Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Ce film n'a pas été fait pour un groupe en particulier, il a été fait pour tout le monde.


T'es en train de me dire que tout le monde pourra voir le film ? :shock:

Sans déconner...
Tu peux faire un cadeau à quelqu'un qui fera profiter tout un groupe de personne. Tu vois où je veux en venir ? :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 13 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Il est évident que le scénario met en avant les nouveaux personnages, et que dans ses intentions, le film n'essaye pas d'être un simple tripe nostalgique.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Il est évident que le scénario met en avant les nouveaux personnages, et que dans ses intentions, le film n'essaye pas d'être un simple tripe nostalgique.

Oui mais je pense que c'est justement en mettant en avant de nouveaux personnages que Abrams se fait plaisir et tente de transmettre des sensations qu'il a ressenti en découvrant SW en 77, car à cette époque bien évidemment tous les héros du film étaient nouveaux.
Il a aimé faire connaissance aec Luke et co., les découvrir, être surpris par leurs réactions, leurs choix...etc.. Et c'est à mon avis aussi ça qu'il a envie que les spectateurs expérimentent avec Rey et co.

Perso, je ne pense pas qu'il soit totalement dans une envie de faire du fan service, il y'a sûrement un peu de ça, mais si c'était son seul et unique moteur on aurait le holy big three réuni comme à la belle époque et se battant ensemble contre les forces du mal. On aurait aussi à leurs côtés un fils de Luke et d'autres frères/sœurs/cousins/cousines dans le même camp.
R2 ne serait pas relégué au second plan et il n'y aurait pas de BB8 en nouvelle star.

Je pense qu'il ne faut pas confondre un simple trip nostalgique avec un désir de proposer de nouvelles choses au sein d'un univers connu dans l'espoir de faire ressentir des sensations similaires à celles qu'il a pu ressentir en découvrant la saga.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 13 Déc 2015 - 21:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je change de sujet, mais en ce qui concerne la réalisation d'Abrams, est-ce que vous pensez qu'il conservera les fameuses transitions par volet lorsqu'il y a un changement d'environnement ? Je serais très déçu qu'il ne le fasse pas, pour moi ça fait vraiment partie de l'essence Star Wars.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Dim 13 Déc 2015 - 21:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

@jedicroate : Je ne suis pas persuadé que les fans de SW avaient envie d'une suite avec le big 3 au premier plan. Je pense que tout le monde était bel et bien conscient que cette époque était révolue. Tu caricature un peu la. Faire du fan service c'est par pour moi, par exemple réutiliser les mêmes vaisseaux quasiment que l'ot. De plus on ne sait pas encore qui sera fils ou fille de.

@Indiana solo : D'accord avec toi. J'aimerais qu'il y en ait encore... :love:
D'autant plus si on nous prive de la scène d'ouverture avec le vaisseau...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Déc 2015 - 22:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Je change de sujet, mais en ce qui concerne la réalisation d'Abrams, est-ce que vous pensez qu'il conservera les fameuses transitions par volet lorsqu'il y a un changement d'environnement ? Je serais très déçu qu'il ne le fasse pas, pour moi ça fait vraiment partie de l'essence Star Wars.

Tu parles des "fondu-enchaîné" qui sont indissociables de SW?
On verra, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose que ce soit absent.

En effet, la Prelogie ne reprennait pas l'effet "passage en hyperespace" de la Trilogie ...
Et ça finalement pas choqué grand monde!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Milica01 » Dim 13 Déc 2015 - 22:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

HanSolo a écrit:
Indiana Solo a écrit:Je change de sujet, mais en ce qui concerne la réalisation d'Abrams, est-ce que vous pensez qu'il conservera les fameuses transitions par volet lorsqu'il y a un changement d'environnement ? Je serais très déçu qu'il ne le fasse pas, pour moi ça fait vraiment partie de l'essence Star Wars.

Tu parles des "fondu-enchaîné" qui sont indissociables de SW?
On verra, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose que ce soit absent.

En effet, la Prelogie ne reprennait pas l'effet "passage en hyperespace" de la Trilogie ...
Et ça finalement pas choqué grand monde!


C'est bien différent ce que tu dis la han solo, car le passage en hyperespace est une évolution technologique par rapport à la prelogie. La c'est plus cinématographique et rendu visuel du film.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Déc 2015 - 22:23   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Milica01 a écrit:@jedicroate : Je ne suis pas persuadé que les fans de SW avaient envie d'une suite avec le big 3 au premier plan. Je pense que tout le monde était bel et bien conscient que cette époque était révolue. Tu caricature un peu la. Faire du fan service c'est par pour moi, par exemple réutiliser les mêmes vaisseaux quasiment que l'ot. De plus on ne sait pas encore qui sera fils ou fille de.
.

Je n'ai pas parlé de big three au premier plan, mais du fait de les voir ensemble se battre, comme à l'époque.
Avoir Luke, Han et Leia faisant équipe, même si ils avaient eu moins d'importance que les nouveaux héros, oui je maintiens que c'était le souhait de très nombreux fans.
On ne sait pas encore qui sera fils ou fille de, mais une chose est sûre: il n'y a pas de fils de Luke ( je maintiens aussi que c'est un desir partagé par beaucoup ) et ni Finn, ni Poe ne font partis de la famille.
Donc même si Rey est une Skywalker, le schéma proposé par Abrams me paraît moins ressembler à du fan service qui si on avait eu un fils de Luke avec un(e) ou des frères/sœurs/cousins/cousines dans le même camp à la place de Finn et Poe.
Si Kylo est le seul descendant biologique de la famille, je continue de penser que ce serait à la fois intéressant et innovant, tout en restant cohérent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Dim 13 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

@jedi croate : Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas entièrement. Je ne peux m'empêcher d'avoir cette sensation que le film a été fait par un fan de l'ot. Attention je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, loin de là. Mais je trouve qu'il y a un léger manque d'originalité sur certains points (vador bis, empereur bis, tie bis, tarkin bis...) Après je n'ai pas encore vu le film dans son entier donc on en reparlera jeudi ... ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Déc 2015 - 22:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun fan service dans ce film, je dis simplement que ce n'est à mon avis pas le moteur principal dans la démarche d'Abrams.
Évidemment qu'il y'a un manque d'ambition visuelle et d'originalité au niveau des designs, et que tout cela est fait pour titiller la fibre nostalgique des fans de l'OT.
Mais c'est peut- être justement le prix à payer pour avoir droit a de la prise de risque au niveau de la situation du big three et de l'originalité des nouveaux héros...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 13 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

HanSolo a écrit:
Indiana Solo a écrit:Je change de sujet, mais en ce qui concerne la réalisation d'Abrams, est-ce que vous pensez qu'il conservera les fameuses transitions par volet lorsqu'il y a un changement d'environnement ? Je serais très déçu qu'il ne le fasse pas, pour moi ça fait vraiment partie de l'essence Star Wars.

Tu parles des "fondu-enchaîné" qui sont indissociables de SW?
On verra, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose que ce soit absent.

En effet, la Prelogie ne reprennait pas l'effet "passage en hyperespace" de la Trilogie ...
Et ça finalement pas choqué grand monde!

Etant donné que la mise en scène d'Abrams tranche quand même pas mal avec le style très classique et posé de Lucas (qui est loin d'être déplaisant), je pense que garder ces transitions permettrait malgré tout au film d'être dans une certaine continuité avec la saga, en ce qui concerne la mise en scène, mais également le rythme du film. Les transitions à la Star Wars font partie intégrante de la rythmique des 6 épisodes, et si l'épisode VII ne reprend pas cet élément, j'ai peur que le film ne se ressente pas dans son rythme comme un film Star Wars.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Dim 13 Déc 2015 - 22:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Jedi Croate a écrit:Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun fan service dans ce film, je dis simplement que ce n'est à mon avis pas le moteur principal dans la démarche d'Abrams.
Évidemment qu'il y'a un manque d'ambition visuelle et d'originalité au niveau des designs, et que tout cela est fait pour titiller la fibre nostalgique des fans de l'OT.
Mais c'est peut- être justement le prix à payer pour avoir droit a de la prise de risque au niveau de la situation du big three et de l'originalité des nouveaux héros...


Au détriment de tous ça... et pourquoi ne pas faire les 2, à t'entendre on croirait que c'est une fatalité
Pourtant c'est bien un choix que JJ et Disney ont fait :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Déc 2015 - 23:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ah ça, c'est la grosse question... Est- ce que ce n'est pas un peu utopique d'imaginer qu'on aurait pu avoir de l'originalité sur tout les plans ?
La même configuration au niveau des personnages principaux mais avec que des designs innovants ?....oui ça aurait été possible car dans l'absolu tout est possible, même les paris les plus fous...Mais je pense que si il y'a un tel engouement autour de TFA en ce moment c'est aussi parceque la direction artistique en mode nostalgie fonctionne...beaucoup de gens ont envie de revoir les TIE comme à l'époque, les X-Wings..etc...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Déc 2015 - 10:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Milica01 a écrit:
HanSolo a écrit:Tu parles des "fondu-enchaîné" qui sont indissociables de SW?
On verra, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose que ce soit absent.

En effet, la Prelogie ne reprennait pas l'effet "passage en hyperespace" de la Trilogie ...
Et ça finalement pas choqué grand monde!


C'est bien différent ce que tu dis la han solo, car le passage en hyperespace est une évolution technologique par rapport à la prelogie. La c'est plus cinématographique et rendu visuel du film.

???

Absolument pas, l'hyperespace est bien présent dans la Prelogie mais l'effet de ce passage - vu du cockpit - n'y est pas montré.

Lucas a d'ailleurs expliqué qu'il n'avait pas employé cet effet à dessein pour réserver un effet de surprise pour ceux qui découvrirait la Saga dans l'ordre chronologique
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2016 - 12:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Jeu 16 Juin 2016 - 12:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Kate, Katie, Kathy. MDR Je m'y suis pris à deux fois pour lire le texte.
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2016 - 12:59   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Alors merci ou pas merci Spielberg, le débat est lançé ! (ou pas) :paf: :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 16 Juin 2016 - 14:54   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

LeGarsToutJaune a écrit:Kate, Katie, Kathy. MDR Je m'y suis pris à deux fois pour lire le texte.


Ah pareil. :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar bh-ren » Jeu 16 Juin 2016 - 19:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Jagged Fela a écrit:Alors merci ou pas merci Spielberg, le débat est lançé ! (ou pas) :paf: :siffle:

Spoiler: Afficher
merci
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2016 - 20:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

ça va tu te mouilles pas, tu mets en spoiler, déjà faut faire l'effort de cliquer dessus ! :D :paf:

Blague à part, je crois qu'on s'est tous tout dit sur l'épisode VII non ? :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 11:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Mais arrêtez de jouer les vierges effarouchées dès qu'on se fout un peu de la gueule de Lucas..

Euh... j'aime pas la prélo et j'aime bien me foutre de la gueule de Lucas par esprit de dérision, donc tu t'adresses vraiment à la mauvaise personne. Ceci dit tu as raison.

Ce qui m'agace c'est juste le déni de certains. JJ est clairement un trilogiste pur et dur. De toute façon son film parle de lui-même, je veux dire c'est clair et net. Mais bon certains ont besoin de s'auto persuader que JJ embrasse toute la saga pour légitimer le fait qu'ils aient kiffé TFA.

Voilà bon désolé c'est totalement HS du coup...


Que Abrams préfère la trilogie, oui, c'est visible visuellement. Mais bon sang, arrêtez avec cette histoire "il n'aime pas la Prélogie parce qu'il préfère la Trilogie Originale", ça n'a aucun sens.
L'auto persuasion vient de ceux là, parce qu'il n'y a rien dans les propos d'Abrams qui démontre qu'il déteste la Prélogie.

TFA commence par reparler de l'équilibre de la Force, concept purement prélogique, il y a même des symétries visuelles faisant écho à la Prélogie, mais le film ne s'y éternise pas parce qu'il est plus lié chronologiquement à l'OT.

Je n'essaye pas de convaincre, mais au moins de rétablir des faits.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Nov 2017 - 11:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je n'ai pas dit qu'il détestait la prélogie, le terme est un peu fort. Il ne la considère même pas, c'est tout. Je le cite :
"C'est Star Wars, donc évidemment il y aura des X-Wings et des TIE-Fighters."

Je ne mets pas de jugement de valeur, moi ça me va très bien, la prélo j'en ai rien à carrer. Mais le constat est là.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Nov 2017 - 11:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Faut aussi prendre en compte le fait que sorti du microcosme des fans de Star Wars, qui représente une faible partie des spectateurs potentiels au ciné, la prélogie est considérée globalement comme un echec et se tappe une image assez déplorable (et encore plus chez les amteurs de ciné et de SF) . Je vois pas l'interet qu'aurait eu LFL à se rattacher à cela, caresser dans le sens du poil la minorité écrasante de personnes étant fan des 1 2 3 aurait été juste contre productif.

Et je reste persuadé que la ligne de Lorr San Tekka "this will begin to make this right" n'est absolument pas anodine et est à prendre à double sens. Et pourtant je suis pas fan de le sur interprétation capilotractée, mais là c'est assez obvious comme métaphore.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 11:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Je n'ai pas dit qu'il détestait la prélogie, le terme est un peu fort. Il ne la considère même pas, c'est tout. Je le cite :
"C'est Star Wars, donc évidemment il y aura des X-Wings et des TIE-Fighters."

Je ne mets pas de jugement de valeur, moi ça me va très bien, la prélo j'en ai rien à carrer. Mais le constat est là.


J.J. Abrams: "All I’ll say about the prequels is if you ask someone around the age I was when the original trilogy came out, “Whats your favorite Star Wars movie?” they will tell you one of the original trilogy. If you ask someone around that age when the prequels came out, they will say one of the prequels. And it’s scientifically proven and undeniable. The original trilogy was for me what Star Wars felt like. And it was what Star Wars was. The prequels had a different but apparently equally powerful draw for so many people, and in some cases a more powerful draw."

http://www.slashfilm.com/jj-abrams-inte ... e-awakens/

:wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Nov 2017 - 11:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Après faut aussi penser qu'il y a le filtre "langue de bois" sur son discours... Le mec va pas ouvertement cracher sur une partie de la propriété intellectuelle sur laquelle il bosse, ce serait relativement stupide de sa part. Prendre pour argent contant ce qui est dis dans des interviews qui se font autour de la promo de TFA je pense que ce souit très pertinent.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Nov 2017 - 11:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ouais c'est exactement ce que je dis. JJ est un bon communiquant. Quand on lui pose la question, au lieu de dire explicitement et franchement son admiration pour la prélo, il utilise des moyens détournés genre "Ouais mais certains ont grandi avec la prélo et l'aiment autant alors il faut respecter blablabla". C'est ce qu'on appelle de la langue de bois et ça trahit totalement ce qu'il pense au fond.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 23 Nov 2017 - 12:14, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Nov 2017 - 12:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

De toute facon quand on vois TFA, c'est relativement évident qu'il n'en a rien à cirer de la prélo. Le design, le rythme, la réal, le ton, rien ne rappelle la pérlo a part 2 3 légeres références lachées ca et la. Son style même est l'exacte opposé du style de Lucas sur la prélo, en connaissant le cinéma de Abrams j'ai du mal à voir comment il pourrait apprécier la cinématographie de la prélogie (apres j'ai du mal à comprendre comment qui que ce soit puisse l'aprécier, mais la n'est pas la question :whistle: ), qui représente tout ce qu'il essaie d'éviter dans ses propres films.

Enfin je veux dire, même Kylo Ren, qui est nommé en référence à un ancien personnage aurait pu s'appeler Obi-wan ou Anakin (ce qui aurait été plus sensé je trouve), mais il a choisi de le nommer en fonction d'un perso de ANH, puisque son pseudo de Ben n'est jamais nommé dans la prélo.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Nov 2017 - 12:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Après la Postlogie peut ne pas référencer la Prélo, mais ne pas la désavouer non plus. Et sur ce plan là, l'Episode VII ne renie pas la Prélo, il la mentionne même carrément.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Avangion » Jeu 23 Nov 2017 - 12:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Coupdebambou a écrit:Après faut aussi penser qu'il y a le filtre "langue de bois" sur son discours... Le mec va pas ouvertement cracher sur une partie de la propriété intellectuelle sur laquelle il bosse, ce serait relativement stupide de sa part. Prendre pour argent contant ce qui est dis dans des interviews qui se font autour de la promo de TFA je pense que ce souit très pertinent.


Ce qu'il dit sur le fait que chaque série de films ait marqué une génération, ce n'est pas juste de la langue de bois, c'est assez vrai. On peut le déplorer ou non ce n'est pas vraiment niable.

Par ailleurs, qui parle de « cracher » ? Abrams n'a pas l'air du genre à cracher sur quoique ce soit au niveau du cinéma. Il est d'ailleurs assez rare que les cinéastes vomissent sur le travail de leurs confrères, même s'ils peuvent formuler un avis positif ou négatif.

Dans tous les cas de figure on reste dans le procès d'intention : « que pense-t-il au fond de lui-même ? », « langue de bois ou honnêteté ? », « pression de Lucasfilm ou Disney ou sincérité ? ». « Est-il diplomate ou faux-cul ? »
Comme il n'y a aucune preuve tangible, on ne fait que des supputations.

Parmi les pièces du dossier, il y a quand même sur ce qu'il dit sur ROTS qu'il dit apprécier. Et il avance quelques arguments pas farfelus. Je ne pense pas qu'il mente outrageusement là.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Nov 2017 - 12:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

il y fait référence à 2 ou 3 moments (l'équilibre en début de film, et les clones, mais a part ca je sèche). Compare avec le nombre de références à la trilo, ca pèse pas bien lourd. Je dis pas que TFA désavoue la prélo, je dis juste qu'il s'en fiche totalement. Et je l'en remercie ^^

à Voir si ce sera la même chose dans la suite de cette postlo mais sachant que Abrams revient pour clore celle ci, j'ai tendance à penser que cette situation va continuer :D

Avangion a écrit:Ce qu'il dit sur le fait que chaque série de films ait marqué une génération, ce n'est pas juste de la langue de bois, c'est assez vrai. On peut le déplorer ou non ce n'est pas vraiment niable.

Par ailleurs, qui parle de « cracher » ? Abrams n'a pas l'air du genre à cracher sur quoique ce soit au niveau du cinéma. Il est d'ailleurs assez rare que les cinéastes vomissent sur le travail de leurs confrères, même s'ils peuvent formuler un avis positif ou négatif.

Dans tous les cas de figure on reste dans le procès d'intention : « que pense-t-il au fond de lui-même ? », « langue de bois ou honnêteté ? », « pression de Lucasfilm ou Disney ou sincérité ? ». « Est-il diplomate ou faux-cul ? »
Comme il n'y a aucune preuve tangible, on ne fait que des supputations.

Parmi les pièces du dossier, il y a quand même sur ce qu'il dit sur ROTS qu'il dit apprécier. Et il avance quelques arguments pas farfelus. Je ne pense pas qu'il mente outrageusement là.


Oui tu a tout a fait raison, mais sortir cette citation pour dire que JJ abrams défend la prélo ca me paraissait douteux, d'ou mon message. Le mec semble plus tourner autour du pot en essayant à demi mot de nier le fait qu'il n'aime pas la prélo. C'est ultra timide comme prise de position. Ca reviens à dire "moi j'aime pas, mais tant mieux si y en a qui y trouvent leur compte".

Aprèss c'est vrai c'est de la supputation tout ca, mais pour moi le film parle de lui-même, plus que JJ lui-même, et tend à confirmer à mon sens qu'il ne fait absolument pas grand cas de ces films.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 12:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Donc si on suit votre logique, Abrams ne crache pas sur la Prélogie juste parce qu'il a peur des remontrances de Lucasfilm ? :roll:

Et vous vous basez sur quoi de concret sinon pour savoir ce qu'il pense ? Des idioties relatées dans les médias ?
Parce que si on ne prend pas en compte les déclarations du principal intéressé pour affirmer ce qu'il pense, on fait comment d'après vous ? :transpire:

Il n'y a rien dans TFA qui démontre qu'Abrams crache sur la Prélogie.

Toujours cette même théorie lassante du complot. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Nov 2017 - 12:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

On se base sur son film : le design, l'ambiance générale, l'humour, la mise en scène... si on devait trouver une antithèse à tous les niveaux de ce qu'à fait Lucas sur la prélo, ce serait ce film.

Sans oublier certains retcons déguisés de l'univers : la capitale de la république s'appelle Hosnian prime désormais. Qu'est-il arrivé à Coruscant ?
Les stormtroopers ne sont plus des clones ? Ah bon...
Et ne me sortez pas l'UE en justification, vous savez très bien que ce ne sont que des tentatives d'explication après coup pour créer un semblant de cohérence.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 - 12:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Les stormtroopers ne sont plus des clones ? Ah bon...

Ils ne le sont déjà plus dans la trilo ("ils recrutent des nains maintenant ?" implique quand même que les stormtroopers sont recrutés :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 12:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:On se base sur son film : le design, l'ambiance générale, l'humour, la mise en scène... si on devait trouver une antithèse à tous les niveaux de ce qu'à fait Lucas sur la prélo, ce serait ce film.

Sans oublier certains retcons déguisés de l'univers : la capitale de la république s'appelle Hosnian prime désormais. Qu'est-il arrivé à Coruscant ?
Les stormtroopers ne sont plus des clones ? Ah bon...
Et ne me sortez pas l'UE en justification, vous savez très bien que ce ne sont que des tentatives d'explication après coup pour créer un semblant de cohérence.


C'est ce que je dis: son film démontre qu'il préfère l'OT, pas qu'il crache sur la Prélo. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Nov 2017 - 12:39   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Disons qu'ils n'étaient pas des clones en 77, et que cette histoire d'armée de troopers clones vient ajouter de la confusion sur ce point. On termine ROTS en ayant un empire dont l'armée est composée de clones fournis par Kamino. On a pas vraiment de conclusion ou d'éléments qui viendraient confirmer qu'il y a eu une transition vers un recrutement classique d’humains entre les 2 trilos. On aurait juste eu besoin d'une scène dans ROTS ou la République rompt son contrat avec les cloneurs une fois l'ordre 66 passé, ou une scène ou Vador va effacer les traces sur kamino comme il l'a fait avec les leaders séparatistes sur Mustafar. Après je dis ca en me basant sur mes souvenirs, peut etre que c'est le cas. Et si c'est dis dans l'UE pour moi ca compte pas vraiment car ca ne concerne qu'une portion infime du spectateur moyen.

darthruin a écrit:C'est ce que je dis: son film démontre qu'il préfère l'OT, pas qu'il crache sur la Prélo. :jap:


Son film démontre surtout qu'il ne prend pas en compte la prélogie dans ce qui constitue à ses yeux l'identité de Star Wars, ca parait quand même assez évident au regard de TFA. et au dela de Abrams, cela semble être aussi le cas coté LFL, peut etre dans une moindre mesure, on retrouve quelques comics qui y font référence ainsi que quelques éléments dans Rebels. Mais dans les 2 films sortis jusqu'à présent c'est très léger les rappels prélogique.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 12:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Coupdebambou a écrit:Disons qu'ils n'étaient pas des clones en 77, et que cette histoire d'armée de troopers clones vient ajouter de la confusion sur ce point. On termine ROTS en ayant un empire dont l'armée est composée de clones fournis par Kamino. On a pas vraiment de conclusion ou d'éléments qui viendraient confirmer qu'il y a eu une transition vers un recrutement classique d’humains entre les 2 trilos. On aurait juste eu besoin d'une scène dans ROTS ou la République rompt son contrat avec les cloneurs une fois l'ordre 66 passé, ou une scène ou Vador va effacer les traces sur kamino comme il l'a fait avec les leaders séparatistes sur Mustafar. Après je dis ca en me basant sur mes souvenirs, peut etre que c'est le cas. Et si c'est dis dans l'UE pour moi ca compte pas vraiment car ca ne concerne qu'une portion infime du spectateur moyen.

darthruin a écrit:C'est ce que je dis: son film démontre qu'il préfère l'OT, pas qu'il crache sur la Prélo. :jap:


Son film démontre surtout qu'il ne prend pas en compte la prélogie dans ce qui constitue à ses yeux l'identité de Star Wars, ca parait quand même assez évident au regard de TFA. et au dela de Abrams, cela semble être aussi le cas coté LFL.


Et ça c'est quoi ?

Image

Image

:roll:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Nov 2017 - 12:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Adanedhel a écrit:
Indiana Solo a écrit:Les stormtroopers ne sont plus des clones ? Ah bon...

Ils ne le sont déjà plus dans la trilo ("ils recrutent des nains maintenant ?" implique quand même que les stormtroopers sont recrutés :wink: )

Ca c'est surtout dans la VF, l réplique originale dit que Luke est trop petit comparé aux autres stormtroopers.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2017 - 12:52   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Vous en avez pas marre sérieux ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Nov 2017 - 12:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Jamais :paf:
(bon moi j'en ai plein le postérieur mais bon...)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Nov 2017 - 13:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

darthruin a écrit:Et ça c'est quoi ?


Merci darthruin :jap:

Comme je ne cesse de le répéter depuis deux an, TFA est blindé de référence visuelle à la Prélogie dans la façon dont Abrams mets en scène son film et dans la composition des plans. Montrant qu'il a parfaitement assimilé le style de réalisation de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Nov 2017 - 13:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Une chose que j'ai pas vraiment apprécié l’absence d'aliens connus (à part le fan service d'Ackbar et Nien Nunb).
La prélogie avait repris de nombreux aliens connus en en créant de nouveaux. là on en voit que des nouveaux et en surproportion pour des bestioles qu'on avait jamais vu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bastos » Jeu 23 Nov 2017 - 13:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Comment peut-on prétendre être fan de Star Wars et dire que la moitié de la Saga c'est de la me*de. Ça me dépasse..
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 23 Nov 2017 - 13:50, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Nov 2017 - 13:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Faut aussi prendre en compte le fait que sorti du microcosme des fans de Star Wars, qui représente une faible partie des spectateurs potentiels au ciné, la prélogie est considérée globalement comme un echec et se tappe une image assez déplorable (et encore plus chez les amteurs de ciné et de SF) . Je vois pas l'interet qu'aurait eu LFL à se rattacher à cela, caresser dans le sens du poil la minorité écrasante de personnes étant fan des 1 2 3 aurait été juste contre productif.

Non, les faits, c'est que les critiques, les enquêtes d'opinions et le box-office ont été positifs pour les trois films... La minorité de bashers (à différencier des gens qui n'aiment pas et n'en font pas tout un plat) doit son influence au relai complaisant des médias pendant 15 ans

Coupdebambou a écrit:Et je reste persuadé que la ligne de Lorr San Tekka "this will begin to make this right" n'est absolument pas anodine et est à prendre à double sens. Et pourtant je suis pas fan de le sur interprétation capilotractée, mais là c'est assez obvious comme métaphore.

Vu qu'il évoque juste après un concept de la prélogie (l'équilibre dans la Force), je trouve cette théorie assez douteuse

Indiana Solo a écrit:Ouais c'est exactement ce que je dis. JJ est un bon communiquant. Quand on lui pose la question, au lieu de dire explicitement et franchement son admiration pour la prélo, il utilise des moyens détournés genre "Ouais mais certains ont grandi avec la prélo et l'aiment autant alors il faut respecter blablabla". C'est ce qu'on appelle de la langue de bois et ça trahit totalement ce qu'il pense au fond.

Abrams a toujours tenu ce discours, même avant 2012 (alors que ses amis ne se gênaient pas pour critiquer)

darthruin a écrit:Et ça c'est quoi ?

Je ne trouve pas ça convaincant... Des plans de combattants en train de s'agripper, de hurler, ou de souffrir à terre, c'est banal au cinéma

En bref, il me semble qu'Abrams n'a ni haine ni admiration envers la prélogie mais tout simplement de l'indifférence...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Nov 2017 - 13:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

magiefeu a écrit:Une chose que j'ai pas vraiment apprécié l’absence d'aliens connus (à part le fan service d'Ackbar et Nien Nunb).
La prélogie avait repris de nombreux aliens connus en en créant de nouveaux. là on en voit que des nouveaux et en surproportion pour des bestioles qu'on avait jamais vu.

D'accord avec toi.
Et d'accord avec Piccolo. Abrams est probablement indifférent envers la prélo, mais est fan absolu de la TO.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ikarius » Jeu 23 Nov 2017 - 13:53   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Nan mais en fait on s'en fout un peu non quelque part non ?

La question au final c'est est-ce que TFA est un bon film ou pas...

Perso, je mets la prélo bien en dessous de l'OT, c'pas pour ça que je fais parti des prélobashers. Je trouve la prise de risque de Lucas honorable mais je trouve aussi qu'il foire en grande partie son traitement et son story-telling... Je l'aime quand même la prélo hein... Mais si ça n'avait pas été Star Wars franchement je crois que je serais plus sévère...

Bref... Si Abrams a des reproches à faire à la prélo c'est très loin d'être le seul dans le milieu holywoodien et plus généralement dans le milieu du cinéma.

(et oui Simon Pegg méprise la prélo, c'est un truc qu'il affiche depuis looooonnnngtemps (voir la série Spaced), et franchement j'm'en tape... Qu'il méprise ceux qui l'apprécie c'est autre chose. Au demeurant on peut étre pote avec quelqu'un sans étre absolument d'accord avec tout ce qu'il dit)
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Nov 2017 - 14:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:En bref, il me semble qu'Abrams n'a ni haine ni admiration envers la prélogie mais tout simplement de l'indifférence...


Voilà, je pense que t'a tout dit. Et cette indifférence se ressent totalement dans TFA, c'est la que j'essayais (maladroitement sans doute) d'en venir.

Pour ce qui est des "rappels" visuels entre TFA et la prélo je suis assez dubitatif la dessus. Le montage cité plus haut me semble plus proche de la coïncidence que d'une volonté réelle. J'imagine qu'on peut trouver des tas de films mettant en scène des combats à l'épée/sabre ou on retrouverait ces poncifs (la situation de blocage sans contatc des lames, le poncif du ravin séparant les 2 combattans, le vainqueur toisant le vaincu, etc ...)

Ikarius a écrit:Perso, je mets la prélo bien en dessous de l'OT, c'pas pour ça que je fais parti des prélobashers. Je trouve la prise de risque de Lucas honorable mais je trouve aussi qu'il foire en grande partie son traitement et son story-telling... Je l'aime quand même la prélo hein... Mais si ça n'avait pas été Star Wars franchement je crois que je serais plus sévère...


C'est ça qui me dérange dans l'absolu, c''est qu'on analyse pas en général ces films en tant que tels, en tant qu'objet cinématographique à part entière. Si on fait abstraction de son attachement à l'univers Star Wars et à sa mythologie, ils sont au final très bancals sur leurs qualités propres. Et justement, vu le style de réal d'abraams et le cinéma auquel il fait référence dans son travail hors Star Wars, il m'est difficile d'imaginer comment en son âme et conscience il pourrait les apprécier et les intégrer dans son oeuvre.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Nov 2017 - 14:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est la critique de la prélogie qui est en général très bancale, résumant le cinéma aux dialogues et au culte du latex et du polystyrène. En honnête homme, Abrams a d'ailleurs rappelé qu'il préférait le style de la trilogie originale pour des raisons personnelles et pas au nom d'une pseudo-vérité absolue
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ikarius » Jeu 23 Nov 2017 - 14:52   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est vraiment pas ce qui me gène le plus dans la prélo...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Nov 2017 - 15:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est un peu réducteur quand même, la critique de la prélogie (ou des films en général) quand elle est bien faite va un peu plus loin que ça.

Je n'irais pas jusqua dire qu'il ya des critères objectifs qui permettent de statuer sur la qualité de telle ou telle production, mais comparativement à ce qui se fait ailleurs, dans Star Wars d'une part et dans le cinéma d'autre part, on peut quand même en sortir des arguments qui me semblent assez pertinent. Quoi qu'on puisse penser du scénar de TFA, je pense qu'on peux difficilement réfuter que celui ci utilise beaucoup mieux des éléments basiques de mise en scène et de montage, qui sont à la base de ce qu'est le cinéma, que Lucas sur sa prélo.

On va pas s’appesantir la dessus on n’amènera rien de nouveau et c'est pas vraiment le but du topic, mais la critique reste pour moi fondée, et je pense qu'elle est importante quand à l'analyse du style de TFA par rapport au reste de la saga.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Nov 2017 - 15:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:C'est la critique de la prélogie qui est en général très bancale, résumant le cinéma aux dialogues et au culte du latex et du polystyrène. En honnête homme, Abrams a d'ailleurs rappelé qu'il préférait le style de la trilogie originale pour des raisons personnelles et pas au nom d'une pseudo-vérité absolue


Et d'ailleurs il appuie toujours ce genre de déclaration en citant que la vérité inaltérable c'est que ceux qui ont grandi avec la Prélogie ont pour elle le même regard que lui a sur l'OT qu'il a découvert enfant, citant l'exemple de ses propres enfants, et que donc la Prélogie était toute aussi importante pour cette raison.

En bref, il me semble qu'Abrams n'a ni haine ni admiration envers la prélogie mais tout simplement de l'indifférence...


J'irai pas jusque là : il a dit qu'il aimait beaucoup ROTS du fait son intensité émotionnel, et il n'a jamais caché son admiration devant le travail de Lucas sur la Prélogie en terme d'imagination visuelle et de créativité.

je pense qu'on peux difficilement réfuter que celui ci utilise beaucoup mieux des éléments basiques de mise en scène et de montage, qui sont à la base de ce qu'est le cinéma, que Lucas sur sa prélo.


Totalement subjectif, surtout que Lucas est reconnu pour ses talents dans le montage de ses films. Le seul critère objectif qu'on peut affirmer sur ce plan, c'est que Lucas a un style de mise en scène plus académique et traditionnel, là où Abrams à un style plus moderne. De là à dire que l'un est mieux mis en scène que l'autre ? Là ça devient subjectif.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations