Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le journal des Whills

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Devaster » Mer 18 Jan 2006 - 7:34   Sujet: Le journal des Whills

Bon certes j'ai trouvé quelques topics où on en a parlé mais j'ai créé celui là pour réunir toutes les infos. En gros on sait quoi sur les Whills ? Et puis surtout c'est quoi cette histoire de journal ? J'ai lu quelque part que c'était de là que venait la prophétie de l'Elu
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 18 Jan 2006 - 10:21   Sujet: 

C'était l'ancien nom de ANH dans le premier scénario de GL et ensuite il a été décidé de l'intégrer dans l'UE mais il y a un dogme lucasien qui interdit dans parler ( de même on ne saura probablement jamais le nom de la race de Yoda ) .
Voilà. :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 18 Jan 2006 - 15:02   Sujet: 

Il est dit que c'est auprès de shamans Whills que QGJ aurait découvert (ou appris) le secret de l'immortalité.

De là à savoir si c'est une race ou une civilisation ... :?


Il est dit aussi qu'un bouquin (je ne me souviens plus de l'auteur) devrait justement raconter cette rencontre entre QGJ et ces Whills...


:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 18 Jan 2006 - 15:20   Sujet: 

Oui je crois avoir lu que Luceno souhaiterait faire un livre dessus mais il n'as pas l'accord pour le moment je crois
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mer 18 Jan 2006 - 22:23   Sujet: 

Salut

On entend parler du journal des Whills au début de la novélisation de ANH. Pour ce qui est de la prophétie, il faut se référer aux toutes premières versions de ANH où, à la place de "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." on pouvait lire un truc du genre : "En ces temps de trouble viendrait un sauveur, et il serait connu en tant que fils des Soleils..." (texte exact ?). Evidemment cette phrase faisait alors référence à Luke, mais depuis certains prétendent qu'il s'agit de la fameuse prophétie de l'Elu (ou au moins d'une partie). Si les Soleils sont ceux de Tatooine, la phrase reste valable pour Anakin. D'aucuns avancent que cette phrase serait également un extrait du journal des Whills. D'ailleurs à la fin de ROTJ, on peut entendre, sur Coruscant, quelqu'un crier : "Son of the Suns ! Son of the Suns !"
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Chadax » Mer 18 Jan 2006 - 23:14   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit:D'ailleurs à la fin de ROTJ, on peut entendre, sur Coruscant, quelqu'un crier : "Son of the Suns ! Son of the Suns !"

:? T'es sur que c'est ça ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mer 18 Jan 2006 - 23:32   Sujet: 

Ben en tout cas c'est ce que se dit sur le Net... maintenant c'est sûr que si je l'avais pas lu j'aurais jamais remarqué mais, quand on le sait, je trouve qu'on entend quand-même assez bien...
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Chadax » Mer 18 Jan 2006 - 23:36   Sujet: 

Ca sous-entendrait que quelqu'un dans la populace est au courant de :
- la prophétie
- l'Elu est Anakin
- c'est Vador qui a tué Palpy
- Vador et Anakin ne font qu'un
Ca fait beaucoup de points pas clairs, non ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mer 18 Jan 2006 - 23:59   Sujet: 

Chadax a écrit:- la prophétie

pourquoi pas ? c'est peut-être quelqu'un qui était proche des Jedi

Chadax a écrit:- l'Elu est Anakin
- c'est Vador qui a tué Palpy
- Vador et Anakin ne font qu'un

Il ne le sait pas forcément : il sait que Palpatine est mort (et si on va par là ça aussi c'est bizarre : l'info est passée vite, surtout qu'on peut supposer que le gouvernement aurait plutôt tenté de cacher la vérité) et il fait le lien avec la prophétie, sachant que Palpatine était un Sith, sans savoir qui est le fameux "Son of the Suns"
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 19 Jan 2006 - 7:38   Sujet: 

Mon interprétation c'est que La Force était une sorte de religion sous l'Ancienne République ( cf l'Amiral Motti dans ANH ) donc la prophétie de l'Elu devait être connu comme l'avènement du messie sur notre planète. Et puis Palpy a peut être utilisé le fait qu'Anakin soit l'Elu pour montrer que c'était bien la bonne voie qu'il empruntait avec l'Empire donc je pense que tout le monde avait dû en entendre parler.

Ensuite, s'ils crient vraiment " son of the suns " à la fin de ROTJ :? peut être est - ce juste parce qu'il croit à une sorte de miracle religieux .

Et pour cette histoire de soleils, philosophiquement ça pourrait être les midichloriens :? soleils de la Force
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Jeu 19 Jan 2006 - 11:51   Sujet: 

Je crois pas que Palpy ait jamais dévoilé publiquement qu'il était un Sith. Les seuls à le savoir étant Vador et les Jedi. :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 19 Jan 2006 - 18:48   Sujet: 

Chadax a écrit:Je crois pas que Palpy ait jamais dévoilé publiquement qu'il était un Sith.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, il me semble que dans l'extrait du journal des Whills de la novélisation de ANH, on parle de Palpatine comme d'un homme somme toute assez faible : il n'a pas de pouvoir spécial, les vrais dirigeants de l'Empire sont les bureaucrates. Je pense qu'à l'époque d'ANH, Lucas n'avait pas prévu de faire de Palpy un Force Sensitive. Et je pense, tout comme toi, que le fait que Palpy est un Sith n'est pas officiel.

Cependant, il doit y avoir des rumeurs, qui peuvent provenir de gens comme Bail Organa qui connaissent la vérité. Si on part du principe que la personne qui a crié "Son of the Suns !" dans ROTJ connait la prophétie, il n'est pas très surprenant qu'elle sache que Sidious est un Sith.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar lionel001 » Jeu 19 Jan 2006 - 21:38   Sujet: 

Chadax a écrit:Je crois pas que Palpy ait jamais dévoilé publiquement qu'il était un Sith. Les seuls à le savoir étant Vador et les Jedi. :perplexe:


Ainsi que ses assistants alors qu'il était Chancelier Suprême, Sly Moore et Mas Ameda. :wink:
Mais sinon, effectivement, il n'a jamais dit qu'il était Sith devant la galaxie entière !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 21 Jan 2006 - 13:02   Sujet: 

Si le texte exact de la prophétie provient bien du journal des whills alors si je me trompe pas ça donne un truc du genre : " Et dans la période du plus grand désespoir, là, viendra un sauveur, et il sera connu comme étant : LE FILS DES SOLEILS" On parle pas expressement des sith, ça c'est l'interprétation des jedi.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar NDV » Sam 21 Jan 2006 - 15:41   Sujet: 

Précisons quelques points : cette mention des Whills et de la prophétie vient du deuxième script, daté de janvier 1975, The Adventures of the Starkiller (Episode One) : “The Star Wars”

“in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: THE SON OF THE SUNS”
Journal of the Whills, 3:127

Cette citation, qui s'inspire assez clairement de la Bible, devait se situer en prologue au film. Seule la mention du Journal des Whills a survécu jusqu'à la novellisation de l'épisode IV, qui a l'époque s'intitulait sur le papier "The adventures of Luke Skywalker as taken from the Journal of the Whills".

La prophétie du fils des soleils est un élément qui a été abandonné pour la Trilogie, mais que Lucas a remanié pour la Prélogie. Mais contrairement à celle de l'élu, elle n'a aucune existence canonique. Et même le cri à la fin de l'édition spéciale du Retour du Jedi n'est pas assez distinct pour être vraiment catégorique sur les mots exacts.
Bref pour moi, c'est juste une spéculation de fan, qui ne s'appuie que sur les premières ébauches du scénario original de l'épisode IV.

De même, les Whills ne sont qu'un détail scénaristique que Lucas n'a pas jugé utile d'introduire dans les films.
Donc là aussi, toutes les théories sont possibles. J'ai même lu une fois que Yoda pourrait être un Whill.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 21 Jan 2006 - 16:05   Sujet: 

Yoda pourrait être un Whill.[/quote]

L'idée m'a traversé l'esprit je dois dire mais je suppose qu'on saura jamais :(
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Lun 23 Jan 2006 - 22:17   Sujet: 

En fait, dans le comics ROTS, on a plutôt l'impression que les Whills sont une sorte d'ordre, comme les Sith ou les Jedi. En effet, on entend parler d'un shaman des Whills, et c'est Qui-Gon qui en a parlé à Yoda, et non l'inverse. De même le journal des Whills de ANH fait plutôt penser à une organisation, un groupe de personnes, et non à une espèce. Un "journal des Twi'leks" ou un "journal de Wookies" n'aurait aucun sens, donc je ne pense pas que Yoda soit un Whill.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 24 Jan 2006 - 16:08   Sujet: 

Je dois dire que je suis assez d'accord. Je ne pense pas que les Whills soient une race, mais plutôt une civilisation - car présence de shamans - une organisation par contre ne devrait pas avoir de shamans ... :? ou alors tous les Whills sont des shamans ... :idea:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Halpheus » Mar 24 Jan 2006 - 17:28   Sujet: 

Cherchons dans les sources d'inspiration de Lucas. L'une des principales est Dune, hors les chapitres du roman sont souvent précédés de citations du même ordre que celle attribuée aux Whills, mais fréquemment signées du Benne Gesserit.

Je pense donc que les Whills sont un ordre. Peut-être même que c'étaient les Jedi au départ, et on aurait donc le premier avatar de la prophétie de l'élu.

“in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: THE SON OF THE SUNS”
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mar 24 Jan 2006 - 18:50   Sujet: 

C'est possible, puisqu'on sait depuis ROTS que les Whills sont des adeptes de la Force, ce que rien ne laissait entrevoir dans la novelistion de ANH. On peut supposer que les Whills sont des Jedi particuliers, qui ont quelque chose de spécial, de plus par rapport aux autres Jedi (la capacité de se fondre dans la Force à leur mort, par exemple).
Les Whills seraient alors à l'origine de la prophétie de l'Elu, car ils auraient une plus grande connexion avec la Force que les Jedi. Peut-être sont-ce historiquement les premiers à avoir réalisé qu'on pouvait maitriser la Force, et en fait ce sont les Jedi qui seraient une branche dérivée des Whills : ceux qui se seraient mis au service de la Rébublique...

Bien sûr tout ceci n'est qu'élucubration de fan, mais je trouve que ça se tient :wink:

Au début l'idée que les Whills pouvaient être des membres d'une même famille m'a traversé l'esprit : le mot Whills ressemble en effet à William, ou Wilson, des noms terriens.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar NDV » Mar 24 Jan 2006 - 19:06   Sujet: 

La nature même des Whills est probablement destinée à rester mystérieuse. Voilà en tout cas ce que Lucas a raconté sur le sujet :

"Originally, I was trying to have the story be told by somebody else; there was somebody watching this whole story and recording it, somebody probably wiser than the mortal players in the actual events. I eventually dropped this idea, and the concept behind the Whills turned into the Force. But the Whills became part of this massive amount of notes, quotes, background information that I used for the scripts; the stories were actually taken from the 'Journal of the Whills."
George Lucas, Annotated Screenplays
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 25 Jan 2006 - 15:42   Sujet: 

Ouais d'accord mais GL parle ici uniquement de ces intentions premières concernant les Whills. On a bien vu que nombres de ces idées de départ ont été par la suite modifiées...

Il est ainsi possible que leur nature soit éclaircie dans l'UE (avec l'accord de GL of course :D ). Et j'avoue que l'idée
Peut-être même que c'étaient les Jedi au départ, et on aurait donc le premier avatar de la prophétie de l'élu.
me fait bien kiffer ... :D :lol:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Mandalori » Mer 12 Avr 2006 - 18:22   Sujet: 

THE SON OF THE SUNS


Je croyais qu'il disait "À bas l'Empereur".
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Oct 2006 - 17:11   Sujet: 

Durant le tournage de ROTS, Lucas confie à Rob Coleman que c'est R2 qui raconte l'histoire de Star Wars au Gardien des Whills 100 ans apres le Retour du Jedi :) (apres je pense pas qu'il était sérieux à 100% a ce moment la)
Source : le Making-of de la Revanche des Sith
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 02 Oct 2006 - 18:36   Sujet: 

On peut supposer que les Whills sont des Jedi particuliers, qui ont quelque chose de spécial, de plus par rapport aux autres Jedi


et si il s'agissait tout simplement des némésis des Sith? les Siths sont des Jedi Noir particuliers, donc, les Whills pourraient être l'exacte opposé; j'ai lut sur le forum que c'est un chaman Whills qui a enseigné à QuiGon le secret de l'immortalité. Bref, Sith, Whills, même objectif, et deux voies totalement opposé (a la différence que les Sith n'ont jamais réussi).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar TheSandman » Dim 29 Oct 2006 - 14:35   Sujet: 

Ou les Whills sont la forme la plus "évolué" des Jedis, une fois justement que ceux ci sont parvenu a ne faire plus qu'un avec la Force, une espece d'ascension pour reprendre une image Star Gatienne :wink:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar clone74 » Mer 27 Avr 2016 - 9:59   Sujet: Re: Le journal des Whills

le journal des whills apparait aussidans le roman de épisode 7

cela aurait -t 'il une signification?,une référence ou bien complétement autres chose?

clones74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Howii » Mer 27 Avr 2016 - 10:14   Sujet: Re: Le journal des Whills

Ce serait cool que la saga aborde le sujet des Whills. Après tout, on sait grâce à Rebels que la forme du sabre de Kylo Ren est tirée des sabres utilisés plusieurs milliers d'années auparavant, donc ce ne serait pas déconnant qu'ils parlent de vieilles légendes, voire plus.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 17 Juin 2016 - 8:49   Sujet: Re: Le journal des Whills

J'ai toujours pensé que les Whills serait l'ordre qui succéderait au Jedi. La mention du journal des Whills m'avait toujours semblé être un récit cosmogonique raconté à postériori.
Cette rencontre entre Qui Gon et les Whills je suppose que c'est Legends, maintenant ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Juin 2016 - 9:00   Sujet: Re: Le journal des Whills

J'aime bien cette idée. Un peu comme l'Encyclopédia Galactica dans Fondation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Sam 18 Juin 2016 - 22:37   Sujet: Re: Le journal des Whills

clone74 a écrit:le journal des whills apparait aussidans le roman de épisode 7


Qu'est-il précisé à ce sujet?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar link224 » Dim 19 Juin 2016 - 7:39   Sujet: Re: Le journal des Whills

grand-yoda a écrit:Qu'est-il précisé à ce sujet?


Rien, juste une citation avant le texte défilant d'ouverture :
D'abord vient le jour
Puis vient la nuit.
Après l'obscurité,
Surgit la lumière.
La différence, disent-ils,
Ne s'équilibre que
Dans le gris parfait
Que perçoivent les Jedi.


Journal des Whills, 7:477
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Juin 2016 - 9:42   Sujet: Re: Le journal des Whills

Ouais, comme je le disais, ça rappelle les citations de l'Encyclopédia Galactica en ouverture de chaque chapitre de Fondation. Un ouvrage historico-romanesque apparu bien après les événements.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Dim 19 Juin 2016 - 9:45   Sujet: Re: Le journal des Whills

Ok merci. A noter que Lucas s'était inspiré en effet également des oeuvres d'Isaac Asimov.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar darkCedric » Dim 06 Nov 2016 - 10:26   Sujet: Re: Le journal des Whills

Fabien Lyraud a écrit: Cette rencontre entre Qui Gon et les Whills je suppose que c'est Legends, maintenant ?


Non, c'est dans TCW. Apparement, les Whills seraient les smileys que rencontrent Yoda dans la saison 6 et qui le guide vers l'immortalité.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Nov 2016 - 11:54   Sujet: Re: Le journal des Whills

non, ce sont des "prêtresses de la Force", il n'est pas dit qu'elles sont des whills.
Et les whills n'ont été mentionné que dans le roman de TFA pour ce qui est du canon il me semble.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Nov 2016 - 12:51   Sujet: Re: Le journal des Whills

Il n'est pas dit mais il y a un fuseau d'indices : la rencontre avec Qui-Gon, les secrets du passé et du futur qu'ils détient ou encore le fait qu'elles coexistent sur le Monde d'où les midichloriens sont apparus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Nov 2016 - 16:37   Sujet: Re: Le journal des Whills

Forcément j'ai pensé aux Whills aussi en voyant cet arc, mais le fait que le mot de soit jamais prononcé et qu'il n'ait même pas été dit par Filoni & Cie qu'il s'agissait des Whills -alors que c'est une référence qui aurait excité tous les fans- me laisse penser qu'on n'a pas affaire aux Whills.
Cela dit, ça ne veux pas dire qu'il ne peut pas y avoir un retcon faisant des ces personnages des Whills, même s'il n'état pas prévu qu'ils en soient à la base.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Dim 06 Nov 2016 - 17:41   Sujet: Re: Le journal des Whills

J'aime pas beaucoup le terme retcon dans ce contexte. Pour moi un retcon, c'est une explication pour justifier une incohérence :transpire: :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Nov 2016 - 18:32   Sujet: Re: Le journal des Whills

darkCedric a écrit:J'aime pas beaucoup le terme retcon dans ce contexte. Pour moi un retcon, c'est une explication pour justifier une incohérence :transpire: :paf:


La retcon est avant tout la connexion entre deux point.
Pour l'exemple, je vais prendre un sujet qui te tiens à cœur.

Dans l'épisode 2 de la saison 2 de TCW, on voit Cad bane "tué" par Denal qui s'échappe avec Anakin et co.
Dans l'épisode suivant, on découvre que bane les a dupé et qu'il avait pis l'armure de Denal.

Donc, en découvrant que Denal est mort et que Cad Bane a pris sa place, c'est une retcon de dire que Cad bane est monté sur leur vaisseau dans l'épisode 2.

On pourrait aussi citer la présence de l’inquisiteur de Rebels derrière Ahsoka durant son procès comme un retcon.

En réalité, le terme retcon a été un peu pervertie par des personnes cherchant à prouver l'incohérence du premier UE.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Dim 06 Nov 2016 - 18:41   Sujet: Re: Le journal des Whills

Ok. Merci Magie :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Mar 15 Nov 2016 - 7:14   Sujet: Re: Le journal des Whills

Le journal des whills est canon n'est ce pas ? Ce qui veut donc dire que l'histoire de R2 qui raconte l'histoire au whills l'est aussi ?
J'adore trop cette idée des whills perso !! :love: je n'y avais attaché que peu d'importance jusqu'à aujourd'hui, la je regrette de ne pas m'être intéressé avant. :jap: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Nov 2016 - 19:28   Sujet: Re: Le journal des Whills

anakine31 a écrit:Le journal des whills est canon n'est ce pas ? Ce qui veut donc dire que l'histoire de R2 qui raconte l'histoire au whills l'est aussi ?

Houlà ! Tu vas vite en besogne...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Nov 2016 - 20:20   Sujet: Re: Le journal des Whills

L'exemple avec Cad Bane est un peu inaproprié je trouve, car les scénaristes ont écrit tout ça d'un trait (même si nous on le découvre après... enfin, coup sur coup quand même).
Un bon exemple est par exemple que Leia soit la soeur de Luke : dans ESB on a la phrase "there is another" qui peut faire référence à un peu tout et n'importe quoi, mais vu que pour ROTJ Lucas & Cie ont décidé que Leia serait la soeur de Luke, "l'another" devient Leia.

Et si retcon est devenu petit à petit synonyme de "tenter tant bien que mal de gommer les incohérences" c'est pas tant du à d'affreux méchants qui veulent dénigrer l'UEL (sérieux, ça représente quoi, 15 personnes? :paf: ) mais à une volonté assumée et louable de la part d'Hidalgo, Chee et Pena de garder une continuité dans un UE qui n'avait pas toujours été pensé pour faire un tout cohérent (ne parlons même pas des créations venant directement de Lucas).
Que ce soit concernant Boba Fett, ses usurpateurs et sa descendance, ou bien sur la prélo et les premiers ouvrages post-ROTJ, on eu des retcon qui s'emboitaient difficilement! Mais ils avaient le mérite d'exister. (Après, faut il systématiquement chercher le retcon au lieu d'accepter une part d'incohérences inhérentes à tout mythe? chacun sa réponse ;)).

Concernant le journal des Whills, pour moi ça n'est pas avéré que c'est Canon (même si considéré comme tel sur Wookieepedia par exemple) car ça n'apparait dans aucun film et aucune oeuvre totalement canon, simplement dans les novélisation de ANH et TFA dont le caractère canon tempéré par Hidalgo qui disait en gros "ce qu'on retrouve dans les films est canon", sous-entendu le reste ne l'est pas forcément, jusqu'à ce que ce soit confirmé/infirmé par une autre oeuvre canon. :neutre:

Mais c'est tellement connu des fans que ça ne peut pas disparaitre comme ça (et ça a un coté mystérieux et assez déconnecté du reste pour que ça ne change rien au final).
Par contre le coup d'R2 c'était une phrase typique de Lucas dite comme ça, il ne faut pas trop prendre ça pour argent comptant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Nov 2016 - 20:27   Sujet: Re: Le journal des Whills

La mention des Whills au début du roman peut aussi juste être un clin d’œil à celle de ANH. Ça collerait bien à la volonté de revenir aux origines, et ça ne fait pas vraiment partie du récit me semble-t-il. C'est un peu comme si au début c'était écrit "d'après les récits de George Lucas", ça ne veut pas dire qu'il fait partie de l'univers. :neutre:

D'ailleurs même dans l'UE legend, je ne suis pas sûr qu'ils existent autrement que de cette manière, comme cadre pour raconter des histoires. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Jeu 15 Déc 2016 - 3:18   Sujet: Re: Le journal des Whills

Bon ben avec Rogue One les Whills deviennent canons pour de bon. Je kiffe. :jap:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 7:44   Sujet: Re: Le journal des Whills

Howii a écrit:Bon ben avec Rogue One les Whills deviennent canons pour de bon. Je kiffe. :jap:

Ouais enfin on sait toujours pas ce que c'est. On a juste "les gardiens des Whills" qui protégeaient le temple jedi avant sa destuction et maintenant jouent les voyants dans les rues. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Jeu 15 Déc 2016 - 7:47   Sujet: Re: Le journal des Whills

ashlack a écrit:Ouais enfin on sait toujours pas ce que c'est. On a juste "les gardiens des Whills" qui protégeaient le temple jedi avant sa destuction et maintenant jouent les voyants dans les rues. :neutre:


T'es difficile, c'est déjà un gros progrès !

(Bon ok, moi aussi je crève d'envie d'en savoir plus :'( )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 8:03   Sujet: Re: Le journal des Whills

Howii a écrit:
ashlack a écrit:Ouais enfin on sait toujours pas ce que c'est. On a juste "les gardiens des Whills" qui protégeaient le temple jedi avant sa destuction et maintenant jouent les voyants dans les rues. :neutre:


T'es difficile, c'est déjà un gros progrès !

(Bon ok, moi aussi je crève d'envie d'en savoir plus :'( )

Je préfère me concentrer sur ce qu'on a, c'est à dire juste un nom pour l'instant, plutôt que trop imaginer, sachant qu'ils peuvent en faire tout ce qu'ils veulent. Si ça se trouve c'est juste un autre nom pour Jedi et rien de plus :transpire:

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 8:05) :

Howii a écrit:
ashlack a écrit:Ouais enfin on sait toujours pas ce que c'est. On a juste "les gardiens des Whills" qui protégeaient le temple jedi avant sa destuction et maintenant jouent les voyants dans les rues. :neutre:


T'es difficile, c'est déjà un gros progrès !

(Bon ok, moi aussi je crève d'envie d'en savoir plus :'( )

Je préfère me concentrer sur ce qu'on a, c'est à dire juste un nom pour l'instant, plutôt que trop imaginer, sachant qu'ils peuvent en faire tout ce qu'ils veulent. Si ça se trouve c'est juste un autre nom pour Jedi et rien de plus :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 11:12   Sujet: Re: Le journal des Whills

J'aime beaucoup cette nouvelle référence. Enfin un début d'explication sur ce que sont les Whills! Chirrut est pour moi très receptif à la Force sans en avoir les pouvoir. Elle le protège et le guide.
Un nouvel aspect des forceux qu'on avait jamais (ou peu?) vu.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations