Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ayorsaint » Lun 25 Avr 2016 - 9:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pourrait-on imaginer qu'il a développé la technique une fois passé du côté obscur ou est-ce une hérésie? il l'aurait alors développé seul mais comme il est l'élu... Peut être aussi se sera-t-il retrouvé un peu par hasard (destin?) sur la planète où yoda fait cet apprentissage dans TCW.
Après tout le côté obscur ouvrant a priori plus de possibilités ou tout du moins plus faciles à obtenir...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2016 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

on peut imaginer ce qu'on veut mais c'est pas raccord avec l'explication claire et sans ambiguïté de Lucas sur le sujet, que j'ai mentionnée dans mon précédent post ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ayorsaint » Lun 25 Avr 2016 - 11:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bien sûr si c'est lucas qui le dit c'est l'explication officielle il n'y a pas à argumenter.
Je demandais juste si quelqu'un pensait que mon hypothèse aurait était sinon mieux pour le moins acceptable.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Vimana » Lun 25 Avr 2016 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'aime bien la présence des "fantômes/apparitions/ corps astral", Lucas a réussi a conceptualiser divers courant spirituels et métaphysique avec beaucoup d'économie, afin que chacun s'y retrouve et travaille son imaginaire, bien qu'il l'ai définit lui-même. On devine que pour apparaître dans le monde physique, il y a des techniques invisibles à utiliser. Et en effet , Anakin ne connait pas cette technique, néanmoins, le "saut quantique" qu'il a fait par sa rédemption a sans doute facilité la tâche, afin que lui et les deux maîtres le ramène.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar matou » Lun 25 Avr 2016 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dans la saison 6 de TCW il me semble que QGJ dit qu'il n'avait pas fini sa formation entièrement.

Et sur le fond, on ne sait que peu de choses sur les fantômes de la Force. Mon hypothèse c'est qu'il sont liés à des vivants, comme un lien de Force.
Ils apparaissent à Luke car Luke a eu ces personnages comme mentor, y compris son père. Par mentor je veux dire qu'ils ont marché ensemble dans les voies de la Force.
Anakin a donc eu l'aide de son fils qui a créé le lien sans le savoir et Obiwan et Yoda en ont profité pour aller le chercher.

Pour QGJ, s'il avait pu revenir sous forme de fantômes, la prelogie aurait été différente. Il aurait avertit pour l'évolution d'Anakin.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 18 Mai 2016 - 8:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le film qui concluait la prélogie et (à l'époque) la saga a 11 ans aujourd'hui :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Mai 2016 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

11 ans... C'est fou ce que le temps passe vite ! Je me vois encore sur mon siège de cinéma tout gamin en train voir Anakin se faire démembrer
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Mer 18 Mai 2016 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Perso ce qui me marque c'est à quel point les effets spéciaux tiennent encore si bien la route. Pas parfait, mais très immersifs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyzef » Mer 18 Mai 2016 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

11 ans ?! J'ai dû mal à y croire mais oui c'est vrai, que le temps passe vite :shock:
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Grushkov » Mer 18 Mai 2016 - 18:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

11 ans et c'est toujours mon Star Wars préféré et de très loin. Je doute qu'on en ai un qui atteigne ce niveau à nouveau un jour.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 18 Mai 2016 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Grushkov a écrit:11 ans et c'est toujours mon Star Wars préféré et de très loin. Je doute qu'on en ai un qui atteigne ce niveau à nouveau un jour.


J'ai bon espoir pour les prochains films. :oui:

Mais c'est vrai que l'ordre 66,les Jedi,les combats,les duels,la rédemption d'Anakin,Dark Vador,les...je... :love:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 19 Mai 2016 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi aussi c'est le meilleur même avec ce passage après le sauvetage de Palpatine un peu trop long jusqu'au second combat avec grievous. A part ça je crois que tout est parfait. Seul l'episode 5 lui tient la dragée haute mais ne prend vraiment son envol qu'à l'arrivée de Luke sur Dagobha et paye un peu ce départ bancal (malgré les AT AT) alors que l'épisode 3 commence pied au plancher.
Ceux qui disent que les acteurs sont trop théâtraux n'ont pas toujours tort mais moi ça ne m'a jamais gêné c'est un parti pris artistique je pense.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Paul69423 » Mar 31 Mai 2016 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour ma part l'épisode 3 était mon préféré jusqu'au dernier star wars qui vient de sortir. Les scènes d'actions étaient à couper le souffle et le film nous procurait des émotions à la chaine avec une fin triste et impressionnante à la fois. Les acteurs ont joué leur rôle à la perfection je trouve. Bref est très bon film que je regarderais tout de suite si je le pouvais :oui:
Paul69423
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Mai 2016
 

Messagepar Dark marc » Mar 31 Mai 2016 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis le seul à détester cette violence cette tristesse qu'il ya dans ce film
I am mister sensible OK!!!!!!!!!!!
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sandwalker » Ven 03 Juin 2016 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

au tout premier visionnage du III (dans la foulée du I et du II) je me suis sentie trés attristée de voir le Dark Vador de la trilo se transformer peu a peu,inéluctablement. Toutes les phrases d'Obiwan résonnaient de la même façon.
l'ordre 66,l'exécution des padawans, le plan d'Anakin sur Mustafar sur la corniche...quelle tristesse,quel raté dans la prophétie!quel échec!
voir Yoda et Obiwan partir en exil,le conseil Jedi a terre,en se disant que "P*tain,tout est fini" brrrr j'étais pas bien...
c'est l'une des trés rares fois ou je me suis retrouvée immergée a 100% dans un film (normalement,un détail,une voix,un plan peut me faire sortir) donc rien que pour ça,je le mets en tête de la saga,même ESB ne m'a pas fait cet effet là.

aux autres visionnages,l'aspect dramatique subsiste toujours mais ça m'a nettement moins pris aux tripes. le coté épique a pris le pas,mais il est reste toujours aussi génial :)
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Lun 06 Juin 2016 - 10:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est très bien décrit. La dernière heure on ne peut pas décoller de devant la TV.
Et en plus, même si on sait ce qui va se passer, on espère quand même que ça ne va pas se passer et c'est de loin le plus grand tour de force du film.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai un gros regret sur la fin de cet épisode 3.

Ca parait anecdotique, mais je regrette vraiment que Luke soit né avant Leia.

A la fin de l'épisode 6, Leia dit avoir quelques images et impressions de sa mère, alors que Luke ne se souvient de rien. D'une certaine façon, j'avais donc imaginé que Leia était née la première.

Par ailleurs, Leia est sage, forte et raisonnable, caractéristiques de l'aînée, alors que Luke est insouciant. Je trouve qu'il a plus une carrure de petit frère que de grand frère.

J'aurais vraiment aimé qu'elle naisse avant.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Ven 17 Juin 2016 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

sev a écrit:J'ai un gros regret sur la fin de cet épisode 3.

Ca parait anecdotique, mais je regrette vraiment que Luke soit né avant Leia.

A la fin de l'épisode 6, Leia dit avoir quelques images et impressions de sa mère, alors que Luke ne se souvient de rien. D'une certaine façon, j'avais donc imaginé que Leia était née la première.

"Elle était vraiment très belle, douce, mais... triste."

Quel que soit l'ordre de naissance, un bébé de 24 secondes, fut-il Jedi et très puissant dans la force, NE PEUT PAS enregistrer ces informations.

Ca fait partie des incohérences incompréhensibles de ce joli fiasco que constitue l'épisode III :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Juin 2016 - 17:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

sev a écrit:J'ai un gros regret sur la fin de cet épisode 3.

Ca parait anecdotique, mais je regrette vraiment que Luke soit né avant Leia.

A la fin de l'épisode 6, Leia dit avoir quelques images et impressions de sa mère, alors que Luke ne se souvient de rien. D'une certaine façon, j'avais donc imaginé que Leia était née la première.

Par ailleurs, Leia est sage, forte et raisonnable, caractéristiques de l'aînée, alors que Luke est insouciant. Je trouve qu'il a plus une carrure de petit frère que de grand frère.

J'aurais vraiment aimé qu'elle naisse avant.


Je comprends tout à fait ce que tu peux penser, mais à mon avis le fait que Luke naît en premier c'est pour que le nouvel espoir (celui de l'Episode IV) naisse avant l'autre (dont Yoda parle dans l'Episode V), pour que l'ordre des choses reste le même.

Chasky a écrit:Ca fait partie des incohérences incompréhensibles de ce joli fiasco que constitue l'épisode III :D


L'explication officielle c'est la Force et ça pourrait être vu comme quelque chose de bancal. De mon côté ça ne me dérange pas, Leia n'étant pas Jedi mais pouvant sentir la présence de son frère ou la mort de son mari à distance, lui ajouter des souvenirs de sa mère la rend encore plus puissante dans la Force.

L'explication pas officielle du tout, c'est que Leia sait qui est sa vraie mère et l'a déjà vu en photo (enfin en hologramme disons) grâce à sa famille adoptive. Dans l'univers étendu actuel, elle semble reconnaître sa mère lorsqu'elle voit son image sur Naboo si je ne me trompe pas.

Sinon je ne vois pas vraiment d'incohérences incompréhensibles dans l'Episode III par rapport aux autres films...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Chasky a écrit:"Elle était vraiment très belle, douce, mais... triste."

Quel que soit l'ordre de naissance, un bébé de 24 secondes, fut-il Jedi et très puissant dans la force, NE PEUT PAS enregistrer ces informations.


Le fait que Leia naisse avant Luke aurait pu contribuer, malgré les limites que tu exprimes, à crédibiliser ce point.

Mais du coup, non, on ne peut même pas se raccrocher à ça. :(

En soit, que Leia ait ces vagues souvenirs ne m'a jamais dérangé : c'est un bébé SW :transpire: et très puissante dans la Force, donc on peut l'envisager.

Je comprends tout à fait ce que tu peux penser, mais à mon avis le fait que Luke naît en premier c'est pour que le nouvel espoir (celui de l'Episode IV) naisse avant l'autre (dont Yoda parle dans l'Episode V), pour que l'ordre des choses reste le même.


Un bon point. Je n'y avais pas pensé. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Juin 2016 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Au delà de la naissance en premier ou pas, Lucas aurait pu faire quelque chose de pas subtil du tout en marquant un temps de regard entre Leia bébé et Padmé, et pourquoi pas un truc qui brille dans les yeux de Leia pour justifier la phrase de l'Episode VI, mais je ne sais pas si ça aurait mieux fonctionné.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chasky » Ven 17 Juin 2016 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:Sinon je ne vois pas vraiment d'incohérences incompréhensibles dans l'Episode III par rapport aux autres films...

Honnêtement, j'ai pas vu ROTS en entier depuis probablement 10 ans parce que je suis pas masochiste, mais y'a deux ou trois autres trucs qui m'avaient paru tout à fait improbables, du genre le fait que Chewbacca ait combattu aux côtés de Yoda mais qu'à aucun moment il ne prenne la peine de mentionner ce détail sans importance par la suite... :D

Guiis Becom a écrit:Au delà de la naissance en premier ou pas, Lucas aurait pu faire quelque chose de pas subtil du tout en marquant un temps de regard entre Leia bébé et Padmé, et pourquoi pas un truc qui brille dans les yeux de Leia pour justifier la phrase de l'Episode VI, mais je ne sais pas si ça aurait mieux fonctionné.

Il aurait aussi pu faire la liste de toutes les références présentes dans l'OT à ce qui s'est passé avant, et faire en sorte de ne pas les planter absolument toutes en écrivant une histoire qui colle, y'en avait pourtant pas tant que ça :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Avangion » Ven 17 Juin 2016 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour éviter cette contradiction, il aurait fallu faire mourir Padmé trois quatre ans plus tard. C'est toute la fin de ROTS qui aurait été bouleversée.

Manifestement Lucas tenait absolument à la mort de Padmé « en couche » en fin de film. Sans doute pour l'impact dramatique.

Mais aussi pour « clore » sa saga : Padmé survivant sans que l'on sache ce qu'elle devient durant trois-quatre, cela aurait laissé trop d'interrogations…
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Juin 2016 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Chasky a écrit:
Guiis Becom a écrit:Sinon je ne vois pas vraiment d'incohérences incompréhensibles dans l'Episode III par rapport aux autres films...

Honnêtement, j'ai pas vu ROTS en entier depuis probablement 10 ans parce que je suis pas masochiste, mais y'a deux ou trois autres trucs qui m'avaient paru tout à fait improbables, du genre le fait que Chewbacca ait combattu aux côtés de Yoda mais qu'à aucun moment il ne prenne la peine de mentionner ce détail sans importance par la suite... :D


Parce que justement c'est un détail sans importance. C'est un peu comme le fait que beaucoup n'intègrent pas qu'Obi-Wan ait connu R2 et ne le reconnaisse pas dans l'Episode IV, c'est pourtant pas compliqué du tout de se dire qu'Obi-Wan fait semblant de ne pas le reconnaître ou tout simplement qu'avec tous les droïdes qu'il a vu dans sa vie, il a oublié celui qui servait Padmé.

Je pense que la liste, il l'a fait, mais il a rajouté tout ce qu'il a pu se permettre d'ajouter du moment que ce n'était pas gênant. Pour Padmé, oui clairement je pense qu'il y a 25 ans Lucas pensait qu'elle serait morte quelques années la naissance des jumeaux et qu'elle les avait caché à Vador.

Comme dramatiquement ça marche mieux de la faire mourir en couche, et qu'en prime ça évite une séquence du style "4 ans plus tard" dans le film, c'est pas gênant. Dans un monde où on peut cloner des gens, étrangler quelqu'un de loin ou faire du bruit dans l'espace, qu'une femme puisse se souvenir de sa mère qu'elle n'a vu qu'à sa naissance ça ne me choque pas plus que ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

A mon humble avis elle se souvient de souvenirs qu'on lui a raconté et elle croit que ce sont ses vrais souvenirs. C'est carrément fréquent.
Mon fils qui avait trois ans quand on l'a amené à Marrakech te raconte des trucs qu'on y a fait avec plus de détails que nous. Mais ces détails il s'en rappelle pas vraiment c'est les photos et les récits qu'on lui en fait après être revenus qu'il ressort.
C'est aussi comme ça qu'un truc qui n'a rien de fabuleux qui nous arrive dans la vie devient à force de le raconter et de l'enjoliver un truc hallucinant et qu'en plus on finit presque par y croire.
Alors dire que l'épisode 3 est une daube à cause de ça ou de l'anecdotique rencontre chewie yoda c'est un sacré raccourci non?
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Damael » Ven 17 Juin 2016 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et personne ne se dit que Leia parle de sa mère adoptive ? et que juste Luke ne relève pas le couac ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Juin 2016 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Damael a écrit:Et personne ne se dit que Leia parle de sa mère adoptive ? et que juste Luke ne relève pas le couac ?


Je n'ai plus la phrase en tête en V.O., mais comme Luke lui demande de parler de sa "vraie" mère, ce serait assez embêtant qu'elle se trompe... Et si elle se trompe, ça enlève de l'intérêt à la scène, aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Ven 17 Juin 2016 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Leia ne sait pas qu'elle est adopté a ce moment là, ça vrai mère est donc sa mère adoptive pour elle.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Damael a écrit:Leia ne sait pas qu'elle est adopté a ce moment là, ça vrai mère est donc sa mère adoptive pour elle.


Possible. Bail le lui aurait caché ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Damael » Ven 17 Juin 2016 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tant qu'on a pas le fin mot officiel, je prefere me dire ça, plutot que de crier à l'incohérence ragiale !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Juin 2016 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Officiellement Breha Organa meurt pendant l'Episode IV. Du coup je ne vois pas Leia se souvenir de sa mère adoptive aussi vaguement que ça... Non vraiment elle parle de Padmé.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Ven 17 Juin 2016 - 23:06, modifié 2 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Ven 17 Juin 2016 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On ignore si Breha est morte au cours de la destruction d’Alderaan ou des années auparavant, Leia ayant des souvenirs mitigés à propos de sa mère.
cf Star wars Universe
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juin 2016 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Damael a écrit:
On ignore si Breha est morte au cours de la destruction d’Alderaan ou des années auparavant, Leia ayant des souvenirs mitigés à propos de sa mère.
cf Star wars Universe


Oui alors je vais aller modifier ça de suite, parce que dans la BD Princesse Leia (canon), on apprend que Breha est morte lors de la destruction d'Alderaan :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 17 Juin 2016 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

au moins ça aura souligné la bévue.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juin 2016 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Damael a écrit:au moins ça aura souligné la bévue.


Bévue non, oubli oui^^
Des petites fiches comme ça que l'on ne pense pas à modifier, c'est grâce à des discussions comme ça que l'on arrive à les corriger :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 17 Juin 2016 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

A vot'service :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar matou » Sam 18 Juin 2016 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Leia peut avoir vu des enregistrements vidéo, un hologramme de Padmé, montré par Bail. Son intuition venant de la force lui aura fait comprendre sans le réaliser qui elle est vraiment.
Et quand Luke lui parle de sa "vraie" mère, son intuition lui fait parler de ces images et des sentiments qu'elles lui ont provoqué.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 18 Juin 2016 - 7:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je reviens rapidement sur le coup de R2 pas reconnu par Obi dans ANH. Souvenez-vous de la première apparition de R2 à l'écran dans TPM dans la scène de la nef royale qui passe le blocus et s'enfuit de Naboo. On y voit R2 et ses congénères qui pour certains lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. Des R2 y'en a plein, rien de choquant à avoir du mal à les distinguer.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Sam 18 Juin 2016 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Obi l'appelle quand même mon petit ami avec un sourire malicieux...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Juin 2016 - 11:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Y a des gens qui ont beaucoup de mal à saisir qu'un personnage puisse tout simplement mentir dans un film, résultat ça leur fait voir des incohérences partout alors que c'est ces gens qui ne sont pas logiques. Ca me rappelle une personne qui en 2002 à la sortie de AOTC insistait à tue tête sur le fait que le film était incohérent parce que Dooku était surpris de voir débarquer l'armée du Clones sur Geonosis alors que la dernière scène révèle qu'il est au courant de la chose. Et pour cette personne l'idée que Dooku puisse tout simplement mentir à ses alliés Géonosiens était impossible. :x

Guiis Becom a écrit:Leia ne sait pas qu'elle est adopté a ce moment là, ça vrai mère est donc sa mère adoptive pour elle.


Inexact. Le nouveau canon confirme dans Bloodline que Leia sait depuis toujours qu'elle est adopté, et que ça n'a jamais été un secret non plus du reste de la galaxie, Bail et Breha ayant officiellement adopté une "orphéline de guerre." Donc quand Luke parle spécifiquement de sa "vraie mère" à Leia, elle ne peut parler que de Padmé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Sam 18 Juin 2016 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

"Le Réveil de la Force n'a rien QU'un remake" phrase inexacte grammaticalement Sergom :ange:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar sev » Sam 18 Juin 2016 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Damael a écrit:"Le Réveil de la Force n'a rien QU'un remake" phrase inexacte grammaticalement Sergom :ange:


Bien vu. Mais c'est un détail sans importance. Le message de Sergorn est assez travaillé pour qu'il y ait matière à répondre sur le fond.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Damael » Sam 18 Juin 2016 - 12:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DSl mais cette faute m’obsède depuis des semaines ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar sev » Sam 18 Juin 2016 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Damael a écrit:DSl mais cette faute m’obsède depuis des semaines ^^


MP? :idea:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Damael » Sam 18 Juin 2016 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Nop je clos mon HS, dsl :wink:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Juin 2016 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Purée j'étais persuadé d'avoir corrigé cette faute il y a des fois. Merci. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 18 Juin 2016 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

L'explication sur le coup Obi / R2 est juste triviale : le film date de 1977 et ROTS de 2005. On ne peut pas revenir en arrière dans le temps (le vrai, à nous :transpire: ) pour inclure de la "coherence" sauf à carrément re-tourner ANH. (Kathleen si tu me lis...oublie ce que je viens d'écrire :D )

PS : De toutes façons pas besoin Obi joue la comédie ou simplement a occulté. :sournois: :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 18 Juin 2016 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jagged Fela a écrit:L'explication sur le coup Obi / R2 est juste triviale : le film date de 1977 et ROTS de 2005. On ne peut pas revenir en arrière dans le temps (le vrai, à nous :transpire: ) pour inclure de la "coherence" sauf à carrément re-tourner ANH. (Kathleen si tu me lis...oublie ce que je viens d'écrire :D )


Le truc que semblent oublier beaucoup de gens c'est que tous les détails de la prélogie qui au premier abord ne collent pas avec la trilogie sont là parce qu'ils ne sont pas gênants, et que Lucas s'en amusait probablement, ça donne une autre vision à la trilogie. En 1977, on se disait "Tiens, Obi-Wan ne connait pas les droïdes". Depuis 1999, on se dit "Oh, Obi-Wan cache des choses à Luke pour éviter que celui-ci ne fouille dans la mémoire de R2!". Quand on voyait Yoda, on se disait "Et bah, il a pas l'air d'être un Jedi le petit bonhomme vert", maintenant on se dit "Luke, si tu savais la vérité... Il a côtoyé ton père et a même combattu avec Chewbacca!". C'est à ça que sert la prélogie aussi, pas uniquement à expliquer ce qui n'était pas expliqué dans les trois premiers films, mais ajouter une autre dimension à l'histoire à travers des petits détails. Quand on voit Boba Fett dans la trilogie maintenant, je pense que ça fait plus d'effet une fois qu'on a vu la prélogie. Ça fait tilt, directement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 17 Déc 2016 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coucou, je cherche une petite info, quelqu'un peut me dire combien de temps se passe entre le tout début de ce film et la toute fin ? Merci d'avance :ange:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Déc 2016 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Quelques jours même si certains fantasmes plusieurs semaines/mois, auxquels s'ajoute forcément une ellipse pour les dernières scènes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations