Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas après Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Depuis le rachat de toute façon la presse ne cherche QUE à faire le buzz en déformant les propos de Lucas et cherche à le dépeindre comme un aigri en conflit avec Disney.

Rappelez-vous quand il a dit qu'il n'avait pas vu le premier teaser du film... parce qu'il préférait attendre de simplement le voir en salle comme il se doit, toute la presse a fait ses gros titres "George Lucas n'a pas vu le trailer de Star Wars VII !" façon "Il s'en fout regardez comme il est aigri !". C'est typique et c'est ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Bah, baser GL est devenu une tradition dans la presse, et bien avant la prélogie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Exact, je pensais naivement que les médias lui ficheraient la paix après son départ de LFL ...
Visiblement il faudra attendre sa mort pour que les médias fassent (hypocritement) son éloge :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Dim 20 Mar 2016 - 22:53   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Georges Lucas + Will.i.am = Ambidio.
On nous promet une nouvelle expérience auditive via des enceintes. Une invention sortie du studio Skywalker Sound (moi qui pensait que Lucas n'y mettait plus les pieds...).
Un article en parle ici.
Dans cet autre article, Lucas n'a pas l'air d'être aux commandes. Une actu à clic d'Nrj ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Mar 2016 - 0:32   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

À la lecture de ces deux articles je pense que Lucas n'a absolument rien à voir avec ça! :)
Par contre si il y a une vraie innovation et que tout ça n'est pas que du blabla marketing, ça peut etre intéressant. Merci pour l'info.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Avr 2016 - 17:06   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Une question que je me pose depuis quelques jours : est-ce qu'il serait possible que Lucas rachète Lucasfilm ? La question peut paraître bizarre et insensée, mais j'aimerais juste savoir si ça serait possible.

(ne me jetez pas de cailloux :transpire: )
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Avr 2016 - 17:11   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Faudrait déjà que Disney vende, ce qui n'est pas gagné. mais sinon je ne vois pas pourquoi il le ferait. A la limite si ça deveint vraiment n'importe quoi et qu'il veut "arrêter le massacre", et encore. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Avr 2016 - 17:28   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Lucas n'aurait sans doute pas les moyens financiers de racheter Lucasfilm à Disney même s'il le voulait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Avr 2016 - 18:55   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Les probabilités pour que Lucas rachète Lucasfilm sont approximativement de 1/4 720 000. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Avr 2016 - 20:54   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

C'était juste une question comme ça, après, même si ça arrivera sûrement jamais, j'en serais le premier heureux. Après c'était juste parce-qu'en voyant les photos récentes de lui il fait assez triste, comme si il regrettait d'avoir vendu :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Avr 2016 - 21:59   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Lucas a toujours eu cet air triste :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Lun 25 Avr 2016 - 5:30   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

De toute façon, qu'il regrette ou pas d'avoir bradé ses jouets (il y avait aussi LucasArts, ILM et Indiana Jones dans le lot), il l'a fait pour que l'empire qu'il avait bâti lui survive. Même si Disney lui faisait un prix pour qu'il ne rachète que Star Wars, qu'est-ce qu'il en ferait ? il revendrait à quelqu'un d'autre ? il passerait la main de façon plus privé ?
Georges a 71 ans... je pense qu'il a vraiment tourné la page. Même s'il est possible qu'il n'en pense pas moins, à mon avis il se gardera bien de racheter ce qu'il a vendu.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Avr 2016 - 6:12   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Braderie est bien le mot ...
SW ILM THX Indy LucasArts moins cher que CandyCrush :shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Avr 2016 - 7:23   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Lucas a bien dit que c'était un cap assez dur . Je le comprend car vendre une saga à Disney qui en font une machine à sous ...
Mais avec tout l' argent gagné il peut s'éstimer heureux :wink:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 25 Avr 2016 - 8:00   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

kylokenobi a écrit:Je le comprend car vendre une saga à Disney qui en font une machine à sous ...


C'est vrai qu'avec Lucas, Star Wars n'était pas du tout une machine a sous :siffle:


HanSolo a écrit:Braderie est bien le mot ...


4 MILLIARDS.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Jies » Lun 25 Avr 2016 - 8:31   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Doc Sidious a écrit:4 MILLIARDS.


Et ? Ça reste une misère au regard de sa valeur réelle. L'épisode VII va suffir à lui seul à amortir tout ça.
Faut pas se laisser impressionner par des gros chiffres hein, tout est une question d'échelle.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Avr 2016 - 10:37   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

La question qu'on oublie souvent c'est de savoir à quoi sert l'argent récolté par la WDC.
Si c'est uniquement pour satisfaire des actionnaires, alors on peut grincer des dents.
Si en revanche, l'argent est également réinjectée dans d'autres productions et contribue à la bonne marche de l'entreprise, je ne vois pas le problème.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Avr 2016 - 11:17   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Bah la question se pose même pas : évidemment que l'argent qu'a gagné LFL sur ce film va être en partie réinjecté dans d'autres productions, et plus ils gagneront plus ils pourront en injecter, grandir, et faire d'autres films. :jap:

kylokenobi a écrit:Mais avec tout l' argent gagné il peut s'éstimer heureux :wink:


Tout l'argent qu'il a reversé à des œuvres de charité. :D

Il faut vraiment appuyer ceci : il n'y avait aucun intérêt pécuniaire de la part de Lucas à revendre Lucasfilm - il aurait aisément pu faire monter les enchère, quitte à "sciender" les différents morceaux de son "empire" en revendant par exemple ILM à un tel, SKywalker Sound à un autre etc, etc... Mais c'était son but, son but c'était juste de laisser son héritage auprès de quelqu'un de confiance qui pourrait assurer la pérennité de son ancienne enterprise et de ses salariés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Avr 2016 - 9:04   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Comcast rachete DreamWorks pour 3,8 milliards de dollars.
DreamWorks qui est en perte de vitesse depuis des années et dont les derniers gros succès (les Shrek) commencent a dater ...

http://cmcsa.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=967905

Un element de plus pour estimer que la vente de Lucasfilm pour a peine plus était une très bonne affaire pour Disney
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Ven 29 Avr 2016 - 9:24   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

... ou que DreamWorks est surpayée. ;)

Mais sinon oui, LucasFilm valait plus que 4 Mds. Le problème c'est qu'en général, on valorise une boite en fonction du CA annuel des années précédentes. Or, vu que le dernier SW remontait à près de 10 ans au moment du rachat, et que le merchandising et le licencing restaient sélectifs (même si oui, ça marchait bien et même très bien), sur la base de ces chiffres, Lucas n'a pas pu faire monter les prix jusqu'au ciel. L'eut-il voulu, ce qui n'est pas sûr en plus.

Après, Disney a bien joué le coup sur le plan du business. Histoire à DLC, campagne marketing planétaire de ouf. Même moi qui voulait me préserver des spoilers, ce fut tout bonnement impossible à moins de m'exiler sur Mars, et encore, j'ai des doutes que cela aurait été efficace. Merchandising made in Disney. SW décliné à toutes les sauces. Je suis surpris de ne pas avoir vu de papier toilette à l'effigie de Rey ou de Kylo Ren. Et reprise en main (de fer) de l'UE où maintenant tout est relié à tout, au point d'en devenir presque ridicule.

Enfin, disons que grâce/à cause de à tout cela, je n'en apprécie que d'avantage la Trilogie Originale ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Neow » Ven 29 Avr 2016 - 9:29   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

yahiko a écrit:Je suis surpris de ne pas avoir vu de papier toilette à l'effigie de Rey ou de Kylo Ren.

Vu du papier toilette Stormtrooper sur un site anglais. Pooper Trooper. Voilà, ça, c'est fait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Avr 2016 - 11:05   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Je crois, sans penser me tromper, que tout existe concernant SW. Et quand je dis tout... c'est tout... (même des choses hors charte).

En tout cas pour revenir sur Geroges Lucas, à part son plagiat d'Arthur et les Minimoys (Strange Magic, que je n'ai pas vu en France) dont il était l'un des producteurs, c'est plutôt le calme plat...
Notons que selon allociné, il serait producteur de Rogue One... et consultant sur SW ép8 et au scénario d'Indiana Jones 5 (2019).

Bref, où sont les films indépendants dont il parlait ? Ils sont tellement indépendants qu'il n'y a que lui qui les voit... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Avr 2016 - 11:10   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Yep, il l'avait dit il me semble :

I started out in experimental films and I want to go back to experimental films, but of course, nobody wants to see experimental films.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2016 - 11:43   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Oui il avait dit qu'il allait faire des films expérimentaux mais sans aucune intention de les sortir. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Mai 2016 - 23:16   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Lucas galère pour construire son musée... Après deux ans de conflit avec des habitants de Chicago, il abandonne et négocie maintenant avec San Francisco :

http://www.chicagotribune.com/news/loca ... tory.html#
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juin 2016 - 16:29   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Lucas aurait dit hier à une journaliste qu'il ne fera plus de films et qu'il se consacre à son musée...

http://www.showbiz411.com/2016/06/09/ex ... king-films

(je suis pas sûr qu'il englobait ses petits films expérimentaux)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Jan 2017 - 0:22   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Le musée de Lucas sera finalement construit à Los Angeles (oui ça a encore changé) : https://www.facebook.com/lucasmuseum/ph ... =3&theater

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... geles.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bantha » Mer 11 Jan 2017 - 0:44   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Le musée de Lucas sera finalement construit à Los Angeles (oui ça a encore changé) : https://www.facebook.com/lucasmuseum/ph ... =3&theater


Bon, et bien on ne peut que se réjouir. La collection telle que présentée sur le site du musée est assez riche et donne envie, même si elle est aussi très éclectique !!
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 0:45   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

C'est fou qu'il galère autant à le faire son musée... :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bantha » Mer 11 Jan 2017 - 0:47   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

D'ailleurs du coup, j'imagine qu'il y aura un projet architectural pour le musée lui-même ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Jan 2017 - 9:13   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Lucas aurait dit hier à une journaliste qu'il ne fera plus de films et qu'il se consacre à son musée...

http://www.showbiz411.com/2016/06/09/ex ... king-films

(je suis pas sûr qu'il englobait ses petits films expérimentaux)

Étonné quil semble avoir totalement abandonné l'idée des films expérimentaux (même sil disait au début des années 2000 que l Ep III serait expérimental, et qu'il n'aurait pas de succès)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 11 Jan 2017 - 9:44   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Pas trop étonné : il ne rajeunit pas. Il a peut-être revu ses priorités tout simplement.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Jan 2017 - 10:26   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

sev a écrit:C'est fou qu'il galère autant à le faire son musée... :transpire:

C'est surtout fou qu'il dise depuis des années et des années vouloir faire des films expérimentaux, et que vraisemblablement ils ne les aient toujours pas faits.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Bantha » Mer 11 Jan 2017 - 17:21   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Il ouvrira le 4 mai 2020 : May the Fourth... :P

Joli sinon le design. La collection a l'air vraiment pas mal mais alors je me demande comment le discours pédagogique sera organisé autour des pièces qui la compose.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Général_Auditore » Mer 11 Jan 2017 - 18:39   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Waouh, le projet titanesque. Ah mon prochain trip aux USA je sais quoi faire.
Resquiecat in pace
Général_Auditore
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Nov 2016
Localisation: France
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 11 Jan 2017 - 23:07   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Euh... Le mec est inbu de lui même à ce point ? :transpire: Dejà que j'ai toujours trouver le délire des musée de statues de cire des personnalités assez malsain, alors ouvrir un musée à sa gloire et a sa collection .. :diable: Ça peut passer post mortem à la limite, mais bon.
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Bantha » Mer 11 Jan 2017 - 23:14   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Bigbywolf93 a écrit:Euh... Le mec est inbu de lui même à ce point ? :transpire: Dejà que j'ai toujours trouver le délire des musée de statues de cire des personnalités assez malsain, alors ouvrir un musée à sa gloire et a sa collection .. :diable: Ça peut passer post mortem à la limite, mais bon.


Le musée n'est pas "à sa gloire", et la collection n'est pas centrée sur lui ni sur son oeuvre, il y a plein de choses très diverses dedans.
Quant au fait que le musée porte son nom, c'est assez logique dans la mesure où il paye la construction et le fonctionnement, le tout sans rien toucher de ce que le musée pourrait avoir comme recettes.

Lucas joue le rôle du milliardaire evergète qui dépense sans compter parce qu'il en a les moyens, en mettant en avant des choses qu'il connait et qu'il apprécie. On peut difficilement le lui reprocher sur ce coup là, même si c'est peut-être une tradition un peu trop américaine pour nous.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar north-america » Jeu 12 Jan 2017 - 0:20   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Indiana Solo a écrit:
sev a écrit:C'est fou qu'il galère autant à le faire son musée... :transpire:

C'est surtout fou qu'il dise depuis des années et des années vouloir faire des films expérimentaux, et que vraisemblablement ils ne les aient toujours pas faits.


Il a déclaré qu'il y travaillait dessus à la sortie de l'épisode VII, mais qu'étant donné leur nature ces films ne seront pas diffusés au cinéma. Donc impossible de savoir avec précision si ces projets ont aboutis ou non.
north-america

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Jan 2017 - 9:55   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Pour revenir au sujet, ce musée donne vraiment envie, de par sa collec, son caractère assez unique, et aussi le bâtiment, que je trouve assez fou. Par contre c'est quand même dommage qu'il se retrouve à L.A. au final :neutre:
Concernant les films expé de Lucas, il avait dit lui même qu'il ne les montrerait pas, donc on ne sera jamais au courant de leur existence ou non.... ou après sa mort éventuellement :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bigbywolf93 » Jeu 12 Jan 2017 - 20:53   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Bantha a écrit:
Bigbywolf93 a écrit:Euh... Le mec est inbu de lui même à ce point ? :transpire: Dejà que j'ai toujours trouver le délire des musée de statues de cire des personnalités assez malsain, alors ouvrir un musée à sa gloire et a sa collection .. :diable: Ça peut passer post mortem à la limite, mais bon.


Le musée n'est pas "à sa gloire", et la collection n'est pas centrée sur lui ni sur son oeuvre, il y a plein de choses très diverses dedans.
Quant au fait que le musée porte son nom, c'est assez logique dans la mesure où il paye la construction et le fonctionnement, le tout sans rien toucher de ce que le musée pourrait avoir comme recettes.

Lucas joue le rôle du milliardaire evergète qui dépense sans compter parce qu'il en a les moyens, en mettant en avant des choses qu'il connait et qu'il apprécie. On peut difficilement le lui reprocher sur ce coup là, même si c'est peut-être une tradition un peu trop américaine pour nous.


Choses très diverses, je n'en doute pas, et je n'ai rien contre en soit, mais issue de sa propre collection privée. Oui bon, il ne manque pas vraiment d'argent cela dit.

Yep, exactement. J'ai un peu de mal avec la façon de penser Américaine du m'as-tu-vu et du bling bling à outrance, mais je peux concevoir que ça n'en dérange pas certains.
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Bantha » Jeu 12 Jan 2017 - 21:13   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Bigbywolf93 a écrit:Tu noteras que :
1 / Je ne doute pas que de ton inculture et qu'en conséquence, tu mets Lucas au même niveau qu'un De Vinci, mais il ne faut pas oublier que ça ne reste que du divertissement, aussi géniale que ça soit. Et bien que le cinéma soit considéré comme une forme d'art, c'est toujours débattu de nos jours.
2 / Le "bonhomme" en question à visiter le Musée du Louvre, celui de l'Orangerie, le Musei Vaticani, Le musée national Romain, le Musée National de Tokyo, et d'autres encore ... Et bien qu'il est normal que certaines ailes portent le nom de bienfaiteurs, je trouve que oui, c'est très imbu d'avoir plusieurs musées à son nom, oui. Après Lucas film, Lucas Studio, Lucas Art, Lucas Museum, Lucas Soleil, Lucas Oxygène ? Désolé de vouloir un peu de modestie.

Encore une fois, pour le futur -on retourne au sujet/hors chartes-, (vu que je sens bien que ça va tomber sur ma pomme et que certains passent entre les mailles du filet) j'estime avoir un droit de réponse.


Bon, revenons sereinement au sujet. De Vinci n'a pas créé son propre musée et il ne s'agit pas de mettre au même niveau Lucas et Léonard, même si on pourrait en effet considérer que l'empreinte qu'a laissé Lucas dans le cinéma est très importante. Les deux sont difficiles à comparer, ne serait-ce que pour une question de recul dans le temps...

Quant au reste, tu ne cites que des musées publics : il est évident que la problématique y est très différente dans la mesure où l'intervention de particuliers se fait sous la forme de mécénat, qui peut être très important mais, du moins pour la France, est très encadré par la loi et ne peut se substituer au fonctionnement public du musée. C'est très différent. Le musée de Lucas est plus comparable à certaines fondations privées qu'on peut connaître en France, du type récemment la fondation Louis Vuitton, ou le musée Guggenheim à Bilbao et ses autres avatars. Cette tradition de musée privés financés par des particuliers richissimes est plutôt américaine. Dans le cas de Lucas, ce qui est intéressant, c'est justement qu'il apporte sa propre collection : il peut arriver que certains construisent d'immenses musées vides destinés à accueillir des expositions, et que le projet "scientifique" ne suive pas. Visiblement ce n'est pas le cas chez Lucas qui a une idée précise en tête avec son histoire "d'art narratif".

Cette volonté de construire un musée à son nom, je pense que c'est aussi pour rester dans l'Histoire. Ça n'est pas le moins du monde modeste, mais c'est plutôt une bonne manière de dépenser son fric, et encore une fois, la tradition américaine est différente, les hommes d'affaires richissimes dépensent sans compter dans l'art, mais c'est un investissement soit parce qu'on place de l'argent, soit parce qu'on devient un protecteur des arts aux yeux du monde. Encore une fois, tel que présenté sur le site du musée, le Lucas Museum n'aura pas vocation à enrichir Lucas encore plus, même s'il est évident qu'il va générer une importante activité économique local.

Et sinon rien à voir mais je trouve que le projet architectural retenu pour le moment fait assez "prélogie" dans le style ! C'est plutôt joli même si le rendu différera peut-être.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Jan 2017 - 21:17   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Merci de poursuivre les conflits personnels en messages privés et de laisser le forum tranquille... (clash effacé)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Jan 2017 - 1:37   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Pour revenir au sujet, ce que je trouve un peu dommage c'est que ces œuvres (et le fait que ce soit affilié à Lucas) aurait pu permettre d'attirer dans un musée des gens qui ne s'intéressent pas forcément à l'Art ; ça aurait été intéressant d'avoir cette "collection Lucas" qui voyage dans d'autres musées à travers le monde, permettant à des gens venus voir des dessins Pixar et Star Wars de se retrouver devant un Caravage ou Bacon. Après c'est + à mettre sur le dos des conservateurs de musée réfractaire aux Arts narratifs et je comprends la volonté déclarée d'ouvrir un musée consacré à cela (et vu les refus essuyés ça n'a pas été si simple).
Je me demande si on pourra y voir des mate-painting originaux par exemple. ça fait parti des choses qu'il serait très intéressant et impressionnant de voir en vrai (comparé à des Concept-Arts qui sont très bien rendus dans des bouquins).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Jan 2017 - 12:46   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Sokraw a écrit:Pour revenir au sujet, ce que je trouve un peu dommage c'est que ces œuvres (et le fait que ce soit affilié à Lucas) aurait pu permettre d'attirer dans un musée des gens qui ne s'intéressent pas forcément à l'Art ; ça aurait été intéressant d'avoir cette "collection Lucas" qui voyage dans d'autres musées à travers le monde, permettant à des gens venus voir des dessins Pixar et Star Wars de se retrouver devant un Caravage ou Bacon. Après c'est + à mettre sur le dos des conservateurs de musée réfractaire aux Arts narratifs et je comprends la volonté déclarée d'ouvrir un musée consacré à cela (et vu les refus essuyés ça n'a pas été si simple).
Je me demande si on pourra y voir des mate-painting originaux par exemple. ça fait parti des choses qu'il serait très intéressant et impressionnant de voir en vrai (comparé à des Concept-Arts qui sont très bien rendus dans des bouquins).


Moi, j'ai rien contre pour que ça vienne temporairement au musée où je bosse. :love:
Surtout qu'en plus, on a un peu l'équivalent d'un art narratif avec une bonne vingtaine de tapisseries du 15ème, 16ème et 17ème siècle.
Et puis en plus, la Reine Amidala, les despotes tout ça... dans un musée qui accueillait à l'origine les rois de France pour leurs sacres. :diable: :cute:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 20 Jan 2017 - 22:43, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Ven 20 Jan 2017 - 22:03   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Tu travaille dans le palais du Tau et moi aux impôts . Il y a pas à dire il y a de tout sur ce site.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 20 Jan 2017 - 22:29   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

On ne peut quantifier le génie. Tout est bon a prendre.

Spoiler: Afficher
Image




Spoiler: Afficher
Image
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Jan 2017 - 22:44   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

chausson jedi a écrit:Tu travaille dans le palais du Tau et moi aux impôts . Il y a pas à dire il y a de tout sur ce site.


:D

Je te fais la visite si tu veux. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Sam 21 Jan 2017 - 16:48   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Entre Chartres et Reims il y a du chemin. Je ne suis pas contre de revenir à Reims pour revoir la cathédrale et voir le palais du Tau qui quand je suis venue était en restauration.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Jan 2017 - 17:46   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

C'est pas la porte à côté effectivement. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Sam 21 Jan 2017 - 18:25   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

mais bon c'est-on que peut-être que je reviendrais à Reims et voir les restaurations faites sur la cathédrale.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations