Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Finn : forceux ? Pas forceux ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Finn, l'est forceux ou pas ?

Ouais, gros.
42
40%
Pas moyen ma gueule.
53
50%
Laissez-moi tranquille. Je suis Suisse et je ne veux pas d'ennuis.
10
10%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar ikichi » Jeu 17 Déc 2015 - 1:20   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Alors je vais m'opposer à tout le monde ( enfin pas tous mais presque) et je vais dire froceux

Car oui c'est dit et de façon plutôt explicite même.

[spoiler="Spin-offs"]La réaction de Kylo alias Ben dans les première scène du filme, le fait qu'il en parle lui même disant qu'il à ressentie quelque chose dans se Troupers on peux aussi se baser sur le fait qu'il n'est pas un clone comme les soldats d'autre généraux de l'armé semble t'il, la aussi o parle d'enfant voler à leur parents donc pourquoi pas un coup du destin et un vole de potentiel ?[/spoiler]

Et puis j'aime aussi l'idée d'avoir un personnage avec un faible potentiel pour la force qui devras s'opposer à la force de Elus car non on ne peux pas un ordre Jedi avec que des Skywalkers ( peux fiable et totalement bouffer par des problèmes émotionnels)

[spoiler="Spin-offs"]Autre détail Leia est montré comme sensible à la force ( ok on le savait déjà) car elle ressent la bascule de son fils et la mort de Yan. Se qui pourrait donner à Finn un maitre à sa mesure, une personne connaissant la force mais n'ayant pas conscience de son potentiel. Et la on touche au coeur central de la Série la quête d'identité tant familiale que personnelle[/spoiler]

Enfin tout ça reste mon humble avis
ikichi
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 9:03   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Boyega-Stormtrooper a écrit:
-THX- a écrit:Finn qui n'est pas un Jedi et qui se défend pourtant plus que bien au sabre laser. Ça en est presque grotesque, il aurait du se faire plier en 2 secondes par Ren

La formation de Kilo Ren n'est pas finie ce qui explique pourquoi aussi pourquoi il perd face a Rey


Mais Rey n'a PAS reçu de formation c'est ça qui est encore plus grotesque ! La fille ne savait même pas ce qu'était la Force au début et elle considérait Luke comme un légende ! Non ce combat ne peux en rien se justifier, il est juste WTFesque !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 17 Déc 2015 - 10:41   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

-THX- a écrit:Finn qui n'est pas un Jedi et qui se défend pourtant plus que bien au sabre laser. Ça en est presque grotesque, il aurait du se faire plier en 2 secondes par Ren



Vu qu'on voit des stromtrooper manier la matraque des CRS, il n'y a pas de raison que Finn n'ai pas été entrainé à ces techniques de combat.


Mon avis pencherait pour un non forceux et plutôt un profil blaster à la Han Solo (qui d'ailleurs est censé etre lui même un ex stormtrooper d'après la vieille UE si je ne m'abuse)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar -THX- » Jeu 17 Déc 2015 - 11:14   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Vu comme Ren sait utiliser la force, même blessé il aurait du le ruiner en moins de 2. D autant que Finn même avec sa formation c est sensé être un gros noob
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 11:22   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je vois Rey comme une instinctive tout simplement - la Force est innée en elle, elle sait s'en servir d'instinct sans entrainement. Ce n'est pas le genre de personnage qu'on a habituellement dans Star Wars certes, mais je trouve que ça fonctionne bien - ce n'est pas non plus inédit ce genre d'approche narrative, et vous oubliez qu'elle se défend déjà très bien au corps à corps même si ce n'est pas avec un sabre laser. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Sergorn a écrit:Je vois Rey comme une instinctive tout simplement - la Force est innée en elle, elle sait s'en servir d'instinct sans entrainement. Ce n'est pas le genre de personnage qu'on a habituellement dans Star Wars certes, mais je trouve que ça fonctionne bien

Toutafé ! Je me permettrais d'ajouter que c'est ainsi que j'aurai aimé qu'on nous présente Anakin dans TPM : un gamin qui a déjà développé des pouvoirs insolents, une maitrise de la force instinctive et innée. Le fait qu'il pilote un pod n'a jamais suffit à me convaincre de sa supériorité d'élu de la force. Au final, Rey parait plus impressionnante qu'Anakin (même lorsque celui-ci est padawan) dans son contrôle et son apprentissage de la force. Serait-elle l'élue ? (mais là on déborde sur le topic sur l'identité de Rey).

Pour Finn, je ne pense pas qu'il soit forceux. En tout cas rien ne l'indique, et son maniement du sabre n'est pas suffisant pour se faire une idée. Cependant, le fait que Maz se dise sensible à la force tout en n'étant pas jedi, ouvre de nouvelles voies...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pas de surprise pour moi de ce côté-là. Je pensais déjà que la Jedi serait Rey plutôt que Finn. Et dans le film ça marche, Finn a probablement eu une petite formation à l'arme blanche, mais pas très pousée, et Rey elle à l'habitude et avec la Force en plus, ça aide. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 22:32   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Lorsque Finn se fait reprendre par Han en disant qu'il était chargé des ordures et qu'il essaye de le rassurer :
Finn avec naïveté : Ne vous en faites pas, on utilisera la Force
Han : Ce n'est pas comme ça qu'on utilise la Force

C'est le moment le plus marrant du film selon moi :lol:
J'espère qu'il sera vraiment forceux même si j'en doute maintenant
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar LordSaza » Sam 19 Déc 2015 - 1:31   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Finn se retrouve avec quand meme deux fois le sabre dans les mains.

Des qu'il s'agit d'aider quelqu'un il n'hesite pas.

La scene du massacre du village c'est l'anti anakin avec les hommes des sables.

Et le tout sans renier sa peur.

Heritier spirituel d'Obiwan pour moi il est.
Forceux il deviendra.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar gotonin » Sam 19 Déc 2015 - 2:25   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Au vu des bandes annonces, je pensais que Finn allait devenir le JarJar de cette trilogie mais non au contraire, il est devenu mon perso préféré. J'espère honnêtement qu'il deviendra jedi. Maz en tout cas l'a senti.
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 2:52   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

gotonin a écrit: Maz en tout cas l'a senti.


Rafraichis moi la mémoire. A quel moment elle l'a senti ou alors qu'est ce qu'elle dit ?
Eidokun

 
 

Messagepar Neow » Sam 19 Déc 2015 - 9:22   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

J'ai voté "pas moyen ma gueule". Ca me semble juste évident, c'est pas parce qu'on tient un sabre laser qu'on est forceux, et rien ne l'a laissé supposé pendant le film :neutre:

Et Maz dit juste qu'il a l'air de quelqu'un qui veut fuir, alors qu'elle sent clairement la Force en Rey.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 10:58   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Vu que rien n'indiqué au final si il l'est ou non, je sens la chose venir pour les prochains épisodes :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar LordSaza » Sam 19 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Neow a écrit:J'ai voté "pas moyen ma gueule". Ca me semble juste évident, c'est pas parce qu'on tient un sabre laser qu'on est forceux, et rien ne l'a laissé supposé pendant le film :neutre:

Et Maz dit juste qu'il a l'air de quelqu'un qui veut fuir, alors qu'elle sent clairement la Force en Rey.


Et il ne dement pas ce que dit Maz, il assume et n'est a aucun moment envahit/paralyse par la peur.

Le garçon s'est quand mm auto libere du lavage de cerveau subit par les stromtroopers : de tous les forceux ou potentiels forceux, il est le premier a se reveiller.

Comme dit plus haut, il sera peut etre forceux sans etre un jedi pour autant
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Eupeo » Sam 19 Déc 2015 - 14:55   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Salut !

Pour moi, pas forceux...

Pour reprendre des choses que j'ai lu,

"Finn combat Kylo au sabre laser" Il tient 30 secondes contre Kylo ? Oui Kylo a mangé un carreau d'arbalète laser (vous avez les dégâts qu'elle fait ?) et est formé au combat au corps à corps depuis son enfance, de plus Kylo est un apprenti puissant mais pas franchement stable.

"Finn a un sabre laser sur l'affiche" Oui, et d'ailleurs dans toutes les bandes annonces c'est lui qu'on voit avec un sabre laser ! Vous aviez vu Rey avec dans les bandes-annonces ? Non ! C'est de l'intox JJ, il l'a déjà fait pour d'autres films, le but c'est de dévoiler de fausses révélations.

"La réactions de Kylo face au sentiment de Finn" Kylo dit avoir senti ce qu'il se passe chez Finn au village, il n'y a pas besoin que Finn soit sensible à la force pour ça .. les forceux peuvent facilement connaitre les sentiments des autres d'autant que Finn pour moi fais parti de la catégorie 'influençable" par la force.

De plus, Finn n'a aucune aptitude particulière, à aucun moment il ne montre qu'il est surdoué pour quelque chose alors que c'est la manifestation première des êtres sensibles à la force.

D'ailleurs avec Rey, on en mange dans tous les coins de ces aptitudes particulières..
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Ça viendra dans les prochains épisodes comme avec Leia :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 15:35   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:Ça viendra dans les prochains épisodes comme avec Leia :oui:


Faudra déjà que Finn se réveil.
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:
rastarapha a écrit:Ça viendra dans les prochains épisodes comme avec Leia :oui:


Faudra déjà que Finn se réveil.


:?

Après j'ai pas compris à quoi ça sert que Maz lui passe le sabre au final... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Elle lui passe pour qu'il le redonne à Rey. C'est la seule explication possible.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar clover » Mer 30 Déc 2015 - 0:56   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eupeo a écrit:...
De plus, Finn n'a aucune aptitude particulière, à aucun moment il ne montre qu'il est surdoué pour quelque chose alors que c'est la manifestation première des êtres sensibles à la force.
..


Marrant, j'ai considéré que son aptitude au tir depuis un vaisseau (non formé pour) était un signe d'aptitude. (évasion et dans le "tas de ferraille")

perso, je pense que oui. Mais bon, on saura cela dans 2 ans...
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar necronomicon » Mer 30 Déc 2015 - 1:12   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Perso je pense que non mais j'espére que oui.
Pour moi c'est le personnage le plus interressant du film. On le dit froussard? Certes c'est l'impression qu'il peut donner mais au bout du compte tout au long du film il parvient à surmonter ses peurs.
il cherche à fuir lui dit Maz? Oui mais fuir quoi? Si ce n'était pas juste le premier ordre mais aussi son destin? Il y a un mystére chez ce personnage, plus que pour Rey je trouve et si tout ça cachait un nouveau type de personnage sensible à la force ça ne serait que plus passionnant.
necronomicon
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 30 Déc 2015 - 1:33   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Sinon rien à voir, mais en parlant de Finn, je kifferais bien revoir le Crimson Corsair avec lequel Finn souhaite s'enfuir.
Plus que le capitaine Phasma, je trouve que c'est le design le plus cool de ce premier film. :lol:
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 1:36   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Non c'est impossible que Finn puisse être jedi,et ce serait incohérent avec l'ordre
1 -> les enfants doués et possédant la force sont éduqués très jeune
2 -> Les maitres jedi ne prennent pas d'apprentis trop vieux et déjà Anakin ,malgrès son jeune âge, l'était dans l'épisode 1
3 -> les rares exceptions sont pour les éléments hyper doués possédant une connection hors du commun avec la force (anakin/Luke et maintenant Rey )
Finn n'a rien de tout çà et n'a pas de maitre pour lui apprendre car un apprentissage il le faut
Faut pas confondre l'expérience du combat avec le pouvoir de la force qui est comme de la magie,on l'a ou on l'a pas,y a pas de milieu
Après,il a suffisamment de mystère autour de lui pour en faire un bon perso :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabyoda » Mer 30 Déc 2015 - 1:54   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Anakin59 a écrit:Je ne pense pas que Finn soit forceux. De la même manière que Han utilise le sabre de Luke dans l'épisode 5, Finn, avec son courage, veut se battre contre Kylo Ren.On voit l'incertitude et la terreur dans son regard. Et pourquoi ne rejoint-t-il pas Luke à la fin du film ? Après l'idée d'un Finn Jedi me convient parfaitement, Luke aura besoin de nouvelles têtes pour son Academie. Et ce serait cool que Rey et Finn tombent amoureux. Un couple de Jedi, inédit dans la saga !


Je te rappelle qu'à la fin du film, Finn est sur le carreau.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Mer 30 Déc 2015 - 2:38   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Arwen a écrit:Non c'est impossible que Finn puisse être jedi,et ce serait incohérent avec l'ordre
1 -> les enfants doués et possédant la force sont éduqués très jeune
2 -> Les maitres jedi ne prennent pas d'apprentis trop vieux et déjà Anakin ,malgrès son jeune âge, l'était dans l'épisode 1
3 -> les rares exceptions sont pour les éléments hyper doués possédant une connection hors du commun avec la force (anakin/Luke et maintenant Rey )
Finn n'a rien de tout çà et n'a pas de maitre pour lui apprendre car un apprentissage il le faut
Faut pas confondre l'expérience du combat avec le pouvoir de la force qui est comme de la magie,on l'a ou on l'a pas,y a pas de milieu
Après,il a suffisamment de mystère autour de lui pour en faire un bon perso :)


T'es au courant qu'il y a plus d'ordre jedi depuis 52 ans à peu près... :whistle:
Après il peux être forceux mais non jedi comme Maz ou Leia tout reste possible :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 10:44   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Non j'y croit pas du tout ,il n'a montré aucun signe en ce sens
Tout ce que l'on a vu c'est son habilité à survire du à son entrainnement dans une armée d'elites ,rien d'autre
Sinon,Leia l'aurait senti car elle sent la force mais ne l'utilise pas et pourtant elle est exactement dans le sens que tu dis
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Jeu 31 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Vador sent que sa fille est forceuse dans le 4... ?

Et même le coup de Kylo qui regarde Finn pendant l'attaque du village jusqu'à même se souvenir de son matricule...
Je pense qu'il y a quand même certains indice, plus que pour Leia dans l'OT par exemple :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar crostif06 » Jeu 31 Déc 2015 - 17:18   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Fabyoda a écrit:
Anakin59 a écrit:Je ne pense pas que Finn soit forceux. De la même manière que Han utilise le sabre de Luke dans l'épisode 5, Finn, avec son courage, veut se battre contre Kylo Ren.On voit l'incertitude et la terreur dans son regard. Et pourquoi ne rejoint-t-il pas Luke à la fin du film ? Après l'idée d'un Finn Jedi me convient parfaitement, Luke aura besoin de nouvelles têtes pour son Academie. Et ce serait cool que Rey et Finn tombent amoureux. Un couple de Jedi, inédit dans la saga !


Je te rappelle qu'à la fin du film, Finn est sur le carreau.


Certes il est visiblement gravement blessé, mais il n'est pas mort ! Un bon bain régénérateur de bactafluide à la sauce TESB et il sera en pleine forme pour l'Episode VIII :) :) :)
Je ne me prononcerai pas sur le côté forceux ou non de Finn, le personnage en lui-même est hyper intéressant (mon favori de l'Episode VII), il y a des indices mais il est trop tôt je pense pour en tirer des conclusions. Affaire à suivre le 24 mai 2017 :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Jan 2016 - 22:39   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:Vador sent que sa fille est forceuse dans le 4... ?

Et même le coup de Kylo qui regarde Finn pendant l'attaque du village jusqu'à même se souvenir de son matricule...
Je pense qu'il y a quand même certains indice, plus que pour Leia dans l'OT par exemple :oui:


Dans ESB, sur Bespin Leia entend Luke qui l'appel à travers la Force. C'est quand même balaise entre nous. :wink:

Après pour en revenir à Finn il y a une chose qui pourrait laisser à penser qu'il est forceux notamment dans l'encyclopédie illustré où il est dit que malgré son conditionnement depuis sa naissance, Finn n'a jamais perdu ses traits de caractère uniques.
Ce qui sous entend selon moi qu'il n'est pas un esprit faible et que c'est la Force qu'il a en lui qui a permit à ce qu'il ne devienne pas aussi froid et insensible que les autres Stormtroopers. C'est à croire qu'il a été protégé par la Force.
Eidokun

 
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 11 Jan 2016 - 22:59   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Des fois, je me demande si Finn n'a justement pas été programmé pour fuir, finalement. Un peu comme les clones. Mais par qui ? et pourquoi ?

Bon, plus probablement, je crois que Finn et Rey symbolisent le fait qu'aucune destinée n'est toute tracée. J'avoue en avoir ma claque des films "prophétiques", où un individu est l'élu. Attention, j'adore la prélogie ou la Saga Harry Potter qui en sont des exemples fréquents. Mais justement, je trouve plus fort un message qui dirait que l'on a pas une destinée, on l'a fait.

Finn avait un destin de stormtrooper, il a décidé de lui tourner le dos, preuve que l'être humain garde son libre arbitre, malgré tout.
Rey, elle, semble avoir comme destinée d'être la nouvelle prophète. Là où Luke et Anakin saisissent cette destinée, elle, est plus réticente. Alors à la fin, elle accepte, mais plus par obligation que par vraie volonté.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar DarkNegao » Mar 12 Jan 2016 - 0:28   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pas forceux et impossible meme.
Il tient un sabre ok.
Il se bat contre Ren qui est déjà blessé mais tient seulement 30 secondes ce qui est déjà bien pour un stormtrooper qui a surement reçu la formation au matraque comme son ancien coequipier stormtrooper qui le bat facilement d'ailleurs.
Pour moi impossible qu'il soit forceux.
DarkNegao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mar 12 Jan 2016 - 1:03   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pas "forceux" pour moi, toute la campagne de pub le montrant avec un sabrelaser avait surtout pour but de nous détourner du fait que Rey était la "Forceuse".

J'ai pensé pendant longtemps que Finn avait la Force, le fait que Kylo le regarde fixement, qu'il sache lequel Stormtrooper avait fui avec Poe était des indices très fort mais le fait que Maz ne le reconnait pas en tant que "Jedi" et que c'est Rey qui s'éveille à la Force et non Finn, écartent l’hypothèse (sans pour autant l'annuler, on est pas à l'abri d'un Finn Jedi dans le VIII ou IX mais j'en doute).

La question de départ était : qu'est-ce que Kylo a senti chez FN-2187 sur Jakku ? Son trouble face à la mort des civils ou autre chose ? L’hypothèse du trouble est mis à mal par le regard vraiment insistant de Kylo. Quoique si le programme d’entrainement est vraiment super fiable, ça serait logique ...

Je pensais au départ que Kylo avait "entrevu" le "destin" de Finn, il aurait senti que le Stormtrooper était important POUR la Force (et non DANS la Force) donc, pour moi, il avait senti que ce type allait devenir important dans un futur plus ou moins proche et ça aurait intrigué Kylo (ça expliquerait aussi pourquoi il sait que c'est lui qui s'est enfuie avec Poe).

Mais l'horreur qu'il doit ressentir face à un massacre d'innocent doit être si forte et si peu "Stormtrooper du First Order" que Kylo a dut le regarder en se disant : "pourquoi il est pas comme les autres lui ?" et quand il a su que Poe s'était enfuie avec un Storm il a tout de suite que c'était lui le traitre.

Maintenant pour savoir s'il est Forceux ou pas, il faudra attendre la réponse dans le VIII ou le IX :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 12 Jan 2016 - 8:18   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pour moi Finn est un utilisateur "passif " de la Force. Il peut la ressentir mais pas l'utiliser.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 12 Jan 2016 - 9:23   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Rey a un reçu un entrainement de la part de luke, ça me semble évident. Suite au massacre des padawan, rey la seule survivante est placé par Luke sur une planète totalement inutile (genre Jakku) pour qu'on ne la retrouve pas, et luke lui efface la mémoire pour qu'elle n'essaye pas de le retrouver.

Le film c'est le Réveil de la force, on peut penser que Kylo a fait remonter en elle sa formation en lui pénétrant dans le crâne.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 12 Jan 2016 - 21:15   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Fabien Lyraud a écrit:Pour moi Finn est un utilisateur "passif " de la Force. Il peut la ressentir mais pas l'utiliser.


Pour le moment il est toujours dans le coma, tout dépend comment on va le soigner ! par Luke via la force ? ça serait bien de lui faire une transfusion ( d'un jedi sur Finn ) je vois ici Rey pourrait très bien lui donner du sang.Mais bon ce n'est qu'une théorie. :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lizaellis » Ven 10 Juin 2016 - 12:08   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Star Wars Force Awakens is really a classic action and a great addition to the sequel. John Boyega as the new addition to the cast did a great job by becoming a Stormtrooper. Get a hold of his Star Wars Finn Jacket at Sky-Seller. Visit here: GL/fJvwPP">http://goo.GL/fJvwPP
lizaellis
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juin 2016
 

Messagepar jcoud » Ven 10 Juin 2016 - 12:52   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Hello tout le monde !!bon j'ai une theorie depuis pas mal de temps maintenant et je ne crois pas etre déja tombé dessus ,donc je me lance .Comme cette théorie repose sutout sur finn ,je vais l'expliquer ici ,à charge d'un modo de me demander de modifier si il faut.
Donc oui pour moi finn est un forceux............mais un tout petit forceux et pas plus que ses camarades de la troupe de kylo ren.
Je m'explique et si finn etait un clone !!!
Pourquoi j'ai pensé à ca ?Quand phasma demande à finn qui l'a autorisé à retirer son casque ,je me suis demandé si il n'y avait pas un sens caché.

Il y a aussi quand kylo ren parle des clones ,et si avec l'aide de phasma ,kylo avait décidé de retourner sur kamino pour se faire une petite escouade perso ,sans en parler à snoke ,en utilisant des adn d'anciens jedi .juste ce qu'il faut pour pouvoir faire face à des jedi ,ou en tout cas etre beaucoup plus performant que de simples soldats (meme si ils ont toujours du mal à viser juste)
Quand on y pense un soldat meme un tout petit peu forceux sera toujours plus sensible à la presence de luke qu'un non forceux ,et luke qui est le dernier des jedi n'est il pas la cible de kylo .

Pourquoi nous bassiner avec phasma en insistant pour montrer que c'est un personnage feminin si ce n'etait ............pour nous parler de la meilleure des nourrices de l'empire !!!!!!(je sais c'es un peu mysogine mais bon )

je ne sais plus dans qu'elle bd j'ai vu ca ,mais on voyait finn qui s’entraînait avec un autre soldat qui n'avait pas son visage ,du coup j'avais un peu douté de ma théorie .Mais bon tous les soldats ne sont peut etre pas des clones et ......tous les clones n'ont peut etre pas la meme base adn.

Ce que j'imagine c'est kylo qui a tout manigancé pour développer des clones qui ne savent pas qu'ils sont des clones et beaucoup plus contrôlable .L'ordre 66 version 666 (controle total des souvenirs ,des envies etc.......cote méchant car 666) Et finn s'est rebellé contre le first order .............malgré lui pour infiltrer la rebellion .meme si il ne s'en ai meme pas rendu compte .

Quand kylo sent finn ,s'effondrer sous le poids de la culpabilité dans le village il sait que la mission de finn va commencer .

Et à l'instar de tarkin qui a laissé partir le faucon ,kylo laisse partir finn et poe..........

Vous en dites quoi ?
jcoud
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 10 Juin 2016 - 13:11   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Et donc ca expliquerait pourquoi Kylo Ren n'a pas porté un coup direct pour transpercer Finn mais un coup pour "ratisser" et qui ne serait pas mortel si il est bien porté ?

Théorie très intéressante.
Eidokun

 
 

Messagepar aidualc » Ven 10 Juin 2016 - 13:22   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Ok mais les stormtroopers vivent ensemble et se côtoient sans leur masque quand même?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar jcoud » Ven 10 Juin 2016 - 13:46   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

aidualc a écrit:Ok mais les stormtroopers vivent ensemble et se côtoient sans leur masque quand même?


Oui je sais ,d'ailleurs le dessin de finn en entrainement avec un autre stormtrooper sans masque et qui n'avait pas le meme visage (je ne pense pas l'avoir vu dans une bd ,peut etre juste un extrait dans une revue) m'avait fais douter .

Mais imaginons (oui car on c'est une theorie ,juste le resultat d'une reflexion) que kylo ne sorte que peu de clones ,d'une dizaine de types différents (différentes sources d'adn de jedi?) qu'il organise en escouade et qui passent leurs vie sans leurs masques (pour vivre quoi ....manger avec un casque c'est quand meme pas facile) toujopurs ensemble. Par contre quand ils sont de sorties (balades avec tout le monde ,promenades en forets en groupe ,destruction de villages etc.....) ils ont l'obligation de porter leurs masques.

Vous ne trouvez pas bizare que la première chose que dit phasma à finn soit "qui vous a autorisé à enlever votre masque?" ce qui veut dire que finn est tout à fait au courant qu'on ne retire pas son masque sans l'accord de son supérieur hiérarchique .

Kylo ne cherche pas le "volume" en produisant quelques clones mais la qualité
jcoud
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 11 Juin 2016 - 12:27   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Il ne faut pas oublier que Kylo Ren ressent la trahison de Finn dans la Force. Ce qui semble vouloir dire que Finn a été quelque part contacté par la Force. Pour l'instant il ne peut pas l'utiliser. Il est ce que j'ai appelé plus haut un utilisateur passif.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Sam 11 Juin 2016 - 14:53   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Kylo Ren ressent les pensées de Finn tout comme lorsqu'il va interroger Poe Dameron puis Rey, ce n'est pas un signe qu'il sera un futur Jedi pour autant.
Eidokun

 
 

Messagepar Mocassin » Mar 03 Jan 2017 - 23:47   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Une vidéo qui va dans le sens d'un Finn forceux : https://www.youtube.com/watch?v=YByg2UoncBs
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Jan 2017 - 0:34   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Mocassin a écrit:Une vidéo qui va dans le sens d'un Finn forceux : https://www.youtube.com/watch?v=YByg2UoncBs

Une vidéo dont le premier argument est "Finn s'appelle FN-2187, comme la cellule de la Princesse Leia, qui est sensible à la Force, cqfd". Je suis même pas allé au bout et je croirais presque que c'est justement une caricature des fans qui voient des indices partout. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mocassin » Mer 04 Jan 2017 - 0:47   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Nan mais il explique un peu plus pour le 21-87, notamment en expliquant que c'est de là qu'est venu à Lucas l'idée de la force ^^
Après, ce n'est pas l'argument le plus percutant, c'est certain, mais d'autres sont plus intéressants (c'est un peu comme ça dans chacune de ses vidéos j'ai l'impression).
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar LolCat72 » Mer 04 Jan 2017 - 15:39   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Forceux ou pas je pense que sa prise de conscience n'est pas dû au hasard, de même que ses aptitudes de soldat performant je pense que l'on va avoir une révélation sur les origines de finn par la bouche de phasma
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Lun 09 Jan 2017 - 22:56   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

LolCat72 a écrit:Forceux ou pas je pense que sa prise de conscience n'est pas dû au hasard, de même que ses aptitudes de soldat performant je pense que l'on va avoir une révélation sur les origines de finn par la bouche de phasma

Je trouve que ce type a juste servis à embellir l'histoire avec ou sans lui TFA aurait été pareil
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Carl » Mar 10 Jan 2017 - 0:33   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

ThePadawan a écrit:Je trouve que ce type a juste servis à embellir l'histoire avec ou sans lui TFA aurait été pareil


Oui, s'il n'y avait que TFA. Or, c'est une trilogie, malheureusement conçue comme une saison de Lost par Abrams... Donc tu ne pourras (peut-être) affirmer ça qu'à la fin. Tout dépend de la façon dont il va évoluer dans le VIII et le IX.

Mais perso, je pense qu'il a un rôle plus important à jouer et que TFA ne mettait juste que les personnages en place pour le développement qui aura lieu avec le VIII.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron