Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ANNIVERSAIRE - nouvelle complète

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkliser » Dim 22 Mai 2016 - 15:04   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 5

Je suis à jour, bonne nouvelle non ? :D


Concernant la partie 4, je te tire mon chapeau ! C'était osé d'écrire cette scène de heu... préliminaire à un viol. J'apprécie le fait que tu ne t'imposes pas de limites dans l'écriture et en cela nous sommes pareils. Il n'y a aucune raison de se brider alors que ce genre d'horribles choses existe réellement (malheureusement) et tu les exposes avec un vocabulaire et une précision très riche.

En lisant, je me suis demandé continuellement ce qui allait bien pouvoir sauver Myri avant que l'impardonnable ne soit commis.


Réponse qu'on ne connait toujours pas après avoir lu la partie 5 :?. Toujours aussi bien décrit, ça parait même inutile de le rappeler à chaque partie... il y a donc un carnage digne d'un Seigneur Sith en pleine furie :D sauf que cette créature n'en ait pas un, c'est pour moi évident. Je n'ai retenu que quatre choses de Starwarsienne lors de cette partie : Dark Vador, stormtroopers, blasters et éclairs. Un peu maigre mais c'est dans la ligne droite du reste donc pas de soucis.
Les pouvoirs de la créatures semblent être aussi variés qu'incroyables même dans un univers tel que celui de Star Wars.

J'attends la suite avec impatience
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 23 Mai 2016 - 17:51   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 5

Je passe en "coup de vent"… avant le retour du jeudi, j'aurais du mal à faire mieux… :pfff:

Delerane a écrit:Mais OMG j'ai complètement râté la quatrième partie ! Mes excuses Darksheep :( .

-> Pas de souci… mais je crois que OMF serait plus de rigueur ici… (Oh My Force) :transpire:

Delerane a écrit:Chapître 4 lu ! Et ben... tu es allé loin :transpire: ! Mais pas jusqu'au bout (heureusement je précise !).

-> Oui, j'avais envie d'aller loin, de tenter de faire passer un ressenti à travers mon texte :oui:

Delerane a écrit:C'était vraiment... "prenant" c'est pas le terme adapté mais ça traduit mon ressenti). Tout le long je me disais "non allez, il va pas le faire, il ne va pas aller jusqu'au bout, il va y avoir un truc", t de la même façon dont on détourne les yeux devant un film. C'est donc allé loin, mais ça reste bien écrit, sans vulgarité surtout. Donc,.. ça passe ! La plume fait le tout !

-> Ce genre de retour me fait penser que j'ai réussi mon "travail". Choquer sans aller dans l'extrême ! Content de lire ça :)

Delerane a écrit:Je me permettrai simplement de proposer d'ajouter un disclaimer en début du chapitre, disant qu'il est vraiment cru, enfin voilà que c'est pas un combat au sabre-laser :transpire: .

-> Si tu penses que le petit message que j'ai mis en préambule ne suffit pas, je peux effectivement développer la chose. :neutre:

Delerane a écrit:
Sinon la fin, quelle jouissance (n'y voyez aucune blague de mauvais goût) :love: ! A quand l'Empereur qui débarque pour faire ses éclairs de Force (c'est mon hypothèse depuis le début à cause de ça) :transpire: :

-> La fin de la partie 4, alors ? Quand les deux videurs expérimentent une forme de mise à mort ? :sournois:
Je me suis amusé à leur faire vivre le sort que je pensais qu'ils méritaient :diable:
Quant à l'Empereur… le passage que tu mets en avant signale de la foudre mais… à voir !

--------

Delerane a écrit:Chapitre 5 lu !

Ahah je le savais :sournois: ! Depuis le début mouhahahahha :sournois: . C'EST PALPATINE :sournois: ! Un mélange entre Jack l'Eventreur et ce bon vieux Sheev (tiens tiens :siffle: ): Jack l'Empereur qu'il se nomme :D .

-> Haha pas mal :lol:
(Jack l'évempereur, en fait… :paf: )

Delerane a écrit:Plus sérieusement... il y a des ressemblances !

-> Il y a… l'électricité ? Ils ont tous les deux des actions chez EDC (Électricité De Coruscant) :)

Delerane a écrit:Sinon c'est Batman, ça y ressemble aussi.*

-> Je crois que, inconsciemment, les deux scènes de Batman Begins dans lesquelles des malfrats se font dézinguer un à un sans savoir ce qui leur arrive ont dû m'influencer un peu pour la première portion de cette cinquième partie. :transpire:

Delerane a écrit:Ou alors t'es un beau sala**, (…) alors qu'en fait c'est elle muhahhaha :sournois: !

-> C'est vrai que ça aurait pu être chouette… :D

Delerane a écrit:Ou encore.... ou encore ! On est dans une série surnaturelle/horrifique de l'holonet :sournois: ! Ce serait cohérent ! Tu multiplies les allusions à cela, et tout ce récit ne serait en fait qu'un feuilleton diffusé le soir à l'heure de la soupe sur la chaîne numéro 3 intitulé Plus belle la galaxie ! Ou Les Feux de l'Etoile de la Mort...

-> J'aime bien ces deux titres :lol:
Nous verrons bien ! Mais je ne miserais pas tout sur cette option :siffle:

Delerane a écrit:Plus sérieusement à nouveau: excellent chapitre ! Rien à redire ! Du grand art, en particulier cette phrase:
"et j’en vins à souhaiter qu’il subisse le même sort que son complice réduit en bouillie de ce qui avait jadis était un homme, mais n’en avait probablement jamais mérité le nom.".

Chapeau maestro :jap: . Respect.

-> Eh ben… merci :jap:
J'avoue que j'ai bien aimé cette phrase, après l'avoir écrite :transpire:

Maintenant que le récit de Myri touche à sa fin, j'espère que la fin te plaira autant ! À bientôt :wink:


Darkliser a écrit:Je suis à jour, bonne nouvelle non ? :D

-> Comme on a le droit de comprendre ce qu'on veut, je choisis de comprendre que comme tu es à jour, ma nouvelle est bonne :lol:
C'est cool que tu sois à jour :wink:
La publication est bientôt terminée, tu ne devrais pas avoir de mal à rester à jour :oui:

Darkliser a écrit:Concernant la partie 4, je te tire mon chapeau ! C'était osé d'écrire cette scène de heu... préliminaire à un viol. J'apprécie le fait que tu ne t'imposes pas de limites dans l'écriture et en cela nous sommes pareils. Il n'y a aucune raison de se brider alors que ce genre d'horribles choses existe réellement (malheureusement) et tu les exposes avec un vocabulaire et une précision très riche.

-> Merci :jap:
En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison de s'imposer des limites dans nos fictions ! Tu mélanges des univers différents et que tu apprécies, pour en faire une histoire qui te plait… je suis tout à fait sur cette longueur d'onde aussi :oui:

Darkliser a écrit:En lisant, je me suis demandé continuellement ce qui allait bien pouvoir sauver Myri avant que l'impardonnable ne soit commis.

-> Il fallait qu'elle soit sauvée avant… enfin, pour moi.
Je me suis amusé avec le coup de la pièce, qui représente une sorte d'avertissement pour les deux violeurs. Ils ne le prennent pas en compte, alors ils subissent mes foudres… façon de parler :sournois:

Darkliser a écrit:Réponse qu'on ne connait toujours pas après avoir lu la partie 5 :?.

-> On assiste à la chose, mais on n'a pas l'explication… effectivement !

Darkliser a écrit:Toujours aussi bien décrit, ça parait même inutile de le rappeler à chaque partie...

-> :jap:

Darkliser a écrit:il y a donc un carnage digne d'un Seigneur Sith en pleine furie :D sauf que cette créature n'en ait pas un, c'est pour moi évident.

-> Ahhhhh… eh bien… est-ce un seigneur sith… un maître jedi… un polichinelle en slip de guerre… est-ce vraiment important?
On peut se poser ces questions :sournois:
Tout ce que je voulais qu'on puisse dire c'est : "il y a un truc invincible qui arrive" :siffle:

Darkliser a écrit:Je n'ai retenu que quatre choses de Starwarsienne lors de cette partie : Dark Vador, stormtroopers, blasters et éclairs. Un peu maigre mais c'est dans la ligne droite du reste donc pas de soucis.

-> J'ai glissé Vador et les Storms là-dedans histoire de faire couleur locale, mais aussi parce qu'ils représentent vraiment le summum de ce que les malfrats auraient pu craindre… avant de montrer que ce qui leur arriver est visiblement pire :diable:
Mais comme tu le dis, et comme je l'avais annoncé, mon récit ne fait pas intervenir grand-chose de connu de SW. Il est dans l'univers SW, et traite d'un sujet comme on aurait pu en avoir sur Terre… enfin, sauf lorsque la chose arrive… et là, c'est SW :wink:

Darkliser a écrit:Les pouvoirs de la créatures semblent être aussi variés qu'incroyables même dans un univers tel que celui de Star Wars.

-> Disons que c'est dans l'univers de SW vu depuis mon point de vue :chut:
On y reviendra !

Darkliser a écrit:J'attends la suite avec impatience

-> Mercredi, normalement !
Si je parviens à trouver du temps pour relire encore, et poster… sinon ce sera jeudi.

Merci pour le commentaire, et à bientôt ! :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Lun 23 Mai 2016 - 19:40   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 5

Dark Sheep a écrit:-> Si tu penses que le petit message que j'ai mis en préambule ne suffit pas, je peux effectivement développer la chose. :neutre:


Ah oui en effet ça peut suffir :wink: .

Dark Sheep a écrit:-> La fin de la partie 4, alors ? Quand les deux videurs expérimentent une forme de mise à mort ? :sournois:
Je me suis amusé à leur faire vivre le sort que je pensais qu'ils méritaient :diable:


Exact :oui: !

Dark Sheep a écrit:-> Je crois que, inconsciemment, les deux scènes de Batman Begins dans lesquelles des malfrats se font dézinguer un à un sans savoir ce qui leur arrive ont dû m'influencer un peu pour la première portion de cette cinquième partie. :transpire:


C'est tellement ça ! J'adore :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 25 Mai 2016 - 23:37   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Spoiler: Afficher
Delerane a écrit:Ah oui en effet ça peut suffir :wink: .

-> Alors je reste sur ça ! D'autant plus que je l'avais un peu modifié depuis la publication :wink:

Delerane a écrit:C'est tellement ça ! J'adore :love: .

-> Content de voir que nous partageons ce point de vue :D

J'espère que la suite te plaira ! La voici…



Nous avons maintenant la totalité du résumé par Myri des événements incroyables qui ont eu lieu dans le hangar. Il est temps de revenir dans la salle d'interrogatoire pour la sixième partie de l'histoire. Je n'ai pas modifié mon texte depuis le début de la publication, mais vous y retrouverez sans doutes des questions que vous avez soulevées, ainsi que des éléments de vos théories. Bonne lecture !


ANNIVERSAIRE


Sixième partie



*


Après avoir terminé son récit, la jeune femme s’empara d’un nouveau mouchoir propre afin de s’essuyer le nez.
Tandis qu’il observait les images du hangar dévasté sur son bloc de données, l’inspecteur laissa échapper un soupir déconcerté à la vue des dégâts considérables. Cette jeune femme pouvait-elle réellement avoir inventé cette histoire à dormir debout ? Mais sinon, pouvait-elle être responsable d’un tel carnage ?
- Vous n’en démordez pas, n’est-ce pas ? demanda-t-il d’une voix calme. Vous persistez à dire que vous avez été sauvée par… un être surnaturel ?
- Vous m’accusez d’avoir tout inventé, c’est ça ? s’emporta Myri.

Dans son énervement, la jeune humaine frappa du poing sur la table métallique, et ne put retenir un petit gémissement de douleur. Tandis qu’elle se maudissait intérieurement d’avoir eu une réaction si enfantine, elle commença à se masser la main douloureuse.
L’officier se racla légèrement la gorge avant de reprendre la parole.
- Je suis dans la Police depuis des années, et vous seriez surprise par ce que les gens qui vous paraissent sains d’esprit peuvent inventer lorsqu’il s’agit d’échapper à la justice.

Dans chaque épisode de chaque série policière de l’Holonet, on trouvait toujours au minimum un suspect qui s’inventait un alibi, Myri Latolen le savait, aussi la déclaration de son interlocuteur ne l’étonna-t-elle pas.
- Alors, selon vous, je serais allée dans ce hangar… dont je ne connaissais même pas l’existence, je vous rappelle que j’ai posé le pied sur Coruscant pour la première fois il y a deux jours… je serais donc allée dans ce hangar, spécialement pour tuer des gens ? osa-t-elle, incrédule.
- Des criminels, mademoiselle Latolen.
- Ah ! Ça change tout ! Alors vous imaginez que je me suis rendu dans ce hangar pour exterminer tous ces criminels, à moi toute seule ? Mais vous me prenez pour quoi ? Une justicière ? Une sorte de super-héros ?

L’inspecteur s’appuya contre le dossier de sa chaise et enleva ses lunettes avant d’entreprendre de les nettoyer.
- Écoutez, commença-t-il après avoir soufflé sur l’un des verres, c’est vous qui avez parlé de justicier… vous pourriez très bien avoir inventé cette histoire.
- Ouais… se renfrogna la jeune femme.

Myri se laissa à son tour aller contre le dossier, puis elle croisa les bras sur sa chemise encore tachée de sang.
- Pourquoi vous n’allez pas interroger les autres filles, hein ? Celui qui nous a sauvé est peut-être le frère de l’une d’elles ! Ou son père, ou son petit-ami… pourquoi vous acharnez-vous sur moi ?

Après avoir vérifié que ses lunettes fussent bien propres, l’inspecteur les remit en place et consulta rapidement son bloc de données.
- … douze, treize, quatorze… il y avait quatorze jeunes femmes dans cette cage, expliqua l’officier de police.
- Et vous, vous préférez en harceler une seule ! Malin… l’interrompit Myri.
- Notez que vous étiez la seule à ne pas être dans la cage lors de l’arrivée de la police, mademoiselle. Il me parait donc naturel que vous soyez interrogée différemment des autres.

Cette fois, la jeune femme avait la nette impression qu’il avait décidé de lui faire porter le chapeau. Elle savait comment cela se déroulait dans les séries, et dut admettre que le moment de demander un avocat était probablement arrivé. Sa demande ne pourrait plus l’en faire paraître davantage coupable aux yeux de l’inspecteur.
- Après tout ce qui m’est arrivé, entendre les sirènes de police ne m’avait jamais autant fait plaisir… c’était un soulagement. Je pensais être traitée en victime, mais vue la tournure que prend votre interrogatoire, je veux un avocat.

L’homme l’observa un instant, et passa une main dans sa barbe bien taillée. Il semblait sur le point de parler lorsqu’un léger signal sonore se fit entendre. Myri en déduisit qu’un collègue du policier voulait lui dire quelques mots, comme on le voyait souvent lors d’interrogatoires dans les séries.
L’inspecteur se leva calmement et se dirigea vers la seule issue, qui s’ouvrit lorsqu’il posa sa main sur la surface de contrôle. Myri ne le suivit pas du regard, et le bruit de fermeture de la porte la fit sursauter. L’effet calorifique du café avait disparu et la climatisation paraissait toujours aussi froide, la jeune femme tremblait sous l’effet de la température couplé à celui de l’appréhension. Qu’allait-il se passer à présent ?
Après quelques minutes, l’inspecteur revint auprès d’elle accompagné d’un homme tout de blanc vêtu, muni d’un plateau métallique sur lequel elle distinguait un flacon en verre sans étiquette ainsi qu’une seringue et des compresses.
- Mademoiselle Latolen, mon collègue est infirmier. Il va procéder à une prise de sang, déclara le policier.

Dans un réflexe, elle repoussa sa chaise en arrière et se mit debout, les bras croisés.
- Pourquoi ? Vous n’avez pas le droit de faire ça ! s’exclama-t-elle. S’il a tellement envie de piquer quelqu’un, il n’a qu’à prendre votre sang ! Je veux un avocat !

L’inspecteur de police, qui venait de se rasseoir tranquillement sur sa propre chaise, s’accouda à la table qui les séparait.
- En tant que citoyenne impériale, vous êtes tenue de vous plier à cet examen. répliqua-t-il. Mon collègue fera cette prise de sang.
- À vous de décider si vous voulez être coopérative ou non, déclara l’infirmier. Mais je vous avertis : réalisée dans de bonnes conditions, elle est indolore… c’est plus difficile de ne pas faire mal quand quelqu’un résiste.

La porte était restée ouverte et, lorsque Myri y jeta un coup d’œil rapide, elle aperçut des stormtroopers en armures blanches postés dans le couloir. Nul doute qu’il s’agissait d’une manœuvre pour l’effrayer, et l’obliger ainsi à accepter la prise de sang avant même d’avoir pu voir un avocat… de la mise en scène, comme dans les séries de l’Holonet.
- D’accord… se résigna-t-elle avant de se rasseoir. Mais désinfectez bien votre aiguille, espèce de fascistes !

L’inspecteur se contenta de hocher la tête avec un léger sourire. L’infirmier, quant à lui, humecta une compresse avec le liquide incolore contenu dans le petit récipient transparent.
- Je connais mon métier, mademoiselle. lui dit-il tandis qu’il frottait l’intérieur de son bras avec la compresse, rendue encore plus froide que l’air ambiant par le liquide.

L’odeur caractéristique des désinfectants s’insinua dans les narines de la jeune femme, et elle se sentit en partie rassurée en ce qui concernait le liquide inconnu.
- Voilà, c’est fait. expliqua l’infirmier tandis qu’il passait une nouvelle compresse de désinfectant là où il avait effectué le prélèvement.

Après avoir appliqué un produit qui permettait d’éviter le saignement, l’homme en tenue blanche consulta l’inspecteur du regard. Sur un signe de tête de ce dernier, il sortit de la pièce, dont la porte se referma derrière lui.
- Vous voyez, ce n’était pas grand-chose.
- C’était un abus de pouvoir, voilà ce que c’était… je regarde Coruscant : section criminelle, vous savez !

Le policier laissa échapper un petit rire amusé.
- Il s’agit d’une série, mademoiselle… de la fiction. Je vous assure que nous avons tout à fait le droit de procéder à une analyse sanguine. Comme je vous le disais, c’est dans le Code Impérial.
- Je demande à voir… et qu’espérez-vous faire avec mon sang ? De la divination ? Vous voulez peut-être aussi lire dans les lignes de ma main ? s’exclama Myri. N’essayez pas de me faire croire que mon sang va pouvoir prouver que je suis responsable du massacre du hangar ! Ça ne tient pas debout…

Avant que l’inspecteur n’ait pu répondre quoi que ce soit, le signal sonore retentit de nouveau dans la pièce.
- Je reviens rapidement, expliqua-t-il.
- Il leur faut peut-être un échantillon d’urine, aussi… s’emporta la jeune femme.

Le policier ne sembla pas tenir compte de sa remarque, et se dirigea vers la porte. Lorsque cette dernière s’ouvrit, une conversation parvint à l’oreille de Myri.
- …oriens à peine supérieur à la moyenne. Elle est biologiquement incapable d’avoir engendré la perturbation ressentie par Sa Majesté Impériale. expliqua une voix froide et effrayante qui ressemblait à un soupir.

La jeune femme, qui n’avait pas osé regarder en direction de la porte, ne put contenir un frisson. Elle n’avait jamais entendu de voix telle que celle-ci, même dans ses pires cauchemars.
Elle n’entendit pas la porte se refermer, et supposa que l’inspecteur devait se trouver sur le pas de cette dernière. l’individu à la voix glaciale devait donc se situer non loin.
- Alors vous pensez que l’un de ces sorciers pourrait être responsable de ça, et qu’elle n’y serait pour rien ? questionna la voix de l’inspecteur.
- Elle, ou une autre, est peut-être liée à l’événement. Mais aucune d’entre elles ne détient le pouvoir nécessaire. Quant à un Jedi, le mode opératoire ne correspond pas… si elle dit vrai ! Ce dont je dois m’assurer. Gardes ! répliqua l’horrible voix.

Myri fut envahie par la peur à l’idée de se retrouver en présence de l’individu qui parlait de la sorte. D’autant plus qu’il avait fait allusion à des sorciers, des Jedi, et autres pouvoirs surnaturels…
Tandis qu’elle était perdue dans ses pensées, quatre soldats en armures blanches entrèrent dans la salle d’interrogatoire. Deux tenaient leurs fusils laser en mains et se placèrent face à elle, au niveau de la vitre sans tain. Quant aux deux autres, ils vinrent se positionner de part et d’autre de la chaise sur laquelle elle était assise. Les stormtroopers appliquèrent un anneau métallique à chacun de ses poignets, alors que l’inspecteur retournait s’asseoir en face d’elle. Lorsque les anneaux furent fermés, ils s’attirèrent l’un l’autre avant de bloquer les mains de la jeune femme contre la table en métal. Si elle survivait à tout ça, elle se souviendrait de Coruscant… et de son vingt-et-unième anniversaire. L’espace d’un instant, elle s’imagina que tout ce qu’elle avait vécu pouvait n’être qu’une formule à sensations fortes souscrite par son frère en guise de cadeau… mais ce n’était pas vraiment son genre. Myri regardait la table, elle était trop effrayée pour oser bouger ou parler.
Du coin de l’œil, elle aperçut une grande silhouette vêtue de noir pénétrer sans bruit dans la salle et se diriger derrière elle. Elle eut la sensation étrange qu’il se tenait tout près, et qu’il allait la toucher…
La jeune femme constata qu’il plaçait ses mais sur les côtés de sa tête, sans entrer en contact avec cette dernière. Ses longs doigts blanchâtre aux ongles pointus bougeaient comme autant de pattes d’une hideuse créature, et Myri retint son souffle comme si sa vie en dépendait.
Elle entendit alors la voix glaçante de cet être, comme un murmure.
- Montre-moi !

Alors toute la soirée se répéta dans son esprit, en une succession d’images rapides. Elle avait l’impression d’observer les scènes en spectatrice, et de se voir subir toutes ses mésaventures en observatrice extérieure.
Lorsque les images du mystérieux sauveur surnaturel apparurent, le défilé se fit beaucoup plus lent. Celui qui se tenait derrière elle devait visiblement percevoir tout ce qui se passait dans son esprit, et il s’intéressait sans aucun doute au monstre qui avait ravagé le hangar.
Elle revit les langues de flammes qui consumaient les criminels, les ombres qui en absorbaient la vie, la foudre qui les pourchassait implacablement, et les nuages de poussière en lesquels ces hommes se décomposaient… puis le regard de braise de l’énigmatique personnage.
- Un tel pouvoir… se pourrait-il que… entendit-elle murmurer l’homme qui se tenait dans son dos, de sa voix d’outre-tombe qui paraissait lointaine.

Elle eut alors la sensation que les flammes passaient à travers elle sans la brûler, et expérimenta un sentiment de surprise qui n’était pas le sien.
Les visions cessèrent alors aussi subitement qu’elles étaient apparues, et Myri s’effondra sur la table métallique, à bout de souffle.
L’individu qui se tenait derrière elle paraissait lui-même légèrement épuisé, il avait le souffle court. Puis, après quelques instants, il se dirigea vers la porte de sortie sans même poser de question à la jeune femme.
- Libérez-là, inspecteur. ordonna-t-il d’une voix sans émotions alors qu’il allait quitter la pièce.

Lorsqu’il fut dans le couloir, il s’adressa à l’un des soldats en armures blanches qui portait une épaulette de couleur.
- Nous n’avons plus de temps à perdre ici.

Les stormtroopers avaient retiré les anneaux métalliques à la jeune femme et sortaient à leur tour, suivis de l’inspecteur qui paraissait étonné.
- Vous voulez vraiment que je la libère ? demanda la voix du policier.
- Vous pensez-vous plus efficace que l’Inquisition, inspecteur ? répliqua l’autre de sa voix à glacer le sang.
- Mais… commença l’officier.
- Si vous avez du temps à perdre, libre à vous… le coupa son interlocuteur.
- Mais nous… essaya vainement de continuer l’inspecteur.

Malheureusement pour lui, l’individu vêtu d’une large robe noire était déjà passé à autre chose.
- Caporal, transmettez au Palais Impérial qu’après ce contretemps je reprends mon enquête sur la source. ordonna la voix lugubre à l’attention de l’un des stormtroopers.
- Tout de suite, Inquisiteur. répondit ce dernier dans son casque.


*




Modifié en dernier par Dark Sheep le Mer 01 Juin 2016 - 12:10, modifié 2 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Mai 2016 - 7:53   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Sixième partie lue !

Superbe ! Voilà un sacré changement de situation... avec en prime une petite révélation concernant Myri, qui vient relancer le débat : si ce ne peut pas être elle, biologiquement parlant, alors de qui est responsable du carnage ? En tout cas, le nouveau-venu ne présage rien de bon pour la jeune femme, qui risque fort de se retrouver dans une situation peu enviable !

Où tout cela va-t-il nous mener ? Il faudra sans doute attendre la suite pour le savoir... pas grave, je serai au rendez-vous ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 26 Mai 2016 - 9:58   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

L2-D2 a écrit:Superbe !

-> Merci :oops:
Après deux parties uniquement centrées sur le flashback, et "chargées" en tension/action, je me demandais comment serait perçu le retour au "présent" :)

L2-D2 a écrit:Voilà un sacré changement de situation... avec en prime une petite révélation concernant Myri, qui vient relancer le débat : si ce ne peut pas être elle, biologiquement parlant, alors de qui est responsable du carnage ?

-> Tu poses une bonne question ! Et, en même temps, il y a das cette situation un élément principal de l'univers que j'écris et dans lequel s'inscrit cette nouvelle. J'ai d'ailleurs bien envie d'écrire un courte nouvelle qui tourne principalement autour de cet élément…
Nous y reviendrons une fois la nouvelle en cours entièrement publiée.

L2-D2 a écrit:En tout cas, le nouveau-venu ne présage rien de bon pour la jeune femme, qui risque fort de se retrouver dans une situation peu enviable !

-> Pour ne rien te cacher, il ne reste plus qu'une partie à publier. Ce qui signifie que tu sauras tout dans une semaine :wink:
(Enfin, "tout", il faut le dire vite… :transpire: )

L2-D2 a écrit:Où tout cela va-t-il nous mener ? Il faudra sans doute attendre la suite pour le savoir... pas grave, je serai au rendez-vous ! :oui:

->Cela va nous mener à mercredi prochain, juste avant le retour du Jeudi !
(cette blagounette d'enfance me plait toujours… :paf: )
Content de savoir que la fiction continue de t'intéresser, et que tu sera là pour la conclusion :jap:

À bientôt ! :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Jeu 26 Mai 2016 - 11:05   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Sixième partie lue !

Tu nous a bien mené en bateau, vilain mouton déjanté, en nous laissant croire que tu ne connaissais pas l'Inquisition ! :grrr: :D
En tout cas, j'avais au moins raison sur un point, un inquisiteur prend bien l'affaire en main. Myri semble innocentée, par contre, au vu de son taux de midichloriens à peine supérieur à la moyenne et du sondage mental auquel se livre l'inquisiteur qui confirme sa sincérité. Il y a donc bien un mystérieux forceux justicier dans la nature, et suffisamment puissant pour que l'Empereur lui-même le ressente.
Reste à savoir quelles étaient les motivations de ce personnage, a-t-il perçu le désir de Myri de voir mourir tous les malfrats ? A-t-il un lien avec elle ? Plus qu'à attendre la suite et fin !
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 26 Mai 2016 - 11:26   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

TienVogh a écrit:Tu nous a bien mené en bateau, vilain mouton déjanté, en nous laissant croire que tu ne connaissais pas l'Inquisition ! :grrr: :D

-> Alors… oui et non :siffle:
En vérité, je ne connaissais pas l'Inquisition et mes questions étaient tout ce qu'il y a de plus honnête. Mais j'ai toujours imaginé un genre d'inquisition sith, sans forcément lui donner ce nom là (en fait, j'avais imaginé une secte sith pour un roman. Et ta fiction m'a également fait découvrir les "prophètes du Côté Obscur"). J'avais entendu parler de l'Inquisition (en lisant un article sur Rebels, il me semble) et le nom seul avait suffit à me plaire, j'ai donc décidé de l'inclure dans ma nouvelle, sans connaître son rôle réel etc…
Je me suis dit que ce serait sympa d'inclure un inquisiteur dans ma fiction, et plus crédible que de faire arriver Vador ou Sidious.
Par ailleurs, ça me donnait l'occasion de faire un clin d'œil à un élément introduit pour la nouvelle trilogie :wink:

TienVogh a écrit:En tout cas, j'avais au moins raison sur un point, un inquisiteur prend bien l'affaire en main.

-> Disons qu'il semble vouloir la clore, cette affaire (nous y reviendrons dans le "making of" après la publication de la fin) :transpire:
Mais tu avais raison, oui ! D'ailleurs ça m'a fait plaisir de lire que c'était pour toi l'évolution logique de l'affaire, je me suis dit que je collais donc à ladite logique :)

TienVogh a écrit:Myri semble innocentée, par contre, au vu de son taux de midichloriens à peine supérieur à la moyenne et le sondage mental auquel se livre l'inquisiteur qui confirme sa sincérité.

-> Je me suis amusé à imaginer que le "Code Impérial" devait permettre de faire une analyse de sang pour déterminer le taux de midichloriens de n'importe qui. Je trouvais ça très autoritaire et anti jedi potentiel, donc très Empire Galactique :D
Quant au sondage mental, je trouvais cette capacité effrayante, couplée au peu de description de l'inquisiteur.
Je l'imaginais un peu comme l'un des mystérieux personnages du film Dark City, pâle et flippant ! Avec des mains de sorcières, en plus :lol:
Le passage du sondage est donc effectivement important en ceci qu'il permet à l'héroïne d'avoir une chance de s'en tirer :)

TienVogh a écrit: Il y a donc bien un mystérieux forceux justicier dans la nature, et suffisamment puissant pour que l'Empereur lui-même le ressente.

-> J'ai envie de dire que, puisque Sidious est très puissant, il devrait pouvoir ressentir une manifestation "faible" de la Force… et donc que cet argument pourrait ne pas prouver la puissance de l'individu mystère :whistle:
Mais question puissance, nous avons le récit pour juger :chut:

TienVogh a écrit:Reste à savoir quelles étaient les motivations de ce personnage, a-t-il perçu le désir de Myri de voir mourir tous les malfrats ? A-t-il un lien avec elle ? Plus qu'à attendre la suite et fin !

-> Bonne question. Un peu de tout ça, peut-être… nous verrons :wink:

À bientôt pour la fin ! :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Jeu 26 Mai 2016 - 11:52   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Dark Sheep a écrit:Quant au sondage mental, je trouvais cette capacité effrayante, couplée au peu de description de l'inquisiteur.
Je l'imaginais un peu comme l'un des mystérieux personnages du film Dark City, pâle et flippant ! Avec des mains de sorcières, en plus :lol:

Ta description de l'inquisiteur m'a fait penser au seigneur Cronal, qui dans l'UE Légendes est un prophète du Côté Obscur promu ensuite comme Main de l'Empereur, et qui a aussi été un temps le directeur occulte des renseignements impériaux sous l'alias de Blackhole (sans doute pour surveiller discrètement Ysanne Isard à ses débuts). Il est juste brièvement cité dans Dark Claria, vu qu'il était en exil dans les régions inconnues à l'époque de la bataille d'Endor.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 26 Mai 2016 - 12:28   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

TienVogh a écrit:Ta description de l'inquisiteur m'a fait penser au seigneur Cronal

-> J'ai parcouru une partie de la page dont tu mets le lien : sacré personnage ce Cronal, en effet !
Et, une fois de plus, je ne peux qu'entrevoir l'étendu du savoir qui fait de toi un véritable Holocron :lol:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 26 Mai 2016 - 21:35   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Très très joli !
J'ai beaucoup apprécié ce passage, la raison principale doit être qu'on se sent vraiment dans une histoire SW. Autant dans les chapitres précédents seuls quelques éléments permettaient de situer l'histoire, autant là, entre un Inquisiteur, les midichloriens et une allusion à l'empereur (le vrai, pas l'image que ses sujets ont de lui), ça fait énormément plaisir. :D
C'est toujours aussi bien mené et j'avoue que je suis surpris que les évènements tournent ainsi en faveur de Myri, qu'un inquisiteur vienne à son secours est la dernière chose à laquelle je m'attendais ! :shock:
Vivement la suite (et fin, si ma mémoire est bonne ?) !
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Notsil » Jeu 26 Mai 2016 - 21:54   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Ah, soulagement pour Myri au final :) (même si elle a eu une grosse frayeur ^^) (ou son mystérieux ange gardien est capable de fausser les résultats du scanner ???)

Mais tout ça pour quoi, du coup, au final ? ^^Rah, vivement la suite :p

Au passage, par convention, Jedi et Sith prennent une majuscule (et restent invariables ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Delerane » Jeu 26 Mai 2016 - 22:46   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

EXCELLENT !

C'est assez inattendu, comme le dirait si bien ce bon vieux Yoda ! (même si j'ai été spoilé au début en lisant ta dernière phrase sans le vouloir :lol: ). GG pour ta série "Coruscant: section criminelle" :lol: .

Pour ce qui est du style: bon tu le sais maintenant, c'est toujours impeccable ! Quant à la tournure des événements: sur jeuxvideo.com il existe un smiley nommé " :bave: " qui représente une tête jaune... qui bave. Il résumerait bien mon ressenti :noel: (spéciale kassdédie !). Bref, je crois qu'il est inutile que je fasse un long commentaire: tu sais déjà que j'adore :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Niobi » Jeu 26 Mai 2016 - 22:52   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Ah bah voilà, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... J'ai lu, mais je n'ai pas commenté. Mais quelle honte ! :transpire:

Avec ce retournement de situation à l'avantage de Myri et la tension apportée par les Inquisiteurs, la fin de cette partie est juste géniale. :cute: Encore une fois, tout fini de la meilleure manière qui soit, à savoir nous donner envie de lire instantanément la suite.

Et comme toujours (mais on se répète) c'est d'une fluidité et d'une clarté sans nom. Un vrai délice à lire !

Très bonne partie.

Une fois que la nouvelle sera terminée, je me ferai un plaisir de la lire en entier d'une seule traite sans avoir les phases d'attente hebdomadaires. Ca doit être génial de la lire comme ça, de la même façon qu'un roman. :oui:


Delerane a écrit:il existe un smiley nommé " :bave: " qui représente une tête jaune... qui bave.

Il nous faut ce smiley sur le forum ! :lol: :love:
Avec un smiley chat...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Delerane » Ven 27 Mai 2016 - 12:35   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 28 Mai 2016 - 11:02   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

:whistle:
Darth Eluar a écrit:Très très joli !
J'ai beaucoup apprécié ce passage, la raison principale doit être qu'on se sent vraiment dans une histoire SW.

-> Ah, eh bien tant mieux :jap:
Au final, on est dans une salle d'interrogatoire de police tout ce qu'il y a de plus banale… mais les stormtroopers apportent la petite touche étrangère qui va bien :D

Darth Eluar a écrit:Autant dans les chapitres précédents seuls quelques éléments permettaient de situer l'histoire, autant là, entre un Inquisiteur, les midichloriens et une allusion à l'empereur (le vrai, pas l'image que ses sujets ont de lui), ça fait énormément plaisir. :D

-> C'est vrai que cette partie comporte plus de références à ce qu'on connait de SW, comme tu le notes. Pour les parties précédentes, j'assume totalement le décalage qui était fait pour apporter le petit côté "vie normale". :wink:
Je voulais faire différent des histoires traditionnelles (midichloriens n'est même pas écrit entièrement, hein… :transpire: ).

Darth Eluar a écrit:C'est toujours aussi bien mené et j'avoue que je suis surpris que les évènements tournent ainsi en faveur de Myri, qu'un inquisiteur vienne à son secours est la dernière chose à laquelle je m'attendais ! :shock:

-> L'inquisiteur vient-il réellement à son secours ?
En fait, la question qu'on peut se poser est : un inquisiteur peut-il être "juste" ? S'il voit qu'elle est innocente, la condamne-t-il quand-même ?
Bon, dans mon histoire il y a plus que ça… mais ça reste une question valable :oui:

Darth Eluar a écrit:Vivement la suite (et fin, si ma mémoire est bonne ?) !

-> Elle l'est ! Suite et fin mercredi prochain, si tout va bien. Il faut que je relise le passage à présent, à tête reposée.
Tu sauras où trouver ta part d'Anniversaire :lol:


Notsil a écrit:Ah, soulagement pour Myri au final :) (même si elle a eu une grosse frayeur ^^)

-> Elle a eu peur, elle a eu froid… elle mérite quand-même de pouvoir un peu sortir la tête de l'eau, non ? :transpire:

Notsil a écrit:(ou son mystérieux ange gardien est capable de fausser les résultats du scanner ???)

-> Si tu parles de l'analyse du sang en vue de déterminer le taux de midichloriens, j'avoue ne pas avoir envisagé la possibilité que le résultat soit faussé. Mais pourquoi pas, après tout. Ça resterait possible et ne changerait pas ma suite :wink:
Quant à l'ange gardien… alors ça y est, elle a un donc définitivement un ange gardien ? :D

Notsil a écrit:Mais tout ça pour quoi, du coup, au final ? ^^Rah, vivement la suite :p

-> Tout ça pour manger une part de son gâteau d'anniversaire, voyons ! :transpire:
La fin arrive à grands pas :)

Pour ce qui est des Jedi et Sith… invariables évidemment. J'ai vraiment du mal avec la majuscule en revanche (des Sith ?). Mais je la mettrai :oui:


Delerane a écrit:EXCELLENT !

-> Euh… MERCI ! :lol:

Delerane a écrit:C'est assez inattendu, comme le dirait si bien ce bon vieux Yoda ! (même si j'ai été spoilé au début en lisant ta dernière phrase sans le vouloir :lol: ).

-> Je viens de relire la dernière phrase, en le voulant… et ouais, effectivement il y a le mot inquisiteur dedans :paf:
Mais ça reste un spoil qui n'entrave pas la lecture, je dirais même que tu as dû te demander à quel moment il interviendrait… du coup :sournois:
Quant à l'aspect inattendu, il est partiel. Vous aviez déjà envisagé la présence de l'Inquisition. Mais restait à savoir comment, et quel en serait le résultat… :whistle:

Delerane a écrit:GG pour ta série "Coruscant: section criminelle" :lol: .

-> Il fallait bien que je sorte un titre de série, après en avoir tellement parlé tout du long :transpire:
(Enfin, il y avait aussi l'Inspecteur Reddick… ) :siffle:

Merci pour le style :jap:
Delerane a écrit:Quant à la tournure des événements: sur jeuxvideo.com il existe un smiley nommé " :bave: " qui représente une tête jaune... qui bave. Il résumerait bien mon ressenti :noel: (spéciale kassdédie !). Bref, je crois qu'il est inutile que je fasse un long commentaire: tu sais déjà que j'adore :wink: .

-> Content de savoir que ton plaisir de lecture a persisté jusqu'ici, et j'espère sincèrement que la suite et fin te contentera !
Rdv la semaine prochaine pour ça :jap:

Niobi a écrit:Ah bah voilà, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... J'ai lu, mais je n'ai pas commenté. Mais quelle honte ! :transpire:

-> Ah oui, non, mais ça dépasse la honte là… :pfff:
Vraiment pas sérieux tout ! :grrr:
Bon allez, je m'en remettrai… peut-être. :whistle:
J'espère :siffle:

Niobi a écrit:Avec ce retournement de situation à l'avantage de Myri et la tension apportée par les Inquisiteurs, la fin de cette partie est juste géniale. :cute:
Encore une fois, tout finit de la meilleure manière qui soit, à savoir nous donner envie de lire instantanément la suite.

-> Grand merci ! Comme je disais plus haut, l'inquisiteur a été imaginé comme un genre de sorcière, alors si tu as trouvé que sa présence apportait un peu de tension, je suis content :wink:
Et j'espère que ladite suite te plaira :jap:

Niobi a écrit:Et comme toujours (mais on se répète) c'est d'une fluidité et d'une clarté sans nom. Un vrai délice à lire !
Très bonne partie.

-> Tout ça :oops:
Je vais finir par fondre devant mon écran moi (sauf mes chevilles… :paf: )

Niobi a écrit:Une fois que la nouvelle sera terminée, je me ferai un plaisir de la lire en entier d'une seule traite sans avoir les phases d'attente hebdomadaires. Ca doit être génial de la lire comme ça, de la même façon qu'un roman. :oui:

-> Ça doit pouvoir s'arranger, ça… :wink:
Et j'espère bien que la lecture du début à la fin soit agréable… comme ça fait environ trente pages, j'avais imaginée la nouvelle pour être lue comme ça, à l'origine.

Niobi a écrit:Il nous faut ce smiley sur le forum ! :lol: :love:
Avec un smiley chat...

-> On pourrait avoir le smiley "chat bave", en fait :whistle:
(Mais on a déjà… l'arc-en-ciel !!!!! )


Delerane a écrit::noel: :hap: !

-> Le monde merveilleux des smileys :transpire:


Merci à tous pour vos commentaires, et j'attends la semaine prochaine pour vous offrir la fin de la nouvelle :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar mat-vador » Sam 28 Mai 2016 - 11:44   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

j'attendrai que tu aies publié la fin de ta fan fic pour la lire en entier :roll: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 28 Mai 2016 - 12:04   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Salut à toi, gentil Sith !

mat-vador a écrit:j'attendrai que tu aies publié la fin de ta fan fic pour la lire en entier :roll: !

-> Dans ce cas, tu n'as plus bien longtemps à patienter : publication de la septième et dernière partie prévue pour mercredi prochain ! J'espère que tu n'as pas trop été spoilé par les commentaires divers et variés présents ici.
À bientôt :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Sam 28 Mai 2016 - 13:37   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Dark Sheep a écrit:
Delerane a écrit:GG pour ta série "Coruscant: section criminelle" :lol: .

-> Il fallait bien que je sorte un titre de série, après en avoir tellement parlé tout du long :transpire:
(Enfin, il y avait aussi l'Inspecteur Reddick… ) :siffle:



Si jamais tu cherches un nom de chanteur je te conseille mon fameux "Rancor malade" inventé par mes soins il y a des années :lol: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 28 Mai 2016 - 13:47   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Delerane a écrit:
Si jamais tu cherches un nom de chanteur je te conseille mon fameux "Rancor malade" inventé par mes soins il y a des années :lol: .

-> Très bien vu :D
J'avais créé une wookie blonde danseuse disco pour une précédente nouvelle, je l'avais baptisée "Chewbakira"… il y avait aussi un DJ rodien qui s'appelait "Davd Ygueta" (plus certain de l'orthographe) :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Sam 28 Mai 2016 - 14:23   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Dark Sheep a écrit:-> Très bien vu :D
J'avais créé une wookie blonde danseuse disco pour une précédente nouvelle, je l'avais baptisée "Chewbakira"… il y avait aussi un DJ rodien qui s'appelait "Davd Ygueta" (plus certain de l'orthographe) :transpire:



Excellent !

Tu m'as d'ailleurs inspiré un Vocaroo :transpire: : http://vocaroo.com/i/s0etyvPJXn8S

http://vocaroo.com/i/s0yO0aFx1o9f
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 28 Mai 2016 - 17:44   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Pas mal :lol:

Tu as dû t'amuser à enregistrer ça :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Sam 28 Mai 2016 - 18:24   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Sans plus, j'ai cherché l'instrumental et puis après j'ai fait Chewbacca comme s'il chantait :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 28 Mai 2016 - 18:24   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Je me disais aussi:"pourquoi une telle manifestation de la Force n'a pas attiré l'attention du seigneur Sith local ou de l'un de ses sous-fifres?"

Je suis amplement rassuré: Papy Palpy n'est pas devenu sourd et il a envoyé un de ses inquisiteurs mener l'enquête.
Mais le mystère s'épaissit: Myri semble hors du coup, alors qui est " la source"?
Des hypothèses, il en reste un paquet:
Spoiler: Afficher
- C'est vraiment elle et l'inquisiteur lui tend un piège.
- Si ce n'est elle, c'est donc son frère? :perplexe:
- C'est un justicier masqué qui a décidé de ramener l'ordre sur Coruscant? ( mais où sont les chauve-souris et la bat-mobile?) :transpire:
- c'est encore un coup de Mickey! re- :transpire:
- :idea: c'est juste le contrôle météo de la planète qui s'est détraqué ( d'où les éclairs)????


Je suppose qu'il faudra attendre le prochain ( et dernier?) épisode pour savoir.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Delerane » Sam 28 Mai 2016 - 18:32   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Ve'ssshhh a écrit:Je me disais aussi:"pourquoi une telle manifestation de la Force n'a pas attiré l'attention du seigneur Sith local ou de l'un de ses sous-fifres?"

Je suis amplement rassuré: Papy Palpy n'est pas devenu sourd et il a envoyé un de ses inquisiteurs mener l'enquête.
Mais le mystère s'épaissit: Myri semble hors du coup, alors qui est " la source"?
Des hypothèses, il en reste un paquet:
Spoiler: Afficher
- C'est vraiment elle et l'inquisiteur lui tend un piège.
- Si ce n'est elle, c'est donc son frère? :perplexe:
- C'est un justicier masqué qui a décidé de ramener l'ordre sur Coruscant? ( mais où sont les chauve-souris et la bat-mobile?) :transpire:
- c'est encore un coup de Mickey! re- :transpire:
- :idea: c'est juste le contrôle météo de la planète qui s'est détraqué ( d'où les éclairs)????


Je suppose qu'il faudra attendre le prochain ( et dernier?) épisode pour savoir.


Ou alors, elle est sacrément balèze avec la Force et a trompé l'Inquisiteur :sournois: .

Mais on va me répondre: son taux de midichloriens... Arf... C'est ptre la mère de Rey, qui apprend vachement vite aussi, et exit la prélogie :paf: . Nan sérieux je ne sais pas...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tenebrae » Dim 29 Mai 2016 - 12:44   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Ce qui a de bien avec les forums c'est qu'on peut "parfaitement" exprimer une opinion avec des smileys.
Pour cette sixième partie, cela se résumerait à: :love: :love:

L'histoire prend, une nouvelle fois, un tournant inattendu. Ouvrant encore plus de perspectives intrigantes. Le style est puissamment élégant.
Le final promet d'être grandiose et surprenant. Vivement! :)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 30 Mai 2016 - 19:45   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 6

Tenebrae a écrit:Ce qui a de bien avec les forums c'est qu'on peut "parfaitement" exprimer une opinion avec des smileys.
Pour cette sixième partie, cela se résumerait à: :love: :love:

-> J'ai envie de répondre : :transpire:
Content que la sixième partie te convienne !

Tenebrae a écrit:L'histoire prend, une nouvelle fois, un tournant inattendu. Ouvrant encore plus de perspectives intrigantes.

-> Il semblerait que l'Inquisition ait été attendue… mais, effectivement, je suppose que son impact ne l'était pas de cette manière :D
Pour ce qui est des perspectives intrigantes… c'est pas faux :whistle:
Nous rediscuterons peut-être de cette sixième partie après la publication finale. Notamment d'un détail de cette partie, qui n'a pas été vraiment relevé je crois… que je n'ai peut-être pas assez appuyé :chut:

Tenebrae a écrit: Le style est puissamment élégant.

-> Je suis rassuré de constater que l'écriture de la nouvelle est homogène :jap:

Tenebrae a écrit:Le final promet d'être grandiose et surprenant. Vivement! :)

-> J'espère que le final plaira au plus grand nombre. Je suppose qu'il vous surprendra un peu, oui.
Je suis curieux de lire vos retours sur la dernière partie, et sur la fiction en tant qu'ensemble.
Ce sera pour mercredi ! À bientôt :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 01 Juin 2016 - 12:05   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Il est maintenant temps pour moi de vous proposer la septième partie de la nouvelle, qui est également la dernière. J'espère avant tout que vous en apprécierez la lecture, et que vous considèrerez ma petite fiction comme un ensemble cohérent et une bonne aventure. Sur ce, je vous laisse à la lecture… je répondrai au mieux à vos messages comme j'essaie de le faire le plus souvent possible !
(Des coquilles peuvent toujours s'être accrochées au texte, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message pour que je procède à leur nettoyage !)




ANNIVERSAIRE


Septième partie



*


Un quart d’heure plus tard, l’inspecteur Wood Baley se tenait sur le perron du commissariat central de Coruscant et observait la foule de passants qui circulait sur cette avenue piétonne. La matinée ne faisait que commencer, mais la capitale était en pleine ébullition… elle ne dormait jamais. Dans les premières lueurs du jour, le ciel était engorgé de speeders et de vaisseaux spatiaux qui allaient et venaient en files ininterrompues. S’il y avait des centaines et des centaines d’individus qui défilaient sous ses yeux, son regard ne pouvait réellement se détacher de la gracieuse silhouette féminine qui venait de descendre les marches de l’escalier en haut duquel il se trouvait. Si son histoire était vraie, elle n’oserait probablement jamais revenir sur le monde capitale. Il ne reverrait jamais cette belle jeune femme. Myri Latolen…
Il la vit alors se tourner vers la gauche avant de faire des gestes éloquents, comme si elle était au beau milieu d’une conversation animée avec… personne. Personne dans la foule ne semblait lui parler. Certains la regardaient, visiblement étonnés, mais aucun de lui adressait la parole. Elle devait parler toute seule.
- Même les jolies filles peuvent être complètement folles… soupira l’inspecteur qui venait de terminer un nouveau café, avant de tourner les talons et retourner à son bureau.

L’Inquisiteur avait raison, il n’avait pas de temps à perdre. Un réseau de prostitution forcée venait de disparaître, et ce n’était pas pour lui déplaire. Même si son esprit logique répugnait à accepter la version de la jeune femme, il avait tout un tas d’autres enquêtes à mener. Toutes plus importantes que celle-ci.

*


Alors qu’elle venait de quitter la dernière marche de l’escalier du commissariat, harassée par la fatigue accumulée depuis la veille, Myri Latolen ferma les yeux pour profiter pleinement de la sensation de liberté. Le bruit ambiant l’empêchait de se sentir aussi décontractée que sur Dantooine mais, après la nuit qu’elle venait de vivre, la chaleur des rayons de lumière naturelle lui fit le plus grand bien.
Comment Jay pouvait-il supporter de vivre dans un tel enfer…
Une étrange sensation la tira subitement de ses pensées et lui fit ouvrir les yeux. Lorsqu’elle tourna la tête sur sa gauche, elle ne put s’empêcher de sursauter. Il était là !
Il s’agissait très probablement d’un être humain, enfermé dans un large vêtement qui masquait son corps et voletait dans la brise matinale. Son visage était en grande partie dissimulé dans l’ombre d’une large capuche, mais Myri pouvait voir ses yeux lumineux à travers les ténèbres. Il paraissait légèrement différent de l’apparition dans le hangar. Il lui apparut alors que l’homme n’était pas fait de matière, et que les badauds passaient au travers sans même se rendre compte de sa présence. Un véritable spectre constitué de lumière… ou un hologramme, peut-être ?
- Qui êtes-vous ? se risqua-t-elle à demander.

Comme l’autre ne répondait pas, la jeune femme pointa un index dans sa direction.
- À cause de vous j’ai passé la nuit au poste, comme une criminelle ! s’emporta Myri.

Mais sa colère ne dura pas, et après un court instant elle leva les mains en signe de reddition.
- Excusez-moi… c’est la fatigue. commença-t-elle. Vous m’avez sauvé la vie, ainsi qu’à toutes ces femmes dans le hangar.

Il lui vint à l’esprit que personne ne pouvait voir ce fantôme, et que quiconque aurait prêté attention à elle en aurait déduit qu’elle avait perdu l’esprit. Mais tout cela n’avait aucune importance à ses yeux.
- Est-ce que vous êtes une sorte de… d’ange gardien ? questionna-t-elle tout bas. Même si… je n’avais jamais imaginé les anges gardiens en assassins… non pas que je les plaigne… enfin, si, mais… bégaya la jeune femme.

Après avoir respiré un court instant, elle tenta de se reprendre.
- J’ai un peu de mal à les plaindre, c’est sûr… c’était des esclavagistes, des types sans scrupules ni morale… ils méritaient probablement leur sort. conclut-elle avec un haussement d’épaules.
- Sois plus prudente, à l’avenir.

Elle n’avait pas rêvé ! La voix avait résonné dans son esprit, mais elle l’avait bien entendue !
Subitement, l’apparition changea du tout au tout pour donner l’image d’un homme au sourire chaleureux, vêtu d’une tunique claire. À ses côtés se tenait une dame en tenue semblable, dont les longs cheveux probablement blonds cascadaient sur les épaules. Elle tenait le bras de l’homme et souriait également. Tous deux la regardaient intensément, et dans leurs yeux se lisait un amour infini.
- Nous sommes avec toi, Myri. Mais ton monde n’est plus le nôtre… nous ne pourrons toujours lui demander d’intercéder en ta faveur. déclara l’homme fantomatique. La Force cherche à demeurer neutre.
- Tu es une magnifique jeune femme, Myri. ajouta plus légèrement la silhouette féminine. Prends soin de toi, et profite de ta vie !

Elle aurait voulu leur parler, savoir qui ils étaient et de qui ils parlaient…
Comment la connaissaient-ils ? Cette entité en laquelle beaucoup voyaient une superstition, la Force, existait-elle donc vraiment ? Et de quoi s’agissait-il ?
Déjà le couple diaphane disparaissait aux yeux de la jeune humaine.
- Ne partez pas, attendez ! implora-t-elle tandis qu’elle tendait le bras dans leur direction avec le fol espoir de saisir l’insaisissable.

Mais les deux individus avaient disparu, probablement à jamais. Elle sentit des larmes perler aux coins de ses yeux.
- Pourquoi pleurer des gens que tu ne connais même pas ? demanda une voix masculine dans son dos.

Elle avait désormais les yeux embués, et regrettait de n’avoir pas emporté la boîte de mouchoirs de l’inspecteur.
- Je ne sais pas, répondit Myri sans se retourner. C’est très étrange… j’ai la sensation…
- De les connaître. termina la voix calme de celui qui se trouvait derrière elle. Ils vivent à travers toi.
- Sont-ils…

Myri n’acheva pas sa question. Une partie d’elle en connaissait la réponse. Ces gens, ces fantômes, étaient probablement morts. N’était-ce d’ailleurs pas le propre des fantômes, d’être morts ?
- Il n’y a pas de mort. commenta la voix de l’homme.

Un sentiment étrange s’empara d’elle. La jeune femme s’essuya les yeux d’un revers de la manches et se tourna pour voir qui s’adressait à elle. Elle constata, troublée, que personne ne lui faisait face. Son regard se porta toutefois sur un individu qui se tenait dos à elle, dans un large vêtement sombre à capuche qui flottait dans le léger courant d’air ambiant. Il n’était qu’à quelques pas d’elle, et quelque chose soufflait à la jeune femme que c’était sa voix qu’elle avait entendu… un sentiment inexplicable, qui dissipait tout doute. Il ne paraissait pas très grand, mais elle se sentit impressionnée. Comme si une aura d’énergie émanait de cet individu. S’agissait-il de celui qui l’avait sauvée la nuit dernière ?
- Il te l’a expliqué, je ne te sauverai pas toujours ainsi. Sois plus prudente, à l’avenir.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle eut à cet instant la certitude qu’il lisait dans son esprit. Elle vit alors la silhouette se tourner légèrement, et la pâleur de son visage apparut tandis qu’il se tenait de profil. Une lueur jaune brillait dans l’ombre, à l’emplacement où devait se trouver son œil gauche.
- Après tout ce que tu as vu, lire dans les esprits te parait donc encore si incroyable ? l’interrogea-t-il.
- C’était vous, n’est-ce pas ? Les éclairs, les flammes… parvint-elle à articuler.
- C’était moi. Ou était-ce toi ? Simple question de point de vue, Myri. Tu souhaitais échapper au sort qu’ils te réservaient. Tes pensées ont pris forme.

Elle ne savait quoi répondre, et il ne lui en laissa pas le temps. Il se tourna de manière à lui faire face entièrement et posa son regard sur elle, ses yeux brûlaient à présent d’une lueur bleu-vert.
- Ne crains rien, tes souvenirs vont être altérés et tu n’auras aucune séquelle psychologique. Personne ne pourra forcer ton esprit à revivre ces moments, pas même cet humain. Cet… empereur. D’ailleurs, personne ne souhaitera plus t’interroger à ce sujet, leurs esprits subiront également une altération.

Il garda le silence un instant avant de répondre à une interrogation qu’il sentait poindre dans l’esprit de la jeune femme.
- Je peux faire cela, oui. Et ce ne sera pas douloureux, tu peux me faire confiance. En fait, personne ne s’apercevra de rien. Le monde continuera de tourner, et les hommes continueront de se battre pour le pouvoir. Rien n’aura changé, pour ainsi dire.

Cette fois, l’homme semblait n’avoir plus rien à lui dire. Il détourna la tête et commença à s’éloigner.
- Mais qui êtes-vous ? s’exclama-t-elle tandis qu’il ne semblait plus lui prêter la moindre attention.

La jeune femme constata tout à coup que le large vêtement flottait dans les airs et s’enveloppait peu à peu de la lueur bleutée qu’elle connaissait désormais si bien.
- Une sorte de… super héros, comme dans les séries de l’Holonet ? marmonna Myri pour elle-même tandis que l’étrange personnage s’envolait vers les cieux de Coruscant sans que personne ne paraisse y prêter la moindre attention.

Malgré ce qu’avait dit ce mystérieux individu, elle ne voyait pas comment elle pourrait oublier ce qui lui était arrivé cette nuit, dont le souvenir était si douloureux…
- Myri ! Myri, par ici !

Lorsqu’elle entendit la voix qui l’appelait, Myri Latolen se retourna avec un large sourire. Elle aurait reconnu la voix de son frère entre mille.
- Jay ! Tu es venu me chercher ! s’écria-t-elle tandis qu’elle se jetait dans ses bras.
- Eh oui, sœurette ! Qu’est-ce que tu croyais ? Je ne voulais louper la sortie de prison de ma sœur pour rien au monde ! Mais n’y prends pas trop goût, hein…plaisanta Jay avec un sourire.
- Je n’étais pas en prison ! s’exclama la jeune humaine avant d’éclater de rire. Tu ne travailles pas ce matin ?
- C’est ton anniversaire, tu as oublié ? demanda-t-il avec un air faussement sérieux. J’ai pris ma journée spécialement !

Il sortit un petit paquet qu’il avait dans la poche et le tendit à Myri, qui l’avait libéré de son étreinte.
- Tiens, bon anniversaire petite sœur !
- Merci !

Tandis qu’elle s’échinait à déchirer l’emballage cadeau, Jay ne put s’empêcher de la taquiner.
- Alors, qu’est-ce que tu as fait pour te retrouver au commissariat ?
- Oh, pas grand-chose en vérité… je suis allée à une soirée qui avait l’air sympa, mais la police a débarqué pour arrêter des types… trafic de stupéfiants, je crois. répondit-elle. Je les ai accompagnés au poste pour répondre aux questions de routine, comme dans les séries de l’Holonet !
- Toujours fan de ces séries, hein ? s’amusa Jay. Et tu sors sans veste ? Tu vas prendre froid…
- J’ai dû l’égarer durant la soirée.
- Ferme un peu ta chemise alors, cette période de l’année est un piège sur Coruscant !

Comparée à la salle d’interrogatoire climatisée dans laquelle elle avait passé quelques minutes, la température ambiante lui convenait parfaitement. Et elle aimait particulièrement le maillot de corps couleur paille qu’elle portait sous sa chemise, lequel se mariait plutôt bien avec sa chevelure blonde. Un coup d’œil à son haut lui fit découvrir une petite tâche sur ce dernier. Elle porta machinalement le tissu à son nez et ne put retenir une grimace à l’odeur du café. Elle pria mentalement pour que la trace parte au lavage, et se demanda comment une goutte de café avait pu arriver là, tandis qu’elle redirigeait ses efforts sur le paquet cadeau.
- Ah ! Ça y est ! s’exclama-t-elle victorieusement alors que l’emballage venait de céder sous ses assauts répétés. Qu’est-ce que c’est que…
- Des places pour un spectacle son et lumière fabuleux ! Enfin, à ce qu’il parait. Un collègue parmi les jeunes m’avait aussi suggéré de t’emmener au Sheev’s, mais je sais que tu es plutôt spectacles ! expliqua Jay avec un clin d’œil.
- Le Sheev’s ? demanda la jeune femme, étonnée.
- Oui, il parait que c’est la boite à la mode… tu connais ?
- J’ai dû voir ce nom sur l’Holonet, et comme il est bizarre il m’a certainement marquée… conclut-elle après avoir cherché dans sa mémoire où elle avait bien pu lire le nom de cet établissement. Je préfère largement le spectacle !
- Nous irons ce soir, pour terminer une journée d’anniversaire bien remplie, je te le garantis ! promit-il. Mais tu es peut-être fatiguée, j’imagine que tu n’as pas beaucoup dormi ?
- Tu parles, ils m’ont questionnée cinq minutes tout au plus ! s’amusa-t-elle. Ils voulaient me garder sous la main au cas où, alors je n’ai pas pu rentrer… mais ne t’en fait pas, l’inspecteur m’a prêté son canapé pour dormir, je suis en pleine forme !

Jay regarda autour de lui et avisa un restaurant qui se trouvait non loin.
- J’espère que tu n’as pas pris de petit-déjeuner, je meurs de faim… laissa-t-il échapper, ce qui fit rire sa sœur.
- Tu plaisantes ! Ils n’avaient que du café…
- Aïe ! s’exclama Jay. Quel manque de discernement ! ajouta-t-il avec un clin d’œil complice.

La grimace par laquelle elle lui répondit fut assez éloquente. Il le savait, rien ni personne ne pourrait faire aimer cette boisson à sa sœur, et Jay s’empressa d’écarter l’idée du café.
- Tu vois ce petit bistrot, juste là ? lui demanda-t-il tandis qu’il indiquait du doigt un établissement à la façade sobre. Il parait qu’ils ont le meilleur thé de Coruscant ! Ce qui doit vouloir dire qu’ils ont le meilleur de la galaxie !
- Fantastique ! s’écria sa sœur avec joie.

Le visage de Myri resplendissait d’un sourire radieux tandis qu’ils se dirigeaient vers le restaurant d’un pas plein d’entrain. La jeune femme était heureuse de passer son anniversaire avec son frère, et bien que le programme de la journée soit une surprise, elle savait déjà que son séjour sur Coruscant resterait parmi les meilleurs souvenirs de sa vie.



Fin








----


À vous, qui avez lu :
Comme je le disais dans d'autres messages, je considère le forum comme un bon vecteur de partage, et c'est justement l'envie de partager qui m'a poussé à écrire cette nouvelle. J'espère que la lecture de cette nouvelle vous a permis de baigner dans différentes atmosphères, parfois différentes de celle de Star Wars, que j'ai cherché à intégrer à l'univers dont nous partageons la passion.
Merci d'avoir lu !

À vous qui, en plus d'avoir lu, avez pris le temps de poster vos messages et commentaires :
Vous participez à faire vivre ce sympathique forum, ce qui est vraiment fantastique. De plus, dans le cadre de ma propre fiction, vous êtes ceux qui avaient fait vivre la nouvelle Anniversaire, et je vous en suis reconnaissant.
Vous avez commencé par adhérer au délire sans nom que fut le début de ma page, à tel point qu'on pouvait douter que la conversation puisse réellement se tourner vers ma fiction le jour où la publication débuterait !
Mais vous avez été au rendez-vous, et avec qualité !
Il y a probablement autant de messages délirants et sans réel rapport avec mon histoire sur cette partie du forum, que de commentaires sur la fiction… et je trouve ça assez sympa, en fait !
Quoi qu'il en soit, je suis aussi très content que vous ayez été si impliqués dans cette publication, par vos retours assidus !

Remerciements particuliers, donc, aux chers habitants du forum Star Wars Universe qui ont pris le temps de poster leurs commentaires jusqu'à présent
(par ordre d'apparition à l'écran, sans distinction entre ceux qui ont commenté la fiction, et ceux qui ont fait vivre la page en postant un message avant que la nouvelle ne pointe le bout de son nez… et ont parfois été perdus corps et âme sous le flot parasite ! J'espère avoir été exhaustif dans ma liste !) :


- Tenebrae, maître de l'horreur SWU et disciple de Lovecraft (mais pas que !) capable de tirades qui auraient fait sourire Audiard
- Delerane, "Plus que jamais un trilogiste radical..." avide de cohérence dans l'univers de SW et slameur sous le pseudo de "Rancor Malade"
- Masash, adepte de l'Ancienne République et de l'Empire Sith
- L2-D2, Astromécano aux commentaires francs, présent sur d'innombrables fictions du forum
- Notsil, pokémon légendaire qui arpente le forum depuis plus de dix années
- Zèd-3 Èt, dit "œil de Lynx", pour lequel le premier titre mystérieux de ma fiction n'a représenté aucun mystère
- Jagen Eripsa, taulier de la section Fan Fictions impliqué pour faire vivre cette partie du forum que nous apprécions tant, et auteur d'un Empire qu'on aime aimer
- Morangos, disciple du pendu, partisan du flood et destructeur de Sundari
- Darth Eluar, maître de l'Ordre Sacré du Code applicable en toute situation
- Niobi, dessinatrice de talent et inconditionnelle des "Obi-Charc-en-ciel" qui a probablement écrit autant que moi sur cette partie du forum
- Super-Bern, "rôliste multi-univers" attiré par le pendu mais resté pour la fiction
- Darkliser, auteur au long-cours dont la fiction perdure depuis des années et assaisonne l'esprit KoTOR de choses variées
- Minos, être aux multiples projets aussi variés qu'attendus par ses fans, créateur du surhomme-gallinacé
- TienVogh, véritable Holocron de savoir sur l'univers SW et auteur d'une audacieuse suite alternative au Retour du Jedi
- Hiivsha, anciennement connu sous le nom d'Isil, dont les aventures au temps de l'Ancienne République ne manquent pas de piquant
- Ve'ssshhh, mante de l'espace qui parvient à transformer un pirate venimeux en un héros dont la quête se suit avec plaisir
- mat-vador, gentil Sith lecteur de fictions achevées

- À Star Wars Universe, Notre Dose Quotidienne de Star Wars



J'espère n'avoir oublié personne ! Mes excuses dans le cas contraire, et je me ferais un plaisir d'effacer un tel affront !

Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Mer 01 Juin 2016 - 12:30   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Vu l'engouement que suscite ta nouvelle, je me la réserve pour les prochaines semaines. Je vais d'abord terminer la novélisation du Réveil de la Force - je n'aime pas trop lire deux choses à la fois, je préfère être pleinement dans un seul sujet, une seule histoire - et ensuite j'attaque cette lecture. :lol: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Tenebrae » Mer 01 Juin 2016 - 12:54   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Quelle étrange coïncidence...
Un nouveau mois démarre et une fiction se termine.
Le temps des chats et des arc-en-ciels est fini. Le flood reflue, son fluide s'est tari petit à petit sous nos yeux.
Et ce fut bien.
Nous y avons vécu de belles choses, nous avons tremblés, ris et ergotés. Nous avons été secoués, révulsés peut-être avant de connaitre délivrance et interrogations.
Et ce fut bien.
Cette dernière partie signe la fin d'une aventure. D’autres attendent d'être découvertes, inventées, lues et partagées. Mais que retirons nous de cet épilogue? Une plume aérienne, une conclusion qui apportent des réponses auxquelles nous donnerons notre propre signification parce que l'auteur nous offre son oeuvre et c'est nous - lecteurs - qui nous nous l’approprions.
Et ce fut bien.

Merci à Dark Sheep pour ce moment drôle, fou, touchant, révoltant, mystérieux et frustrant. Un bon moment de lecture.
Nous sommes tous des histoires à la fin.
Et c'est bien.
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Notsil » Mer 01 Juin 2016 - 14:10   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Ah, la fin !

Ma foi fort chouette ^^ Des hallucinations, la Force, autre chose... rien n'est explicitement dit et ce sera à chacun de se faire son opinion, c'est sympa ^^

J'aime beaucoup comment tu as géré la modification des souvenirs ;)

Et bravo pour avoir terminé, même si c'est une nouvelle, entre les idées et la mise en forme, y'a des efforts et du temps qu'on ne trouve pas toujours ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 01 Juin 2016 - 14:54   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Angedabe a écrit:Vu l'engouement que suscite ta nouvelle, je me la réserve pour les prochaines semaines.

-> Pas de souci, la nouvelle est écrite, postée, et lisible par chacun. Tu as tout ton temps :wink:

Angedabe a écrit: je n'aime pas trop lire deux choses à la fois, je préfère être pleinement dans un seul sujet, une seule histoire

-> Je comprends ça :)


Tenebrae a écrit:Quelle étrange coïncidence...
Un nouveau mois démarre et une fiction se termine.

-> C'est vrai… c'est marrant que la fin arrive le premier d'un nouveau mois. Mais tel le phénix… :x

Tenebrae a écrit:Le temps des chats et des arc-en-ciels est fini. Le flood reflue, son fluide s'est tari petit à petit sous nos yeux.
Et ce fut bien.

-> Très poétique :jap:
En revanche, ne sous-estime pas trop le pouvoir du côté charc-en-flood de la Force :sournois:
C'est tout de même vrai que ce fut sympa :transpire:

Tenebrae a écrit:Nous y avons vécu de belles choses, nous avons tremblés, ris et ergotés. Nous avons été secoués, révulsés peut-être avant de connaitre délivrance et interrogations.
Et ce fut bien.

-> L'essentiel de ma démarche était bien de tenter de vous faire vivre des choses, et je suis ravi que tu l'aies ressenti :oui:

Tenebrae a écrit:Cette dernière partie signe la fin d'une aventure. D’autres attendent d'être découvertes, inventées, lues et partagées.

-> Tout à fait ! La fin de cette aventure et, comme je le disais au départ, j'ai d'autres idées de nouvelles qui partagent un thème avec celle-ci pour baigner dans un même univers lié. J'ai jeté les idées de deux nouvelles sur un page. Et le plan de l'une d'elles est en cours d'écriture… ce qui ne va pas me faire avancer sur mon roman :pfff:
ET il y a plein de chouettes fictions à lire sur le forum !

Tenebrae a écrit:Mais que retirons nous de cet épilogue ? Une plume aérienne, une conclusion qui apportent des réponses auxquelles nous donnerons notre propre signification parce que l'auteur nous offre son oeuvre et c'est nous - lecteurs - qui nous nous l’approprions.

-> La plume te remercie humblement ! :D
Quant à la conclusion, effectivement tout n'est pas dit. Et, bien que j'ai la réponse à chaque question en tête, qu'il n'y ait pour moi aucun doute, je voulais que la fin laisse au lecteur cette latitude qui lui permet de penser telle ou telle chose.
D'autant plus que nous avons eu droit à des théories très intéressantes :wink:

Tenebrae a écrit:Merci à Dark Sheep pour ce moment drôle, fou, touchant, révoltant, mystérieux et frustrant. Un bon moment de lecture.
Nous sommes tous des histoires à la fin.
Et c'est bien.

-> Merci à toi d'avoir fidèlement lu et commenté, et ce dès le premier message du sujet !
Je suis très content que tu trouves autant d'adjectifs à attribuer à ce moment, c'est pour moi une marque de réussite :jap:


Notsil a écrit:Ah, la fin !

Ma foi fort chouette ^^ Des hallucinations, la Force, autre chose... rien n'est explicitement dit et ce sera à chacun de se faire son opinion, c'est sympa ^^

-> Content que ça te plaise aussi ! J'ai un peu redouté la réaction que pourraient avoir des lecteurs auxquels je ne donnerais pas de réponse complète. Tu me rassures également :wink:

Notsil a écrit:J'aime beaucoup comment tu as géré la modification des souvenirs ;)

-> Ah ! Merci beaucoup alors ! Mon "défi", si on peut dire, était que le lecteur puisse se rendre compte que quelque chose a changé, mais qu'on puisse aussi presque passer à côté. Que tout soit dit mais pas trop souligné. Qu'on puisse… se demander. :oui:

Notsil a écrit:Et bravo pour avoir terminé, même si c'est une nouvelle, entre les idées et la mise en forme, y'a des efforts et du temps qu'on ne trouve pas toujours ^^

-> C'est vrai que c'est un "travail" de mener à bien une écriture. J'ai un peu triché, j'ai commencé la publication après avoir tout écrit et relu une première fois. Mais j'avais annoncé la publication une semaine avant, histoire de m'imposer un délai :transpire:
J'ai idée que le partage que nous faisons sur nos fictions est plus agréable lorsque les fictions arrivent à leur terme un jour. C'est parfois dur de s'investir dans une histoire et de ne pas arriver à la terminer, et c'est un peu la même chose pour les lecteurs. Ça peut être frustrant.
C'est pourquoi je n'ai pas commencé la publication du roman que j'écris, et c'est pour ça que je ne commencerai certainement la publication d'une prochaine nouvelle qu'une fois terminée…

En tout cas, merci d'avoir suivi et commenté tout du long !
À bientôt chez Chloan, j'espère :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Mer 01 Juin 2016 - 16:13   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Dernière partie lue !

Tout est bien qui finit bien donc. Myri est libérée et retrouve son frère après que l'entité qui l'a sauvée ait effacé ses mauvais souvenirs.
Une entité issue de la Force donc, qu'elle semble être la seule à voir et qui semble incarner le Côté Obscur. Lui apparaissent également une femme et un autre homme, qui semblent représenter le Côté Lumineux et l'Équilibre. Bref, celà rappelle beaucoup l'arc Mortis de The Clone Wars. Certes, le trois entités de Mortis sont censées être mortes, mais comme le dit le code Jedi : Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Reste à savoir pourquoi ils sont intervenus pour elle, là il n'y a pas vraiment d'explication. Je pense quand même que Myri dispose, avec son taux de midichloriens à peine supérieur à la moyenne, d'une légère sensibilité à la Force qui a permis à son appel à l'aide d'être entendu.

Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 7 épisodes de ta nouvelle et je t'adresse toutes mes félicitations pour la qualité de ton travail. :jap:

Dark Sheep a écrit:- Notsil, pokémon légendaire qui arpente le forum depuis plus de dix années

Et histoire de cultiver ma réputation d'Holocron, je préciserais que si notre amie Notsil arbore un avatar de pokémon, son pseudo est celui d'un personnage de l'UE Légendes, Lara Notsil, de son vrai nom Gara Petothel, héroïne de la série de romans X-Wings d'Aaron Allston. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mer 01 Juin 2016 - 17:08   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

j'ai commencé à lire une fan fic publiée en entier et celle-ci fait des prochaines sur la liste :love: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 01 Juin 2016 - 18:04   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

TienVogh a écrit:Tout est bien qui finit bien donc.

-> Oui, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus original :transpire:

TienVogh a écrit:Myri est libérée et retrouve son frère après que l'entité qui l'a sauvée ait effacé ses mauvais souvenirs.

-> On peut dire ça, oui… :whistle:

TienVogh a écrit:Une entité issue de la Force donc, qu'elle semble être la seule à voir et qui semble incarner le Côté Obscur. Lui apparaissent également une femme et un autre homme, qui semblent représenter le Côté Lumineux et l'Équilibre. Bref, cela rappelle beaucoup l'arc Mortis de The Clone Wars. Certes, les trois entités de Mortis sont censées être mortes, mais comme le dit le code Jedi : Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

-> Je n'ai vu de Clone Wars que le "long" métrage qui se passe juste avant La Revanche des Sith, mais les entités dont tu parles m'intriguent, il va falloir que je me penche là-dessus.
(Façon de dire que, si les apparitions que j'ai choisis de mettre en scène te rappellent cela, ça reste une coïncidence. :transpire: Mais elle est intéressante !)
Quant à décider si ces trois personnages représentent les côtés lumineux/obscur de la Force… je relirai mon texte pour voir si j'ai bien enfoui dedans les détails qui permettent d'approcher l'idée que j'ai en tête :wink:
Pour conclure, tu remarqueras que ta citation du Code Jedi apparait dans la bouche de l'entité que tu identifies au Côté Obscur.

TienVogh a écrit:Reste à savoir pourquoi ils sont intervenus pour elle, là il n'y a pas vraiment d'explication. Je pense quand même que Myri dispose, avec son taux de midichloriens à peine supérieur à la moyenne, d'une légère sensibilité à la Force qui a permis à son appel à l'aide d'être entendu.

-> La question de savoir pourquoi chacune des entités à sa manière a joué un rôle dans son sauvetage, l'explication n'est pas écrite en toutes lettres. Mais je pense qu'on peut la trouver (mais je me leurre peut-être à ce sujet en connaissant déjà ladite raison).
En ce qui concerne son taux de midichloriens et sa sensibilité à la Force, je peux simplement dire que ce que j'ai écrit et ce qui est :x
Elle a un taux de midichloriens "normal", et n'est pas capable de "tours" avec la Force. :)
Quant à ce que son appel à l'aide ait été entendu, il ne fait aucun doute qu'il l'a été :sournois:

TienVogh a écrit:Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 7 épisodes de ta nouvelle et je t'adresse toutes mes félicitations pour la qualité de ton travail. :jap:

-> Je suis ravi que ton niveau d'intérêt ait pu être maintenu au fil de la publication, et je te remercie pour ces félicitations :jap:

TienVogh a écrit:Et histoire de cultiver ma réputation d'Holocron, je préciserais que si notre amie Notsil arbore un avatar de pokémon, son pseudo est celui d'un personnage de l'UE Légendes, Lara Notsil, de son vrai nom Gara Petothel, héroïne de la série de romans X-Wings d'Aaron Allston. :wink:

-> Eh bien !
Moi qui voyais là un nom aux consonances très "coquillages mystérieux" :transpire:
Merci pour la précision que tu apportes ! (Et qui me conforte dans l'idée que tu dois avoir chez toi une bibliothèque contenant tous les romans SW :shock: (entre autres choses))
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 01 Juin 2016 - 20:07   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Eh bien, voila une happy-end qui pose plus de questions qu'elle n'amène de réponses!
Le mystère est préservé ou plutôt, il laisse place à toutes les spéculations: hallucinations, Sorcières de Dathomir, super-héros de holo-série, ou le Père, la Fille et le Fils de Mortis, comme l'a suggéré TienVogh? à chacun d'imaginer sa propre version.

Pour ma part, j'imagine l'histoire d'une fille adoptée dont les vrais parents auraient été Jedi.
Quant à cet ange gardien, qui considère l'Empereur comme un simple humain, il serait une manifestation de la Force, tout simplement.
Qui l'a suscitée: ses "parents"?
à moins que...
C’était moi. Ou était-ce toi ? Simple question de point de vue, Myri. Tu souhaitais échapper au sort qu’ils te réservaient. Tes pensées ont pris forme.

Je me dis que quand on peut effacer ou fausser la mémoire de tas de gens ( y compris l'empereur???), on peut aussi fausser un test de midi-chlorians ...
Il est fort, cet ange gardien! D'ailleurs, l'être est si polyvalent qu'il a même nettoyé les taches de sang sur la chemise tout en laissant la tâche de café. Quelle habileté: Myri se rappelle de la salle d'interrogatoire, du café, mais a oublié tout le reste!

En tout cas, tu a produit un récit qui m'a ( je devrais dire nous, d'après les commentaires) tenu en haleine durant sept épisodes!
Un seul mot à dire: Bravo!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Notsil » Mer 01 Juin 2016 - 20:48   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

TienVogh a écrit:Et histoire de cultiver ma réputation d'Holocron, je préciserais que si notre amie Notsil arbore un avatar de pokémon, son pseudo est celui d'un personnage de l'UE Légendes, Lara Notsil, de son vrai nom Gara Petothel, héroïne de la série de romans X-Wings d'Aaron Allston. :wink:


Héhé voui, c'était aussi mon pseudo dans une FF à multiples mains écrite lors de mes années lycées ;) (La Guéguerre des Etoiles, tomes 1 et 2 quelque part dans les abysses de ce forum ^^ et le tome 3 qu'il faut que je termine après la défection de mes comparses :p si possible avant nos retraites ^^). (le pikachu prend alors tout son sens ^^ même si normalement c'est un gif qui remue son petit popotin, mais ça passe pas ici ^^)

Ah les X-Wings, quelle belle série !!! :) (mais y'a surtout Stackpole, Aaron c'est les Spectres, pas l'escadron Rogue de Notsil ^^)

Dark Sheep a écrit:J'ai un peu redouté la réaction que pourraient avoir des lecteurs auxquels je ne donnerais pas de réponse complète. Tu me rassures également :wink:

Ahah, heureusement que j'ai quelque peu changé, une fin telle que présentée ici m'aurait laissé insatisfaite dix ans plus tôt ^^ J'ai longtemps aimé savoir tout ce qu'il se passait autour des personnages, avoir l'ensemble des détails sur l'histoire... plutôt fana d'histoires fantasy à rallonge du coup ;) Puis bon, j'ai compris que s'imaginer soi-même les choses ou tirer les conclusions que l'on souhaite, c'était sympa aussi... et ça me plait de plus en plus ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 01 Juin 2016 - 22:11   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Dark Sheep a écrit:Zèd-3 Èt, dit "œil de Lynx", pour lequel le premier titre mystérieux de ma fiction n'a représenté aucun mystère

C'est trop d'honneur, voyons. Quoique... :D

Enfin bon : j'ai lu la septième partie, et j'ai bien aimé. Le mystère reste à peu près entier en ce qui concerne celui (voire... ceux ?) qui a sauvé Myri, j'ose même dire qu'il s'épaissit. Bien joué !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Niobi » Mer 01 Juin 2016 - 23:22   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Tenebrae a écrit:Le temps des chats et des arc-en-ciels est fini. Le flood reflue, son fluide s'est tari petit à petit sous nos yeux.
Et ce fut bien.


C'est la fin ? Nooon, c'est vraiment la fin ?

La fin de la fic ? :(
La fin des arc-en-ciel ? :(
La fin du monde ? :(
La fin des spoils parasites ? :(
La fin des papouilles de chats en lisant la nouvelle !? :shock: :cry: (Oui, ça c'est grave !) Un chat sur les genoux ça tient chaud vous savez. Et quand elle se casse, j'ai froid ensuite ! :grrr:

... Quelques lignes pour Tenebrae qui semblait complètement perdu, totalement aux abois, très largement submergé par la tristesse et la nostalgie de ne pas avoir lu un quelconque sujet en rapport avec... les chats. Oh yeah. 8) #HandsomeCreature #CuteThing


Mais revenons à cette dernière partie qui a le don de finir la nouvelle en beauté. :cute:

Fin de l'histoire : j'ai toujours quelques interrogations en tête, mais beaucoup moins qu'à mi-parcours de la fic. Ce qui est mieux ! Tu nous donnes des éléments, mais tout n'est pas dévoilé ! C'est ça qui est intéressant - et frustrant :paf: - à la fois. Ce qui sous entendrait, ou non, une potentielle suite centrée sur ce même ange gardien.

En parlant de "l'ange gardien"... C'est bien lui qui me cause le plus de soucis ! Qui est-il ? De quel monde vient-il ? C'est un crossover, c'est ça ? SW/Dr Who ? :transpire:
Blagues mises à part, l'aura de mystère enveloppant cet être surhumain ne s'est pas tarie. Je me demande réellement à partir de quoi tu l'as créer, ce qu'il est capable de faire, ses intentions etc... C'est un personnage intéressant qui n'a pas fini de révéler ses secrets. Qui possède à la fois des caractéristiques Star Waresques et Extra Star Waresques. Bref, 'voyez l'topo.

La fin avec la perte de souvenir de Myri est bien ficelée. Retour à la case départ, sans bavure. La boucle est bouclée, avec la sensation d'avoir connu quelque chose de fort sans pour autant avoir eu un impact sur l'Univers de Star Wars. D'ailleurs, comtes-tu insérer des Jedi ou des Sith dans tes futurs projets en lien avec cette entité mystique ?

Ah... Le Roman de Sheepy ! Ca parle de chat ? Ca parle d'Obi-Wan ? Non, parce que sinon je m'en fous. 8) (Et BIM ! Headshot !) J'suis pas sympa, hein ? :transpire: T'as le droit de me balancer des tomates, mais pas dans les yeux. Sitouplé.


Conclusion :
Gé-nial. Pour être honnête, je me suis bien ancrée au personnage de Miry. Ses doutes, ses peurs, sa confusion, tout était à fleur de peau. Tu écris vraiment bien. Une superbe nouvelle ! :cute: Toute mes félicitations et encore merci pour nous avoir proposé cette histoire atypique. Une autre oeuvre venant de toi ? Je la lirai avec joie !

Bravo l'artiste. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar TienVogh » Mer 01 Juin 2016 - 23:23   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Dark Sheep a écrit:-> Je n'ai vu de Clone Wars que le "long" métrage qui se passe juste avant La Revanche des Sith, mais les entités dont tu parles m'intriguent, il va falloir que je me penche là-dessus.

Saison 3, Épisodes 15 (Les Grands Seigneurs), 16 (L'autel de Mortis) et 17 (Les Fantômes de Mortis).

Dark Sheep a écrit:(Façon de dire que, si les apparitions que j'ai choisis de mettre en scène te rappellent cela, ça reste une coïncidence. :transpire: Mais elle est intéressante !)
Quant à décider si ces trois personnages représentent les côtés lumineux/obscur de la Force… je relirai mon texte pour voir si j'ai bien enfoui dedans les détails qui permettent d'approcher l'idée que j'ai en tête :wink:
Pour conclure, tu remarqueras que ta citation du Code Jedi apparait dans la bouche de l'entité que tu identifies au Côté Obscur.

C'est vrai que tes personnages sont moins typés que le Père, le Fils et la Fille de Mortis. Mais il n'y en a quand même qu'un seul qui apparaît à Myri lors du carnage, lorsque le Côté Obscur se déchaîne (il me rappelle donc le Fils de Mortis qui est la personnification du Côté Obscur) et c'est l'autre homme qui invoque l'Équilibre en lui disant que la Force cherche à demeurer neutre (ce qui rappelle le Père de Mortis).

Notsil a écrit:Ah les X-Wings, quelle belle série !!! :) (mais y'a surtout Stackpole, Aaron c'est les Spectres, pas l'escadron Rogue de Notsil ^^)

Sur la série complète (en incluant Mercy Kill qui n'a toujours pas été traduit) il y en a autant de Stackpole que d'Allston. Et Gara Petothel/Lara Notsil/Kirney Slane, c'est bien les Spectres. C'est même elle qui est plus ou moins responsable de la création de cet escadron puisque grâce aux renseignements qu'elle a transmis à l'amiral Trigit, ce dernier a pu décimer l'escadron Serres de Myn Donos lors d'une embuscade (suite à quoi Wedge Antilles décide de créer l'escadron Spectres).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Jeu 02 Juin 2016 - 9:39   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Assis depuis un confortable fauteuil constituée d'une matière plastique dont il ignore le nom, Delerane tient dans ses mains son téléphone portable, un Galaxy lointaine, très lointaine S4 mini. Habituellement, il est sur son ordinateur. Il est vrai qu'il n'utilise que rarement internet sur son téléphone, simplement pour voir ce qu'il y a de nouveau. Mais aujourd'hui c'est différent. Alors qu'une belle perfusion de Bionolyte G5 est reliée à son bras gauche, véritable "bacta" permettant au corps de se nourrir, il lit tranquillement et pour la première fois depuis une semaine sans avoir mal, la fameuse fan-fiction du mouton sombre !
Alors que Miry voit cette étrange silhouette s'élever dans le ciel, une infirmière l'interpelle pour lui faire ses soins ! Non d'un rancor, il doit interrompre sa lecture juste pour avoir une nouvelle perf ! Entamant une marche difficile, par rapport à laquelle la démarche de Jar-Jar Binks passerait pour majestueuse, il rejoint sa chambre. Une fois son litre accroché, il traverse sa chambre et vient s'asseoir dans un nouveau fauteuil, toujours fait d'une matière plastique lui étant inconnue, et termine sa lecture tranquillement.
Ainsi va la vie, ainsi va la Force...


Salut à tous ! Bon rassurez vous c'est juste une crise d'appendicite! Je vais bien. Ce petit laïus juste pour m'occuper et justifier une absence qui risque de se prolonger quelques jours (je compte bien d'ailleurs employer mon temps à rédiger manuellement les chapitres suivants de Souvenirs !).


Revenons à nos moutons (ohoh quel jeu de mots !) ! Voilà une fin bien étrange! C'était donc une nouvelle fantastique. Chouette ! Très très sympa en tout cas. Des esprits liés à la Force, des spectres,ont donc sauvé notre cher Miry. Voilà qui explique tout ! C'est une bien belle histoire que tu nous as écris,et fais vivre. Et je t'en remercie. Ce fut de bons moments passés à lire ta prose ! Et un merci tout spécial pour les dédicaces finales: voilà un auteur proche de ses fans ;) ! Merci à toi Darksheep :) !

PS: bon sang j'ai écris tout ça sur mon portable 0_o ?!
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Juin 2016 - 10:04   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Septième partie lue !

Et j'ai beaucoup aimé. Une conclusion subtile, sans véritable réponses autres que celles apportées par un lecteur qui se fait sa propre opinion... Du moins, ma théorie serait que le "couple" serait les parents biologiques de notre chère Myri, qui seraient intervenus pour la sauver ! :)

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant cette fic, une fiction vraiment réussie, qui sort peut-être du cadre classique de Star Wars (ce que j'ai, parfois, pu lui reprocher, je l'avoue) mais qui, à la réflexion, le fait de fort belle manière. J'espère lire d'autres textes de ta part Dark Sheep ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 02 Juin 2016 - 12:42   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Ça risque de paraître relou, mais je vais mettre des spoilers dans mes réponses à vos théories. Parce que ça permet à chacun de rester sur le "flou" (pas forcément "artistique"), ou de choisir d'éliminer ce flou.

Ve'ssshhh a écrit:Eh bien, voila une happy-end qui pose plus de questions qu'elle n'amène de réponses!
Le mystère est préservé ou plutôt, il laisse place à toutes les spéculations: hallucinations, Sorcières de Dathomir, super-héros de holo-série, ou le Père, la Fille et le Fils de Mortis, comme l'a suggéré TienVogh? à chacun d'imaginer sa propre version.

-> C'est vrai que je suis resté assez vague sur la conclusion… on pourrait simplement dire que, tout comme ma nouvelle qui commence dans un monde proche de celui dans lequel nous vivons, Myri découvre qu'elle vit dans un monde bien plus vaste :)
Quoi qu'il en soit, toutes les réponses existent et je compte bien les fournir un jour ! (Dans un roman que je veux terminer d'écrire :transpire: )

Ve'ssshhh a écrit:Pour ma part, j'imagine l'histoire d'une fille adoptée dont les vrais parents auraient été Jedi.
Quant à cet ange gardien, qui considère l'Empereur comme un simple humain, il serait une manifestation de la Force, tout simplement.
Qui l'a suscitée: ses "parents"?

-> C'est vrai que l'apparition spectrale du couple donne l'image de "parents".
Pour apporter des réponses, je dirai simplement que les parents de Myri et Jay sont leurs véritables parents, sans mystère.
Spoiler: Afficher
Quant aux personnages qui forment le couple spectral, ils sont parents avec eux, et j'ai pris la liberté de ne signaler que leur tenue claire, qui illustre les Jedi. Quant à l'Empereur, aussi puissant Seigneur Noir des Sith soit-il, il est réellement humain après tout. En ce qui concerne ta vision de la nature de l'ange gardien, la phrase du parent fantomatique de Myri et la phrase du mystérieux personnage qui y fait référence permettent de savoir ce qu'il en est. D'autres éléments pourront conforter la réponse : dans cette même scène, par exemple, il suffit de prêter attention au nombre de fois que Myri voit le mystérieux personnage, et sous quelle forme.


Ve'ssshhh a écrit:à moins que...

C’était moi. Ou était-ce toi ? Simple question de point de vue, Myri. Tu souhaitais échapper au sort qu’ils te réservaient. Tes pensées ont pris forme.

-> J'ai ajouté cette phrase il y a peu de temps. Elle aborde une thématique SW que je creuse dans mon roman en cours d'écriture, et que j'ai envie de mettre au centre d'une courte nouvelle à venir.
Spoiler: Afficher
Mais là, en l'occurrence, je l'ai ajoutée parce que je trouvais qu'elle avait un intérêt lorsqu'on la couple au fait que Myri a un taux de midichloriens normal (et n'a donc visiblement pas de pouvoirs) et à ton interprétation de la nature du personnage mystère.


Ve'ssshhh a écrit:Je me dis que quand on peut effacer ou fausser la mémoire de tas de gens ( y compris l'empereur???), on peut aussi fausser un test de midi-chlorians ...

-> C'est vrai que ça paraît tout à fait possible.
Spoiler: Afficher
D'autant plus que j'ai tenté de donner un aperçu du pouvoir du personnage mystérieux, que ce soit lors du "sauvetage", lors de l'interrogatoire (il intervient effectivement, mais pas en faussant le test de midichloriens), ou simplement à la fin par cette "modification" du monde.
(-> y compris l'empereur, oui)


Ve'ssshhh a écrit:Il est fort, cet ange gardien! D'ailleurs, l'être est si polyvalent qu'il a même nettoyé les taches de sang sur la chemise tout en laissant la tâche de café. Quelle habileté: Myri se rappelle de la salle d'interrogatoire, du café, mais a oublié tout le reste!

-> La tâche de café… :transpire:
On peut être très fort, sans "Olympe, la lessive des dieux" on ne lave pas plus blanc que blanc :lol:
En fait, j'ai décidé de laisser la tâche de café comme élément qui permettrait de revenir à la fin sur le fait que Myri n'aime pas le café, alors que la conclusion de sa tasse de café lors de l'interrogatoire était "désormais, elle aime le café", en gros. C'était donc l'un des moyens voulus subtiles de montrer que les événements ont été modifiés. Mais l'élément "aime/n'aime pas le café" est abordé par son frère.
C'était donc aussi et surtout un moyen d'attirer l'attention sur le fait qu'il n'y avait plus de tâche de sang sur ses vêtements. Je pensais que le lecteur pourrait lire qu'elle voit une tâche, et que l'esprit allait embrayer sur "de sang ! Et va-t-elle se souvenir de son origine ? Et…", et en fait il n'y a pas de tâche de sang, mais une vieille tâche de café, qu'elle ne s'était même pas faite elle-même (je vérifierai, mais si j'ai bon souvenir son vêtement n'est pas tâché de café). :x

Ve'ssshhh a écrit:En tout cas, tu as produit un récit qui m'a ( je devrais dire nous, d'après les commentaires) tenu en haleine durant sept épisodes!
Un seul mot à dire: Bravo!

-> Merci !
Content que ça t'ait plu :jap:


Notsil a écrit:Ahah, heureusement que j'ai quelque peu changé, une fin telle que présentée ici m'aurait laissé insatisfaite dix ans plus tôt ^^ J'ai longtemps aimé savoir tout ce qu'il se passait autour des personnages, avoir l'ensemble des détails sur l'histoire... plutôt fana d'histoires fantasy à rallonge du coup ;) Puis bon, j'ai compris que s'imaginer soi-même les choses ou tirer les conclusions que l'on souhaite, c'était sympa aussi... et ça me plait de plus en plus ;)

-> Eh bien, je ne suis pas passé loin ! Enfin… dix ans, quand-même :lol:
(Quoi qu'il en soit, et même si ça remonte à loin, tu es l'une des deux lecteurs (drôle à écrire) de cette nouvelle sur le forum qui a plus d'infos que les autres au sujet des personnages… )


Zèd-3 Èt a écrit: Dark Sheep a écrit:
Zèd-3 Èt, dit "œil de Lynx", pour lequel le premier titre mystérieux de ma fiction n'a représenté aucun mystère

C'est trop d'honneur, voyons. Quoique... :D

-> J'avais espéré que le titre soit découvert… j'avais aussi espéré qu'il soit découvert un peu moins vite :lol:

Zèd-3 Èt a écrit:Enfin bon : j'ai lu la septième partie, et j'ai bien aimé. Le mystère reste à peu près entier en ce qui concerne celui (voire... ceux ?) qui a sauvé Myri, j'ose même dire qu'il s'épaissit. Bien joué !

-> Content que la fin t'ait plu :)
Quant au mystère, c'est vrai qu'il peut s'épaissir un peu. Pour autant, je constate que des théories apparaissent, et que le mystère se dissipe comme je l'imaginais :wink:

Niobi a écrit:C'est la fin ? Nooon, c'est vraiment la fin ?

La fin de la fic ? :(
La fin des arc-en-ciel ? :(
La fin du monde ? :(
La fin des spoils parasites ? :(
La fin des papouilles de chats en lisant la nouvelle !? :shock: :cry: (Oui, ça c'est grave !) Un chat sur les genoux ça tient chaud vous savez. Et quand elle se casse, j'ai froid ensuite ! :grrr:

-> La fin de ça ? :whistle:
Le pseudo pétage de câble final m'a fait rire :transpire:

Niobi a écrit:... Quelques lignes pour Tenebrae ( … ) #HandsomeCreature #CuteThing

-> L'altruisme légendaire de la Jedillette… :siffle:

Niobi a écrit:Mais revenons à cette dernière partie qui a le don de finir la nouvelle en beauté. :cute:

Fin de l'histoire : j'ai toujours quelques interrogations en tête, mais beaucoup moins qu'à mi-parcours de la fic. Ce qui est mieux ! Tu nous donnes des éléments, mais tout n'est pas dévoilé ! C'est ça qui est intéressant - et frustrant :paf: - à la fois. Ce qui sous entendrait, ou non, une potentielle suite centrée sur ce même ange gardien.

-> Moins d'interrogations qu'à mi-parcours ? Parfait ! :)
Que demander de plus, hein ? Des réponses à toutes les questions ? :pfff:
:diable:
Voici la réponse à une question de plus : il n'y aura pas de suite à cette nouvelle, à proprement parler. J'ai deux idées de nouvelles en tête, avec un lien, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de suite à la nouvelle. Une suite à la thématique, un peu oui :wink:
(Et l'une des deux fictions me trotte lourdement dans la tête… je crois que je vais devoir me pencher dessus :siffle: )
Quant à savoir si on reverra cet ange gardien, c'est une bonne question. Je me la pose aussi. :chut:
Spoiler: Afficher
Mais si tu veux plus de réponses, les parties du message en balises "Spoiler" peuvent te guider :wink:


Niobi a écrit:En parlant de "l'ange gardien"... C'est bien lui qui me cause le plus de soucis ! Qui est-il ? De quel monde vient-il ? C'est un crossover, c'est ça ? SW/Dr Who ? :transpire:

-> Ce n'est pas un crossover :whistle:
Spoiler: Afficher
Le mystérieux personnage est tout ce qu'il y a de plus SW :wink:


Niobi a écrit:Blagues mises à part, l'aura de mystère enveloppant cet être surhumain ne s'est pas tarie. Je me demande réellement à partir de quoi tu l'as créé, ce qu'il est capable de faire, ses intentions etc... C'est un personnage intéressant qui n'a pas fini de révéler ses secrets. Qui possède à la fois des caractéristiques Star Waresques et Extra Star Waresques. Bref, 'voyez l'topo.

-> L'aura de mystère est voulue :D
Je vois le topo, oui :x
C'était aussi l'idée de la chose, les caractéristiques SW et non-SW.
Plus d'infos ?
Spoiler: Afficher
Je ne te dévoilerai pas tout, quand-même, mais concernant ce qu'il est capable de faire, disons que tu as des éléments de réponses dans le texte. J'ai tenté de donner un aperçu de l'étendue de son pouvoir. La phrase que j'ai ajouté tardivement, que Ve'ssshhh a notée et que j'ai commentée, permet également de te faire une idée :wink:
Et, en y repensant, le discours de Yoda à Luke dans l'épisode V au sujet du vaisseau dans le marais y trouve en partie écho.


Niobi a écrit:La fin avec la perte de souvenir de Myri est bien ficelée. Retour à la case départ, sans bavure. La boucle est bouclée, avec la sensation d'avoir connu quelque chose de fort sans pour autant avoir eu un impact sur l'Univers de Star Wars. D'ailleurs, comtes-tu insérer des Jedi ou des Sith dans tes futurs projets en lien avec cette entité mystique ?

-> Je voulais expérimenter cette fin "effacement d'événements", qui touche plus que Myri :wink:
Disons que ça me permet d'intégrer mon univers à celui "Officiel", sans trop risquer de générer des incohérences fortes.
Ça pourrait passer pour une solution de facilité, mais en même temps c'est un plaisir perso. Parce que, finalement, j'aurais très bien pu ne pas intégrer cet élément, et l'histoire se serait presque autant intégrée à l'univers. :neutre:
Spoiler: Afficher
En fait, c'était surtout un moyen de montrer ce qui est possible pour la mystérieuse entité. Encore une fois :)


-> Des Jedi ou des Sith dans mes projets de nouvelles liées ? Euh…
Oui, dans une nouvelle que j'ai en tête, et qui sera probablement ma prochaine écriture, il y aura un Jedi :wink:
Les Jedi, c'est ce qui a généré mon amour pour SW, à l'origine !
Dans Anniversaire j'ai pris le parti de ne pas en mettre au premier plan, mais ils sont les héros de mes écrits SW passés et en cours.
Toutefois, pour la nouvelle à venir (ça y est, j'en parle comme si ça allait se concrétiser sous peu :shock: ), ce ne sera pas réellement une histoire de Jedi au sens classique du terme.

Niobi a écrit:Ah... Le Roman de Sheepy ! Ca parle de chat ? Ca parle d'Obi-Wan ? Non, parce que sinon je m'en fous. 8) (Et BIM ! Headshot !) J'suis pas sympa, hein ? :transpire: T'as le droit de me balancer des tomates, mais pas dans les yeux. Sitouplé.

-> Ok, alors pile poil entre les yeux ! (Tomate cœur de bantha, en plus ! (La taille d'une citrouille, pas moins) ).
Ça ne parle ni de chats ni d'Obi-Wan… désolé… mais je m'arrangerai pour faire un "aguichage" avec arc-en-ciel, histoire de tromper mon monde :sournois:

Niobi a écrit:Conclusion :
Gé-nial. Pour être honnête, je me suis bien ancrée au personnage de Miry. Ses doutes, ses peurs, sa confusion, tout était à fleur de peau. Tu écris vraiment bien. Une superbe nouvelle ! :cute: Toute mes félicitations et encore merci pour nous avoir proposé cette histoire atypique. Une autre oeuvre venant de toi ? Je la lirai avec joie !

Bravo l'artiste. :jap:

-> Eh bien, je suis honoré :jap:
Ravi que cette nouvelle t'ait plu, et j'espère que le prochain projet que je proposerai te plaira également !


TienVogh a écrit:Saison 3, Épisodes 15 (Les Grands Seigneurs), 16 (L'autel de Mortis) et 17 (Les Fantômes de Mortis).

-> C'est noté ! Je crois qu'un ami à moi à tous les épisodes, je lui demanderai de les prêter :wink:
(J'avais envisagé de m'y plonger, mais le fait que la série soit arrêtée par Mickey avant sa fin m'a refroidi :( )

TienVogh a écrit:C'est vrai que tes personnages sont moins typés que le Père, le Fils et la Fille de Mortis. Mais il n'y en a quand même qu'un seul qui apparaît à Myri lors du carnage, lorsque le Côté Obscur se déchaîne (il me rappelle donc le Fils de Mortis qui est la personnification du Côté Obscur) et c'est l'autre homme qui invoque l'Équilibre en lui disant que la Force cherche à demeurer neutre (ce qui rappelle le Père de Mortis).

-> Ces personnages "Mortis" m'intriguent ! Je vais vraiment devoir regarder ces épisodes ! Et qui sait, je trouverai peut-être même un moyen de les intégrer dans mon univers :wink:
Quoi qu'il en soit c'est marrant comme, quand on croit avoir une idée, on se rend compte que d'autres l'ont eue, l'ont ou l'auront… :)
Spoiler: Afficher
Mais mes personnages ne représentent pas ces trois entités. Je le soulignais plus haut, le couple représente des parents de Myri, Jedi. J'ai pris soin de faire apparaître le mystérieux personnage avec des yeux jaunes Sith (un seul, puisqu'il est de profil), en partie pour faire croire que ça pouvait être un Seigneur Sith voire Sidious. Puis ses yeux quittent la couleur "Côté Obscur" pour brûler d'une flamme de la couleur des sabres laser Jedi. J'ai fait ça pour qu'on ne puisse pas conclure qu'il est le Côté Obscur de la Force.



Delerane a écrit:Assis depuis un confortable (…)
Ainsi va la vie, ainsi va la Force...

-> Superbe entrée en matière :jap:
Bien qu'un peu effrayante sur les bords :transpire:

Delerane a écrit:Salut à tous ! Bon rassurez vous c'est juste une crise d'appendicite! Je vais bien.

-> Ouf :wink:
En espérant que tu sois vite libéré par les gentilles personnes en blanc ! (Mais non, pas les Jedi… )

Delerane a écrit:Ce petit laïus juste pour m'occuper et justifier une absence qui risque de se prolonger quelques jours (je compte bien d'ailleurs employer mon temps à rédiger manuellement les chapitres suivants de Souvenirs !).

-> Tu peux essayer sur ton téléphone, tu as l'air de bien d'en sortir :transpire:
En tout cas, je sens qu'à ton retour on va avoir droit à un chapitre !

Delerane a écrit:Revenons à nos moutons (ohoh quel jeu de mots !) !

-> Ouais… mais il n'y a qu'un seul mouton :whistle:

Delerane a écrit: C'était donc une nouvelle fantastique. Chouette ! Très très sympa en tout cas. Des esprits liés à la Force, des spectres, ont donc sauvé notre chère Miry. Voilà qui explique tout !

-> L'univers de SW baigne dans le fantastique, alors je me suis dit… un peu plus un peu moins :lol:
Quant à savoir si ça explique tout :siffle:
J'espère que ça explique un peu, en tout cas :wink:

Delerane a écrit:C'est une bien belle histoire que tu nous as écris, et fais vivre. Et je t'en remercie. Ce fut de bons moments passés à lire ta prose ! Et un merci tout spécial pour les dédicaces finales: voilà un auteur proche de ses fans ;) ! Merci à toi Darksheep :) !

-> Très heureux que tu aies passés de bons moments avec cette lecture !
Quant aux dédicaces, comme je le disais, j'ai écris la nouvelle et je la publie ici, mais c'est vous qui la faites vivre :wink:

Delerane a écrit:PS: bon sang j'ai écris tout ça sur mon portable 0_o ?!

-> Chapeau :lol:


L2-D2 a écrit:Septième partie lue !

Et j'ai beaucoup aimé. Une conclusion subtile, sans véritable réponses autres que celles apportées par un lecteur qui se fait sa propre opinion... Du moins, ma théorie serait que le "couple" serait les parents biologiques de notre chère Myri, qui seraient intervenus pour la sauver ! :)

-> Ravi que tu aies apprécié, y compris la conclusion !
Quant au couple, ils sont effectivement intervenus d'une certaine manière pour la sauver :wink:
Spoiler: Afficher
Comme je le disais plus haut, ils ne sont toutefois pas les parents biologique de Myri. Mais ils sont des parents à elle.


L2-D2 a écrit:J'ai vraiment passé un bon moment en lisant cette fic, une fiction vraiment réussie, qui sort peut-être du cadre classique de Star Wars (ce que j'ai, parfois, pu lui reprocher, je l'avoue) mais qui, à la réflexion, le fait de fort belle manière. J'espère lire d'autres textes de ta part Dark Sheep ! :)

-> C'est certain, ça sort du cadre classique SW. J'avais cette aspiration :wink:
Le fait que tu aies passé un bon moment avec cette lecture me donne une sensation de défi personnel réussi, puisque je me disais effectivement que ça risquait d'être un peu trop en décalage pour certains. Si tu as trouvé que le résultat fonctionnait, alors je suis comblé :oui:
-> Quant à lire d'autres textes de ma part, je dois dire que, si j'ai écrit cette courte fiction et l'ai postée rapidement pour y retrouver une dose de motivation à l'écriture, le contrat est rempli. Partager avec vous m'a donné l'envie de poursuivre l'aventure ! C'est aussi ça qui motive mes "remerciements" :jap:
Et, de ce fait, moi qui pensais y trouver l'énergie de me remettre sur mon roman… je sens que je vais écrire une ou deux nouvelles :transpire:
À bientôt, donc :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Jeu 02 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

Dark Sheep a écrit:-> Ces personnages "Mortis" m'intriguent ! Je vais vraiment devoir regarder ces épisodes ! Et qui sait, je trouverai peut-être même un moyen de les intégrer dans mon univers :wink:

Les trois entités de Mortis ont également un lien avec Abeloth, la porteuse de chaos, entité maléfique qui est l'antagoniste principale de la série de romans Le destin des Jedi.

Dark Sheep a écrit:Puis ses yeux quittent la couleur "Côté Obscur" pour brûler d'une flamme de la couleur des sabres laser Jedi. J'ai fait ça pour qu'on ne puisse pas conclure qu'il est le Côté Obscur de la Force. Puis ses yeux quittent la couleur "Côté Obscur" pour brûler d'une flamme de la couleur des sabres laser Jedi. J'ai fait ça pour qu'on ne puisse pas conclure qu'il est le Côté Obscur de la Force.

Là, du coup, l'effet n'est pas convaincant. Le bleu est aussi parfois associé au Côté Obscur, avec les éclairs de Force ou la vague d'énergie en laquelle Sidious se dissout après que Vador l'ait jeté dans le vide. Et il y a d'autres couleurs de sabre laser Jedi que le bleu
(vert, jaune, violet notamment).

Dark Sheep a écrit:Comme je le disais plus haut, ils ne sont toutefois pas les parents biologique de Myri. Mais ils sont des parents à elle.

Elle a donc des Jedi dans sa famille. Un oncle et une tante qui ont rejoint la Force et veillent sur elle ? Et ont demandé l'aide de cette entité surpuissante pour la sauver ? Des fantômes de Force ne peuvent intervenir eux-mêmes en tout cas, comme Ben Kenobi l'explique à Luke.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 02 Juin 2016 - 19:41   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - parties 1 à 7

TienVogh a écrit:Les trois entités de Mortis ont également un lien avec Abeloth, la porteuse de chaos, entité maléfique qui est l'antagoniste principale de la série de romans Le destin des Jedi.

-> Je me souviens que tu avais fait référence à cette entité sur la nouvelle "Cauchemar" de Tenebrae. J'ai regardé quelques détails à son sujet, mais plutôt en mode "survol" :whistle:

TienVogh a écrit:Là, du coup, l'effet n'est pas convaincant. Le bleu est aussi parfois associé au Côté Obscur, avec les éclairs de Force ou la vague d'énergie en laquelle Sidious se dissout après que Vador l'ait jeté dans le vide. Et il y a d'autres couleurs de sabre laser Jedi que le bleu (vert, jaune, violet notamment).

-> Disons que ses yeux passent de la couleur "œil Sith" à une autre lueur, ce qui me suffisait. Ensuite, le bleu reste pour moi plutôt Jedi, et les éclairs de Sidious resteront violets dans ma tête :D
Quoi qu'il en soit, la couleur que j'avais choisie est plutôt "bleu-vert", précisément. Ce qui devrait suffire à distinguer la lueur du bleu qui peut être associé au côté obscur à tes yeux :wink:

TienVogh a écrit:Elle a donc des Jedi dans sa famille. Un oncle et une tante qui ont rejoint la Force et veillent sur elle ? Et ont demandé l'aide de cette entité surpuissante pour la sauver ? Des fantômes de Force ne peuvent intervenir eux-mêmes en tout cas, comme Ben Kenobi l'explique à Luke.

-> Ils sont de sa famille, mais elle ne les connait pas.Dans mon idée, plusieurs générations les séparent. :chut:
:wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Mer 29 Juin 2016 - 1:49   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - nouvelle complète

J'ai enfin trouvé le moment parfait pour lire les deux derniers chapitres! Mais avant de commencer ma critique...

Spoiler: Afficher
Dark Sheep a écrit:- Super-Bern, "rôliste multi-univers" attiré par le pendu mais resté pour la fiction

:oops: Oh, des remerciements! Bienvenue et merci à toi.

Dark Sheep a écrit:C'est vrai… c'est marrant que la fin arrive le premier d'un nouveau mois. Mais tel le phénix…

... le mouton obscur renaîtra de ses cendres, annonçant le commencement d'une nouvelle ère. :siffle:

Ve'ssshhh a écrit:Il est fort, cet ange gardien! D'ailleurs, l'être est si polyvalent qu'il a même nettoyé les taches de sang sur la chemise tout en laissant la tâche de café. Quelle habileté: Myri se rappelle de la salle d'interrogatoire, du café, mais a oublié tout le reste!

En effet, c'était un tour de force remarquable, que tu as vraiment bien retranscrit. :lol:

TienVogh a écrit:Saison 3, Épisodes 15 (Les Grands Seigneurs), 16 (L'autel de Mortis) et 17 (Les Fantômes de Mortis).

Hélas, un des rares arcs de la série que je n'ai pas pu voir. Je ne pouvais regarder que la fin des épisodes à cause de l'heure de diffusion. :( J'espère pouvoir le voir, un jour. Un jour...

L2-D2 a écrit: Du moins, ma théorie serait que le "couple" serait les parents biologiques de notre chère Myri, qui seraient intervenus pour la sauver !

C'est ce que je pensais aussi, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. :neutre:

TienVogh a écrit:Myri est libérée et retrouve son frère après que l'entité qui l'a sauvée ait effacé ses mauvais souvenirs.

LA phrase qui nous spoile toute la nouvelle! :cute:

Dark Sheep a écrit:Parce que ça permet à chacun de rester sur le "flou" (pas forcément "artistique"), ou de choisir d'éliminer ce flou.

Je veux l'éliminer! EX-TER-MI-NER! Pardon... :paf:

Dark Sheep a écrit:J'avais espéré que le titre soit découvert… j'avais aussi espéré qu'il soit découvert un peu moins vite

:evil: Et j'espérais que ce soit moi qui le trouverais. :D

Dark Sheep a écrit:En espérant que tu sois vite libéré par les gentilles personnes en blanc ! (Mais non, pas les Jedi… )

J'aurais dit les Kaminoens. :transpire:

Autant je trouvais que certains passages étaient trop décalés du Star Wars que j'aime, autant la nouvelle est très bonne et très bien écrite. Bravo! Je ne l'aurais sûrement pas lue si ça n'avait pas été du titre façon pendu, mais malgré les quelques éléments selon moi "trop éloignés" de Star Wars, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de lire Anniversaire.

La dernière partie est digne d'une fin de saison de série policière! Du genre "tout est bien qui finit bien, mais il reste encore des questions pour une suite potentielle". Un peu comme "l'ultime épisode" de Chuck, en fait, si tu connais. :whistle:

Tu as su faire planer le mystère autour de Myri tout le long de la nouvelle et j'avais aussi hâte de savoir le fin mot de l'histoire. Même avec les réponses données, on peut s'imaginer plusieurs scénarios sur cet ange gardien (je crois que ma théorie du complot de la double personnalité de Myri et de Jay est tombée à l'eau, mais bon... :transpire: ) et c'est bien. Tant mieux si c'est ce que tu aimes. :lol:

Tout est bien ordonné, les flash-backs comme les moments au poste. J'apprécie aussi les petites références aux séries policières de l'Holonet. En apportant les modifications nécessaires, je crois que ta nouvelle pourrait prendre place dans à peu près n'importe quel Univers (par exemple dans une intrigue de série policière, ou dans un épisode de Surnaturel avec Sam et Dean, ou bien dans une histoire de X-Men :whistle: ).

Bref, à défaut d'être une histoire de Jedi et de Sith, Anniversaire est une très bonne nouvelle qui a sa place dans Star Wars et que j'ai aimé lire. J'ai peut-être été un peu choqué à certains extraits, mais j'ai bien fait de ne pas me contenter du pendu. Encore bravo, Dark Sheep! :lol: Prochaine étape, rattraper mon retard sur Les Contes de Caeli. :hello:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 29 Juin 2016 - 12:08   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - nouvelle complète

Super-Bern a écrit:Prochaine étape, rattraper mon retard sur Les Contes de Caeli. :hello:

:hello: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 11 Juil 2016 - 10:51   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - nouvelle complète

Comment ai-je fait pour ne pas me connecter depuis si longtemps ? :pfff: :shock:
Bref…


Super-Bern a écrit:J'ai enfin trouvé le moment parfait pour lire les deux derniers chapitres!

-> Pas toujours facile de trouver du temps et le prendre pour ça, merci à toi :wink:

Moi aussi, je mets une balise !
Spoiler: Afficher
Super-Bern a écrit::oops: Oh, des remerciements! Bienvenue et merci à toi.

-> C'est normal, ceux qui ont passé du temps ici et on fait vivre la page méritent un remerciement :jap:

Super-Bern a écrit:... le mouton obscur renaîtra de ses cendres, annonçant le commencement d'une nouvelle ère. :siffle:

-> Je l'espère, oui !
J'ai été non-productif depuis un moment, là :siffle:

Super-Bern a écrit:En effet, c'était un tour de force remarquable, que tu as vraiment bien retranscrit. :lol:

-> La lessive sélective ne pouvait être que l'œuvre d'un être supérieur :transpire:

Super-Bern a écrit:C'est ce que je pensais aussi, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. :neutre:

-> En effet, ce ne sont pas ses parents biologiques. Mais ils sont des ancêtres biologiques, donc vous n'étiez pas dans le faux :wink:

Super-Bern a écrit:LA phrase qui nous spoile toute la nouvelle! :cute:

-> Heureusement qu'à ce niveau là on a déjà lu la nouvelle :transpire:

Super-Bern a écrit:Je veux l'éliminer! EX-TER-MI-NER! Pardon... :paf:

-> Certains n'aiment pas le flou :lol:

Super-Bern a écrit:J'aurais dit les Kaminoens. :transpire:

-> Ça aurait pu, oui :paf:


Super-Bern a écrit:Autant je trouvais que certains passages étaient trop décalés du Star Wars que j'aime, autant la nouvelle est très bonne et très bien écrite. Bravo! Je ne l'aurais sûrement pas lue si ça n'avait pas été du titre façon pendu, mais malgré les quelques éléments selon moi "trop éloignés" de Star Wars, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de lire Anniversaire.

-> Comme quoi, un "bon" titre, ça peut tout changer :transpire:
Je suis content que ce dernier t'ait amené à lire la fiction, et que le fond et la forme de cette dernière aient pu te maintenir dans la lecture jusqu'au dénouement !
Qu'une fiction que tu n'aurais probablement pas lu t'ait finalement plu, ça me fait plaisir :wink:

Super-Bern a écrit:La dernière partie est digne d'une fin de saison de série policière! Du genre "tout est bien qui finit bien, mais il reste encore des questions pour une suite potentielle". Un peu comme "l'ultime épisode" de Chuck, en fait, si tu connais. :whistle:

-> J'ai entendu parler de Chuck, mais je n'ai jamais regardé. En tout cas, ce commentaire est plus que positif :D

Super-Bern a écrit:Tu as su faire planer le mystère autour de Myri tout le long de la nouvelle et j'avais aussi hâte de savoir le fin mot de l'histoire. Même avec les réponses données, on peut s'imaginer plusieurs scénarios sur cet ange gardien (je crois que ma théorie du complot de la double personnalité de Myri et de Jay est tombée à l'eau, mais bon... :transpire: ) et c'est bien. Tant mieux si c'est ce que tu aimes. :lol:

-> C'est vrai que ta théorie du complot avait son charme :lol:
Quand tu l'as proposée, je me suis dit que ça aurait pu être plutôt intéressant comme idée ! Mais j'avais déjà tout écrit, et surtout je me devais de rester dans le cadre que j'avais fixé :wink:

Super-Bern a écrit:Tout est bien ordonné, les flash-backs comme les moments au poste. J'apprécie aussi les petites références aux séries policières de l'Holonet. En apportant les modifications nécessaires, je crois que ta nouvelle pourrait prendre place dans à peu près n'importe quel Univers (par exemple dans une intrigue de série policière, ou dans un épisode de Surnaturel avec Sam et Dean, ou bien dans une histoire de X-Men :whistle: ).

-> Oui, je pense que tu as raison, on pourrait effectivement adapter certains éléments afin que la nouvelle puisse s'intégrer dans la plupart des univers. C'est sans doute lié au fait que j'avais envie d'inclure dans cette nouvelle des éléments d'autres univers.
Quant à l'intégrer dans la série des frangins Sam et Dean, c'est vrai que l'ange gardien a tout de l'être surnaturel :x

Super-Bern a écrit:Bref, à défaut d'être une histoire de Jedi et de Sith, Anniversaire est une très bonne nouvelle qui a sa place dans Star Wars et que j'ai aimé lire. J'ai peut-être été un peu choqué à certains extraits, mais j'ai bien fait de ne pas me contenter du pendu. Encore bravo, Dark Sheep! :lol:

-> C'est une histoire qui a un lien avec les Jedi et Sith, mais que j'ai imaginée pour me changer les idées alors que j'écrivais justement du Jedi et du Sith… :lol:
Alors effectivement, il n'y a pas directement de Jedi et Sith au premier plan :wink:
Je suis ravi que ça ne t'ait pas empêché de parcourir la fiction d'un bout à l'autre, et que cette dernière te plaise dans son ensemble. J'espère que mes prochaines fictions auront ce même potentiel :wink:
À bientôt ! :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Mer 27 Juil 2016 - 1:38   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - nouvelle complète

Je suis en train d'avoir la même conversation qu'ici sur un autre site à propos de l'hypersexualisation. Je crois que je vais craquer. :grrr:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 27 Juil 2016 - 8:39   Sujet: Re: ANNIVERSAIRE - nouvelle complète

Super-Bern a écrit:Je suis en train d'avoir la même conversation qu'ici sur un autre site à propos de l'hypersexualisation. Je crois que je vais craquer. :grrr:



Quoi c'est le fait de voyager à très très grande vitesse en faisant l'amour :paf: ? Voire les étoiles devenir de longs traits bleus :paf: ?

Han: "Accroche toi Chérie, on passe en hypersexualisation.".
Leia: "Grrrrrrnnnnnaaahhaha"

(vous aurez bien sûr reconnu une parodie d'un dialogue entre Han et Chewie :lol: . Ca marche aussi avec "cramponnez-vous". Et même quand Luke dit "c'est quoi ce clignotant rouge ?". Voilà, c'était ma minute grivoise, sur ce je vais au boulot...).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations