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Ceci dit il est vrai qu'à l'époque d'Indy 4 et de Tintin, il laissait entendre qu'il en aurait fini avec les films d'aventure et autre et ne ferait plus que du cinéma "sérieux". Mais je suis content qu'il ait changé d'avis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Avr 2016 - 16:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ceci dit il est vrai qu'à l'époque d'Indy 4 et de Tintin, il laissait entendre qu'il en aurait fini avec les films d'aventure et autre et ne ferait plus que du cinéma "sérieux". Mais je suis content qu'il ait changé d'avis.

-Sergorn

Dans la mesure où il avait laissé entendre qu'il ferait Tintin 3 conjointement avec P Jackson et qu'il a passé plusieurs mois en 2012 à essayer de se battre pour adapter Robopocalypse ...
J'ai un peu de mal à croire que la déclaration " stop film de divertissement " soit autre chose qu une formule à l'emporte pièce lors d'une itw ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Mar 05 Avr 2016 - 20:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ceci dit il est vrai qu'à l'époque d'Indy 4 et de Tintin, il laissait entendre qu'il en aurait fini avec les films d'aventure et autre et ne ferait plus que du cinéma "sérieux". Mais je suis content qu'il ait changé d'avis.

-Sergorn


Moi j'ai eu l'impression qu'il se refugiait derrière cet argument parce que le film avait été vivement critiqué et Spielberg de dire limite que c'était un gros caprice de Lucas et que Spielberg aurait presque été "forcé" à le faire...

Après, on en est pas à un retournement de veste de Spielberg près. Il a fait la même avec E.T. disant qu'il regrettait les ajouts numériques sur la 20th anniversary (alors qu'à l'époque il vantait la chose en grande pompe) et de revenir à la version d'origine en BR.

Ceci dit, étant méga fan du film, je dis tant mieux, je prefère la version d'origine.
Mais bien que je considère Spielberg comme mon réal fétiche, ses quelques changements me fatiguent un peu :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Avr 2016 - 1:11   Sujet: Re: Indiana Jones

J'adore Indiana Jones, quand j'étais gamine, avec mon meilleur ami nous voulions devenir aventuriers (non par archéologues, mais aventuriers ^^) plus tard. J'attendais le quatrième film et à l'époque je l'aimais bien... je l'aime toujours mais je ne l'ai jamais revue... je ne sais pas il n'y a plus la même magie, je peux toujours revoir les trois premiers, mais le dernier ne m'attire plus et donc même si j'adore l'acteur, la franchise, je n'ai pas envie d'avoir une suite, ni d'avoir une suite à Blade Runner également. L'acteur se fait vieux et Indiana Jones a toujours était plus physique que Han solo, donc je ne sais pas trop... je n'attends pas le film, mais je sais que je vais le voir par avance ^-^ .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Fayefanel » Mar 03 Mai 2016 - 15:17   Sujet: Re: Indiana Jones

J'adore Indiana Jones mais le 4 m'avait beaucoup déçue , du coup l'annonce du 5 m'a laissé un peu froide. J'attends de voir ce qu'ils vont faire, mais s'ils utilisent encore l'histoire du fils par pitié qu'ils ne reprennent pas shia labeouf. Après Harrison n'est plus de première jeunesse du coup je me demande si des aventures d'indiana jeune ne seraient pas plus intéressantes?
Fayefanel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Mai 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Juin 2016 - 6:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Ford avant hier a la remise de médaille à J Williams: un avant gout de son look dans Indy V ?

Image

Spoiler: Afficher
Image
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Dim 12 Juin 2016 - 11:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Punaise, c'est à la mode, les vieux barbus blancs et hirsutes, ou quoi ? :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Juin 2016 - 11:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Considérant que Indy 5 ne sera pas devant les caméra avant deux ans, comment imaginer que l'apparence actuelle de Ford puisse avoir un quelconque rapport ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 12 Juin 2016 - 13:02   Sujet: Re: Indiana Jones

en fait le but est de laisser encore pousser la barbe pendant les 2 ans...ça feras des économie de maquillage et un look d'Indiana Jones un peu inédit :paf: :

d-jafar-5.png
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Juin 2016 - 21:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Considérant que Indy 5 ne sera pas devant les caméra avant deux ans, comment imaginer que l'apparence actuelle de Ford puisse avoir un quelconque rapport ?


Je n'ai evidemment jamais prétendu cela ...
juste qu'on peut se faire une idée de l'apparence de notre ami Ford pour ce prochain rôle (qui n'aura peut être jamais lieu d'ailleurs ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Juin 2016 - 21:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben on s'en fait peu près autant une idée que devant TFA...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Lun 13 Juin 2016 - 7:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Chadax a écrit:Punaise, c'est à la mode, les vieux barbus blancs et hirsutes, ou quoi ? :paf:

La barbe étant de façon générale à la mode, et les acteurs suivants la mode, ça doit donner pas mal de vieux barbus blancs et hirsutes. Pour le fun, je te laisse chercher des photos récentes de JK Simmons également :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Juin 2016 - 16:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Jones ne va pas mourir dans le prochain film, dit Spielberg :

Spielberg says he's "super excited" about that movie, dated for July 2019: "I think this one is straight down the pike for the fans." He won't reveal plot details, except this: "The one thing I will tell you is I'm not killing off Harrison [Ford] at the end of it."


http://www.hollywoodreporter.com/featur ... ins-902544
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Mer 15 Juin 2016 - 16:40   Sujet: Re: Indiana Jones

I will tell you is I'm not killing off Harrison [Ford] at the end of it

Donc plutôt au début (ou au milieu, TFA power)... :whistle: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Juin 2016 - 23:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Chadax a écrit:
I will tell you is I'm not killing off Harrison [Ford] at the end of it

Donc plutôt au début (ou au milieu, TFA power)... :whistle: :paf:

Scène d'introduction : Indy, à la poursuite d'un n-ième truc mythologique magique se fait attraper et abattre par les nazis. Et tout la suite du film, c'est son fils qui cherche à le venger (et à sauver le monde par la même occasion), accompagné d'une des étudiantes qui était éprise du Professeur. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Jeu 16 Juin 2016 - 1:27   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:Scène d'introduction : Indy, à la poursuite d'un n-ième truc mythologique magique se fait attraper et abattre par les nazis. Et tout la suite du film, c'est son fils qui cherche à le venger (et à sauver le monde par la même occasion), accompagné d'une des étudiantes qui était éprise du Professeur. :paf:


Ce serait sacrément couillu n'empêche :paf:

Surtout avec Shia LaBeouf en acteur principal, voila qui ferait rager les détracteurs du 4.

De toute façon, Indy ne peut pas mourir dans un cinquième film puisque dans la série Young Indiana Jones on le voit âgé de 93 ans.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2016 - 12:37   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:
Surtout avec Shia LaBeouf en acteur principal, voila qui ferait rager les détracteurs du 4.


Les chances que Shia revienne dans Indy V sont approximativement de 1 sur 3720 ! ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juin 2016 - 13:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Me semble que les scènes du vieux Indy dans Young Indiana Jones ne sont plus considérées canons et elles avaient même été retirées des versions remontées et définitives de la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2016 - 10:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Lucas sera impliqué dans Indy 5.
http://spinoff.comicbookresources.com/2 ... ones-film/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Juin 2016 - 13:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Le PDG de Disney veut produire d'autres films Indiana Jones après le cinquième. Ils n'ont pas encore décidé de l'orientation à prendre :

You have another Lucasfilm property, Indiana Jones, and Steven Spielberg has agreed to make a fifth film. Will there be an Indiana Jones universe, eventually, like Star Wars?

Not like Star Wars, no. But we hope … right now, we're focused on a reboot, or a continuum and then a reboot of some sort.

Reboot? You've got Harrison Ford for this movie, and then the presumption is there will be a younger …

Well, we'll bring him back, then we have to figure out what comes next. That's what I mean. It's not really a reboot, it's a boot — a reboot. I don't know.

THR has been using the term "requel" for these sequels that reboot the franchise.

Requel. (Laughs.) We [got] Harrison Ford as Indiana Jones in the film. But then what's the direction? I've had discussions about what the direction is, [but] I don't want to get into it.

But you do see making more films?

Yes, I do. I don't think it reaches the scale of the universe of Star Wars, but I see making more. It won't be just a one-off.


http://www.hollywoodreporter.com/featur ... ger-905320
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Mer 22 Juin 2016 - 18:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Généralement, on prévoit soit une intro avec un autre perso, intro qui doit lancer le propos du film, soit on prend une intrigue se partageant entre le passé et le présent, avec un artéfact permettant de connecter les deux.

Pour le fond, Indy est si intimement lié à Lucas et à Spielberg qu'il aurait été préférable de laisser le perso finir avec eux.
Modifié en dernier par matou le Jeu 23 Juin 2016 - 12:01, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Juin 2016 - 21:26   Sujet: Re: Indiana Jones

matou a écrit:Généralement, on prévoit soit une intro avec un autre perso, intro qui doit lancer le propos du film., soit on prend une intrigue se partageant entre le passé et le présent, avec un artéfact permettant de connecter les deux.

Pour le fond, Indy est si intimement lié à Lucas et à Spielberg qu'il aurait été préférable de laisser le perso finir avec eux.

À 100% d'accord ... maintenant vu que Disney à mis la main dessus c'est fichu ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar grand-yoda » Sam 25 Juin 2016 - 9:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Ayant trouvé le quatrième opus très médiocre, je ne suis pour ma part pas spécialement enchanté par les noms évoqués. Il serait bien de confier la mission à des réalisateurs et producteurs de la génération d'après comme on le fait pour Star Wars.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Ad'ika » Ven 01 Juil 2016 - 16:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Le quatrième film était le premier que je voyais au cinéma, je n'ai pas souvenirs de l'avoir revue depuis, mais à l'époque j'aimais bien, le seul défaut de l'oeuvre étant son fils selon moi, donc si le prochain peut passer outre pourquoi pas. Maintenant je n'ai pas envie d'avoir une suite, j'adore l'acteur et il peut me faire voir pratiquement n'importe quoi au cinéma, mais le voir dans de nouvelles franchises (et Star Wars) est bien mieux en ce qui me concerne et pourtant j'adore la licence.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Rocket » Ven 01 Juil 2016 - 16:56   Sujet: Re: Indiana Jones

J'adore Indiana Jones mais j'ai été assez déçu du dernier volet (en partie à cause du p'tit capricieux de service, Laboeuf) mais aussi parce que je n'ai pas vraiment accroché à l’histoire, alors qu'il y avait tellement à faire ... J'espère qu'un cinquième film pourra "laver la déception" mais j'aimerai bien voir Ford passer la main :/ Certes c'est LE Indiana Jones et même si j’apprécie cet acteur je pense qu'il devrait passer la main.

Par contre je n'ai pas trop suivi l'actualité autour de ce film mais je sais qu'on a pas mal évoqué Chris Pratt. Qu'en-est-il ?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Juil 2016 - 17:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Rocket a écrit:J'adore Indiana Jones mais j'ai été assez déçu du dernier volet (en partie à cause du p'tit capricieux de service, Laboeuf) mais aussi parce que je n'ai pas vraiment accroché à l’histoire, alors qu'il y avait tellement à faire ... J'espère qu'un cinquième film pourra "laver la déception" mais j'aimerai bien voir Ford passer la main :/ Certes c'est LE Indiana Jones et même si j’apprécie cet acteur je pense qu'il devrait passer la main.

Par contre je n'ai pas trop suivi l'actualité autour de ce film mais je sais qu'on a pas mal évoqué Chris Pratt. Qu'en-est-il ?


Je crois qu'il n'y a rien d'officiel avec Chris Pratt, simplement le publique le réclame pour la relève alors bon, :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rocket » Ven 01 Juil 2016 - 18:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Ah ok, parce que c'était pas bien clair :/ Du coup, j'ai pas lu beaucoup d'infos mais dans le peu que j'ai lu on entendait à peu près tout : Pratt prend le rôle d'Indi, ou alors il fait seulement partie des personnages principaux voire il n'est pas du tout présent à l'affiche ... Enfin bon, si son nom revient (notamment pour reprendre le rôle d'Indi) ça pourrait être intéressant
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Juil 2016 - 19:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Cris Pratt pour reprendre le rôle d'Indi' se serait top :oui:

Indiana Jones est ma série de films préféré après Star Wars je suis donc très impatient de voir ce cinquième opus après ma déception pour le Royaume du crâne de cristal. L'histoire était beaucoup trop fantastique par rapport à l'esprit des trois premier films.J'espère donc voir un film digne de ce nom avec un Indi' qui passe la main à la relève car malgré que j'apprécie énormément l'acteur qu'est Harrison Ford sa crédibilité en Indiana Jones à son âge me laisse perplexe pour continuer sur d'autres épisodes :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Ven 01 Juil 2016 - 19:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark vador40 a écrit:L'histoire était beaucoup trop fantastique par rapport à l'esprit des trois premier films.

Au contraire, je trouvais ça bien dans la lignée des découvertes "unique". Après les découvertes bibliques on s'attaque à un sujet qui semble aussi mystérieux et déchaine autant de passion : c'est à dire les extraterrestres. Et justement, on avait beaucoup parlé de ces cranes de cristal et ça s'ancrait bien dans la continuité :) Mais ouais je n'ai pas accroché
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Juil 2016 - 19:56   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui d'un certains point de vue tu as raison mais je parlais plus du fait que l'on voit les extraterrestres à la fin du films cette scène était mal réalisé je trouve :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Ven 01 Juil 2016 - 19:58   Sujet: Re: Indiana Jones

L'apparition d'extra-terrestres était justement beaucoup plus probable que la découverte de reliques bibliques (enfin à mes yeux) :D

Mais c'est vrai que cette scène finale était assez WTF ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Juil 2016 - 19:59   Sujet: Re: Indiana Jones

On est d'accord.... :D :D :D :D :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2016 - 20:02   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai jamais compris le blocage vis à vis des E.T. Je pourrais comprendre si le film avait suivi l'idée initiale de "Indiana Jones and the Saucer From Mars" qui cumulait avec des affrontements aériens entre avions terrestres et soucoupe volantes.... mais TOUTE l'histoire du Crane du Crystal à travers est traité de la même façon que dans les autres films, avec une approche mi-archéologique, mi-mystique et tout le film suit une construction similaire.

Après oui ça finit par une apparition éclair d'aliens qui tuent la méchante du film, mais j'ai du mal à trouver ça plus con que les fantômes qui sortent de l'Arche.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rocket » Ven 01 Juil 2016 - 20:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Mais justement, ça ne me pose aucun problème. Et en effet, c'est souvent qu'on retrouve des critiques basées sur l’apparition d'ET alors que c'est scientifiquement tout à fait plausible :neutre: Et du moment que la trame et l'enquête tiennent la route pas de problème ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Ad'ika » Ven 01 Juil 2016 - 20:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi non plus, je veux dire qu'en plus ce n'est pas dit texto que ce sont des aliens, mais des êtres qui viennent d'une autre dimension, ce qui n'est pas plus bizarre que des spectres qui viennent des limbes qui techniquement est une autre dimension également... enfin sauf si on pense comme les Grecs de l'Antiquité et que les limbes sont sous terre. Ce n'est pas vraiment dérangeant de voir des créatures de ce type. J'ai vue aussi que la scène avec le frigo était polémique, cela ne me choque pas plus, c'est dans la veine de l'humour de Spielberg... et en plus dans ce que j'ai eu l'occasion de lire sur le net et dans des journaux à l'époque, c'est probable que cette technique fonctionne. ^-^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Rocket » Ven 01 Juil 2016 - 20:28   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est les Myth Busters qui avaient testé les mythes de certaines scènes d'Indiana Jones et de mémoire il y avait : le drapeau enfoncé dans les roues de la motos qui la font sauter en l'air et la scène du frigo. Et concernant cette scène ils avaient prouvé que c'était totalement impossible vu l'intensité des radiations mais aussi vu le choc qu'Indi aurait subit lorsque le frigo retombe à terre ^^ Ils avaient repris chaque éléments de la scène et avaient trouvé 12 ou 13 causes quasi-sûre (voire sûre) de mort :D
Enfin bon, c'est un film et si on respectait sans cesse les lois de la physique et les limites humaines on ferait pas autant de films et ce serait surtout beaucoup moins amusant ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2016 - 20:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Puis comme je l'avais déjà expliqué à l'époque, le coup du frigo c'était surtout un pied de nez au climat de l'époque et aux pamphlets de propagande qui racontaient qu'en cas d'attaque nucléaire il fallait se cacher dans son frigo pour être protégé des radiations car ils étaient en plomb.

Après les gens qui ont critiqué cette scène n'ont à mon sens rien compris à l'esprit serial d'Indiana Jones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Juil 2016 - 20:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Cette scène ne m'as pas choqué ont l'a suit comme la trame du film sauf si on veut avoir réponse à tous ce sont une partie de ces personnes qui ont critiqué cette scène :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Ven 01 Juil 2016 - 20:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Après les gens qui ont critiqué cette scène n'ont à mon sens rien compris à l'esprit serial d'Indiana Jones.

-Sergorn


Exact' et ça vaut pour toutes les franchises malheureusement :/
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Juil 2016 - 21:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Tout le monde ne peut pas être satisfait par un film mais de là à critiquer les scènes du film en longs en large et en travers il y a des limites donc je vous rejoins sur le fait que les gens qui ont critiqué cette où d'autres scène n'ont à mon sens rien compris à l'esprit serial d'Indiana Jones. :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Ven 01 Juil 2016 - 21:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Rocket a écrit:C'est les Myth Busters qui avaient testé les mythes de certaines scènes d'Indiana Jones et de mémoire il y avait : le drapeau enfoncé dans les roues de la motos qui la font sauter en l'air et la scène du frigo. Et concernant cette scène ils avaient prouvé que c'était totalement impossible vu l'intensité des radiations mais aussi vu le choc qu'Indi aurait subit lorsque le frigo retombe à terre ^^ Ils avaient repris chaque éléments de la scène et avaient trouvé 12 ou 13 causes quasi-sûre (voire sûre) de mort :D
Enfin bon, c'est un film et si on respectait sans cesse les lois de la physique et les limites humaines on ferait pas autant de films et ce serait surtout beaucoup moins amusant ^^

Ah ouki, autant pour moi alors, je ne savais pas. Comme quoi. Merci pour les informations Rocket.

Sergorn a écrit:Puis comme je l'avais déjà expliqué à l'époque, le coup du frigo c'était surtout un pied de nez au climat de l'époque et aux pamphlets de propagande qui racontaient qu'en cas d'attaque nucléaire il fallait se cacher dans son frigo pour être protégé des radiations car ils étaient en plomb.

Après les gens qui ont critiqué cette scène n'ont à mon sens rien compris à l'esprit serial d'Indiana Jones.

-Sergorn

Ah ouki (bis ^-^) Je ne savais pas pour cette critique. Par contre, je suis d'accord avec toi pour l'esprit serial d'Indiana Jones, c'est exactement cela.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations