Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin a sauvé Obi-Wan 9 fois ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakinssb » Lun 28 Déc 2015 - 16:38   Sujet: Anakin a sauvé Obi-Wan 9 fois ?

Bonjour a tous,

j'ai une question et j'ai bien du mal a trouver une réponse, dans l'épisode 3 ROTS. Une fois que Anakin réussit a poser le vaisseau sur Coruscant, Anakin dit à Obiwan "ce n'est pas parce que je vous ai sauvé 10 fois" et Obiwan lui répond "9 fois, ce qui s'est passé sur Cato Neimoidia ne compte pas."

Je voulais savoir sur quel planète et comment Anakin à sauvé Obiwan.
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Stardust » Lun 28 Déc 2015 - 18:30   Sujet: Re: Anakin a sauver Obiwan 9 fois ??

Je croyais que c'était dans AOTC... - d'ailleurs, dans ce film, je crois me souvenir qu'il lui rappelle l'avoir sauver. Si c'est dans ROTS, je pense qu'il doit compter la fois sur la Main invisible et celle où il est allé sur Géonosis avec Padmé pour le libérer de Dooku. Pour le reste, il me semble que ce doit être dans The Clone Wars mais je ne m'en souviens plus. Donc, de mémoire, je ne vois que trois fois.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Déc 2015 - 19:34   Sujet: Re: Anakin a sauver Obiwan 9 fois ??

Je ne suis pas certain que les films racontent chaque fois où Anakin sauve la vie d'Obi-Wan. Ce n'est pas forcément utile, des événements ont eu lieu entre les films qui ne nous ont pas été raconté, donc il faut prendre pour argent comptant ce que dit Anakin.
Pour en savoir plus, et en dehors des films (peut-être la série TCW raconte-t-elle en détail chaque sauvetage, j'avoue que je ne m'en souviens plus...) il faudrait poser la question ailleurs : en section "l'Univers Star Wars en général" où on pourra y inclure toutes les références imaginables.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gabriel » Lun 28 Déc 2015 - 20:39   Sujet: Re: Anakin a sauver Obiwan 9 fois ??

c'est juste une phrase qui permet de savoir que les deux personnages ont vécu des "trucs ensembles", apporter une connivence en mode private joke. Les deux perso n'ayant pas eu de rapport direct dans le premier épisode, c'était important d'établir ça. Surtout que par la suite, les liens entre les personnages sont très protocolaire, donc cette petite parenthèse permet d'avoir une sympathie pour ce duo.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar KortoVos » Dim 03 Jan 2016 - 13:56   Sujet: Re: Anakin a sauvé Obi-Wan 9 fois ?

Ces 9 fois sont surement racontées dans l'UE Legends et dans la série The Clone Wars :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Ygris » Dim 31 Jan 2016 - 15:10   Sujet: Re: Anakin a sauver Obiwan 9 fois ??

Gabriel a écrit:c'est juste une phrase qui permet de savoir que les deux personnages ont vécu des "trucs ensembles", apporter une connivence en mode private joke. Les deux perso n'ayant pas eu de rapport direct dans le premier épisode, c'était important d'établir ça. Surtout que par la suite, les liens entre les personnages sont très protocolaire, donc cette petite parenthèse permet d'avoir une sympathie pour ce duo.


Oui, je pense aussi. Et le fait que Obiwan conteste une d'entre elle, c'est plus de l'humour, cela prouve qu'ils sont extrêmement proche et qu'ils peuvent se "chamailler" sur une chose aussi importante que "sauver votre vie".
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Dark marc » Mar 31 Mai 2016 - 19:25   Sujet: Re: Anakin a sauvé Obi-Wan 9 fois ?

Tu devrais trouver la réponse dans The Clone Wars ou dans le comics Obi-Wan&Anakin pas encore sorti en France... :D
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 31 Mai 2016 - 20:09   Sujet: Re: Anakin a sauvé Obi-Wan 9 fois ?

La fois contesté par Obi-Wan, sur Cato Neimoidia, c'est dans "Labyrinth of Evil" de James Luceno... Pour l'UE Legends en tout cas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations